Nouvelle identité - Ford Mustang 390 GT Bullit - Auto -1/18e
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Nouvelle identité - Ford Mustang 390 GT Bullit - Auto -1/18e
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Eric B.
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Bonjour,
Vous souvenez vous?
viewtopic.php?f=133&t=5106
On part de là
Le modèle AutoArt au 1/18e
Le modèle est très fin. Toutefois le modèle n'est pas conforme. Tout d’abord le vert choisi est un vert émeraude non métallisé qui ressemble à un British Green (Jaguar). La plaque entre les phares n’est pas peinte, les rétros sont alu, et plusieurs détails n'ont pas correctement été traités. Il s’agit plus d’une évocation que d'une reproduction fidèle de la Mustang de Bullit.
Bien entendu à ce niveau de qualité on pourrait le reprocher à Auto Art : il reste un très beau modèle que je suis très content de posséder. La Greenlight Models est plus juste sur certains points (vert métallisé, absence supplémentaire de certains logos, plage arrière peinte en noir entre les phares..) mais elle reste nettement moins fine au 1/18e..
La voiture
Outre le film et son acteur principal, Bullit est aussi devenu culte à cause de la course poursuite dans la ville entre une Ford Mustang GT390 et une Dodge Charger R/T 440 de 1968.
En 1967, Ford entama le premier redesign de la Ford Mustang dont les premières versions datent de 1964. La voiture était un peu plus grande pour lui permettre de recevoir de plus gros moteurs et la barre de feu arrière devint concave tandis que la calandre était de plus grande taille.
La version 1967 intégrait une version GT coté motorisation, mais également des carrosseries Coupe, Convertible et Fast Back. En 1968 quelques modifications de détail furent apportées à la gamme, celle nous concernant le plus étant l’apparition de la couleurs Highland green, le vert métallisé foncé de la voiture du film.
Il semble que le choix de la Ford Mustang pour Steve Mc Queen ait été dicté par des arrangements commerciaux entre Ford et les studios. Deux Ford Mustang GT390 Fastback Highland green furent donc fournies et furent modifiées pour le tournage. D’une part sur des éléments mécaniques (renforcement de la caisse et des amortisseurs) mais aussi esthétiques.
Ce sont ces modifications esthétiques qui m’intéressent pour l'analyse des modèles :
* Suppression des feux anti brouillard de la version GT
* Peinture en noir de la console des feux arrières
* Installation d’un rétroviseur extérieur rond peint de la couleur de la coque (vert Highland)
* Suppression de tous les sigles extérieurs faisant apparaître les logos Ford, Mustang ou les badges GT : c’est le cas au centre des jantes American Racing (qui sont spécifiques à la voiture du film), du signe Ford au milieu de la calandre, au centre de la console de feux arrières, suppression des lettres Mustang sur le coffre arrière, suppression des sigles GT et profil de mustang sur l’arche de garde boue avant, bas de caisse repeint dans la couleur de la caisse et modification du système d’échappement : deux pots séparés droite et gauche à l’arrière au lieu d’un pot double sur la version de série.
* Remplacement des jantes de série par des jantes de marque American Racing
Il semblerait qu’une partie de ces modifications puisse être liée à une colère de Steve Mc Queen, Ford n’ayant pas tenu ses engagements sur le film.
Des deux voitures, une a été très abîmée (celle qui a tourné la majorité des scènes de la course poursuite) et a été, envoyée dans une casse et détruite. L’autre aurait été achetée par une personne liée au film et aurait quasiment disparu de la circulation.
Vous souvenez vous?
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On part de là
Le modèle AutoArt au 1/18e
Le modèle est très fin. Toutefois le modèle n'est pas conforme. Tout d’abord le vert choisi est un vert émeraude non métallisé qui ressemble à un British Green (Jaguar). La plaque entre les phares n’est pas peinte, les rétros sont alu, et plusieurs détails n'ont pas correctement été traités. Il s’agit plus d’une évocation que d'une reproduction fidèle de la Mustang de Bullit.
Bien entendu à ce niveau de qualité on pourrait le reprocher à Auto Art : il reste un très beau modèle que je suis très content de posséder. La Greenlight Models est plus juste sur certains points (vert métallisé, absence supplémentaire de certains logos, plage arrière peinte en noir entre les phares..) mais elle reste nettement moins fine au 1/18e..
La voiture
Outre le film et son acteur principal, Bullit est aussi devenu culte à cause de la course poursuite dans la ville entre une Ford Mustang GT390 et une Dodge Charger R/T 440 de 1968.
En 1967, Ford entama le premier redesign de la Ford Mustang dont les premières versions datent de 1964. La voiture était un peu plus grande pour lui permettre de recevoir de plus gros moteurs et la barre de feu arrière devint concave tandis que la calandre était de plus grande taille.
La version 1967 intégrait une version GT coté motorisation, mais également des carrosseries Coupe, Convertible et Fast Back. En 1968 quelques modifications de détail furent apportées à la gamme, celle nous concernant le plus étant l’apparition de la couleurs Highland green, le vert métallisé foncé de la voiture du film.
Il semble que le choix de la Ford Mustang pour Steve Mc Queen ait été dicté par des arrangements commerciaux entre Ford et les studios. Deux Ford Mustang GT390 Fastback Highland green furent donc fournies et furent modifiées pour le tournage. D’une part sur des éléments mécaniques (renforcement de la caisse et des amortisseurs) mais aussi esthétiques.
Ce sont ces modifications esthétiques qui m’intéressent pour l'analyse des modèles :
* Suppression des feux anti brouillard de la version GT
* Peinture en noir de la console des feux arrières
* Installation d’un rétroviseur extérieur rond peint de la couleur de la coque (vert Highland)
* Suppression de tous les sigles extérieurs faisant apparaître les logos Ford, Mustang ou les badges GT : c’est le cas au centre des jantes American Racing (qui sont spécifiques à la voiture du film), du signe Ford au milieu de la calandre, au centre de la console de feux arrières, suppression des lettres Mustang sur le coffre arrière, suppression des sigles GT et profil de mustang sur l’arche de garde boue avant, bas de caisse repeint dans la couleur de la caisse et modification du système d’échappement : deux pots séparés droite et gauche à l’arrière au lieu d’un pot double sur la version de série.
* Remplacement des jantes de série par des jantes de marque American Racing
Il semblerait qu’une partie de ces modifications puisse être liée à une colère de Steve Mc Queen, Ford n’ayant pas tenu ses engagements sur le film.
Des deux voitures, une a été très abîmée (celle qui a tourné la majorité des scènes de la course poursuite) et a été, envoyée dans une casse et détruite. L’autre aurait été achetée par une personne liée au film et aurait quasiment disparu de la circulation.
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Chris06
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- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Un exposé détaillé, informatif, précis.
Excellent, merci Eric.
Je me suis séparé pour la seconde fois de ce magnifique modèle, la dernière vendu 2 fois de son prix d'achat..pas de regrets , je continue à affermir le cadre de ma collection au 1/18ème des Ferrari berlinetta fortie's and fiftie's...
C'est un beau projet qui n'est resté qu'à l'état d'imagination me concernant. Hâte de voir le résultat.
Attention au choix de la peinture et notamment à la taille des paillettes pour le rendus "métallisé".
Excellent, merci Eric.
Je me suis séparé pour la seconde fois de ce magnifique modèle, la dernière vendu 2 fois de son prix d'achat..pas de regrets , je continue à affermir le cadre de ma collection au 1/18ème des Ferrari berlinetta fortie's and fiftie's...
C'est un beau projet qui n'est resté qu'à l'état d'imagination me concernant. Hâte de voir le résultat.
Attention au choix de la peinture et notamment à la taille des paillettes pour le rendus "métallisé".
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Eric B.
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Bonjour,
La Documentation
Toujours dans mes échanges avec M. Corzani de Steph Replicars, souhaitant le modèle le plus fidèle possible je suis parti à la recherche de la meilleure documentation possible
Tout d'abord le petit encart avec la description des spécificités de la voiture de Franck Bullit
Egalement des photos extraites du film pour authentifier certains points de détail.
Et enfin des recherches sur les multiples restaurations et transformations de Ford Mustang GT390 évoquant la voiture du film. Certaines sont assez approximatives et se contentent d'évoquer la voiture en reprenant la couleur vert métallisé, d'autres sont très précises et reprennent l'ensemble des détails de la voiture pour ne faire des copies conformes.
La reproduction va jusqu'au numéro d'immatriculation qui n'est en revanche porté qu'en statique et lors d'exposition... pour être remplacé par le numéro d'immatriculation réel du véhicule en circulation.
Cette Ford Mustang m'a paru très fidèle et a été utilisée en référence pour disposer de photos plus claires et plus modernes. Ces photos ont également été transmises à M. Corzani comme modèle pour compléter le dosseir de documenttaion.
A bientôt pour la suite.
Eric B.
La Documentation
Toujours dans mes échanges avec M. Corzani de Steph Replicars, souhaitant le modèle le plus fidèle possible je suis parti à la recherche de la meilleure documentation possible
Tout d'abord le petit encart avec la description des spécificités de la voiture de Franck Bullit
Egalement des photos extraites du film pour authentifier certains points de détail.
Et enfin des recherches sur les multiples restaurations et transformations de Ford Mustang GT390 évoquant la voiture du film. Certaines sont assez approximatives et se contentent d'évoquer la voiture en reprenant la couleur vert métallisé, d'autres sont très précises et reprennent l'ensemble des détails de la voiture pour ne faire des copies conformes.
La reproduction va jusqu'au numéro d'immatriculation qui n'est en revanche porté qu'en statique et lors d'exposition... pour être remplacé par le numéro d'immatriculation réel du véhicule en circulation.
Cette Ford Mustang m'a paru très fidèle et a été utilisée en référence pour disposer de photos plus claires et plus modernes. Ces photos ont également été transmises à M. Corzani comme modèle pour compléter le dosseir de documenttaion.
A bientôt pour la suite.
Eric B.
Dernière édition par Eric B. le Lun 12 Juil 2021 19:12, édité 1 fois.
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Eric B.
- Messages: 1190
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- Localisation: Nantes
Hello,
Merci Chris... oui j'ai bien en tête dans le mail d'origine ton alerte sur les paillettes, vrai sujet sur nos modèles réduits... On verra plus tard au résultat!!
Revendu ta Ford Bullit?!. Mais je comprends très bien. Spécialisation de la collection!
D'ailleurs c'est très précisément ce que je m'apprêtais à faire aussi bien avec la Ferrari 512 BB LM qu'avec la Ford Mustang.
Pour tout dire c'est une AutoArt qui date et qui détonne un peu en matière de finesse dans ma collection. Vert Anglais elle n'avait même pas l'attrait d'une certaine fidélité : ca devenait une Ford Mustang qui en tant que telle n'avait pas non plus de grand intérêt pour moi.
En lançant le projet, l'idée était de se rapprocher du film culte, redonnant ainsi de l'intérêt au modèle pour ce qu'elle évoque ... Bullit et Mc Queen... tout en devenant un modèle unique. Mais peut-être la revendrai-je dans quelque temps.
Eric B.
Chris06 a écrit:
Un exposé détaillé, informatif, précis.
Excellent, merci Eric.
Je me suis séparé pour la seconde fois de ce magnifique modèle, la dernière vendu 2 fois de son prix d'achat..pas de regrets , je continue à affermir le cadre de ma collection au 1/18ème des Ferrari berlinetta fortie's and fiftie's...
C'est un beau projet qui n'est resté qu'à l'état d'imagination me concernant. Hâte de voir le résultat.
Attention au choix de la peinture et notamment à la taille des paillettes pour le rendus "métallisé".
Excellent, merci Eric.
Je me suis séparé pour la seconde fois de ce magnifique modèle, la dernière vendu 2 fois de son prix d'achat..pas de regrets , je continue à affermir le cadre de ma collection au 1/18ème des Ferrari berlinetta fortie's and fiftie's...
C'est un beau projet qui n'est resté qu'à l'état d'imagination me concernant. Hâte de voir le résultat.
Attention au choix de la peinture et notamment à la taille des paillettes pour le rendus "métallisé".
Merci Chris... oui j'ai bien en tête dans le mail d'origine ton alerte sur les paillettes, vrai sujet sur nos modèles réduits... On verra plus tard au résultat!!
Revendu ta Ford Bullit?!. Mais je comprends très bien. Spécialisation de la collection!
D'ailleurs c'est très précisément ce que je m'apprêtais à faire aussi bien avec la Ferrari 512 BB LM qu'avec la Ford Mustang.
Pour tout dire c'est une AutoArt qui date et qui détonne un peu en matière de finesse dans ma collection. Vert Anglais elle n'avait même pas l'attrait d'une certaine fidélité : ca devenait une Ford Mustang qui en tant que telle n'avait pas non plus de grand intérêt pour moi.
En lançant le projet, l'idée était de se rapprocher du film culte, redonnant ainsi de l'intérêt au modèle pour ce qu'elle évoque ... Bullit et Mc Queen... tout en devenant un modèle unique. Mais peut-être la revendrai-je dans quelque temps.
Eric B.
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Chris06
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Peut être qu'un simple vernis incolore finement pailleté pourrait faire l'affaire..(?), après un léger dégraissage et ponsage au 1000..
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Eric B.
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Le chantier peinture
Les photos proviennent de l'atelier de Steph Replicars, travaux de peinture
Peinture après démontage
Premières photos après remontage, et je commence à apprécier l'intérêt de la transformation, l'aspect du modèle AutoArt est transformé. En même temps j'identifie quelques oublis et en particulier la peinture du bandeau noir sur le panneau arrière qui manque ainsi que quelques détails (rétroviseur chromé et non vert métal, pommeau de vitesse noir, absence de bandeau de chrome entourant le bandeau arrière, butoirs verticaux de pare-choc noirs et non alu.)
Je prévois de réaliser moi même certains détails mais demande à Stéphane Corzani de repeindre le bandeau noir, un des points importants de la transformation.
Peinture dont en telier du bandeau noir pour une dernière photo avant retour vers moi (NB la photo n'est pas de bonne qualité ou le travail n'est pas terminé à ce stade).
Eric B.
Les photos proviennent de l'atelier de Steph Replicars, travaux de peinture
Peinture après démontage
Premières photos après remontage, et je commence à apprécier l'intérêt de la transformation, l'aspect du modèle AutoArt est transformé. En même temps j'identifie quelques oublis et en particulier la peinture du bandeau noir sur le panneau arrière qui manque ainsi que quelques détails (rétroviseur chromé et non vert métal, pommeau de vitesse noir, absence de bandeau de chrome entourant le bandeau arrière, butoirs verticaux de pare-choc noirs et non alu.)
Je prévois de réaliser moi même certains détails mais demande à Stéphane Corzani de repeindre le bandeau noir, un des points importants de la transformation.
Peinture dont en telier du bandeau noir pour une dernière photo avant retour vers moi (NB la photo n'est pas de bonne qualité ou le travail n'est pas terminé à ce stade).
Eric B.
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Chris06
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- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Ah ouiiii!!
Excellent et rapide
Ça change tout effectivement.
Le modèle est transcendé! Super taf, j'adore, 3x j'adore..
Vivement les premiers shoots.
Donne moi ton adresse en MP et je t'envoie au 1/18 Steve MQ en version inspecteur Bullit..(que j’avais passablement modifié/amélioré) je n’en ai plus l’utilité
Excellent et rapide
Ça change tout effectivement.
Le modèle est transcendé! Super taf, j'adore, 3x j'adore..
Vivement les premiers shoots.
Donne moi ton adresse en MP et je t'envoie au 1/18 Steve MQ en version inspecteur Bullit..(que j’avais passablement modifié/amélioré) je n’en ai plus l’utilité
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Eric B.
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La voiture terminée
Après la peinture du bandeau arrière de la voiture j'ai validé le retour de la voiture, en même temps que celui de la Ferrari 512 BB LM du NART, tout en sachant qu'il me restait quelques détails à finaliser pour aller au plus près d'une reproduction conforme. S'agissant de micro détails, j'ai décidé de procéder moi-même aux finitions pour éviter des allers retours.
Quelques commentaires concernant les détails que j'ai ajoutés pour finaliser le projet après retour chez moi et annotés sous les photos...
Peinture du rétroviseur dans la couleur de la carosserie (ils étaient restés chrome). L'achat de stylos de retouche automobile avec la référence de couleur Ford Highland green ne m'a finalement pas aidé, la couleur paraissant trop foncé à l'échelle.
J'ai donc procédé par un mélange de peintures à maquettes plastiques de marque Humbrol Vert emeraude brillant + Chrome + Noir brillant pour trouver une couleur suffisamment approchante.
Reproduction des joncs chromés en prolongement du pare-choc et autour de la malle arrière avec un stylo Molotov chrome assez épais (4mm) (ils étaient restés couleurs carrosserie après repeinture)
Peinture du pommeau de levier de vitesse en blanc - on l'aperçois dans l'habitacle (il était resté noir).
Peinture des butoirs de parechoc autour de plaque d'immatriculation avant en chrome, toujours au stylo Molotov mais en utilisant plusieurs épaisseurs (ils étaient restés noirs).
A ce stade la voiture m'a parue complète et conforme et en état de fin de projet...
... Juste qu'à ce que j'aperçoive un dernier détail....
Les grilles des entrées d'air juste devant les passages de roues arrières ont également été repeintes, comme les rétroviseurs, dans le même vert que la carrosserie sur la voiture de l'inspecteur Frank Bullit. J'ai donc reconstitué mon mélange Humbrol Vert emeraude brillant + Chrome + Noir brillant pour repeindre les deux grilles (qui étaient restées chrome). A ce stade le modèle me parait complet et le projet terminé.
Sur ce projet également donc grosse satisfaction d'avoir un modèle conforme et probablement assez unique. Et là encore un modèle qui m'avait plus à l'origine pour son évocation du film avait finalement fini par perdre son intérêt du fait de sa non conformité au modèle original.
En recherchant sur les sites, je me suis toutefois convaincu que si les modèles ERTL et Greenlight étaient plus proches sur le sujet des couleurs, la Ford Mustang AutoArt était bien plus fine et plus détaillée. De là également l'idée de lancer sa transformation sur cette base.
Merci également à Stéphane Corzani de Steph Replicar pour la qualité de son travail de peinture.
Eric B.
Après la peinture du bandeau arrière de la voiture j'ai validé le retour de la voiture, en même temps que celui de la Ferrari 512 BB LM du NART, tout en sachant qu'il me restait quelques détails à finaliser pour aller au plus près d'une reproduction conforme. S'agissant de micro détails, j'ai décidé de procéder moi-même aux finitions pour éviter des allers retours.
Quelques commentaires concernant les détails que j'ai ajoutés pour finaliser le projet après retour chez moi et annotés sous les photos...
Peinture du rétroviseur dans la couleur de la carosserie (ils étaient restés chrome). L'achat de stylos de retouche automobile avec la référence de couleur Ford Highland green ne m'a finalement pas aidé, la couleur paraissant trop foncé à l'échelle.
J'ai donc procédé par un mélange de peintures à maquettes plastiques de marque Humbrol Vert emeraude brillant + Chrome + Noir brillant pour trouver une couleur suffisamment approchante.
Reproduction des joncs chromés en prolongement du pare-choc et autour de la malle arrière avec un stylo Molotov chrome assez épais (4mm) (ils étaient restés couleurs carrosserie après repeinture)
Peinture du pommeau de levier de vitesse en blanc - on l'aperçois dans l'habitacle (il était resté noir).
Peinture des butoirs de parechoc autour de plaque d'immatriculation avant en chrome, toujours au stylo Molotov mais en utilisant plusieurs épaisseurs (ils étaient restés noirs).
A ce stade la voiture m'a parue complète et conforme et en état de fin de projet...
... Juste qu'à ce que j'aperçoive un dernier détail....
Les grilles des entrées d'air juste devant les passages de roues arrières ont également été repeintes, comme les rétroviseurs, dans le même vert que la carrosserie sur la voiture de l'inspecteur Frank Bullit. J'ai donc reconstitué mon mélange Humbrol Vert emeraude brillant + Chrome + Noir brillant pour repeindre les deux grilles (qui étaient restées chrome). A ce stade le modèle me parait complet et le projet terminé.
Sur ce projet également donc grosse satisfaction d'avoir un modèle conforme et probablement assez unique. Et là encore un modèle qui m'avait plus à l'origine pour son évocation du film avait finalement fini par perdre son intérêt du fait de sa non conformité au modèle original.
En recherchant sur les sites, je me suis toutefois convaincu que si les modèles ERTL et Greenlight étaient plus proches sur le sujet des couleurs, la Ford Mustang AutoArt était bien plus fine et plus détaillée. De là également l'idée de lancer sa transformation sur cette base.
Merci également à Stéphane Corzani de Steph Replicar pour la qualité de son travail de peinture.
Eric B.
Dernière édition par Eric B. le Ven 16 Juil 2021 09:21, édité 2 fois.
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Eric B.
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- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
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Hello Chris,
Toujours splendide, ton travail de lumière dans le garage...
Ah pas si rapide finalement. J'ai fait un concentré dans le temps pour décrire le projet mais il y a en fait quasiment 9 mois entre l'envoi initial à l'atelier de peinture et le retour chez moi (mais j'étais prévenu...)
Très content que ça te plaise, ça fait vraiment plaisir.
Voilà les shoots du projet terminé.
Super, merci beaucoup pour ta proposition, je suis touché. J'avais prévu d'exposer la voiture dans un petit environnement avec une réduction de l'affiche du film genre...
ou
... mais avec une figurine de Steve Mc Queen! ça cerait une évocation encore plus marquée (et ce serait ma première figurine!)
Merci pour ta proposition, que je prends comme un couronnement du projet.
Eric B.
Toujours splendide, ton travail de lumière dans le garage...
Chris06 a écrit:
Excellent et rapide
Ça change tout effectivement. Le modèle est transcendé! Super taf, j'adore, 3x j'adore..
Donne moi ton adresse en MP et je t'envoie au 1/18 Steve MQ en version inspecteur Bullit..(que j’avais passablement modifié/amélioré) je n’en ai plus l’utilité
Ça change tout effectivement. Le modèle est transcendé! Super taf, j'adore, 3x j'adore..
Donne moi ton adresse en MP et je t'envoie au 1/18 Steve MQ en version inspecteur Bullit..(que j’avais passablement modifié/amélioré) je n’en ai plus l’utilité
Ah pas si rapide finalement. J'ai fait un concentré dans le temps pour décrire le projet mais il y a en fait quasiment 9 mois entre l'envoi initial à l'atelier de peinture et le retour chez moi (mais j'étais prévenu...)
Très content que ça te plaise, ça fait vraiment plaisir.
Voilà les shoots du projet terminé.
Super, merci beaucoup pour ta proposition, je suis touché. J'avais prévu d'exposer la voiture dans un petit environnement avec une réduction de l'affiche du film genre...
ou
... mais avec une figurine de Steve Mc Queen! ça cerait une évocation encore plus marquée (et ce serait ma première figurine!)
Merci pour ta proposition, que je prends comme un couronnement du projet.
Eric B.
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Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Avec plaisir Eric
La figurine t’attend…
Le modèle que tu viens de reprendre est absolument unique, sois en certains..
Autoart a réaliser le modèle aux proportions les plus aboutis à l’échelle 1/18..tu l’a sublimé !!
Elle mérite même un diorama urbain ou au minimum en expo devant une affiche du film en A2
A bientôt au tel..
La figurine t’attend…
Le modèle que tu viens de reprendre est absolument unique, sois en certains..
Autoart a réaliser le modèle aux proportions les plus aboutis à l’échelle 1/18..tu l’a sublimé !!
Elle mérite même un diorama urbain ou au minimum en expo devant une affiche du film en A2
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Eric B.
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- Localisation: Nantes
Big merci Chris,
Merci pour ton retour ... et oui devant le rendu je suis assez satisfait du résultat. Depuis je suis allé sur le forum américain (je crois) DiecastXchange et il est question de la Mustang Bullit d'Auto Art.
Plusieurs en ventent les qualités bien au dessus des modèles Greenlight et ERTL, évoquent la couleur mais malgré le fait qu'il y a une section dédiée aux transformations je n'ai pas trouvé de projet identique.
Cela me laisse effectivement penser que le modèle après transformation est assez unique.
Toujours en vacances, je t'appelle plus tard au téléphone
Bien cordialement
Eric B.
Merci pour ton retour ... et oui devant le rendu je suis assez satisfait du résultat. Depuis je suis allé sur le forum américain (je crois) DiecastXchange et il est question de la Mustang Bullit d'Auto Art.
Plusieurs en ventent les qualités bien au dessus des modèles Greenlight et ERTL, évoquent la couleur mais malgré le fait qu'il y a une section dédiée aux transformations je n'ai pas trouvé de projet identique.
Cela me laisse effectivement penser que le modèle après transformation est assez unique.
Toujours en vacances, je t'appelle plus tard au téléphone
Bien cordialement
Eric B.
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Eric B.
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Dernières photos - Modification complète
Simplement quelques photos après toutes modifications...
Eric B.
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Eric B.
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toutazimuth
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- Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27
Reste plus qu'a paufiner le moteur, coffre et l'habitacle intérieure et se sera pas mal ressemblant avec l'original
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Eric B.
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Ne rigole pas,
Je ne dis pas que je n'y songe pas même s'il y a un petit effort de la part de AutoArt. Ce qui me freinerait c'est que je n'ai pas trop envie de la démonter.
Je n'en ferai pas une Exoto et la différence entre la version 'usine" d'AutoArt et la version améliorée est marquante : ça me convient, mais ça m'a chatouillé...
Le mieux étant l'ennemi du bien!
Eric B.
Je ne dis pas que je n'y songe pas même s'il y a un petit effort de la part de AutoArt. Ce qui me freinerait c'est que je n'ai pas trop envie de la démonter.
Je n'en ferai pas une Exoto et la différence entre la version 'usine" d'AutoArt et la version améliorée est marquante : ça me convient, mais ça m'a chatouillé...
Le mieux étant l'ennemi du bien!
Eric B.
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Dark
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- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Ne rigole pas,
Je ne dis pas que je n'y songe pas même s'il y a un petit effort de la part de AutoArt. Ce qui me freinerait c'est que je n'ai pas trop envie de la démonter.
Je n'en ferai pas une Exoto et la différence entre la version 'usine" d'AutoArt et la version améliorée est marquante : ça me convient, mais ça m'a chatouillé...
Le mieux étant l'ennemi du bien!
Eric B.
Je ne dis pas que je n'y songe pas même s'il y a un petit effort de la part de AutoArt. Ce qui me freinerait c'est que je n'ai pas trop envie de la démonter.
Je n'en ferai pas une Exoto et la différence entre la version 'usine" d'AutoArt et la version améliorée est marquante : ça me convient, mais ça m'a chatouillé...
Le mieux étant l'ennemi du bien!
Eric B.
et ke bien l'ennemi du mal
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