En ce moment, je lis...

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Re: En ce moment, je lis...
Xaneaze Hors ligne

Messagede Xaneaze » Lun 2 Avr 2012 01:11

je lis ça en ce moment, et c est le pied grave ;)
Image

oui, oui, "bibliothèque verte" vs avez bien vu mais
quand je vois le niveau de langue utilisé dans ce livre, l'écriture alliée à la vie du gars qui est une vraie vie d'aventurier...
je me dis qu'un élève d'aujourd'hui ne pourrait pas comprendre ce livre...

L'Amiral Jubelin a eu une vie d'aventure, ce genre de vie qu'on rêvait étant gamin.

LE Spitfire de l'Amiral Jubelin en 1941

Image

(Tof de mon cru)
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Lun 2 Avr 2012 07:25

Je connais pas ,j'ai lu le grand cirque de pierre closterman comme tout le monde
Mais lui je découvre
C est grave un prof qui dit que les élèves de cette génération ne seraient plus capable de lire ce bouquin
Inquiétant non

Pour la maque ce spit est au 1/72 ou 1/43 magnifique en tout cas

Xaneaze Hors ligne

Messagede Xaneaze » Lun 2 Avr 2012 11:07

Le Spitfire est un Die cast au 1/43
Et oui, merci l'état pr la pauvreté de notre langue...

De la bibliothèque verte illisible par des enfants...
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx

Antoine Hors ligne

Messagede Antoine » Lun 2 Avr 2012 18:38

Oui le niveau général est en baisse, pas seulement pour les matières générales. Mes collègues carrossiers et mécaniciens tiennent la même remarque dans leur domaine pro.
Maintenant l'ouvrage est écrit par un Amiral, ce n'est pas rien et explique sans doute la qualité de l'écriture (je ne connais pas l'ouvrage).
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...

Xaneaze Hors ligne

Messagede Xaneaze » Lun 2 Avr 2012 18:42

Si ca t intéresse, voici sa fiche wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Jubelin

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Lun 2 Avr 2012 19:22

ok je vais lire ça c'est dans mes cordes...

Antoine Hors ligne

Messagede Antoine » Jeu 26 Avr 2012 22:29

Image

Présentation de l'éditeur
Kurt Gödel (1906-1978) fut sans doute l'un des plus grands logiciens de l'histoire. Son théorème d'incomplétude, publié en 1931, est peut-être la proposition mathématique la plus significative du XXe siècle. Il a bouleversé les fondements des mathématiques et fait l'objet de commentaires philosophiques sans fin comme d'exploitations abusives sans nombre. Gödel ne publiera que peu pendant la cinquantaine d'années qui suivront. Mais il laissera des milliers de pages de notes philosophiques inédites. On connaissait déjà les excentricités de la vie de Gödel, qui, craignant d'être empoisonné, mourra quasiment d'inanition. Ses notes, décryptées et étudiées ici pour la première fois en français, révèlent une pensée encore plus surprenante. Elles montrent que Gödel croyait aux anges comme au diable - parmi bien d'autres étrangetés. Il tente au cours des années de constituer ces idées bizarres en système logiquement cohérent, dont l'analyse éclaire d'un jour nouveau ses découvertes mathématiques. Cette apparente " folie " d'un esprit génial pose de redoutables questions sur la nature même de la pensée logique. L'auteur de cet essai les aborde sans hésiter à y impliquer sa propre subjectivité, sous formes de courtes fictions fantasmées. Un livre aussi inquiétant que stimulant.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...

Xaneaze Hors ligne

Messagede Xaneaze » Jeu 26 Avr 2012 22:38

Ouch, ca fait très envie, j adore ce genre de personnage ;)
Merci du partage, je mets de coté

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Mer 9 Mai 2012 10:00

Image

Xaneaze Hors ligne

Messagede Xaneaze » Mer 9 Mai 2012 10:50

je lis peu de BD hélas, à part les LArgo Winch et Tintin, le Wunderwaffen a l air top ;)

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Mer 9 Mai 2012 11:06

Xaneaze a écrit:
je lis peu de BD hélas, à part les LArgo Winch et Tintin, le Wunderwaffen a l air top ;)

no body is perfect ;)

Antoine Hors ligne

Messagede Antoine » Mer 9 Mai 2012 21:50

Je remarque la BD "Chapman" que je compte me procurer.

Xaneaze Hors ligne

Messagede Xaneaze » Mer 9 Mai 2012 21:54

Antoine a écrit:
Présentation de l'éditeur
Kurt Gödel (1906-1978) fut sans doute l'un des plus grands logiciens de l'histoire. Son théorème d'incomplétude, publié en 1931, est peut-être la proposition mathématique la plus significative du XXe siècle. Il a bouleversé les fondements des mathématiques et fait l'objet de commentaires philosophiques sans fin comme d'exploitations abusives sans nombre. Gödel ne publiera que peu pendant la cinquantaine d'années qui suivront. Mais il laissera des milliers de pages de notes philosophiques inédites. On connaissait déjà les excentricités de la vie de Gödel, qui, craignant d'être empoisonné, mourra quasiment d'inanition. Ses notes, décryptées et étudiées ici pour la première fois en français, révèlent une pensée encore plus surprenante. Elles montrent que Gödel croyait aux anges comme au diable - parmi bien d'autres étrangetés. Il tente au cours des années de constituer ces idées bizarres en système logiquement cohérent, dont l'analyse éclaire d'un jour nouveau ses découvertes mathématiques. Cette apparente " folie " d'un esprit génial pose de redoutables questions sur la nature même de la pensée logique. L'auteur de cet essai les aborde sans hésiter à y impliquer sa propre subjectivité, sous formes de courtes fictions fantasmées. Un livre aussi inquiétant que stimulant.

Grigori Perelman, un mathématicien russe, a démontré en 2003 la conjecture de Poincaré, un problème irrésolu depuis que Henri Poincaré l'énonça il y a un siècle. Cela lui valut de remporter la médaille Fields, la plus prestigieuse récompense mathématique, ainsi qu'un million de dollars. Il les refusera, déclarant : « Je sais comment gouverner l'univers. Pourquoi devrais-je courir après un million ? »

Considéré comme un génie des mathématiques par la communauté scientifique, il vit chez sa mère, reclus dans un petit appartement de Saint-Pétersbourg, refusant la majorité des interviews et les invitations à des conférences.

Antoine Hors ligne

Messagede Antoine » Mer 9 Mai 2012 21:59

Il vit chez sa mère en reclus...comme quoi la nature humaine nous interroge !

Xaneaze Hors ligne

Messagede Xaneaze » Jeu 17 Mai 2012 23:56

très bon !!

Image

La Séparation est il une uchronie ? un peu comme Le Maître du Haut Chateau de Dick ou Fatherland de Harris ... a priori oui car il semblerait bien que l'Angleterre et l'Allemagne nazie ait signé un traité de paix en mai 1941. Alors vous vous dites que ce livre imagine ce qu'il se serait passé si l'Angleterre s'était retirée de la guerre, comment la seconde guerre mondiale se serait donc terminée, le front russe bien entendu aurait une toute autre image, les américains seraient restés en retrait probablement. Moultes hypothèses, mais Monsieur Priest n'écrit pas pour conjecturer. Il nous nargue le bougre ... et il est fort le cochon (excuse ma familiarité mais reconnais que tu l'as cherché !). Oui il est très fort, on lit ce livre qui n'est pas facile à suivre, si, du moins en apparence, mais souvent je suis revenu en arrière : "saperlipopette, y a un truc que je pige pas là, c'est quoi ce bordel ?", et j'ai continué en pensant bien découvrir le fin mot de l'histoire, mon esprit rationnel faisait un boucan du diable et réclamait à corps et à cris de la logique, de la bonne grosse logique nom de dieu ! La séparation entre l'Angleterre et l'Allemagne ... entre 2 jumeaux qui vivent cette guerre différemment, ou peut être pas. Alors ça bascule mais quand ? bon j'en dit un peu plus, vous connaissez Un Paysage de Temps de Gregory Benford, un peu comme ça quoi, à un moment ça diverge même que ça revient après et on se dit que tout rentrera dans l'ordre. Que nenni, c'est mal connaître l'ami Christopher qui est passé maître dans l'art d'embobiner son monde. Super livre, certains prétendent le meilleur ... avec ce qu'il a déjà écrit, comment est ce possible ?
Une écriture fluide, aérée, sensible, langoureuse, diabolique, sèche, imagée, paradoxale, entière, neutre, vive, gastronomique, dantesque, conceptuelle, odorante, anarchiste, pieuse, que dire de plus ? que cette critique a basculé ? bien sûr mais tout le monde a vu quand !

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Ven 18 Mai 2012 00:08

BON IL FAUT QUE JE LE LISE QUOI......

Xaneaze Hors ligne

Messagede Xaneaze » Ven 18 Mai 2012 11:19

J'adore les livres "uchroniques", y en a pas tant que ça mais pour moi car c est vraiment un genre à part et méconnue des lecteurs, ils apportent une forme de réponse dans certains cas "Et si ca s etait passé comme ça..."

en voici un que j ai lu l'année dernière encore mieux que le Priest
Image

Xaneaze Hors ligne

Messagede Xaneaze » Mer 30 Mai 2012 14:59

Antoine a écrit:
Image

Un roman sur fond de courses automobiles. Des passages d'une très grande humanité. L'ambiance et la motivation des pilotes est remarquablement traduite. C'est l'histoire d'un homme qui rêve de construire un circuit.

Je l ai recup a la bibliothèque ce matin, j attaque ce soir ;)

Antoine Hors ligne

Messagede Antoine » Mer 30 Mai 2012 15:38

L'occasion de partager un point de vue

Antoine Hors ligne

Messagede Antoine » Mar 5 Juin 2012 10:55

En ce moment je lis : rien ! Et bien ça fait du bien. Je vais repartir vers le cinéma...

Antoine Hors ligne

Messagede Antoine » Sam 25 Aoû 2012 17:20

Image

Ce n'est pas du Dan Brown ni du Christian Jacq c'est du Gérard de Nerval. C'est autre chose, nettement poétique et d'une écriture absolument sublime.

Antoine Hors ligne

Messagede Antoine » Mer 17 Oct 2012 13:51

Ceci n'est pas une voiture :-)

Image

Résumé de l'éditeur :

Dans un village corse perché loin de la côte, le bar local est en train de connaître une mutation profonde sous l’impulsion de ses nouveaux gérants. À la surprise générale, ces deux enfants du pays ont tourné le dos à de prometteuses études de philosophie sur le continent pour, fidèles aux enseignements de Leibniz, transformer un modeste débit de boissons en “meilleur des mondes possibles”. Mais c’est bientôt l’enfer en personne qui s’invite au comptoir, réactivant des blessures très anciennes ou conviant à d’irréversibles profanations des êtres assujettis à des rêves indigents de bonheur, et victimes, à leur insu, de la tragique propension de l’âme humaine à se corrompre.

Entrant, par-delà les siècles, en résonance avec le sermon par lequel saint Augustin tenta, à Hippone, de consoler ses fidèles de la fragilité des royaumes terrestres, Jérôme Ferrari jette, au fil d’une écriture somptueuse d’exigence, une lumière impitoyable sur la malédiction qui condamne les hommes à voir s’effondrer les mondes qu’ils édifient et à accomplir, ici-bas, leur part d’échec en refondant sans trêve, sur le sang ou les larmes, leurs impossibles mythologies.

Note personnelle :

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé...etc, etc,

accro7 Hors ligne

Messagede accro7 » Mer 17 Oct 2012 14:55

Je prend celui-ci...
Merci Antoine
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts

Antoine Hors ligne

Messagede Antoine » Sam 20 Oct 2012 16:51

Ce que je ne lis pas en ce moment

Image

"Trop à l'Est, retour à l'Ouest" :D

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Sam 20 Oct 2012 17:04

Antoine a écrit:
Ce que je ne lis pas en ce moment

Image

"Trop à l'Est, retour à l'Ouest" :D

:lol:

Antoine Hors ligne

Messagede Antoine » Sam 27 Oct 2012 22:34

Image

De bons moments de rire !
Disponible en ce moment

Xaneaze Hors ligne

Messagede Xaneaze » Jeu 1 Nov 2012 17:53

A lire ou en prévision...

Image

Non le fusillé n'est pas mort, ses bandes molletières tiennent encore

Comme le rappelle l’auteure page 40 de ce livre, Albert Thibaudet estimait à au moins cinq millions de lettres par jour le courrier échangé entre les soldats et leur famille (dans les deux sens). Cet ouvrage existe en grande partie à partir du très abondant courrier d’un personnage singulier François Waterlot né le 23 avril 1887 à Montigny-en-Gohelle, et mort pour la France le 10 juin 1915 à Colincamps. Alors qu’il est un soldat du 327e régiment d'infanterie, non loin de Sézanne dans la Marne il est fusillé pour l’exemple le 7 septembre 1914 sur l'ordre direct du général de brigade René Auguste Emile Boutegourd. Ils sont sept soldats du 327e à être ainsi exécutés sans jugement : Eugène Barbieux, Gabriel Caffiaux, Palmyr Clément, Alfred Delsarte, Gaston Dufour, Désiré Hubert et François Waterlot. Par un concours de circonstances François Waterlot qui a simulé avoir été atteint lors de la première salve, ne reçoit pas le coup de grâce et reprend le combat. « L’histoire de François Waterlot, telle qu’il la rapporte dans les lettres adressées à sa famille de 1914 à 1915, est fabuleuse : il est le seul rescapé d’une série d’exécutions de soldats perpétrées par les généraux lors de la Première Guerre mondiale sous diverses formes :
les uns ont été fusillés sommairement, les autres sans jugement, d’autres encore après jugement. Ces exécutions n’ont laissé aucun survivant. L’inverse, l’inattendu, se produit pour Waterlot ». Ce n’est pas seulement le parcours individuel de cet homme que cet ouvrage nous livre mais c’est toute la dimension des exécutions sommaires qui est posé. Sous la plume de son fils, un ouvrage rapporte les propos du capitaine Anatole Castex du 288e RI : « S’il n’y a pas de chef, les soldats ne voyant plus une autorité s’empressent de se mettre à l’abri. C’est pour cela que, lorsque l’on va de l’avant, on met les gradés en arrière pour fusiller au besoin ceux qui voudraient se défiler et c’est ce qu’il faut faire ». De multiples informations sur les conditions de vie et les pensées des poilus de ce premier tiers de la Première Guerre mondiale sont également fournies. Avec l’approche du centenaire du déclenchement de la Grande Guerre, des tentatives de réhabilitation de ces fusillés pour l’exemple pointent vigoureusement (à l’initiative en particulier de la Libre Pensée et de la Ligue des droits de l’homme), ce livre d’Odette Hardy-Hémery permet de se faire une opinion mieux éclairée sur le sujet.

source "critique libre"
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/33098

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Ven 2 Nov 2012 02:49

Très interessant

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Mar 27 Nov 2012 23:06

Image
Image

Antoine Hors ligne

Messagede Antoine » Sam 1 Déc 2012 20:17

Arf !

Xaneaze Hors ligne

Messagede Xaneaze » Sam 1 Déc 2012 20:51

j avais pas vu !! Bel arrivage !!

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Sam 1 Déc 2012 20:58

je me disais aussi ;)

Salut Antoine ;) Arf Arf :lol:

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Jeu 13 Déc 2012 00:15

Image
Image

Xaneaze Hors ligne

Messagede Xaneaze » Jeu 13 Déc 2012 00:17

Miam, ça à l air top,
j'ai commandé "Le Feu" de Barbusse mais t as du le lire déjà ?

Image

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Jeu 13 Déc 2012 01:00

Xaneaze a écrit:
Miam, ça à l air top,
j'ai commandé "Le Feu" de Barbusse mais t as du le lire déjà ?

Image

Oui je l'ai... il est terrible

Image
Image

mais LA PEUR .....

Je te conseille fortement ce livre

Image

Aujourd'hui, nous sommes le 11 novembre 2008. Cela fait 90 ans que l'armistice de la Première Guerre mondiale a été signé. Moins d'un siècle et pourtant une éternité. En quelques années, la distance s'est démultipliée car les témoins directs ne sont malheureusement plus là pour témoigner. Je me souviens, enfant, des après-midi passées avec mon arrière-grand-père, qui me parlait de "sa" guerre, celle qui lui avait coûté une jambe. Mon arrière-grand-père n'est plus, mais il nous a laissé un manuscrit où il raconte l'horreur des tranchées. Pourquoi je vous dis tout ça aujourd'hui ? Parce qu'en lisant La peur de Gabriel Chevallier ( ré-édité ce mois-ci aux éditions du Dilettante ), j'ai retrouvé la guerre dont me parlait mon arrière-grand-père : la cruauté, l'absurdité, la terreur...
La peur est paru pour la première fois en 1930 et a provoqué la colère de l'armée de métier. Ce n'est pas vraiment un roman d'ailleurs, mais bien une autobiographie ( même si Gabriel Chevallier donne un autre nom - Jean Dartemont - à son narrateur ) : Gabriel Chevallier a été enrôlé en 1914, dès les premières semaines de conflit, et il ne sera rendu à la vie civile que le jour de l'armistice. 4 années de guerre, 4 années de peur, 4 années de non-sens.

Quand on pense aux romans français traitant de cette période et parus dans les années suivantes, le premier titre qui vient à l'esprit est souvent Les Croix de bois de Roland Dorgeles. Or, malgré toutes les qualités du roman de Dorgeles, La Peur est un récit bien plus édifiant et bien plus marquant. Sans doute parce que Gabriel Chevallier n'a pas voulu "créer d'histoire"; il n'y a pas ici des personnages-héros auxquels on s'attacherait ; pas de moment de répit; pas de calcul dans l'intensité dramatique. Gabriel Chevallier nous livre son parcours de la façon la plus brute et la plus simple qui soit.

Tout commence évidemment, ce jour d'août 1914 quand la population française apprend que la guerre est déclarée. Paradoxalement, cela déclenche des mouvements de liesse parmi la population : les français vont enfin pouvoir montrer de quoi ils sont capables. Tout le monde est un peu envieux de ces jeunes hommes qui partent pour le front et deviendront des héros : Les vieux messieurs regrettent leur jeunesse, les enfants détestent la leur, et les femmes gémissent de n'être que femmes. Le narrateur quant à lui est simplement curieux de voir comment tout cela va se dérouler. Après quelques semaines d'instruction, Jean Dartemont part au front. Et très vite, Gabriel Chevallier entre dans le vif du sujet.

Jamais un roman n'aura raconté la guerre des tranchées avec tant de détails, tant de précision, parfois à la limite du soutenable : l'odeur des corps en décomposition, les cris, l'absurdité des ordres, les missions suicides ordonnées par des officiers à l'abri... Gabriel Chevallier n'a pas voulu faire ici de la littérature mais simplement décrire ce qu'il a vu. Et l'on est saisi par le cauchemar, par les destins tragiques de ses soldats, condamnés chaque jour/nuit à tirer sur un ennemi invisible, à combattre pour quelques mètres de terrain reperdus quelques heures plus tard. Cet éternellement recommencement, cette lutte aveugle est insupportable. Au départ, le narrateur s'appuie sur sa raison. Elle est, lui semble-t-il, le seul moyen de résister à la peur, de ne pas devenir totalement fou. Mais très vite, il comprend que réfléchir est pire que tout. Pour supporter ce qu'ils endurent, les soldats doivent oublier et devenir des animaux. Obéir, dormir, manger, survivre. Ce qui est particulièrement marquant dans ce récit, c'est que Gabriel Chevallier met définitivement à mal l'image du Héros. Il n'y a pas eu de héros pendant cette guerre. Les soldats avaient peur, une peur dévorante, omniprésente. Alors, quand ils étaient sur le front, ils s'occupaient surtout de rester en vie. Pas d'actes de bravoure, pas de patriotisme quand cela fait trois semaines que vous êtes sous les tirs des obus. Peu importe que l'on soit français ou allemand, et certains soldats auraient tué avec plus de plaisir leur officier que cet ennemi invisible de l'autre côté de la ligne.

Car tout au long du récit, Gabriel Chevallier est d'une extrême virulence avec l'institution militaire. Il montre et démontre, sans cesse, la médiocrité et l'incompétence de certains officiers. C'est d'ailleurs cette charge phénoménale qui a fait scandale lors de sa parution. Certes, d'autres romans avaient évoqué l'horreur des tranchées ( je faisais référence tout à l'heure aux Croix de bois ) mais aucun encore n'avait dénoncé avec tant de violence les dysfonctionnements militaires, personne n'avait démythifier l'image du soldat héros fier d'avoir combattu pour son pays. Il n'y a pas de héros chez Gabriel Chevallier, mais des hommes terrorisés, accablés devant la loterie des morts et le non-sens de cette guerre. L'auteur explique d'ailleurs très clairement l'incompréhension qui existait entre les gens de l'arrière ( les civils ) et ceux du front : chacun évolue dans un monde si radicalement opposé, que le dialogue est impossible.

Il est rare que je sois aussi définitive, mais vraiment, il FAUT lire La Peur de Gabriel Chevallier. D'abord parce que je ne pourrai pas tout vous dire dans ce billet et que tout ce que je tais est aussi important que ce que j'en ai dit. Ensuite parce que ce que 90 ans après la signature de l'armistice, l'oubli gagne de plus en plus de terrain. Enfin, parce le propos de ce récit ne se limite pas à la guerre de 14-18, mais englobe tous les conflits passés et à venir.

Aujourd'hui, nous sommes le 11 novembre 2008. Cela fait 90 ans que l'armistice de la Première Guerre mondiale a été signé. Nos arrière-grand-pères ne sont plus là pour témoigner, mais souhaitons que nos enfants n'aient jamais à vivre pareille horreur.

Du même auteur : Mascarade

Xaneaze Hors ligne

Messagede Xaneaze » Jeu 13 Déc 2012 01:05

Génial, je connaissais pas et hop ! dans ma besace !!
Ca a vraiment l'air d etre du lourd
Merci Dark !

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Jeu 13 Déc 2012 01:35

Un petit bouquet d’horreur

Cueillit au champ d’honneur

Que je te conseille

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il faut que je cherche le reste à la cave

Xaneaze Hors ligne

Messagede Xaneaze » Jeu 13 Déc 2012 01:42

Impressionnant !! MErci pour les références !!
L'hallu complet xD

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Jeu 13 Déc 2012 01:48

Xaneaze a écrit:
Impressionnant !! MErci pour les références !!
L'hallu complet xD

J'en ai bien d'autre ww1... je te cherche ça demain je te donnerais les incontournables

.......la passion.... la passion ...... j'en ai plus sur the ww2 encore...

Bonne nuit ;) Elvis

Xaneaze Hors ligne

Messagede Xaneaze » Jeu 13 Déc 2012 01:52

Bonne nuit, je go dodo aussi
Merci pr les réfs encore !

accro7 Hors ligne

Messagede accro7 » Jeu 13 Déc 2012 15:42

Pierre Miquel..... Le top
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Jeu 13 Déc 2012 16:39

accro7 a écrit:
Pierre Miquel..... Le top

la vie des martyrs faut lire en premier

Antoine Hors ligne

Messagede Antoine » Dim 6 Jan 2013 09:41

Image

Pour comprendre les autres, pour "se" comprendre, un ouvrage essentiel. Poétique. Ne soyons pas effrayés par Nietzsche, l'homme était malade et c'est sa maladie qui lui a fait comprendre l'importance du corps et de la santé. Son œuvres à été détournée. Allemand, il aimait les peuples du "Sud".

Dans "L'Antechrist", il décape et tout le monde en prend pour son grade. Les troupes allemandes sont parties avec "Ainsi parlait Zarathoustra" dans leur besace en 1914. C'est avec "Aurore" qu'il est le plus humain.
Merveilleux livre.

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Dim 6 Jan 2013 11:49

Je vais le lire merci Antoibne ;)

En complement

Ainsi parlait Zarathoustra (Also sprach Zarathustra)

op. 30, est un poème symphonique composé par Richard Strauss

Entre février et août 1896.

L'œuvre est librement inspirée par le poème philosophique

Ainsi parlait Zarathoustra de Friedrich Nietzsche où le compositeur

Voit la transition de l’homme de ses origines jusqu’au « surhomme ».

« La musique a trop longtemps rêvé ; nous voulons devenir des rêveurs éveillés et conscients»

Son introduction (Einleitung), a été rendue célèbre par le générique du film

2001 : L'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick,

A voir et a écouter absolument

https://www.youtube.com/watch?v=mgftaErP8nQ

http://www.youtube.com/watch?v=q3oHmVhviO8

Mon film culte …..Voir mon avatar l’oeil de Carl 2000 (livre) ou Hal 9000( film)

Le film que j emmène avec moi dans l espace

Et ma scène culte ou Dave déconnecte l’ordinateur fou

Au fur et a mesure que Dave lui vide sa mémoire

Sa voix devient de plus en plus grave et il régresse

Au point de finir par chanter (au clair de la lune)

En mourrant dans une lente agonie …

L’ordinateur..dit …arrete DAVE…. j’ai peur

TERRIBLE… la machine a des sentiments….

Antoine nous avait donné un lien mais je ne sais plus ou il est

Antoine si tu me lis viens a mon secours redonne le lien merci

viewtopic.php?f=5&t=2557&p=30962#p30962

Antoine Hors ligne

Messagede Antoine » Dim 6 Jan 2013 12:37

Pour le lien j'ai retrouvé cela :
http://youtu.be/Gdi5PqMm4jQ

"Aurore" est porteuse surtout dans les livres 1 & 2 très psychologique. Le livre 3 m'enthousiasme moins pour l'instant. Donc je tempère un peu mes propos...à suivre...

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Dim 6 Jan 2013 13:13

Antoine a écrit:
Pour le lien j'ai retrouvé cela :
http://youtu.be/Gdi5PqMm4jQ

"Aurore" est porteuse surtout dans les livres 1 & 2 très psychologique. Le livre 3 m'enthousiasme moins pour l'instant. Donc je tempère un peu mes propos...à suivre...

C EST CA MERKI MOUKOU ANTONIUS

Xaneaze Hors ligne

Messagede Xaneaze » Dim 6 Jan 2013 15:03

j ai découvert ce film grace à Dark, par contre, en visionnant la video au dessus en français, je vous conseille de le voir en VO, c'est 1000 fois mieux !

http://www.youtube.com/watch?v=c8N72t7aScY

Tous les films sont mieux en VO même les films français :D

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Dim 27 Jan 2013 01:15

Image

Xaneaze Hors ligne

Messagede Xaneaze » Dim 27 Jan 2013 01:30

éh éh, je les ai quasi toutes en maquette (ok en attente, mais elles sont là) ;)

Dark Hors ligne

Messagede Dark » Dim 27 Jan 2013 01:32

Xaneaze a écrit:
éh éh, je les ai quasi toutes en maquette (ok en attente, mais elles sont là) ;)

:lol: Tu as mille ans de montage maquettes devant toi, avec tout ce que tu achetes ...voir tes achats compulsifs arf arf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature