1/18 Mercdes
14 messages
• Page 1 sur 1
1/18 Mercdes
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
CMC, Mercedes SSKL, 1931. Le grand Caracciola remporta le GP d'Allemagne de 1931 en Formule libre (à l'époque, les réglementations étaient peu suivies car trop changeantes et souvent mal faites).
C'était de toute façon la seule chance pour cette grosse Mercedes de gagner face aux légères et agiles Bugatti et Alfa Romeo.



CMC, Mercedes W25, 1934. Et les flèches d'argent arrivèrent ! Les voitures de Grand Prix changent de règlement, une seule limite ou presque : 750 kg maximum ! Les législateurs pensaient rester raisonnables et ce fut tout le contraire. Les moteurs vont grossir à un rythme effréné pour atteindre les 6L ! Et ce sont les Allemands qui dominent outrageusement.
Les Français décident vite de quitter la bataille pour privilégier hypocritement des voitures de sport soit disant plus en rapport avec la voiture de monsieur tout le monde. Les Italiens résistent puis jettent l'éponge également pour se concentrer sur les voiturettes (qui deviendront après-guerre les premières F1, d'où la domination initiale italienne des années 50).






CMC, Mercedes W196, France 1954. C'est la voiture de Kling, beaucoup moins cher d'occasion que celle de Fangio.
L'histoire est connue : avec l'arrivée de la nouvelle réglementation 2.5L, Mercedes décide de revenir et ne fait pas les choses à moitié. Le GP de France à Reims est une démonstration. Fangio et Kling s'échappent et s'échangent la première place. Les consignes d'équipe ou le coup de volant de l'argentin décide du classement final, Kling sera second juste derrière son chef de file. La suite de l'année prouvera que la Mercedes n'est pas si fantastique que cela et l'équipe devra profondément modifier sa voiture (carrosserie classiques et empattement court) et plus encore s'appuyer sur la maîtrise absolue de Fangio, ses équipiers allemands se montrant plus discrets. Mais avec sa ligne sublime et le triomphe français, un mythe est né !





CMC, Mercedes 300SLR, 1955, celle de la victoire mythique du binôme Moss/Jenkinson lors des Mille Miglia !
"Dopé" par les pilules de Fangio, admirablement secondé par le journaliste Jenkinson qui lira d’interminables notes, Moss va survoler la course et battre Fangio qui a préféré partir seul (il refusait tout navigateur depuis un accident tragique survenu des années auparavant)




C'était de toute façon la seule chance pour cette grosse Mercedes de gagner face aux légères et agiles Bugatti et Alfa Romeo.



CMC, Mercedes W25, 1934. Et les flèches d'argent arrivèrent ! Les voitures de Grand Prix changent de règlement, une seule limite ou presque : 750 kg maximum ! Les législateurs pensaient rester raisonnables et ce fut tout le contraire. Les moteurs vont grossir à un rythme effréné pour atteindre les 6L ! Et ce sont les Allemands qui dominent outrageusement.
Les Français décident vite de quitter la bataille pour privilégier hypocritement des voitures de sport soit disant plus en rapport avec la voiture de monsieur tout le monde. Les Italiens résistent puis jettent l'éponge également pour se concentrer sur les voiturettes (qui deviendront après-guerre les premières F1, d'où la domination initiale italienne des années 50).






CMC, Mercedes W196, France 1954. C'est la voiture de Kling, beaucoup moins cher d'occasion que celle de Fangio.
L'histoire est connue : avec l'arrivée de la nouvelle réglementation 2.5L, Mercedes décide de revenir et ne fait pas les choses à moitié. Le GP de France à Reims est une démonstration. Fangio et Kling s'échappent et s'échangent la première place. Les consignes d'équipe ou le coup de volant de l'argentin décide du classement final, Kling sera second juste derrière son chef de file. La suite de l'année prouvera que la Mercedes n'est pas si fantastique que cela et l'équipe devra profondément modifier sa voiture (carrosserie classiques et empattement court) et plus encore s'appuyer sur la maîtrise absolue de Fangio, ses équipiers allemands se montrant plus discrets. Mais avec sa ligne sublime et le triomphe français, un mythe est né !





CMC, Mercedes 300SLR, 1955, celle de la victoire mythique du binôme Moss/Jenkinson lors des Mille Miglia !
"Dopé" par les pilules de Fangio, admirablement secondé par le journaliste Jenkinson qui lira d’interminables notes, Moss va survoler la course et battre Fangio qui a préféré partir seul (il refusait tout navigateur depuis un accident tragique survenu des années auparavant)




Dernière édition par Narount le Sam 19 Déc 2015 13:23, édité 3 fois.
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
CMC a réussi avec brio ces 2 Mercedes.
J'ai la 300 que j'affectionne et aime la redécouvrir régulièrement..
J'ai la 300 que j'affectionne et aime la redécouvrir régulièrement..
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Il y a un grand choix de Mercedes chez CMC
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Dark a écrit:
Il y a un grand choix de Mercedes chez CMC
Mais je ne suis pas convaincu par la série des W125, W154 et W165 : on sent d'anciens modèles, le moteur fait vraiment trop plastique à mon goût.
Je cherche la W25 qui semble meilleure. J'avais également espéré une future W154 de 1939 mais CMC (décidément très réactif et agréable dans sa communication) m'a clairement fait savoir que ce n'était pas prévu à court et moyen terme.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Narount a écrit:
Dark a écrit:
Il y a un grand choix de Mercedes chez CMC
Mais je ne suis pas convaincu par la série des W125, W154 et W165 : on sent d'anciens modèles, le moteur fait vraiment trop plastique à mon goût.
Je cherche la W25 qui semble meilleure. J'avais également espéré une future W154 de 1939 mais CMC (décidément très réactif et agréable dans sa communication) m'a clairement fait savoir que ce n'était pas prévu à court et moyen terme.
ce n'est pas faux
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Il faut tenir compte des progrès accomplis par CMC
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
sympa le SSKL de 1931 , on en voit pas souvent !
FORZA FERRARI
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
ayrton83 a écrit:
sympa le SSKL de 1931 , on en voit pas souvent !
Oui, je n'avais pas prévu de le prendre, mais je n'ai pas beaucoup de voitures des années 20-30, alors je n'ai pas hésité longtemps quand j'ai vu les photos de cette CMC.
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Hop, ajout dans le premier message de la CMC Mercedes W25 reçue aujourd'hui !
Excellente surprise que cette miniature ! Les moteurs des W125, W154 et W165 me paraissaient de qualité médiocre et j'avais un peu choisi cette W25 par défaut.
Je ne le regrette pas.
Maintenant, je croise les doigts pour que CMC s'attaque à la W154 de 1939.
Excellente surprise que cette miniature ! Les moteurs des W125, W154 et W165 me paraissaient de qualité médiocre et j'avais un peu choisi cette W25 par défaut.
Je ne le regrette pas.

Maintenant, je croise les doigts pour que CMC s'attaque à la W154 de 1939.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Narount a écrit:
Hop, ajout dans le premier message de la CMC Mercedes W25 reçue aujourd'hui !
Excellente surprise que cette miniature ! Les moteurs des W125, W154 et W165 me paraissaient de qualité médiocre et j'avais un peu choisi cette W25 par défaut.
Je ne le regrette pas.
Maintenant, je croise les doigts pour que CMC s'attaque à la W154 de 1939.
Excellente surprise que cette miniature ! Les moteurs des W125, W154 et W165 me paraissaient de qualité médiocre et j'avais un peu choisi cette W25 par défaut.
Je ne le regrette pas.

Maintenant, je croise les doigts pour que CMC s'attaque à la W154 de 1939.
ben tu vois

-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Et une de plus : Mercedes W196, France 1954.
La plus belle des W196 pour moi (plus que la version carrossée de 1955 avec la prise d'air avant). J'ai eu de la chance avec une Kling en enchère qui n'est pas montée haut du tout (moins de 200€ avec fdp).
La différence de prix avec une Fangio équivalente au n° et à la déco du siège près était trop importante ... et comme au 1/18 - pour moi - la voiture prime sur le pilote, je n'ai pas hésité.

La plus belle des W196 pour moi (plus que la version carrossée de 1955 avec la prise d'air avant). J'ai eu de la chance avec une Kling en enchère qui n'est pas montée haut du tout (moins de 200€ avec fdp).
La différence de prix avec une Fangio équivalente au n° et à la déco du siège près était trop importante ... et comme au 1/18 - pour moi - la voiture prime sur le pilote, je n'ai pas hésité.

-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Narount a écrit:
Hop, ajout dans le premier message de la CMC Mercedes W25 reçue aujourd'hui !
Excellente surprise que cette miniature ! Les moteurs des W125, W154 et W165 me paraissaient de qualité médiocre et j'avais un peu choisi cette W25 par défaut.
Je ne le regrette pas.
Maintenant, je croise les doigts pour que CMC s'attaque à la W154 de 1939.
Excellente surprise que cette miniature ! Les moteurs des W125, W154 et W165 me paraissaient de qualité médiocre et j'avais un peu choisi cette W25 par défaut.
Je ne le regrette pas.

Maintenant, je croise les doigts pour que CMC s'attaque à la W154 de 1939.
J'ai amélioré la finition moteur de ma 196 monoposto parce qu'effectivement elles sont un peu basiques ces flèches d'argent..
Ceci dit je les ai toutes en version non numéroté, et je ne regrette pas, exposé toutes ensembles, c'est juste beau
viewtopic.php?f=142&t=3361

Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Toute ma jeunesse et mes début sur CMC Passion, avant que SMC ne me conquise....Dark si tu te souviens
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Galerie de Narount
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité