DECALS 1/18 FERRARI 312P 18 ET 19 AUX 24 HEURES DU MANS 1969
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DECALS 1/18 FERRARI 312P 18 ET 19 AUX 24 HEURES DU MANS 1969
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jack
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Pour ceux qui veulent transformer leur CMC ...( décals au 1/18,mais
existent également au 1/43 et au 1/24)



















existent également au 1/43 et au 1/24)



















A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
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Dark
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j ai reçu ma planche ce matin ......
Attention tout de même ces decalcs sont a découper aux ciseaux ...
Et fait au laser ...les contours sont légèrement pixelisés et l'ensemble manque de contraste
Mais cela reste la seule planche dispo sur le marché
donc ne boudons pas notre plaisir
viewtopic.php?f=37&t=107&start=2350


Attention tout de même ces decalcs sont a découper aux ciseaux ...
Et fait au laser ...les contours sont légèrement pixelisés et l'ensemble manque de contraste
Mais cela reste la seule planche dispo sur le marché
donc ne boudons pas notre plaisir
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Dark a écrit:

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Antoine
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- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Bon, tu as répondu à ma question....
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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Eric B.
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EXCELLENT,
Dark me fait un tout petit peu peur en parlant de pixellisation mais c'est exactement la planche que j'espère depuis presque 18 mois.
Ca me paraît tellement logique! (et tellement illogique Que CMC ne soit pasplus réactif pour la sortie d'une voiture aux couleurs Du Mans).
Je commande la planche immédiatement et je peux commander ma 312P Stadale (qui ne le restera pas longtemps) dans la foulée.
Le seul petit sujet à traiter sera peut être le sujet des boulons centraux des roues qui n'étaient pas à papillons sur la voiture de course mais... on va traiter un problème à la fois..
Eric B. ..... collectionneur content : une Ferrari LM à poser à coté de la 330P4 de GMP et en attendant la 250 LM de Exoto..
Dark me fait un tout petit peu peur en parlant de pixellisation mais c'est exactement la planche que j'espère depuis presque 18 mois.
Ca me paraît tellement logique! (et tellement illogique Que CMC ne soit pasplus réactif pour la sortie d'une voiture aux couleurs Du Mans).
Je commande la planche immédiatement et je peux commander ma 312P Stadale (qui ne le restera pas longtemps) dans la foulée.
Le seul petit sujet à traiter sera peut être le sujet des boulons centraux des roues qui n'étaient pas à papillons sur la voiture de course mais... on va traiter un problème à la fois..
Eric B. ..... collectionneur content : une Ferrari LM à poser à coté de la 330P4 de GMP et en attendant la 250 LM de Exoto..
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erikol
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- Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23
moi aussi j 'attends avec impatience la sortie de la Lm mais avec la parité du dollars euros nous la paieron plus 20% plus chère
que si elle était sortie en juin 2014.
Message de Tony Keusseyan ce matin:Very high -quality models like Exoto XS are becoming as expensive as DAUM CRYSTAL to make .
Sorry ,but there is nothing we can do on the price ,unless of course,we make less quality and détail .
thank for your understanding ....
que si elle était sortie en juin 2014.
Message de Tony Keusseyan ce matin:Very high -quality models like Exoto XS are becoming as expensive as DAUM CRYSTAL to make .
Sorry ,but there is nothing we can do on the price ,unless of course,we make less quality and détail .
thank for your understanding ....
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
EXCELLENT,
Dark me fait un tout petit peu peur en parlant de pixellisation mais c'est exactement la planche que j'espère depuis presque 18 mois.
Ca me paraît tellement logique! (et tellement illogique Que CMC ne soit pasplus réactif pour la sortie d'une voiture aux couleurs Du Mans).
Je commande la planche immédiatement et je peux commander ma 312P Stadale (qui ne le restera pas longtemps) dans la foulée.
Le seul petit sujet à traiter sera peut être le sujet des boulons centraux des roues qui n'étaient pas à papillons sur la voiture de course mais...
on va traiter un problème à la fois..
Eric B. ..... collectionneur content : une Ferrari LM à poser à coté de la 330P4 de GMP et en attendant la 250 LM de Exoto..
Dark me fait un tout petit peu peur en parlant de pixellisation mais c'est exactement la planche que j'espère depuis presque 18 mois.
Ca me paraît tellement logique! (et tellement illogique Que CMC ne soit pasplus réactif pour la sortie d'une voiture aux couleurs Du Mans).
Je commande la planche immédiatement et je peux commander ma 312P Stadale (qui ne le restera pas longtemps) dans la foulée.
Le seul petit sujet à traiter sera peut être le sujet des boulons centraux des roues qui n'étaient pas à papillons sur la voiture de course mais...
on va traiter un problème à la fois..
Eric B. ..... collectionneur content : une Ferrari LM à poser à coté de la 330P4 de GMP et en attendant la 250 LM de Exoto..
Bonjour Éric ....
Je te laisse découvrir la planche
Comme je te disais ... decals un peu terne
...donc si tu veux les raviver et leur donner du contraste
Il faudra les vernir avant la pose ....l'idéal étant de les poser et de vernir après
comme sur la MG MODEL
viewtopic.php?f=144&t=2827

je suis d'accord avec toi cmc devrait la sortir en version course
peut être attendent t'il découler une bonne partie de leur stock civil

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Dark
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erikol a écrit:
moi aussi j 'attends avec impatience la sortie de la Lm mais avec la parité du dollars euros nous la paieron plus 20% plus chère
que si elle était sortie en juin 2014.
Message de Tony Keusseyan ce matin:Very high -quality models like Exoto XS are becoming as expensive as DAUM CRYSTAL to make .
Sorry ,but there is nothing we can do on the price ,unless of course,we make less quality and détail .
thank for your understanding ....
que si elle était sortie en juin 2014.
Message de Tony Keusseyan ce matin:Very high -quality models like Exoto XS are becoming as expensive as DAUM CRYSTAL to make .
Sorry ,but there is nothing we can do on the price ,unless of course,we make less quality and détail .
thank for your understanding ....
je ne vais pas lésiner
j attends tellement-ce modèle
que je suis pret a tout les sacrifices

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coincoin
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- Localisation: Pays du muscadet
génial
le look course, çà donne tout de suite une dimension Racing qui pète!
le look course, çà donne tout de suite une dimension Racing qui pète!

mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Antoine
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Dark a écrit:
erikol a écrit:
moi aussi j 'attends avec impatience la sortie de la Lm mais avec la parité du dollars euros nous la paieron plus 20% plus chère
que si elle était sortie en juin 2014.
Message de Tony Keusseyan ce matin:Very high -quality models like Exoto XS are becoming as expensive as DAUM CRYSTAL to make .
Sorry ,but there is nothing we can do on the price ,unless of course,we make less quality and détail .
thank for your understanding ....
que si elle était sortie en juin 2014.
Message de Tony Keusseyan ce matin:Very high -quality models like Exoto XS are becoming as expensive as DAUM CRYSTAL to make .
Sorry ,but there is nothing we can do on the price ,unless of course,we make less quality and détail .
thank for your understanding ....
je ne vais pas lésiner
j attends tellement-ce modèle
que je suis pret a tout les sacrifices

Grand Fou !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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coincoin
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Dark a écrit:
erikol a écrit:
moi aussi j 'attends avec impatience la sortie de la Lm mais avec la parité du dollars euros nous la paieron plus 20% plus chère
que si elle était sortie en juin 2014.
Message de Tony Keusseyan ce matin:Very high -quality models like Exoto XS are becoming as expensive as DAUM CRYSTAL to make .
Sorry ,but there is nothing we can do on the price ,unless of course,we make less quality and détail .
thank for your understanding ....
que si elle était sortie en juin 2014.
Message de Tony Keusseyan ce matin:Very high -quality models like Exoto XS are becoming as expensive as DAUM CRYSTAL to make .
Sorry ,but there is nothing we can do on the price ,unless of course,we make less quality and détail .
thank for your understanding ....
je ne vais pas lésiner
j attends tellement-ce modèle
que je suis pret a tout les sacrifices

Même a revendre ta Ferrari 312 modifié


mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Dark
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Antoine a écrit:
que je suis pret a tout les sacrifices

Grand Fou ![/quote]

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Dark
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coincoin a écrit:
Même a revendre ta Ferrari 312 modifié


Faut pas pousser meme dans les orties quand même

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ayrton83
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j ai hâte de voir le résultat , parce que pour moi , deux fois j ai pris de décalques FFSMC , et deux fois je les ai jeté
j espère que vous aurez plus de chance que moi

j espère que vous aurez plus de chance que moi

FORZA FERRARI
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Dark
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ayrton83 a écrit:
j ai hâte de voir le résultat , parce que pour moi , deux fois j ai pris de décalques FFSMC , et deux fois je les ai jeté
j espère que vous aurez plus de chance que moi

j espère que vous aurez plus de chance que moi

Oui c'est une possibilité .....
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jack
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Sur cette photo, on voit bien les caches
rouges sur les phares.

rouges sur les phares.

A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
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Sharknose
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Bien mais un peu chère pour des décals non pré-découpés!! 

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Dark
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Sharknose a écrit:
Bien mais un peu chère pour des décals non pré-découpés!! 

que dire de plus
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ayrton83
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alors tu nous la fait quand cette auto ?
j ai jamais vu de photo sur net de 1/18 fini avec cette marque de décalque !
j ai jamais vu de photo sur net de 1/18 fini avec cette marque de décalque !
FORZA FERRARI
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Dark
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ayrton83 a écrit:
alors tu nous la fait quand cette auto ?
j ai jamais vu de photo sur net de 1/18 fini avec cette marque de décalque !
j ai jamais vu de photo sur net de 1/18 fini avec cette marque de décalque !
arf
peut tere as tu un retrouvée inexpérience
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ayrton83
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Dark a écrit:
ayrton83 a écrit:
alors tu nous la fait quand cette auto ?
j ai jamais vu de photo sur net de 1/18 fini avec cette marque de décalque !
j ai jamais vu de photo sur net de 1/18 fini avec cette marque de décalque !
arf
peut tere as tu un retrouvée inexpérience
pas compris

FORZA FERRARI
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la-loutre
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ayrton83 a écrit:
alors tu nous la fait quand cette auto ?
j ai jamais vu de photo sur net de 1/18 fini avec cette marque de décalque !
j ai jamais vu de photo sur net de 1/18 fini avec cette marque de décalque !
déjà tu en as en haut de la page

Il vend beaucoup de decals de Challenge, qui sont souvent montés, Pat en a de nombreuses par exemple.
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
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Dark
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ayrton83 a écrit:
Dark a écrit:
ayrton83 a écrit:
alors tu nous la fait quand cette auto ?
j ai jamais vu de photo sur net de 1/18 fini avec cette marque de décalque !
j ai jamais vu de photo sur net de 1/18 fini avec cette marque de décalque !
arf
peut tere as tu un retrouvée inexpérience
pas compris

Moi non plus ....il faut que j'arrête de poisson

Le correcteur automatique de mon tel ....
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ayrton83
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la-loutre a écrit:
ayrton83 a écrit:
alors tu nous la fait quand cette auto ?
j ai jamais vu de photo sur net de 1/18 fini avec cette marque de décalque !
j ai jamais vu de photo sur net de 1/18 fini avec cette marque de décalque !
déjà tu en as en haut de la page

Il vend beaucoup de decals de Challenge, qui sont souvent montés, Pat en a de nombreuses par exemple.
ça rend bien sur cette photo, difficile de penser que sont les même décalques. il doit y avoir unes astuce que je ne connais pas ( les vernir avant de les décoller peut être , mais déjà fait un test et la décalque frise

oui j ai vu la 458 Red Horses de Pat , elle est superbe alors ya forcement un truc ( Pat si tu nous lis

FORZA FERRARI
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Dark
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C'est le vernis qui rend les decalcs top ...d'apres Patounet 

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ayrton83
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Dark a écrit:
C'est le vernis qui rend les decalcs top ...d'apres Patounet 

ok mais la question est quoi comme vernis

j ai tester vernis bombe acrylique avant la pose , mais ca frise , même en petite couches .
FORZA FERRARI
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Dark
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ayrton83 a écrit:
Dark a écrit:
C'est le vernis qui rend les decalcs top ...d'apres Patounet 

ok mais la question est quoi comme vernis

j ai tester vernis bombe acrylique avant la pose , mais ca frise , même en petite couches .
je laisse Pat repondre ....moi je n ai pas encore fait le test

tu dis ça frise ...


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ayrton83
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Dark a écrit:
ayrton83 a écrit:
Dark a écrit:
C'est le vernis qui rend les decalcs top ...d'apres Patounet 

ok mais la question est quoi comme vernis

j ai tester vernis bombe acrylique avant la pose , mais ca frise , même en petite couches .
je laisse Pat repondre ....moi je n ai pas encore fait le test

tu dis ça frise ...


oui ça frise !
FORZA FERRARI
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jack
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https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
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Dark
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Elle péte grave sa mère cette caisse ...vraiment belle
La réflexion qui me vient par rapport au modèle CMC
Et c'est un détail qui me gêne ...c'est l'aspect rivets chars d'assaut sur la CMC
Le modèle original n'a pas ce rendu....non .....
Ou c'est moi qui suis le seul a voir ça
La réflexion qui me vient par rapport au modèle CMC
Et c'est un détail qui me gêne ...c'est l'aspect rivets chars d'assaut sur la CMC
Le modèle original n'a pas ce rendu....non .....
Ou c'est moi qui suis le seul a voir ça

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Sharknose
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Dark a écrit:
Elle péte grave sa mère cette caisse ...vraiment belle
La réflexion qui me vient par rapport au modèle CMC
Et c'est u détail qui me gêne ...c'est l'aspect rivets chars d'assaut sur la CMC
Le modèle original n'a pas ce rendu....non .....
Ou c'est moi qui suis le seul a voir ça
La réflexion qui me vient par rapport au modèle CMC
Et c'est u détail qui me gêne ...c'est l'aspect rivets chars d'assaut sur la CMC
Le modèle original n'a pas ce rendu....non .....
Ou c'est moi qui suis le seul a voir ça

Bien vu, moi aussi je trouve, c'est comme les grosses visses autour des glissières des vitres latérales...
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la-loutre
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c'est un avis partagé par beaucoup de monde
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ayrton83
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Dark a écrit:
Elle péte grave sa mère cette caisse ...vraiment belle
La réflexion qui me vient par rapport au modèle CMC
Et c'est u détail qui me gêne ...c'est l'aspect rivets chars d'assaut sur la CMC
Le modèle original n'a pas ce rendu....non .....
Ou c'est moi qui suis le seul a voir ça
La réflexion qui me vient par rapport au modèle CMC
Et c'est u détail qui me gêne ...c'est l'aspect rivets chars d'assaut sur la CMC
Le modèle original n'a pas ce rendu....non .....
Ou c'est moi qui suis le seul a voir ça

tu as farpaitement raison mon cher Thierry , je me suis dit la même chose en voyant la vidéo .
FORZA FERRARI
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Pat
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Voilà j'arrive...
Je ne vais pas pouvoir tout vous raconter sur le decal mais quelques mots :
J'ai fréquenté de près la fabrication de vrais décalcomanies car je suis (j'étais - aujourd'hui la boite a été vendue et a déménagé en Allemagne) à portée de l'entreprise "Interdecal" et j'ai passé un certain nombre d'heures avec M. André dans son atelier ou plus récemment en septembre c'est lui qui était chez moi.
La thèse à laquelle je souscris est qu'un décal doit être verni afin d'en protéger les couleurs, de l'ennemi lumière ou pire soleil...
Les decals conventionnels (ceux réalisés par sérigraphie) consistent en l'application des couleurs (peintures) l'une après l'autre dans un ordre cohérent qui sont au final recouvertes d'une dernière couche un peu plus large que les autres et qui "emprisonne" l'ensemble : le vernis. Ce qui confère une haute résistance.
D'aucun, dont fait partie, mon ami monteur pense qu'un vernis général de la totalité de la carrosserie vient encore mieux pérenniser le résultat.
Ce type de decal offre l'autre avantage d'être "découpé" puisque sa technique de pose du vernis "emprisonne" et individualise chaque "logo".
Les decals dont nous parlons ici ne sont pas sérigraphiés ( ce qui impose la fabrication de films spécifiques pour chaque couleur et le vernis - jetez un œil à mes 612 India) ils sont imprimés sur une imprimante particulière dont je vous épargne la description...
Le premier inconvénient est un rendu couleur moins profond les noirs sont moins noirs, les jaunes moins jaunes, etc.
FFSMC a toutefois changé son imprimante l'année passée et une nette amélioration est au rendez-vous.
Le fait de vernir l'ensemble de la carrosserie compense beaucoup le résultat. Jetez un œil (vous allez me dire qu'il ne vous en reste plus pour voir mais bon !) à ma 458 Red Horse et j'ai encore une dizaine de modèles avec ce type de decals fabriqués aussi par Decaldoc.de.
Le deuxième inconvénient est la nécessité de découpe de chaque "logo"...
Alors maintenant le cas de ces 312P dont on n’envisagera pas qu'elles soient totalement démontées pour être totalement vernies...
La solution, je la connais mais ne la pratique pas personnellement : il s'agit de vernir la planche dans son ensemble. Contrairement aux decals conventionnels on ne peut, ici, envisager de pose de vernis "sélectif" c'est à dire juste sur les logos.
Alors ça frise, j'ai pu lire plus haut. Et béééééh oui !
Mais pour que cela ne frise pas il y des solutions d'abord saisir la planche dans un cadre à défaut des poids. Appliquer le vernis en fines couches et si nécessaire et une fois sec aplatir sous un poids.
Voilà je repasserai à l’occasion pour une deuxième couche d’explication.
Vous êtes des vernis…

Je ne vais pas pouvoir tout vous raconter sur le decal mais quelques mots :
J'ai fréquenté de près la fabrication de vrais décalcomanies car je suis (j'étais - aujourd'hui la boite a été vendue et a déménagé en Allemagne) à portée de l'entreprise "Interdecal" et j'ai passé un certain nombre d'heures avec M. André dans son atelier ou plus récemment en septembre c'est lui qui était chez moi.
La thèse à laquelle je souscris est qu'un décal doit être verni afin d'en protéger les couleurs, de l'ennemi lumière ou pire soleil...
Les decals conventionnels (ceux réalisés par sérigraphie) consistent en l'application des couleurs (peintures) l'une après l'autre dans un ordre cohérent qui sont au final recouvertes d'une dernière couche un peu plus large que les autres et qui "emprisonne" l'ensemble : le vernis. Ce qui confère une haute résistance.
D'aucun, dont fait partie, mon ami monteur pense qu'un vernis général de la totalité de la carrosserie vient encore mieux pérenniser le résultat.
Ce type de decal offre l'autre avantage d'être "découpé" puisque sa technique de pose du vernis "emprisonne" et individualise chaque "logo".
Les decals dont nous parlons ici ne sont pas sérigraphiés ( ce qui impose la fabrication de films spécifiques pour chaque couleur et le vernis - jetez un œil à mes 612 India) ils sont imprimés sur une imprimante particulière dont je vous épargne la description...
Le premier inconvénient est un rendu couleur moins profond les noirs sont moins noirs, les jaunes moins jaunes, etc.
FFSMC a toutefois changé son imprimante l'année passée et une nette amélioration est au rendez-vous.
Le fait de vernir l'ensemble de la carrosserie compense beaucoup le résultat. Jetez un œil (vous allez me dire qu'il ne vous en reste plus pour voir mais bon !) à ma 458 Red Horse et j'ai encore une dizaine de modèles avec ce type de decals fabriqués aussi par Decaldoc.de.
Le deuxième inconvénient est la nécessité de découpe de chaque "logo"...
Alors maintenant le cas de ces 312P dont on n’envisagera pas qu'elles soient totalement démontées pour être totalement vernies...
La solution, je la connais mais ne la pratique pas personnellement : il s'agit de vernir la planche dans son ensemble. Contrairement aux decals conventionnels on ne peut, ici, envisager de pose de vernis "sélectif" c'est à dire juste sur les logos.
Alors ça frise, j'ai pu lire plus haut. Et béééééh oui !
Mais pour que cela ne frise pas il y des solutions d'abord saisir la planche dans un cadre à défaut des poids. Appliquer le vernis en fines couches et si nécessaire et une fois sec aplatir sous un poids.
Voilà je repasserai à l’occasion pour une deuxième couche d’explication.
Vous êtes des vernis…

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Antoine
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- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
L'explication de Pat est tout à fait comme il faut ! Vernir la planche, évidemment ! Bon après il y a la pratique (la pose quoi), et je vous avoue que je garderai ma 312 comme elle est compte tenu de mes limites en ce domaine.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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GTO62
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It is just what Patrick said, use always a few thin layers of varnish, that's the best.
It is the same, when you are giving your model a new paintjob, do not try to put the paint on the body in one thick layer, that gives always troubles!
But you can present your models also like this:

No troubles at all!!
It is the same, when you are giving your model a new paintjob, do not try to put the paint on the body in one thick layer, that gives always troubles!

But you can present your models also like this:

No troubles at all!!

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ayrton83
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- Localisation: Draguignan var 83
merci Pat de cet éclaircissement
la meilleure solution donc , reste quand même de tout vernir d un coup sur l auto .
j ai fait une F40 Monteshell avec une décalque decaldoc.de dont le procédé de fabrication semble être identique à FFSMC mais visiblement de meilleure qualité , tant au niveau des proportions de la décalque que la finition . et pour un prix beaucoup + raisonnable .
de plus c était la première fois que vernissais une auto avec décalques posées , pour un résultat + que convenable .
pour en revenir à FFSMC , je ne reviens pas sur ma mésaventure que vous retrouverez ici : http://forum.spirit-modelcar.com/viewtopic.php?f=88&t=3979
ils ont une bonne démarche pour les décalque Ferrari ils font pleins de trucs sympa qui m intéresse vraiment , mais les tarifs sont ( à mon sens ) bien trop élevés pour la qualité du produit , et ça gâche mon plaisir .
c est vrai qu il y à du travail à faire ces planches , mais je me dit quel dommage que gâcher tout ce travail , pour au final sortir une planche d une qualité loin d être extraordinaire . sans ces inconvénients je serais le premier à acheter ces produits même à un prix élevé à toujours à condition que la qualité sois aux rendez vous .
et pour finir positivement , je ne désespère pas qu ils s améliorent sur la qualité , que je puisse en profiter pour faire de belles réalisations.

la meilleure solution donc , reste quand même de tout vernir d un coup sur l auto .
j ai fait une F40 Monteshell avec une décalque decaldoc.de dont le procédé de fabrication semble être identique à FFSMC mais visiblement de meilleure qualité , tant au niveau des proportions de la décalque que la finition . et pour un prix beaucoup + raisonnable .
de plus c était la première fois que vernissais une auto avec décalques posées , pour un résultat + que convenable .
pour en revenir à FFSMC , je ne reviens pas sur ma mésaventure que vous retrouverez ici : http://forum.spirit-modelcar.com/viewtopic.php?f=88&t=3979
ils ont une bonne démarche pour les décalque Ferrari ils font pleins de trucs sympa qui m intéresse vraiment , mais les tarifs sont ( à mon sens ) bien trop élevés pour la qualité du produit , et ça gâche mon plaisir .
c est vrai qu il y à du travail à faire ces planches , mais je me dit quel dommage que gâcher tout ce travail , pour au final sortir une planche d une qualité loin d être extraordinaire . sans ces inconvénients je serais le premier à acheter ces produits même à un prix élevé à toujours à condition que la qualité sois aux rendez vous .
et pour finir positivement , je ne désespère pas qu ils s améliorent sur la qualité , que je puisse en profiter pour faire de belles réalisations.

FORZA FERRARI
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steeve28
- Messages: 4
- Inscription: Lun 16 Mar 2015 12:56
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un fiat ferrari cmc 1/18 et dans l'optique de faire un diorama avec une ferrari cmc 312 p berlinetta avec decals au programme, j'ai besoin qu'une âme charitable me
communique la largeur arrière comme la photo ci-dessous pour savoir si elle passe sur le camion...
Merci beaucoup,
Steeve

communique la largeur arrière comme la photo ci-dessous pour savoir si elle passe sur le camion...
Merci beaucoup,
Steeve

-
erikol
- Messages: 311
- Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23
Sur Cmc modelcarshop.de tu trouveras les dimensions du modèle.
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steeve28
- Messages: 4
- Inscription: Lun 16 Mar 2015 12:56
Merci, j'ai déjà parcouru ce site, mais ils annoncent 42 cm de long ???? Alors je me méfie de la dimension exacte de la largeur 
Empattement:2.370 mm
Voie avant:1.485 mm
Voie arrière:1.500 mm
Largeur du véhicule:1.980 mm
Hauteur du véhicule:950 mm
Longueur du véhicule:4.230 mm

Empattement:2.370 mm
Voie avant:1.485 mm
Voie arrière:1.500 mm
Largeur du véhicule:1.980 mm
Hauteur du véhicule:950 mm
Longueur du véhicule:4.230 mm
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jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
steeve28 a écrit:
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un fiat ferrari cmc 1/18 et dans l'optique de faire un diorama avec une ferrari cmc 312 p berlinetta avec decals au programme, j'ai besoin qu'une âme charitable me
communique la largeur arrière comme la photo ci-dessous pour savoir si elle passe sur le camion...
Merci beaucoup,
Steeve

communique la largeur arrière comme la photo ci-dessous pour savoir si elle passe sur le camion...
Merci beaucoup,
Steeve

Salut à toi, Steeve, et bienvenue sur ce forum.
Je viens de mesurer la mienne , 11cm de large.

A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
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steeve28
- Messages: 4
- Inscription: Lun 16 Mar 2015 12:56
Mince, la passerelle peut acceuillir une voiture de 10,4 cm grand max
Je trouve que le camion + une 312 P aurait fait un jolie diorama, mes plans tombent
à l'eau...
Merci beaucoup pour l'info

à l'eau...
Merci beaucoup pour l'info
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jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace



A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
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jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace






A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Ça y est tu les as posés ......superbe résultat et photos....jack
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jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
Photos des décals posés par un internaute, qui ne précise pas s'il s'agit des mêmes que les notres.
Posté pour l'info sur la disposition, et parce que les photos étaient belles.
Posté pour l'info sur la disposition, et parce que les photos étaient belles.

A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Je trouve que. Les decalcs. Sont très bien. Posés
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GTO62
- Messages: 249
- Inscription: Lun 29 Sep 2014 22:55
- Localisation: Montfoort / Netherlands
Normally I like everything in full red
, but this looks great!
And nice pictures to!


And nice pictures to!

-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour,
Je découvre que le modèle CMC serait sorti en version Le Mans en série limitée pour un magasin qui s'appelle Racing Models - La n°19
http://www.racingmodels.com/ferrari-312 ... 370-p.aspi
et voir posts 107 à 109 spécialement sur le lien ci dessous..
http://www.diecastxchange.com/forum1/to ... e__st__100
Etonnant! Je ne sais pas si la n°18 est sortie également mais du coup je me demande si la n°19 visible sur cette page SMC (ci dessus) et vue de profil est une CMC avec des décalques posées par un maquettiste ou est ce que c'est une CMC en vesion spéciale Racing Models..
Bien sur la question subsidiaire est CMC sortira t il finalement la 312P en version course sous son propre nom?
Eric B.
Edit : j'ai ma réponse la n°18 est également sortie chez CMC/Racing Models...
http://www.racingmodels.com/ferrari-312 ... 2888-p.asp
En revanche 330£ ça tape aux environs de 400-420€ !!
Je découvre que le modèle CMC serait sorti en version Le Mans en série limitée pour un magasin qui s'appelle Racing Models - La n°19
http://www.racingmodels.com/ferrari-312 ... 370-p.aspi
et voir posts 107 à 109 spécialement sur le lien ci dessous..
http://www.diecastxchange.com/forum1/to ... e__st__100
Etonnant! Je ne sais pas si la n°18 est sortie également mais du coup je me demande si la n°19 visible sur cette page SMC (ci dessus) et vue de profil est une CMC avec des décalques posées par un maquettiste ou est ce que c'est une CMC en vesion spéciale Racing Models..
Bien sur la question subsidiaire est CMC sortira t il finalement la 312P en version course sous son propre nom?
Eric B.
Edit : j'ai ma réponse la n°18 est également sortie chez CMC/Racing Models...
http://www.racingmodels.com/ferrari-312 ... 2888-p.asp
En revanche 330£ ça tape aux environs de 400-420€ !!
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Elle a une autre gueule avec la décoration
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