FERRARI 250 GTO .... DARK AND GHOST
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FERRARI 250 GTO .... DARK AND GHOST
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Dark
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- Fichiers joints
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Xaneaze
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Sublime ! Bel hommage pour les 24h !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Dark
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Xaneaze a écrit:
Sublime ! Bel hommage pour les 24h !
Merci Elvis
rocket
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FERRARITALIA
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Subli missile .
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vanille09
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BJR , Je rentre tout juste d'un mariage la gueule enfarinée . j'adore la 250 GTO Elles sont sublimes !!!
Félicitation pour ta fille .excellente redaction et je dis BRAVO
Bonne nuit , j'y vais
Félicitation pour ta fille .excellente redaction et je dis BRAVO
Bonne nuit , j'y vais
Passionné de voitures de prestige depuis ma tendre enfance je collectionne les ferrari 1:18 et j"en possède env 250 . Je vie dans un petit village des Pyrénées
Merci de m'accepter sur le site , que vous m'avez proposé si gentiment ( pseudo gomes )
Merci de m'accepter sur le site , que vous m'avez proposé si gentiment ( pseudo gomes )
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jack
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Superbe série
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
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Xaneaze
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propre, net, sans bavure !! ton sur ton !! c est beau !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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ayrton83
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De bien belles photos comme d hab , j aime bien l effet fusée
Bravo maître Dark
Bravo maître Dark
FORZA FERRARI
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Volonté 5.9
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des lignes généreuses, un regard de velours, une santé de fer, une croupe à réveiller les damnés de l'enfer, bref une 250 Gto, sublimé par tes prises de vue (surtout la série noire)
Good job my friend.
Good job my friend.
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coincoin
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- Localisation: Pays du muscadet
beau shoot et tres beaux effets autours des feux arrières
j'aime bcp!!
top
a+
j'aime bcp!!
top
a+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Dark
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Merci a tous....source elvis
Pebble Beach 2014 : Record battu pour la Ferrari 250 GTO à la vente Bonhams
PUBLIÉ PAR PIERRE-LAURENT RIBAULT LE 16 AOÛT 2014 DANS FERRARI, HISTORIQUE | 480 LECTURES | 4 RÉPONSES
L’évènement de la vente Bonhams Quail Lodge à Pebble Beach était la présence au catalogue d’une Ferrari 250 GTO. La tendance pour les 250 GTO ces dernières années est à la hausse météorique et les pronostics ont été vérifiés, puisque la voiture a battu le record d’une vente aux enchères en étant adjugée à 38 millions de dollars.
Le blog auto a récemment retracé l’historique de 3851 GT. L’auto a été livrée neuve à Jo Schlesser en 1962, saison qu’elle finira tragiquement à Monthléry en tuant son pilote Henri Oreiller. Elle fut ensuite acquise par le gentleman driver italien Paolo Colombo avant de rejoindre une collection privée. Malgré ce relatif manque de palmarès, le prix de l’adjudication dépasse largement celui de la légendaire Mercedes W196 vendue à Goodwood l’année dernière, qui détenait le record jusque là avec 30 millions de dollars.
Ferrari 250 GTO 3851GT 2 Pebble Beach 2014 : Record battu pour la Ferrari 250 GTO à la vente Bonhams
Il n’est même pas possible de plaider un emballement ou un phénomène exceptionnel, le prix atteint, même s’il constitue un record pour une enchère, fait suite à deux ventes privées de 250 GTO dans les mêmes hautes sphères : l’ex-Stirling Moss 3505 GT vendue 35 millions de dollars en 2012 et l’ex-Jean Guichet 5111 GT 52 millions de dollars en octobre dernier. La 250 GTO a désormais quitté le champ du rationnel et est entrée dans celui des oeuvres d’art les plus exceptionnelles. Pour preuve, aucune des neuf autres Ferrari de la vente n’a approché la star. Une 250 Mille Miglia de 1953 ex-Phil Hill prend la seconde position avec 7,3 millions de dollars, une 250 GT cabriolet de 1957 atteint 7 millions, comme la 250 SWB Speciale Aerodinamica de 1962. Le prix de la F1 vedette de la vente, une 312 T3 (châssis 033) ex-Reutemann ex-Villeneuve, fait figure de monnaie de fond de poche en comparaison : 2,3 millions…
Source et crédit images : Bonhams
Pebble Beach 2014 : Record battu pour la Ferrari 250 GTO à la vente Bonhams
PUBLIÉ PAR PIERRE-LAURENT RIBAULT LE 16 AOÛT 2014 DANS FERRARI, HISTORIQUE | 480 LECTURES | 4 RÉPONSES
L’évènement de la vente Bonhams Quail Lodge à Pebble Beach était la présence au catalogue d’une Ferrari 250 GTO. La tendance pour les 250 GTO ces dernières années est à la hausse météorique et les pronostics ont été vérifiés, puisque la voiture a battu le record d’une vente aux enchères en étant adjugée à 38 millions de dollars.
Le blog auto a récemment retracé l’historique de 3851 GT. L’auto a été livrée neuve à Jo Schlesser en 1962, saison qu’elle finira tragiquement à Monthléry en tuant son pilote Henri Oreiller. Elle fut ensuite acquise par le gentleman driver italien Paolo Colombo avant de rejoindre une collection privée. Malgré ce relatif manque de palmarès, le prix de l’adjudication dépasse largement celui de la légendaire Mercedes W196 vendue à Goodwood l’année dernière, qui détenait le record jusque là avec 30 millions de dollars.
Ferrari 250 GTO 3851GT 2 Pebble Beach 2014 : Record battu pour la Ferrari 250 GTO à la vente Bonhams
Il n’est même pas possible de plaider un emballement ou un phénomène exceptionnel, le prix atteint, même s’il constitue un record pour une enchère, fait suite à deux ventes privées de 250 GTO dans les mêmes hautes sphères : l’ex-Stirling Moss 3505 GT vendue 35 millions de dollars en 2012 et l’ex-Jean Guichet 5111 GT 52 millions de dollars en octobre dernier. La 250 GTO a désormais quitté le champ du rationnel et est entrée dans celui des oeuvres d’art les plus exceptionnelles. Pour preuve, aucune des neuf autres Ferrari de la vente n’a approché la star. Une 250 Mille Miglia de 1953 ex-Phil Hill prend la seconde position avec 7,3 millions de dollars, une 250 GT cabriolet de 1957 atteint 7 millions, comme la 250 SWB Speciale Aerodinamica de 1962. Le prix de la F1 vedette de la vente, une 312 T3 (châssis 033) ex-Reutemann ex-Villeneuve, fait figure de monnaie de fond de poche en comparaison : 2,3 millions…
Source et crédit images : Bonhams
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Antoine
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Chère GTO.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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Chris06
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C'est dingue
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Sur Instagram : chriszerosix
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Chris06
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Dark a écrit:
Je suis dingue
T pas dans l'eau?
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Dark
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Chris06 a écrit:
Dark a écrit:
Je suis dingue
T pas dans l'eau?
C'est l'ivresse. Des profondeurs
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Xaneaze
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De tte, doit pas y avoir meilleur investissement que celui-ci
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Scuderia57
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Vl'a la bête en photos!
# 3851 GT Ex Fabrizio Violati issue de sa superbe collection Maranello Rosso (Musée situé à Saint Marin)
Une grande partie des Ferrari de la collection Maranello Rosso du regretté Fabrizio Violati, décédé en 2010 sera dispersée. La pièce maîtresse de cette sélection de dix véhicules provenant de l'une des plus anciennes collection de Ferrari du monde est rien moins que l'une des trente-six 250 GTO produites entre 1962 et 1964. Bonhams qui va disperser cette collection de San Marin s'est empressé d'annoncer que cette «Joconde» de l'automobile sera vendue sans prix de réserve. La liste n'a pas encore été dévoilée mais l'on sait que le pilote-collectionneur italien possédait aussi quelques uns des prototypes emblématiques du Cavallino Rampante. Sa collection comptait ainsi une 275 P, une 330 P2, une 330 P3, une 365 GTB/4 Daytona Groupe 4, une 250 GT Passo Corto, une 250 GT Tour de France châssis long et une 250 GTO.
La GTO de Violati sur la grille de départ d'une course sur le circuit Paul Ricard.
La présence d'une 250 GTO dans une vente publique est à elle seule un événement. Ces dernières années, plusieurs châssis ont changé de mains mais il faut remonter au 7 décembre 1991 pour retrouver la trace de la dernière 250 GTO proposée aux enchères. Ce jour-là, au palais des Congrès, l'exemplaire proposé par Me Hervé Poulain, le châssis #3445 GT, ne changea pas de mains, comme d'ailleurs les treize autres lots présentés. La GTO n'arriva pas à faire mieux que 28 millions de francs. Le vendeur Rob Lamplough en voulait 35 millions. C'est la somme que pourrait bien atteindre la GTO de Violati mais libellée en euros! En effet, la dernière GTO à avoir changé de mains de gré à gré a atteint la somme mirobolante de 50 millions de dollars.
La GTO à la Coppa Consuma en 1964. Crédit TO GPL - Goddard Picture Library
La GTO proposée par Bonhams n'est pas l'exemplaire qui possède le plus copieux palmarès mais elle peut s'enorgueillir d'être entre les mains du même propriétaire depuis 1965. C'est en effet à partir de cette année-là, où Ferrari remporte la dernière de ses neuf victoires dans la Sarthe, que Fabrizio Violati se porte acquéreur de la fameuse berlinette de compétition répertoriée sous le numéro de châssis #3851 GT. Française à l'origine, cette GTO gris clair a été commandée par le pilote lorrain Jo Schlesser et l'ancien champion de ski Henri Oreiller. Ils en prennent livraison peu avant l'épreuve du Tour de France Automobile de septembre 1962. Les deux compères terminent sur la seconde marche du podium de la classique française. La GTO est ensuite engagée aux Coupes du Salon qui se déroulent le 7 octobre sur le circuit de Linas-Montlhéry, en région parisienne. La voiture est pilotée par Henri Oreiller.
La GTO 3851 GT à la suite de l'accident de Henri Oreiller.
Ce sera la dernière course du champion olympique de descente à ski reconverti dans la course automobile. A l'amorce du quatorzième tour, la GTO se dérobe à l'entrée de la ligne droite des stands. A la suite de l'éclatement d'un pneumatique, la GTO échappe au contrôle de son pilote et vient s'encastrer dans la tour de contrôle de l'autodrome. Henri Oreiller ne survivra pas à l'enfoncement du levier de vitesses de la berlinette italienne dans le ventre. L'épave de la voiture est envoyée à l'usine à Maranello où elle est reconstruite et repeinte en rouge. Elle est vendue à Paolo Colombo en 1963. A son volant, le pilote italien signe de nombreux succès en courses de côte, tout comme Ernesto Prinoth, le troisième propriétaire. En 1965, il cède la voiture à Fabrizio Violati, alors âgé que de 29 ans. Héritier d'une famille d'industriels, Violati se passionne pour les voitures de sport et la compétition automobile. Il participera d'ailleurs à deux reprises aux 24 Heures du Mans au volant d'une Ferrari BB 512 LM engagée par la Scuderia Bellancauto qu'il a fondée. On le verra aussi participer à de nombreuses courses réservées aux voitures anciennes avec la GTO et certains des prototypes Ferrari de sa collection.
Alors que tous les clignotants sont au vert concernant le marché des voitures de collection, on doit s'attendre à voir les belles de la collection Maranello Rosso réaliser de nouveaux records.
Et l'on sait ce qu'il en est advenu, un nouveau record!
Il est regrettable de voir que de si belles collections soient dispersées à travers le monde.
# 3851 GT Ex Fabrizio Violati issue de sa superbe collection Maranello Rosso (Musée situé à Saint Marin)
Une grande partie des Ferrari de la collection Maranello Rosso du regretté Fabrizio Violati, décédé en 2010 sera dispersée. La pièce maîtresse de cette sélection de dix véhicules provenant de l'une des plus anciennes collection de Ferrari du monde est rien moins que l'une des trente-six 250 GTO produites entre 1962 et 1964. Bonhams qui va disperser cette collection de San Marin s'est empressé d'annoncer que cette «Joconde» de l'automobile sera vendue sans prix de réserve. La liste n'a pas encore été dévoilée mais l'on sait que le pilote-collectionneur italien possédait aussi quelques uns des prototypes emblématiques du Cavallino Rampante. Sa collection comptait ainsi une 275 P, une 330 P2, une 330 P3, une 365 GTB/4 Daytona Groupe 4, une 250 GT Passo Corto, une 250 GT Tour de France châssis long et une 250 GTO.
La GTO de Violati sur la grille de départ d'une course sur le circuit Paul Ricard.
La présence d'une 250 GTO dans une vente publique est à elle seule un événement. Ces dernières années, plusieurs châssis ont changé de mains mais il faut remonter au 7 décembre 1991 pour retrouver la trace de la dernière 250 GTO proposée aux enchères. Ce jour-là, au palais des Congrès, l'exemplaire proposé par Me Hervé Poulain, le châssis #3445 GT, ne changea pas de mains, comme d'ailleurs les treize autres lots présentés. La GTO n'arriva pas à faire mieux que 28 millions de francs. Le vendeur Rob Lamplough en voulait 35 millions. C'est la somme que pourrait bien atteindre la GTO de Violati mais libellée en euros! En effet, la dernière GTO à avoir changé de mains de gré à gré a atteint la somme mirobolante de 50 millions de dollars.
La GTO à la Coppa Consuma en 1964. Crédit TO GPL - Goddard Picture Library
La GTO proposée par Bonhams n'est pas l'exemplaire qui possède le plus copieux palmarès mais elle peut s'enorgueillir d'être entre les mains du même propriétaire depuis 1965. C'est en effet à partir de cette année-là, où Ferrari remporte la dernière de ses neuf victoires dans la Sarthe, que Fabrizio Violati se porte acquéreur de la fameuse berlinette de compétition répertoriée sous le numéro de châssis #3851 GT. Française à l'origine, cette GTO gris clair a été commandée par le pilote lorrain Jo Schlesser et l'ancien champion de ski Henri Oreiller. Ils en prennent livraison peu avant l'épreuve du Tour de France Automobile de septembre 1962. Les deux compères terminent sur la seconde marche du podium de la classique française. La GTO est ensuite engagée aux Coupes du Salon qui se déroulent le 7 octobre sur le circuit de Linas-Montlhéry, en région parisienne. La voiture est pilotée par Henri Oreiller.
La GTO 3851 GT à la suite de l'accident de Henri Oreiller.
Ce sera la dernière course du champion olympique de descente à ski reconverti dans la course automobile. A l'amorce du quatorzième tour, la GTO se dérobe à l'entrée de la ligne droite des stands. A la suite de l'éclatement d'un pneumatique, la GTO échappe au contrôle de son pilote et vient s'encastrer dans la tour de contrôle de l'autodrome. Henri Oreiller ne survivra pas à l'enfoncement du levier de vitesses de la berlinette italienne dans le ventre. L'épave de la voiture est envoyée à l'usine à Maranello où elle est reconstruite et repeinte en rouge. Elle est vendue à Paolo Colombo en 1963. A son volant, le pilote italien signe de nombreux succès en courses de côte, tout comme Ernesto Prinoth, le troisième propriétaire. En 1965, il cède la voiture à Fabrizio Violati, alors âgé que de 29 ans. Héritier d'une famille d'industriels, Violati se passionne pour les voitures de sport et la compétition automobile. Il participera d'ailleurs à deux reprises aux 24 Heures du Mans au volant d'une Ferrari BB 512 LM engagée par la Scuderia Bellancauto qu'il a fondée. On le verra aussi participer à de nombreuses courses réservées aux voitures anciennes avec la GTO et certains des prototypes Ferrari de sa collection.
Alors que tous les clignotants sont au vert concernant le marché des voitures de collection, on doit s'attendre à voir les belles de la collection Maranello Rosso réaliser de nouveaux records.
Et l'on sait ce qu'il en est advenu, un nouveau record!
Il est regrettable de voir que de si belles collections soient dispersées à travers le monde.
WORLD IN RED!
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Dark
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superbe ..c'est quand que CMC ou EXOTO nous la sort
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Eric B.
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- Localisation: Nantes
Dark,
Je résiste depuis des années avec beaucoup de difficultés à la 250GTO de Kyosho sur des détails et surtout sur l'espoir que CMC ou Exoto la sortent un jour.... Allez CMC c 'est LA nouveauté qui doit suivre l'Aston Martin dans les tablettes!
Si je dis que je ne comprends pas toujours des stratégies commerciales des fabricants!?!?!?!
Tu as juste décrit mon rêve quoi!
... et félicitations pour ton travail d'amélioration du modèle existant.
Eric B.
Dark a écrit:
superbe ..c'est quand que CMC ou EXOTO nous la sort
Je résiste depuis des années avec beaucoup de difficultés à la 250GTO de Kyosho sur des détails et surtout sur l'espoir que CMC ou Exoto la sortent un jour.... Allez CMC c 'est LA nouveauté qui doit suivre l'Aston Martin dans les tablettes!
Si je dis que je ne comprends pas toujours des stratégies commerciales des fabricants!?!?!?!
Tu as juste décrit mon rêve quoi!
... et félicitations pour ton travail d'amélioration du modèle existant.
Eric B.
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Dark
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Eric B. a écrit:
Dark,
Je résiste depuis des années avec beaucoup de difficultés à la 250GTO de Kyosho sur des détails et surtout sur l'espoir que CMC ou Exoto la sortent un jour.... Allez CMC c 'est LA nouveauté qui doit suivre l'Aston Martin dans les tablettes!
Si je dis que je ne comprends pas toujours des stratégies commerciales des fabricants!?!?!?!
Tu as juste décrit mon rêve quoi!
... et félicitations pour ton travail d'amélioration du modèle existant.
Eric B.
Dark a écrit:
superbe ..c'est quand que CMC ou EXOTO nous la sort
Je résiste depuis des années avec beaucoup de difficultés à la 250GTO de Kyosho sur des détails et surtout sur l'espoir que CMC ou Exoto la sortent un jour.... Allez CMC c 'est LA nouveauté qui doit suivre l'Aston Martin dans les tablettes!
Si je dis que je ne comprends pas toujours des stratégies commerciales des fabricants!?!?!?!
Tu as juste décrit mon rêve quoi!
... et félicitations pour ton travail d'amélioration du modèle existant.
Eric B.
C’est un must absolu cette250
Je ne comprends pas pourquoi
Aucun fabriquant nous la sort en HS
certes la KYKY est nettement mieux que la HW..
Mais je reste sur ma faim ….même améliorer….cette légende mérite
Le top en matière de haute couture 1/18
Merci Eric B
-
Eric B.
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- Localisation: Nantes
Hello Dark
C’est un must absolu cette250
Je ne comprends pas pourquoi
Aucun fabriquant nous la sort en HS
certes la KYKY est nettement mieux que la HW..
Mais je reste sur ma faim ….même améliorer….cette légende mérite
Le top en matière de haute couture 1/18
Merci Eric B
100% d'accord avec toi. A la limite je ne sais pas si un tel modèle chez CMC ou Exoto ne serait pas une espèce d'aboutissement dans ma collection et ne me pousserait pas a mettre un terme aux acquisitions ??? (Je craquerait bien pour un ou deux autres modèles, genre une Porsche 917 de la même veine mais bon!!)
Sinon c'est au point que je frôle de temps en temps de craquer et d'acheter la Hyosho en version HE.
Avec la modif que tu as faite sur les roues en les remplaçant par des BBR (c'est un vrai plus), je pense que je devrais parvenir à améliorer le moteur et l'habitacle avec quelques détails et un peu de peinture. Je pense qu'on s'approche alors d'un très très beau modèle.
LE sujet qui me bloque sur les Kyosho, y compris les HE, c'est le fait que les ouies ne sont pas ouvertes derrière les roues arrières, ce qui sur un modèle au 1/18e est quand même voyant et n'est pas au standart. Et là c'est une modif que je n'oserais pas tenter : creuser est une chose, reprendre la peinture en est une autre!!
Conclusion : que les gens de CMC se lancent sur ce modèle, qu'ils s'y mettent enfin!!
A+
Eric B.
Dark a écrit:
C’est un must absolu cette250
Je ne comprends pas pourquoi
Aucun fabriquant nous la sort en HS
certes la KYKY est nettement mieux que la HW..
Mais je reste sur ma faim ….même améliorer….cette légende mérite
Le top en matière de haute couture 1/18
Merci Eric B
100% d'accord avec toi. A la limite je ne sais pas si un tel modèle chez CMC ou Exoto ne serait pas une espèce d'aboutissement dans ma collection et ne me pousserait pas a mettre un terme aux acquisitions ??? (Je craquerait bien pour un ou deux autres modèles, genre une Porsche 917 de la même veine mais bon!!)
Sinon c'est au point que je frôle de temps en temps de craquer et d'acheter la Hyosho en version HE.
Avec la modif que tu as faite sur les roues en les remplaçant par des BBR (c'est un vrai plus), je pense que je devrais parvenir à améliorer le moteur et l'habitacle avec quelques détails et un peu de peinture. Je pense qu'on s'approche alors d'un très très beau modèle.
LE sujet qui me bloque sur les Kyosho, y compris les HE, c'est le fait que les ouies ne sont pas ouvertes derrière les roues arrières, ce qui sur un modèle au 1/18e est quand même voyant et n'est pas au standart. Et là c'est une modif que je n'oserais pas tenter : creuser est une chose, reprendre la peinture en est une autre!!
Conclusion : que les gens de CMC se lancent sur ce modèle, qu'ils s'y mettent enfin!!
A+
Eric B.
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Dark
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la KyKy et tres bien avec les roues BBR et il faut peu de chose pour la rendre plus belle
Le moteur reste sa plus grande faiblesse....
je n'ai jamais fait attention aux ouïes ..Tu as raison il faut les ouvrir
Je dois pouvoir les enlever sans toucher a la peinture
Par l'intérieur avec une ponceuse a bande fine
..................................................................................
Sinon
Une version HS c'est le rêve et la je franchirais le mur du son financier ...
Que je me suis interdit de passer
Le moteur reste sa plus grande faiblesse....
je n'ai jamais fait attention aux ouïes ..Tu as raison il faut les ouvrir
Je dois pouvoir les enlever sans toucher a la peinture
Par l'intérieur avec une ponceuse a bande fine
..................................................................................
Sinon
Une version HS c'est le rêve et la je franchirais le mur du son financier ...
Que je me suis interdit de passer
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Eric B.
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Oui,
Comme toi si j'envisageais l'opération ce sera par l'intérieur de la carrosserie. Mais j'imagine qu'il y aurait quand même des opérations d'affinage et je ne suis pas sur que cela puisse se faire sans des éclats sur les peintures visibles de l'extérieur.
Après il y a les versions avec les ouies recouvertes des extracteurs, mais je n'en ai jamais vu en version HE et je trouve que ça dénature un peu l'esthétique de la GTO..
Pour une GTO je serai capable de suivre Exoto... mais ma préférence resterait je pense à une CMC. Mais là!!!
A bientôt
Eric B.
Comme toi si j'envisageais l'opération ce sera par l'intérieur de la carrosserie. Mais j'imagine qu'il y aurait quand même des opérations d'affinage et je ne suis pas sur que cela puisse se faire sans des éclats sur les peintures visibles de l'extérieur.
Après il y a les versions avec les ouies recouvertes des extracteurs, mais je n'en ai jamais vu en version HE et je trouve que ça dénature un peu l'esthétique de la GTO..
Pour une GTO je serai capable de suivre Exoto... mais ma préférence resterait je pense à une CMC. Mais là!!!
A bientôt
Eric B.
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Dark
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Eric B. a écrit:
Oui,
Comme toi si j'envisageais l'opération ce sera par l'intérieur de la carrosserie. Mais j'imagine qu'il y aurait quand même des opérations d'affinage et je ne suis pas sur que cela puisse se faire sans des éclats sur les peintures visibles de l'extérieur.
Après il y a les versions avec les ouies recouvertes des extracteurs, mais je n'en ai jamais vu en version HE et je trouve que ça dénature un peu l'esthétique de la GTO..
Pour une GTO je serai capable de suivre Exoto... mais ma préférence resterait je pense à une CMC. Mais là!!!
A bientôt
Eric B.
Comme toi si j'envisageais l'opération ce sera par l'intérieur de la carrosserie. Mais j'imagine qu'il y aurait quand même des opérations d'affinage et je ne suis pas sur que cela puisse se faire sans des éclats sur les peintures visibles de l'extérieur.
Après il y a les versions avec les ouies recouvertes des extracteurs, mais je n'en ai jamais vu en version HE et je trouve que ça dénature un peu l'esthétique de la GTO..
Pour une GTO je serai capable de suivre Exoto... mais ma préférence resterait je pense à une CMC. Mais là!!!
A bientôt
Eric B.
J'essaie avec une ponceuse a bande grain fin .....et la dremel tête circulaire
je ferais un tuto.....le weekend prochain..
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Eric B.
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Ouh là,
J'essaie avec une ponceuse a bande grain fin .....et la dremel tête circulaire
je ferais un tuto.....le weekend prochain..
Je ne sais pas si j'ai déclenché quelque chose mais je vais suivre ton aventure avec attention... parce qu'elle pourrait déclencher quelque chose chez moi. En fonction de la faisabilité du projet sachnat que je n'ai pas ton talent.
Je n'ai jamais envisagé une modif d'un modèle auto, surtout pas en métal et encore moins au 1/18e sur un modèle de cette valeur mais pour une 250 GTO!! Comme je te le disais ma tentation connaît des hautes et des bas et là je sens une poussée, poussée
Eric B.
Dark a écrit:
J'essaie avec une ponceuse a bande grain fin .....et la dremel tête circulaire
je ferais un tuto.....le weekend prochain..
Je ne sais pas si j'ai déclenché quelque chose mais je vais suivre ton aventure avec attention... parce qu'elle pourrait déclencher quelque chose chez moi. En fonction de la faisabilité du projet sachnat que je n'ai pas ton talent.
Je n'ai jamais envisagé une modif d'un modèle auto, surtout pas en métal et encore moins au 1/18e sur un modèle de cette valeur mais pour une 250 GTO!! Comme je te le disais ma tentation connaît des hautes et des bas et là je sens une poussée, poussée
Eric B.
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Eric B.
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Hasard complet,
Partant à la recherche de Ferrari 250 GTO Kyosho HE (au cas où, disponibilité? prix?..) je suis tombé sur une transformation qui ouvre l'ouies d'évacuation d'air derrière les roues arrière.
Mais il s'agit d'une opération plus étendue avec repeinture totale du véhicule..
Eric B.
Partant à la recherche de Ferrari 250 GTO Kyosho HE (au cas où, disponibilité? prix?..) je suis tombé sur une transformation qui ouvre l'ouies d'évacuation d'air derrière les roues arrière.
Mais il s'agit d'une opération plus étendue avec repeinture totale du véhicule..
Eric B.
Dernière édition par Eric B. le Dim 31 Aoû 2014 11:49, édité 1 fois.
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coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
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Dark a écrit:
FEU
top ta photo!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Scuderia57
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- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
L'illusion est parfaite, on dirait vraiment un missile
WORLD IN RED!
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Dark
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- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Scuderia57 a écrit:
L'illusion est parfaite, on dirait vraiment un missile
ha tu vois que j aime les Ferrari
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Chris06
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jack
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Dark a écrit:
Scuderia57 a écrit:
L'illusion est parfaite, on dirait vraiment un missile
ha tu vois que j aime les Ferrari
Les Ferrari ou les suppositoires
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
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Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
jack a écrit:
Dark a écrit:
Scuderia57 a écrit:
L'illusion est parfaite, on dirait vraiment un missile
ha tu vois que j aime les Ferrari
Les Ferrari ou les suppositoires
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