Vos achats et réceptions du jour !
Re: Vos achats et réceptions du jour !
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Dark a écrit:
Jusque là ça va
Les pneus....200 euros pièces, et il y en a 7....

Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Chris06 a écrit:
Dark a écrit:
Jusque là ça va
Les pneus....200 euros pièces, et il y en a 7....

200€ le pneu sur ton camion? c'est quelle taille? ils ne doivent pas bcp se faire? peu de fabricants à les proposer?
deja que je gueulais pour les pneus du 4*4, là, ils me paraissent moins cher du coup

mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Un mille pattes à pneus
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
coincoin a écrit:
Chris06 a écrit:
Dark a écrit:
Jusque là ça va
Les pneus....200 euros pièces, et il y en a 7....

200€ le pneu sur ton camion? c'est quelle taille? ils ne doivent pas bcp se faire? peu de fabricants à les proposer?
deja que je gueulais pour les pneus du 4*4, là, ils me paraissent moins cher du coup

Le seul fabriquant connu à l’heure actuelle est chinois, dimension : 6,5 X 20...vendu 200 l’unité , Michelin a arrêté de les produire

Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
On a toujours besoin d’un petit chinois chez soi
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Ça a sent la puissance... Belle étoile noire...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Je l'ai eu a 2000 au lieu de 4000
En solde ..... Mais bien plus quil m'en faut.... pour faire ce quuee j'en fait



En solde ..... Mais bien plus quil m'en faut.... pour faire ce quuee j'en fait



-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Serie Porsche en cours
En attendant les CMC 2018 (Bugatti 35 France, Ferrari D50 et Jaguar C Le Mans) qui tardent à sortie je me suis concocté une petite série Porsche largement amorcée aux 24h du Mans cette année
Au 1/43e : toujours cherchant à continué ma collection Porsche basée sur les 911 performante au 1/43e je m'étais inscrit très tôt pour obtenir une GT3RS au 1/43e en précommandant. Il y a 2 ans elles avaient disparu à une vitesse éclair et je n'ai jamais pu en récupérer une dans la couleur de présentation "lava orange". Avec pas mal de recherche j'ai fini par en récupérer une violette qui a aussi été une couleur de référence.
Cette année donc pré-inscription pour une orange que j'ai eu mais la couleur de présentation est une "vert lézard" et un "bleu miami" pour le pack Weissach (avec capot carbone). J'ai donc assez facilement obtenu la orange mais la collectionnite étant passée par il m'a fallu chercher la verte et la bleue. Les deux sont parties très vite, ont atteint des prix invraisemblables...
Heureusement j'ai tenté le coup sur le stand de mon fournisseur habituel RS Selection qui était au Mans. Apparemment il en avait récupéré 6 de chaque de l'autre coté de la planète et j'ai pu récupérer la verte et la bleue.....


... et je suis super content
Toujours au Mans en furetant sur le stand Porsche je suis tombé sur cette jolie Porsche 991 GT3 au 1/18e, apparemment du Minichamps et ouvrable.

Elle m'a paru pas mal et comme je n'ai aucune Porsche 911 moderne dans ma collection au 1/18e je m'étais décidé de l'acheter à on retour du Mans pour la mettre auprès de ma 901 CMC (évolution de l'espèce).
En recherchant pour la commander je suis tombé sur la Porsche 991 GT3 RS d'Auto Art et là mon avis a évolué : plus performante (donc plus loin dans l'évolution) et les photos du modèle m'ont convaincu, elle paraissait encore plus réussie.


Je l'ai reçue aujourd'hui et elle est sublime. Légère, Auto Art est passé au plastique, mais aussi détaillé qu'une auto moderne peut l'être. Les ajustements sont splendides et je pense que c'est la Porsche 911 la plus fine au 1/18e avec la CMC. J'en suis très très content au point que maintenant je lutte pour ne pas en acheter une blanche!!!! (ma CMC est blanc cassé)
NB : désolé pas le temps de faire un shoot photo : les photos sont récupérées sur le net - sauf la GT3 jaune que j'ai photographiée sans la vitrine Porsche au Mans
Eric B.
En attendant les CMC 2018 (Bugatti 35 France, Ferrari D50 et Jaguar C Le Mans) qui tardent à sortie je me suis concocté une petite série Porsche largement amorcée aux 24h du Mans cette année
Au 1/43e : toujours cherchant à continué ma collection Porsche basée sur les 911 performante au 1/43e je m'étais inscrit très tôt pour obtenir une GT3RS au 1/43e en précommandant. Il y a 2 ans elles avaient disparu à une vitesse éclair et je n'ai jamais pu en récupérer une dans la couleur de présentation "lava orange". Avec pas mal de recherche j'ai fini par en récupérer une violette qui a aussi été une couleur de référence.
Cette année donc pré-inscription pour une orange que j'ai eu mais la couleur de présentation est une "vert lézard" et un "bleu miami" pour le pack Weissach (avec capot carbone). J'ai donc assez facilement obtenu la orange mais la collectionnite étant passée par il m'a fallu chercher la verte et la bleue. Les deux sont parties très vite, ont atteint des prix invraisemblables...
Heureusement j'ai tenté le coup sur le stand de mon fournisseur habituel RS Selection qui était au Mans. Apparemment il en avait récupéré 6 de chaque de l'autre coté de la planète et j'ai pu récupérer la verte et la bleue.....


... et je suis super content

Toujours au Mans en furetant sur le stand Porsche je suis tombé sur cette jolie Porsche 991 GT3 au 1/18e, apparemment du Minichamps et ouvrable.

Elle m'a paru pas mal et comme je n'ai aucune Porsche 911 moderne dans ma collection au 1/18e je m'étais décidé de l'acheter à on retour du Mans pour la mettre auprès de ma 901 CMC (évolution de l'espèce).
En recherchant pour la commander je suis tombé sur la Porsche 991 GT3 RS d'Auto Art et là mon avis a évolué : plus performante (donc plus loin dans l'évolution) et les photos du modèle m'ont convaincu, elle paraissait encore plus réussie.


Je l'ai reçue aujourd'hui et elle est sublime. Légère, Auto Art est passé au plastique, mais aussi détaillé qu'une auto moderne peut l'être. Les ajustements sont splendides et je pense que c'est la Porsche 911 la plus fine au 1/18e avec la CMC. J'en suis très très content au point que maintenant je lutte pour ne pas en acheter une blanche!!!! (ma CMC est blanc cassé)
NB : désolé pas le temps de faire un shoot photo : les photos sont récupérées sur le net - sauf la GT3 jaune que j'ai photographiée sans la vitrine Porsche au Mans
Eric B.
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Dark c'est quoi,
C'est un super méga ordinateur? Ca parait venir d'une autre galaxie..
Eric B.
C'est un super méga ordinateur? Ca parait venir d'une autre galaxie..
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Superbes arrivages Éric
En plastique... Tu dis..... Ça a il faut qye je vois ça...
Elle a l'air super fine.... Et super précise...
Pour mon ordi c'est l'étoile noire...Arf
En plastique... Tu dis..... Ça a il faut qye je vois ça...
Elle a l'air super fine.... Et super précise...
Pour mon ordi c'est l'étoile noire...Arf
-
la-loutre
- Messages: 2908
- Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49
Pour ma part une toute nouvelle FXXK noire N°5 Bburago 1/18
Envoyée hier je l'aurai j'espere aujourd'hui
Ici : https://rover.ebay.com/rover/1/709-5347 ... 2749.l2649
Envoyée hier je l'aurai j'espere aujourd'hui

Ici : https://rover.ebay.com/rover/1/709-5347 ... 2749.l2649
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
-
la-loutre
- Messages: 2908
- Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49
recue, elle est belle mais aurait mérité une serie Signature
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
la-loutre a écrit:
recue, elle est belle mais aurait mérité une serie Signature
Sûr
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Pour ma part, petite réception du 16 juin
La famille s'agrandit!



WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Elle est superbe.... J'aurais du garder la mienne....
Elle semble neuve.... Explique
Elle semble neuve.... Explique
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
Elle est superbe.... J'aurais du garder la mienne....
Elle semble neuve.... Explique
Elle semble neuve.... Explique
Elle est neuve, je l'ai depuis le 16 juin! il s'agit d'une version anniversaire sortie en 2018 pour marquer les 30 années de ma 650 CM3.
En fait, c'est une version spéciale qui vient compléter la gamme actuelle chez le constructeur Nippon, il y avait la 1000 CRF L Africa Twin standard sortie en 2015/2016 si ma mémoire est bonne

Désormais, il y a l'Africa Twin 1000 CRF L Adventure Sports au look de celle de 88. Est que tu me suis?

Voici ces principales différences avec le modèle de base :
- poignées chauffantes
- Crash bar (j'ai retiré le mien! esthétiquement parlant j'aime pas

- sabot aluminium enveloppant
- capacité réservoir 24.2 L avec autonomie d'environ 500 KM
- bulle 8 cm plus haute
- suspension 20 mm de plus
- carter latéraux avec une petite boîte à outil côté droit encore un clin d'oeil au passé
- prise 12 V
- hauteur de selle 900/920 mm
Bref une Africa Twin survitaminée plus haute et plus lourde. Elle existe en version DCT et en boite mécanique, version que j'ai choisi.
Une petite photo avec les deux modèles légendaires (à gauche la mienne 650 XRV de 88 à droite la nouvelle 1000 CRF-L moto d'essai du concessionnaire)

WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Ha oui ok superbe machine.....je suiq jaloux.... Arf
Viens me voir avec
.. '
Viens me voir avec
.. '
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Achat du jour, ça faisait longtemps que je n’avais pas acheter du 1/18...


Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
]Bonsoir
Les trois nouveautés de ce mois dernier (pas eu le temps de faire des photos régulièrement, sorry). Les trois correspondent à des sentiments très différents :
La colère
Elle n'est pas liée au modèle lui même... En juin j'ai déménagé - pour rester dans la région nantaise. Certains modèles, complexe à remettre en boite ont été déplacés à la main, carton spécial, place aménagée dans ma voiture. C'est le cas de certains modèles Exoto, complexes à monter à la réception en encore plus à remettre en boîte. Une fois arrivés dans la maison les 5 ou 6 modèle en question ont été mis dans un placard fermé à clé avec un écriteau "ne pas toucher, très fragile et très cher".
Il y a eu quelques travaux (électricité, peinture, sols, cheminé..)
Bref je la fait courte, un imbécile à gros doigts, fureteur et maladroit a ouvert le placard en question et a voulu tester ma Jaguar D Exoto qui n'avait aucune chance. Je ne m'en suis rendu compte qu'après les travaux, je ne trouverai jamais l'entreprise en encore moins l'ouvrier responsable...Rage!! J'aurais du partir avec les clés..
Puis j'ai trouvé une Jaguar D Exoto winner en remplacement de la 1954 qui avait fini 2e de la course. après le British green le Scottish blue donc... Plus tard j'essaierai de retaper la verte, mais ce sera une véritable atelier de restauration, elle est quand même sérieusement abîmée. Mais j'aime bien sa configuration 1954 quasi monoplace, la réglementation changeant après l'accident de 1955 pour ralentir les voitures en agrandissant le pare-brise qui s'élargit pour protéger les 2 places de la voiture.


La déception
Je l'attendais celle là, la Bugatti 35 Bleu France vainqueur de GP Monaco de 1930. J'avais la version civile initiale sans numéro.. Celle que j'ai reçue est très belle mais ne respecte absolument pas la configuration de la voiture pour cette course célèbre. C'était pourtant facile de ne pas faire d'erreur. En 1930, cette voiture n'avait pas de roue de secours sur le côté gauche, et la place de gauche (pilote à droite) était occupée par un réservoir protégé par un couvre tonneau. (cf photos). Du coup je ne sais pas si je la garde ou la revend, si je la conserve telle qu'elle ou si je la transforme. Mais je pense que ce n'est pas à moi de faire ces modifications, qu'à ce prix les voitures doivent être justes. Dernière fois que je prends une CMC en pré-commande.




Le plaisir
Il y a quelques semaines j'avais présenté mon achat de Porsche 991 GT3 RS Autoart en couleur orande (la couleur de présentation de la voiture) que d'ailleurs j'avais ratée en miniature au 1/43e. Mais j'avais aussi vu la blanche que je trouvais très belle. J'avais hésité mais j'ai craqué après quelques semaines. Je trouve toujours ce modèle Auto Art aussi réussi, les deux couleurs lui vont très bien et ma fois pour le passionné de Porsche, et de 911 en particulier que je suis, c'est avec un immense plaisir que je tourne autour des deux....


A bientôt
Eric B.
Les trois nouveautés de ce mois dernier (pas eu le temps de faire des photos régulièrement, sorry). Les trois correspondent à des sentiments très différents :
La colère
Elle n'est pas liée au modèle lui même... En juin j'ai déménagé - pour rester dans la région nantaise. Certains modèles, complexe à remettre en boite ont été déplacés à la main, carton spécial, place aménagée dans ma voiture. C'est le cas de certains modèles Exoto, complexes à monter à la réception en encore plus à remettre en boîte. Une fois arrivés dans la maison les 5 ou 6 modèle en question ont été mis dans un placard fermé à clé avec un écriteau "ne pas toucher, très fragile et très cher".
Il y a eu quelques travaux (électricité, peinture, sols, cheminé..)
Bref je la fait courte, un imbécile à gros doigts, fureteur et maladroit a ouvert le placard en question et a voulu tester ma Jaguar D Exoto qui n'avait aucune chance. Je ne m'en suis rendu compte qu'après les travaux, je ne trouverai jamais l'entreprise en encore moins l'ouvrier responsable...Rage!! J'aurais du partir avec les clés..
Puis j'ai trouvé une Jaguar D Exoto winner en remplacement de la 1954 qui avait fini 2e de la course. après le British green le Scottish blue donc... Plus tard j'essaierai de retaper la verte, mais ce sera une véritable atelier de restauration, elle est quand même sérieusement abîmée. Mais j'aime bien sa configuration 1954 quasi monoplace, la réglementation changeant après l'accident de 1955 pour ralentir les voitures en agrandissant le pare-brise qui s'élargit pour protéger les 2 places de la voiture.


La déception
Je l'attendais celle là, la Bugatti 35 Bleu France vainqueur de GP Monaco de 1930. J'avais la version civile initiale sans numéro.. Celle que j'ai reçue est très belle mais ne respecte absolument pas la configuration de la voiture pour cette course célèbre. C'était pourtant facile de ne pas faire d'erreur. En 1930, cette voiture n'avait pas de roue de secours sur le côté gauche, et la place de gauche (pilote à droite) était occupée par un réservoir protégé par un couvre tonneau. (cf photos). Du coup je ne sais pas si je la garde ou la revend, si je la conserve telle qu'elle ou si je la transforme. Mais je pense que ce n'est pas à moi de faire ces modifications, qu'à ce prix les voitures doivent être justes. Dernière fois que je prends une CMC en pré-commande.




Le plaisir
Il y a quelques semaines j'avais présenté mon achat de Porsche 991 GT3 RS Autoart en couleur orande (la couleur de présentation de la voiture) que d'ailleurs j'avais ratée en miniature au 1/43e. Mais j'avais aussi vu la blanche que je trouvais très belle. J'avais hésité mais j'ai craqué après quelques semaines. Je trouve toujours ce modèle Auto Art aussi réussi, les deux couleurs lui vont très bien et ma fois pour le passionné de Porsche, et de 911 en particulier que je suis, c'est avec un immense plaisir que je tourne autour des deux....


A bientôt
Eric B.
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Rédigé dans cet esprit là : tu connais tes classiques ;^D)
Eric B.
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Rédigé dans cet esprit là : tu connais tes classiques ;^D)
Eric B.
Eric B.
P

-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonsoir
Réception magnifique aujourd'hui.
J'avais commandé la Ferrari D50 nez court CMC M-183, la voiture fameuse pour avoir été la voiture cédée par Collins à Fangio à Monza en 1956. A ce stade le championnat se jouait entre Fangio, Moss et Collins. Il suffisait à Fangio de terminer la course dans les points pour être champion du monde mais sa voiture tomba en panne. Collins remit sa voiture à Fangio ce qui lui permit de terminer la course dans les points et de gagner son 4e titre de champion du monde en 1956.
Puis il y a quelques jours j'ai fini par craquer par la voiture au nez long utilisé par Fangio au Nurrburgring 56. J'ai donc commandé les deux assez différentes d'aspect l'une de l'autre (longueur de nez, décoration, pare brise, zone d'échappement)
A ce sujet, après avoir pesté contre CMC à propos du traitement de la Bugatti 35 Monaco 1930 (Nation Colour Project France bleue) du fait des erreurs de documentation, il semble que cette fois ci CMC a mieux fait son travail de documentation sur la Lancia n° 26. En effet par rapport aux premières images le pare brise, le traitement des sorties d'échappement, la disparition des rivets sur les flancs rapprochent le modèle de la voiture réelle.
En plus ces modifications (pare brise et échappements) contribuent à différencier les deux modèles..
Quelques photos (trouvées sur des sites - je n'ai pas eu le temps de me faire une session de shooting)
Projet Lancia D50 n°26 (l'image date de la période de présentation du projet et ne correspond pas à la miniature reçue)

Lancia D50 Collins - Fangio : Monza 1956 / M-183
En comparant à la photo précédente ont voit bien l'évolution du modèle...



Lancia D50 Fangio : Nurburgring 1956 / M-181



Au final deux arrivées magnifiques. J'en ai oublié mes scrupules d'avoir cédé en commandant la deuxième. D'un autre côté la vente de 4 modèles a libéré de la place et favorisé le financement de la 2e Ferrari.
Eric B.
Réception magnifique aujourd'hui.
J'avais commandé la Ferrari D50 nez court CMC M-183, la voiture fameuse pour avoir été la voiture cédée par Collins à Fangio à Monza en 1956. A ce stade le championnat se jouait entre Fangio, Moss et Collins. Il suffisait à Fangio de terminer la course dans les points pour être champion du monde mais sa voiture tomba en panne. Collins remit sa voiture à Fangio ce qui lui permit de terminer la course dans les points et de gagner son 4e titre de champion du monde en 1956.
Puis il y a quelques jours j'ai fini par craquer par la voiture au nez long utilisé par Fangio au Nurrburgring 56. J'ai donc commandé les deux assez différentes d'aspect l'une de l'autre (longueur de nez, décoration, pare brise, zone d'échappement)
A ce sujet, après avoir pesté contre CMC à propos du traitement de la Bugatti 35 Monaco 1930 (Nation Colour Project France bleue) du fait des erreurs de documentation, il semble que cette fois ci CMC a mieux fait son travail de documentation sur la Lancia n° 26. En effet par rapport aux premières images le pare brise, le traitement des sorties d'échappement, la disparition des rivets sur les flancs rapprochent le modèle de la voiture réelle.
En plus ces modifications (pare brise et échappements) contribuent à différencier les deux modèles..
Quelques photos (trouvées sur des sites - je n'ai pas eu le temps de me faire une session de shooting)
Projet Lancia D50 n°26 (l'image date de la période de présentation du projet et ne correspond pas à la miniature reçue)

Lancia D50 Collins - Fangio : Monza 1956 / M-183
En comparant à la photo précédente ont voit bien l'évolution du modèle...



Lancia D50 Fangio : Nurburgring 1956 / M-181



Au final deux arrivées magnifiques. J'en ai oublié mes scrupules d'avoir cédé en commandant la deuxième. D'un autre côté la vente de 4 modèles a libéré de la place et favorisé le financement de la 2e Ferrari.
Eric B.
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Cette 212 date de 1952 et fut carrossée par Fontana. Elle reprenait la base de la 212 et possédait une carrosserie Break Export. Elle fut même utilisée en 1952 par les frères Mazotto qui s’en servirent comme voiture d’assistance rapide durant la course
Extrait de:https://blogautomobile.fr/ferrari-et-les-shooting-brake-55893
Un des rares shooting break Ferrari


Extrait de:https://blogautomobile.fr/ferrari-et-les-shooting-brake-55893
Un des rares shooting break Ferrari


Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Chris06 a écrit:
Cette 212 date de 1952 et fut carrossée par Fontana. Elle reprenait la base de la 212 et possédait une carrosserie Break Export. Elle fut même utilisée en 1952 par les frères Mazotto qui s’en servirent comme voiture d’assistance rapide durant la course
Extrait de:https://blogautomobile.fr/ferrari-et-les-shooting-brake-55893
Un des rares shooting break Ferra
[url=http://dlv2.spirit-modelcar.com/image/ALfHZ]
[/

Extrait de:https://blogautomobile.fr/ferrari-et-les-shooting-brake-55893
Un des rares shooting break Ferra
[url=http://dlv2.spirit-modelcar.com/image/ALfHZ]


Une de plus dans le garage

-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Bonsoir
Réception magnifique aujourd'hui.
J'avais commandé la Ferrari D50 nez court CMC M-183, la voiture fameuse pour avoir été la voiture cédée par Collins à Fangio à Monza en 1956. A ce stade le championnat se jouait entre Fangio, Moss et Collins. Il suffisait à Fangio de terminer la course dans les points pour être champion du monde mais sa voiture tomba en panne. Collins remit sa voiture à Fangio ce qui lui permit de terminer la course dans les points et de gagner son 4e titre de champion du monde en 1956.
Puis il y a quelques jours j'ai fini par craquer par la voiture au nez long utilisé par Fangio au Nurrburgring 56. J'ai donc commandé les deux assez différentes d'aspect l'une de l'autre (longueur de nez, décoration, pare brise, zone d'échappement)
A ce sujet, après avoir pesté contre CMC à propos du traitement de la Bugatti 35 Monaco 1930 (Nation Colour Project France bleue) du fait des erreurs de documentation, il semble que cette fois ci CMC a mieux fait son travail de documentation sur la Lancia n° 26. En effet par rapport aux premières images le pare brise, le traitement des sorties d'échappement, la disparition des rivets sur les flancs rapprochent le modèle de la voiture réelle.
Au final deux arrivées magnifiques. J'en ai oublié mes scrupules d'avoir cédé en commandant la deuxième. D'un autre côté la vente de 4 modèles a libéré de la place et favorisé le financement de la 2e Ferrari.
Eric B.
Réception magnifique aujourd'hui.
J'avais commandé la Ferrari D50 nez court CMC M-183, la voiture fameuse pour avoir été la voiture cédée par Collins à Fangio à Monza en 1956. A ce stade le championnat se jouait entre Fangio, Moss et Collins. Il suffisait à Fangio de terminer la course dans les points pour être champion du monde mais sa voiture tomba en panne. Collins remit sa voiture à Fangio ce qui lui permit de terminer la course dans les points et de gagner son 4e titre de champion du monde en 1956.
Puis il y a quelques jours j'ai fini par craquer par la voiture au nez long utilisé par Fangio au Nurrburgring 56. J'ai donc commandé les deux assez différentes d'aspect l'une de l'autre (longueur de nez, décoration, pare brise, zone d'échappement)
A ce sujet, après avoir pesté contre CMC à propos du traitement de la Bugatti 35 Monaco 1930 (Nation Colour Project France bleue) du fait des erreurs de documentation, il semble que cette fois ci CMC a mieux fait son travail de documentation sur la Lancia n° 26. En effet par rapport aux premières images le pare brise, le traitement des sorties d'échappement, la disparition des rivets sur les flancs rapprochent le modèle de la voiture réelle.
Au final deux arrivées magnifiques. J'en ai oublié mes scrupules d'avoir cédé en commandant la deuxième. D'un autre côté la vente de 4 modèles a libéré de la place et favorisé le financement de la 2e Ferrari.
Eric B.
Très belle réception ....c’est vraiment une réelle tentation pour moi ......
Tu dois être aux anges Éric .....
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Joyeux Noël Eric!
Superbe !
Superbe !
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Yes Chris & Dark
Je tourne autour sans arrêt, Noel à fond (d'ailleurs je ne veux plus rien pour Noel)
Eric B.
Je tourne autour sans arrêt, Noel à fond (d'ailleurs je ne veux plus rien pour Noel)
Eric B.
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
Fichier(s) joint(s):
- 9782888905646_cg.jpg (96.35 Kio) Vu 37352 fois
Fichier(s) joint(s):
- La Cité de l Automobile Collection Schlumpf Collectif Art illustration BDNET.COM .jpeg (146.53 Kio) Vu 37352 fois
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
J’adore Cette 340
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
toutazimuth
- Messages: 328
- Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27
Je sens que je vais aimer la BD ci-avant ! je suis preneur de ton avis jack
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
1-18/ferrari/f1-dino-246-n-34-monaco-gp-end-race-version-1958-musso


Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
jack a écrit:
Fichier(s) joint(s):
9782888905646_cg.jpg
Fichier(s) joint(s):
La Cité de l Automobile Collection Schlumpf Collectif Art illustration BDNET.COM .jpeg
Top
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Chris06 a écrit:
1-18/ferrari/f1-dino-246-n-34-monaco-gp-end-race-version-1958-musso


Genial
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Whaou! jolie réception Chris! Hâte de la découvri à l'atelier 

WORLD IN RED!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonsoir,
Pas voiture mais moto, pas 1/18e mais 1/12e, la moto de Valentino Rossi 2017 est arrivée

J'attends la sortie prochaine de la moto Championne du Monde 2017, la Honda de Marc Marquez..
Eric B.
Pas voiture mais moto, pas 1/18e mais 1/12e, la moto de Valentino Rossi 2017 est arrivée

J'attends la sortie prochaine de la moto Championne du Monde 2017, la Honda de Marc Marquez..
Eric B.
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
@ Eric B.
C’est inscrit dessus, un vrai monstre cette moto..
C’est inscrit dessus, un vrai monstre cette moto..
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Scuderia57 a écrit:
Whaou! jolie réception Chris! Hâte de la découvri à l'atelier 

Séance de lavage au garage, révision complète

Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Merci pour l’info Little Max


Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Remplacement à l’identique,des 4 pneus de la DS3 Performance à 10000 km..
Gomme tendre, bien bouffée sur les côtés (virages alpin et conduite soutenue)

DESCRIPTION
Utilisation
Le pneu MICHELIN Pilot Super Sport est un pneu été, destiné aux voitures très puissantes.
Caractéristiques
Pour une excellente stabilité , le pneu MICHELIN Pilot Super Sport est doté d'une ceinture Twaron®. En effet, grâce à une tension variable, les forces pratiquées sur la bande de roulement s'appliqueront de façon uniforme, même lors des conditions les plus extrêmes.
Le pneu MICHELIN Pilot Super Sport bénéficie de la technologie ''Bi-compound' ', c'est à dire qu'il possède deux gommes différentes entre les parties extérieures et intérieures de la bande de roulement. La gomme au niveau de la zone extérieure, à base de noir de carbone, vous permettra de prendre les virages à vitesse élevée sans craindre une usure prématurée du pneu. Quant à la zone intérieure, à base d'élastomères, garantira l'adhérence sur sol mouillé, en s'adaptant parfaitement aux irrégularités de la route et donc en limitant le risque d'aquaplaning.
Inspiré de l'aéronautique, la technologie ''Variable Contact Patch 2.0'' permettra au MICHELIN Pilot Super Sport d'adapter la surface de contact au sol selon la conduite: accélération, prise de virages... Selon la situation, l'empreinte au sol différera pour garantir une adhérence optimale .
Points forts
- Sécurité même dans les conditions les plus extrêmes : le Pilot Super Sport détient le record de freinage (1).
- Distance de freinage réduite : freine 2 mètres plus court sur sol mouillé (2).
Gomme tendre, bien bouffée sur les côtés (virages alpin et conduite soutenue)

DESCRIPTION
Utilisation
Le pneu MICHELIN Pilot Super Sport est un pneu été, destiné aux voitures très puissantes.
Caractéristiques
Pour une excellente stabilité , le pneu MICHELIN Pilot Super Sport est doté d'une ceinture Twaron®. En effet, grâce à une tension variable, les forces pratiquées sur la bande de roulement s'appliqueront de façon uniforme, même lors des conditions les plus extrêmes.
Le pneu MICHELIN Pilot Super Sport bénéficie de la technologie ''Bi-compound' ', c'est à dire qu'il possède deux gommes différentes entre les parties extérieures et intérieures de la bande de roulement. La gomme au niveau de la zone extérieure, à base de noir de carbone, vous permettra de prendre les virages à vitesse élevée sans craindre une usure prématurée du pneu. Quant à la zone intérieure, à base d'élastomères, garantira l'adhérence sur sol mouillé, en s'adaptant parfaitement aux irrégularités de la route et donc en limitant le risque d'aquaplaning.
Inspiré de l'aéronautique, la technologie ''Variable Contact Patch 2.0'' permettra au MICHELIN Pilot Super Sport d'adapter la surface de contact au sol selon la conduite: accélération, prise de virages... Selon la situation, l'empreinte au sol différera pour garantir une adhérence optimale .
Points forts
- Sécurité même dans les conditions les plus extrêmes : le Pilot Super Sport détient le record de freinage (1).
- Distance de freinage réduite : freine 2 mètres plus court sur sol mouillé (2).
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Chris06 a écrit:
Remplacement à l’identique,des 4 pneus de la DS3 Performance à 10000 km..
Gomme tendre, bien bouffée sur les côtés (virages alpin et conduite soutenue)

DESCRIPTION
Utilisation
Le pneu MICHELIN Pilot Super Sport est un pneu été, destiné aux voitures très puissantes.
Caractéristiques
Pour une excellente stabilité , le pneu MICHELIN Pilot Super Sport est doté d'une ceinture Twaron®. En effet, grâce à une tension variable, les forces pratiquées sur la bande de roulement s'appliqueront de façon uniforme, même lors des conditions les plus extrêmes.
Le pneu MICHELIN Pilot Super Sport bénéficie de la technologie ''Bi-compound' ', c'est à dire qu'il possède deux gommes différentes entre les parties extérieures et intérieures de la bande de roulement. La gomme au niveau de la zone extérieure, à base de noir de carbone, vous permettra de prendre les virages à vitesse élevée sans craindre une usure prématurée du pneu. Quant à la zone intérieure, à base d'élastomères, garantira l'adhérence sur sol mouillé, en s'adaptant parfaitement aux irrégularités de la route et donc en limitant le risque d'aquaplaning.
Inspiré de l'aéronautique, la technologie ''Variable Contact Patch 2.0'' permettra au MICHELIN Pilot Super Sport d'adapter la surface de contact au sol selon la conduite: accélération, prise de virages... Selon la situation, l'empreinte au sol différera pour garantir une adhérence optimale .
Points forts
- Sécurité même dans les conditions les plus extrêmes : le Pilot Super Sport détient le record de freinage (1).
- Distance de freinage réduite : freine 2 mètres plus court sur sol mouillé (2).
Gomme tendre, bien bouffée sur les côtés (virages alpin et conduite soutenue)

DESCRIPTION
Utilisation
Le pneu MICHELIN Pilot Super Sport est un pneu été, destiné aux voitures très puissantes.
Caractéristiques
Pour une excellente stabilité , le pneu MICHELIN Pilot Super Sport est doté d'une ceinture Twaron®. En effet, grâce à une tension variable, les forces pratiquées sur la bande de roulement s'appliqueront de façon uniforme, même lors des conditions les plus extrêmes.
Le pneu MICHELIN Pilot Super Sport bénéficie de la technologie ''Bi-compound' ', c'est à dire qu'il possède deux gommes différentes entre les parties extérieures et intérieures de la bande de roulement. La gomme au niveau de la zone extérieure, à base de noir de carbone, vous permettra de prendre les virages à vitesse élevée sans craindre une usure prématurée du pneu. Quant à la zone intérieure, à base d'élastomères, garantira l'adhérence sur sol mouillé, en s'adaptant parfaitement aux irrégularités de la route et donc en limitant le risque d'aquaplaning.
Inspiré de l'aéronautique, la technologie ''Variable Contact Patch 2.0'' permettra au MICHELIN Pilot Super Sport d'adapter la surface de contact au sol selon la conduite: accélération, prise de virages... Selon la situation, l'empreinte au sol différera pour garantir une adhérence optimale .
Points forts
- Sécurité même dans les conditions les plus extrêmes : le Pilot Super Sport détient le record de freinage (1).
- Distance de freinage réduite : freine 2 mètres plus court sur sol mouillé (2).
Te voilà bien chaussé! de quoi coller à l'asphalte

WORLD IN RED!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités