1/32 Messerschmitt Komet 163 b
Posté: Mar 6 Mar 2012 21:25
En refaisant le plafond du garage
Une moitie de Komet m’est tombée dessus
Une vielle maquette au 1/32 Messerschmitt Komet 163 b
Que j avais construite il y a 20ans et que je n'ai jamais fini
Comment a-t-elle atterri sous le plafond.. Mystère 20
Donc je la termine, avec un apport de kit résine
Et photo découpe pour l’habitacle
Un pilote ww2 werlinden au 1/32
A suivre
Pilote fini de peindre
Le Messerschmitt Me 163 Komet (Comète) fut le seul avion fusée de chasse opérationnel.
Il requit un long développement et entra dans la guerre d'une manière très limitée seulement en 1944.
L’avion était incroyable en vol. Après le décollage à partir d'un chariot largable, il atteignait 300 km/h en bout de piste
d'où il montait avec un angle de 80º jusqu'à l'altitude du bombardier, et même plus si besoin
atteignant 12 000 m en moins de trois minutes.
Arrivé là, il accélérait à plus de 800 km/h, ce qu'aucun avion allié ne pouvait espérer égaler.
le carburant utilisé était extrêmement corrosif :
il est arrivé qu'à la suite d'un atterrissage brutal et d'une fuite du réservoir dans le cockpit, qu'un pilote soit dissout vivant.
Une moitie de Komet m’est tombée dessus
Une vielle maquette au 1/32 Messerschmitt Komet 163 b
Que j avais construite il y a 20ans et que je n'ai jamais fini
Comment a-t-elle atterri sous le plafond.. Mystère 20
Donc je la termine, avec un apport de kit résine
Et photo découpe pour l’habitacle
Un pilote ww2 werlinden au 1/32
A suivre
Pilote fini de peindre
Le Messerschmitt Me 163 Komet (Comète) fut le seul avion fusée de chasse opérationnel.
Il requit un long développement et entra dans la guerre d'une manière très limitée seulement en 1944.
L’avion était incroyable en vol. Après le décollage à partir d'un chariot largable, il atteignait 300 km/h en bout de piste
d'où il montait avec un angle de 80º jusqu'à l'altitude du bombardier, et même plus si besoin
atteignant 12 000 m en moins de trois minutes.
Arrivé là, il accélérait à plus de 800 km/h, ce qu'aucun avion allié ne pouvait espérer égaler.
le carburant utilisé était extrêmement corrosif :
il est arrivé qu'à la suite d'un atterrissage brutal et d'une fuite du réservoir dans le cockpit, qu'un pilote soit dissout vivant.