JAGUAR LE MANS 1961 ( modif sur autoart )
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JAGUAR LE MANS 1961 ( modif sur autoart )
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Xaneaze
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Ligne intemporelle
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Antoine
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Rien à dire, beau !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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Chris06
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Excellent, et depuis une base Autoart...!
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Dark
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Chris06 a écrit:
Excellent, et depuis une base Autoart...!
Ben vi....
Merci du passage cricri
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Chris06
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- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
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Chris06
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Dark a écrit:
Oui merci ....
Elle n´avait pas d'arceau?
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Eric
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Superbe comme toujours.
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Dark
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Chris06 a écrit:
Dark a écrit:
Oui merci ....
Elle n´avait pas d'arceau?
Bonne question .....je ne sais pas du tout ...
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Dark
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Eric a écrit:
Superbe comme toujours.
Merci Éric ......
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Eric B.
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Dark,
Absolument splendide....
Je dois dire que suite à la lecture d'un numéro récent du magazine Octane qui annonçait la naissance d'une entité Jaguar Heritage spécialisée dans la restauration d'anciennes voitures et dont l'activité débutera par la construction de 6 Jaguar Type E Lightweight selon les plans et techniques d'origine, je me suis mis à rêver (après la 250 GTO) de la sortie par CMC d'yn Type E Lightweight. Avouez qu'après la sortie de l'Aston Martin DB4 chez CMC cela aurait de l'allure. J'en ai rêvé, Dark l'a fait!!!!!
Photos de la Jaguae E Lightweight 2014 ci dessous..
http://www.boldride.com/ride/2014/jagua ... ght-e-type
Apparemment 18 auraient du être produits, seules 12 ont été construite et 50 ans plus tard Jaguar continue l'histoire allant jusqu'à attribuer aux voitures (construites à neuf des les numéros de série initialement prévus et donc non attribués). On parle de 1 à 2 millions de livres la voiture...
L'histoire est donc passée par Peeble Beach cette année!
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ghtweight/
Elle n´avait pas d'arceau?
Bonne question .....je ne sais pas du tout ...
Sans en être certain, je pense que c'était probablement le cas, entre autre pour des raisons de rigidité (en plus de la sécurité)
Encore une fois Dark, splendide et félicitation pour l'idée et pour la réalisation , splendide timing par rapport à mes lectures
...au fait la capote vient d'où?
Eric B.
Absolument splendide....
Je dois dire que suite à la lecture d'un numéro récent du magazine Octane qui annonçait la naissance d'une entité Jaguar Heritage spécialisée dans la restauration d'anciennes voitures et dont l'activité débutera par la construction de 6 Jaguar Type E Lightweight selon les plans et techniques d'origine, je me suis mis à rêver (après la 250 GTO) de la sortie par CMC d'yn Type E Lightweight. Avouez qu'après la sortie de l'Aston Martin DB4 chez CMC cela aurait de l'allure. J'en ai rêvé, Dark l'a fait!!!!!
Photos de la Jaguae E Lightweight 2014 ci dessous..
http://www.boldride.com/ride/2014/jagua ... ght-e-type
Apparemment 18 auraient du être produits, seules 12 ont été construite et 50 ans plus tard Jaguar continue l'histoire allant jusqu'à attribuer aux voitures (construites à neuf des les numéros de série initialement prévus et donc non attribués). On parle de 1 à 2 millions de livres la voiture...
L'histoire est donc passée par Peeble Beach cette année!
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ghtweight/
Dark a écrit:
Chris06 a écrit:
Dark a écrit:
Oui merci ....
Elle n´avait pas d'arceau?
Bonne question .....je ne sais pas du tout ...
Sans en être certain, je pense que c'était probablement le cas, entre autre pour des raisons de rigidité (en plus de la sécurité)
Encore une fois Dark, splendide et félicitation pour l'idée et pour la réalisation , splendide timing par rapport à mes lectures
...au fait la capote vient d'où?
Eric B.
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
merci du passage et de tes encouragements
et merci aussi pour les liens topissimes
.....as tu vu cette rubrique
viewtopic.php?f=77&t=4216
effectivement cette Jaguar et superbe
pour la capote c'est celle d origine recouverte de résine et repeinte en alu
j adore cette modif...une CMC serait un rêve absolu....
et merci aussi pour les liens topissimes
.....as tu vu cette rubrique
viewtopic.php?f=77&t=4216
effectivement cette Jaguar et superbe
pour la capote c'est celle d origine recouverte de résine et repeinte en alu
j adore cette modif...une CMC serait un rêve absolu....
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Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Oui Dark,
Vu aussi. Je n'ai pas voulu doublonner mon post et j'ai juste hésité où intervenir, sur le post d'un Jaguar Lightweight ou sur le post d'une Jaguar E de construction ou modification récente?...
Mais l'autre est également extraordinairement belle. Quelle base cette jaguar E, quelle facilité à traverser les âges sans perdre une once de son élégance et de sa fluidité...
Sur le sujet de Jaguar Heritage, certains mentionnent maintenant la re-création de XJ13 sans que je sache s'il s'agit d'un fantasme et d'un rêve ou de quelque chose de réaliste... !! A un million l'unité pour une Type E, ça peut donner des idées...
Euh.. Dark, à moi de te remercier : merci de tes réalisations et de ton partage. Quelles idées et quelles réalisations!!
Eric B.
Vu aussi. Je n'ai pas voulu doublonner mon post et j'ai juste hésité où intervenir, sur le post d'un Jaguar Lightweight ou sur le post d'une Jaguar E de construction ou modification récente?...
Mais l'autre est également extraordinairement belle. Quelle base cette jaguar E, quelle facilité à traverser les âges sans perdre une once de son élégance et de sa fluidité...
Sur le sujet de Jaguar Heritage, certains mentionnent maintenant la re-création de XJ13 sans que je sache s'il s'agit d'un fantasme et d'un rêve ou de quelque chose de réaliste... !! A un million l'unité pour une Type E, ça peut donner des idées...
Euh.. Dark, à moi de te remercier : merci de tes réalisations et de ton partage. Quelles idées et quelles réalisations!!
Eric B.
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Oui Dark,
Vu aussi. Je n'ai pas voulu doublonner mon post et j'ai juste hésité où intervenir, sur le post d'un Jaguar Lightweight ou sur le post d'une Jaguar E de construction ou modification récente?...
Mais l'autre est également extraordinairement belle. Quelle base cette jaguar E, quelle facilité à traverser les âges sans perdre une once de son élégance et de sa fluidité...
Sur le sujet de Jaguar Heritage, certains mentionnent maintenant la re-création de XJ13 sans que je sache s'il s'agit d'un fantasme et d'un rêve ou de quelque chose de réaliste... !! A un million l'unité pour une Type E, ça peut donner des idées...
Euh.. Dark, à moi de te remercier : merci de tes réalisations et de ton partage. Quelles idées et quelles réalisations!!
Eric B.
Vu aussi. Je n'ai pas voulu doublonner mon post et j'ai juste hésité où intervenir, sur le post d'un Jaguar Lightweight ou sur le post d'une Jaguar E de construction ou modification récente?...
Mais l'autre est également extraordinairement belle. Quelle base cette jaguar E, quelle facilité à traverser les âges sans perdre une once de son élégance et de sa fluidité...
Sur le sujet de Jaguar Heritage, certains mentionnent maintenant la re-création de XJ13 sans que je sache s'il s'agit d'un fantasme et d'un rêve ou de quelque chose de réaliste... !! A un million l'unité pour une Type E, ça peut donner des idées...
Euh.. Dark, à moi de te remercier : merci de tes réalisations et de ton partage. Quelles idées et quelles réalisations!!
Eric B.
Plaisir de partager... aussi fort ... pour moi ..
ces Jaguar sont superlatives en bien des sens
Surtout que des hétéro/clites comme nous sont rares
Quand a la XJ 13....c'est un fantasme absolu a un exemplaire unique
conçu comme tueuse de Ferrari
j'ai eu la chance te la gourmandise de m'en procurer 4 exemplaires AutoArt 1/18
au plaisir de te lire
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Je vous présente la Jaguar XJ 13, prototype développé par Jaguar pour participer aux courses du Mans dans le milieu des années ’60.
Elle n’a jamais couru, une seule a été produite.
La valeur d’un tel modèle est bien difficile à évaluer. Cependant, il est intéressant de noter qu’une offre de 7 millions £ (11 millions $) a été refusée pour la voiture en 1996.
La conception de la XJ13 a débuté en 1964. Sa construction a commencé l’année suivant, puis s’est terminée en 1966.
La XJ 13 est équipée d’un V12 5 litres central situé ouvert à 60 degrés (premier moteur V12 de Jaguar) disposant de quatre arbres à cames en tête et d’une injection mécanique développant 550 chevaux-vapeur. Elle est munie d’une transmission ZF manuelle 5 vitesses.
Cette Jaguar a roulé à plus de 280 km/h en 1966 lors d’une série d’essais non-officiels en Angleterre sur le circuit du MIRA (Motor Industry Research Association). C’est Norman Dewis, pilote d’essai pour Jaguar qui a établi ce record officieux du tour.
Étonnamment, la Jaguar n’a jamais participé à aucune course. Car British Leyland a momentanément décidé d’annuler le projet ainsi que d’arrêter les activités reliées à la course automobile. Le règlement par rapport au volume des moteurs ayant changé (un maximum de 3 litres pour les Prototypes), Jaguar se retrouve à cours de ressources. Cependant, l’expérience que Jaguar a acquise lors de la conception lui servira lors de la construction du V12 de production ainsi qu’à celui de la XJR 9 qui fera bonne figure au Mans en 1988.
La XJ 13 est considérée comme la plus belle voiture de compétition jamais conçue. C’est entre autres grâces à l’aérodynamicien Malcolm Sayer qui a aussi participé à la silhouette de la Type C, de la Type D et de la Type E si elle est si jolie.
Les techniques utilisées pour sa construction sont similaires à celles utilisées précédemment pour la Type D, c’est-à-dire des panneaux d’aluminium rivetés ensemble afin de former la structure monocoque.
Le 21 janvier 1971, après 4 ans de remisage, lors d’un tournage, une importante destruction de la Jaguar s’est produite lorsque Norman Dewis était au volant. On explique cet accident par la corrosion interne qui s’était formé sur les roues de magnésium.
En résumé, une roue s'est s'est détachée lorsqu'elle roulait à plus de 225km/h. La Jaguar a fait un double tonneau, puis est retombée sur ses roues. Norman Dewis a eu la brillante idée de couper le contact pendant l'accident et de s'allonger dans l'habitacle. Il a réussi à s'en sortir indemne.
Quelques années par après, Edward Loades a aperçu la XJ 13 abandonné dans un entrepôt et a offert que sa compagnie Abbey Panels la reconstruise. Elle a été restaurée selon toutes les spécifications originales.
La XJ 13 constitue présentement une pièce importante de la collection du Jaguar Daimler Heritage Trust.
Jaguar XJ 13
Elle n’a jamais couru, une seule a été produite.
La valeur d’un tel modèle est bien difficile à évaluer. Cependant, il est intéressant de noter qu’une offre de 7 millions £ (11 millions $) a été refusée pour la voiture en 1996.
La conception de la XJ13 a débuté en 1964. Sa construction a commencé l’année suivant, puis s’est terminée en 1966.
La XJ 13 est équipée d’un V12 5 litres central situé ouvert à 60 degrés (premier moteur V12 de Jaguar) disposant de quatre arbres à cames en tête et d’une injection mécanique développant 550 chevaux-vapeur. Elle est munie d’une transmission ZF manuelle 5 vitesses.
Cette Jaguar a roulé à plus de 280 km/h en 1966 lors d’une série d’essais non-officiels en Angleterre sur le circuit du MIRA (Motor Industry Research Association). C’est Norman Dewis, pilote d’essai pour Jaguar qui a établi ce record officieux du tour.
Étonnamment, la Jaguar n’a jamais participé à aucune course. Car British Leyland a momentanément décidé d’annuler le projet ainsi que d’arrêter les activités reliées à la course automobile. Le règlement par rapport au volume des moteurs ayant changé (un maximum de 3 litres pour les Prototypes), Jaguar se retrouve à cours de ressources. Cependant, l’expérience que Jaguar a acquise lors de la conception lui servira lors de la construction du V12 de production ainsi qu’à celui de la XJR 9 qui fera bonne figure au Mans en 1988.
La XJ 13 est considérée comme la plus belle voiture de compétition jamais conçue. C’est entre autres grâces à l’aérodynamicien Malcolm Sayer qui a aussi participé à la silhouette de la Type C, de la Type D et de la Type E si elle est si jolie.
Les techniques utilisées pour sa construction sont similaires à celles utilisées précédemment pour la Type D, c’est-à-dire des panneaux d’aluminium rivetés ensemble afin de former la structure monocoque.
Le 21 janvier 1971, après 4 ans de remisage, lors d’un tournage, une importante destruction de la Jaguar s’est produite lorsque Norman Dewis était au volant. On explique cet accident par la corrosion interne qui s’était formé sur les roues de magnésium.
En résumé, une roue s'est s'est détachée lorsqu'elle roulait à plus de 225km/h. La Jaguar a fait un double tonneau, puis est retombée sur ses roues. Norman Dewis a eu la brillante idée de couper le contact pendant l'accident et de s'allonger dans l'habitacle. Il a réussi à s'en sortir indemne.
Quelques années par après, Edward Loades a aperçu la XJ 13 abandonné dans un entrepôt et a offert que sa compagnie Abbey Panels la reconstruise. Elle a été restaurée selon toutes les spécifications originales.
La XJ 13 constitue présentement une pièce importante de la collection du Jaguar Daimler Heritage Trust.
Jaguar XJ 13
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Chris06
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Chris06
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Dark
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- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Merci pour ces photos Chris ..
.la rouge est une réplique .....
Il n'y a eu qu'un seul modèle construit ......en vert
.la rouge est une réplique .....
Il n'y a eu qu'un seul modèle construit ......en vert
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Dark
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Dark a écrit:
Merci pour ces photos Chris ..
.la rouge est une réplique .....
Il n'y a eu qu'un seul modèle construit ......en vert
.la rouge est une réplique .....
Il n'y a eu qu'un seul modèle construit ......en vert
Déjà que Quentin la trouve bizarre... avec ...je cite
Un avant et un arrière impossible a définir
Le tifosi va hurler au plagia ....en rouge
Quelle mauvaise foi ...ces ferraristes puriste
Sont jaloux ...rien d'autre... arf...arf...arf...
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coincoin
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- Localisation: Pays du muscadet
meme en replique, je veux bien rouler avec!!!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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jack
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- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
Superbe article Dark, mais déjà édité (topic Jaguar XJ -13 du 19 11 2011 )
...y en a qui suivent
...y en a qui suivent
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
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Dark
- Messages: 23536
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jack a écrit:
Superbe article Dark, mais déjà édité (topic Jaguar XJ -13 du 19 11 2011 )
...y en a qui suivent
...y en a qui suivent
Merci jack....oui du réchauffé....mais du bon ...et puis tout le monde n'a pas eu sa part .....
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Xaneaze
- Messages: 6896
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- Localisation: Chambéry
on me souffle à l'oreille que Dark aurait inspiré Jaguar pour ressortir sa type E lightweight
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Xaneaze a écrit:
on me souffle à l'oreille que Dark aurait inspiré Jaguar pour ressortir sa type E lightweight
Arf ....
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Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Dark a écrit:
Xaneaze a écrit:
on me souffle à l'oreille que Dark aurait inspiré Jaguar pour ressortir sa type E lightweight
Arf ....
DARK, l'homme qui murmure à l'oreille des Jaguars...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Corbillard Jaguar type E, la voiture idéale de la journée des morts
Mourir un jour, pourquoi pas, mais autant mourir avec classe. Merci à mes héritiers de prévoir pour mes funérailles un véhicule digne de Petites Observations Automobile…Cette Jaguar Type E inspirée du film Harold et Maude fera l’affaire.
http://www.petites-observations-automob ... ype-e.html
Mourir un jour, pourquoi pas, mais autant mourir avec classe. Merci à mes héritiers de prévoir pour mes funérailles un véhicule digne de Petites Observations Automobile…Cette Jaguar Type E inspirée du film Harold et Maude fera l’affaire.
http://www.petites-observations-automob ... ype-e.html
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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Chris06
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- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Pour la type E modifié ce sont des jante de type D?
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Dark
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- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Chris06 a écrit:
Pour la type E modifié ce sont des jante de type D?
OUI mon cricri
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Eric B.
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- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello,
Du coup je remonte ce post que je re-découvre!!!
Eric B.
Du coup je remonte ce post que je re-découvre!!!
Eric B.
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Hello,
Du coup je remonte ce post que je re-découvre!!!
Eric B.
Du coup je remonte ce post que je re-découvre!!!
Eric B.
j'avais complètement oublié cette modification ..
c'est cool de la déterrer
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