AUTO UNION 1937 Vitesse 406 km
51 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
AUTO UNION 1937 Vitesse 406 km
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Superbe ,la première photo et dire que maintenant ce sont les voitures homologuées pour la route qui peuvent atteindre des vitesses se rapprochant du record de l'époque.(bien sur il faut une très très longue ligne droite ,mais si moi il y a très longtemps je suis monté a 216 km/h sur autoroute (222 kkm/h compteur)je pense qu'une voiture qui a 600 ou 700 ch peut atteindre 300-350 sans problème .(ensuite il faut redescendre tranquillement,a une vitesse plus raisonnable)car le plaisir est dans la poussée .
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
moi beaucoup plus avec ma HONDA 1000CBR.... mmais bon j'etais jeune et fou de vitesse
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Quelle pureté des lignes....un vrai galet, une robe de métal qui colle à la peau et souligne les formes...
Très belles photos, avec un éclairage "qui va bien"
Les circuits à l'époque étaient des autoroutes, car le seul critère de compétition, c'était la vitesse...
Notion enivrante qui faisait fantasmer...comme le style de cette auto
(Question vitesse,pour moi hormis Mach 0.8 au boulot.....)
Très belles photos, avec un éclairage "qui va bien"
Les circuits à l'époque étaient des autoroutes, car le seul critère de compétition, c'était la vitesse...
Notion enivrante qui faisait fantasmer...comme le style de cette auto
(Question vitesse,pour moi hormis Mach 0.8 au boulot.....)
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
en verbe notre ami Accro pour notre plaisir ...merci du passage
-
stefanzz
- Messages: 942
- Inscription: Ven 23 Sep 2011 20:52
- Localisation: au pays des cariboux (québec canada)
elle ai une vrai petite merveille.406 km/h sur du pavé.
photo comme a ton abitude .j adore
photo comme a ton abitude .j adore
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
stefanzz a écrit:
elle ai une vrai petite merveille.406 km/h sur du pavé.
photo comme a ton abitude .j adore
photo comme a ton abitude .j adore
Salut le caribou et oui 407km
Merci du passage
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Au salon de Genève en 2009
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Dark a écrit:
Enfer Et Damnation
encore une
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Mince je l'ai louper en 2009 ,il faut dire que je regardais que les constructeurs de voitures de luxe.Dommage
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
SASOUKY74 a écrit:
Mince je l'ai louper en 2009 ,il faut dire que je regardais que les constructeurs de voitures de luxe.Dommage
Mais toi tu n aimes pas les vieilleries
Tu aimes que les Vro000mmm
De ton age arf arf
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
C'est pas vraie j'adore les anciennes c'est vraiment plus jolie au niveau forme que ce qu'il font maintenant,mise a part mon Crossfire et des voirs de ces yeux des autos qui ont fait l'histoire en plus unique j'en redemande.
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Je ne te le fais pas dire........
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
on est en 1938...une année après...
une de ses concurrentes
http://www.retronaut.co/2011/10/mercede ... cord-1938/
une de ses concurrentes
http://www.retronaut.co/2011/10/mercede ... cord-1938/
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Incroyablement sublîme et futuriste à souhait pour l'époque (et même encore aujourd'hui) !
Et une fois de plus tes photos mettent cet engin ors du commun encore plus en valeur ! Bravo !
Et une fois de plus tes photos mettent cet engin ors du commun encore plus en valeur ! Bravo !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Aston a écrit:
Incroyablement sublîme et futuriste à souhait pour l'époque (et même encore aujourd'hui) !
Et une fois de plus tes photos mettent cet engin ors du commun encore plus en valeur ! Bravo !
Et une fois de plus tes photos mettent cet engin ors du commun encore plus en valeur ! Bravo !
Merci Aston du compliment et de tes comentaires
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Mais il n'y a pas de quoi, c'est vraiment un très beau modèle ! CMC ?
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Xaneaze a écrit:
on est en 1938...une année après...
une de ses concurrentes
http://www.retronaut.co/2011/10/mercede ... cord-1938/
une de ses concurrentes
http://www.retronaut.co/2011/10/mercede ... cord-1938/
Du vrai design !!J'aime ca sent la vitesse .
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
oui pour lepoque un vrai defis ...merci du passage
-
balazar
- Messages: 127
- Inscription: Mar 14 Avr 2015 07:59
il fallait être courageux pour monter a de tel vitesse avec des jantes a rayons
Superbe miniature, j'adore
Superbe miniature, j'adore
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
balazar a écrit:
il fallait être courageux pour monter a de tel vitesse avec des jantes a rayons
Superbe miniature, j'adore
Superbe miniature, j'adore
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
C'est avec les vieux sujets qu'on fait les meilleures conversations.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Antoine a écrit:
C'est avec les vieux sujets qu'on fait les meilleures conversations.
Et qu'est que l'on fait avec les vieux pots
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Elle est sublime cette C !
Même si c'est sur un modèle de ce type de Rosemeyer s'est tué début 1938.
Par rapport à la qualité CMC, où la places-tu ? Est-elle ouvrable (moteur) ?
Même si c'est sur un modèle de ce type de Rosemeyer s'est tué début 1938.
Par rapport à la qualité CMC, où la places-tu ? Est-elle ouvrable (moteur) ?
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Narount a écrit:
Elle est sublime cette C !
Même si c'est sur un modèle de ce type de Rosemeyer s'est tué début 1938.
Par rapport à la qualité CMC, où la places-tu ? Est-elle ouvrable (moteur) ?
Même si c'est sur un modèle de ce type de Rosemeyer s'est tué début 1938.
Par rapport à la qualité CMC, où la places-tu ? Est-elle ouvrable (moteur) ?
oui elle est ouvrante .....les lignes sont très belles
mais ont est loin de la qualité CmC
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Narount a écrit:
Ok, merci pour l'info.
Ce n'est pas une cmc ....le prix aussi
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Narount a écrit:
Elle est sublime cette C !
Même si c'est sur un modèle de ce type de Rosemeyer s'est tué début 1938.
Par rapport à la qualité CMC, où la places-tu ? Est-elle ouvrable (moteur) ?
Même si c'est sur un modèle de ce type de Rosemeyer s'est tué début 1938.
Par rapport à la qualité CMC, où la places-tu ? Est-elle ouvrable (moteur) ?
oui, Bernd s'est tué avec...
sans doute que si Ferdinand porsche avait été là, il n'aurait pas repris le volant...
mais bon, avec des si et des mais...
çà rentre dans la légende!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
1938 : décès dans une tentative de record[modifier
Rudolf Caracciola fut le plus grand rival de Rosemeyer.
C'est en tentant de battre son record de vitesse que le Nebelmeister trouve la mort.
En janvier 1938, alors que la saison de Grands Prix n'a pas encore commencé, Auto Union, précédé par Mercedes,
retourne sur l'autoroute Francfort-Darmstadt le 28 janvier au matin.
Caracciola sur sa Mercedes-Benz W125 spécialement affutée bat les records du kilomètre et du mille lancé en atteignant 432,7 km/h77,78.
L'Auto Union, à la suite d'essais aérodynamiques a reçu des jupes qui génèrent un effet de sol.
Le moteur a été réalésé à 6,5 l et développe désormais 560 chevaux contre 6,0 l et 525 chevaux en octobre78,79.
La transmission est également modifiée pour atteindre une meilleure vitesse de pointe79.
Les roues ont été agrandies Continental Reifen faisant passer leur diamètre de 22 à 24 pouces79
. Immédiatement, Rosemeyer se prépare à une tentative bien que Caracciola vienne le prévenir que le vent se lève :
« Ne partez pas, Bernd.
Dans la clairière de Mörfelden, juste après le pont, vous risquez le pire ! Ce matin avec un vent plus convenable, j'ai eu de la chance, alors maintenant ? »
Le Nebelmeister ne renonce toutefois pas à prendre le volant
. À 11 heures 47, lors de sa troisième tentative, Rosemeyer, à pleine vitesse, commence à dévier vers la gauche de sa trajectoire ;
le vent soufflant dans la clairière de Mörfelden finit de le déporter jusqu'à la bande d'herbe qui sépare les deux voies de l'autoroute.
Rosemeyer, privé d'adhérence, perd le contrôle de sa voiture qui dévie sur la droite et sort de la piste en heurtant une borne kilométrique.
L'Auto Union s'envole et éjecte Rosemeyer, retombe et part en tonneaux pour finir sa course en contrebas d'un pont surplombant la piste.
Arrivé sur place, le Dr Gläser, médecin de l'écurie, découvre Rosemeyer adossé à un pin à cent mètres du point d'impact avec la borne « paisible,
comme s'il dormait un peu »trad . Son cœur bat encore mais s'arrête peu de temps après
Rudolf Caracciola fut le plus grand rival de Rosemeyer.
C'est en tentant de battre son record de vitesse que le Nebelmeister trouve la mort.
En janvier 1938, alors que la saison de Grands Prix n'a pas encore commencé, Auto Union, précédé par Mercedes,
retourne sur l'autoroute Francfort-Darmstadt le 28 janvier au matin.
Caracciola sur sa Mercedes-Benz W125 spécialement affutée bat les records du kilomètre et du mille lancé en atteignant 432,7 km/h77,78.
L'Auto Union, à la suite d'essais aérodynamiques a reçu des jupes qui génèrent un effet de sol.
Le moteur a été réalésé à 6,5 l et développe désormais 560 chevaux contre 6,0 l et 525 chevaux en octobre78,79.
La transmission est également modifiée pour atteindre une meilleure vitesse de pointe79.
Les roues ont été agrandies Continental Reifen faisant passer leur diamètre de 22 à 24 pouces79
. Immédiatement, Rosemeyer se prépare à une tentative bien que Caracciola vienne le prévenir que le vent se lève :
« Ne partez pas, Bernd.
Dans la clairière de Mörfelden, juste après le pont, vous risquez le pire ! Ce matin avec un vent plus convenable, j'ai eu de la chance, alors maintenant ? »
Le Nebelmeister ne renonce toutefois pas à prendre le volant
. À 11 heures 47, lors de sa troisième tentative, Rosemeyer, à pleine vitesse, commence à dévier vers la gauche de sa trajectoire ;
le vent soufflant dans la clairière de Mörfelden finit de le déporter jusqu'à la bande d'herbe qui sépare les deux voies de l'autoroute.
Rosemeyer, privé d'adhérence, perd le contrôle de sa voiture qui dévie sur la droite et sort de la piste en heurtant une borne kilométrique.
L'Auto Union s'envole et éjecte Rosemeyer, retombe et part en tonneaux pour finir sa course en contrebas d'un pont surplombant la piste.
Arrivé sur place, le Dr Gläser, médecin de l'écurie, découvre Rosemeyer adossé à un pin à cent mètres du point d'impact avec la borne « paisible,
comme s'il dormait un peu »trad . Son cœur bat encore mais s'arrête peu de temps après
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
La dernière photo c'est Rosemeyer avec sa femme Elly Beinhorn (aviatrice très connue à l'époque) et Ferdinand Porsche.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Narount a écrit:
La dernière photo c'est Rosemeyer avec sa femme Elly Beinhorn (aviatrice très connue à l'époque) et Ferdinand Porsche.
1931 : vol en solitaire, plus de 7 000 km en Afrique
1932 : tour du monde en avion
1933 : expédition transafricaine
1934 : record : tour du monde en solo
1935 : record : deux continents en 24 h
1936 : record : trois continents en 24 h
Distinctions
Croix des pilotes du Pérou (1932)
Aiguille d’or de l’aéro-club d’Allemagne (1953)
Médaille d’or de l’association royale bavaroise d’aéronautique sportive (Bayrischer Königlicher Luftsportverband) (1970)
Chaîne de Pionnière de la Rose des Vents (Pionierkette der Windrose) (1975)
Officier de l'Ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne (1991)
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Déjà 3 ans ce post ! Comme quoi, les petits nouveaux font revivre le forum...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Antoine a écrit:
Déjà 3 ans ce post ! Comme quoi, les petits nouveaux font revivre le forum...
Ben oui et c'est bien tout ça ....merde trois ans déjà
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour,
Je découvre ce post : le modèle est de quelle marque - Je trouve les trace d'une Revell mais qui semble être dans une version différente, je vois que ce n'est pas une CMC dans le texte, mais je n'arrive pas à accrocher la marque (j'ai peut être le yeux qui se croisent mais je ne trouve pas)
Mais c'est très beau, très épuré.
Eric B.
Je découvre ce post : le modèle est de quelle marque - Je trouve les trace d'une Revell mais qui semble être dans une version différente, je vois que ce n'est pas une CMC dans le texte, mais je n'arrive pas à accrocher la marque (j'ai peut être le yeux qui se croisent mais je ne trouve pas)
Mais c'est très beau, très épuré.
Eric B.
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Merci beaucoup Thierry,
L'autre sujet qui m'avait fait penser que c'était un autre modèle que le Revell, ce sont les ouvertures au dessus des roues..
Mais en te liisant, il me vient à l'estprit que si tu as ajouté un pilote tu as pu modifier le modèle en ajoutant numéros de course et en découpant des ouies au dessus des roues.. ?
Eric B.
L'autre sujet qui m'avait fait penser que c'était un autre modèle que le Revell, ce sont les ouvertures au dessus des roues..
Mais en te liisant, il me vient à l'estprit que si tu as ajouté un pilote tu as pu modifier le modèle en ajoutant numéros de course et en découpant des ouies au dessus des roues.. ?
Eric B.
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Une Revellation ce Dark. Pourtant le sujet commence à dater (l'article, pas Dark, quoique lui aussi par certains endroit...).
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Bon.....quand est-ce que tu nous ressorts de jolies photos pour un joli micro docu dont tu as le secret....
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Chris06 a écrit:
Bon.....quand est-ce que tu nous ressorts de jolies photos pour un joli micro docu dont tu as le secret....
Il va falloir que je m'y mette
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
quand je revois ces photos...
tout de meme, 400km/h, sans meme un casque integrale
je veux bien qu'il y a avait une vitre devant
mais tout de meme
çà devait secouer le visage mechamment
tout de meme, 400km/h, sans meme un casque integrale
je veux bien qu'il y a avait une vitre devant
mais tout de meme
çà devait secouer le visage mechamment
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Oui c'est sur ........et les pneumatiques c'était pas des Michelin
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Dark a écrit:
Oui c'est sur ........et les pneumatiques c'était pas des Michelin
Et les freins à câbles
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Dark a écrit:
Et les casques
Ils n'avaient pas froid au yeux ou si ?
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Dark a écrit:
Et la paire de burne
aussi elle devaient être toutes petites avec ce froid
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Post de plus 5 ans !
Ça passe !
Ça passe !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
51 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités