DS3 Performance 2018
92 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: DS3 Performance 2018
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Y'a même pas de zone rouge sur le compte tour de ma Dacia
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Antoine a écrit:
Y'a même pas de zone rouge sur le compte tour de ma Dacia
C bien les utilitaires, mon Berlingo non plus n’a pas de zone rouge...
La DS3 Performance au delà de 7000 tours, à des rupteurs qui bloquent les sur-régimes....heureusement...
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Petit comparatif par l’argus.fr pour ceux qui sont intéressé..
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 37385.html
Un changement de nom synonyme de vraies évolutions pour la plus énervée des DS3. Son moteur 1.6 THP de 202 ch passe à 208 ch (la même version que celui de la 208 GTi) avec, au passage, plus de punch à mi-régime grâce à un couple plus fort (300 Nm au lieu de 275 Nm). Après s’être penchés sur le berceau moteur de leur progéniture, les ingénieurs DS se sont aussi glissés sous le châssis pour élargir les voies avant, modifier l’assistance de direction, revoir les combinés ressorts/amortisseurs et, surtout, installer un différentiel autobloquant de type Torsen
Une vraie préparation pour la DS3
Bref, la DS3 Performance a eu le droit à une vraie préparation de sportive. Le but avoué des responsables de la voiture était de gommer les griefs faits à la DS3 Racing. En fait, ils sont allés au-delà. Les effets de couple dans le volant à l’accélération ? Oubliés. La motricité un peu juste en sortie de virage ? Terminée. Le phénomène de « copiage » du relief de la route par le train avant ? Evaporé
La nouvelle DS3 Performance est ainsi d’une efficacité redoutable avec un train avant qui repousse loin les limites d’adhérence, qui conserve bien la trajectoire demandée et qui passe au sol toute la puissance sans broncher (merci l’autobloquant !). Cette meilleure motricité va de pair avec une direction qui ne se laisse plus influencer par le relief de la route, grâce aux pneus plus étroits qu’auparavant (205 au lieu de 245, toujours en 18 pouce
La bonne nouvelle vient aussi de la suspension, juste équilibre entre un maintien autoritaire des mouvements de caisse et un confort acceptable. Sur ce dernier point, la DS3 Performance fait mieux que la 208 GTi 30th équipée elle aussi du différentiel Torsen, mais plus inconfortable.
Alors que reprocher à la DS3 Performance ? Son côté trop sérieux, revers de son efficacité, peut-être. Sa sonorité moteur quelconque, sans doute. Sur ce dernier point, la DS n’égale pas les crépitements d’une Mini Cooper S. La position de conduite est aussi à parfaire, notamment à cause du volant pas assez vertical.
Concurrence DS3 Performance
A 27 950 €, la DS3 Performance fait payer assez cher ses prestations, mais son tarif est justifié. La Clio RS avec boîte EDC et 200 ch est facturée 26 050 €, mais il faut bien reconnaître que la Renault est un ton en dessous en sportivité et sa présentation intérieure est aussi toc que celle de la DS3 est chic. La Peugeot 208 GTi démarre, elle, à 25 900 € mais il faut grimper sur la version GTi by Peugeot Sport à 29 300 € pour trouver un châssis équivalent (différentiel Torsen) et la Peugeot ne propose pas un compromis confort/sportivité aussi soigné.
Avec son statut de citadine branchée, la Mini Cooper S est dans la cible directe de la DS3 Performance. Son tarif est compris entre 25 250 et 28 050 € et, si elle est joueuse à conduire, la Cooper S n’est pas aussi efficace que la DS3. Enfin, il reste le cas Audi S1 : système quattro, suspension pilotée à deux modes et la plus forte puissance du lot avec 231 ch. Le tout avec un vrai caractère qui tient tête à la DS3 Performance, mais à un prix plus fort : 34 700 €
Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... z5GpiiShDs
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 37385.html
Un changement de nom synonyme de vraies évolutions pour la plus énervée des DS3. Son moteur 1.6 THP de 202 ch passe à 208 ch (la même version que celui de la 208 GTi) avec, au passage, plus de punch à mi-régime grâce à un couple plus fort (300 Nm au lieu de 275 Nm). Après s’être penchés sur le berceau moteur de leur progéniture, les ingénieurs DS se sont aussi glissés sous le châssis pour élargir les voies avant, modifier l’assistance de direction, revoir les combinés ressorts/amortisseurs et, surtout, installer un différentiel autobloquant de type Torsen
Une vraie préparation pour la DS3
Bref, la DS3 Performance a eu le droit à une vraie préparation de sportive. Le but avoué des responsables de la voiture était de gommer les griefs faits à la DS3 Racing. En fait, ils sont allés au-delà. Les effets de couple dans le volant à l’accélération ? Oubliés. La motricité un peu juste en sortie de virage ? Terminée. Le phénomène de « copiage » du relief de la route par le train avant ? Evaporé
La nouvelle DS3 Performance est ainsi d’une efficacité redoutable avec un train avant qui repousse loin les limites d’adhérence, qui conserve bien la trajectoire demandée et qui passe au sol toute la puissance sans broncher (merci l’autobloquant !). Cette meilleure motricité va de pair avec une direction qui ne se laisse plus influencer par le relief de la route, grâce aux pneus plus étroits qu’auparavant (205 au lieu de 245, toujours en 18 pouce
La bonne nouvelle vient aussi de la suspension, juste équilibre entre un maintien autoritaire des mouvements de caisse et un confort acceptable. Sur ce dernier point, la DS3 Performance fait mieux que la 208 GTi 30th équipée elle aussi du différentiel Torsen, mais plus inconfortable.
Alors que reprocher à la DS3 Performance ? Son côté trop sérieux, revers de son efficacité, peut-être. Sa sonorité moteur quelconque, sans doute. Sur ce dernier point, la DS n’égale pas les crépitements d’une Mini Cooper S. La position de conduite est aussi à parfaire, notamment à cause du volant pas assez vertical.
Concurrence DS3 Performance
A 27 950 €, la DS3 Performance fait payer assez cher ses prestations, mais son tarif est justifié. La Clio RS avec boîte EDC et 200 ch est facturée 26 050 €, mais il faut bien reconnaître que la Renault est un ton en dessous en sportivité et sa présentation intérieure est aussi toc que celle de la DS3 est chic. La Peugeot 208 GTi démarre, elle, à 25 900 € mais il faut grimper sur la version GTi by Peugeot Sport à 29 300 € pour trouver un châssis équivalent (différentiel Torsen) et la Peugeot ne propose pas un compromis confort/sportivité aussi soigné.
Avec son statut de citadine branchée, la Mini Cooper S est dans la cible directe de la DS3 Performance. Son tarif est compris entre 25 250 et 28 050 € et, si elle est joueuse à conduire, la Cooper S n’est pas aussi efficace que la DS3. Enfin, il reste le cas Audi S1 : système quattro, suspension pilotée à deux modes et la plus forte puissance du lot avec 231 ch. Le tout avec un vrai caractère qui tient tête à la DS3 Performance, mais à un prix plus fort : 34 700 €
Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... z5GpiiShDs
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Bravo !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Il y a eu au total pour la DS3 Performance dont la production c’est arrêté en juin 2018: 782 U
Pour la mienne :
Voiture produite le 21/02/2018.
VIN : 725 / 782
Immat : 680 / 782
Pour la mienne :
Voiture produite le 21/02/2018.
VIN : 725 / 782
Immat : 680 / 782
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
Belle petite bombe
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
jack a écrit:
Belle petite bombe
Baisse de moral....un coup de Perfo...et ça repart !
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
toutazimuth a écrit:
Il y en a qui aime leur voiture ici
J’avoue que ce jouet n’est pas avare en sensation, si tu as l’occasion de l’essayer, à chaque fois, je suis étonné de son efficacité
(Ps: j’ai déjà tué 2 trains de pneus, )
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
toutazimuth
- Messages: 328
- Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27
Ben comment te dire ? mon permis à points et déja bien entamé
Et puis je roule en petit utilitaire depuis des années. Donc au niveau tenue de route et puissance je suis loin du compte. Mais bon c'est un Citroën avec 180CV (mais bridé alors c'est un peux du gaspillage).
C'est beau l'amour et la passion
Et puis je roule en petit utilitaire depuis des années. Donc au niveau tenue de route et puissance je suis loin du compte. Mais bon c'est un Citroën avec 180CV (mais bridé alors c'est un peux du gaspillage).
C'est beau l'amour et la passion
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
toutazimuth a écrit:
Ben comment te dire ? mon permis à points et déja bien entamé
Et puis je roule en petit utilitaire depuis des années. Donc au niveau tenue de route et puissance je suis loin du compte. Mais bon c'est un Citroën avec 180CV (mais bridé alors c'est un peux du gaspillage).
C'est beau l'amour et la passion
Et puis je roule en petit utilitaire depuis des années. Donc au niveau tenue de route et puissance je suis loin du compte. Mais bon c'est un Citroën avec 180CV (mais bridé alors c'est un peux du gaspillage).
C'est beau l'amour et la passion
Mon quotidien est en utilitaire aussi, la Perfo, uniquement lors de sortie WE détente..
PS: je n’ai plus que 5 pts, et c’est avec l’utilitaire que je les ai entamé. A chaque fois, c’est des défauts d’inattention de type du dépassement de 2 à 5 km/h au dessus des vitesses autorisé en milieu urbain ou périurbain...
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Pour perdre ses points, il y a encore plus radical
J’ai nommé : DS3 R5 , transmission intégrale, 300cv, 180.000 Euros, perso, j’adore .
J’ai nommé : DS3 R5 , transmission intégrale, 300cv, 180.000 Euros, perso, j’adore .
Dernière édition par Chris06 le Sam 12 Jan 2019 00:30, édité 1 fois.
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Dark a écrit:
Top chris....mais 180 roros ça pique
C’est clair que pour un truc avec 0 confort mais vraiment brutal..c’est destinée à la compet , il faut des sponsors
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Dernière édition par Chris06 le Sam 12 Jan 2019 00:34, édité 1 fois.
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Pose d’une monte de 4 pneus Michelin pilote Super Sport à 11000 km..
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Montage à blanc des chaînes Koenîg avant le départ pour les grandes Alpes...(neiges annoncées demain)
Montage très facile, de nombreux tutoriels sur YouTube expliquent leurs montages
Montage très facile, de nombreux tutoriels sur YouTube expliquent leurs montages
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Dark a écrit:
90 maxi
Même pas, 30...., au delà tu bousilles tout..
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
toutazimuth
- Messages: 328
- Inscription: Dim 2 Nov 2014 23:27
whoa une vraie tempête de neige ! je suis pas certain que se soit la meilleure voiture pour faire du slalom sur neige ?
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
toutazimuth a écrit:
whoa une vraie tempête de neige ! je suis pas certain que se soit la meilleure voiture pour faire du slalom sur neige ?
Ce n’est pas une intégrale, certes, mais j’ai roulé ce vendredi sur neige, sans chaîne, et j’ai été surpris par l’acroche des Michelin pilote super sport...ils tiennent bien avec une limite de décrochage proche d’un 4 saisons...
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Qlqs photos de la Perfo après dessalage/nettoyage /lustrage suite à un beau voyage salissant dans les Alpes savoyardes, et Suisse (Genève et Lugano)
Le lac Lugano, vue depuis le Montebre
Le lac Lugano, vue depuis le Montebre
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Dark a écrit:
Magnifique vue ......cest ou
Lugano (ch)
Le lac Lugano, vue depuis le Montebre
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
La R5 c'est une version officielle ou un préparateur ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Antoine a écrit:
La R5 c'est une version officielle ou un préparateur ?
Vendu par Citroën Racing à la demande.
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Qlqs nouvelles de la Perfo
Depuis mars 2018, j’ai fait 20 000 km..sans acro...
Bientôt la seconde révision: remplacement anticipé à ma demande de l’huile de boîte (normalement a 30 000)..
Idem remplacement anticipé des 4 bougies (normalement à 40 000).
Puis tout ce qui est prévu , vidange moteur etc..
Depuis mars 2018, j’ai fait 20 000 km..sans acro...
Bientôt la seconde révision: remplacement anticipé à ma demande de l’huile de boîte (normalement a 30 000)..
Idem remplacement anticipé des 4 bougies (normalement à 40 000).
Puis tout ce qui est prévu , vidange moteur etc..
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Ah ouais....Panamera....le top de la berline....ça pousse fort au cul...ça...excellent
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Chris06 a écrit:
Ah ouais....Panamera....le top de la berline....ça pousse fort au cul...ça...excellent
Oui elle est passer au banc de debridage ...810ch....stage 1
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Dark a écrit:
Chris06 a écrit:
Ah ouais....Panamera....le top de la berline....ça pousse fort au cul...ça...excellent
Oui elle est passer au banc de debridage ...810ch....stage 1
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Je préfère quand même la ligne de la Merco
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Chris06 a écrit:
Je préfère quand même la ligne de la Merco
oui moi aussi ....mais la 4 places ....Chris
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
La cote des DS3 Performance semble s’infléchir, la tendance est qu’il n’y en a de moins en moins proposée à la vente sur le bon coin , les kilométrages affichés augmentent, et les prix sembles stagner voir , commencent à dépasser l’argus ...
Il y avait une moyenne de 30 unités régulièrement proposées sur le bon coin dans les mois passés. Depuis 2 a 3 mois, le bon coin n’affiche plus que 15 à 20 modèles à la vente .
Il y a eu un peu plus de 840 unités dont 40 convertibles produites.
La mienne est la 725 produite.
Ci dessous, un beau convertible à la vente sur le bon coin
Il y avait une moyenne de 30 unités régulièrement proposées sur le bon coin dans les mois passés. Depuis 2 a 3 mois, le bon coin n’affiche plus que 15 à 20 modèles à la vente .
Il y a eu un peu plus de 840 unités dont 40 convertibles produites.
La mienne est la 725 produite.
Ci dessous, un beau convertible à la vente sur le bon coin
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
92 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Galerie de Chris06
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités