1/18 Porsche
14 messages
• Page 1 sur 1
1/18 Porsche
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
AUTOart, Porsche 804, 1962. La première tentative (la seule en tant que constructeur) de la marque. Avec des choix bien de la maison : moteur refroidi par air !
J'ai choisi la miniature de Bonnier, celle de Gurney est fausse (suspension arrière à tirants, AUTOart s'est inspiré de celle du musée Porsche à tort !!)




TSM, Porsche 936, victoire au Mans 1977. La plus grande victoire de Monsieur Le Mans : Jacky Ickx. Engagé avec Pescarolo sur la n°3, il abandonne rapidement et vient épauler les pilotes de la 4 (c'était autorisé au Mans) très retardée également en début de course. Ickx va réaliser un véritable récital toute la nuit sous la pluie. Les Alpine-Renault sont sous pression et cassent les unes après les autres !! La Porsche finira avec un moteur totalement à bout de souffle, mais franchira la ligne victorieuse !





J'ai choisi la miniature de Bonnier, celle de Gurney est fausse (suspension arrière à tirants, AUTOart s'est inspiré de celle du musée Porsche à tort !!)




TSM, Porsche 936, victoire au Mans 1977. La plus grande victoire de Monsieur Le Mans : Jacky Ickx. Engagé avec Pescarolo sur la n°3, il abandonne rapidement et vient épauler les pilotes de la 4 (c'était autorisé au Mans) très retardée également en début de course. Ickx va réaliser un véritable récital toute la nuit sous la pluie. Les Alpine-Renault sont sous pression et cassent les unes après les autres !! La Porsche finira avec un moteur totalement à bout de souffle, mais franchira la ligne victorieuse !





-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Oh je connais bien ces modèles !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
magnifique cette 936 , tes photos sont vraiment bien , je me régale 

FORZA FERRARI
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
ayrton83 a écrit:
magnifique cette 936 , tes photos sont vraiment bien , je me régale 

Merci ! (un an et demi plus tard ... même pas honte)
Maintenant j'attends la 962 d'AUTOart, mais rien ne bouge depuis deux ans.

-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
oui tres belle cette 936
j'ai !!
par contre la porsche F1
je pense que je vais la revendre
pas championne du monde , elle est un peu paumé, esseulée dans ma vitrine
on se demande ce qu'elle fout à part/
je vais attendre le demenagement et de retrouver sa boite...et zou, je changerais pour une autre 1/18eme


par contre la porsche F1
je pense que je vais la revendre
pas championne du monde , elle est un peu paumé, esseulée dans ma vitrine
on se demande ce qu'elle fout à part/
je vais attendre le demenagement et de retrouver sa boite...et zou, je changerais pour une autre 1/18eme

mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Il faut reconnaître qu'en plus elle n'a pas un physique facile.
Je l'ai prise pour sa particularité technique : son moteur refroidit par air, pas courant en F1.
Je l'ai prise pour sa particularité technique : son moteur refroidit par air, pas courant en F1.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
coincoin a écrit:
oui tres belle cette 936
j'ai !!
par contre la porsche F1
je pense que je vais la revendre
pas championne du monde , elle est un peu paumé, esseulée dans ma vitrine
on se demande ce qu'elle fout à part/
je vais attendre le demenagement et de retrouver sa boite...et zou, je changerais pour une autre 1/18eme


par contre la porsche F1
je pense que je vais la revendre
pas championne du monde , elle est un peu paumé, esseulée dans ma vitrine
on se demande ce qu'elle fout à part/
je vais attendre le demenagement et de retrouver sa boite...et zou, je changerais pour une autre 1/18eme

C'est une mani de revendre tes Porsche

-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonsoir,
Moi du coup c'est la 936 que j'ai revendue.. Le début d'un élan qui m'a poussé à contrôler le développement de ma collection voire à essayer de réduire (ce que je n'ai pas réussi à faire).
Vendue en même temps que la 935K3 n° 41 vainqueur LM 1979!! Allez comprendre.
En fait je ne les regrette même alors que mon thème favori est Porsche au Mans. En revanche j'ai gardé la petite F1 !
Peut être parce que ma collection "historique" c'est plus le 1/43e et que le 1/18e c'est plus les pièces qui me plaisent à l'oeil, je ne sais pas..
Eric
Moi du coup c'est la 936 que j'ai revendue.. Le début d'un élan qui m'a poussé à contrôler le développement de ma collection voire à essayer de réduire (ce que je n'ai pas réussi à faire).
Vendue en même temps que la 935K3 n° 41 vainqueur LM 1979!! Allez comprendre.
En fait je ne les regrette même alors que mon thème favori est Porsche au Mans. En revanche j'ai gardé la petite F1 !
Peut être parce que ma collection "historique" c'est plus le 1/43e et que le 1/18e c'est plus les pièces qui me plaisent à l'oeil, je ne sais pas..
Eric
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
La 936 comme la 804 m'embêtent : elles n'évoquent rien de spécial pour moi, ce ne sont pas des voitures qui sont en soit "indispensables" à ma collection.
Mais il suffit que j'ouvre leur compartiment moteur pour tomber sous le charme et être incapable de m'en séparer.
Les miniatures sont tellement réussies (même si j'en veux un peu à AUTOart de s'être incompréhensiblement manqué sur les suspensions arrières de la Gurney, celle que je voulais, celle qui a gagné
)
Mais il suffit que j'ouvre leur compartiment moteur pour tomber sous le charme et être incapable de m'en séparer.
Les miniatures sont tellement réussies (même si j'en veux un peu à AUTOart de s'être incompréhensiblement manqué sur les suspensions arrières de la Gurney, celle que je voulais, celle qui a gagné

-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
..
La 804 a l'avantage de représenter une F1 Porsche dans a collection éclectique et pas forcément centrée sur les vainqueur de F1 au 1/18e (au 1/43e c'est différent) ainsi qu'une F1 tout début des années 60 peu présente également.
Sinon pareil, du coup j'ai aussi la Bonnier, je me suis rendu compte avant l'achat que la Gurney était fausse au niveau des suspensions et je me suis rabattu sur la moins glorieuse : c'est ballot de la part d'AutoArt.
La 936 je crois que j'étais pris entre le fait que ce n'était pas ma Porsche préférée (du coup je rêverais d'une 956 ou 962 avec une qualité AutoArt signature), la finesse de certains éléments moteurs/mécaniques (qui me faisaient penser à la 917/30 Exoto beaucoup plus chère) et l'épaisseur du métal plus la présence des tétons de centrage qui ont fini par attirer mon regard au point que je ne voyais plus que cela.
Pour la 935 ça a été un peu la même chose et du coup j'ai gardé la 935 Exoto n°40 LM76 pourtant moins glorieuse..
Eric B.
La 804 a l'avantage de représenter une F1 Porsche dans a collection éclectique et pas forcément centrée sur les vainqueur de F1 au 1/18e (au 1/43e c'est différent) ainsi qu'une F1 tout début des années 60 peu présente également.
Sinon pareil, du coup j'ai aussi la Bonnier, je me suis rendu compte avant l'achat que la Gurney était fausse au niveau des suspensions et je me suis rabattu sur la moins glorieuse : c'est ballot de la part d'AutoArt.
La 936 je crois que j'étais pris entre le fait que ce n'était pas ma Porsche préférée (du coup je rêverais d'une 956 ou 962 avec une qualité AutoArt signature), la finesse de certains éléments moteurs/mécaniques (qui me faisaient penser à la 917/30 Exoto beaucoup plus chère) et l'épaisseur du métal plus la présence des tétons de centrage qui ont fini par attirer mon regard au point que je ne voyais plus que cela.
Pour la 935 ça a été un peu la même chose et du coup j'ai gardé la 935 Exoto n°40 LM76 pourtant moins glorieuse..
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Bonsoir,
Moi du coup c'est la 936 que j'ai revendue.. Le début d'un élan qui m'a poussé à contrôler le développement de ma collection voire à essayer de réduire (ce que je n'ai pas réussi à faire )
Eric
Moi du coup c'est la 936 que j'ai revendue.. Le début d'un élan qui m'a poussé à contrôler le développement de ma collection voire à essayer de réduire (ce que je n'ai pas réussi à faire )
Eric
Ce n'est pas la volonté qui manque pourtant

-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Eric B. a écrit:
(du coup je rêverais d'une 956 ou 962 avec une qualité AutoArt signature)
C'est prévu depuis pas mal de temps ... j'ai envie d'y croire ...
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Dark a écrit:
coincoin a écrit:
oui tres belle cette 936
j'ai !!
par contre la porsche F1
je pense que je vais la revendre
pas championne du monde , elle est un peu paumé, esseulée dans ma vitrine
on se demande ce qu'elle fout à part/
je vais attendre le demenagement et de retrouver sa boite...et zou, je changerais pour une autre 1/18eme


par contre la porsche F1
je pense que je vais la revendre
pas championne du monde , elle est un peu paumé, esseulée dans ma vitrine
on se demande ce qu'elle fout à part/
je vais attendre le demenagement et de retrouver sa boite...et zou, je changerais pour une autre 1/18eme

C'est une mani de revendre tes Porsche

ouais! c'est ma période
en attendant de passe au rouge dans quelques années

mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Galerie de Narount
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité