Saga Ferrari 250 GT - CMC 1/18e
Posté: Dim 7 Aoû 2016 17:59
Bonjour,
Quelques photos en groupe des Ferrari 250 GT traitées par CMC : de beaux modèles pour de belles voitures, de très belles Ferrari d'une très belle période pour l'automobile.
La famille 250 GT
Alignées côte à côte, une 250 California, une 250 GT et 250 GTO, toutes les trois en version routière.
Le duo 250 GT SWB
L'une en version routière, l'autre en version Le Mans 1961. Cette voiture atteignit le podium avec une remarquable 3e place scratch en regard de ses caractéristiques techniques et sa définition GT. Elle était pilotée par l'équipage expérimenté Jean Guichet/Pierre Noblet.
Le duo 250 GT/GTO en version Le Mans
La 250 GT SWB du des 24 heures du Mans 1961 avec sa remplaçante chez Ferrari au Mans 1962. Un résultat encore plus favorable avec une 2e place scratch en 1962. Le même équipage Guichet/Noblet rapide, fiable et expérimenté était au volant
Les 250 GTO
Tout d'abord les trois Ferrari 250 GTO regroupées
Puis la version routière et la version Le mans 1962
Le rouge Ferrari dans toute sa flamboyance
Les deux versions "course"
Toutes les deux vues sur des courses en 1962 et donc de début de carrière pour ce modèle Ferrari.
La 86 est vue à la Targa Florio en début mai 1962, chassis 3451GT, une des toutes premières délivrées en Europe à Pietro Ferraro. Ferraro associé à Scarlatti atteignirent la 4e place scratch pour la seule 250 GTO participant à cette course (une seconde GTO était présente mais ne participa apparemment qu'aux essais). La voiture fut très légèrement accidentée à l'avant gauche pendant la course.
La 19 est vue aux 24 heures du Mans 1962. Le chassis 3705GT était la propriété de Jean Guichet et était une des 6 Ferrari 250 GTO engagées, 2 finissant sur le podium (la n°19 deuxième et la n°22 troisième).
Quelques photos solo de ces deux voitures
La 86
La 19
A bientôt
Eric B.
Quelques photos en groupe des Ferrari 250 GT traitées par CMC : de beaux modèles pour de belles voitures, de très belles Ferrari d'une très belle période pour l'automobile.
La famille 250 GT
Alignées côte à côte, une 250 California, une 250 GT et 250 GTO, toutes les trois en version routière.
Le duo 250 GT SWB
L'une en version routière, l'autre en version Le Mans 1961. Cette voiture atteignit le podium avec une remarquable 3e place scratch en regard de ses caractéristiques techniques et sa définition GT. Elle était pilotée par l'équipage expérimenté Jean Guichet/Pierre Noblet.
Le duo 250 GT/GTO en version Le Mans
La 250 GT SWB du des 24 heures du Mans 1961 avec sa remplaçante chez Ferrari au Mans 1962. Un résultat encore plus favorable avec une 2e place scratch en 1962. Le même équipage Guichet/Noblet rapide, fiable et expérimenté était au volant
Les 250 GTO
Tout d'abord les trois Ferrari 250 GTO regroupées
Puis la version routière et la version Le mans 1962
Le rouge Ferrari dans toute sa flamboyance
Les deux versions "course"
Toutes les deux vues sur des courses en 1962 et donc de début de carrière pour ce modèle Ferrari.
La 86 est vue à la Targa Florio en début mai 1962, chassis 3451GT, une des toutes premières délivrées en Europe à Pietro Ferraro. Ferraro associé à Scarlatti atteignirent la 4e place scratch pour la seule 250 GTO participant à cette course (une seconde GTO était présente mais ne participa apparemment qu'aux essais). La voiture fut très légèrement accidentée à l'avant gauche pendant la course.
La 19 est vue aux 24 heures du Mans 1962. Le chassis 3705GT était la propriété de Jean Guichet et était une des 6 Ferrari 250 GTO engagées, 2 finissant sur le podium (la n°19 deuxième et la n°22 troisième).
Quelques photos solo de ces deux voitures
La 86
La 19
A bientôt
Eric B.