Bonjour de Sébastien
Posté: Jeu 18 Jan 2018 20:05
Bonjour à tous,
Bien qu’étant inscrit sur Spirit Modelcar depuis plusieurs années (sans y prendre réellement part), je ne me suis jamais vraiment présenté ; ce qui est un tort que je vais tout de suite corriger.
J’ai découvert l’Etoile Noire grâce à Dark, (pour qui j’ai beaucoup de respect et de sympathie et qui plus est un homme profond à bien des égards) au moment où nous intervenions tous deux sur ForumAuto ; d’ailleurs certains d’entre vous sont aussi passés par là et ont pu me connaitre ou me lire sous le pseudo « herac ».
Pour faire simple et concis, je m’appelle Sébastien, ai 32 ans et suis originaire de la banlieue parisienne (94) où je réside toujours. J’ai commencé dans le monde de la miniature auto à l’âge de 8 ans lorsqu’un camarade, que j’avais alors invité à mon anniversaire, m’offrit une Ferrari F40 de chez Bburago au 1/18. Ayant trouvé le modèle « top de chez gun », j’avais décidé de le réinviter l’année suivante ; et là ce fut une F50. Tout commença donc à partir de ces deux modèles...
J’ai alors commencé à m’équiper en Supercars de chez Bburago et autres Maisto. Puis en grandissant, je me suis déporté vers des modèles US et allemands des années 1930 à 40 à travers des fabricants comme Motor City Classic, Anson, Signature Models, Ricko…Ces modèles m’impressionnaient par leur taille, leurs chromes et l’histoire complètement folle de leur marque et ou de leurs inventeurs.
Je suis resté assez longtemps sur des modèles de cette période, jusqu’au jour où j’ai eu l’âge de travailler en plus de mes études et d’avoir suffisamment d’argent pour monter d’un cran, voire de plusieurs, dans ma sélection de miniatures. C’est en gros à ce moment-là que j’ai pu acquérir mes premières Exoto et CMC. Dès lors je suis resté sur ce standing et ai boudé mes premiers amours que je trouvais grossiers voir bâclés pour certains modèles (quand on goute au nectar et à l’ambroisie difficile de redescendre sur terre). Puis j’ai fait une légère incartade dans la résine avant de revenir définitivement sur le diecast.
J’ai actuellement autour de 110 modèles 1/18 diecast et résine, de diverses époques, divers styles, divers fabricants…Je n’ai pas de thème prédéfini car je n’aime pas me restreindre, et fonctionne d’avantage à l’effet « wahouuuu » lorsque je découvre un modèle.
Hormis les miniatures, auto je suis passionné par l’Asie (passion que je partage de manière séparée avec Dark) et plus particulièrement la Chine.
Voilà vous savez tout ou presque. J’essaierai de faire des présentations de mes modèles et vous dis à bientôt sur les différents topics des uns et des autres. Longue vie à Spirit Modelcar et à tous les membres qui le composent
Bien qu’étant inscrit sur Spirit Modelcar depuis plusieurs années (sans y prendre réellement part), je ne me suis jamais vraiment présenté ; ce qui est un tort que je vais tout de suite corriger.
J’ai découvert l’Etoile Noire grâce à Dark, (pour qui j’ai beaucoup de respect et de sympathie et qui plus est un homme profond à bien des égards) au moment où nous intervenions tous deux sur ForumAuto ; d’ailleurs certains d’entre vous sont aussi passés par là et ont pu me connaitre ou me lire sous le pseudo « herac ».
Pour faire simple et concis, je m’appelle Sébastien, ai 32 ans et suis originaire de la banlieue parisienne (94) où je réside toujours. J’ai commencé dans le monde de la miniature auto à l’âge de 8 ans lorsqu’un camarade, que j’avais alors invité à mon anniversaire, m’offrit une Ferrari F40 de chez Bburago au 1/18. Ayant trouvé le modèle « top de chez gun », j’avais décidé de le réinviter l’année suivante ; et là ce fut une F50. Tout commença donc à partir de ces deux modèles...
J’ai alors commencé à m’équiper en Supercars de chez Bburago et autres Maisto. Puis en grandissant, je me suis déporté vers des modèles US et allemands des années 1930 à 40 à travers des fabricants comme Motor City Classic, Anson, Signature Models, Ricko…Ces modèles m’impressionnaient par leur taille, leurs chromes et l’histoire complètement folle de leur marque et ou de leurs inventeurs.
Je suis resté assez longtemps sur des modèles de cette période, jusqu’au jour où j’ai eu l’âge de travailler en plus de mes études et d’avoir suffisamment d’argent pour monter d’un cran, voire de plusieurs, dans ma sélection de miniatures. C’est en gros à ce moment-là que j’ai pu acquérir mes premières Exoto et CMC. Dès lors je suis resté sur ce standing et ai boudé mes premiers amours que je trouvais grossiers voir bâclés pour certains modèles (quand on goute au nectar et à l’ambroisie difficile de redescendre sur terre). Puis j’ai fait une légère incartade dans la résine avant de revenir définitivement sur le diecast.
J’ai actuellement autour de 110 modèles 1/18 diecast et résine, de diverses époques, divers styles, divers fabricants…Je n’ai pas de thème prédéfini car je n’aime pas me restreindre, et fonctionne d’avantage à l’effet « wahouuuu » lorsque je découvre un modèle.
Hormis les miniatures, auto je suis passionné par l’Asie (passion que je partage de manière séparée avec Dark) et plus particulièrement la Chine.
Voilà vous savez tout ou presque. J’essaierai de faire des présentations de mes modèles et vous dis à bientôt sur les différents topics des uns et des autres. Longue vie à Spirit Modelcar et à tous les membres qui le composent