eh eh, il fait genre il aimes pas les [strike]tétons[/strike] heu les teutonnes pardon
En parlant de King, voila une référence que j'adore

Les Indes en 1880, les anciens sergents de l’armée britannique Daniel Dravot (Sean Connery) et Peachy Carnehan (Michael Caine) se mettent en tête de partir dans la province afghane du Kafiristan afin d’en devenir les souverains. Les deux hommes, francs-maçons de leur état, prennent le journaliste Rudyard Kipling (Christopher Plummer) comme témoin d’un engagement qui définira les limites de leur aventure, dans une région où aucun Européen n’a mis les pieds depuis Alexandre le Grand en 328 avant Jésus-Christ. Après un périple à travers des contrées inhospitalières, les deux amis atteignent la Terre promise. Ils conquièrent et unifient les peuplades locales sous une bannière unique, aidés de Billy Fish (Saeed Jaffrey), un Gurkha qui leur sert d’interprète. Lors d’un affrontement, Dravot est touché d’une flèche, miraculeusement arrêtée par sa cartouchière. Il n’en faut pas plus pour que son armée reconnaisse en lui Sikander, le fils d’Alexandre. Daniel Dravot va connaître les affres de la déificatio
.... Et un super bouquin de Rudyard Kipling .... c est bien que tu connaise ce film THE KING jap:
Il est probable que Kipling s'est inspiré de la vie de Josiah Harlan (en) (1799-1871), un aventurier américain qui se rendit en Afghanistan et au Punjab dans l'intention de devenir roi. Après s'être mêlé de politique locale et de faits d'armes, il finit par obtenir le titre de « Prince de Ghor » pour lui-même et ses descendants en échange de son aide militaire. Kipling a pu aussi s'inspirer de l'histoire de Sir James Brooke (1803–1868), surnommé le "Rajah blanc", qui fonda une dynastie à Sarawak en 1841.
L'histoire s'appuie sur les symboles et les rites de la franc-maçonnerie, à laquelle appartenait Kipling, et sans grand souci de vraisemblance perpétue le mythe d'une maçonnerie antique, à laquelle aurait appartenu Alexandre le Grand.