ferrari f1 story

bonjour a tous,
a travers ce sujet je vais vous presenter les differentes voitures qui ont fait briller plus ou moins haut les couleurs de la scuderia dans la categorie que certains considerent reine du sport automobile, la f1
Aujourd hui presentation de la ferrari 125 f1 1948
le reglement en vigueur a l epoque pour les courses de f1, prevoyait
l utilisation de voitures equipees de moteur 1500 cc dotes d un compresseur
Le projet du moteur 1500 surralimente fut entrepris chez ferrari par l ingenieur Gioachino Colombo en parallelle au moteur atmospherique de meme cylindree
Les essais eurent lieudurant la seconde partie de l annee 1948 et se revelerent longs et complexes. En effet, le moteur , dote d un compresseur roots a un etage, etait afflige d une perte chronique de puissance a haut regime ce qui lempechait d egaler les prestations offertes par les voitures concurentes (alfa 158, maserati 4clt par exemple)
Cependant la 125 avait un chassis leger et compact qui lui donnait une grande agilite sur n importe quel circuit
La 125 f1 debuta en 1948 au grand prix Del valentino ou trois chassis furent confies au porince Bira, a Nino Farina et a Raymond Sommer. Ce dernier finissant 3 eme derriere alfa romeo et maserati
Ce resultatest important car il convinquit Enzo de poursuivre en grand prix,alors qu il etait sur le pint de jeter l eponge du fait des couts tres eleves dans cette categorie
La 125 f1 fut en lobget de nombreuses modifications durant les 2 annees suivantes (1949/1950) avant la revolution initiee par Aurelio lampredi et son moteur atmospherique de grosse cylindree
fiche technique
moteur v12 de 124.73 cc
puissance 230 cv en 1948 puis 280 en1949 a7000 at 8000 tr/mn
Transmision 5 rapport + rm
chassis empatement 2160 mm
longueur 3685 mm
largeur 1400 mm
hauteur 1025 mm
poids 710 kgs
vitesse maxi 260 km/h
modele ixo
a travers ce sujet je vais vous presenter les differentes voitures qui ont fait briller plus ou moins haut les couleurs de la scuderia dans la categorie que certains considerent reine du sport automobile, la f1
Aujourd hui presentation de la ferrari 125 f1 1948
le reglement en vigueur a l epoque pour les courses de f1, prevoyait
l utilisation de voitures equipees de moteur 1500 cc dotes d un compresseur
Le projet du moteur 1500 surralimente fut entrepris chez ferrari par l ingenieur Gioachino Colombo en parallelle au moteur atmospherique de meme cylindree
Les essais eurent lieudurant la seconde partie de l annee 1948 et se revelerent longs et complexes. En effet, le moteur , dote d un compresseur roots a un etage, etait afflige d une perte chronique de puissance a haut regime ce qui lempechait d egaler les prestations offertes par les voitures concurentes (alfa 158, maserati 4clt par exemple)
Cependant la 125 avait un chassis leger et compact qui lui donnait une grande agilite sur n importe quel circuit
La 125 f1 debuta en 1948 au grand prix Del valentino ou trois chassis furent confies au porince Bira, a Nino Farina et a Raymond Sommer. Ce dernier finissant 3 eme derriere alfa romeo et maserati
Ce resultatest important car il convinquit Enzo de poursuivre en grand prix,alors qu il etait sur le pint de jeter l eponge du fait des couts tres eleves dans cette categorie
La 125 f1 fut en lobget de nombreuses modifications durant les 2 annees suivantes (1949/1950) avant la revolution initiee par Aurelio lampredi et son moteur atmospherique de grosse cylindree
fiche technique
moteur v12 de 124.73 cc
puissance 230 cv en 1948 puis 280 en1949 a7000 at 8000 tr/mn
Transmision 5 rapport + rm
chassis empatement 2160 mm
longueur 3685 mm
largeur 1400 mm
hauteur 1025 mm
poids 710 kgs
vitesse maxi 260 km/h
modele ixo
Fichier(s) joint(s):
- mini leo 16830.JPG (145.66 Kio) Vu 25267 fois
Fichier(s) joint(s):
- mini leo 16834.JPG (149.01 Kio) Vu 25267 fois
Fichier(s) joint(s):
- mini leo 16833.JPG (142.74 Kio) Vu 25267 fois