AUTOMANIA
90 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
AUTOMANIA
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Dimanche 10 juillet, pour sa 14ième édition Autamania57 avait choisi de mettre à l'honneur les 100 ans de la marque BMW, un rassemblement de plus de 1000 véhicules de collection et d'exception était attendu.
Le château Saint Sixte situé à Freistroff (Moselle 57) et son grand parc en bordure de Nied accueillait cette manifestation. Le soleil était au rendez vous (35°)

avec plus de 5000 personnes.
C'est donc naturellement que je m'y suis rendu, en compagnie de ma fidèle Africa Twin, qui au passage était exposée, une première pour ma moto qui vient depuis peu de fêter des 28 ans!
J'ai donc décidé de partager ce moment sympa avec mes collègues de SMC.
P.S. Je n'ai pas tout photographié! faute de temps


Le parc était divisé en deux parties, d'un côté les motos (moins nombreuses) et de l'autre les autos. J'en profite pour vous présenter, celle qui partage ma vie depuis 28 ans!

Honda XRV Africa Twin 650 (1988)

Honda Japauto 750 Four

Honda 750 Four

Ducati 900 Desmo? le moteur corresponderait, mais je n'ai pas réussi a savoir de quel modèle il s'agissait. S'il il y a des "Ducatistes"?

Laverda 750 SF

Nimbus Type C (1938) marque Danoise que je ne connaissait pas. La production s'arrêtera en 1960.
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 29 Jan 2018 20:52, édité 1 fois.
WORLD IN RED!
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Belle brochette d'anciennes, ça fait envie avec les beaux jours...)
28 ans ton africa twin...et dans un état franchement propre..
28 ans ton africa twin...et dans un état franchement propre..
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Ptitmax
- Messages: 123
- Inscription: Mar 5 Juil 2016 12:38
- Localisation: 79
Belle brochettes de motos anciennes !
La Ducati à la base est une 900 MHR il me semble, mais "Café Racerisé"
La Laverda 750 SF est tres jolie, il s'agit d'une SF3, dernière série fabriqué (avec quelques modifs)
La Ducati à la base est une 900 MHR il me semble, mais "Café Racerisé"

La Laverda 750 SF est tres jolie, il s'agit d'une SF3, dernière série fabriqué (avec quelques modifs)

"Racing is life. Anything before or after is just waiting..." Steve McQueen
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Ptitmax a écrit:
Belle brochettes de motos anciennes !
La Ducati à la base est une 900 MHR il me semble, mais "Café Racerisé"
La Laverda 750 SF est tres jolie, il s'agit d'une SF3, dernière série fabriqué (avec quelques modifs)
La Ducati à la base est une 900 MHR il me semble, mais "Café Racerisé"

La Laverda 750 SF est tres jolie, il s'agit d'une SF3, dernière série fabriqué (avec quelques modifs)

Merci pour ton passage et pour les infos

WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Superbe ....mais ton Africa Twin a l'air de sortir de l'usine ...comme neuve
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Chris06 a écrit:
Belle brochette d'anciennes, ça fait envie avec les beaux jours...)
28 ans ton africa twin...et dans un état franchement propre..
28 ans ton africa twin...et dans un état franchement propre..
Merci pour tes commentaires Chris06, oui mon Africa est en excellent état et d'origine, j'ai eu beaucoup de retours très positifs lors de cette expo,
comme pratiquement à chaque sorties

WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
Superbe ....mais ton Africa Twin a l'air de sortir de l'usine ...comme neuve
Elle l'est Thierry


WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Oui la c'est extra ...j'ai l'impression de revoir la mienne chez le concessionnaire
D'ailleurs jai retrouver une photo .....il faut que je la montre
D'ailleurs jai retrouver une photo .....il faut que je la montre
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Une de mes très rares photos de moi in action avec mon 600 Paris Dakar .....il y a 30 ans au moins ...course d'enduro locale dans le Pillat

HONDA XL 600 R (XLR 600, Paris Dakar) (1983 à 1985)


HONDA XL 600 R (XLR 600, Paris Dakar) (1983 à 1985)

-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Collector Thierry! Il s'agit d'une 600 XLM mon frère en avait une. Monocylindre avec un beau moteur rouge.
J'ai failli la faire tomber en l'essayant, j'avais 15 ans! ne me voyant plus revenir de l'impasse, mon frère est venu
en courant pour m'aider à la redresser, je la tenais avec le bout du genou à 50 cm du sol! la frayeur de ma jeune vie de motard
J'ai failli la faire tomber en l'essayant, j'avais 15 ans! ne me voyant plus revenir de l'impasse, mon frère est venu
en courant pour m'aider à la redresser, je la tenais avec le bout du genou à 50 cm du sol! la frayeur de ma jeune vie de motard

WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
je l ai acheté juste après mon Africa Twin ......mais malgré sa réputation de robustesse
j ai quand même réussie a lui cassé le moteur ..
après je suis passé sur des CBR 600 puis deux 1000
c'est pour ça quand je voie.... ton Africa neuve ....cella me met l'arme a l'oeil
j ai quand même réussie a lui cassé le moteur ..

après je suis passé sur des CBR 600 puis deux 1000
c'est pour ça quand je voie.... ton Africa neuve ....cella me met l'arme a l'oeil

-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
je l ai acheté juste après mon Africa Twin ......mais malgré sa réputation de robustesse
j ai quand même réussie a lui cassé le moteur ..
après je suis passé sur des CBR 600 puis deux 1000
c'est pour ça quand je voie.... ton Africa neuve ....cella me met l'arme a l'oeil
j ai quand même réussie a lui cassé le moteur ..

après je suis passé sur des CBR 600 puis deux 1000
c'est pour ça quand je voie.... ton Africa neuve ....cella me met l'arme a l'oeil

C'est marrant, mon frère a fait pratiquement la même chose

Monsieur changeait de monture tous les deux ans! A l'arrivée de l'Africa, je me suis dis celle là elle est pour moi dans 2 ans! et c'est comme ça que l'histoire a commencée.
WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Garde la précieusement ....c'est une reine
Moi je me faisais reprendre les anciennes pour repartir des neuves
C'est pour ça que je n'en n'ai garder aucunes au final
Pour en revenir à la 600 XLR ..pas asser rapide sur route ....
Trop lourd pour de l'enduro pur....plus pour les grandes étapes africaines
Donc route ...avec un 600 CBR ...mais très vite il va manquer des chevaux
Alors 1000 CBR ....et là encore malgres le 4 en 1 et le debridage des carbus
Pour 130 chv ...il manque des chevaux ...

Moi je me faisais reprendre les anciennes pour repartir des neuves
C'est pour ça que je n'en n'ai garder aucunes au final

Pour en revenir à la 600 XLR ..pas asser rapide sur route ....
Trop lourd pour de l'enduro pur....plus pour les grandes étapes africaines
Donc route ...avec un 600 CBR ...mais très vite il va manquer des chevaux

Alors 1000 CBR ....et là encore malgres le 4 en 1 et le debridage des carbus
Pour 130 chv ...il manque des chevaux ...

-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
Garde la précieusement ....c'est une reine
Moi je me faisais reprendre les anciennes pour repartir des neuves
C'est pour ça que je n'en n'ai garder aucunes au final
Pour en revenir à la 600 XLR ..pas asser rapide sur route ....
Trop lourd pour de l'enduro pur....plus pour les grandes étapes africaines
Donc route ...avec un 600 CBR ...mais très vite il va manquer des chevaux
Alors 1000 CBR ....et là encore malgres le 4 en 1 et le debridage des carbus
Pour 130 chv ...il manque des chevaux ...

Moi je me faisais reprendre les anciennes pour repartir des neuves
C'est pour ça que je n'en n'ai garder aucunes au final

Pour en revenir à la 600 XLR ..pas asser rapide sur route ....
Trop lourd pour de l'enduro pur....plus pour les grandes étapes africaines
Donc route ...avec un 600 CBR ...mais très vite il va manquer des chevaux

Alors 1000 CBR ....et là encore malgres le 4 en 1 et le debridage des carbus
Pour 130 chv ...il manque des chevaux ...

Tu as raison, c'est comme ça qu'ils l'appelaient quand elle est sortie "la reine des sables"
Le 600 XLM a participé au Dakar à maintes reprises, avant que les bicylindres prennent le relais

La 600 XL utilisée par Honda Italie

Dernière édition par Scuderia57 le Lun 29 Jan 2018 20:53, édité 2 fois.
WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Oui tu te souviens des premiers Paris Dakar ...une vraie course de couillus ....quand même
A la limite de hommes et des machines
A la limite de hommes et des machines
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
Oui tu te souviens des premiers Paris Dakar ...une vraie course de couillus ....quand même
A la limite de hommes et des machines
A la limite de hommes et des machines
Oui il fallait en effet en avoir dans le pantalon

WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Ma bête version Dakar au cours de l'opération "marathon" en 1989, avec Patrice Toussaint à son guidon, pour la petite histoire il termina 19 e au classement général. Chapeau bas!


Dernière édition par Scuderia57 le Lun 29 Jan 2018 20:54, édité 1 fois.
WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Terrible ....Ça a de la gueule ......quand même ...
loin des motos insectes d'aujourd'hui
loin des motos insectes d'aujourd'hui
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Suite de reportage, avec le coin des belles italiennes

Mondial


308 GTS Quattrovalvole, pas trop fan des jantes nid d'abeilles



328 GTS


Testarossa



Mondial


308 GTS Quattrovalvole, pas trop fan des jantes nid d'abeilles




328 GTS


Testarossa

Dernière édition par Scuderia57 le Lun 29 Jan 2018 21:00, édité 2 fois.
WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
Ce sont les Ferrari Fiat ..... 

Pourquoi Ferrari Fiat, juste parce qu'elles utilisaient quelques petites pièces de chez Fiat

l'âme d'une Ferrari, ce sont pas ces commodos ou clignotants, c'est son moteur, et là il n'y pas de doute se sont bien
des moteurs Ferrari

WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

F355 GTS

F355 Spider

550 Maranello

360 Modena

360 Modena
Dernière édition par Scuderia57 le Lun 29 Jan 2018 21:03, édité 2 fois.
WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Scuderia57 a écrit:
Dark a écrit:
Ce sont les Ferrari Fiat ..... 

Pourquoi Ferrari Fiat, juste parce qu'elles utilisaient quelques petites pièces de chez Fiat

l'âme d'une Ferrari, ce sont pas ces commodos ou clignotants, c'est son moteur, et là il n'y pas de doute se sont bien
des moteurs Ferrari

C'est Quentin qui m'a expliquer ça un jour autour d'une table
Moi je n'ai pas asser de culture Ferrari
Mais ce que je sais c'est que je connais bien les Ferraris du vivant d'Enzo
Après sa mort ...je ne suis plus dans le coup ...

En tout cas voilà un beau parterre de chevaux cabrés
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

alfa Roemo Giulia Super



alfa Romeo GTV


Dernière édition par Scuderia57 le Mar 30 Jan 2018 18:20, édité 1 fois.
WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
Elle est belle celle la
Pas mal en effet! mon frère avait un copain qui en avait une, mais en rouge


J'en ai croisé une qui arrivait sur la route une quand je partais, c'était une Giulia Junior

Dernière édition par Scuderia57 le Mar 30 Jan 2018 18:21, édité 1 fois.
WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

De Tomaso Pantera 1986 comme l'indique sa plaque, les luxembourgeois ont ce privilège





Lancia Delta HF
Dernière édition par Scuderia57 le Mar 30 Jan 2018 18:24, édité 1 fois.
WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
La de Tomaso ..une légende
Une de plus!

WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Fiat Coupé 850 1971

Fiat 500
Dernière édition par Scuderia57 le Mar 30 Jan 2018 18:27, édité 2 fois.
WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Allez, on attaque les françaises! quelques Renault

R8 Gordini



R8 Gordini, je n'avais jamais vu ces aérations verticales, est-ce d'origine? ma culture Renault étant pas assez riche, je vous laisse le soin d'en décider
Comme toutes les autos de cette époque il y a beaucoup de copies, il est donc difficile de savoir si elles sont authentiques.



R8 Gordini



R8 Gordini, je n'avais jamais vu ces aérations verticales, est-ce d'origine? ma culture Renault étant pas assez riche, je vous laisse le soin d'en décider

Comme toutes les autos de cette époque il y a beaucoup de copies, il est donc difficile de savoir si elles sont authentiques.

Dernière édition par Scuderia57 le Mar 30 Jan 2018 18:31, édité 2 fois.
WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Ha la gordini....
J'y ai passé quelques heures à bord de la Gordo
mon père... Il a eu les deux versions
La 11 000 et la 13 000
Il paraît qu'il y a beaucoup de fausses effectivement
Et que la côte c'est envolée
J'y ai passé quelques heures à bord de la Gordo
mon père... Il a eu les deux versions
La 11 000 et la 13 000
Il paraît qu'il y a beaucoup de fausses effectivement
Et que la côte c'est envolée
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
Ha la gordini....
J'y ai passé quelques heures à bord de la Gordo
mon père... Il a eu les deux versions
La 11 000 et la 13 000
Il paraît qu'il y a beaucoup de fausses effectivement
Et que la côte c'est envolée
J'y ai passé quelques heures à bord de la Gordo
mon père... Il a eu les deux versions
La 11 000 et la 13 000
Il paraît qu'il y a beaucoup de fausses effectivement
Et que la côte c'est envolée
Veinard va! ton père en a eu deux! mon père lui en a eu deux lui aussi, mais en version de base


Alors imagine s'il avait eu une Gordini

WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

En se tirant une bourre avec une Citroën ID 21 ....une bombe à lepoque
Il a fait un tète à queue et hope ....tout le monde dans le decors ....
Moi j'avais 8ans j'étais à l'arrière

-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
:lol: je te rassure mon père la mise aussi sur le toit
En se tirant une bourre avec une Citroën idée 21 ....une bombe à lepoque
Il a fait un tète à queue et hope ....tout le monde dans le decors ....
Moi j'avais 8ans j'étais à l'arrière
En se tirant une bourre avec une Citroën idée 21 ....une bombe à lepoque
Il a fait un tète à queue et hope ....tout le monde dans le decors ....
Moi j'avais 8ans j'étais à l'arrière

Heureusement qu'ils ne sont pas croisés sur la route, on ferait peut être encore des tonneaux

WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Suite de la famille Renault


Alpine A110 1550 S

Alpine A610 V6 Turbo

Alpine GTA Le Mans


R5 Turbo


Alpine A110 1550 S

Alpine A610 V6 Turbo

Alpine GTA Le Mans


R5 Turbo
Dernière édition par Scuderia57 le Mar 30 Jan 2018 18:36, édité 1 fois.
WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59

Peugeot 404 Cabriolet, un petit air de 250 GT Cab, normal, Pininfarina est passé par là


Facel Vega III Cabriolet, chausée de roues à rayons Dunlop. Je ne savais pas que Facel Vega avait fait des cabriolets, jolie découverte



Tableau de bord luxueux avec pas mal d'instruments.
Dernière édition par Scuderia57 le Mar 30 Jan 2018 18:39, édité 1 fois.
WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Du lourd ....du beau ....du bon ....du ....bonnet 

-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
Du lourd ....du beau ....du bon ....du ....bonnet 

Excellent!

WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
On termine les Françaises, avec la plus vieille auto de l'Expo! Une Zedel C16 de 1922 d'origine Suisse mais fabriquée à Pontarlier dans le Jura.
Historique de la marque lien ci contre : http://www.stubs-auto2.fr/w-z/zedel-c16-1922-1929/


Historique de la marque lien ci contre : http://www.stubs-auto2.fr/w-z/zedel-c16-1922-1929/


Dernière édition par Scuderia57 le Mar 30 Jan 2018 18:40, édité 1 fois.
WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
Ça a son charme aussi
C'est sûr! des comme ça , on n'en voit pas tous les jours

WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Quelques Allemandes

Mercedes Benz 220 SE Coupé

Volkswagen Type14 Karmann, belle auto, dommage pour les jantes

BMW 2200 Targa



Mercedes Benz 220 SE Coupé

Volkswagen Type14 Karmann, belle auto, dommage pour les jantes


BMW 2200 Targa

Dernière édition par Scuderia57 le Mar 30 Jan 2018 18:43, édité 1 fois.
WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
De vielles dames ...encore bien conservées pour leur âge 

-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
De vielles dames ...encore bien conservées pour leur âge 

Oui, on aimerait être dans cet état à leur âge

WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Regarde moi à 57 ans dans quel état je suis .... 

-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
Regarde moi à 57 ans dans quel état je suis .... 





WORLD IN RED!
90 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Galerie Scuderia 57
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités