Re: Ma collection ! Lamborghini Aventador LP700-4 !
Re: Une collection... Une passion ! Bugatti Royale "Napoléon
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Merci à vous, les amis !
CC : aussi incroyable que celà puisse paraître, en fonction des mesures qui m'étaient données de l'originale, il semblerai bien que les rapports de taille aient été respectés ! Ce qui te trompes peut-être, c'est le comparo avec la Veyron ! La vraie Veyron est elle aussi très petite à côté de la vraie Royale !
http://www.dailymotion.com/video/xju50v ... house_auto
Et il ne faut pas oublier que la Royale a connu 7 châssis différents !
Pour le prix... dans une miniature aussi le prestige de la vraie compte ! Et puis il y a les "à côtés", comme le plateau en vrai bois (quel bois, j'en sais rien... mais c'est du vrai, ca c'est sûr)
Et difficile de comparer le prestige d'une Bugatti Royale "Coupé Napoléon" à un transporteur, aussi beau et sophistiqué soit-il !
Et enfin, pour finir, nous sommes tous d'accord pour dire que CMC est sans aucun conteste une majestueuse marque de miniatures aux détails de finition extraordinaires faisant un très grand honneur aux véhicules originaux... mais Bauer est encore un poil au-dessus de CMC !
CC : aussi incroyable que celà puisse paraître, en fonction des mesures qui m'étaient données de l'originale, il semblerai bien que les rapports de taille aient été respectés ! Ce qui te trompes peut-être, c'est le comparo avec la Veyron ! La vraie Veyron est elle aussi très petite à côté de la vraie Royale !
http://www.dailymotion.com/video/xju50v ... house_auto
Et il ne faut pas oublier que la Royale a connu 7 châssis différents !
Pour le prix... dans une miniature aussi le prestige de la vraie compte ! Et puis il y a les "à côtés", comme le plateau en vrai bois (quel bois, j'en sais rien... mais c'est du vrai, ca c'est sûr)
Et difficile de comparer le prestige d'une Bugatti Royale "Coupé Napoléon" à un transporteur, aussi beau et sophistiqué soit-il !
Et enfin, pour finir, nous sommes tous d'accord pour dire que CMC est sans aucun conteste une majestueuse marque de miniatures aux détails de finition extraordinaires faisant un très grand honneur aux véhicules originaux... mais Bauer est encore un poil au-dessus de CMC !
Dernière édition par Aston le Mer 11 Jan 2012 01:21, édité 1 fois.
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Merci Pat ! Tu as la Esders ? Le duo doit être magnifique !!!
Et vrai que ca serai sympa si Bauer faisait un socle fermé !
Hâte de voir cette vitrine !
Et vrai que ca serai sympa si Bauer faisait un socle fermé !
Hâte de voir cette vitrine !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
cc928
- Messages: 317
- Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
- Localisation: Seine et Marne
Merci Aston pour ta réponse.
Je ne doute pas que la Veyron soit petite en comparaison (en miniature comme en vraie). Comme beaucoup d'entre nous j'ai pu la voir à Molsheim et cette Royale est un véhicule gigantesque.
Il y a juste dans cette Bauer un je ne sais quoi qui me gêne dans sa ligne.
Loin de moi l'idée de comparer cette voiture au transporteur en terme de silhouette ou de prestige, c'est le prix fixé par Bauer que je ne me justifie pas.
Et pour mettre une note plus légère, ce sont des voitures de ma vitrine qui ne me le pardonneraient pas : elle prend une étagère à elle toute seule !
Je ne doute pas que la Veyron soit petite en comparaison (en miniature comme en vraie). Comme beaucoup d'entre nous j'ai pu la voir à Molsheim et cette Royale est un véhicule gigantesque.
Il y a juste dans cette Bauer un je ne sais quoi qui me gêne dans sa ligne.
Loin de moi l'idée de comparer cette voiture au transporteur en terme de silhouette ou de prestige, c'est le prix fixé par Bauer que je ne me justifie pas.
Et pour mettre une note plus légère, ce sont des voitures de ma vitrine qui ne me le pardonneraient pas : elle prend une étagère à elle toute seule !

-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Ahhhhhhhhhhhhhh je peut te dire que quand tu l'as dans les mains... tu acceptes sont prix, crois-moi !
Et moi alors ! Entre la Royale et l'Actros, les autres modèles pleurent !
Quoique l'Actros ne les gène pas tant que ça, il ne rentre dans aucune de mes vitrines actuelles !

Et moi alors ! Entre la Royale et l'Actros, les autres modèles pleurent !

Quoique l'Actros ne les gène pas tant que ça, il ne rentre dans aucune de mes vitrines actuelles !

Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
cc928
- Messages: 317
- Inscription: Sam 12 Nov 2011 11:45
- Localisation: Seine et Marne
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Il en jette pas mal aussi en noir !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
stefanzz
- Messages: 942
- Inscription: Ven 23 Sep 2011 20:52
- Localisation: au pays des cariboux (québec canada)
magnifique ta royale aston.elle impose!
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Merci Stef !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Aston Martin DB7
La voiture qui fût chargée de changer totalement tous les codes stylistiques d'Aston Martin et d'ouvrir l'ère actuelle des bolides de la marque aux ailes de scarabée, mais qui malheureusement s'essouflera très vite face à la concurrence !
Chaque "ère" Aston Martin a donné lieu à des styles qui ont immanquablement marqués leur temps !
Jusque dans les années 40, les grosses calandres en imposaient, surtout chez les sportives !
Ensuite arrivèrent les DB1, DB2 et DB3, prémisses stylistiques de ce que seront les Aston suivantes, notamment au niveau de la calandre, conservant une surface importante mais intégrant pour la première fois la célèbre forme de type "cuvette inversée" !
L'ère DB4 / DB5 / DB6 est probablement la plus mythique, grâce à un certain James Bond !
L'ère suivante, c'est l'arrivée des premiers V8 Aston, qui vont règner sans partage ! Les DBS V8 et V8 Vantage vont inscrire à jamais leur look "Mustang Européenne" et la bestiale sonorité de leurs moteurs dans l'inconscient collectif jusqu'en 1993, date de l'apparition de la DB7, qui à son tour signera une nouvelle ère !
A nouveau les codes stylistiques vont changer irrémédiablement ! La ligne, plus fine et plus fluide, va permettre à Aston Martin d'entrer dans la course à l'aérodynamisme ! Malgré tout, on ne peut pas nier que la forme générale de la voiture ressemble à celle de la DBS V8 des années 70... et le coup de maître est peut-être bien là d'ailleurs : elle a certains traits de la génération précédente, mais c'est bel et bien une toute nouvelle Aston, et pas une "évolution" !
Son intérieur luxueux, spatieux, sophistiqué et haut en couleurs, la rend irrésistible !
Malheureusement pour cette beauté, les V8 ne seront pas de la partie ! En effet, sans que l'on sache pourquoi, Aston Martin décida de remettre au goût du jour le vénérable 6 cylindres en ligne qui fit les beaux jours de la marque dans les années 50/60 ! Mais le bolide, accusant un poids de 1750 kg avec seulement 335 chevaux sous le capot, ne peut faire que 5.9 secondes au 0 à 100 km/h, très honorable pour un "vieux moteur", mais terriblement inéfficace face à la concurrence ! L'arrivée de la DB7 GT en 1995 ne va guère changer les choses, et il faudra attendre l'arrivée de la DB7 Vantage en 2001 pour que ce magnifique bolide puisse de nouveau rivaliser avec les autres grandes sportives, profitant de l'occasion pour intrôniser sous son capot le tout premier V12 de la marque !
Le modèle 1/18ème que je vous présente aujourd'hui est l'Aston Martin DB7 de 1993 ! Fabriquée par Guiloy, ce n'est malheureusement pas très réjouissant à voir, mais ils ont été les seuls à sortir ce modèle dans cette taille, donc...






La voiture qui fût chargée de changer totalement tous les codes stylistiques d'Aston Martin et d'ouvrir l'ère actuelle des bolides de la marque aux ailes de scarabée, mais qui malheureusement s'essouflera très vite face à la concurrence !
Chaque "ère" Aston Martin a donné lieu à des styles qui ont immanquablement marqués leur temps !
Jusque dans les années 40, les grosses calandres en imposaient, surtout chez les sportives !
Ensuite arrivèrent les DB1, DB2 et DB3, prémisses stylistiques de ce que seront les Aston suivantes, notamment au niveau de la calandre, conservant une surface importante mais intégrant pour la première fois la célèbre forme de type "cuvette inversée" !
L'ère DB4 / DB5 / DB6 est probablement la plus mythique, grâce à un certain James Bond !
L'ère suivante, c'est l'arrivée des premiers V8 Aston, qui vont règner sans partage ! Les DBS V8 et V8 Vantage vont inscrire à jamais leur look "Mustang Européenne" et la bestiale sonorité de leurs moteurs dans l'inconscient collectif jusqu'en 1993, date de l'apparition de la DB7, qui à son tour signera une nouvelle ère !
A nouveau les codes stylistiques vont changer irrémédiablement ! La ligne, plus fine et plus fluide, va permettre à Aston Martin d'entrer dans la course à l'aérodynamisme ! Malgré tout, on ne peut pas nier que la forme générale de la voiture ressemble à celle de la DBS V8 des années 70... et le coup de maître est peut-être bien là d'ailleurs : elle a certains traits de la génération précédente, mais c'est bel et bien une toute nouvelle Aston, et pas une "évolution" !
Son intérieur luxueux, spatieux, sophistiqué et haut en couleurs, la rend irrésistible !
Malheureusement pour cette beauté, les V8 ne seront pas de la partie ! En effet, sans que l'on sache pourquoi, Aston Martin décida de remettre au goût du jour le vénérable 6 cylindres en ligne qui fit les beaux jours de la marque dans les années 50/60 ! Mais le bolide, accusant un poids de 1750 kg avec seulement 335 chevaux sous le capot, ne peut faire que 5.9 secondes au 0 à 100 km/h, très honorable pour un "vieux moteur", mais terriblement inéfficace face à la concurrence ! L'arrivée de la DB7 GT en 1995 ne va guère changer les choses, et il faudra attendre l'arrivée de la DB7 Vantage en 2001 pour que ce magnifique bolide puisse de nouveau rivaliser avec les autres grandes sportives, profitant de l'occasion pour intrôniser sous son capot le tout premier V12 de la marque !
Le modèle 1/18ème que je vous présente aujourd'hui est l'Aston Martin DB7 de 1993 ! Fabriquée par Guiloy, ce n'est malheureusement pas très réjouissant à voir, mais ils ont été les seuls à sortir ce modèle dans cette taille, donc...






Dernière édition par Aston le Sam 4 Fév 2012 21:02, édité 3 fois.
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Top !!!!! 
Vivement la prochaine présentation aussi

Vivement la prochaine présentation aussi

"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Merci à vous ! 

Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Le certificat d'authenticité sous cadre, c'est une très bonne idée. Qui demande de la place à force d'additionner les modèles mais je retiens la formule.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Sinon il y a aussi la solution du simple support sous verre ! 

Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
J'ai un souvenir d'Aston Martin : celle de Brett Sinclair (Roger Moore) dans Amicalement Votre
Dernière édition par Antoine le Dim 5 Fév 2012 11:33, édité 1 fois.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Ahhhhhh oui, la DBS V8 jaune immatriculée "BS 1" !
En réalité, c'était une DBS 6 cylindres maquillée pour promouvoir la DBS V8 qui allait bientôt arriver !
En réalité, c'était une DBS 6 cylindres maquillée pour promouvoir la DBS V8 qui allait bientôt arriver !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Aston a écrit:
Sinon il y a aussi la solution du simple support sous verre ! 

Tu accrochés la série dans ton bureau, sur le mur et tu deviens "docteur en miniature"

Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Antoine a écrit:
Aston a écrit:
Sinon il y a aussi la solution du simple support sous verre ! 

Tu accrochés la série dans ton bureau, sur le mur et tu deviens "docteur en miniature"

Salut,Doc AutoArt

-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)



Salut Sasa !

Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Salut à tous !
J'aurrai du temps à passer avec vous demain soir ! Ca sent la Veyron à pleins trous de nez !

J'aurrai du temps à passer avec vous demain soir ! Ca sent la Veyron à pleins trous de nez !


Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Bugatti Veyron 16.4
Une silhouette débonnaire et rondouillarde dissimulant un tempérament explosif et une gigantesque débauche de puissance ! Voilà peut-être la meilleure définition pour cette impressionnante Supercar Française qu'est la Bugatti Veyron !
"Supercar" ? Non, pardon ! "Missile" serait beaucoup plus approprié ! Car avec un W16 de 1001 chevaux surralimenté par 4 turbocompresseurs (d'où "16.4") et un 0 à 100 km/h en 2.5 secondes pour une vitesse de pointe de 407 km/h, elle est tout simplement la voiture produite en série la plus puissante et la plus rapide du monde ! Cocoricoooooooooo donc, même si la firme de Molsheim est sous tutelle du groupe VAG !
A puissance et vitesse hors pairs, agilité hors pairs également ! On aurrai pû craindre que, au boût d'un moment, la voiture ne décolle tel un avion de chasse... mais non ! Elle reste véritablement scotchée au bitume, grâce notemment à un appui aérodynamique énormément renforcé par un double aileron stabilisateur adaptatif à l'arrière, se déployant automatiquement de manière plus où moins prononçée en fonction de paramètres comme la vitesse, les mouvents de caisse... et servant même "d'aérofrein" pour les freinages d'urgence à grande vitesse !
Une version découvrable de cette merveille a vû le jour sous le nom de Veyron Gran Sport !
Mais depuis quelques temps, la Veyron a un ennemi de taille ! Si la CCX était capable d'incroyables performances avec un V8 de 806 chevaux, Koenigsegg n'en est pas resté là, et a par la suite sorti la CCXR, avec le même V8 Ford, mais cette fois surralimenté par 2 turbos (contre un seul pour la CCX) et une puissance portée à 1018 chevaux ! Qu'à celà ne tienne ! En guise de dernière évolution (car la firme Alsacienne va bientôt arrêter la production de son actuel fleuron), Bugatti répond à la marque Suédoise en sortant la Veyron Super Sport... avec ses 1200 chevaux, son 0 à 100 km/h en 2.3 secondes et sa vitesse de pointe "bridée" à 415 km/h (431 km/h débridée) !
Sans nul doute, Bugatti sera encore pendant longtemps LE constructeur de modèles exceptionnellement impressionnants !
Le modèle 1/18ème que je vous présente ce soir est la Pearl Ice Blue de 2005, fabriquée par AutoArt, dans sa division Signature ! Du "Grand", que dis-je, du "Très Grand AA", accompagné par son Certificat d'Authenticité !








Une silhouette débonnaire et rondouillarde dissimulant un tempérament explosif et une gigantesque débauche de puissance ! Voilà peut-être la meilleure définition pour cette impressionnante Supercar Française qu'est la Bugatti Veyron !
"Supercar" ? Non, pardon ! "Missile" serait beaucoup plus approprié ! Car avec un W16 de 1001 chevaux surralimenté par 4 turbocompresseurs (d'où "16.4") et un 0 à 100 km/h en 2.5 secondes pour une vitesse de pointe de 407 km/h, elle est tout simplement la voiture produite en série la plus puissante et la plus rapide du monde ! Cocoricoooooooooo donc, même si la firme de Molsheim est sous tutelle du groupe VAG !
A puissance et vitesse hors pairs, agilité hors pairs également ! On aurrai pû craindre que, au boût d'un moment, la voiture ne décolle tel un avion de chasse... mais non ! Elle reste véritablement scotchée au bitume, grâce notemment à un appui aérodynamique énormément renforcé par un double aileron stabilisateur adaptatif à l'arrière, se déployant automatiquement de manière plus où moins prononçée en fonction de paramètres comme la vitesse, les mouvents de caisse... et servant même "d'aérofrein" pour les freinages d'urgence à grande vitesse !
Une version découvrable de cette merveille a vû le jour sous le nom de Veyron Gran Sport !
Mais depuis quelques temps, la Veyron a un ennemi de taille ! Si la CCX était capable d'incroyables performances avec un V8 de 806 chevaux, Koenigsegg n'en est pas resté là, et a par la suite sorti la CCXR, avec le même V8 Ford, mais cette fois surralimenté par 2 turbos (contre un seul pour la CCX) et une puissance portée à 1018 chevaux ! Qu'à celà ne tienne ! En guise de dernière évolution (car la firme Alsacienne va bientôt arrêter la production de son actuel fleuron), Bugatti répond à la marque Suédoise en sortant la Veyron Super Sport... avec ses 1200 chevaux, son 0 à 100 km/h en 2.3 secondes et sa vitesse de pointe "bridée" à 415 km/h (431 km/h débridée) !
Sans nul doute, Bugatti sera encore pendant longtemps LE constructeur de modèles exceptionnellement impressionnants !
Le modèle 1/18ème que je vous présente ce soir est la Pearl Ice Blue de 2005, fabriquée par AutoArt, dans sa division Signature ! Du "Grand", que dis-je, du "Très Grand AA", accompagné par son Certificat d'Authenticité !








Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)









Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)









Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
top le reportage !!!
1001 chevaux en fait n est pas tout à fait vrai, il semblerait que sur le banc, elle en ait plus, il semblerait que ce soit un genre de stratégie marketing concernant la symbolique du chiffre "1001" (de mémoire)
Veyron fait aussi référence au pilote Bugatti Pierre Veyron qui a remporté les 24h du Mans sur une type 57C.
Avec ta comparaison entre la GTO et la Veyron, c'est impressionnant la différence de trait entre les 2 modèles malgré une finalité identique (toute proportion gardée).
L'une beaucoup plus élancée devant et aérienne à l'arriere et l'autre l'inverse. Bravo pour ce reportage !!
Les photos en extérieur sont nikel !!!! Et la C-Metisse semblerait limite être une évolution de la Veyron lol
1001 chevaux en fait n est pas tout à fait vrai, il semblerait que sur le banc, elle en ait plus, il semblerait que ce soit un genre de stratégie marketing concernant la symbolique du chiffre "1001" (de mémoire)
Veyron fait aussi référence au pilote Bugatti Pierre Veyron qui a remporté les 24h du Mans sur une type 57C.
Avec ta comparaison entre la GTO et la Veyron, c'est impressionnant la différence de trait entre les 2 modèles malgré une finalité identique (toute proportion gardée).
L'une beaucoup plus élancée devant et aérienne à l'arriere et l'autre l'inverse. Bravo pour ce reportage !!
Les photos en extérieur sont nikel !!!! Et la C-Metisse semblerait limite être une évolution de la Veyron lol
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Merci Elvis ! Je ne savais pas que les 1001 chevaux etaient "théoriques" !
La Citroën, c'est la GT !









La Citroën, c'est la GT !











Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Aston a écrit:
Merci Elvis ! Je ne savais pas que les 1001 chevaux etaient "théoriques" !
Exact pr la Citroën

Pr les 1001 chevaux, cela n'a jamais vraiment été dit mais après avoir lu divers articles sur celle-ci, il y a qq temps, c'était ce qui en ressortait, elle aurait apparemment autour de 1020 ch.
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
19 chevaux de plus, c'est pas négligeable !


















Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)









Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)









Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Du coup, ça me fait bizarre qd tu mets "supercar française" car ayant connu la marque que depuis la EB110, je n'ai jamais associé Bugatti à une marque française
top celle-ci !!!!!

top celle-ci !!!!!

"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Merci Elvis !
Et oui, si Ettore Bugatti était Italien, la "marque" Bugatti est née en Alsace !









Et oui, si Ettore Bugatti était Italien, la "marque" Bugatti est née en Alsace !










Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)









Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)






Voilà !

Prochaine présentation : Alpine Renault A110 1600 S 1971, by Bburago Gold !


Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
NNNNNNNNNNNAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNN, Saute pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aston, c'est un mec bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Impressionnant shooting par moment on dirait une vraie
Une grosse préférence pour la série DARK tu t'en doutes
Je salut l'énorme travail de présentation un vrai plaisir
Et moi je suis fan de cette voiture
Depuis qu'elle m'a traumatisé sur l'autoroute
en me doublant par la droite à plus de 200kmh
Je ne l'ai pas vu puisque trop basse et il pleuvait
La visibilité était pas très bonne
Sur le coup j ai cru que mon moteur était en train de rendre l'âme
Dans un bruit assourdissantes que c'était la fin de mon 4/4
Puis j'ai vu passer un ovni à une vitesse folle
Même pas eu le temps de l'identifier
C'est 5km plus loin à la station d'essence que j'ai pu mettre un nom
Sur l'objet de ma frayeur alors que la bête se désaltérait goulûment
À la pompe
Je ne suis pas prêt d'oublier les 2BB du sigle du fauve
Une grosse préférence pour la série DARK tu t'en doutes
Je salut l'énorme travail de présentation un vrai plaisir
Et moi je suis fan de cette voiture
Depuis qu'elle m'a traumatisé sur l'autoroute
en me doublant par la droite à plus de 200kmh
Je ne l'ai pas vu puisque trop basse et il pleuvait
La visibilité était pas très bonne
Sur le coup j ai cru que mon moteur était en train de rendre l'âme
Dans un bruit assourdissantes que c'était la fin de mon 4/4
Puis j'ai vu passer un ovni à une vitesse folle
Même pas eu le temps de l'identifier
C'est 5km plus loin à la station d'essence que j'ai pu mettre un nom
Sur l'objet de ma frayeur alors que la bête se désaltérait goulûment
À la pompe
Je ne suis pas prêt d'oublier les 2BB du sigle du fauve
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Moi j en ai croisé une sur l autoroute aussi, il m a doublé comme un malade, puis je l ai vu ensuite a la station d essence 5 km plus loin, puis il m a redoublé 4km après la pompe comme un malade et je l ai ensuite croisé a la station d essence 5km plus loin en train de faire le plein, puis il m a redoublé 4km après la pompe comme un malade et je l ai ensuite croisé a la station d essence 5km plus loin en train de faire le plein, puis il m a redoublé 4km après la pompe comme un malade et je l ai ensuite croisé a la station d essence 5km plus loin en train de faire le plein, puis il m a redoublé 4km après la pompe comme un malade et je l ai ensuite croisé a la station d essence 5km plus loin en train de faire le plein, puis il m a redoublé 4km après la pompe comme un malade et je l ai ensuite croisé a la station d essence 5km plus loin en train de faire le plein, puis il m a redoublé 4km après la pompe comme un malade et je l ai ensuite croisé a la station d essence 5km plus loin en train de faire le plein, puis il m a redoublé 4km après la pompe comme un malade et je l ai ensuite croisé a la station d essence 5km plus loin en train de faire le plein, puis il m a redoublé 4km après la pompe comme un malade et je l ai ensuite croisé a la station d essence 5km plus loin en train de faire le plein, puis il m a redoublé 4km après la pompe comme un malade et je l ai ensuite croisé a la station d essence 5km plus loin en train de faire le plein, puis il m a redoublé 4km après la pompe comme un malade et je l ai ensuite croisé a la station d essence 5km plus loin en train de faire le plein, puis il m a redoublé 4km après la pompe comme un malade et je l ai ensuite croisé a la station d essence 5km plus loin en train de faire le plein.
Tout ça entre Lyon et Chambery.... XD xD xD
Tout ça entre Lyon et Chambery.... XD xD xD
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
c'estait la meme que moi.... mais la mienne ....avait une remorque a essence au cul...en plus...lol
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Dark a écrit:
c'estait la meme que moi.... mais la mienne ....avait une remorque a essence au cul...en plus...lol



"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)



Merci les amis !

Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Alpine Renault A110 1600 S
La Berlinette Alpine A110 célèbre cette année ses 50 ans. Présentée par Jean Rédélé au Salon de Paris en 1962, la « Berlinette » A110 reçoit le moteur de la Renault 8. La voiture, dérivée de l'Alpine A108, affiche un capot moteur plus plat, des surfaces vitrées plus importantes et les feux arrière de la Renault 8. L'implantation du nouveau bloc moteur de la Renault 8 nécessite des modifications aux niveaux des entrées d'air. Le radiateur du nouveau bloc étant fixé à l'arrière, des ouvertures au sommet des ailes sont pratiquées dans la résine. Elles sont obstruées par quatre baguettes chromées.
La voiture a été conçue pour gagner des rallyes. On ne monte pas dans une Alpine, on s'y glisse. Puisant dans la banque d'organes de Renault, la Berlinette va suivre l'évolution de cylindrée de la marque au Losange. Après le moteur de la Renault 8, les blocs de la Renault 12 et Renault 16 seront utilisés et modifiés par différents « sorciers ». Marc Mignotet, l'un des plus célèbres, développe diverses versions du moteur de la Renault 8 et le décline en 956 cm3, 1108 cm3, 1255 cm3, 1296 cm3.
Revu par Amédée Gordini, le bloc 1108 cm3 de la Renault 8 voit sa puissance portée à 95 chevaux, grâce à un double carburateur. Apparaîtront ensuite sous le capot moteur, le 1289 cm3 de la Renault 12TS, les 1470 cm3, 1565 cm3 et 1647 cm3 de la Renault 16 et le 1605 cm3 de la Renault 17.
Les conducteurs de la Berlinette ont coutume de dire que la voiture tient mieux la route en virage qu'en ligne droite. Du fait de la position du moteur en porte à faux arrière, la tenue de cap est parfois problématique. Mais la position arrière du moteur rend les glissades aisément contrôlables au volant et à l'accélérateur. La légèreté, la maniabilité et la motricité sont les points forts de l'A110. La Berlinette ne se conduit pas, elle se pilote.
Derrière le volant gainé de cuir, le tableau de bord laisse apparaître un compteur de vitesse et un compte-tours. Sur certaines versions, il peut recevoir un manomètre de pression d'huile, un ampèremètre, un manomètre de température d'eau et une montre. L'intérieur est assez dépouillé. L'équipement est spartiate. Les sièges en skaï noir sont réglables en inclinaisons et en profondeur. Les portes sont équipées d'une manivelle pour monter et descendre les vitres. Certaines voitures sont dotées d' une poignée de maintien pour le passager particulièrement utile dans certaines circonstances. Des phares additionnels, un réservoir d'essence plus gros, des jantes alliage, des sièges baquets sont proposés en options.
Près de 7 500 exemplaires de l'A110 seront produits. La plupart le seront en France à l'usine Alpine de Dieppe. La Berlinette fut également produite en quantités plus ou moins limitées au Brésil, au Mexique (environ 300), en Bulgarie (environ 200) et en Espagne (environ 1 500 à la FASA).
Amédée Gordini avait déclaré: « Les Berlinettes Alpine vont étonner le monde ».
Le modèle que je vous présente aujourd'hui est l'A110 1600 S de 1971 ! Vendue pour du 1/18ème, elle est en réalité reproduite au 1/16ème par Bburago, en division Gold ! Elle est plutôt sympa ! A vous de juger !














La Berlinette Alpine A110 célèbre cette année ses 50 ans. Présentée par Jean Rédélé au Salon de Paris en 1962, la « Berlinette » A110 reçoit le moteur de la Renault 8. La voiture, dérivée de l'Alpine A108, affiche un capot moteur plus plat, des surfaces vitrées plus importantes et les feux arrière de la Renault 8. L'implantation du nouveau bloc moteur de la Renault 8 nécessite des modifications aux niveaux des entrées d'air. Le radiateur du nouveau bloc étant fixé à l'arrière, des ouvertures au sommet des ailes sont pratiquées dans la résine. Elles sont obstruées par quatre baguettes chromées.
La voiture a été conçue pour gagner des rallyes. On ne monte pas dans une Alpine, on s'y glisse. Puisant dans la banque d'organes de Renault, la Berlinette va suivre l'évolution de cylindrée de la marque au Losange. Après le moteur de la Renault 8, les blocs de la Renault 12 et Renault 16 seront utilisés et modifiés par différents « sorciers ». Marc Mignotet, l'un des plus célèbres, développe diverses versions du moteur de la Renault 8 et le décline en 956 cm3, 1108 cm3, 1255 cm3, 1296 cm3.
Revu par Amédée Gordini, le bloc 1108 cm3 de la Renault 8 voit sa puissance portée à 95 chevaux, grâce à un double carburateur. Apparaîtront ensuite sous le capot moteur, le 1289 cm3 de la Renault 12TS, les 1470 cm3, 1565 cm3 et 1647 cm3 de la Renault 16 et le 1605 cm3 de la Renault 17.
Les conducteurs de la Berlinette ont coutume de dire que la voiture tient mieux la route en virage qu'en ligne droite. Du fait de la position du moteur en porte à faux arrière, la tenue de cap est parfois problématique. Mais la position arrière du moteur rend les glissades aisément contrôlables au volant et à l'accélérateur. La légèreté, la maniabilité et la motricité sont les points forts de l'A110. La Berlinette ne se conduit pas, elle se pilote.
Derrière le volant gainé de cuir, le tableau de bord laisse apparaître un compteur de vitesse et un compte-tours. Sur certaines versions, il peut recevoir un manomètre de pression d'huile, un ampèremètre, un manomètre de température d'eau et une montre. L'intérieur est assez dépouillé. L'équipement est spartiate. Les sièges en skaï noir sont réglables en inclinaisons et en profondeur. Les portes sont équipées d'une manivelle pour monter et descendre les vitres. Certaines voitures sont dotées d' une poignée de maintien pour le passager particulièrement utile dans certaines circonstances. Des phares additionnels, un réservoir d'essence plus gros, des jantes alliage, des sièges baquets sont proposés en options.
Près de 7 500 exemplaires de l'A110 seront produits. La plupart le seront en France à l'usine Alpine de Dieppe. La Berlinette fut également produite en quantités plus ou moins limitées au Brésil, au Mexique (environ 300), en Bulgarie (environ 200) et en Espagne (environ 1 500 à la FASA).
Amédée Gordini avait déclaré: « Les Berlinettes Alpine vont étonner le monde ».
Le modèle que je vous présente aujourd'hui est l'A110 1600 S de 1971 ! Vendue pour du 1/18ème, elle est en réalité reproduite au 1/16ème par Bburago, en division Gold ! Elle est plutôt sympa ! A vous de juger !














Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)










Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)











Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)




Voilà !

Prochaine présentation : Bentley Continental GTC 2006, by Minichamps Dealers Edition !


Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Merde alors la nbeige est drolement bien faite lol
bravo ASTON...TRES REALISTE
bravo ASTON...TRES REALISTE
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
T'as vu, je maîtrise !
Merci Thierry !

Merci Thierry !

Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar

-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
LA série Alpine ds la neige est sublime !!!
Ca rappelle de sacré souvenirs !!
Ca rappelle de sacré souvenirs !!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
Retourner vers Galerie AstonFan74
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités