Williams Ford FW07 chp monde Alan Jones 1980

En 1980:
Moteur atmo 3L ou suralimenté 1.5L
On retient les 5 meilleurs résultats des 7 premières courses et les 5 meilleurs des 7 dernières.
À noter que cette année là , on a retenu 14 courses alors qu’Alan avait gagné le grd prix d’Espagne, retiré et annulé lors de la saison!! Suite à un différent entre FISA et FOCA (l association des constructeurs)…
Alan Jones remporte 5 courses et 3 poles sur 14 courses ( et 6 courses si on compte le Grd prix d’Espagne)
67 points de retenu (sur 71) contre 54 pour Piquet
Titre Pilote et constructeur pour Williams
À Noter, on est encore à l’apogée des Jupes latérales pour permettre l’effet de sol (2 tonnes d’appui à 300 km/h)… ce sera interdit en 1983.
Moteur Ford Cosworth DFV
V8 à 90° 2993 Cm3 32 soupapes
475 Ch à 11000 Tr/min
35.3 Mk/g à 8500 Tr/min
Bte 5 rapports
579 Kg
Réservoir 182L
voila le bolide:


















Moteur atmo 3L ou suralimenté 1.5L
On retient les 5 meilleurs résultats des 7 premières courses et les 5 meilleurs des 7 dernières.
À noter que cette année là , on a retenu 14 courses alors qu’Alan avait gagné le grd prix d’Espagne, retiré et annulé lors de la saison!! Suite à un différent entre FISA et FOCA (l association des constructeurs)…
Alan Jones remporte 5 courses et 3 poles sur 14 courses ( et 6 courses si on compte le Grd prix d’Espagne)
67 points de retenu (sur 71) contre 54 pour Piquet
Titre Pilote et constructeur pour Williams
À Noter, on est encore à l’apogée des Jupes latérales pour permettre l’effet de sol (2 tonnes d’appui à 300 km/h)… ce sera interdit en 1983.
Moteur Ford Cosworth DFV
V8 à 90° 2993 Cm3 32 soupapes
475 Ch à 11000 Tr/min
35.3 Mk/g à 8500 Tr/min
Bte 5 rapports
579 Kg
Réservoir 182L
voila le bolide:

















