CMC : Bugatti Type 57 SC Atlantic Coupé '38 référence M-085

Histoire :

La Bugatti Type 57 est présentée au mondial de l'automobile de Paris en octobre 1933 et remplace la Bugatti Type 49.
C'est la création de Jean Bugatti, fils du fondateur de la marque, Ettore Bugatti

Elle utilise un châssis conventionnel de type Bugatti Type 49, mais sa mécanique est plus moderne avec un moteur 8 cylindres en ligne de 3 257 cm3 à double arbre à cames en tête de 135 ch à 4 500 tr/min (140 ch à partir de 1935), pour 155 km/h, formant un bloc avec l'embrayage et la boîte, le tout faisant office d'entretoise de châssis.
Les Type 57 et déclinaisons sont vendues avec des carrosseries d’usine dessinées et produites sous la direction de Jean Bugatti, ou par des carrossiers indépendants comme le colmarien Gangloff, qui travaillait en étroite collaboration avec Bugatti
La Type 57 SC, pour SuperCharged, est une Type 57S (châssis surbaissé et raccourci de 3.30 à 2.98 m, reconnaissable à son radiateur en coupe-vent) avec un compresseur qui fait monter la puissance de 175 ch à 200 ch .

Seuls trois exemplaires de la Type 57 SC ont été construits, mais la plupart des possesseurs de la Type 57S ont fait équiper leurs exemplaires du fameux compresseur. La voiture atteint une vitesse de 190 km/h.
La miniature :
L'une des toutes dernières productions de CMC, cette Bugatti réplique le modèle restauré du chassis n° 57 591, selon les désirs du styliste de mode Ralph Lauren (en fait une 57S, à laquelle on a rajouté un compresseur d’où le C entre guillemets)
Elle est composée de plus de 1700 pièces
Elle est sortie en mai 2011, et devait être limitée à 5000 exemplaires....Mais depuis, CMC à fait marche arrière, et elle n'ai donc plus restreinte en production
Une peinture magnifique, des lignes exceptionnelles dues a Jean Bugatti, une finition encore plus poussée, bref du grand art
La miniature est construite comme la Bugatti originale, soit les deux demi-coques assemblées par l'arête centrale rivetée, véritable signature stylistique de l'auto....
Cuir, cuivre et métal à tous les étages.... Une énorme réussite
Dans cette livrée, elle "claque"....
Il existe un deuxième modèle chez CMC sous la référence M-083 (bleue, le modèle original avant la restauration, ayant appartenu à sir R B Pope)







Et un petit délire en prime
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La Bugatti Type 57 est présentée au mondial de l'automobile de Paris en octobre 1933 et remplace la Bugatti Type 49.
C'est la création de Jean Bugatti, fils du fondateur de la marque, Ettore Bugatti

Elle utilise un châssis conventionnel de type Bugatti Type 49, mais sa mécanique est plus moderne avec un moteur 8 cylindres en ligne de 3 257 cm3 à double arbre à cames en tête de 135 ch à 4 500 tr/min (140 ch à partir de 1935), pour 155 km/h, formant un bloc avec l'embrayage et la boîte, le tout faisant office d'entretoise de châssis.
Les Type 57 et déclinaisons sont vendues avec des carrosseries d’usine dessinées et produites sous la direction de Jean Bugatti, ou par des carrossiers indépendants comme le colmarien Gangloff, qui travaillait en étroite collaboration avec Bugatti
La Type 57 SC, pour SuperCharged, est une Type 57S (châssis surbaissé et raccourci de 3.30 à 2.98 m, reconnaissable à son radiateur en coupe-vent) avec un compresseur qui fait monter la puissance de 175 ch à 200 ch .

Seuls trois exemplaires de la Type 57 SC ont été construits, mais la plupart des possesseurs de la Type 57S ont fait équiper leurs exemplaires du fameux compresseur. La voiture atteint une vitesse de 190 km/h.
La miniature :
L'une des toutes dernières productions de CMC, cette Bugatti réplique le modèle restauré du chassis n° 57 591, selon les désirs du styliste de mode Ralph Lauren (en fait une 57S, à laquelle on a rajouté un compresseur d’où le C entre guillemets)
Elle est composée de plus de 1700 pièces
Elle est sortie en mai 2011, et devait être limitée à 5000 exemplaires....Mais depuis, CMC à fait marche arrière, et elle n'ai donc plus restreinte en production
Une peinture magnifique, des lignes exceptionnelles dues a Jean Bugatti, une finition encore plus poussée, bref du grand art
La miniature est construite comme la Bugatti originale, soit les deux demi-coques assemblées par l'arête centrale rivetée, véritable signature stylistique de l'auto....
Cuir, cuivre et métal à tous les étages.... Une énorme réussite
Dans cette livrée, elle "claque"....
Il existe un deuxième modèle chez CMC sous la référence M-083 (bleue, le modèle original avant la restauration, ayant appartenu à sir R B Pope)







Et un petit délire en prime

