Les autres motos de Valentino Rossi + Décorations spéciales
26 messages
• Page 1 sur 1
Les autres motos de Valentino Rossi + Décorations spéciales
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Voilà un nouveau poste moto :
Il s'agit également de moto Minichamps au 1/12e mais cette fois il s'agit de motos de Valentino Rossi, soit des années où il n'a pas été champion du monde, soit pour des motos en décoration spéciale, VR46 en ayant piloté 9 au cours de ses années 500cc ou MotoGP.
Les motos Championnes du Monde de Valentino Rossi sont ici :
viewtopic.php?f=133&t=3004
2000 - Honda NSR 500 - GP d'Angleterre
En 2000, Valentino signe un contrat avec l'usine Honda et passe dans la catégorie reine des 500 cm3. Il termine le championnat du monde à la deuxième place derrière Kenny Roberts Jr avec deux victoires en poche.
Sa première victoire au lieu sous la pluie au GP d'Angleterre à Donington. Après être parti en 4e position en bout de première ligne et avoir fait un mauvais départ qui le fait boucler le 1er tour en 11e position, il entame une remontée qui le mènera à la victoire.
2001 - Honda NSR 500 - GP d'Italie (Mugello) - Hawaiian livery - DNF
En 2001, l'année de son premier titre de champion du monde, VR46 roule avec une décoration spéciale surnommée "Hawaii" pour le Grad Prix d'Italie sur le circuit du Mugello. Sa combinaison intégrale et son casque portaient également une décoration spéciale coordonnée à celle de la moto.
En dépit de la décoration Hawaii, la course commença sous la pluie et se couru en deux parties.
Le premier départ fut pris sur le mouillé mais Rossi parti à la faute et tomba une première fois. Il réussi à revenir sur la ligne pour le deuxième départ. Tandis qu'il se battait pour revenir vers la tête de course il perdit la roue avant pour une deuxième chute dans la même course, l'obligeant cette fois à l'abandon.
2003 - Honda RCV211 - GP d'Espagne (Valencia) - Austin Powers livery - 1st
En 2003, présent sur les 16 podiums en 16 courses, dont ç victoires et 9 pole position, il est sacré champion du monde lors du GP de Malaysie. de la saison, dont 9 en tant que vainqueur, et réalise également 9 poles position.
A Valence, pour la dernière course de la saison, sa moto porte une décoration spéciale surnommée "Austin Powers" pour son coté psychedelique années 70.
La décoration fut choisie après que Repsol, le sponsor du Honda Racing, lance un concours avec le magazine espagnol Motociclismo. Les lecteurs étaient invités à proposer une décoration pour la moto. Le choix final s'effectua entre 15 propositions.
Dernière course pour Honda et victoire de Valentino Rossi avec cette machine.
2005 - Yamaha M1 - GP des Etats Unis (Laguna Seca) - Yamaha 50e anniversaire (US) - 3rd
Le 10 juillet 2005, la course se déroule pour la première fois à Laguna Seca en Californie, nouveau circuit pour le calendrier MotroGP et inconnu pour la majorité des piotes.
C'est l'occasion pour les pilotes américains de se mettre en avant les les premières places sont trustées par Nicky Hayden et Colin Edwards, le premier non américain étant Valentino Rossi qui finit troisième.
Les Yamaha portent une décoration spéciale pour célébrer le 50eme anniversaire de la marque au diapason, Yamaha, qui fut fondée le 1er juillet 1955. A cette occasion les deux Yamaha d'Edwards et de Rossi portent des couleurs rétro jaune et noires des Yamaha US pour rendre hommage aux résultats des pilotes américains tels que Kenny Roberts Sr., Wayne Rainey ou Eddie Lawson au cours des années 1970s.
2005 - Yamaha M1 - GP d'Espagne (Valencia) - Yamaha 50e anniversaire (Usine) - 3rd
La course se déroule sur le circuit de Valence le 6 novembre, dernière course de la saison 2005. VR46 est déjà titré champion du monde 2005 le jour de la course mais doit partir de la 15e position sur la grille suite à une incident en qualification.
Il entame en course une remontée magistrale mais ne parvient pas à ramener les deux premiers, Marco Melandri et Nicky Hayden, les deux sur Honda. Il termine la course en 3e position.
Afin de continuer sur le thème de leur 50e anniversaire, les Yamaha "Usine" portent, comme à Laguna Seca une décoration spéciale. Cette fois ce sont les couleurs officielles Yamaha Japon rouge, blanc et noir qui sont mises en avant.
2006 - Yamaha M1
Pour sa troisième saison chez Yamaha, sa septième en catégorie reine, il entame le championnat par une chute au Grand Prix d'Espagne, due à une erreur de Toni Elias dans le premier virage. Il termine 14e de cette première course, plus mauvais résultat à l'arrivée depuis ses début en MotoGP.
La saison continue par une invraisemblable série de hauts de de bas, les victoires succédant à des abandons dus à des pannes mécaniques ou même à des crevaisons. Distancé à mi saison par Nicky Hayden moins flamboyant mais plus régulier, il reprend l'avantage au championnat à l'avant dernière couse quand Nicky Hayden est mis à terre par une faute de pilotage de son co-équiper chez Honda, Dany Pedrosa.
Arrivé à la dernière course avec une poignée de points d'avance, Rossi fait une faute en course en chute. Il remonte sur sa machine et entame une épique course à distance.
Malgré cette tentative courageuse de Rossi, Nicky Hayden, encore régulier termine la course à la troisième place avec un avantage suffisant sur Rossi pour s'emparer du titre de champion du monde.
Le sponsor phare de Yamaha des deux années précédentes, Gauloise, laisse la place sur les carénages à un autre cigarettier : Camel..
2007 - Yamaha M1
Valentino Rossi remporte quatre grands prix et monte quatre autres fois sur le podium. La championnat étant dominé par Casey Stoner sur Ducati, VR46 se bat pour tenter de décrocher le titre de vice champion.
Mais trois résultats blancs en fin de saison en Allemagne, à San Marin et en Espagne ne lui permettent pas d’assouvir ses ambitions et celles du team Yamaha. Il perd même cette seconde place pour un point après sa déconvenue à Valence lors de la dernière course.
Stoner est sacré champion du Monde MotoGP avec dix victoires devant Dani Pedrosa sur Honda.
2007 - Yamaha M1 - GP des Pays-Bas (Tourist Trophy Assen) - Fiat 500 - 1st
La course a lieu le 30 juin.
Mal qualifié en 11e place, Valentino Rossi effectue une remontée spectaculaire pour aller chercher une de ses victoires les plus mémorables face à Casey Stoner. Après une série de dépassements dans le peloton, il ramarre Stoner - qui avait pris une avance importante depuis le début de la course - à 3 tours de l'arrivée après avoir réalisé record du tour sur record du tour. Il finit par le dépasser au freinage à la chicane en vue de l'arrivée : une de ses 4 victoires en 2007.
La moto était spécialement décorée pour célébrer la nouvelle Fiat 500, sortie le 4 juillet, juste quelques jours avant la course d'Assen et 50 ans après la sortie de la première "vraie" Fiat 500..
2007 - Yamaha M1 - GP d'Australie (Phillip Island) - Fiat Abarth - 3rd
La course de Phillip Island est dominée par les Ducati, Casey Stoner et Loris Capirossi, les deux coéquipers de chez Ducati terminant premier et second.
Valentino Rossi termine sur le podium. Il réalise en course le record du tour mais le temps chaud et sec aggrave la détérioration des pneus pour plusieurs pilotes, dont les pilotes Yamaha.
Les Yamaha portent une décoration spéciale pour la deuxième fois en 2007. Cette fois c'est la branche sportive de Fiat, Abarth qui est mise en avant. Le logo de la marque associée aux damiers rouges et blancs apparaît sur les carénages avec le nom Abarth.
Cette décoration correspond à la préparation de la sortie de la version sportive de la Fiat 500 qui sera dénommée Fiat 500 Abarth et qui est prévue pour 2008.
2008 - Yamaha M1 - GP de Catalogne (Catalunya) - Italian World Cup colours - 2nd
La course se déroule le 8 juin sur le circuit de Montmelo. Le vainqueur est Dani Pedrosa sur Honda tandis que VR46 termine second.
La moto reçoit une décoration spéciale sur le thème du football et de la "squadra azzura", l'équipe nationale italienne. Valentino Rossi est un fan déclaré de football et le début de la coupe de l'UEFA (coupe d'Europe de Football) donne l'occasion de cette décoration. La moto porte le bleu du maillot italien, le design habituel du numéro 46 de Rossi est modifié pour reprendre la police d'écriture des numéros de maillot des footballeurs.
La décoration est intégrale puisque casque et le cuir du pilote sont également modifiés sur le thème du football, la combinaison donnant l'impression que Rossi porte un maillot et short de foot!.
2009 - Yamaha M1 - GP du Portugal (Estoril) - Fiat Punto Evo - 4th
Incapable de trouver les bons réglages de sa Yamaha M1, le "Doctor" a subit des problèmes d'adhérence arrière durant tout le week-end tandis que son coéquipier Jorge Lorenzo fait le week end parfait et gagne la course. VR46 termine 4e, frustré, derrière Stoner et Pedrosa.
Les Yamaha porte ce week end là une décoration spéciale de nouveau apporté par le sponsor principal, FIAT, qui célèbre la sortie de la version sportive de son milieu de gamme la FIAT Punto Evo.
2010 - Yamaha M1 - GP des Etats Unis (Laguna Seca) - Fiat 500 USA - 3th
En 2010, le championnat est très disputé entre Jorge Lorenzo, Casey Stoner et Valentino Rossi, il arrive au Mugello, son circuit fétiche, en 2e place du championnat, derrière Lorenzo, celui ayant fait une début de saison tonitruant. Voulant certainement marquer le coup, il pousse aux essais, probablement trop tôt et pneus encore froid subit un terrible highside qui le laisse avec des fractures aux jambes. Il manque alors quatre Grands Prix, ces absences étant les premières depuis son arrivée en Championnat du Monde et cloture ses chnaces en championnat du monde face à des pilotes comme Stoner et Lorenzo.
Il revient au GP d'Allemagne le 18 juillet 2010, où il manque de peu le podium pour finir quatrième. Dès le suivant GP à Laguna Seca, il remonte sur le podium en finissant troisième, cinquante jours seulement après son accident. À partir du Grand Prix d'Allemagne, il termine sa saison par sept podiums sur onze avec une victoire en Malaisie. Il sera classé troisième du classement général au terme de la saison 2010 tandis que son coéquipier est sacré champion du monde
La décoration spéciale est portée par les deux Yamaha officielles pour les deux courses américaines, Laguna Seco (où Rossi termine 3e) et Indianapolis (4e). Il s'agit avant tout pour FIAT de célébrée la FIAT 500 aux Etats Unis. Au sigle Fiat 500 s'ajoute 500 photos noir et blanc de fans.
Un appel est donc fait aux fans de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo pour poster leurs photos sur un site en choisissant leur idole. La décoration des deux motos est donc similaire mais pas identique, les photographies (500 par moto) étant différentes.
VR46 complète la décoration en reprenant le même thème sur son casque, en couleur cette fois, avec des photos de ses mécaniciens, amis, et famille.
2011 - Ducati GP11 - Début de saison
Passablement vexé que Yamaha lui ait mis Lorenzo dans les pattes depios 2008, que le même Lorenzo a confirmé ce qu'on attendait de lui en devenant champion du monde en 2010, probablement à la recherche de nouveaux challenges, Rossi a signé chez Ducati pour les années 2011 et 2012.
L'association est loin d'être aisée et commence avec une première machine la GP11.1 qui fait évoluer Rossi entre la 5e et la 7e place à l'arrivée des courses et un unique podium au Mans.
2011 - Ducati GP11 - Fin de saison
Agacé des résultats qui ne correspondent pas à son palmarès, Rossi met la pression sur Ducati pour le développement de la moto et pour revoir ses options techniques. Filippo Preziosi, ingénieur et Directeur du département course Ducati met en oeuvre la GP11.2 pour la deuxième partie de la saison.
Malheureusement les résultats ne sont pas meilleurs et VR46 termine le championnat à une cuisante 7e place.
2012 - Ducati GP12
Changement technique puisque les MotoGP passe à 1000cm3 en 2012 (après avoir été en 990cm3 de 2002 à 2006 puis en 800cm3 de 2007 à 2010). Nouvelle moto donc Ducati toujours tâtonnant pour trouver une moto agile en maniable.
Malgré de léger progrès en fin d'année, plus de points glanés mais aucun podium, un très léger progrès au classement du championnat (6e), la collaboration avec Ducati n'est pas fructueuse et Rossi retourne chez Yamaha en fin d'année.
2013 - Yamaha M1
Après deux années difficiles chez Ducati, Rossi revient chez Yamaha pour la saison 2013, aux cotés d'un Jorge Lorenzo, champion du monde en titre et désormais chez lui chez Yamaha.
Le début de saison est moyen, avec une très belle seconde place au Qatar et une médiocre 12e place au GP de France. Rossi remonte finalement sur la première marche du podium pour le 7e GP de la saison à Assen, un circuit qui lui réussi, pour la première fois depuis le GP de Malaysie en Octobre 2010 et deux ans et demi et 44 courses sans victoire.
Ce sera sa seule victoire en 2013. Il termine la saison à la 4e place du championnat du monde.
2014 - Yamaha M1
Deux victoires, treize podiums et une pole-position ont conduit Valentino Rossi jusqu'à la place de vice-champion du monde derrière Marc Marquez et signe son retour vers la performance suite aux deux années Ducati en 2011 et 2012 et une année de reprise de contact avec la Yamaha en 2013.
De quoi considérer qu'il s'agi d'un retour aux affaires pour lui qui avait envisagé la retraite s'il n'arrivait pas à relevé le niveau. En 2013, il n'était pas satisfait de ses performances (malgré le retour sur la plus haute marche du podium à Assen) et 2014 allait être cruciale pour la suite de sa carrière.
Victoire entre autres à Assen, configuration de la miniature Minichamps.
2015 - Yamaha M1
En 2015, Valentino Rossi a disputé sa plus belle saison depuis celle de son dernier titre, en 2009. C'est avec 2006 probablement une année ou le titre est passé le plus, près, les deux cas il a été perdu lors de la dernière course à Valence.
C'est un championnat qu'il a mené quasiment de bout en bout, aucun abandon, quatre victoires et quinze podiums à la clé.
Durant plus de sept mois, après qu'il s'est installé au commandement dès la première manche de la campagne 2015, personne n'a réussi à prendre d'avantage mathématique sur Valentino Rossi, tout juste Jorge Lorenzo a-il pu arriver à égalité de points au cours du mois d'août.
La fin de saison, le jeu un peu trouble de Marquez sur les dernières courses alors qu'il ne jouait plus le titre, la mauvaise réaction de Rossi en course au GP de Malaisie, la pénalité de Rossi sur la ligne de départ de la dernière course le plaçant en dernière position, ont fait le titre passer in extremis dans les bras de Lorenzo.
Rossi termine encore 2e du championnat.
2016 - Yamaha M1
Deux victoires en péninsule ibérique, au cours d'une saison qui aura connu 9 vainqueurs différents (un record en championnat moto), une lutte de tous les instants en particulier contre son coéquipier - mais quelques erreurs en championnat face à Marquez qui démontrent que tous les pilotes sont à la limite et une panne - permettent finalement à Valentino Rossi (38 ans!) de monter sur la 2e place du championnat en fin d'année.
Yamaha a couru avec différentes configuration (avec ou sans ailerons, ailerons de forme et tailles différentes), Rossi ayant eu tendance à moins les utiliser ou plus tard que Lorenzo.
2016 est l'année des records pour le nombre de vainqueurs, c'est aussi l'année du développement des ailerons adoptés par toutes les écuries (mais interdit dès la fin du championnat).
2017 - Yamaha M1
En 2017, les ailerons qui se sont largement développés au cours des 2 années précédentes sont interdits en particulier pour ds raisons de sécurité. Le championnat démarre très fort pour Yamaha et en particulier pour le co-équiper du Docteur, Maverick Viñales qui gagne 3 courses au cours des 5 premiers Grands Prix.
Une victoire à Assen aux Pays Bas (8e GP de l'année) pour VR46 qui restera unique pour lui en 2017 et surtout dernière victoire de l'année pour la Yamaha.
Les coups d'éclat de la marque seront ensuite réalisés par Johan Zarco sur la Yamaha satellite du team Tech3 équipé d'un modèle 2016.
Il semble que le modèle 2016 exploite mieux ses pneus que le modèle officiel 2017 qui connait des fins de courses difficiles.
La fin d'année est très compliquée pour yamaha et pour Valentino Rossi qui perd la 4e place du Championnat lors de la dernière course à Valence. La victoire de Dany Pedrosa (Zarco 2e) lui assure la 4e place, Rossi glissant à la 5e position..
2018 - Yamaha M1
En 2018, les ailerons interdits en 2017 sont réapparus avec un règlement technique en précisant dimensions maximales et les caractéristiques, le sujet étant particulièrement lié à la sécurité des pilotes.
Pour Valentino Rossi, malgré tous ses efforts, notamment lors de la dernière partie de la saison, il n'aura pas remporté la moindre course en 2018. Pour la première fois depuis ses saisons chez Ducati en 2011 et 2012, le Docteur se voit ainsi privé de victoire sur une campagne entière, ce qui ne lui était jamais arrivé avec Yamaha, ni d'ailleurs avec Honda.
C'est un fait, la marque aux trois diapasons a été en difficulté depuis mi 2017 - et la dernière victoire de l'année pour Yamaha (Rossi à Assen/Pays Bas) en particulier à cause de la gestion électronique et d'un certain manque de puissance. Cependant un regain de de forme a été perceptible en fin de saison, symbolisé par les passages en tête de Rossi en Thaïlande ainsi qu'en Malaisie, où il avait mené pendant les trois quarts de l'épreuve.
Si Valentino Rossi n’a remporté aucun Grand Prix en 2018, il finit pourtant 3e au classement du championnat, premier pilote Yamaha. Cela s’explique notamment par sa régularité, l’une de ses forces. En témoigne cette statistique : il est le seul pilote à avoir terminé toutes les courses de la saison.
2019 - Yamaha M1
Après 15 courses au championnat, Marc Marquez a sécuriser son 6e titre de champion du monde Moto GP - le 4e consécutif - lors de la course en Thailande. A ce moment de la saison il a déjà gagné 9 courses. Il aura fait une saison extraordinaire qui se terminera avec 12 victoires et 420 point soit le record absolu de point sur un championnat, terminant 18 courses sur 19 (une chute au Grand Prix des Amériques à Austin Texas, chute qu'il menait au moment de sa perte de contrôle.
Andrea Dovizioso termine second du championnat devant Maverick Vinales 3e et première Yamaha.
Valentino de son côté commence assez bien le championnat avec 2 deuxièmes places au 2e et 3e (Argentine et Etat-Unis) Grand Prix de l'année mais ne remonte plus ensuite sur le podium. Après 4 chutes en course il termine 7e du Championnat.
A noter le changement de sponsor titre pour l'équipe officielle Yamaha puisque la boisson énergisante Monster remplace le téléphoniste espagnol Movistar sur les flancs des Yamaha M1.
2020 - Yamaha M1
2020 aura été une année difficile pour Valentino Rossi. Il termine en effet le championnat en 15e position, son pire classement (le précédent en catégorie reine était une 7e place), et avec 66 points soit moins de la moitié de sa pire saison jusqu'alors qui était la saison 2011 sur Ducati.
Le piètre résultat est confirmé par un seul podium et aucune victoire.
L'année 2020, l'année Covid est il est vrai une année particulière : Covid, bévue technique chez Yamaha et 12 courses… dont 5 chutes pour Valentino Rossi.
Les abandons ont donc été causés par des pannes techniques, 3 chutes consécutives en 3 courses (du jamais vu pour lui) mais aussi une infection au Covid qui lui a couté 2 courses.
À l'heure du bilan final, 2020 est donc la plus faible saison de Valentino Rossi en termes de nombre de podiums, de points marqués et de position au championnat, battant en cela son précédent record négatif de 2019 et de ses années Ducati.
Plus grave encore, le pilote de Tavullia a désormais bouclé une troisième saison sans victoire : cela fait 58 courses dont il a pris le départ et qui ne l'ont pas vu s'imposer, de loin la série la plus longue de sa carrière.
2020 est aussi l'année ou la question de son niveau en course a commencé à le questionner sur son envie et sa capacité à poursuivre en MotoGP.
2021 - Yamaha YZR-M1
Le premier évènement est que Valentino Rossi n'est pas reconduit dans l'équipe officielle Yamaha où il est remplacé par Fabio Quartararo. VR46 trouve sa place dans l'équipe satellite Petronas aux côté de son compatriote Franco Morbidelli. Il y dispose toutefois d'une moto d'usine avec l'idée de continuer jouer la gagne. Toutefois laisse entendre que s'il n'y parvient pas, il pourrait mettre un terme à sa carrière.
Il annonce en effet que "2021 est une saison très importante pour moi car je sors de deux saisons en-dessous de mes espérances, particulièrement concernant les résultats" et que les décisions devraient être prises au cours de l'été.
Début aout, au vu des résultats de la première partie de saison, sans amélioration notable par rapport à l'année précédente qui avait été la plus mauvaise de sa carrière, Valentino Rossi annonce qu'il a décidé de prendre sa retraite Moto à la fin de l'année 2021 pour chnager de vie et se consacrer à une carrière de pilote automobile.
Avec 44 points marqués, 3 top 10 uniquement et 8 résultats blancs en 18 courses, les résultats ne sont plus au niveau des attentes du Doctor.
On notera qu'à part Fabio Quartararo champion du monde, les résultats des autres pilotes Yamaha sont un désastre.
Viñales, Morbidelli, Dovizioso tous trois ex top pilotes vainqueurs de Grands Prix et seconds de championnats du monde pour certains d'entre eux ont sombré, Viñales étant même débarqué de l'équipe officielle en cours de championnat.
Dernière course à Valence en fin de saison 2021, le 14 novembre 2021
1996 - 2021 en championnat du monde moto - Ce jour là a été un jour très spécial avec un petit clin d'oeil supplémentaire
14/11/21 >> 14 + 11 + 21 = 46
VR46 - GRAZIE VALE
Il s'agit également de moto Minichamps au 1/12e mais cette fois il s'agit de motos de Valentino Rossi, soit des années où il n'a pas été champion du monde, soit pour des motos en décoration spéciale, VR46 en ayant piloté 9 au cours de ses années 500cc ou MotoGP.
Les motos Championnes du Monde de Valentino Rossi sont ici :
viewtopic.php?f=133&t=3004
2000 - Honda NSR 500 - GP d'Angleterre
En 2000, Valentino signe un contrat avec l'usine Honda et passe dans la catégorie reine des 500 cm3. Il termine le championnat du monde à la deuxième place derrière Kenny Roberts Jr avec deux victoires en poche.
Sa première victoire au lieu sous la pluie au GP d'Angleterre à Donington. Après être parti en 4e position en bout de première ligne et avoir fait un mauvais départ qui le fait boucler le 1er tour en 11e position, il entame une remontée qui le mènera à la victoire.
2001 - Honda NSR 500 - GP d'Italie (Mugello) - Hawaiian livery - DNF
En 2001, l'année de son premier titre de champion du monde, VR46 roule avec une décoration spéciale surnommée "Hawaii" pour le Grad Prix d'Italie sur le circuit du Mugello. Sa combinaison intégrale et son casque portaient également une décoration spéciale coordonnée à celle de la moto.
En dépit de la décoration Hawaii, la course commença sous la pluie et se couru en deux parties.
Le premier départ fut pris sur le mouillé mais Rossi parti à la faute et tomba une première fois. Il réussi à revenir sur la ligne pour le deuxième départ. Tandis qu'il se battait pour revenir vers la tête de course il perdit la roue avant pour une deuxième chute dans la même course, l'obligeant cette fois à l'abandon.
2003 - Honda RCV211 - GP d'Espagne (Valencia) - Austin Powers livery - 1st
En 2003, présent sur les 16 podiums en 16 courses, dont ç victoires et 9 pole position, il est sacré champion du monde lors du GP de Malaysie. de la saison, dont 9 en tant que vainqueur, et réalise également 9 poles position.
A Valence, pour la dernière course de la saison, sa moto porte une décoration spéciale surnommée "Austin Powers" pour son coté psychedelique années 70.
La décoration fut choisie après que Repsol, le sponsor du Honda Racing, lance un concours avec le magazine espagnol Motociclismo. Les lecteurs étaient invités à proposer une décoration pour la moto. Le choix final s'effectua entre 15 propositions.
Dernière course pour Honda et victoire de Valentino Rossi avec cette machine.
2005 - Yamaha M1 - GP des Etats Unis (Laguna Seca) - Yamaha 50e anniversaire (US) - 3rd
Le 10 juillet 2005, la course se déroule pour la première fois à Laguna Seca en Californie, nouveau circuit pour le calendrier MotroGP et inconnu pour la majorité des piotes.
C'est l'occasion pour les pilotes américains de se mettre en avant les les premières places sont trustées par Nicky Hayden et Colin Edwards, le premier non américain étant Valentino Rossi qui finit troisième.
Les Yamaha portent une décoration spéciale pour célébrer le 50eme anniversaire de la marque au diapason, Yamaha, qui fut fondée le 1er juillet 1955. A cette occasion les deux Yamaha d'Edwards et de Rossi portent des couleurs rétro jaune et noires des Yamaha US pour rendre hommage aux résultats des pilotes américains tels que Kenny Roberts Sr., Wayne Rainey ou Eddie Lawson au cours des années 1970s.
2005 - Yamaha M1 - GP d'Espagne (Valencia) - Yamaha 50e anniversaire (Usine) - 3rd
La course se déroule sur le circuit de Valence le 6 novembre, dernière course de la saison 2005. VR46 est déjà titré champion du monde 2005 le jour de la course mais doit partir de la 15e position sur la grille suite à une incident en qualification.
Il entame en course une remontée magistrale mais ne parvient pas à ramener les deux premiers, Marco Melandri et Nicky Hayden, les deux sur Honda. Il termine la course en 3e position.
Afin de continuer sur le thème de leur 50e anniversaire, les Yamaha "Usine" portent, comme à Laguna Seca une décoration spéciale. Cette fois ce sont les couleurs officielles Yamaha Japon rouge, blanc et noir qui sont mises en avant.
2006 - Yamaha M1
Pour sa troisième saison chez Yamaha, sa septième en catégorie reine, il entame le championnat par une chute au Grand Prix d'Espagne, due à une erreur de Toni Elias dans le premier virage. Il termine 14e de cette première course, plus mauvais résultat à l'arrivée depuis ses début en MotoGP.
La saison continue par une invraisemblable série de hauts de de bas, les victoires succédant à des abandons dus à des pannes mécaniques ou même à des crevaisons. Distancé à mi saison par Nicky Hayden moins flamboyant mais plus régulier, il reprend l'avantage au championnat à l'avant dernière couse quand Nicky Hayden est mis à terre par une faute de pilotage de son co-équiper chez Honda, Dany Pedrosa.
Arrivé à la dernière course avec une poignée de points d'avance, Rossi fait une faute en course en chute. Il remonte sur sa machine et entame une épique course à distance.
Malgré cette tentative courageuse de Rossi, Nicky Hayden, encore régulier termine la course à la troisième place avec un avantage suffisant sur Rossi pour s'emparer du titre de champion du monde.
Le sponsor phare de Yamaha des deux années précédentes, Gauloise, laisse la place sur les carénages à un autre cigarettier : Camel..
2007 - Yamaha M1
Valentino Rossi remporte quatre grands prix et monte quatre autres fois sur le podium. La championnat étant dominé par Casey Stoner sur Ducati, VR46 se bat pour tenter de décrocher le titre de vice champion.
Mais trois résultats blancs en fin de saison en Allemagne, à San Marin et en Espagne ne lui permettent pas d’assouvir ses ambitions et celles du team Yamaha. Il perd même cette seconde place pour un point après sa déconvenue à Valence lors de la dernière course.
Stoner est sacré champion du Monde MotoGP avec dix victoires devant Dani Pedrosa sur Honda.
2007 - Yamaha M1 - GP des Pays-Bas (Tourist Trophy Assen) - Fiat 500 - 1st
La course a lieu le 30 juin.
Mal qualifié en 11e place, Valentino Rossi effectue une remontée spectaculaire pour aller chercher une de ses victoires les plus mémorables face à Casey Stoner. Après une série de dépassements dans le peloton, il ramarre Stoner - qui avait pris une avance importante depuis le début de la course - à 3 tours de l'arrivée après avoir réalisé record du tour sur record du tour. Il finit par le dépasser au freinage à la chicane en vue de l'arrivée : une de ses 4 victoires en 2007.
La moto était spécialement décorée pour célébrer la nouvelle Fiat 500, sortie le 4 juillet, juste quelques jours avant la course d'Assen et 50 ans après la sortie de la première "vraie" Fiat 500..
2007 - Yamaha M1 - GP d'Australie (Phillip Island) - Fiat Abarth - 3rd
La course de Phillip Island est dominée par les Ducati, Casey Stoner et Loris Capirossi, les deux coéquipers de chez Ducati terminant premier et second.
Valentino Rossi termine sur le podium. Il réalise en course le record du tour mais le temps chaud et sec aggrave la détérioration des pneus pour plusieurs pilotes, dont les pilotes Yamaha.
Les Yamaha portent une décoration spéciale pour la deuxième fois en 2007. Cette fois c'est la branche sportive de Fiat, Abarth qui est mise en avant. Le logo de la marque associée aux damiers rouges et blancs apparaît sur les carénages avec le nom Abarth.
Cette décoration correspond à la préparation de la sortie de la version sportive de la Fiat 500 qui sera dénommée Fiat 500 Abarth et qui est prévue pour 2008.
2008 - Yamaha M1 - GP de Catalogne (Catalunya) - Italian World Cup colours - 2nd
La course se déroule le 8 juin sur le circuit de Montmelo. Le vainqueur est Dani Pedrosa sur Honda tandis que VR46 termine second.
La moto reçoit une décoration spéciale sur le thème du football et de la "squadra azzura", l'équipe nationale italienne. Valentino Rossi est un fan déclaré de football et le début de la coupe de l'UEFA (coupe d'Europe de Football) donne l'occasion de cette décoration. La moto porte le bleu du maillot italien, le design habituel du numéro 46 de Rossi est modifié pour reprendre la police d'écriture des numéros de maillot des footballeurs.
La décoration est intégrale puisque casque et le cuir du pilote sont également modifiés sur le thème du football, la combinaison donnant l'impression que Rossi porte un maillot et short de foot!.
2009 - Yamaha M1 - GP du Portugal (Estoril) - Fiat Punto Evo - 4th
Incapable de trouver les bons réglages de sa Yamaha M1, le "Doctor" a subit des problèmes d'adhérence arrière durant tout le week-end tandis que son coéquipier Jorge Lorenzo fait le week end parfait et gagne la course. VR46 termine 4e, frustré, derrière Stoner et Pedrosa.
Les Yamaha porte ce week end là une décoration spéciale de nouveau apporté par le sponsor principal, FIAT, qui célèbre la sortie de la version sportive de son milieu de gamme la FIAT Punto Evo.
2010 - Yamaha M1 - GP des Etats Unis (Laguna Seca) - Fiat 500 USA - 3th
En 2010, le championnat est très disputé entre Jorge Lorenzo, Casey Stoner et Valentino Rossi, il arrive au Mugello, son circuit fétiche, en 2e place du championnat, derrière Lorenzo, celui ayant fait une début de saison tonitruant. Voulant certainement marquer le coup, il pousse aux essais, probablement trop tôt et pneus encore froid subit un terrible highside qui le laisse avec des fractures aux jambes. Il manque alors quatre Grands Prix, ces absences étant les premières depuis son arrivée en Championnat du Monde et cloture ses chnaces en championnat du monde face à des pilotes comme Stoner et Lorenzo.
Il revient au GP d'Allemagne le 18 juillet 2010, où il manque de peu le podium pour finir quatrième. Dès le suivant GP à Laguna Seca, il remonte sur le podium en finissant troisième, cinquante jours seulement après son accident. À partir du Grand Prix d'Allemagne, il termine sa saison par sept podiums sur onze avec une victoire en Malaisie. Il sera classé troisième du classement général au terme de la saison 2010 tandis que son coéquipier est sacré champion du monde
La décoration spéciale est portée par les deux Yamaha officielles pour les deux courses américaines, Laguna Seco (où Rossi termine 3e) et Indianapolis (4e). Il s'agit avant tout pour FIAT de célébrée la FIAT 500 aux Etats Unis. Au sigle Fiat 500 s'ajoute 500 photos noir et blanc de fans.
Un appel est donc fait aux fans de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo pour poster leurs photos sur un site en choisissant leur idole. La décoration des deux motos est donc similaire mais pas identique, les photographies (500 par moto) étant différentes.
VR46 complète la décoration en reprenant le même thème sur son casque, en couleur cette fois, avec des photos de ses mécaniciens, amis, et famille.
2011 - Ducati GP11 - Début de saison
Passablement vexé que Yamaha lui ait mis Lorenzo dans les pattes depios 2008, que le même Lorenzo a confirmé ce qu'on attendait de lui en devenant champion du monde en 2010, probablement à la recherche de nouveaux challenges, Rossi a signé chez Ducati pour les années 2011 et 2012.
L'association est loin d'être aisée et commence avec une première machine la GP11.1 qui fait évoluer Rossi entre la 5e et la 7e place à l'arrivée des courses et un unique podium au Mans.
2011 - Ducati GP11 - Fin de saison
Agacé des résultats qui ne correspondent pas à son palmarès, Rossi met la pression sur Ducati pour le développement de la moto et pour revoir ses options techniques. Filippo Preziosi, ingénieur et Directeur du département course Ducati met en oeuvre la GP11.2 pour la deuxième partie de la saison.
Malheureusement les résultats ne sont pas meilleurs et VR46 termine le championnat à une cuisante 7e place.
2012 - Ducati GP12
Changement technique puisque les MotoGP passe à 1000cm3 en 2012 (après avoir été en 990cm3 de 2002 à 2006 puis en 800cm3 de 2007 à 2010). Nouvelle moto donc Ducati toujours tâtonnant pour trouver une moto agile en maniable.
Malgré de léger progrès en fin d'année, plus de points glanés mais aucun podium, un très léger progrès au classement du championnat (6e), la collaboration avec Ducati n'est pas fructueuse et Rossi retourne chez Yamaha en fin d'année.
2013 - Yamaha M1
Après deux années difficiles chez Ducati, Rossi revient chez Yamaha pour la saison 2013, aux cotés d'un Jorge Lorenzo, champion du monde en titre et désormais chez lui chez Yamaha.
Le début de saison est moyen, avec une très belle seconde place au Qatar et une médiocre 12e place au GP de France. Rossi remonte finalement sur la première marche du podium pour le 7e GP de la saison à Assen, un circuit qui lui réussi, pour la première fois depuis le GP de Malaysie en Octobre 2010 et deux ans et demi et 44 courses sans victoire.
Ce sera sa seule victoire en 2013. Il termine la saison à la 4e place du championnat du monde.
2014 - Yamaha M1
Deux victoires, treize podiums et une pole-position ont conduit Valentino Rossi jusqu'à la place de vice-champion du monde derrière Marc Marquez et signe son retour vers la performance suite aux deux années Ducati en 2011 et 2012 et une année de reprise de contact avec la Yamaha en 2013.
De quoi considérer qu'il s'agi d'un retour aux affaires pour lui qui avait envisagé la retraite s'il n'arrivait pas à relevé le niveau. En 2013, il n'était pas satisfait de ses performances (malgré le retour sur la plus haute marche du podium à Assen) et 2014 allait être cruciale pour la suite de sa carrière.
Victoire entre autres à Assen, configuration de la miniature Minichamps.
2015 - Yamaha M1
En 2015, Valentino Rossi a disputé sa plus belle saison depuis celle de son dernier titre, en 2009. C'est avec 2006 probablement une année ou le titre est passé le plus, près, les deux cas il a été perdu lors de la dernière course à Valence.
C'est un championnat qu'il a mené quasiment de bout en bout, aucun abandon, quatre victoires et quinze podiums à la clé.
Durant plus de sept mois, après qu'il s'est installé au commandement dès la première manche de la campagne 2015, personne n'a réussi à prendre d'avantage mathématique sur Valentino Rossi, tout juste Jorge Lorenzo a-il pu arriver à égalité de points au cours du mois d'août.
La fin de saison, le jeu un peu trouble de Marquez sur les dernières courses alors qu'il ne jouait plus le titre, la mauvaise réaction de Rossi en course au GP de Malaisie, la pénalité de Rossi sur la ligne de départ de la dernière course le plaçant en dernière position, ont fait le titre passer in extremis dans les bras de Lorenzo.
Rossi termine encore 2e du championnat.
2016 - Yamaha M1
Deux victoires en péninsule ibérique, au cours d'une saison qui aura connu 9 vainqueurs différents (un record en championnat moto), une lutte de tous les instants en particulier contre son coéquipier - mais quelques erreurs en championnat face à Marquez qui démontrent que tous les pilotes sont à la limite et une panne - permettent finalement à Valentino Rossi (38 ans!) de monter sur la 2e place du championnat en fin d'année.
Yamaha a couru avec différentes configuration (avec ou sans ailerons, ailerons de forme et tailles différentes), Rossi ayant eu tendance à moins les utiliser ou plus tard que Lorenzo.
2016 est l'année des records pour le nombre de vainqueurs, c'est aussi l'année du développement des ailerons adoptés par toutes les écuries (mais interdit dès la fin du championnat).
2017 - Yamaha M1
En 2017, les ailerons qui se sont largement développés au cours des 2 années précédentes sont interdits en particulier pour ds raisons de sécurité. Le championnat démarre très fort pour Yamaha et en particulier pour le co-équiper du Docteur, Maverick Viñales qui gagne 3 courses au cours des 5 premiers Grands Prix.
Une victoire à Assen aux Pays Bas (8e GP de l'année) pour VR46 qui restera unique pour lui en 2017 et surtout dernière victoire de l'année pour la Yamaha.
Les coups d'éclat de la marque seront ensuite réalisés par Johan Zarco sur la Yamaha satellite du team Tech3 équipé d'un modèle 2016.
Il semble que le modèle 2016 exploite mieux ses pneus que le modèle officiel 2017 qui connait des fins de courses difficiles.
La fin d'année est très compliquée pour yamaha et pour Valentino Rossi qui perd la 4e place du Championnat lors de la dernière course à Valence. La victoire de Dany Pedrosa (Zarco 2e) lui assure la 4e place, Rossi glissant à la 5e position..
2018 - Yamaha M1
En 2018, les ailerons interdits en 2017 sont réapparus avec un règlement technique en précisant dimensions maximales et les caractéristiques, le sujet étant particulièrement lié à la sécurité des pilotes.
Pour Valentino Rossi, malgré tous ses efforts, notamment lors de la dernière partie de la saison, il n'aura pas remporté la moindre course en 2018. Pour la première fois depuis ses saisons chez Ducati en 2011 et 2012, le Docteur se voit ainsi privé de victoire sur une campagne entière, ce qui ne lui était jamais arrivé avec Yamaha, ni d'ailleurs avec Honda.
C'est un fait, la marque aux trois diapasons a été en difficulté depuis mi 2017 - et la dernière victoire de l'année pour Yamaha (Rossi à Assen/Pays Bas) en particulier à cause de la gestion électronique et d'un certain manque de puissance. Cependant un regain de de forme a été perceptible en fin de saison, symbolisé par les passages en tête de Rossi en Thaïlande ainsi qu'en Malaisie, où il avait mené pendant les trois quarts de l'épreuve.
Si Valentino Rossi n’a remporté aucun Grand Prix en 2018, il finit pourtant 3e au classement du championnat, premier pilote Yamaha. Cela s’explique notamment par sa régularité, l’une de ses forces. En témoigne cette statistique : il est le seul pilote à avoir terminé toutes les courses de la saison.
2019 - Yamaha M1
Après 15 courses au championnat, Marc Marquez a sécuriser son 6e titre de champion du monde Moto GP - le 4e consécutif - lors de la course en Thailande. A ce moment de la saison il a déjà gagné 9 courses. Il aura fait une saison extraordinaire qui se terminera avec 12 victoires et 420 point soit le record absolu de point sur un championnat, terminant 18 courses sur 19 (une chute au Grand Prix des Amériques à Austin Texas, chute qu'il menait au moment de sa perte de contrôle.
Andrea Dovizioso termine second du championnat devant Maverick Vinales 3e et première Yamaha.
Valentino de son côté commence assez bien le championnat avec 2 deuxièmes places au 2e et 3e (Argentine et Etat-Unis) Grand Prix de l'année mais ne remonte plus ensuite sur le podium. Après 4 chutes en course il termine 7e du Championnat.
A noter le changement de sponsor titre pour l'équipe officielle Yamaha puisque la boisson énergisante Monster remplace le téléphoniste espagnol Movistar sur les flancs des Yamaha M1.
2020 - Yamaha M1
2020 aura été une année difficile pour Valentino Rossi. Il termine en effet le championnat en 15e position, son pire classement (le précédent en catégorie reine était une 7e place), et avec 66 points soit moins de la moitié de sa pire saison jusqu'alors qui était la saison 2011 sur Ducati.
Le piètre résultat est confirmé par un seul podium et aucune victoire.
L'année 2020, l'année Covid est il est vrai une année particulière : Covid, bévue technique chez Yamaha et 12 courses… dont 5 chutes pour Valentino Rossi.
Les abandons ont donc été causés par des pannes techniques, 3 chutes consécutives en 3 courses (du jamais vu pour lui) mais aussi une infection au Covid qui lui a couté 2 courses.
À l'heure du bilan final, 2020 est donc la plus faible saison de Valentino Rossi en termes de nombre de podiums, de points marqués et de position au championnat, battant en cela son précédent record négatif de 2019 et de ses années Ducati.
Plus grave encore, le pilote de Tavullia a désormais bouclé une troisième saison sans victoire : cela fait 58 courses dont il a pris le départ et qui ne l'ont pas vu s'imposer, de loin la série la plus longue de sa carrière.
2020 est aussi l'année ou la question de son niveau en course a commencé à le questionner sur son envie et sa capacité à poursuivre en MotoGP.
2021 - Yamaha YZR-M1
Le premier évènement est que Valentino Rossi n'est pas reconduit dans l'équipe officielle Yamaha où il est remplacé par Fabio Quartararo. VR46 trouve sa place dans l'équipe satellite Petronas aux côté de son compatriote Franco Morbidelli. Il y dispose toutefois d'une moto d'usine avec l'idée de continuer jouer la gagne. Toutefois laisse entendre que s'il n'y parvient pas, il pourrait mettre un terme à sa carrière.
Il annonce en effet que "2021 est une saison très importante pour moi car je sors de deux saisons en-dessous de mes espérances, particulièrement concernant les résultats" et que les décisions devraient être prises au cours de l'été.
Début aout, au vu des résultats de la première partie de saison, sans amélioration notable par rapport à l'année précédente qui avait été la plus mauvaise de sa carrière, Valentino Rossi annonce qu'il a décidé de prendre sa retraite Moto à la fin de l'année 2021 pour chnager de vie et se consacrer à une carrière de pilote automobile.
Avec 44 points marqués, 3 top 10 uniquement et 8 résultats blancs en 18 courses, les résultats ne sont plus au niveau des attentes du Doctor.
On notera qu'à part Fabio Quartararo champion du monde, les résultats des autres pilotes Yamaha sont un désastre.
Viñales, Morbidelli, Dovizioso tous trois ex top pilotes vainqueurs de Grands Prix et seconds de championnats du monde pour certains d'entre eux ont sombré, Viñales étant même débarqué de l'équipe officielle en cours de championnat.
Dernière course à Valence en fin de saison 2021, le 14 novembre 2021
1996 - 2021 en championnat du monde moto - Ce jour là a été un jour très spécial avec un petit clin d'oeil supplémentaire
14/11/21 >> 14 + 11 + 21 = 46
VR46 - GRAZIE VALE
Dernière édition par Eric B. le Lun 6 Fév 2023 23:11, édité 44 fois.
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Superbes toutes ses livrées
WORLD IN RED!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour,
Merci à vous
Mises à jour 2008, 2009 et 2010
Juste là, un hommage, 46 vues
Eric B.
Merci à vous
Mises à jour 2008, 2009 et 2010
Juste là, un hommage, 46 vues
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Ben j’ai montré ta galerie à mon pote banquier CGA à Paris ....il kif a fond
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Ton banquier!
S'il veut financer ma collection c'est ok, je cherche un sponsor
Non sérieusement, merci beaucoup : toujours sympa et valorisant de toucher quelqu'un hors contexte.
Il s'intéresse à la moto, à VR46, aux miniatures en général ou rien de tout cela?
Eric B.
S'il veut financer ma collection c'est ok, je cherche un sponsor
Non sérieusement, merci beaucoup : toujours sympa et valorisant de toucher quelqu'un hors contexte.
Il s'intéresse à la moto, à VR46, aux miniatures en général ou rien de tout cela?
Eric B.
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
OK
Mises à jour 2011 et 2012 - Années Ducati
Mises à jour 2011 et 2012 - Années Ducati
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Il y de très belles déco...Surtout celles qui sont moins accès sur la pub.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Mise à jour 2014 et 2015 - Préparation des années 2018, 2019 et 2020 puisque VR46 a dors et déjà prolongé son contrat avec Yamaha jusqu'en 2020.
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour,
Comme je l'ai fait sur le poste des champions du monde moto, je fais la synthèse des motos, sans texte spécifiques, juste pour monter l'évolution des motos et décorations...
2000 - Honda NSR 500
2001 - Honda NSR 500
2002 - Honda RCV211
2003 - Honda RCV211
2004 - Yamaha M1 -
2005 - Yamaha M1 -
2006 - Yamaha M1
2007 - Yamaha M1
2008 - Yamaha M1
2009 - Yamaha M1
2010 - Yamaha M1
2011 - Ducati GP11 - Début de saison
2012 - Ducati GP12
2013 - Yamaha M1
2014 - Yamaha M1
2015 - Yamaha M1
2016 - Yamaha M1
2017 - Yamaha M1
2018 - Yamaha M1
2019 - Yamaha M1
2020 - Yamaha M1
2021 - Yamaha YZR-M1
Comme je l'ai fait sur le poste des champions du monde moto, je fais la synthèse des motos, sans texte spécifiques, juste pour monter l'évolution des motos et décorations...
2000 - Honda NSR 500
2001 - Honda NSR 500
2002 - Honda RCV211
2003 - Honda RCV211
2004 - Yamaha M1 -
2005 - Yamaha M1 -
2006 - Yamaha M1
2007 - Yamaha M1
2008 - Yamaha M1
2009 - Yamaha M1
2010 - Yamaha M1
2011 - Ducati GP11 - Début de saison
2012 - Ducati GP12
2013 - Yamaha M1
2014 - Yamaha M1
2015 - Yamaha M1
2016 - Yamaha M1
2017 - Yamaha M1
2018 - Yamaha M1
2019 - Yamaha M1
2020 - Yamaha M1
2021 - Yamaha YZR-M1
Dernière édition par Eric B. le Lun 6 Fév 2023 23:13, édité 10 fois.
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Ajout d'un récapitulatif intégrant toutes les motos de VR46
Par rapport au thème qui était "les décorations spéciales et les motos non championnes du monde" de ce sujet, le récapitulatif ajoute "les motos championnes du monde en déco usine". de VR46
Il pourrait donc s'appeler "Les motos de course de VR46"
Ma collection exclut les motos en décos essais privés ou d'intersaison. Il ne s'agit que de décos "courses".
Eric B.
Par rapport au thème qui était "les décorations spéciales et les motos non championnes du monde" de ce sujet, le récapitulatif ajoute "les motos championnes du monde en déco usine". de VR46
Il pourrait donc s'appeler "Les motos de course de VR46"
Ma collection exclut les motos en décos essais privés ou d'intersaison. Il ne s'agit que de décos "courses".
Eric B.
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Mise à jour 2010 - déco d'usine
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Je suis impressionné par la diversité de cette collection, magnifique, et pourtant ce n’edt Pas une thématique qui me séduit, chapeau bas!
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Thank you Dark & Chris
Eric B.
Eric B.
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Mise à jour 2013
Cette mise à jour complète la série pour les motos qui existent.
Resteront à ajouter les motos à sortir pour les saisons 2017 (en 2018??) , 2018, 2019 et 2020 au fur et à mesure des sorrties avec j'imagine une décoration spéciale pour sa dernière course (??)
Suit un petit clin d'oeil pour la moto victoire Assen 2013
Eric B.
Cette mise à jour complète la série pour les motos qui existent.
Resteront à ajouter les motos à sortir pour les saisons 2017 (en 2018??) , 2018, 2019 et 2020 au fur et à mesure des sorrties avec j'imagine une décoration spéciale pour sa dernière course (??)
Suit un petit clin d'oeil pour la moto victoire Assen 2013
Eric B.
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Une reproduction à l'identique !!!
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Mise à jour 2017 - déco d'usine
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Mise à jour 2018 - déco d'usine
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Mise à jour 2019 - déco d'usine
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
VR46 - GRAZIE VALE
Voilà un jour très spécial...
14/11/21 >> 14 + 11 + 21 = 46
Dernière course de Valentino Rossi. 26 ans et peut-être un tout petit peu plus que je suivais sa carrière, ses courses.
L'histoire d'un gamin passionné, travailleur, doué qui a tout compris de son sport, un type qui représente son sport à lui seul et qui a apporté énormément à son sport, ses fans...
Je pourrais en citer en F1, en boxe, au foot, au basket, au tennis et autres sports... mais en général il y en a rarement plus de 1 ou 2...
Bien sûr le MotoGP continuera sans lui, mais aujourd'hui est bien un tournant.
Eric B.
Voilà un jour très spécial...
14/11/21 >> 14 + 11 + 21 = 46
Dernière course de Valentino Rossi. 26 ans et peut-être un tout petit peu plus que je suivais sa carrière, ses courses.
L'histoire d'un gamin passionné, travailleur, doué qui a tout compris de son sport, un type qui représente son sport à lui seul et qui a apporté énormément à son sport, ses fans...
Je pourrais en citer en F1, en boxe, au foot, au basket, au tennis et autres sports... mais en général il y en a rarement plus de 1 ou 2...
Bien sûr le MotoGP continuera sans lui, mais aujourd'hui est bien un tournant.
Eric B.
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Il n'a plus rien à prouver ce champion !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Mise à jour 2020 - déco d'usine
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Mise à jour 2021 - déco Petronas
... et fin de la série du fait de la fin de carrière de Valentino Rossi.
... et fin de la série du fait de la fin de carrière de Valentino Rossi.
26 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Galerie Eric B.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités