Bonsoir à tous, bonsoir Aston
Aston a écrit:
A Eric : il ne faut pas oublier que Aston Martin fût, pendant un temps, engagée en Formule 1, avec des résultats pas vraiment à la hauteur, il faut bien l'avouer !
Ce modèle de monoplace semble être une DBR4/300 de 1960 !
Eh bien voilà : ceci expliquant cela. Piètres résultats et j'avais complètement oublié AM en Formule ou même en monoplaces. J'avais bien en tête les Vanwall, Cooper, Lotus, BRM et autres mais je dois reconnaître qu'Aston Martin n'avait laissé aucune trace dans ma mémoire vivante. Sur que j'ai du passer sur cette information au cours de mes lectures mais elle ne m'avait donc pas marqué..
Merci pour l'information et félicitations pour ta culture Aston!!
Aston a écrit:
Bien sûr, la magnifique DBR1, dont l'exemplaire estempillé N°5 à train arrière camouflé remporta les 24 Heures du Mans 1959, face à l'armada des Ferrari 250 Testa Rossa !
Magnifique, je partage avec toi et avec Dark et j'ajoute et glorieuse donc!!
Tout en haut de ma liste des "rêves" CMC (ou qualité équivalente) de très longue date avec la Ferrari 250 GTO et la Porsche 917.
Aston a écrit:
Tout le monde aura remarqué la silhouette à la fois gracile et impressionnante d'une des plus belles "sculptures sur roues" : la DB4 GT Zagato !
La splendide surprise de l'année coté CMC. On dira qu'elle était 4e sur ma liste des "préférées" et je suis très content qu'elle soit au programme. Ceci étant fait, une AM entrant dans la liste CMC, si cela pouvait être le signe d'un nouvel intérêt chez CMC pour les British et pour les Aston Martin en particulier cela pourrait alimenter l'espoir de voir un jour la DBR1 à leur programme.
Tiens au fait Aston, sais tu pourquoi et comment les Aston Martin ont acquis ce vert métallisé si particulier en compétition à une époque ou les couleurs des carrosseries étaient tout de même assez codifiées, particulièrement du coté des britanniques assez féru de traditions...
A bientôt.
Eric B.