CMC : Aston Martin DB4 GT Zagato 1961, référence M-132

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CMC : Aston Martin DB4 GT Zagato 1961, référence M-132
accro7 Hors ligne


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Messagede accro7 » Mar 30 Déc 2014 16:21

Bonjour à tous !

Voici cette fois une petite review sur la dernière-née de chez CMC : l'Aston-Martin DB4 GT Zagato de 1961 au 1/18 de la marque CMC

NB : Il s'agit ici d'un modèle de pré-série, le modèle définitif sera un peu différent

Je dois l'avouer tout de suite.... Cette "Z" est ma GT préférée des 60's ! Devant la Ferrari 250GT, et même devant la mythique GTO ! C'est pour cette Classieuse Britannique , mélée de sex appeal Italien que bat mon coeur.... Kate Middleton dans une robe pour Monica Bellucci.... Ercole Spada a bien fait de se lever ce jour-là....

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Avouons le de suite : Cette DB4 GT Zagato , choisie par CMC n'est pas "une authentique" Zagato... C'est une réplique, basée tout de même sur une vraie DB4 GT, et recarrossée par le spécialiste Suisse Aston Martin, Roos Engineering.....

Pourquoi un tel choix d'auto par CMC.... That's a really good question....

Mais inutile de vous dire, que malgré cela, cette nouvelle création de CMC mérite amplement d'avoir sa place dans vos vitrines... Let's go !

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La première chose qui attire l'oeil en découvrant cette DB4 GTZ, c'est la peinture... Un superbe (mythique !) Almond Green Aston Martin (Vert Amande), typique des années 50-60.... Pailleté comme il le faut, il offre une superbe clarté et va comme un gant à notre Aston, avec son intérieur noir et ces quelques touches de chrome

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La grille avant, de forme si caractéristique aux Aston est en aluminium, comme la vraie, et est finement découpée

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Les baguettes de porte, et les grilles d'aération sur les ailes avants sont en métal, incrustés finement dans la carrosserie... Sans oublié la signature Zagato... Et le grand classique CMC : Les jantes en rayon (fait main), en alu tourné, avec les papillons de roues siglées "Borrani"

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Les poignées de porte , elles aussi en métal sont d'une finesse vraiment étonnante, jamais vu chez CMC

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L'intérieur de l'auto n'est pas en reste... La nacelle des compteurs, à la forme si caractéristique Aston Martin , un vrai salon Anglais pour Gentleman Driver (très) pressé.... Cuir sur les sièges baquets, fine moquette noire au sol, tapis de sol.... Bref du très joli... La jante du volant semble un peu épaisse, mais ça passe "en vrai"

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Le dessous du modèle est aussi beau que le dessus... Dans la grande tradition CMC, c'est ici encore le grand détaillage : Durit en cuivre et en caoutchouc, métal partout.... Les pots d'échappement, sont en full aluminium, et sont vraiment très impressionants... le train arrière, arbre de transmission sont en métal également... Le réservoir d'essence, dans le coffre est en inox.

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Mais le morceau de choix de cette miniature... C'est le moteur.... Un des plus beaux blocs que je n'ai jamais vu chez CMC.... :shock:

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J'espère que vouq avez apprécié cette petite présentation rapide... Je vous laisse avec quelques photos supplémentaires.... Bonne fin de journée à tous, et je vous souhaite par avance une très bonne année 2015 !!!!!!

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Dernière édition par accro7 le Mar 30 Déc 2014 16:59, édité 3 fois.
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Eric B. Hors ligne


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Messagede Eric B. » Mar 30 Déc 2014 16:46

Salut accro,

D'abord, merci de cette superbe présentation..

accro7 a écrit:
Bonjour à tous !


Avouons le de suite : Cette DB4 GT Zagato , choisie par CMC n'est pas "une authentique" Zagato... C'est une réplique, basée tout de même sur une vraie DB4 GT, et recarrossée par le spécialiste Hollandais Aston Martin, Roos Engineering.....

Pourquoi un tel choix d'auto par CMC.... That's a really good question....



Ensuite, s'il te plait dis nous en plus. Je ne suis absolument pas spécialiste de la voiture qui fait également partie d'un trio ou quatuor mythique pour moi et que tu as quasiment cité..

En revanche en tournant autour des photo de AM DB4 GTZ j'ai bien consaté des petites différences entre les voitures réelles et les CMC.. ainsi même que eds différences entre les voitures réelles.

Je savais qu'Aston avit construit tardivement quelques (4 je crois) GTZ à partir de DB4 GT mais qu'es ce c'est que cette histoire de spécialiste hollandais?

Merci pour tes infos.. intéressantes par avance!

Eric B.


accro7 Hors ligne


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Messagede accro7 » Mar 30 Déc 2014 17:09

Salut Eric, et merci pour ton passage par ici !

Et bien oui, CMC a choisi une DB4 GT Zagato Replica pour créer son nouveau modèle... Le propriétaire de l'auto voulait "sa" Zagato, il a donc fait appel au spécialiste Aston Martin SUISSE (et non pas Hollandais, je m'a gourré ;-) ) Roos, membre du très officiel Aston Martin Heritage, pour recarrosser sa DB4... Mais attention.... ce n'est pas n'importe quoi ! Elle est en alu comme la vraie, formé à la main ! Et elle à reçue l'autorisation de porter le badge Zagato officiellement...
Mais ce n'est pas une officielle GTZ, elle est composée en fait de plusieurs signes stylistiques de différentes "vraies" Zagato.... J'espère être clair :-), mais en fait c'est compliqué... :-)

Si tu veux en savoir plus sur Roos :
http://www.roosengineering.ch/amh/index.php?lang=de

Bonne fin de journée à toi, en espérant avoir répondu à ta question !
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Chris06 Hors ligne


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Messagede Chris06 » Mar 30 Déc 2014 18:43

Après les photos, les roues semblent plus équilibrés en volume que sur le modèle de près série.

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Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Mar 30 Déc 2014 18:51

J'attends la mienne avec impatience


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Messagede Chris06 » Mar 30 Déc 2014 19:23

Belle présentation jean louis, comme d'hab.. ;)
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Messagede accro7 » Mar 30 Déc 2014 19:38

@Dark : Tu vas faire un malheur avec celle-ci ;-) J'ai hâte de voir tes photos !
Merci Beaucoup Chris ;-)
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accro7 Hors ligne


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Messagede accro7 » Mar 30 Déc 2014 22:07

Je me souviens très bien de ta (géniale) réalisation !!
Laisse la ici , c'est splendide !!!
Mais sois patient Dark, je suis sur que tu seras exaucé pour une version course.... Patience ;-)
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Antoine Hors ligne


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Messagede Antoine » Mar 30 Déc 2014 22:11

C'est beau, rien à dire.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Eric B. Hors ligne


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Messagede Eric B. » Mar 30 Déc 2014 22:44

Accro,

accro7 a écrit:
Salut Eric, et merci pour ton passage par ici !

.....

Bonne fin de journée à toi, en espérant avoir répondu à ta question !


A moi de te remercier pour ces explications et informations. En recherchant j'avais déjà identifié quelques différences de détails sur les 19 (je crois) Aston Martin DB4 GT Zagato.

Je comprends donc que celles ci pique des détails sur plusieurs voitures différentes ce qui ne la rend pas moins belle.. mais c'est vrai que cela peut paraître étonnant que CMC ait choisi cette voiture là et peut être d'ailleurs ça peut la rendre plus difficile à décliner en d'autres versions.

Ca ne la rend pas moins désirable et j'attends l'occasion de la rajouter à ma collection.

Merci beaucoup.

Eric B.


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Messagede accro7 » Mer 31 Déc 2014 09:43

Dark a écrit:
accro7 a écrit:
Je me souviens très bien de ta (géniale) réalisation !!
Laisse la ici , c'est splendide !!!
Mais sois patient Dark, je suis sur que tu seras exaucé pour une version course.... Patience ;-)



La question c'est ...est ce la même que celle du mans ..... :?:


Les "petites soeurs" seront présentées à Nuremberg au mois de Janvier/Fevrier 2015... Il y aura des versions courses, mais "je ne sais pas " pour 2 VEV
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Messagede accro7 » Mer 31 Déc 2014 09:50

Eric B. a écrit:
Accro,

accro7 a écrit:
Salut Eric, et merci pour ton passage par ici !

.....

Bonne fin de journée à toi, en espérant avoir répondu à ta question !


A moi de te remercier pour ces explications et informations. En recherchant j'avais déjà identifié quelques différences de détails sur les 19 (je crois) Aston Martin DB4 GT Zagato.

Je comprends donc que celles ci pique des détails sur plusieurs voitures différentes ce qui ne la rend pas moins belle.. mais c'est vrai que cela peut paraître étonnant que CMC ait choisi cette voiture là et peut être d'ailleurs ça peut la rendre plus difficile à décliner en d'autres versions.

Ca ne la rend pas moins désirable et j'attends l'occasion de la rajouter à ma collection.

Merci beaucoup.

Eric B.


Merci Eric !
Pour être complet, voila l'auto qui a servi de base à la miniature : (crédit photos : Arthomobiles)

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coincoin Hors ligne


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Messagede coincoin » Mer 31 Déc 2014 10:42

comme d'hab, une présentation impeccable du Jean Louis national :P ;) top!

tres belle voiture, tres belle CMC (pleonasme!)

merci
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Xaneaze Hors ligne


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Messagede Xaneaze » Mer 31 Déc 2014 10:50

Génial !! Au top amigo !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


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Messagede Eric B. » Mer 31 Déc 2014 12:54

Merci Accro,

Splendide, merci pour ces photos qui effectivement me permettent de faire le lien.

Pour 2VEV c'est sûr que cela ne le fait pas : Les VEV avaient - si je ne me trompe - la calandre étroite qui n'englobe pas les feux de position (voir la très belle réalisation de Dark) et je ne pense pas que ce soit rattrapable sans refaire l'ensemble de la carrosserie.

En revanche en recherchant j'avais trouvé une Aston Martin française (et bleu clair) qui avait cette "grande bouche". Après il faut voir dans les détails.

De mon coté j'attends les annonces CMC alors même si une version GT m'ira sur cette voiture.

A suivre donc..

Eric B.


Antoine Hors ligne


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Messagede Antoine » Mer 31 Déc 2014 13:35

Elle rend zagateux.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


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Messagede Dark » Mer 31 Déc 2014 14:38

Eric B. a écrit:
Merci Accro,

Splendide, merci pour ces photos qui effectivement me permettent de faire le lien.

Pour 2VEV c'est sûr que cela ne le fait pas : Les VEV avaient - si je ne me trompe - la calandre étroite qui n'englobe pas les feux de position (voir la très belle réalisation de Dark) et je ne pense pas que ce soit rattrapable sans refaire l'ensemble de la carrosserie.

En revanche en recherchant j'avais trouvé une Aston Martin française (et bleu clair) qui avait cette "grande bouche". Après il faut voir dans les détails.

De mon coté j'attends les annonces CMC alors même si une version GT m'ira sur cette voiture.

A suivre donc..

Eric B.



merci eric pour ce detail donc du boulot en perspective pour moi en 2015 :mrgreen:

car je la modifirais en version le mans :twisted:


accro7 Hors ligne


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Messagede accro7 » Jeu 1 Jan 2015 19:42

Il n'y avait pas une 3ème Aston Martin DB4 GTZ au Mans en 1961 ?? :roll:
Encore une bonne année à tous :-)
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Messagede Eric B. » Ven 2 Jan 2015 12:19

Hello,

Oui j'ai vérifié aussi : blanche mais également calandre étroite. Il reste celle qui a couru en 1962 et 63, bleu France clair, calandre large (au moins en 63 - ça au moins ça colle) mais il va falloir vérifier d'autre détails.

Petit boulot documentaire à prévoir, de façon quasi sûre une peinture et peut être des travaux de transformation à prévoir (à moins que CMC ait des projets spécifiques).

En tous cas cela paraît moins direct que dans l'hypothèse de la Ferrari 312P où il semble que la pose de décalques serait presque suffisante.

Bonne Année encore à vous et puisqu'on est sur le thème que CMC nous fasse de belles surprises.

Au passage je la trouve également très belle dans le vert très foncé des photos de la voiture réelle fournies par Accro..

Eric B.


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Messagede Aston » Dim 4 Jan 2015 23:19

Merci pour toutes ces infos ! J'en ai fait part sur Aston Passion ! Ca devrait pouvoir permettre à notre "Historien" Champi XJ de creuser un peu plus et de pouvoir glaner les infos nécessaires pour pouvoir établir une présentation et une fiche technique complète pour ce modèle !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
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Messagede Xaneaze » Lun 5 Jan 2015 22:44

Merci à tous pour vos partages. Le sujet est vraiment intéressant et ne fait qu attiser ma curiosité pour ce modèle
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Eric B. Hors ligne


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Messagede Eric B. » Dim 18 Jan 2015 11:05

Bonjour,

Petite ballade ce matin sur le site CMC et j'ai trouvé ceci qui que parait très intéressant pour les spécialistes de la marque Aston Martin... et peut être ceux qui envisagent des évolutions ou modifications du modèle CMC.

Aston a écrit:
Merci pour toutes ces infos ! J'en ai fait part sur Aston Passion ! Ca devrait pouvoir permettre à notre "Historien" Champi XJ de creuser un peu plus et de pouvoir glaner les infos nécessaires pour pouvoir établir une présentation et une fiche technique complète pour ce modèle !


Cela confirme - et peut être complète? - les informations que nous avaient fournies Accro.

Je cite

Many thanks are due to Aston Martin Lagonda Limited and its Heritage Center for their generous advice and support while CMC was developing a high-end replica of the world-famous DB4 Zagato – the M-132 model you see here.

Such advice and support are invaluable since there are many variations on the nineteen original DB4 Zagatos. In fact, each of these originals is known to be unique on its own. Even if we had adhered to a particular original, it could have assumed different looks at different points in time. Historic accuracy, therefore, is relative and may well be elusive in this case.

At the recommendation of our licensor, CMC decided not to base its replica on any one particular chassis of the nineteen originals. Rather the replica is designated to capture what is most reminiscent of the defining characteristics of the DB4 Zagato and its historic involvement in international racing. Representativeness rather than “historic accuracy” was a top priority.

We are especially obliged to the Aston Martin Heritage Center for providing us with access to such an exemplar, which is on display at Verkehrshaus Lucerne (Lucerne Museum of Transport). Mr. Ercole Spada, chief stylist of the Zagato studio house in the 1960s, is known to have scanned this exhibit digitally and found it “identical” to what he had had in mind when designing the famous DB4 GT Zagato.

The M-132 replica that CMC has developed is approved by Aston Martin. It is a powerful reminder of the DB4 Zagatos in terms of its characteristically neat styling, cutting-edge mechanics, and historic involvement in international racing (i.e. Aston Martin racing green and engine hood latches, etc.). We hope customers will find in their hearts appreciation of this approach, as well.


Le lien qui va bien

http://www.cmc-modelcars.de/en/news/new ... w/cmc/197/

En résumé, CMC indique, que les 19 modèles originaux d'Aston Martin DB4 GTZ ayant eu à l'origine des différences de détail et ayant connu des évolutions au cours de leur vie, la recherche de la vérité historique était quasiment vaine.
Selon les recommandation de la marque (je comprends Aston Martin Heritage Center) CMC à travaillé sur un exemplaire disponible au Musée du Transport de Lucerne (ce qui confirme la piste Suisse). CMC reconnait que la vérité historique du modèle est donc approximative. L'objectif du modèle est de capturer les caractéristiques principales, l'esprit de ce qui fait une Aston Martin DB4 GT Zagato.

C'est une bonne et franche explication, peut être également une façon élégante de contrer les critiques qui pourraient porter sur le choix du modèle.
En tous cas une démarche qui me convient et qui ne me détournera de ce modèle que je recherche avec impatience..

Eric B.


Antoine Hors ligne


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Messagede Antoine » Dim 18 Jan 2015 13:40

Il suffit de patienter et d'avoir de la monnaie

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M-139 M-140 M-146
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


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Messagede erikol » Dim 18 Jan 2015 15:48

la bleue clair est sublime . des qu 'elle sort je la réseverve.


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Messagede erikol » Dim 18 Jan 2015 15:51

et même la blanche ...et même la rouge . ça compensera toutes les swb que j 'ai pas pu me faire peindre dans les couleurs que vous savez .


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Messagede Xaneaze » Dim 18 Jan 2015 15:58

une rouge dans un dio avec une 250 GTO, ca doit être juste magnifique
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


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Messagede Eric B. » Dim 18 Jan 2015 17:14

Ouh là

Quelles informations Antoine!!

La bleue est celle qui m'étonne presque le moins puisqu'elle ressemble fortement à la n°19 du Mans 1963 (quoique nous avions vu que le volant changeait de coté sur cette voiture).
La blanche est la plus surprenante puisqu'elle présente une calandre étroite (les feux position/clignotants sont exterieurs à la calandre) ce qui signifie que CMC serait partie sur des bases bien plus étendues que ce que je croyais pouvoir attendre.
La blanche ressemble furieusement à une des 3 AM DB4 GTZ ayant participé au Mans 1961 avec les fameuses 1VEV et 2 VEV.

Alors une ou plusieurs Aston?! ;). Si la blanche est bien la Le Mans que je crois, j'ai mon duo d'Aston CMC!!

Beau boulot Dark! D'où vient le lettrage des numéros?

Eric B.


MiniatureFolie Hors ligne


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Messagede MiniatureFolie » Dim 18 Jan 2015 17:43

Une œuvre d'art ... le moteur est ... époustouflant :roll:
Un superbe pièce ! ;)


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Messagede Dark » Lun 19 Jan 2015 09:52

Eric B. a écrit:
Ouh là

Quelles informations Antoine!!

La bleue est celle qui m'étonne presque le moins puisqu'elle ressemble fortement à la n°19 du Mans 1963 (quoique nous avions vu que le volant changeait de coté sur cette voiture).
La blanche est la plus surprenante puisqu'elle présente une calandre étroite (les feux position/clignotants sont exterieurs à la calandre) ce qui signifie que CMC serait partie sur des bases bien plus étendues que ce que je croyais pouvoir attendre.
La blanche ressemble furieusement à une des 3 AM DB4 GTZ ayant participé au Mans 1961 avec les fameuses 1VEV et 2 VEV.

Alors une ou plusieurs Aston?! ;). Si la blanche est bien la Le Mans que je crois, j'ai mon duo d'Aston CMC!!

Beau boulot Dark! D'où vient le lettrage des numéros?

Eric B.



de ma boite a decals eric ;)


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coincoin Hors ligne


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Messagede coincoin » Lun 19 Jan 2015 18:59

superbe! et bien le choix des coloris
avec Nuremberg a la fin du mois, çà va etre un festival!

bien tes decalcos Dark ;)
çà donne un coté racing immédiat!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


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Messagede Dark » Lun 19 Jan 2015 19:15

coincoin a écrit:
superbe! et bien le choix des coloris
avec Nuremberg a la fin du mois, çà va etre un festival!

bien tes decalcos Dark ;)
çà donne un coté racing immédiat!



Il ne lui manque plus qu un pilote ;)


jack Hors ligne


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Messagede jack » Mar 20 Jan 2015 01:11

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A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


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Messagede coincoin » Mar 20 Jan 2015 11:00

Dark a écrit:
coincoin a écrit:
superbe! et bien le choix des coloris
avec Nuremberg a la fin du mois, çà va etre un festival!

bien tes decalcos Dark ;)
çà donne un coté racing immédiat!



Il ne lui manque plus qu un pilote ;)


j'arrive toujours pas a comprendre que les fabricants ne proposent pas de pilotes, meme en option...
c'est vraiment dommage
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Mar 20 Jan 2015 11:11

Ben oui ....hélas


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Messagede Eric B. » Mar 20 Jan 2015 11:15

He oui,

jack a écrit:

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Les 3 Aston Martin DB4 GTZ n°1, 2 et 3 côte à côte sur la ligne de départ des 24 heures du Mans 1961. Aucune à l'arrivée, la 2 et la 3 sont les fameuses (!) 2VEV et 3 VEV.
La blanche est donc celle reproduite par CMC, équipage français.

Et sonc comme pour la Ferrari 250 SWB de CMC, la DB4 recevra le même traitement dans ma collection : une civile (la verte), une Le Mans (la blanche).
En plus les deux seront des LM 1961, mon année de naissance avec des résultats très différents : 3e de la course pour la Ferrari et abandon pour l'Aston.
Les deux seront également les seuls modèles CMC que j'aurais en double version dans mes vitrines maintenant que j'ai revendu ma Ferrari 250TR rouge civile, Maserati 300S rouge civile et Mercedes SSK Mille Miglia 1931 pour ne garder qu'une version de ces voitures.

Le parallèle continue entre ces deux voitures..

Merci pour les photos Jack!

Eric B.


jack Hors ligne


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Messagede jack » Mar 20 Jan 2015 11:23

Eric B. a écrit:
He oui,

jack a écrit:

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Les 3 Aston Martin DB4 GTZ n°1, 2 et 3 côte à côte sur la ligne de départ des 24 heures du Mans 1961. Aucune à l'arrivée, la 2 et la 3 sont les fameuses (!) 2VEV et 3 VEV.
La blanche est donc celle reproduite par CMC, équipage français.

Et sonc comme pour la Ferrari 250 SWB de CMC, la DB4 recevra le même traitement dans ma collection : une civile (la verte), une Le Mans (la blanche).
En plus les deux seront des LM 1961, mon année de naissance avec des résultats très différents : 3e de la course pour la Ferrari et abandon pour l'Aston.
Les deux seront également les seuls modèles CMC que j'aurais en double version dans mes vitrines maintenant que j'ai revendu ma Ferrari 250TR rouge civile, Maserati 300S rouge civile et Mercedes SSK Mille Miglia 1931 pour ne garder qu'une version de ces voitures.



Le parallèle continue entre ces deux voitures..

Merci pour les photos Jack!

Eric B.



C'est toujours un plaisir de partager et de voir que ce partage est apprécié, Eric.
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

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accro7 Hors ligne


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Messagede accro7 » Mar 20 Jan 2015 12:41

C'est sur qu'avec la 250 GT SWB du Mans de la même année, ça va piquer !

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Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Mar 20 Jan 2015 12:59



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Messagede Dark » Mar 20 Jan 2015 13:18

j enleve si cela gène ...ne te genes pas

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Antoine Hors ligne


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Messagede Antoine » Mer 21 Jan 2015 20:30

C'est trop beau !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


jack Hors ligne


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Messagede jack » Mer 21 Jan 2015 20:36

A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.

https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo


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Messagede Dark » Mer 21 Jan 2015 21:25

;) ...je suis CMC :)

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accro7 Hors ligne


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Messagede accro7 » Lun 23 Fév 2015 21:07

La Classe avec un Enoooooooorme C Mr Dark.... Je savais que tu allais déchirer..... Mais là, c'est toujours du très haut de gamme.... 30/10 et encore je note sévère ;-)
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Messagede Dark » Lun 23 Fév 2015 21:33

Tu es chou... ;)


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Messagede coincoin » Mar 24 Fév 2015 11:19

la photo avec le camion :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
suis calmé pour la journée là :shock: :shock: :shock:

somptueux!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!


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Messagede erikol » Mar 24 Fév 2015 12:23

Moi je suis calmé avec la swb 20 et la 19 :P


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Messagede Xaneaze » Mer 25 Fév 2015 01:25

En une photo, il a calmé tout le monde ;)
La grande classe comme Accro ;)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


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Messagede Dark » Mer 25 Fév 2015 01:39

Vois aller me faire rougir :roll:


Merci les amis .... ;)


Eric B. Hors ligne


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Messagede Eric B. » Sam 29 Aoû 2015 16:23

Bonjour,

Je pense que cette rédaction est plus appropriée dans le thème des Aston Martin CMC que dans celui des arrivées.

Le sujet - en complement du sujet sur la réfernce M-132 - concern ela référence M-150 de CMC.

La voiture est absolument identique, à la couleur près : un vert medium métallisé assez typique de la marque Aston martin et un vert foncé généralement associé aux voitures de course britannique.


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Nous avons eu l'occasion de parler de Cette Aston Martin CMC. D'abord avec un peu de mal à identifier la voiture lors de son annonce. Accro7 avait bien identifié le sujet plus haut dans ce sujet, décrivant le petit problème d'identité des Aston CMC. Certains sites anglosaxons ont été très virulent à ce sujet.


Tout d’abord je dois préciser que je suis très content que CMC ait sorti ces voitures, dont j’en ai maintenant deux exemplaires dans ma collection. Je reconnais ne pas bien connaître le sujet de ces Aston Zagato mais une sortie d'un modèle de cette gamme est toujours l'occasion pour moi de chercher à me renseigner ne serait ce que pour orienter mes choix de version. Dans le cas de ces Aston CMC, le sujet étant compliqué et CMC ayant fait des choix particuluier pour le développement de cette voiture, mon choix a été un peu plus compliqué que d'habitude.

Le problème à la base est que CMC c’est apparemment pas mal fermé les portes en fixant son projet d’Aston Martin DB4 GT Zagato. Il faut dire que le sujet peut être assez complexe.

19 Aston Martin DB4 GTZ sont originellement sorties des usines (fabrication quasi artisanale). 4 voitures ont par la suite été crées à partir de chassis restant, elles sont connues sous le nom de Sanction II (je laisse de coté les 2 Sanction III construites autour de 2000 à partir de DB4 GT).
A la base il semble qu’en fait aucune voiture n’était complètement identique à ses sœurs et que par ailleurs elles ont pu évoluer au fil des compétitions, des reconstructions etc..

Des ces 23 voitures (19 + 4) seules 2 ont été construites avec une calandre large (que j’ai appelé Grande Bouche), une troisième recevant une « grande bouche » suite à un accident.

J’ai pu identifier deux de ces trois voitures à calandre large : la bleu clair qui a couru au Mans qui a été construite avec cette calandre, et la fameuse 2VEV qui a également couru au Mans, qui a été construite avec la petite calandre mais qui suite à un accident sérieux a été reconstruite avec la grande calandre. De façon certaine ces deux voitures sont des conduites à droite.
Il reste donc que seules 3 DB4 GTZ ont reçu cette option « Grande bouche ». Egalement seules 6 Aston Martin sur les 23 ont été construites volant à gauche, certaines ont par la suite pu être modifiées. Il devient dès lors très rapidement statistiquement très probable qu’aucune de ces Aston Martin DB4 GT Zagato n’ait eu la calandre large et le volant à gauche.

La première base et le premier modèle produit par CMC est une Aston Martin DB4 GTZ à grande bouche et conduite à gauche. Ce modèle sert de base, à ce jour, à la vert métal clair, à la bleu clair et, maintenant, à la vert foncé. Or donc, aucune DB4 GTZ n’a jamais été construite dans cette configuration. La plus proche des Aston originales est la voiture bleu clair du Mans (chassis 0193/R) qui a depuis été repeinte en vert foncé (voir photos).

au Mans

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Plus récemment, repeinte en vert

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Mais elle a une conduite à droite ! C’est d’ailleurs probablement pour cela que CMC n’a pas pu mettre les numéros sur sa voiture bleue pour en faire une version de course.

Il y a bien une voiture roulant dans cette configuration, très ressemblante (grande bouche, conduite à gauche, ouies d’aération de grande taille sur les ailes avant, vert foncé...). Ressemblante ! Mais ce n’est pas une des 23 Aston DB4 GTZ originales. Il ne s’agit que d’une réplique récente (cf explications très précises d'Accro7 - merci encore à lui – et photo.).



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Il est en effet tenu pour certain que CMC a basé ses recherches sur cette auto qui contient de détails relevés sur un peu toutes les AM DB4GTZ originales, d'où la difficulté d'en décliner des versions fidèles de vraies voitures..

Outre l’esthétique, c’est la raison pour laquelle j’ai choisi cette version en vert foncé : au moins correspond-elle à une voiture existante ... même si elle n’est pas une vraie Aston Zagato.

CMC a ensuite décliné une deuxième base. Ils ont forcément gardé une base commune (chassis, moteur, intérieur) et de fait ils ont reproduit une version conduite à gauche.
La carrosserie, nouvelle, introduit un certain nombre de différences avec le modèle précédent : calandre étroite (qui a équipé 20 des 23 AM DB4 GTZ), vitres normales et non coulissantes, 2 bouchons de réservoir (un sur chaque aile arrière) etc....

Ce modèle sert de base à la version Le Mans 1961 blanche et à la rouge.
Souhaitant une version compétition et cette voiture semblant correspondre fidèlement à la voiture n°1 du Mans, c’est le premier modèle que je m’étais choisi.

Je ne sais pas si la version rouge de CMC correspond à une voiture ayant existé - je n'ai pas trouvé de preuve - mais cela pourrait être possible quoique peut probable.
Je ne l’ai de toutes façons pas choisie parce que je voulais maximiser les différences de détails entre mes deux CMC (calandre, vitres, nombre d’orifices de réservoir, baguette Z et grille sur l’ouverture sur les ailes avants) et parce que je ne voulais pas mettre une Aston Martin DB4 GTZ rouge à coté de ma Ferrari 250 SWB rouge : trop ressemblantes.

A bientôt

Eric B.



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