1/18
85 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
1/18
-
2dou
Voici mes 1/18
Plutot orienté bburago c'est une collection ( 18 modéles) qui commence a daté la premiére de ces dames m'a été offerte il y a......... 28 ans ah la vache le coup de vieux!!!
Alfa Romeo 8c 2300 1931 engagée par la cellule compétition officielle ( nom peu connu : scuderia ferrari!) pour l'anecdote Enzo Ferrari lui même était au volant du bolide rouge certain modéle avait même le cheval cabré sur le flan.
Du rouge au Gris.. Voici la célébre 300sl et ses portes papillons 1954
Plutot orienté bburago c'est une collection ( 18 modéles) qui commence a daté la premiére de ces dames m'a été offerte il y a......... 28 ans ah la vache le coup de vieux!!!
Alfa Romeo 8c 2300 1931 engagée par la cellule compétition officielle ( nom peu connu : scuderia ferrari!) pour l'anecdote Enzo Ferrari lui même était au volant du bolide rouge certain modéle avait même le cheval cabré sur le flan.
Du rouge au Gris.. Voici la célébre 300sl et ses portes papillons 1954
"La course automobile c'est un peu comme l'amour, il faut y croire et persévérer." Amédée Gordini
-
accro7
Roooooh..... Les souvenirs se bousculent d'un coup dans la tête .... De vrais trésors.....
Photos très sympas, et prises de vues originales..... Merci pour les explications....
Vivement la suite.....
Photos très sympas, et prises de vues originales..... Merci pour les explications....
Vivement la suite.....
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
Dark
Et bien figure toi que je viens d’acheter cette alfa en vu de la modif comme ma Bugatti BURAGO
Comme quoi …le monde est petit heuuu 1/18
viewtopic.php?f=93&t=2094
viewtopic.php?f=93&t=2094
-
2dou
allez une autre pour ce soir!!!
Corvette C1 1956 la premiére du long serie toujours produite, cette auto avait l'originalité d'avoir une carosserie en fibre de verre! la legende americaine est en route!!
Corvette C1 1956 la premiére du long serie toujours produite, cette auto avait l'originalité d'avoir une carosserie en fibre de verre! la legende americaine est en route!!
"La course automobile c'est un peu comme l'amour, il faut y croire et persévérer." Amédée Gordini
-
la-loutre
Dark a écrit:
Et bien figure toi que je viens d’acheter cette alfa en vu de la modif comme ma Bugatti BURAGO
http://www.cavallinostars.com/forum/vie ... =93&t=2094
http://www.cavallinostars.com/forum/vie ... =93&t=2094
miam miam !
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
-
Dark
Comme quoi moi aussi j aime les BUBUS
une petite sortie en Corvette ce soir
une petite sortie en Corvette ce soir
-
Antoine
Une larme coule à ma joue
à la vue de ces bubus,
et tout ces souvenirs qui m'emuent...
à la vue de ces bubus,
et tout ces souvenirs qui m'emuent...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
2dou
Et oui souvenirs souvenirs!!!! Snif ou est notre adolesence!!! dans les burago?!!!!
Voici une autre serie:
La so british Type E cabrilolet 1961 je sais pas ou burago a pêcher le n° 81 au monte carlo 1963 car pour moi sauf erreur c'etait une austin !!!
Burago sortira aussi la version coupé les deux modele sont toujours au catalogue. Mais la version ci dessus est une version Kit qui ne l'est plus.
Encore une qui n'est plus au catalogue la buggatti EB 110 1991. La premiére depuis 1956!!! 110 pour l'anniversaire de la naissance du createur.
Voici une autre serie:
La so british Type E cabrilolet 1961 je sais pas ou burago a pêcher le n° 81 au monte carlo 1963 car pour moi sauf erreur c'etait une austin !!!
Burago sortira aussi la version coupé les deux modele sont toujours au catalogue. Mais la version ci dessus est une version Kit qui ne l'est plus.
Encore une qui n'est plus au catalogue la buggatti EB 110 1991. La premiére depuis 1956!!! 110 pour l'anniversaire de la naissance du createur.
-
2dou
petite variation on passe de burago a Jouef evolution
Voici une 330P4 "Ouverte"
Et une Hotweels 250GT berlinetta
Voici une 330P4 "Ouverte"
Et une Hotweels 250GT berlinetta
-
ayrton83
ah les bubu ! j ai remplacer quelques modèles par du Elite ou Kyosho , mais il m en reste encore pas mal !
FORZA FERRARI
-
FredBest57
Les Bubu sont a l'origine de pas mal de collection ...
-
ayrton83
FredBest57 a écrit:
oh que oui ! et bien plus que l on peut l imaginer je crois .
FORZA FERRARI
-
la-loutre
Dark a écrit:
C'est le KIKI qui va etre heureux...
tu peux pas savoir
j'en bave
-
la-loutre
FredBest57 a écrit:
Pas pour notre Dark national
-
Xaneaze
FredBest57 a écrit:
Et ouai, et certaines pièces pour ma part non pas pu être encore remplacées
En tt cas, la passion est là
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
accro7
Et c'est bien la le principal..
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
-
Aston
De bien beaux modèles !
Une petite préférence pour "le mythe" 300 SL !
Une petite préférence pour "le mythe" 300 SL !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
-
2dou
Ah nos bubu!!!
moi perso j'y tiens un peu c'est plein de souvenirs mais bon voila le souci c'est le temps certain modele ont été exposés au soleil , on pris les foudres des années .. Puis on est bien conscient que en terme de finition c'est pas le top du top
Alors voila je me lance dans la restauration et l'amélioration de mes bubu!!
voici la 1ére victime la 288 GTO je precise il s'agit de la version montée acheter vers 1985-86
scéance démontage
petit bain de nettoyage
à suivre....
moi perso j'y tiens un peu c'est plein de souvenirs mais bon voila le souci c'est le temps certain modele ont été exposés au soleil , on pris les foudres des années .. Puis on est bien conscient que en terme de finition c'est pas le top du top
Alors voila je me lance dans la restauration et l'amélioration de mes bubu!!
voici la 1ére victime la 288 GTO je precise il s'agit de la version montée acheter vers 1985-86
scéance démontage
petit bain de nettoyage
à suivre....
Dernière édition par 2dou le Ven 17 Mai 2013 13:01, édité 1 fois.
-
2dou
Merci Dark!
Bon voici le debut de la peinture : moteur tout chrome c'était pas top!
c'est pas fini reste encore quelques durite a placer.
Désolé pour la qualité de cette photo...
Petit zoom à noter j'ai placer des fils de bougies
a suivre..
Bon voici le debut de la peinture : moteur tout chrome c'était pas top!
c'est pas fini reste encore quelques durite a placer.
Désolé pour la qualité de cette photo...
Petit zoom à noter j'ai placer des fils de bougies
a suivre..
-
Aston
Très réussi ! Ca promet !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
-
2dou
la suite :moteur remonté avec quelques rajout de durites
et intérieur en cours avec moquettes!!!
à suivre....
et intérieur en cours avec moquettes!!!
à suivre....
-
2dou
ça prend forme doucement!
Voici l'interieur quasi fini reste quelques retouches
quelques explications:
La version sur laquelle je travail est la Full Option c'est à dire ( vitres éléctriques, clim et surtout visuellement les siéges 2 couleurs)
Photo coté conducteur:
Habillage moquette, peinture tableau de bord , détails: type autoradio, pommeau de vitesse, pédalier alu et plaque de protection a coté de l'accélerateur ect... j'ai egalement déplacer le levier de vitesse qui est sur l'orginal en dehors de la grille. Sur ma version pour des raisons techniques de collage il est placé en 3éme ( eh oui grille inversé 1ére en bas marche arriére en haut!).
Idem photo coté passager (oups un bout de moquette se décolle... je répare ça!)
Vue de face j'ai peint le detail du poussoir des ceintures ainsi que la boucle, et biensur les sièges 2 couleurs (quelques retouches prévues). Explication c'était pas vraiment un rouge sur les siéges mais un rouge orange j'ai essayer d'être au plus juste.
Prochaine étapes les intérieurs de portes, la partie avant (roue de secours ect...) et quelques détails divers.
A vos coms....
Voici l'interieur quasi fini reste quelques retouches
quelques explications:
La version sur laquelle je travail est la Full Option c'est à dire ( vitres éléctriques, clim et surtout visuellement les siéges 2 couleurs)
Photo coté conducteur:
Habillage moquette, peinture tableau de bord , détails: type autoradio, pommeau de vitesse, pédalier alu et plaque de protection a coté de l'accélerateur ect... j'ai egalement déplacer le levier de vitesse qui est sur l'orginal en dehors de la grille. Sur ma version pour des raisons techniques de collage il est placé en 3éme ( eh oui grille inversé 1ére en bas marche arriére en haut!).
Idem photo coté passager (oups un bout de moquette se décolle... je répare ça!)
Vue de face j'ai peint le detail du poussoir des ceintures ainsi que la boucle, et biensur les sièges 2 couleurs (quelques retouches prévues). Explication c'était pas vraiment un rouge sur les siéges mais un rouge orange j'ai essayer d'être au plus juste.
Prochaine étapes les intérieurs de portes, la partie avant (roue de secours ect...) et quelques détails divers.
A vos coms....
-
Volonté 5.9
ça avance bien.
peut être un passage en vernis mat sur les sièges pour "casser" le coté trop brillant de la peinture.
peut être un passage en vernis mat sur les sièges pour "casser" le coté trop brillant de la peinture.
-
2dou
Ok je vais suivre ce bon conseil! !! Merci les gars.
-
Xaneaze
Belle remise à niveau de cette fefe !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
2dou
Voila la fin du chantier!!
les 1ere photos de la bête.
petite tache noir c'est pas une erreur juste un bout de collant noir pollueur que j'avais pas vue
voila la petite 288 gto à retrouvée ses copines qui vont avoir le droit au même sort...
les 1ere photos de la bête.
petite tache noir c'est pas une erreur juste un bout de collant noir pollueur que j'avais pas vue
voila la petite 288 gto à retrouvée ses copines qui vont avoir le droit au même sort...
-
2dou
petite dernière pour la route!!!
-
ayrton83
comme quoi une simple bubu avec un peut boulot , de patience et l art de savoir tenir un pinceau , rendent cette bubu visuellement plus attirante .
FORZA FERRARI
-
2dou
malgré un emploi du temps un peu chargé j'ai quand même pris le temps de faire ma F40 voici quelques images:
petit zoom sur l'optique
l’intérieur avec les harnais détaillés
et une petite derniére avec sa grande soeur
prochain modèle en restauration L'alfa 8c Monza suivi d'une maquette cadeau Fête des Pères: toyota Gtone 1/24 tamiya (voir rubrique maquette a ce moment là!!!)
petit zoom sur l'optique
l’intérieur avec les harnais détaillés
et une petite derniére avec sa grande soeur
prochain modèle en restauration L'alfa 8c Monza suivi d'une maquette cadeau Fête des Pères: toyota Gtone 1/24 tamiya (voir rubrique maquette a ce moment là!!!)
-
Antoine
Mais c'est excellent tout cela.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Xaneaze
Beau boulot et belle réhabilitation
-
2dou
voici la restauration (peinture uniquement) de l'alfa roméo 1931 produite par bburago en 1984
produite contruit sous le nom de 2300 8c spéciale elle fut débaptisée aprés sa voictoire au Gp d'italie par Tazio Nuvorali et donc prit le nom célébre de 8c 2300 Monza
deux versions ont existée une produite par Alfa roméo compétition et l'autre par Scuderia Ferrari ( à l'époque team privé). Une vingtaine de piéces sont au monde aujourd'hui.
Petit rajout vue sur certain modéle la hausse de la roue de secours ( ce qui m'arranger bien car la jante était trés abimée!)
Autre modif la sortie d'échappement coupée en biseau comme le vrai modéle
bburago la produit en 4 version de couleur Rouge et jantes chromes, rouge et jantes rouges, pourpre, et noir jusqu' aprés 2000.La version syper touring et toujours au catalogue.
produite contruit sous le nom de 2300 8c spéciale elle fut débaptisée aprés sa voictoire au Gp d'italie par Tazio Nuvorali et donc prit le nom célébre de 8c 2300 Monza
deux versions ont existée une produite par Alfa roméo compétition et l'autre par Scuderia Ferrari ( à l'époque team privé). Une vingtaine de piéces sont au monde aujourd'hui.
Petit rajout vue sur certain modéle la hausse de la roue de secours ( ce qui m'arranger bien car la jante était trés abimée!)
Autre modif la sortie d'échappement coupée en biseau comme le vrai modéle
bburago la produit en 4 version de couleur Rouge et jantes chromes, rouge et jantes rouges, pourpre, et noir jusqu' aprés 2000.La version syper touring et toujours au catalogue.
-
2dou
Petite balade sur une brocante ça faisais bien longtemps que j'avais pas acheter de 1/18 mais la y a matière a retaper et améliorer tout ce que j'aime
voila mes nouvelles 1/18:
Celle qui sont en excellent etat:
Bburago Bugatti 59
Bburago Ferrari 250LM
et celle avec un peu de taff
techno godi Ferrari 368 gts/4 daytona cabriolet
et pour finir Anson Dino 246 gt avec un peu de taff de carrosserie (manque un optique je sais pas ou trouver ça ?)
et prime une bonne partie de la collection 1/43 007 pour madame!!! ( présentation bientot )
voila mes nouvelles 1/18:
Celle qui sont en excellent etat:
Bburago Bugatti 59
Bburago Ferrari 250LM
et celle avec un peu de taff
techno godi Ferrari 368 gts/4 daytona cabriolet
et pour finir Anson Dino 246 gt avec un peu de taff de carrosserie (manque un optique je sais pas ou trouver ça ?)
et prime une bonne partie de la collection 1/43 007 pour madame!!! ( présentation bientot )
-
2dou
bon avant de commencer ma collection j'attaque 3 commandes
voici la 1er une Williams FW18 de chez onyx:
Un gros boulot de restauration, réparation, et modification car le fabricant nous a fait une jolie boulette de pilote , il manque aussi les 2 éléments latérale de l'aileron arriére, je vous laisse decouvrir au fur et a mesure de l'avancement
1 - démontage, nettoyage
la suite aprés un petit break vacances
voici la 1er une Williams FW18 de chez onyx:
Un gros boulot de restauration, réparation, et modification car le fabricant nous a fait une jolie boulette de pilote , il manque aussi les 2 éléments latérale de l'aileron arriére, je vous laisse decouvrir au fur et a mesure de l'avancement
1 - démontage, nettoyage
la suite aprés un petit break vacances
-
Xaneaze
Bon courage !!! Mais je suis sûr que ca va être top au final !
-
2dou
allez c'est parti petit reportage!!
etape 1 trouver les infos du modèle donc il s'agit d'une miniature acheter chez renault directement. Ce qui me mets rapidement sur la piste de l'erreur du pilote:
Il s'agit d'une miniature promotionnel entre deux saisons 1996-1997 et avec le départ de Damon Hill de l'ecurie c'est Frentzn qui sera utiliser avec un peu d'avance.
D'ou une FW18 a la sauce FW19 .....
Le choix du propriétaire sera donc de la mettre en version FW18 d'origine avec Jacques Villeneuve.
Inventaire des piéces a remplacer: 1 rétro, 1 déflecteur et a créer les appendices de l'aileron arrière que Onyx a carrément zappé ( comme sur la FW19)
on se jette dans les travaux : ponçage, et sous couche:
Création du déflecteur manquant
1 ère couche de peinture de décoration des couleurs principale ( bleu et blanc)
Montage à blanc du pilote avec rajout de harnais tissus, et câble de liaison
Préparation du casque
assemblage avec la création du retro manquant et les déflecteurs arrière et peinture décoration
Réalisation des décalcs
Voila pour l'instant.
A suivre pose des decalcs (Gloups....) retouche peintures, pose des antennes, et diorama de présentation
etape 1 trouver les infos du modèle donc il s'agit d'une miniature acheter chez renault directement. Ce qui me mets rapidement sur la piste de l'erreur du pilote:
Il s'agit d'une miniature promotionnel entre deux saisons 1996-1997 et avec le départ de Damon Hill de l'ecurie c'est Frentzn qui sera utiliser avec un peu d'avance.
D'ou une FW18 a la sauce FW19 .....
Le choix du propriétaire sera donc de la mettre en version FW18 d'origine avec Jacques Villeneuve.
Inventaire des piéces a remplacer: 1 rétro, 1 déflecteur et a créer les appendices de l'aileron arrière que Onyx a carrément zappé ( comme sur la FW19)
on se jette dans les travaux : ponçage, et sous couche:
Création du déflecteur manquant
1 ère couche de peinture de décoration des couleurs principale ( bleu et blanc)
Montage à blanc du pilote avec rajout de harnais tissus, et câble de liaison
Préparation du casque
assemblage avec la création du retro manquant et les déflecteurs arrière et peinture décoration
Réalisation des décalcs
Voila pour l'instant.
A suivre pose des decalcs (Gloups....) retouche peintures, pose des antennes, et diorama de présentation
85 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2