Lancia Delta HF Integrale Evo 2 de chez Kyosho (1/18).
8 messages
• Page 1 sur 1
Lancia Delta HF Integrale Evo 2 de chez Kyosho (1/18).
-
MIMI3163
- Messages: 202
- Inscription: Mar 25 Déc 2012 19:45
- Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Présentation d'une bombinette des années 90.
- Fichiers joints
-
- 8160.jpg (193.98 Kio) Vu 8373 fois
Dernière édition par MIMI3163 le Mar 26 Aoû 2014 22:58, édité 1 fois.
Retrouver ma collection sur http://forum.spirit-modelcar.com/viewforum.php?f=218
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
"Ma" voiture. Enfin celle que j'aurai voulu posséder.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Ah
Pareil et j'ai été très très près d'en acheter une en 1992 si je me souviens bien. Une Evo vert métal avec les sièges marron clair - il me semble que c'était une série spéciale comme il y en a eu quelques unes dans les derniers temps de commercialisation de l'Integrale.
Je l'avais trouvée pas très cher je pense autour ou en dessous de 100 000FF (voiture de collaborateur - un responsable de concession si je me rappelle bien, pas beaucoup de kilomètres) et je pensais ainsi remplacer ma 205GTI 1900.
Mais à la même époque je suis parti pour le boulot vers les DOM et j'ai eu peur de ne pas pouvoir la faire entretenir. J'ai gardé la 205 (finalement j'ai gardé la 205 presque 19 ans de plus!!).
La 205 est devenu un gros truc sentimental que j'ai revendue au tout début de 2011 avec une certaine tristesse. Mais quand un des magazines d'automobile anciennes a sorti l'an passé un numéro avec la saga de l'Intégrale j'ai quand même de nouveau eu de gros regrets... Et la Evo est vraiment la seule qui m'attire de la série Delta avec ses élargisseurs d'ailes, son look bodybuildé et ses performances gonflées.
Pour le modèle il est sympa comme tout avec ses 4 portes ouvrantes..
HPI racing en a sorti une très belle au 1/43e .. et la verte et beige j'en ai acheté une (IXO je crois) en souvenir de la vraie que j'ai failli acheter..
Tah si j'ai le courage, il faudrait que je fasse un petit shoot photo.
Eric B.
PS : Je me suis renseigné sur le net : c'était bien une série spéciale Verde York produite à 200 exemplaires en 1992 sur une base de Evo 1. Ah et j'ai retrouvé mes modèles au 1/43e...
Eric B.
Antoine a écrit:
"Ma" voiture. Enfin celle que j'aurai voulu posséder.
Pareil et j'ai été très très près d'en acheter une en 1992 si je me souviens bien. Une Evo vert métal avec les sièges marron clair - il me semble que c'était une série spéciale comme il y en a eu quelques unes dans les derniers temps de commercialisation de l'Integrale.
Je l'avais trouvée pas très cher je pense autour ou en dessous de 100 000FF (voiture de collaborateur - un responsable de concession si je me rappelle bien, pas beaucoup de kilomètres) et je pensais ainsi remplacer ma 205GTI 1900.
Mais à la même époque je suis parti pour le boulot vers les DOM et j'ai eu peur de ne pas pouvoir la faire entretenir. J'ai gardé la 205 (finalement j'ai gardé la 205 presque 19 ans de plus!!).
La 205 est devenu un gros truc sentimental que j'ai revendue au tout début de 2011 avec une certaine tristesse. Mais quand un des magazines d'automobile anciennes a sorti l'an passé un numéro avec la saga de l'Intégrale j'ai quand même de nouveau eu de gros regrets... Et la Evo est vraiment la seule qui m'attire de la série Delta avec ses élargisseurs d'ailes, son look bodybuildé et ses performances gonflées.
Pour le modèle il est sympa comme tout avec ses 4 portes ouvrantes..
HPI racing en a sorti une très belle au 1/43e .. et la verte et beige j'en ai acheté une (IXO je crois) en souvenir de la vraie que j'ai failli acheter..
Tah si j'ai le courage, il faudrait que je fasse un petit shoot photo.
Eric B.
PS : Je me suis renseigné sur le net : c'était bien une série spéciale Verde York produite à 200 exemplaires en 1992 sur une base de Evo 1. Ah et j'ai retrouvé mes modèles au 1/43e...
Eric B.
Dernière édition par Eric B. le Mer 19 Juin 2013 22:45, édité 2 fois.
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Et oui, une époque où lancia faisait encore des vraies voitures !!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Xaneaze a écrit:
Et oui, une époque où lancia faisait encore des vraies voitures !!
c'est pas faux!!
j'ai eu la chance de faire ma conduite accompagnée sur GTi 1.9L , comme avait Eric, (on a eu 1 1.6L , puis 3 1.9L) c'est dire si on en était cinglé de Gti!
et j'ai toujours ma S16 d'ailleurs.
pour en revenir a la lancia: oui c'était une sacrée caisse , et surtout pour l'époque, une tenue de route terrible.
le père d'un pote de lycée en avait une.
j'ai pu monté dedans à plusieurs reprises je me croyais à san Remo, ou dans une spéciale du monté carlo
tout le monde se battait pour monter dedans!
(blanche, avec le look rallye), bref, un look terrible cette voiture.
par contre, finition vraiment moyenne et surtout, il l'avait revendu car trop d'ennuis de fiabilité...
dommage, car quelle gueule!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour,
En espérant ne pas polluer le sujet de MIMI (je ferai un sujet sur ma galerie par ailleurs), juste pour donner suite à notre discussion sur la Lancia Delta Integrale, voilà mes petites 43e et le shoot photo dont je parlais plus haut..
D'abord la Verde York, copie de celle que j'ai été tout près d'acheter (IXO je crois). Elle reste dans ma collection pour cette raison sentimentale. Pas mal mais ...
.. les modèles proposés par HPI (des versions course sont également disponibles) snt quand même plus fines et mieux finies.
La jaune en premier en hommage au magazine.
puis les deux
D'autres versions étaient disponibles mais je n'ai pas cherché à être exhaustif (je ne recherche d'ailleurs en général pas à l'être sur mes collections.)
Ah la Verde et une Evo 1 tandis que la Gialla et la Rossa sont des Evo 2.
Eric B.
En espérant ne pas polluer le sujet de MIMI (je ferai un sujet sur ma galerie par ailleurs), juste pour donner suite à notre discussion sur la Lancia Delta Integrale, voilà mes petites 43e et le shoot photo dont je parlais plus haut..
D'abord la Verde York, copie de celle que j'ai été tout près d'acheter (IXO je crois). Elle reste dans ma collection pour cette raison sentimentale. Pas mal mais ...
.. les modèles proposés par HPI (des versions course sont également disponibles) snt quand même plus fines et mieux finies.
La jaune en premier en hommage au magazine.
puis les deux
D'autres versions étaient disponibles mais je n'ai pas cherché à être exhaustif (je ne recherche d'ailleurs en général pas à l'être sur mes collections.)
Ah la Verde et une Evo 1 tandis que la Gialla et la Rossa sont des Evo 2.
Eric B.
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
c'était bien une sacrée belle bête elle aussi !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Galerie de MIMI3163
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité