Modélisme hyper-réaliste :

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Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Modélisme hyper-réaliste :
Pat Hors ligne


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Messagede Pat » Ven 16 Mar 2018 15:39

Comme il y a des as du modélisme parmi vous, j'imagine que vous allez apprécier...

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Messagede Pat » Ven 16 Mar 2018 15:40

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Messagede Pat » Ven 16 Mar 2018 15:41

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Messagede Pat » Ven 16 Mar 2018 15:41

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Messagede Pat » Ven 16 Mar 2018 15:41

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Messagede Pat » Ven 16 Mar 2018 15:42

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Messagede Pat » Ven 16 Mar 2018 15:43

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Messagede Pat » Ven 16 Mar 2018 15:43

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Messagede Pat » Ven 16 Mar 2018 15:44

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Messagede Pat » Ven 16 Mar 2018 15:44

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Messagede Pat » Ven 16 Mar 2018 15:44

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Messagede Dark » Sam 17 Mar 2018 00:28

Très réaliste en effet ......on repousse toujours les limites

;)


Eric B. Hors ligne


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Messagede Eric B. » Sam 17 Mar 2018 00:33

Bonjour,

Pat a écrit:
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Cette maquette représente un crash réel

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Crash le 14 juillet 1955 d'un Vought F7U-3 Cutlass n° 412 de la VF-124 sur le porte avion USS Hancock. Le pilote, le LCDR Jay Alkire fut tué dans l'accident.
Lors des qualification d'appontage le pilote descend trop bas et frappe le pont. L'officier d'appontage que l'on voit courant sur le pont n'eut aucune égratignure (mais il a bien fait de piquer un sprint)


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A U.S. Navy Vought F7U-3 Cutlass (BuNo 129595) of Fighter Squadron (VF-124) Stingrays suffers ramp strike on landing aboard the aircraft carrier USS Hancock (CVA-19) during carrier qualifications off of the California coast on 14 July 1955. Disintegrating airframe is seen spinning off to the port side. The pilot LCDR Jay Alkire, USNR, executive officer of VF-124, was killed when the airframe sank, still strapped into the ejection seat.


Eric B.


Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Sam 17 Mar 2018 06:23

Impressionnant..... Merci pour l'info Eric
Très réaliste ce crash même si il s'agit d'un F14
L'effet emplosion est parfaitement rendu

Je ne connais pas la technique....
Mis il semble que l'artiste Utilise de la ouate et un éclairage
A l'intérieur de la masse du coton..... À vérifier


Eric B. Hors ligne


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Messagede Eric B. » Sam 17 Mar 2018 12:01

Bonjour,


C'est bien un Vought F7U-3 Cutlass qui est représenté, un avion très spécifique des années 50, le petit frère du F4U Corsair (Pépé Boyington) plus connu.

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Video de la VF-124 sur le USS Hancock

https://www.youtube.com/watch?v=QlRnz1P3enE

Quelques appontages de F7U-3 de la VF-124 sur le USS Hancock, quelques incidents (barrière anti crash, rupture de train d'atterrissage..) puis le même crash à 1mn47 de la vidéo.. puis à 2mn44 sous un autre angle et jusqu'à la fin du film.


Pour l'explosion je crois effectivement que c'est de la ouate éclairée, cette technique a également été utilisée sur des lancements de photos et sur un diorama Vietnam avec un A-4 Skyhawk. Je vais essayer de rechercher cela (mais il me semble bien l'avoir déjà vu sur SMC..)

Petite recherche

http://dioramas-and-models.com/how%20to%20do%20it.html

et les ingrédiens c'est : Chicken wire (du grillage), Cotton, Cellophane, LED lights, Airbrush (aérographe), Hairspray (laque en bombe)

https://dioramas-and-models.com/index.html

Eric B.


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Messagede Pat » Sam 17 Mar 2018 13:16

Bonnes sources.

Intéressant !


Dark Hors ligne


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Messagede Dark » Sam 17 Mar 2018 20:58

Oui merci Éric ......je mets en favoris


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Messagede Alviano » Ven 11 Jan 2019 11:03

J'adore! Découvrez grâce à Ecodring les avantages du sans fil pour recharger votre voiture radio commandée. Sachez également qu'Ecodring est aussi spécialiste des sonnettes sans fil. Via ce lien https://www.ecodring.com/interrupteur-de-sonnette/ vous aurez par exemple un large choix d'interrupteurs de sonnette.
Dernière édition par Alviano le Lun 28 Jan 2019 17:46, édité 1 fois.


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Messagede Antoine » Jeu 17 Jan 2019 21:59

Truc de ouf !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


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Messagede Pat » Sam 19 Oct 2019 18:35




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