MERCEDES-BENZ SSKL 1931
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MERCEDES-BENZ SSKL 1931
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Dark
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MERCEDES-BENZ SSKL 1931
1ER GP ALLEMAGNE 1931 R.CARACCIOLA
Rudolf Caracciola
Otto Wilhelm Rudolf Caracciolabiblio 1, dit Rudolf Caracciola (ʁuːdɔlf kaʁaːtʃiːɔlɑ), né le 30 janvier 1901 à Remagen dans le Royaume de Prusse (aujourd'hui en Rhénanie-Palatinat), sous l'Empire allemand et mort le 28 septembre 1959 à Cassel dans la Hesse, en Allemagne de l'Ouest, est un coureur automobile et moto allemand puis suisseweb 1 d'origine italienne. Il est considéré comme l'un des plus grands pilotes de Grands Prix d'avant-guerre et reconnu pour son perfectionnisme. Son record de victoires au Grand Prix d'Allemagne est toujours inégalé en 2012.
Rudolf Caracciola remporte le championnat d'Europe des pilotes d'avant-guerre (l'équivalent du Championnat du monde de Formule 1 actuel) à trois reprises et le championnat d'Europe de la montagne trois fois, dont deux avec Mercedes-Benz (à l'époque des Flèches d'Argent, signant là plusieurs records de vitesse pour l'écurie) et une avec Alfa Corse. Affectueusement surnommé Karratschbiblio 2 par le public allemand, il est surtout connu sous le surnom de Regenmeister (ou Maître de la pluie) pour ses performances sous la pluie, notamment au Grand Prix d'Allemagne 1926.
Caracciola commence à courir sur moto, puis sur auto alors qu'il travaille en tant qu'apprenti pour les automobiles Fafnir à Aix-la-Chapelle au début des années 1920. Il pilote ensuite pour Mercedes-Benz avec qui il remporte le championnat d'Europe de la montagne à deux reprises (1930 et 1931) puis signe chez Alfa Roméo qui lui permet de remporter ce même championnat en 1932. L'année suivante, il fonde, avec le monégasque Louis Chiron, la Scuderia CC (pour Caracciola et Chiron) ; à la suite des séquelles d'un accident aux essais du Grand Prix de Monaco 1933 qui lui occasionne de multiples fractures à la jambe droite, il est obligé de se retirer de toute compétition pendant plus d'un an. De retour à la compétition en 1934 avec l'écurie Mercedes-Benz, récemment reformée, il remporte trois championnats d'Europe des pilotes, en 1935, 1937 et 1938.
Comme beaucoup d'Allemands courant dans les années 1930, Rudolf Caracciola appartient au groupe paramilitaire nazi Nationalsozialistisches Kraftfahrkorps (NSKK) même s'il n'a jamais été membre du parti nazi. Après la Seconde Guerre mondiale, Caracciola reprend la compétition automobile mais un nouvel accident aux 500 miles d'Indianapolis 1946 le plonge plusieurs jours dans le coma. Rappelé par Mercedes-Benz en 1952 pour courir le Championnat du monde des voitures de sport sur les 300 SL W194, il est victime d'une triple fracture à la jambe gauche lors d'un accident à Bremgarten en Suisse et arrête sa carrière de pilote.
Après avoir pris sa retraite sportive, Rudolf Caracciola travaille pour Mercedes-Benz en tant que vendeur, avec pour mission de cibler les troupes de l'OTAN stationnées en Europe. Il meurt à Cassel dans le land de Hesse en Allemagne des suites d'une insuffisance hépatocellulaire et est enterré en Suisse où il vivait depuis le début des années 1930.
Championnat d'Europe des pilotes
Années actives 1931-1932, 1935-1939
Nombre de courses 24
Pole positions 5
Meilleurs tours 5
Podiums 17
Victoires 10
Champion d'Europe 1935, 1937, 1938
Championnat d'Europe de la montagne
Années actives 1930-1932
Nombre de courses 18
Victoires absolues 10
Victoires de catégorie 17
Nouveau record 5
Champion d'Europe sur voiture de sport 1930, 1931
Champion d'Europe sur voiture de course 1932
1ER GP ALLEMAGNE 1931 R.CARACCIOLA
Rudolf Caracciola
Otto Wilhelm Rudolf Caracciolabiblio 1, dit Rudolf Caracciola (ʁuːdɔlf kaʁaːtʃiːɔlɑ), né le 30 janvier 1901 à Remagen dans le Royaume de Prusse (aujourd'hui en Rhénanie-Palatinat), sous l'Empire allemand et mort le 28 septembre 1959 à Cassel dans la Hesse, en Allemagne de l'Ouest, est un coureur automobile et moto allemand puis suisseweb 1 d'origine italienne. Il est considéré comme l'un des plus grands pilotes de Grands Prix d'avant-guerre et reconnu pour son perfectionnisme. Son record de victoires au Grand Prix d'Allemagne est toujours inégalé en 2012.
Rudolf Caracciola remporte le championnat d'Europe des pilotes d'avant-guerre (l'équivalent du Championnat du monde de Formule 1 actuel) à trois reprises et le championnat d'Europe de la montagne trois fois, dont deux avec Mercedes-Benz (à l'époque des Flèches d'Argent, signant là plusieurs records de vitesse pour l'écurie) et une avec Alfa Corse. Affectueusement surnommé Karratschbiblio 2 par le public allemand, il est surtout connu sous le surnom de Regenmeister (ou Maître de la pluie) pour ses performances sous la pluie, notamment au Grand Prix d'Allemagne 1926.
Caracciola commence à courir sur moto, puis sur auto alors qu'il travaille en tant qu'apprenti pour les automobiles Fafnir à Aix-la-Chapelle au début des années 1920. Il pilote ensuite pour Mercedes-Benz avec qui il remporte le championnat d'Europe de la montagne à deux reprises (1930 et 1931) puis signe chez Alfa Roméo qui lui permet de remporter ce même championnat en 1932. L'année suivante, il fonde, avec le monégasque Louis Chiron, la Scuderia CC (pour Caracciola et Chiron) ; à la suite des séquelles d'un accident aux essais du Grand Prix de Monaco 1933 qui lui occasionne de multiples fractures à la jambe droite, il est obligé de se retirer de toute compétition pendant plus d'un an. De retour à la compétition en 1934 avec l'écurie Mercedes-Benz, récemment reformée, il remporte trois championnats d'Europe des pilotes, en 1935, 1937 et 1938.
Comme beaucoup d'Allemands courant dans les années 1930, Rudolf Caracciola appartient au groupe paramilitaire nazi Nationalsozialistisches Kraftfahrkorps (NSKK) même s'il n'a jamais été membre du parti nazi. Après la Seconde Guerre mondiale, Caracciola reprend la compétition automobile mais un nouvel accident aux 500 miles d'Indianapolis 1946 le plonge plusieurs jours dans le coma. Rappelé par Mercedes-Benz en 1952 pour courir le Championnat du monde des voitures de sport sur les 300 SL W194, il est victime d'une triple fracture à la jambe gauche lors d'un accident à Bremgarten en Suisse et arrête sa carrière de pilote.
Après avoir pris sa retraite sportive, Rudolf Caracciola travaille pour Mercedes-Benz en tant que vendeur, avec pour mission de cibler les troupes de l'OTAN stationnées en Europe. Il meurt à Cassel dans le land de Hesse en Allemagne des suites d'une insuffisance hépatocellulaire et est enterré en Suisse où il vivait depuis le début des années 1930.
Championnat d'Europe des pilotes
Années actives 1931-1932, 1935-1939
Nombre de courses 24
Pole positions 5
Meilleurs tours 5
Podiums 17
Victoires 10
Champion d'Europe 1935, 1937, 1938
Championnat d'Europe de la montagne
Années actives 1930-1932
Nombre de courses 18
Victoires absolues 10
Victoires de catégorie 17
Nouveau record 5
Champion d'Europe sur voiture de sport 1930, 1931
Champion d'Europe sur voiture de course 1932
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coincoin
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- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Belle biographie
le Senna de l'époque ( avec Rosemeyer, Varzi, et Nuvolari +++ ) c'est le quatuor de tete de cette époque des titans.
oui CMC, elle est superbe
a+
le Senna de l'époque ( avec Rosemeyer, Varzi, et Nuvolari +++ ) c'est le quatuor de tete de cette époque des titans.
oui CMC, elle est superbe
a+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Volonté 5.9
- Messages: 1091
- Inscription: Dim 27 Mai 2012 14:20
Dark a écrit:
Volonté 5.9 a écrit:
Splendide.
du CMC ?
du CMC ?
Merci Greg
Oui CMC tu ne l'as pas
Non car Mercedes,
j'ai toutes les versions CMC Ferrari, mais pas toutes les couleurs de la 250 GT SWB.
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SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Dans ma Benz Benz Benz Beau travail Dark.
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Volonté 5.9
- Messages: 1091
- Inscription: Dim 27 Mai 2012 14:20
Dark a écrit:
Volonté 5.9 a écrit:
Oui depuis toujours.
Je te fais marcher
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Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Sublime !! Très beau shooting, quelle maitrise !!
Carracciola, la grande classe la grande époque !
Carracciola, la grande classe la grande époque !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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