BONNEVILLE USA
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BONNEVILLE USA
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Dark
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Merci à SASOUKY 74
Pour les images qu’il nous a ramené de son voyage aux States
Démesure et USA Muscle
Le salar de Bonneville est surtout composé de chlorure de sodium (sel de table) mais comporte de nombreux autres composés comme la potasse3. Ces dépôts sont exploités dans la partie située au sud de l'autoroute où les terres sont de propriété privée.
En hiver, une mince couche d'eau recouvre la plaine alors que l'évaporation est moindre que les apports des précipitations et des ruisselets qui s'y perdent. L'eau s'évapore durant le printemps et l'été laissant au vent le soin de lisser la surface qui devient dure comme le roc, ce qui inhibe toute croissance végétale4. Les pluies estivales, peu fréquentes en cet endroit, effacent également toute trace du passage de l'homme ou des animaux. La surface est donc extrêmement plate et réflective. Le réchauffement de l'air au-dessus de celle-ci provoque une rapide variation de sa densité sur quelques mètres, ce qui permet un effet de réfraction, similaire à un mirage, qui fait apparaître les montagnes proches comme flottant au-dessus du sol.
Entre 1960 et 1988, des certaines pertes de sel dans la partie nord, de causes naturelles ou humaines, a été remarquée par des études, menant à une concertation de la population et du gouvernement pour parvenir à programme de « restalinisation »3. De 1997 à 1999, le projet Salt-Laydown a démontré la faisabilité de ce concept en pompant de l'eau saumâtre à partir de sources souterraines3.
Le lac Bonneville remplissait la plus grande partie du Grand Bassin, une dépression entre la Sierra Nevada, le plateau du Colorado et les Montagnes Wasatch, après la fonte des glaciers il y a 15 000 ans4. À mesure que le climat s'est réchauffé, l'évaporation est devenue plus importante que l'apport en eau des rivières s'y jetant et son niveau s'est mis à baisser. Lorsqu'il est passé sous le niveau de toute sortie de la dépression, le lac est devenu une mer intérieure et le taux de sel s'est mis à monter. Avec l'évaporation continue, le lac s'est asséché presque complètement et a laissé des salars.
L'histoire du peuplement humain dans le Grand Bassin remonte au moins à 12 000 ans. Au moment de l'arrivée des européens, la région était habitée par un grand nombre de tribus amérindiennes du groupe des uto-aztèques connues collectivement sous le nom des tribus du Grand Bassin. Il y avait par exemple les Shoshones, les Utes et les Païutes. Les premiers européens à arriver dans la région furent les premiers explorateurs espagnols, dans le sud-ouest, à la fin du XVIIIe siècle. Des chasseurs de fourrure de la Compagnie de la Baie d'Hudson explorèrent la région haute du bassin au début du XIXe siècle. Les États-Unis acquirent le contrôle complet de la région avec le Traité de l'Orégon de 1846 et le Traité de Guadalupe Hidalgo de 1848. La première véritable colonie fut celle des premiers pionniers mormons de la fin des années 1840 dans les zones entourant Salt Lake City et la vallée de Cache.
Les Salt Flats étaient une zone à éviter mais en 1896, W. D. Rishel recherchait un endroit pour le passage d'une course de bicyclettes entre New York et San Francisco4. Il s'aperçut qu'il avait devant lui une piste parfaite pour la vitesse pure et réussit à convaincre le « casse-cou » Teddy Tezlaff d'y tenter un record de vitesse en 1914. Ce dernier conduisit une Blitzen Benz à 228 km/h pour établir un record officieux4.
Durant les années 1930, le lieu devint internationalement connu grâce à Malcolm Campbell qui y établi de nombreux records de vitesse4. L'endroit fut ainsi adopté par les coureurs automobiles et de motos.
Ce salar est ainsi connu pour le Bonneville Speedway, une piste tracée sur sa surface, où des véhicules de toutes sortes viennent chaque année pour essayer de battre les records de vitesse terrestre. Dès 1949, elle est devenue la piste standard de vitesse. On y dépassa successivement les vitesses de 500 à 900 km/h. Durant les années 1960, des véhicules à turboréacteur firent leur apparition et des coureurs comme Craig Breedlove (966 km/h) et Art Arfons (928 km/h) atteignirent presque le cap des 1 000 km/h4. Cette vitesse fut dépassée en 1970 par Gary Gabelich sur le Blue Flame, utilisant un moteur-fusée, en enregistrant une vitesse de 1 001,67 km/h sur 1 mile4.
Bonneville Speedway[modifier]
Site du Bonneville Speedway
Le ministère des transports de l'Utah définit les contours du Bonneville Speedway chaque été près de Wendover. Traditionnellement, il y a une piste droite d'un peu plus de 16 kilomètres de long pour les essais de vitesses et une piste ovale de 16 à 19 km (selon la condition de la surface) pour les tests d'endurance. Récemment, une piste de 8 km a été ajoutée pour les essais de vitesse des véhicules moins rapides.
Les pistes droites ont une large ligne peinte en leur milieu pour servir de guide et des lignes transversales à chaque mile (1,609344 km), après le second mile puisque les records de vitesse sont calculés par rapport à cette distance. Des lignes supplémentaires et des cônes indiquent la fin de la piste.
Chaque année en août, la Southern California Timing Association et Bonneville Nationals Inc. organise une semaine de compétition, la Speed Week, qui attire des centaines de compétiteurs du monde entier5. En septembre, c'est la Utah Salt Flats Racing Association qui organise le World of Speed, un événement similaire6. Cette association organise également des rencontres chaque mercredi de l'été. Il existe différentes catégories de véhicules, chacune ayant son propre record
Pour les images qu’il nous a ramené de son voyage aux States
Démesure et USA Muscle
Le salar de Bonneville est surtout composé de chlorure de sodium (sel de table) mais comporte de nombreux autres composés comme la potasse3. Ces dépôts sont exploités dans la partie située au sud de l'autoroute où les terres sont de propriété privée.
En hiver, une mince couche d'eau recouvre la plaine alors que l'évaporation est moindre que les apports des précipitations et des ruisselets qui s'y perdent. L'eau s'évapore durant le printemps et l'été laissant au vent le soin de lisser la surface qui devient dure comme le roc, ce qui inhibe toute croissance végétale4. Les pluies estivales, peu fréquentes en cet endroit, effacent également toute trace du passage de l'homme ou des animaux. La surface est donc extrêmement plate et réflective. Le réchauffement de l'air au-dessus de celle-ci provoque une rapide variation de sa densité sur quelques mètres, ce qui permet un effet de réfraction, similaire à un mirage, qui fait apparaître les montagnes proches comme flottant au-dessus du sol.
Entre 1960 et 1988, des certaines pertes de sel dans la partie nord, de causes naturelles ou humaines, a été remarquée par des études, menant à une concertation de la population et du gouvernement pour parvenir à programme de « restalinisation »3. De 1997 à 1999, le projet Salt-Laydown a démontré la faisabilité de ce concept en pompant de l'eau saumâtre à partir de sources souterraines3.
Le lac Bonneville remplissait la plus grande partie du Grand Bassin, une dépression entre la Sierra Nevada, le plateau du Colorado et les Montagnes Wasatch, après la fonte des glaciers il y a 15 000 ans4. À mesure que le climat s'est réchauffé, l'évaporation est devenue plus importante que l'apport en eau des rivières s'y jetant et son niveau s'est mis à baisser. Lorsqu'il est passé sous le niveau de toute sortie de la dépression, le lac est devenu une mer intérieure et le taux de sel s'est mis à monter. Avec l'évaporation continue, le lac s'est asséché presque complètement et a laissé des salars.
L'histoire du peuplement humain dans le Grand Bassin remonte au moins à 12 000 ans. Au moment de l'arrivée des européens, la région était habitée par un grand nombre de tribus amérindiennes du groupe des uto-aztèques connues collectivement sous le nom des tribus du Grand Bassin. Il y avait par exemple les Shoshones, les Utes et les Païutes. Les premiers européens à arriver dans la région furent les premiers explorateurs espagnols, dans le sud-ouest, à la fin du XVIIIe siècle. Des chasseurs de fourrure de la Compagnie de la Baie d'Hudson explorèrent la région haute du bassin au début du XIXe siècle. Les États-Unis acquirent le contrôle complet de la région avec le Traité de l'Orégon de 1846 et le Traité de Guadalupe Hidalgo de 1848. La première véritable colonie fut celle des premiers pionniers mormons de la fin des années 1840 dans les zones entourant Salt Lake City et la vallée de Cache.
Les Salt Flats étaient une zone à éviter mais en 1896, W. D. Rishel recherchait un endroit pour le passage d'une course de bicyclettes entre New York et San Francisco4. Il s'aperçut qu'il avait devant lui une piste parfaite pour la vitesse pure et réussit à convaincre le « casse-cou » Teddy Tezlaff d'y tenter un record de vitesse en 1914. Ce dernier conduisit une Blitzen Benz à 228 km/h pour établir un record officieux4.
Durant les années 1930, le lieu devint internationalement connu grâce à Malcolm Campbell qui y établi de nombreux records de vitesse4. L'endroit fut ainsi adopté par les coureurs automobiles et de motos.
Ce salar est ainsi connu pour le Bonneville Speedway, une piste tracée sur sa surface, où des véhicules de toutes sortes viennent chaque année pour essayer de battre les records de vitesse terrestre. Dès 1949, elle est devenue la piste standard de vitesse. On y dépassa successivement les vitesses de 500 à 900 km/h. Durant les années 1960, des véhicules à turboréacteur firent leur apparition et des coureurs comme Craig Breedlove (966 km/h) et Art Arfons (928 km/h) atteignirent presque le cap des 1 000 km/h4. Cette vitesse fut dépassée en 1970 par Gary Gabelich sur le Blue Flame, utilisant un moteur-fusée, en enregistrant une vitesse de 1 001,67 km/h sur 1 mile4.
Bonneville Speedway[modifier]
Site du Bonneville Speedway
Le ministère des transports de l'Utah définit les contours du Bonneville Speedway chaque été près de Wendover. Traditionnellement, il y a une piste droite d'un peu plus de 16 kilomètres de long pour les essais de vitesses et une piste ovale de 16 à 19 km (selon la condition de la surface) pour les tests d'endurance. Récemment, une piste de 8 km a été ajoutée pour les essais de vitesse des véhicules moins rapides.
Les pistes droites ont une large ligne peinte en leur milieu pour servir de guide et des lignes transversales à chaque mile (1,609344 km), après le second mile puisque les records de vitesse sont calculés par rapport à cette distance. Des lignes supplémentaires et des cônes indiquent la fin de la piste.
Chaque année en août, la Southern California Timing Association et Bonneville Nationals Inc. organise une semaine de compétition, la Speed Week, qui attire des centaines de compétiteurs du monde entier5. En septembre, c'est la Utah Salt Flats Racing Association qui organise le World of Speed, un événement similaire6. Cette association organise également des rencontres chaque mercredi de l'été. Il existe différentes catégories de véhicules, chacune ayant son propre record
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Chris06
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Dark
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Burt Munro
FILM A VOIR ABSOLUMENT
Herbert James Munro
Naissance 25 mars 1899
Edendale, Nouvelle Zélande
Décès 6 janvier 1978 (à 78 ans)
Invercargill, Nouvelle Zélande
Activité principale fermier
New Zealand Army
coureur de speedway
Vendeur de motocyclette Mécanicien
Distinctions
Détenteur du record mondial de vitesse sur piste (moins de 1 000 cm³)
Herbert James « Burt » Munro était un amateur de motocyclette et détenteur du record du monde de vitesse sur terre avec une moto (catégorie moins de 1 000 cm³).
Né en 1899 à Edendale, Nouvelle-Zélande, il est mort en 1978. Il reste une légende pour tous les motards.
En 1920, à l'âge de 21 ans, il achète sa fameuse Indian Scout rouge de 600 cm³, avec un moteur bicylindre, chez un concessionnaire de motos d’Invercargill.
Il a passé plusieurs années à la modifier en vue de battre le record du monde de vitesse sur terre. Il a réalisé lui-même certaines pièces de son engin, comme les pistons, les culasses, l'embrayage et le
Records
En 1957, Munro établit son premier record de vitesse à Open Beach en Nouvelle-Zélande poussant son engin à 210,20 km/h (130,62 mph).
En 1962, il bat son premier record sur le salar de Bonneville Salt Flats (Utah) en atteignant les 288 km/h (178,97 mph) avec son Indian, montée à 850 cm³.
En 1967, au même endroit, Burt Munro à 68 ans réussit à battre son propre record, avec 295.453 km/h (183.586 mph), ce qui fait de son Indian la plus rapide de sa catégorie.
Ce record reste inégalé, encore aujourd'hui. Munro a fait d'autres tentatives le même jour, dépassant les 331 km/h (205.67 mph), mais non validées.
Il n'a pas couru que sur Indian. Il a couru lui-même en France sur une Velocette (moto anglaise). Grâce à lui, la marque Indian reste dans les mémoires.
Citation
Selon un magazine moto populaire en Nouvelle-Zélande, Burt aurait dit : « Au lac salé en 1967, on allait tous les deux [lui et sa moto] comme une bombe.
C’est alors qu’à mi-parcours, la moto s’est mise à louvoyer.
Pour la maintenir sur son cap, je me suis déporté sur la roue arrière. À ce moment-là, le vent m’a arraché mes lunettes et mes yeux se sont révulsés dans leurs orbites.
Je ne pouvais plus rien voir ! Nous étions si loin de la ligne noire que nous avions manqué d'un pouce une des bornes métalliques qui jalonnent la route.
Je l’ai déposée avec quelques éraflures mais rien d’autre ». À cet instant, Burt filait à près de 331 km/h.
Film
En 2005, Burt Munro, un film réalisé par Roger Donaldson (Le Pic de Dante, La Recrue) racontant les exploits de Burt Munro,
avec dans le rôle principal Anthony Hopkins. Il nous raconte son voyage aux États-Unis, où il a pu établir ses records.
FILM A VOIR ABSOLUMENT
Herbert James Munro
Naissance 25 mars 1899
Edendale, Nouvelle Zélande
Décès 6 janvier 1978 (à 78 ans)
Invercargill, Nouvelle Zélande
Activité principale fermier
New Zealand Army
coureur de speedway
Vendeur de motocyclette Mécanicien
Distinctions
Détenteur du record mondial de vitesse sur piste (moins de 1 000 cm³)
Herbert James « Burt » Munro était un amateur de motocyclette et détenteur du record du monde de vitesse sur terre avec une moto (catégorie moins de 1 000 cm³).
Né en 1899 à Edendale, Nouvelle-Zélande, il est mort en 1978. Il reste une légende pour tous les motards.
En 1920, à l'âge de 21 ans, il achète sa fameuse Indian Scout rouge de 600 cm³, avec un moteur bicylindre, chez un concessionnaire de motos d’Invercargill.
Il a passé plusieurs années à la modifier en vue de battre le record du monde de vitesse sur terre. Il a réalisé lui-même certaines pièces de son engin, comme les pistons, les culasses, l'embrayage et le
Records
En 1957, Munro établit son premier record de vitesse à Open Beach en Nouvelle-Zélande poussant son engin à 210,20 km/h (130,62 mph).
En 1962, il bat son premier record sur le salar de Bonneville Salt Flats (Utah) en atteignant les 288 km/h (178,97 mph) avec son Indian, montée à 850 cm³.
En 1967, au même endroit, Burt Munro à 68 ans réussit à battre son propre record, avec 295.453 km/h (183.586 mph), ce qui fait de son Indian la plus rapide de sa catégorie.
Ce record reste inégalé, encore aujourd'hui. Munro a fait d'autres tentatives le même jour, dépassant les 331 km/h (205.67 mph), mais non validées.
Il n'a pas couru que sur Indian. Il a couru lui-même en France sur une Velocette (moto anglaise). Grâce à lui, la marque Indian reste dans les mémoires.
Citation
Selon un magazine moto populaire en Nouvelle-Zélande, Burt aurait dit : « Au lac salé en 1967, on allait tous les deux [lui et sa moto] comme une bombe.
C’est alors qu’à mi-parcours, la moto s’est mise à louvoyer.
Pour la maintenir sur son cap, je me suis déporté sur la roue arrière. À ce moment-là, le vent m’a arraché mes lunettes et mes yeux se sont révulsés dans leurs orbites.
Je ne pouvais plus rien voir ! Nous étions si loin de la ligne noire que nous avions manqué d'un pouce une des bornes métalliques qui jalonnent la route.
Je l’ai déposée avec quelques éraflures mais rien d’autre ». À cet instant, Burt filait à près de 331 km/h.
Film
En 2005, Burt Munro, un film réalisé par Roger Donaldson (Le Pic de Dante, La Recrue) racontant les exploits de Burt Munro,
avec dans le rôle principal Anthony Hopkins. Il nous raconte son voyage aux États-Unis, où il a pu établir ses records.
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Xaneaze
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- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
génial comme film !!
une vraie atmosphère de bricoleur fous dur a trouver chez nous auj
une vraie atmosphère de bricoleur fous dur a trouver chez nous auj
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Xaneaze a écrit:
génial comme film !!
une vraie atmosphère de bricoleur fous dur a trouver chez nous auj
une vraie atmosphère de bricoleur fous dur a trouver chez nous auj
Le dvd
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Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Dark a écrit:
Xaneaze a écrit:
génial comme film !!
une vraie atmosphère de bricoleur fous dur a trouver chez nous auj
une vraie atmosphère de bricoleur fous dur a trouver chez nous auj
Le dvd
j ai vu le film y a deja qq temps sur Canal, j avais adoré
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Mais pour les Fous d'autos que vous êtes ,c'est normal et Burt Munro une superbe histoire d'un homme,d'une machine et l'amour de la vitesse.
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Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Xaneaze a écrit:
Dark a écrit:
Xaneaze a écrit:
génial comme film !!
une vraie atmosphère de bricoleur fous dur a trouver chez nous auj
une vraie atmosphère de bricoleur fous dur a trouver chez nous auj
Le dvd
j ai vu le film y a deja qq temps sur Canal, j avais adoré
Super film, grand Anthony Hopkins
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SASOUKY74
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- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
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Dark
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- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Pourquoi n'as tu pas fais d'autres photos Sasa
En as tu dautres
En as tu dautres
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Merci Sasa….. C’est presque irréel fantastique
Qu'as tu récupéré ... comme infos sur place
Tabernac .. Ce que j'aimerais y être, je deviendrais fou la bas
C'est vraiment mon truc ça …
Les records de vitesses, les machines infernales
1000 kmh, je ne te dis pas les profiteroles qui faut
Voilà des chalenges pour un homme
En quête de sensations
Ps Encore des tofs si il y a en stock
Qu'as tu récupéré ... comme infos sur place
Tabernac .. Ce que j'aimerais y être, je deviendrais fou la bas
C'est vraiment mon truc ça …
Les records de vitesses, les machines infernales
1000 kmh, je ne te dis pas les profiteroles qui faut
Voilà des chalenges pour un homme
En quête de sensations
Ps Encore des tofs si il y a en stock
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Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Sassou.... Chapeau bas! super prises, grace à toi nous y sommes, merci
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SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Vraiment gourmand
Pour les infos pas grand chose ,ne parlant pas couramment l'anglais difficile de papoté et le dernier jour je devais revoir les Italiens(vu la veille au restaurant) sur Harley Davidson(blanche numéro 1677 DriverDamiano)et puis je ne les aient pas revus .
Mais ce que je sais c'est qu'il y a plusieurs dates dans l'année ou ils effectuent des records et que certaines personnes peuvent faire 2000 kilomètres pour venir courir une journée ou plus,ils sont passionnés et de plus il y a beaucoup d'ancien et l'esprit et plutôt amateurs que Pro et puis les gens nous voyant nous approchés de leurs machines,les prendres en photos,était curieux eux aussi nous demandent d'ou l'ont venaient ,si l'ont aimaient les voitures et voila .
les petites dernières
Pour les infos pas grand chose ,ne parlant pas couramment l'anglais difficile de papoté et le dernier jour je devais revoir les Italiens(vu la veille au restaurant) sur Harley Davidson(blanche numéro 1677 DriverDamiano)et puis je ne les aient pas revus .
Mais ce que je sais c'est qu'il y a plusieurs dates dans l'année ou ils effectuent des records et que certaines personnes peuvent faire 2000 kilomètres pour venir courir une journée ou plus,ils sont passionnés et de plus il y a beaucoup d'ancien et l'esprit et plutôt amateurs que Pro et puis les gens nous voyant nous approchés de leurs machines,les prendres en photos,était curieux eux aussi nous demandent d'ou l'ont venaient ,si l'ont aimaient les voitures et voila .
les petites dernières
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Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
[quote="SASOUKY74"]Vraiment gourmand
Pour les infos pas grand chose ,ne parlant pas couramment l'anglais difficile de papoté et le dernier jour je devais revoir les Italiens(vu la veille au restaurant) sur Harley Davidson(blanche numéro 1677 DriverDamiano)et puis je ne les aient pas revus .
Mais ce que je sais c'est qu'il y a plusieurs dates dans l'année ou ils effectuent des records et que certaines personnes peuvent faire 2000 kilomètres pour venir courir une journée ou plus,ils sont passionnés et de plus il y a beaucoup d'ancien et l'esprit et plutôt amateurs que Pro et puis les gens nous voyant nous approchés de leurs machines,les prendres en photos,était curieux eux aussi nous demandent d'ou l'ont venaient ,si l'ont aimaient les voitures et voila .
les petites dernières
Je crois même que l'organisation est très associative...
Ps mets des lunettes, le sel blanc, c'est comme la neige, sans lunette, je ne tiendrais pas longtemps...
Pour les infos pas grand chose ,ne parlant pas couramment l'anglais difficile de papoté et le dernier jour je devais revoir les Italiens(vu la veille au restaurant) sur Harley Davidson(blanche numéro 1677 DriverDamiano)et puis je ne les aient pas revus .
Mais ce que je sais c'est qu'il y a plusieurs dates dans l'année ou ils effectuent des records et que certaines personnes peuvent faire 2000 kilomètres pour venir courir une journée ou plus,ils sont passionnés et de plus il y a beaucoup d'ancien et l'esprit et plutôt amateurs que Pro et puis les gens nous voyant nous approchés de leurs machines,les prendres en photos,était curieux eux aussi nous demandent d'ou l'ont venaient ,si l'ont aimaient les voitures et voila .
les petites dernières
Je crois même que l'organisation est très associative...
Ps mets des lunettes, le sel blanc, c'est comme la neige, sans lunette, je ne tiendrais pas longtemps...
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SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Oui c'est vrai !
Et t'inquiètes pas j'avais les lunettes ,seulement pour les photos c'est mieux sans
Et t'inquiètes pas j'avais les lunettes ,seulement pour les photos c'est mieux sans
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Quel dommage de ne pas parler la langue
Toutes ces machines plus belles les unes que les autres
Quel pied ...et toi qui nous les cachées
Il faut faire violence pour te les arrachées
Photos superbes bien cadrées nettes et couleurs top
Du bon boulot ,tu as quoi comme appareil.
Toutes ces machines plus belles les unes que les autres
Quel pied ...et toi qui nous les cachées
Il faut faire violence pour te les arrachées
Photos superbes bien cadrées nettes et couleurs top
Du bon boulot ,tu as quoi comme appareil.
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SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Merci Dark
Et oui je Speake un peu
Mais faut pas trop rentré dans le technique
C’est vrai que les photos sont belles
J’ai fait ces photos en me disant
"Tu n'ai pas tous les jours en vacances aux US"
Alors il ne faut pas louper.
en 2009 j'en avais loupé à Las Vegas
Cette année avec des meilleurs APN c'est Top.
Et pour les APN, un petit Fujimi s1700 (Fujimi comme ma F50 GT)
Et un petit Canon ixus 115 hs,
Rien de violent mais c'est pas mal j'avoue.
Et oui je Speake un peu
Mais faut pas trop rentré dans le technique
C’est vrai que les photos sont belles
J’ai fait ces photos en me disant
"Tu n'ai pas tous les jours en vacances aux US"
Alors il ne faut pas louper.
en 2009 j'en avais loupé à Las Vegas
Cette année avec des meilleurs APN c'est Top.
Et pour les APN, un petit Fujimi s1700 (Fujimi comme ma F50 GT)
Et un petit Canon ixus 115 hs,
Rien de violent mais c'est pas mal j'avoue.
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Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Merci sasa pr tes clichés encore !!
Question bete, y a t il un genre de règlement la bas ou genre chacun se pose ou il veut et peut rouler ?
Question bete, y a t il un genre de règlement la bas ou genre chacun se pose ou il veut et peut rouler ?
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Xaneaze a écrit:
Merci sasa pr tes clichés encore !!
Question bete, y a t il un genre de règlement la bas ou genre chacun se pose ou il veut et peut rouler ?
Question bete, y a t il un genre de règlement la bas ou genre chacun se pose ou il veut et peut rouler ?
Dans mon article il parlent de catégories je crois...
gros coup de coeur pour celle ci ...
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
La Blue Flame est un véhicule terrestre expérimental équipé d'un moteur-fusée et destiné à battre le record du monde de vitesse au sol.
Le 28 octobre 1970, cette « automobile », alimentée par un mélange de peroxyde d'hydrogène et gaz naturel, atteint 1 014 km/h sur le Bonneville Speedway de Bonneville Salt Flats aux États-Unis, devenant ainsi le premier véhicule terrestre à dépasser les 1 000 km/h. Le record officiel ainsi décroché par son pilote, Gary Gabelish, tient jusqu'en 1983.
En vitesse pure, la Budweiser Rocket, du nom de la marque de bière qui sponsorise le projet, aurait battu la Blue Flame dès 1979, atteignant les 1 190 km/h pendant un court instant. L'essai n'ayant pas rempli toutes les conditions requises, ce record n'est cependant pas homologué1.
Le 28 octobre 1970, cette « automobile », alimentée par un mélange de peroxyde d'hydrogène et gaz naturel, atteint 1 014 km/h sur le Bonneville Speedway de Bonneville Salt Flats aux États-Unis, devenant ainsi le premier véhicule terrestre à dépasser les 1 000 km/h. Le record officiel ainsi décroché par son pilote, Gary Gabelish, tient jusqu'en 1983.
En vitesse pure, la Budweiser Rocket, du nom de la marque de bière qui sponsorise le projet, aurait battu la Blue Flame dès 1979, atteignant les 1 190 km/h pendant un court instant. L'essai n'ayant pas rempli toutes les conditions requises, ce record n'est cependant pas homologué1.
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Tous ces engins sont superbes car artisanal non industriel
Chaque machine à son histoire, son créateur, son passionné.
Comme Munro... dans le film.
Il a fait par passion.
Tout se fait par passion.
Toutes les choses,
Arts, exploit, record, médecine, science, technologie, challenge.
Tout ce qui pousse l’homme à se dépasser.
Je passerais des heures à discuter avec eux..
Il faut avoir la Blue Flame
Chaque machine à son histoire, son créateur, son passionné.
Comme Munro... dans le film.
Il a fait par passion.
Tout se fait par passion.
Toutes les choses,
Arts, exploit, record, médecine, science, technologie, challenge.
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Il faut avoir la Blue Flame
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Xaneaze
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c est ce que je disais aussi, y a ce coté bricoleur qui n existe quasiment plus en France
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Chris06
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Xaneaze a écrit:
c est ce que je disais aussi, y a ce coté bricoleur qui n existe quasiment plus en France
lepoque révolue des Gordinis bricolé dans les garages (sic)
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Xaneaze
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Chris06 a écrit:
Xaneaze a écrit:
c est ce que je disais aussi, y a ce coté bricoleur qui n existe quasiment plus en France
lepoque révolue des Gordinis bricolé dans les garages (sic)
entre autres ou des Simca 1000
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Dark
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sauf que la il y a les bricoleurs certes
mais aussi le BLUE FLAME est on bricole plus avec les 1000 km:h
mais aussi le BLUE FLAME est on bricole plus avec les 1000 km:h
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Xaneaze
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Chris06
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Dark
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Xaneaze a écrit:
ARF TABERNAC DE TABERNAC D OSTIE DE TABERNAC .....UNE COCSISHMITT
EXTRA TOP DE CHES GUN IL A MEME REPEINT LA SPIRALE NOIRE DE LA CASSEROLE D'ELICE SUR LES JANTES AVANT
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SASOUKY74
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Xaneaze a écrit:
Merci sasa pr tes clichés encore !!
Question bete, y a t il un genre de règlement la bas ou genre chacun se pose ou il veut et peut rouler ?
Question bete, y a t il un genre de règlement la bas ou genre chacun se pose ou il veut et peut rouler ?
Il y a deux lignes droite ,une pour les petites vitesses et une pour les grandes,les deux sont séparés par pas mal de mètres, il y a des zones à certains mètres ou il y a un capteur pour les temps chrono ,et a la fin,il y a la zone de sécurité pour déclenchement du parachute.
Voilà en gros.
Dernière édition par SASOUKY74 le Jeu 14 Fév 2013 10:58, édité 1 fois.
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Dark
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Chris06
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Chris06
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SASOUKY74
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Et bien moi j'ai vu ....ces choses
Des petits pneus
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Chris06
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C'est dingue
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Dark
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Bon et le reste
Envoie tout , c'est genial
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SASOUKY74
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Oui surtout,qu'il monte à 200 km/h avec ce truc
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Dark
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SASOUKY74 a écrit:
Oui surtout,qu'il monte à 200 km/h avec ce truc
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SASOUKY74
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SASOUKY74
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Enzo Bi-Turbo Salt Lake "2011"
Numéro de série de cette Ferrari Enzo : 131320
Elle avait parcouru 50 000 km avant son crash.
Son propriétaire a récupéré la cellule d'habitacle restée intacte.
Jim Glickenhaus qui a transformé son Enzo en P4/5 lui fourni les panneaux de carrosserie détruits.
Le projet MM consiste à créé une Enzo Bi-Turbo de 1 000 chevaux !
Cette Ferrari Enzo a été reconstruite chez Steve Harris Imports, le concessionnaire Ferrari de Salt Lake City.
La reconstruction a pris deux années et demie.
Cette Ferrari Enzo est montée à 383 km/h !
La base une Enzo détruite
La nouvelle
Video
http://www.youtube.com/v/kEPPo581-rc
http://youtube.googleapis.com/v/kEPPo581-rc
Numéro de série de cette Ferrari Enzo : 131320
Elle avait parcouru 50 000 km avant son crash.
Son propriétaire a récupéré la cellule d'habitacle restée intacte.
Jim Glickenhaus qui a transformé son Enzo en P4/5 lui fourni les panneaux de carrosserie détruits.
Le projet MM consiste à créé une Enzo Bi-Turbo de 1 000 chevaux !
Cette Ferrari Enzo a été reconstruite chez Steve Harris Imports, le concessionnaire Ferrari de Salt Lake City.
La reconstruction a pris deux années et demie.
Cette Ferrari Enzo est montée à 383 km/h !
La base une Enzo détruite
La nouvelle
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Dark
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sUPERBE SUPERBE ET SUPERBE ...LE PILOTE BOBO OU PAS BOBO
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SASOUKY74
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Dark a écrit:
sUPERBE SUPERBE ET SUPERBE ...LE PILOTE BOBO OU PAS BOBO
"source net"
La Ferrari Enzo a réalisé 7 tonneaux ! ???
Son propriétaire est blessé (sternum, côtes, doigts cassés) mais refuse tout médicament.
C'est sa punition pour avoir abimé une aussi belle Ferrari !
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Dark
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SASOUKY74 a écrit:
Dark a écrit:
sUPERBE SUPERBE ET SUPERBE ...LE PILOTE BOBO OU PAS BOBO
"source net"
La Ferrari Enzo a réalisé 7 tonneaux ! ???
Son propriétaire est blessé (sternum, côtes, doigts cassés) mais refuse tout médicament.
C'est sa punition pour avoir abimé une aussi belle Ferrari !
la honte
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Chris06
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Redingue! j(adore le rouge incroyable reconstruction
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Xaneaze
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qui se lance dans une modif d'Enzo !! Elle serait vraiment indéite celle-la !! Façon Bonneville !! Jamais vu ailleurs
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