Dauer 962 - 1995 - SPARK
Posté: Dim 25 Mar 2012 11:19
La création de la catégorie GT1 en endurance au début des années 90 obligea les constructeurs à produire au moins un véhicule de route pour l'homologation. Ce fût le cas pour cette Dauer 962 Le Mans. Le moteur utilisé était le Flat Six refroidi par eau de 3000 cm3 auquel deux turbos étaient greffés : 730 chevaux à 7400 tours/minute.
La Dauer 962 Le Mans offre un physique à nulle autre pareille. Très basse, très large, la Dauer 962 affiche des dimensions conséquentes. Le coup de foudre est immédiat tant la parenté avec ses sœurs de compétition est frappante. Par rapport aux modèles de compétition, la Dauer a progressé en équipement et finition. Ainsi, tous les ouvrants sont assistés électro-hydrauliquement, pour le confort du propriétaire. La poupe de la Dauer reprend celles des versions de course avec un aileron intégré. La seule différence notable est la pose de blocs optiques de Volkswagen Golf 1 nécessaires à l'homologation pour un usage routier et les rétroviseurs de la Porsche 911 Carrera RS 3.6.
Tout comme la Mercedes CLK GTR, la Porsche 911 GT1 ou la Nissan R390 GT1, la facilité d'utilisation n'est pas la priorité de ceux qui l'ont produite. Les rares conducteurs ayant eu le privilège de conduire une Dauer 962 Le Mans parlent d'accélérations foudroyantes et d'une sonorité moteur enivrante.
Parlons à présent des performances de l'engin : le 0 à 100 est abattu en 2.6 secondes, et la vitesse de pointe atteint les 400 Km/h. Rares sont les supercars qui possèdent de telles performances, bien qu'aucun journaliste n'ait pu en tester une officiellement.
Il faudrait certainement débourser aux alentours de 1,2 millions d'euros pour se porter acquéreur. Il se dit que la dauer existerait en 50 exemplaires...
La miniature de Spark est de qualité. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette Dauer, notamment de cette couleur.
Dans la vitrine, elle est réellement imposante.
Pour un prix inférieur à 150€, si vous aimez, ne passez pas à côté
La Dauer 962 Le Mans offre un physique à nulle autre pareille. Très basse, très large, la Dauer 962 affiche des dimensions conséquentes. Le coup de foudre est immédiat tant la parenté avec ses sœurs de compétition est frappante. Par rapport aux modèles de compétition, la Dauer a progressé en équipement et finition. Ainsi, tous les ouvrants sont assistés électro-hydrauliquement, pour le confort du propriétaire. La poupe de la Dauer reprend celles des versions de course avec un aileron intégré. La seule différence notable est la pose de blocs optiques de Volkswagen Golf 1 nécessaires à l'homologation pour un usage routier et les rétroviseurs de la Porsche 911 Carrera RS 3.6.
Tout comme la Mercedes CLK GTR, la Porsche 911 GT1 ou la Nissan R390 GT1, la facilité d'utilisation n'est pas la priorité de ceux qui l'ont produite. Les rares conducteurs ayant eu le privilège de conduire une Dauer 962 Le Mans parlent d'accélérations foudroyantes et d'une sonorité moteur enivrante.
Parlons à présent des performances de l'engin : le 0 à 100 est abattu en 2.6 secondes, et la vitesse de pointe atteint les 400 Km/h. Rares sont les supercars qui possèdent de telles performances, bien qu'aucun journaliste n'ait pu en tester une officiellement.
Il faudrait certainement débourser aux alentours de 1,2 millions d'euros pour se porter acquéreur. Il se dit que la dauer existerait en 50 exemplaires...
La miniature de Spark est de qualité. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette Dauer, notamment de cette couleur.
Dans la vitrine, elle est réellement imposante.
Pour un prix inférieur à 150€, si vous aimez, ne passez pas à côté