Kyosho : Ferrari 250 GTO 1962, référence : 08431R

IMPOSSIBLE de passer à coté de cette oeuvre d'art, que l'on soit amateur de Ferrari ou pas
Une véritable légende sur 4 roues, la Ferrari 250 GTO....

Histoire :
La Ferrari 250 GTO est une voiture de course grand tourisme construite par Ferrari au début des années 1960. Elle est largement considérée comme la quintessence des modèles Ferrari, et l'une des voitures de sport les plus célèbres de tous les temps. Au-delà de son fantastique palmarès sportif, la GTO est entrée dans la légende avant tout pour sa suspension sophistiquée et son esthétique.

Le nombre « 250 » correspond au volume en centimètres cubes de chaque cylindre du moteur tandis que « GTO » signifie « Gran Turismo Omologato »en italien soit « homologuée pour courir en grand tourisme ». Au total, 39 modèles seront produits : trente-six en 1962 et 1963, plus trois autres en 1964.
La 250 GTO a été conçue pour participer à des courses de Grand Tourisme. Il s'agissait d'une évolution de la 250 GT SWB. L'ingénieur en chef Giotto Bizzarrini a pris le châssis de la 250 GT SWB et l'a associé au moteur V12 3,0 L de la 250 Testa Rossa. Après que Bizzarrini et la plupart des ingénieurs de Ferrari aient été licenciés à la suite d'une dispute avec Enzo Ferrari, la mise au point a été confiée au nouvel ingénieur Mauro Forghieri et au designer Sergio Scaglietti.
La carrosserie a été dessinée à partir du travail de Bizzarrini et Scaglietti puis affinée après des essais en soufflerie et sur circuit.

Le reste de la voiture était une synthèse de la technologie Ferrari du début des années 1960 : un châssis soudé à la main, une suspension avant à bras et un pont-moteur à l'arrière, des freins à disques, des jantes Borrani à rayons. Si la boîte de vitesses à cinq rapports marquait un progrès, elle n'était néanmoins pas vraiment révolutionnaire.
La miniature :
Kyosho, (comme pour la F40) nous délivre ENFIN une très belle miniature de cette fabuleuse 250 GTO....
Sortie en Juillet 2008, cette première référence fut suivi de moults variantes par la suite
Une belle miniature, très fine, et comme d'habitude chez Kyosho, une splendide peinture, mettant en valeur des lignes très fidèles....
Et heureusement, surtout quand on s'attaque à un tel monument de l'automobile...







Une véritable légende sur 4 roues, la Ferrari 250 GTO....

Histoire :
La Ferrari 250 GTO est une voiture de course grand tourisme construite par Ferrari au début des années 1960. Elle est largement considérée comme la quintessence des modèles Ferrari, et l'une des voitures de sport les plus célèbres de tous les temps. Au-delà de son fantastique palmarès sportif, la GTO est entrée dans la légende avant tout pour sa suspension sophistiquée et son esthétique.

Le nombre « 250 » correspond au volume en centimètres cubes de chaque cylindre du moteur tandis que « GTO » signifie « Gran Turismo Omologato »en italien soit « homologuée pour courir en grand tourisme ». Au total, 39 modèles seront produits : trente-six en 1962 et 1963, plus trois autres en 1964.
La 250 GTO a été conçue pour participer à des courses de Grand Tourisme. Il s'agissait d'une évolution de la 250 GT SWB. L'ingénieur en chef Giotto Bizzarrini a pris le châssis de la 250 GT SWB et l'a associé au moteur V12 3,0 L de la 250 Testa Rossa. Après que Bizzarrini et la plupart des ingénieurs de Ferrari aient été licenciés à la suite d'une dispute avec Enzo Ferrari, la mise au point a été confiée au nouvel ingénieur Mauro Forghieri et au designer Sergio Scaglietti.
La carrosserie a été dessinée à partir du travail de Bizzarrini et Scaglietti puis affinée après des essais en soufflerie et sur circuit.

Le reste de la voiture était une synthèse de la technologie Ferrari du début des années 1960 : un châssis soudé à la main, une suspension avant à bras et un pont-moteur à l'arrière, des freins à disques, des jantes Borrani à rayons. Si la boîte de vitesses à cinq rapports marquait un progrès, elle n'était néanmoins pas vraiment révolutionnaire.
La miniature :
Kyosho, (comme pour la F40) nous délivre ENFIN une très belle miniature de cette fabuleuse 250 GTO....
Sortie en Juillet 2008, cette première référence fut suivi de moults variantes par la suite
Une belle miniature, très fine, et comme d'habitude chez Kyosho, une splendide peinture, mettant en valeur des lignes très fidèles....
Et heureusement, surtout quand on s'attaque à un tel monument de l'automobile...






