Topic AVIATION
52 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Topic AVIATION
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour à tous,
Dans ma présentation je disais donc que je collectionne les voitures montées en industriel.. et les avions non montés. Je suis donc maquettiste avions à mes heures.
Il s'agit de maquettes plastiques à monter. Mes échelles de prédilection sont les petites échelles - 1/72e en général, et en cela je rejoins mon attitude en collection auto (1/43e principalement) : je suis resté fidèle à ce que je considère être les échelles historiques, réputées petites aujourd'hui, depuis le développement du 1/48e et du 1/32e en aviation et du 1/18e pour l'automobile.
Pour ce qui est de l'automobile, la qualité de certaines marques m'a poussé de plus en plus à intégrer des voitures au 1/18e (et il y a 3 ou 4 sorties récentes qui me font sérieusement de l'oeil à l'échéance des 2 mois à venir). En avion je suis resté à ces petites échelles.
Je m'intéresse également à l'aviation commerciale et dans ce cas je travaille plutôt au 1/144e et au 1/200e.
Xaneaze m'ayant suggéré l'ouverture d'une page aviation, je saisis l'opportunité avec ce post de vous présenter quelques modèles de ma collection avion avant, sur des postes suivants, de m'en retourner aux voitures.
Quelques une de mes réalisations :
LTV A-7E Corsair II - Grec - 1/72e
Mc Donnell Douglas F-4E Phantom II - Grec - 1/72e
Mc Donnell Douglas QF-4N Phantom II - Un chasseur de l'US NAVY - Transformé ici en avion cible télé-piloté - 1/72e
Grumman F-14D Tomcat - US NAVY - 1/72e
North American QF-100D Super Sabre - Un chasseur de l'US Air Force - Transformé ici en avion cible télé-piloté - 1/72e
Messerschmidt Me109K-4 - Luftwaffe fin 2eme GM - 1/72e
Republic P47D Thunderbolt - USAAF - 1/72e
Boeing F-18F Super Hornet - 1/72e
North American P-51D Mustang - USAAF - 1/72e
Martin F-16C Fighting Falcon - USAF - 1/72e
Boeing 747-200 Garuda - 1/200e
Airbus A321 Air2000 - 1/144e
Voila pour ma (longue?) incursion aviation, une autre grande passion.
A bientôt.
Eric B.
Dans ma présentation je disais donc que je collectionne les voitures montées en industriel.. et les avions non montés. Je suis donc maquettiste avions à mes heures.
Il s'agit de maquettes plastiques à monter. Mes échelles de prédilection sont les petites échelles - 1/72e en général, et en cela je rejoins mon attitude en collection auto (1/43e principalement) : je suis resté fidèle à ce que je considère être les échelles historiques, réputées petites aujourd'hui, depuis le développement du 1/48e et du 1/32e en aviation et du 1/18e pour l'automobile.
Pour ce qui est de l'automobile, la qualité de certaines marques m'a poussé de plus en plus à intégrer des voitures au 1/18e (et il y a 3 ou 4 sorties récentes qui me font sérieusement de l'oeil à l'échéance des 2 mois à venir). En avion je suis resté à ces petites échelles.
Je m'intéresse également à l'aviation commerciale et dans ce cas je travaille plutôt au 1/144e et au 1/200e.
Xaneaze m'ayant suggéré l'ouverture d'une page aviation, je saisis l'opportunité avec ce post de vous présenter quelques modèles de ma collection avion avant, sur des postes suivants, de m'en retourner aux voitures.
Quelques une de mes réalisations :
LTV A-7E Corsair II - Grec - 1/72e
Mc Donnell Douglas F-4E Phantom II - Grec - 1/72e
Mc Donnell Douglas QF-4N Phantom II - Un chasseur de l'US NAVY - Transformé ici en avion cible télé-piloté - 1/72e
Grumman F-14D Tomcat - US NAVY - 1/72e
North American QF-100D Super Sabre - Un chasseur de l'US Air Force - Transformé ici en avion cible télé-piloté - 1/72e
Messerschmidt Me109K-4 - Luftwaffe fin 2eme GM - 1/72e
Republic P47D Thunderbolt - USAAF - 1/72e
Boeing F-18F Super Hornet - 1/72e
North American P-51D Mustang - USAAF - 1/72e
Martin F-16C Fighting Falcon - USAF - 1/72e
Boeing 747-200 Garuda - 1/200e
Airbus A321 Air2000 - 1/144e
Voila pour ma (longue?) incursion aviation, une autre grande passion.
A bientôt.
Eric B.
Dernière édition par Eric B. le Mar 5 Jan 2016 23:08, édité 4 fois.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Que dire
Maquettes superbes et il est difficile de les distinguées d'un vrai modèle
Et puis quel plaisir de retrouver un Fanaviation...un de plus mon cher Elvis
tes modèles sont si beaux ,qu'ils mériteraient un shooting et un historique pour chaques
Bravo .....
Maquettes superbes et il est difficile de les distinguées d'un vrai modèle
Et puis quel plaisir de retrouver un Fanaviation...un de plus mon cher Elvis
tes modèles sont si beaux ,qu'ils mériteraient un shooting et un historique pour chaques
Bravo .....
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
De très belles maquettes et comme le dit Dark, c est vraiment difficile a croire que c'est du 1/72
En tt cas, quel talent, bravo !
Et rien que des morceaux de choix
En tt cas, quel talent, bravo !
Et rien que des morceaux de choix
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
Moi qui ne suis pas un fan d aviation, j ai trouvé tes réalisations superbes, et de belles photos.
Par contre j ai du mal à imaginer ce que représentent les échelles 1/72 et 1/200
Par contre j ai du mal à imaginer ce que représentent les échelles 1/72 et 1/200
FORZA FERRARI
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour,
Je vais essayer de prendre le temps de reproduire ce post dans la section aviation, en complétant un petit peu les présentation s'il s'agit d'une rubrique histoire. Un part importante de l'activité du maquettiste est cette part documentaires. Je dois donc pouvoir compléter un peu les présentations.
Ayrton, disons que le 1/72e est à la maquette avion ce qu'est le 1/43e est à l'automobile. L'échelle historique et jusqu"à il y a quelques année la plus courante désormais supplantée par des échelles plus grandes. C'est aussi l'échelle qui permet un bon compromis entre un bon niveau de détail et une gamme complète d'avions, du petit chasseur monomoteur à l'avion multi-moteurs. En cela cela me permet également de la comparer 1/43e qui permet à peu près d'envisager en automobile une gamme complète de véhicules de la formule 1 au semi-remorque voir aux engin de chantier.
Le 1/144e correspond en avion à peu près au 1/86e (et c'est d'ailleurs le même rapport de réduction (x0.5) avec l'échelle historique. C'est une échelle très utilisée pour les amateurs d'aviation commerciale et certains amateurs de bombardiers ou avions de transport multimoteurs.
En maquette plastique, le 1/200e est une échelle quasiment exclusive de la marque Hasegawa pour sa gamme d'avions commerciaux. Cela ramène un Boeing 747 de 70m à une maquette de 35cm ce qui permet de la loger sur des étagères de bibliothèque. C'est également une échelle assez utilisée pour les collectionneurs d'avions commerciaux en métal (fabrication industrielle) dont la marque phare est probablement Herpa.
Bonne suite.
Eric B.
Je vais essayer de prendre le temps de reproduire ce post dans la section aviation, en complétant un petit peu les présentation s'il s'agit d'une rubrique histoire. Un part importante de l'activité du maquettiste est cette part documentaires. Je dois donc pouvoir compléter un peu les présentations.
Ayrton, disons que le 1/72e est à la maquette avion ce qu'est le 1/43e est à l'automobile. L'échelle historique et jusqu"à il y a quelques année la plus courante désormais supplantée par des échelles plus grandes. C'est aussi l'échelle qui permet un bon compromis entre un bon niveau de détail et une gamme complète d'avions, du petit chasseur monomoteur à l'avion multi-moteurs. En cela cela me permet également de la comparer 1/43e qui permet à peu près d'envisager en automobile une gamme complète de véhicules de la formule 1 au semi-remorque voir aux engin de chantier.
Le 1/144e correspond en avion à peu près au 1/86e (et c'est d'ailleurs le même rapport de réduction (x0.5) avec l'échelle historique. C'est une échelle très utilisée pour les amateurs d'aviation commerciale et certains amateurs de bombardiers ou avions de transport multimoteurs.
En maquette plastique, le 1/200e est une échelle quasiment exclusive de la marque Hasegawa pour sa gamme d'avions commerciaux. Cela ramène un Boeing 747 de 70m à une maquette de 35cm ce qui permet de la loger sur des étagères de bibliothèque. C'est également une échelle assez utilisée pour les collectionneurs d'avions commerciaux en métal (fabrication industrielle) dont la marque phare est probablement Herpa.
Bonne suite.
Eric B.
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Je rejoins mes camarades de jeux....
Tes réalisations sont bluffantes de réalité...
De très beaux modèles, une finition spectaculaire....
Well done Mister Eric
Tes réalisations sont bluffantes de réalité...
De très beaux modèles, une finition spectaculaire....
Well done Mister Eric
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
On dit que le 1/72 est l'échelle des "gentleman"
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
merci pour ta réponse Éric , c était très clair
FORZA FERRARI
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
J'aime pas prendre l'avion
J'adore les avions
Cherchez l'erreur...
J'adore les avions
Cherchez l'erreur...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
on en a envie de dire à Eric B :
Sur quel aéroport as tu pris tes photos ?
Sur quel aéroport as tu pris tes photos ?
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Xaneaze a écrit:
on en a envie de dire à Eric B :
Sur quel aéroport as tu pris tes photos ?
Sur quel aéroport as tu pris tes photos ?
Quel meeting
-
MIMI3163
- Messages: 202
- Inscription: Mar 25 Déc 2012 19:45
- Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Bravo pour les photos et les avions
C'est d'un réalisme incroyable
C'est d'un réalisme incroyable
Retrouver ma collection sur http://forum.spirit-modelcar.com/viewforum.php?f=218
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
ouai, ces clichés sont criants de vérité !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour
Et merci à vous. Je suis lent en ce moment sur ce sujet mais je devrais avoir d'ici quelque temps quelques mises à jour à vous proposer.
A bientôt.
Eric B.
Et merci à vous. Je suis lent en ce moment sur ce sujet mais je devrais avoir d'ici quelque temps quelques mises à jour à vous proposer.
A bientôt.
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Bon ils sont ou ces avions .....on en redemande quoi
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
J'avais pas vu
Le montage est au top, on dirais des vrais
L'ombre sur le tarmac est juste parfait, les photos trompeuses....
Magnifique et je pèse mes mots.....
Le montage est au top, on dirais des vrais
L'ombre sur le tarmac est juste parfait, les photos trompeuses....
Magnifique et je pèse mes mots.....
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Comment vieillis/salis tu t'es peinture?
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
c'est clair que çà tabasse du gros
dommage,je ne suis vraiment quasiment plus jamais sur Nantes, autrement, j'aurais pris un rendez vous pour découvrir et voir de visu.
apres, faut 15 jours pour s'en remettre, mais sur le coup, PLEIN LES YEUX!
là réalisation est de haut vol
dommage,je ne suis vraiment quasiment plus jamais sur Nantes, autrement, j'aurais pris un rendez vous pour découvrir et voir de visu.
apres, faut 15 jours pour s'en remettre, mais sur le coup, PLEIN LES YEUX!
là réalisation est de haut vol
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Vonjour,
Puisque le sujet a été réactivé, voilà quelques images complémentaires.. Toutes ces maquettes sont au 1/72e avec dans l'ordre..
Douglas a-26K Invader (Nimrod) - Maquette Italeri - 1/72e
Un avion que j'aime bien. L'invader est un des très rares avions avec le C-37 Dakota à avoir connu la seconde guerre mondiale, la Guerre de Corée et la guerre du Vietnam coté américain. Il a opéré en Indochine et en Algérie coté français et a également participé à d'autres conflits (guerre du Biafra et Congo en Afrique et débarquement de la Baie eds Cochons à Cuba). La version vue est la dernière version développée qui a opéré au Vietnam.
La maquette est une de celles qui m'a donné le plus de travail. Sans être mauvaise la base nécessitait pas mal de corrections, les ajustements étaient loin d'être faciles. Bizarrement le projet a d'ailleurs commencé par la découverte d'une liste des incorrections de la maquette, d'où recherches complémentaires (je suis pas mal attiré par la partie documentation - évolutions techniques...) qui m'ont amené à lancer ce projet..
Bristol Beaufighetr Mk21 - Maquette Hasegawa - 1/72e
Une version tardive et opérée par la Royal Australian Air Force coté pacifique, du célèbre avion multirôlr de la RAF.
La maquette est une maquette Hasegawa, cette marque japonaise étant sans conteste une des meilleures marques de maquettes. Une des critiques assez récurrentes de la marque est que les cockpits sont assez souvent lisses et simplifiés alors qu'y compris au 1/72e, ces petits détails en taille font la différence. Le cockpit d'origine a donc été remplacé par un set en résine. Par ailleurs les échappements "porc-epic" des moteurs n'étaient pas fournis dans cette boite par Hasegawa. En disposant dans une autre version de Beaufighter, un ami prothésiste dentaire et maquettiste m'en a copié quelques exemplaires en résine.
Chance Vought F-8E Crusader - Maquette Academy - 1/72e
Academy est également une des très bonne marques de maquettes d'avion; L'avion est fameux pour avoir été le dernier "gunfighter" selon l'expression de pilotes américains.
Avion équipé de canons et monoplace, contrairement aux Phantom II qui lui ont succédé équipés de missiles exclusivement dans les première versions et biplace. Le coté "héro solitaire" des pilotes de chasse en a certainement pris un coup même si le Phantom a démontré ultérieurement toute sa valeur.
Le Crusader a très longtemps équipé l'Aeronavale française avant d'être remplacé par les Rafale M.
Curtiss SB2C-4 Helldiver - Maquette Academy - 1/72e
Destiné à remplacer le SBD Dauntless assez vite limite en performances le Helldiver a pris beaucoup de temps avant d'être apprécié de ses équipage. Le surnom "Son of a Bitch 2nd Class" (SB2C) qu'ils lui donnèrent ne nécessite guère de traduction ni d'interprétation.
C'est un avion qui ne final a bien rempli s mission de bombardier en pique en fin de guerre quand il a fallu harceler la marine japonaise. Sur cette maquette l'enjeu était de "faire vivre" le bleu uniforme des peintures éxtérieures de l'avion.
PANAVIA Tornado F3 - Maquette Hasegawa - 1/72e
La version de défense aérienne développée pour la RAF et issue d'un programme européen d'avion d'attaque. Les Tornado F3 ont passé une grande partie de leur carrière à intercepter les avions soviétique en Mer du Nord. Autre avion à géométrie variable des arsenaux occidentaux même s'il n'a jamais connu la notoriété du F-14 Tomcat..
Chris pour le vieillissement, j'utilise des jus de peinture pour les lignes de structure (ou trace d'huile cf moteurs du Beaufighter), des poudres à décors (roues surtout sur les avions à hélice opérant de pistes en terre/sable) et surtout mon aérographe sur les peintures de camouflage.
Tout est peint à l'aérographe en utilsant des variations de teintes (exemple particulier du SB2C). Je ne suis pas du tout un adèpte du pré-ombrage (pre shading), technique très à la mode actuellement qui consiste à peindre des couleurs très sombres en premier sur les lignes de structure avant de couvrir en peignant les couleurs principales de camouflage. L'effet voulu est alors que, du fait du pouvoir couvrant relatif des peintures, ces zones sombres apparaissent par transparence.
De mon coté j'essaie plus de m'inspirer de ce que je crois être la réalité : un avion peint en usine (donc de façon assez homogène) et je simule le vieillissement des peintures par dessus, de façon très progressive par retouches avec des teintes légèrement modifiées, en évitant les effets trop symétriques etc...
A bientôt
Eric B.
Puisque le sujet a été réactivé, voilà quelques images complémentaires.. Toutes ces maquettes sont au 1/72e avec dans l'ordre..
Douglas a-26K Invader (Nimrod) - Maquette Italeri - 1/72e
Un avion que j'aime bien. L'invader est un des très rares avions avec le C-37 Dakota à avoir connu la seconde guerre mondiale, la Guerre de Corée et la guerre du Vietnam coté américain. Il a opéré en Indochine et en Algérie coté français et a également participé à d'autres conflits (guerre du Biafra et Congo en Afrique et débarquement de la Baie eds Cochons à Cuba). La version vue est la dernière version développée qui a opéré au Vietnam.
La maquette est une de celles qui m'a donné le plus de travail. Sans être mauvaise la base nécessitait pas mal de corrections, les ajustements étaient loin d'être faciles. Bizarrement le projet a d'ailleurs commencé par la découverte d'une liste des incorrections de la maquette, d'où recherches complémentaires (je suis pas mal attiré par la partie documentation - évolutions techniques...) qui m'ont amené à lancer ce projet..
Bristol Beaufighetr Mk21 - Maquette Hasegawa - 1/72e
Une version tardive et opérée par la Royal Australian Air Force coté pacifique, du célèbre avion multirôlr de la RAF.
La maquette est une maquette Hasegawa, cette marque japonaise étant sans conteste une des meilleures marques de maquettes. Une des critiques assez récurrentes de la marque est que les cockpits sont assez souvent lisses et simplifiés alors qu'y compris au 1/72e, ces petits détails en taille font la différence. Le cockpit d'origine a donc été remplacé par un set en résine. Par ailleurs les échappements "porc-epic" des moteurs n'étaient pas fournis dans cette boite par Hasegawa. En disposant dans une autre version de Beaufighter, un ami prothésiste dentaire et maquettiste m'en a copié quelques exemplaires en résine.
Chance Vought F-8E Crusader - Maquette Academy - 1/72e
Academy est également une des très bonne marques de maquettes d'avion; L'avion est fameux pour avoir été le dernier "gunfighter" selon l'expression de pilotes américains.
Avion équipé de canons et monoplace, contrairement aux Phantom II qui lui ont succédé équipés de missiles exclusivement dans les première versions et biplace. Le coté "héro solitaire" des pilotes de chasse en a certainement pris un coup même si le Phantom a démontré ultérieurement toute sa valeur.
Le Crusader a très longtemps équipé l'Aeronavale française avant d'être remplacé par les Rafale M.
Curtiss SB2C-4 Helldiver - Maquette Academy - 1/72e
Destiné à remplacer le SBD Dauntless assez vite limite en performances le Helldiver a pris beaucoup de temps avant d'être apprécié de ses équipage. Le surnom "Son of a Bitch 2nd Class" (SB2C) qu'ils lui donnèrent ne nécessite guère de traduction ni d'interprétation.
C'est un avion qui ne final a bien rempli s mission de bombardier en pique en fin de guerre quand il a fallu harceler la marine japonaise. Sur cette maquette l'enjeu était de "faire vivre" le bleu uniforme des peintures éxtérieures de l'avion.
PANAVIA Tornado F3 - Maquette Hasegawa - 1/72e
La version de défense aérienne développée pour la RAF et issue d'un programme européen d'avion d'attaque. Les Tornado F3 ont passé une grande partie de leur carrière à intercepter les avions soviétique en Mer du Nord. Autre avion à géométrie variable des arsenaux occidentaux même s'il n'a jamais connu la notoriété du F-14 Tomcat..
Chris pour le vieillissement, j'utilise des jus de peinture pour les lignes de structure (ou trace d'huile cf moteurs du Beaufighter), des poudres à décors (roues surtout sur les avions à hélice opérant de pistes en terre/sable) et surtout mon aérographe sur les peintures de camouflage.
Tout est peint à l'aérographe en utilsant des variations de teintes (exemple particulier du SB2C). Je ne suis pas du tout un adèpte du pré-ombrage (pre shading), technique très à la mode actuellement qui consiste à peindre des couleurs très sombres en premier sur les lignes de structure avant de couvrir en peignant les couleurs principales de camouflage. L'effet voulu est alors que, du fait du pouvoir couvrant relatif des peintures, ces zones sombres apparaissent par transparence.
De mon coté j'essaie plus de m'inspirer de ce que je crois être la réalité : un avion peint en usine (donc de façon assez homogène) et je simule le vieillissement des peintures par dessus, de façon très progressive par retouches avec des teintes légèrement modifiées, en évitant les effets trop symétriques etc...
A bientôt
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
serieux Eric ...je suis admiratif
on dirait des vrais ....as tu penser a faire des concours ...
Et j'ai l'oeil critique crois moi ....surtout au 1/72 ...c'est petit
j'ai fais quelques modeles au 1/32 principalement de chez Agegawa
un gros faible pour le Bristol.....
on dirait des vrais ....as tu penser a faire des concours ...
Et j'ai l'oeil critique crois moi ....surtout au 1/72 ...c'est petit
j'ai fais quelques modeles au 1/32 principalement de chez Agegawa
un gros faible pour le Bristol.....
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Impressionnant de réalisme, Chapeau!
WORLD IN RED!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello Dark,
Merci Dark.. Scuderia itou
Non pas de concours : je fais ça pour le plaisir, c'est mon petit jardin secret, je ne suis pas club ni très expo, même si je ferai probablement 2 ou 3 expo dans les 9 mois à venir en partie sur sollicitation..
J'ai écrit dans des magazines spécialisés (ABM, Replic, WingMaster pour ceux qui connaissent le domaine maquette Avia) mais bon voilà, ça peut flatter l'égo 2 ou 3 numéros, mais je crois que décidément je ne suis pas très "public" en matière de hobby.
a tcho
Eric B.
Dark a écrit:
serieux Eric..je suis admiratif ...on dirait des vrais ....as tu penser a faire des concours...
Merci Dark.. Scuderia itou
Non pas de concours : je fais ça pour le plaisir, c'est mon petit jardin secret, je ne suis pas club ni très expo, même si je ferai probablement 2 ou 3 expo dans les 9 mois à venir en partie sur sollicitation..
J'ai écrit dans des magazines spécialisés (ABM, Replic, WingMaster pour ceux qui connaissent le domaine maquette Avia) mais bon voilà, ça peut flatter l'égo 2 ou 3 numéros, mais je crois que décidément je ne suis pas très "public" en matière de hobby.
a tcho
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Hello Dark,
Merci Dark.. Scuderia itou
Non pas de concours : je fais ça pour le plaisir, c'est mon petit jardin secret, je ne suis pas club ni très expo, même si je ferai probablement 2 ou 3 expo dans les 9 mois à venir en partie sur sollicitation..
J'ai écrit dans des magazines spécialisés (ABM, Replic, WingMaster pour ceux qui connaissent le domaine maquette Avia) mais bon voilà, ça peut flatter l'égo 2 ou 3 numéros, mais je crois que décidément je ne suis pas très "public" en matière de hobby.
a tcho
Eric B.
Dark a écrit:
serieux Eric..je suis admiratif ...on dirait des vrais ....as tu penser a faire des concours...
Merci Dark.. Scuderia itou
Non pas de concours : je fais ça pour le plaisir, c'est mon petit jardin secret, je ne suis pas club ni très expo, même si je ferai probablement 2 ou 3 expo dans les 9 mois à venir en partie sur sollicitation..
J'ai écrit dans des magazines spécialisés (ABM, Replic, WingMaster pour ceux qui connaissent le domaine maquette Avia) mais bon voilà, ça peut flatter l'égo 2 ou 3 numéros, mais je crois que décidément je ne suis pas très "public" en matière de hobby.
a tcho
Eric B.
Je comprends ......je ne suis pas people non plus ...(même ceux du village)... ...village people
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
C'est beau !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour,
La suite du topic aviation avec mes derniers montages
Douglas A-4E Skyhawk - US MARINE CORPS - VMA-121 - Vietnam 1967 - 1/72e
Un petit avion d'attaque simple surnommé scooter par ses pilotes du fait de sa petite taille, choix technique qui lui évitait de nécessiter des parties repliables génératrices de renforcements et donc de poids.
Douglas F4D-1 Skyray - US NAVY - VF-141 - 1/72e
Un chasseur embarqué dessiné par Ed Heineman, le même ingénieur que pour le Skyhawk, un des ingénieur aéronautique les plus reconnus et les plus prolifiques. Le F4D-1 est un chasseur typique de l'époque où plusieurs types d'avions spécialisés se cotoyaient sur les porte avions. Il était surnommé Ford par les équipages (F4D-1 donne "Ef For dee one" phonétiquement d'où Ford!)
Canadair CF-5D - 1/72e - Forces aériennes canadiennes - 1/72e
Déclinaison canadienne du Northrop F-5B américain. Avion d'entrainement qui a également volé dans plusieurs forces aériennes européennes (Espagne, Norvège, Pays Bas entre autres..)
Messerschmidt Me262B - Luftwalle (Allemagne) - 1/72e
La version biplace d'école d'un avion qui a révolutionné la chasse aérienne en étant le premier chasseur à réaction opérationnel. La version biplace a connu deux dérivés : un avion école représenté ici et un avion de chasse de nuit.
Mac Donnell Douglas RF-4E Phantom II - Polemikí Aeroporía/forces aériennes grecques - 1/72e
La version de reconnaissance du fameux F-4 Phantom II, un des avions les plus marquants de l'histoire de l'aviation. La Grèce a reçu des avions de plusieurs sources. Pour les versions de reconnaissance des RF-4C directement achetés aux Etats Unis (que l'on peut reconnaître par vleur camouflage de type Vietnam qui est des mêmes tonalités que celles portées par le A-7E grec ci dessus) et des RF-4E ex allemands (que l'on peut reconnaitre entre autres par le camouflage vert/vert/noir.
Sur la dernière photo le RF-4E de reconnaissance est accompagné par un F-4E Phantom II de chasse.
Mikoyan Gourevitch Mig-29A Fulcrum - TUDM (Malaysie) - 1/72e
Le Mig-29 est avec le Sukhoi 27 (Su-27 Flanker) le symbole de la modernisation des forces aériennes soviétiques (à l'époque) et réponse à la nouvelle génération améicaine des F-15 et F-16.
La TUDM utilise un assortiment d'avions russes (Mig-29 et Su-27) et américains (F-18D)
A bientôt.
Eric B.
La suite du topic aviation avec mes derniers montages
Douglas A-4E Skyhawk - US MARINE CORPS - VMA-121 - Vietnam 1967 - 1/72e
Un petit avion d'attaque simple surnommé scooter par ses pilotes du fait de sa petite taille, choix technique qui lui évitait de nécessiter des parties repliables génératrices de renforcements et donc de poids.
Douglas F4D-1 Skyray - US NAVY - VF-141 - 1/72e
Un chasseur embarqué dessiné par Ed Heineman, le même ingénieur que pour le Skyhawk, un des ingénieur aéronautique les plus reconnus et les plus prolifiques. Le F4D-1 est un chasseur typique de l'époque où plusieurs types d'avions spécialisés se cotoyaient sur les porte avions. Il était surnommé Ford par les équipages (F4D-1 donne "Ef For dee one" phonétiquement d'où Ford!)
Canadair CF-5D - 1/72e - Forces aériennes canadiennes - 1/72e
Déclinaison canadienne du Northrop F-5B américain. Avion d'entrainement qui a également volé dans plusieurs forces aériennes européennes (Espagne, Norvège, Pays Bas entre autres..)
Messerschmidt Me262B - Luftwalle (Allemagne) - 1/72e
La version biplace d'école d'un avion qui a révolutionné la chasse aérienne en étant le premier chasseur à réaction opérationnel. La version biplace a connu deux dérivés : un avion école représenté ici et un avion de chasse de nuit.
Mac Donnell Douglas RF-4E Phantom II - Polemikí Aeroporía/forces aériennes grecques - 1/72e
La version de reconnaissance du fameux F-4 Phantom II, un des avions les plus marquants de l'histoire de l'aviation. La Grèce a reçu des avions de plusieurs sources. Pour les versions de reconnaissance des RF-4C directement achetés aux Etats Unis (que l'on peut reconnaître par vleur camouflage de type Vietnam qui est des mêmes tonalités que celles portées par le A-7E grec ci dessus) et des RF-4E ex allemands (que l'on peut reconnaitre entre autres par le camouflage vert/vert/noir.
Sur la dernière photo le RF-4E de reconnaissance est accompagné par un F-4E Phantom II de chasse.
Mikoyan Gourevitch Mig-29A Fulcrum - TUDM (Malaysie) - 1/72e
Le Mig-29 est avec le Sukhoi 27 (Su-27 Flanker) le symbole de la modernisation des forces aériennes soviétiques (à l'époque) et réponse à la nouvelle génération améicaine des F-15 et F-16.
La TUDM utilise un assortiment d'avions russes (Mig-29 et Su-27) et américains (F-18D)
A bientôt.
Eric B.
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Je découvre ce sujet à l'instant.
Superbe !!
Tu fais vraiment de toutes les périodes ou presque. Pas de préférence particulière ?
Mes préférences vont clairement à ton 109 et ton Crusader (j'adore ce truc plutôt simple d'aspect qui "respire la santé")
Y a-t-il des équivalents à CMC ou AUTOart dans le domaine des vieux avions ? (tout monté et de bonne qualité ... et pas trop petit)
Je rêve d'un Dewoitine D520 ...
Superbe !!
Tu fais vraiment de toutes les périodes ou presque. Pas de préférence particulière ?
Mes préférences vont clairement à ton 109 et ton Crusader (j'adore ce truc plutôt simple d'aspect qui "respire la santé")
Y a-t-il des équivalents à CMC ou AUTOart dans le domaine des vieux avions ? (tout monté et de bonne qualité ... et pas trop petit)
Je rêve d'un Dewoitine D520 ...
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
yep
c'est vraiment des maquettes à la fois bien montées, mais surtout bien peinte
le rendu est criant de vérité
top!
bravo
moi mon avion préferé, c'est le SR71 Blackbird
un mythe cette bestiole
c'est vraiment des maquettes à la fois bien montées, mais surtout bien peinte
le rendu est criant de vérité
top!
bravo
moi mon avion préferé, c'est le SR71 Blackbird
un mythe cette bestiole
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
A chaque fois que je passe ici, je suis bluffé par la qualité des montages et du rendu peinture. Juste incroyable d'hyper réalisme.
Un talentueux ce Monsieur Eric.. Ça fait envie
Un talentueux ce Monsieur Eric.. Ça fait envie
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour
Merci à vous.
Narount, non je n'ai de connaissance de modèle industrielle de qualité. Le plus beau modèles sont soit issus de montages d'amateurs éclairés à partir de maquettes plastiques, soit pour l'exceptionnel d'artisans créant des modèles en scratch à partir de métal à la façon de certains montages exceptionnels pour les voitures.
Je pense que le marché est plus réduit que pour l'automobile pour envisager un CMC aviation..
En petit clin d'oeil, j'avais commis un tout petit D520 au 1/72e il y a quelques années..
Sinon je suis passionné par l'aviation sous tous ses aspects. J'ai commencé par les chasseurs contemporains que je compare à la formule 1 de l'aviation de part ses performances. Mais comme pour l'automobile j'ai commencé à m'intéresser à l'histoire et à remonter le temps.
Oh oui le SR-71 est une machine très très particulière
Eric B.
Merci à vous.
Narount, non je n'ai de connaissance de modèle industrielle de qualité. Le plus beau modèles sont soit issus de montages d'amateurs éclairés à partir de maquettes plastiques, soit pour l'exceptionnel d'artisans créant des modèles en scratch à partir de métal à la façon de certains montages exceptionnels pour les voitures.
Je pense que le marché est plus réduit que pour l'automobile pour envisager un CMC aviation..
En petit clin d'oeil, j'avais commis un tout petit D520 au 1/72e il y a quelques années..
Sinon je suis passionné par l'aviation sous tous ses aspects. J'ai commencé par les chasseurs contemporains que je compare à la formule 1 de l'aviation de part ses performances. Mais comme pour l'automobile j'ai commencé à m'intéresser à l'histoire et à remonter le temps.
Oh oui le SR-71 est une machine très très particulière
Eric B.
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Superbe !!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Il y a du talent après lequel je cours depuis des années et que je ne rattraperai jamais. Je suis trop généraliste...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour,
Un epetite suite sur mon topic Aviation.
Toujours au 1/72e, et deux représentants de l'aéronavale américaine...
Mc Donnell Douglas (Boeing) F-18C Hornet - US MARINE CORPS - VMFA-212 Lancers - 1/72e
La famille F-18 Hornet est devenue la bonne à tout faire de l'aviation embarquée américaine puisque différentes versions de cet avion ont directement remplacé des chasseurs (F-14 Tomcat et F-4 Phantom II), des avions d'attaque (A-7 Corsair II et A-6 Intruder), avions de guerre électronique (EA-6B Prowler), de reconnaissance et ont même repris le rôle de ravitailleur s en vol. C'est donc un avion multi rôle embarqué, ce qui ne l'a pas empêché d'être choisi par différentes armées de l'air basées à terre (Canada, Espagne, Finlande, Malaysie, Australie, Suisse et d'autres encore...)
La maquette d'origine a été fortement modifiée pour représenter les surfaces de commandes (volets, dérives etc... ) braquées ce qui est toujours le cas sur les F-18 à l'arrêt... (chute des pressions hydrauliques)
Lockheed S-3B Viking - US NAVY - VS-22 Vidars - 1/72e
Le Viking a été depuis le milieu des années 1970 l'avion embarqué de lutte anti-sous marine de l'US NAVY (cela ne va pas plaire à Dark!!). Depuis le début des années 2000 et la réduction de la menace russe il est progressivement devenue la bête de somme de la marine américaine en prenant des missions diverses jusqu'au ravitaillement en vol. C'est dans cette configuration de ravitailleur qu'il est vu ici. L'avion a été retiré des opérations autour de 2015.
Cette maquette a également été fortement modifiée la représenter dans une configuration ailes repliées souvent vue, même sur les bases terrestres du fait de la grande envergure de l'avion.
Le même avec un Grumman EA-6B Prowler (avion de contre mesures électroniques) au second plan.
Eric B.
Un epetite suite sur mon topic Aviation.
Toujours au 1/72e, et deux représentants de l'aéronavale américaine...
Mc Donnell Douglas (Boeing) F-18C Hornet - US MARINE CORPS - VMFA-212 Lancers - 1/72e
La famille F-18 Hornet est devenue la bonne à tout faire de l'aviation embarquée américaine puisque différentes versions de cet avion ont directement remplacé des chasseurs (F-14 Tomcat et F-4 Phantom II), des avions d'attaque (A-7 Corsair II et A-6 Intruder), avions de guerre électronique (EA-6B Prowler), de reconnaissance et ont même repris le rôle de ravitailleur s en vol. C'est donc un avion multi rôle embarqué, ce qui ne l'a pas empêché d'être choisi par différentes armées de l'air basées à terre (Canada, Espagne, Finlande, Malaysie, Australie, Suisse et d'autres encore...)
La maquette d'origine a été fortement modifiée pour représenter les surfaces de commandes (volets, dérives etc... ) braquées ce qui est toujours le cas sur les F-18 à l'arrêt... (chute des pressions hydrauliques)
Lockheed S-3B Viking - US NAVY - VS-22 Vidars - 1/72e
Le Viking a été depuis le milieu des années 1970 l'avion embarqué de lutte anti-sous marine de l'US NAVY (cela ne va pas plaire à Dark!!). Depuis le début des années 2000 et la réduction de la menace russe il est progressivement devenue la bête de somme de la marine américaine en prenant des missions diverses jusqu'au ravitaillement en vol. C'est dans cette configuration de ravitailleur qu'il est vu ici. L'avion a été retiré des opérations autour de 2015.
Cette maquette a également été fortement modifiée la représenter dans une configuration ailes repliées souvent vue, même sur les bases terrestres du fait de la grande envergure de l'avion.
Le même avec un Grumman EA-6B Prowler (avion de contre mesures électroniques) au second plan.
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Je suis toujours aussi admiratif de la qualite de ton travail
Dommage meme si on doit attendre 2ans entre deux post....
Arf je te taquine....bravo et merci pour ces infos ....les modifs ont dues etre graminées
Dommage meme si on doit attendre 2ans entre deux post....
Arf je te taquine....bravo et merci pour ces infos ....les modifs ont dues etre graminées
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello,
Mrci à toi
Les modifications ont disons été sérieuses... pas vraiment compliquées mais elles ont un peu contribué à me démotiver : parfois on veut en faire trop, le mieux est parfois l'ennemi du bien. En même temps c'est mon souhait d'avoir mes maquettes dans des configurations d'avions réels.
Sinon j'en ai 4 ou 5 en plus qui sont prêts : mais ce sont tous des avions à hélices 2e GM et j'ai envie de leur faire une base plus "époque" genre terrain sommaire en terre.. Il faudrait que je m'attaque à ça.
Eric B.
Mrci à toi
Les modifications ont disons été sérieuses... pas vraiment compliquées mais elles ont un peu contribué à me démotiver : parfois on veut en faire trop, le mieux est parfois l'ennemi du bien. En même temps c'est mon souhait d'avoir mes maquettes dans des configurations d'avions réels.
Sinon j'en ai 4 ou 5 en plus qui sont prêts : mais ce sont tous des avions à hélices 2e GM et j'ai envie de leur faire une base plus "époque" genre terrain sommaire en terre.. Il faudrait que je m'attaque à ça.
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Effectivement....ce serait mieux .....j’ai vu des dioramas de fous .....il faut que je te montre ça
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Trop beau
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonsoir,
Allez, un petit nouveau
Mikoyan Gourevitch Mig-29 Fulcrum A - CEF (Tchéquie) - 1/72e
Le Mig-29 a été le symbole de la modernisation des avions du pacte de Varsovie à la fin des années 1980.
Les Mig-29 9.12 (dans la nomenclature du constructeur - Fulcrum A est la nomenclature d'itentification de l'OTAN) ont équipé les forces aériennes de la Tchécoslovaquie avant la scission du pays en 1992, une partie des Mig-29 partant alors vers la Tchéquie et l'autre vers la Slovaquie.
Les Mig-29 Tchèque ont assez rapidement été vendus à la Pologne, la Tchéquie se tournant rapidement vers l'OTAN. Le pays est maintenant équipée d'avions de chasse occidentaux (Saab Gripen suédois).
L'avion avec l'échelle d'accès à bord et sa barre de tractage. Les équipement de pistes oscillaient fréquemment entre l'orange et le rouge dans les forces du pacte de Varsovie (mais toutes les photos d'équipement Tchécoslovaque que j'ai pu trouver étaient oranges.)l
Le Mig-29A Tchèque avec son collègue Mig-29N Malaysien (le N est juste une version "occidentalisée" du Mig-29A - avionique - pour le rendre compatible avec les systèmes utilisée par la TUDM.)
Eric B.
Allez, un petit nouveau
Mikoyan Gourevitch Mig-29 Fulcrum A - CEF (Tchéquie) - 1/72e
Le Mig-29 a été le symbole de la modernisation des avions du pacte de Varsovie à la fin des années 1980.
Les Mig-29 9.12 (dans la nomenclature du constructeur - Fulcrum A est la nomenclature d'itentification de l'OTAN) ont équipé les forces aériennes de la Tchécoslovaquie avant la scission du pays en 1992, une partie des Mig-29 partant alors vers la Tchéquie et l'autre vers la Slovaquie.
Les Mig-29 Tchèque ont assez rapidement été vendus à la Pologne, la Tchéquie se tournant rapidement vers l'OTAN. Le pays est maintenant équipée d'avions de chasse occidentaux (Saab Gripen suédois).
L'avion avec l'échelle d'accès à bord et sa barre de tractage. Les équipement de pistes oscillaient fréquemment entre l'orange et le rouge dans les forces du pacte de Varsovie (mais toutes les photos d'équipement Tchécoslovaque que j'ai pu trouver étaient oranges.)l
Le Mig-29A Tchèque avec son collègue Mig-29N Malaysien (le N est juste une version "occidentalisée" du Mig-29A - avionique - pour le rendre compatible avec les systèmes utilisée par la TUDM.)
Eric B.
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour,
Une nouvelle présentation avec ce Mig-21 SM, toujours au 1/72e
Le Mig-21 est un avion construit par Mikoyan Gourevitch, un des avions les plus connus et le chasseur à réaction le plus construit au monde. Il vole depuis le début des années 1960 et volait encore récemment dans quelques forces aériennes.
Le Mig-21SM est le premier représentant de a 3e génération de Mig-21 et est vu dans ces couleurs en 1985 dans les couleurs de l'URSS.
Eric B.
Une nouvelle présentation avec ce Mig-21 SM, toujours au 1/72e
Le Mig-21 est un avion construit par Mikoyan Gourevitch, un des avions les plus connus et le chasseur à réaction le plus construit au monde. Il vole depuis le début des années 1960 et volait encore récemment dans quelques forces aériennes.
Le Mig-21SM est le premier représentant de a 3e génération de Mig-21 et est vu dans ces couleurs en 1985 dans les couleurs de l'URSS.
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
toujours aussi impressionnantes tes maquettes
un régal visuel....
un régal visuel....
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello Dark,
Merci beaucoup...
Comment vas tu?
Eric B.
Merci beaucoup...
Comment vas tu?
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Hello Dark,
Merci beaucoup...
Comment vas tu?
Eric B.
Merci beaucoup...
Comment vas tu?
Eric B.
je vais bien après avoir eu le Covid tous en famille
sous une forme légère heureusement
et toi tu t'ai fait vacciné.....
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello,
On est passé entre les mailles du filet et on a évité la contamination.
Niveau vaccination mon épouse est vaccinée et j'ai eu ma première dose. La seconde mi-juin - a priori la première m'immunise... mais je reste attentif et discipliné
Eric B.
On est passé entre les mailles du filet et on a évité la contamination.
Niveau vaccination mon épouse est vaccinée et j'ai eu ma première dose. La seconde mi-juin - a priori la première m'immunise... mais je reste attentif et discipliné
Eric B.
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
C'est contagieux le virus de l'aviation...ça donne envie d'en faire, comment faire aussi bien.... ?
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
chris retourne dans ton garage
il a un talent que nous n'avons pas ...
il a un talent que nous n'avons pas ...
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Après l'échec cuisant de mon Richelieu, je me mets à l'avion 2WW 1/48. Travaux en cours.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Antoine a écrit:
Après l'échec cuisant de mon Richelieu, je me mets à l'avion 2WW 1/48. Travaux en cours.
fais voir
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
52 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Galerie Eric B.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités