1/18 Maserati

CMC, Maserati 250F, Fangio, France 1957.
Dernier titre pour le Maestro ! Et quel titre ! Evidemment son ultime victoire au Nürburgring est passé à la postérité comme son chef d'oeuvre. Mais en France ceux qui ont eu la chance de le voir se souviennent de ses dérives des quatre roues dans la superbe mais dangereuse descente des 6 frères.
Et puis cette 250F, peut-être la plus belle des F1 des années 50 (en tout cas à mes yeux oui !). Ici dans sa seconde vie avec un châssis plus bas et plus large qu'à ses débuts (1954) et sa prise d'air caractéristique sur le capot ...





CMC, Maserait 300S, Le Mans 1958.
Elle a souffert de la comparaison avec la 250 TR et plus encore de l'arrêt des engagements d'usine de l'équipe Maserati en grandes difficultés financières. Mais quelle ligne !!
Je n'ai pas encore osé ouvrir le capot et le coffre arrière.




CMC, Maserati Birdcage, 1960.
C'est avec elle que Moss et Gurney ont gagné les 1000 km du Nürburgring. "birdcage" soit "cage à oiseau", on comprend facilement pourquoi quand on voit le superbe châssis multitubulaire de la bête.








Dernier titre pour le Maestro ! Et quel titre ! Evidemment son ultime victoire au Nürburgring est passé à la postérité comme son chef d'oeuvre. Mais en France ceux qui ont eu la chance de le voir se souviennent de ses dérives des quatre roues dans la superbe mais dangereuse descente des 6 frères.
Et puis cette 250F, peut-être la plus belle des F1 des années 50 (en tout cas à mes yeux oui !). Ici dans sa seconde vie avec un châssis plus bas et plus large qu'à ses débuts (1954) et sa prise d'air caractéristique sur le capot ...





CMC, Maserait 300S, Le Mans 1958.
Elle a souffert de la comparaison avec la 250 TR et plus encore de l'arrêt des engagements d'usine de l'équipe Maserati en grandes difficultés financières. Mais quelle ligne !!
Je n'ai pas encore osé ouvrir le capot et le coffre arrière.




CMC, Maserati Birdcage, 1960.
C'est avec elle que Moss et Gurney ont gagné les 1000 km du Nürburgring. "birdcage" soit "cage à oiseau", on comprend facilement pourquoi quand on voit le superbe châssis multitubulaire de la bête.







