FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
23 messages
• Page 1 sur 1
FERRARI 246 FI GP Argentine 1958
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
Toujours autant de Darkitude dans tes sujets.
J'adore.
J'adore.
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
jack a écrit:
Toujours autant de Darkitude dans tes sujets.
J'adore.
J'adore.
C'est mon graal ......merci Jack
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
C est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Xaneaze a écrit:
C est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci .....
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Alors là, je vois rouge! Superbe Dark! Super modèle, superbement mis en scène, du grand Dark comme d'hab!
C'est toi qu'il l'a monté? On dirait une ARM.
C'est toi qu'il l'a monté? On dirait une ARM.
WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Scuderia57 a écrit:
Alors là, je vois rouge! Superbe Dark! Super modèle, superbement mis en scène, du grand Dark comme d'hab!
C'est toi qu'il l'a monté? On dirait une ARM.
C'est toi qu'il l'a monté? On dirait une ARM.
oui c'est ca ....
merci du passage ami
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
La Ferrari Dino 246
Mike Hawthorn sur Dino 246 en 1958 au GP d'Argentine
En prévision du nouveau règlement concernant le carburant prévu pour la saison 1958 (la Commission Sportive Internationale avait dans un premier temps voulu imposer un carburant du commerce à la place des mélanges à base de méthanol voire de nitrométhane puis, suite à une levée de boucliers des motoristes, du trouver un compromis avec l'emploi de carburant type aviation)1, Ferrari profite de la fin de saison, désormais sans enjeu pour ses pilotes de pointe, pour mettre au point la monoplace qui doit remplacer la D502.
Un châssis de Formule 2, multitubulaire avec longerons de gros diamètre, la Dino 156 F2, est conçu par Vittorio Jano (qui s'inspire encore de son modèle D50) pour tester une nouvelle motorisation inédite initiée par l'ingénieur Alfredo "Dino" Ferrari, fils d'Enzo, décédé en 1956 : un moteur V6 de 1,5 litre. Le potentiel de ce nouveau V6 est rapidement détecté et les ingénieurs de la Scuderia décident donc de remplacer le vieillissant DS50 V8 qui a montré ses limites de fiabilité en 1956 et de compétitivité tout au long de la saison 1957. Jano et Andrea Fraschetti conçoivent le châssis de la Ferrari D246 engagée pour le Championnat du monde de Formule 1 1958 et portent la cylindrée du V6 (baptisé Dino en hommage à son concepteur décédé d'une insuffisance rénale incurable) à 2417 cm33,4.
Si la révolution a lieu dans le domaine du moteur, il n'en est pas de même au niveau du châssis où le conservatisme est de rigueur : la nouvelle Dino, petite et esthétiquement sans défaut car tous les éléments visibles assurent une fonction aérodynamique, ressemble encore énormément à la D50/8015. Enzo Ferrari n'ayant de cesse de répéter que "Les chevaux tirent la charrette et ne la poussent pas", le moteur conserve sa place en position centrale-avant et non à l'arrière comme sur les monoplaces anglaises Vanwall ou Cooper. Cette philosophie est diamétralement opposée à celle des artisans anglais qui démontreront dès 1958 le bien-fondé de leur théorie : Von Trips, Hawthorn, Collins et Musso ne pourront en effet pas empêcher Vanwall de décrocher le premier titre mondial de champion du monde des constructeurs avec 6 victoires. Si Hawthorn sauve l'honneur de la Scuderia en remportant le titre pilote, il s'agit de la fin d'une époque pour les écuries italiennes qui devront désormais compter avec les audaces techniques des "garagistes" britanniques.
Spécifications techniquesSuspension avant Ressort, double fourchette et rallonge transversale
Suspension arrière Ressort et rallonge transversale
Nom du moteur Ferrari 155
Cylindrée 2 417 cm³
290 ch à 8 300 tr/min (1958)
280 ch à 8 500 tr/min (1960)
Configuration V6
Nombre de rapports 4 + marche arrière
Système de carburant Réservoir 160 litres
Système de freinage Freins à disques
Dimensions et Poids Empattement : 2223 mm
Voie avant : 1219 mm
Voie arrière : 1194 mm
Carburant Shell
Pneumatiques Englebert (1958)
Dunlop (1959)
Histoire en compétitionPilotes
Peter Collins
Mike Hawthorn
Phil Hill
Tony Brooks
Autres pilotes
Début Grand Prix automobile d'Argentine 1958
La Ferrari Dino 246 est une monoplace de Formule 1 conçue par les ingénieurs italiens Vittorio Jano et Alfredo "Dino" Ferrari en 1957 pour le compte de la Scuderia Ferrari qui l'a engagée en championnat du monde de Formule 1 en 1958. la Ferrari Dino 246 a pris le départ de 25 Grands Prix de Formule 1 entre 1958 et 1960 et a permis à ses pilotes de décrocher 5 victoires, 28 podiums, 7 pole positions et 10 records du tours. Mike Hawthorn est devenu champion du monde des pilotes à son volant en 1958.
Mike Hawthorn sur Dino 246 en 1958 au GP d'Argentine
En prévision du nouveau règlement concernant le carburant prévu pour la saison 1958 (la Commission Sportive Internationale avait dans un premier temps voulu imposer un carburant du commerce à la place des mélanges à base de méthanol voire de nitrométhane puis, suite à une levée de boucliers des motoristes, du trouver un compromis avec l'emploi de carburant type aviation)1, Ferrari profite de la fin de saison, désormais sans enjeu pour ses pilotes de pointe, pour mettre au point la monoplace qui doit remplacer la D502.
Un châssis de Formule 2, multitubulaire avec longerons de gros diamètre, la Dino 156 F2, est conçu par Vittorio Jano (qui s'inspire encore de son modèle D50) pour tester une nouvelle motorisation inédite initiée par l'ingénieur Alfredo "Dino" Ferrari, fils d'Enzo, décédé en 1956 : un moteur V6 de 1,5 litre. Le potentiel de ce nouveau V6 est rapidement détecté et les ingénieurs de la Scuderia décident donc de remplacer le vieillissant DS50 V8 qui a montré ses limites de fiabilité en 1956 et de compétitivité tout au long de la saison 1957. Jano et Andrea Fraschetti conçoivent le châssis de la Ferrari D246 engagée pour le Championnat du monde de Formule 1 1958 et portent la cylindrée du V6 (baptisé Dino en hommage à son concepteur décédé d'une insuffisance rénale incurable) à 2417 cm33,4.
Si la révolution a lieu dans le domaine du moteur, il n'en est pas de même au niveau du châssis où le conservatisme est de rigueur : la nouvelle Dino, petite et esthétiquement sans défaut car tous les éléments visibles assurent une fonction aérodynamique, ressemble encore énormément à la D50/8015. Enzo Ferrari n'ayant de cesse de répéter que "Les chevaux tirent la charrette et ne la poussent pas", le moteur conserve sa place en position centrale-avant et non à l'arrière comme sur les monoplaces anglaises Vanwall ou Cooper. Cette philosophie est diamétralement opposée à celle des artisans anglais qui démontreront dès 1958 le bien-fondé de leur théorie : Von Trips, Hawthorn, Collins et Musso ne pourront en effet pas empêcher Vanwall de décrocher le premier titre mondial de champion du monde des constructeurs avec 6 victoires. Si Hawthorn sauve l'honneur de la Scuderia en remportant le titre pilote, il s'agit de la fin d'une époque pour les écuries italiennes qui devront désormais compter avec les audaces techniques des "garagistes" britanniques.
Spécifications techniquesSuspension avant Ressort, double fourchette et rallonge transversale
Suspension arrière Ressort et rallonge transversale
Nom du moteur Ferrari 155
Cylindrée 2 417 cm³
290 ch à 8 300 tr/min (1958)
280 ch à 8 500 tr/min (1960)
Configuration V6
Nombre de rapports 4 + marche arrière
Système de carburant Réservoir 160 litres
Système de freinage Freins à disques
Dimensions et Poids Empattement : 2223 mm
Voie avant : 1219 mm
Voie arrière : 1194 mm
Carburant Shell
Pneumatiques Englebert (1958)
Dunlop (1959)
Histoire en compétitionPilotes
Peter Collins
Mike Hawthorn
Phil Hill
Tony Brooks
Autres pilotes
Début Grand Prix automobile d'Argentine 1958
La Ferrari Dino 246 est une monoplace de Formule 1 conçue par les ingénieurs italiens Vittorio Jano et Alfredo "Dino" Ferrari en 1957 pour le compte de la Scuderia Ferrari qui l'a engagée en championnat du monde de Formule 1 en 1958. la Ferrari Dino 246 a pris le départ de 25 Grands Prix de Formule 1 entre 1958 et 1960 et a permis à ses pilotes de décrocher 5 victoires, 28 podiums, 7 pole positions et 10 records du tours. Mike Hawthorn est devenu champion du monde des pilotes à son volant en 1958.
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Comme d'hab, tu ne fais jamais les choses à moitié. Documentation, photos, plans et deux superbes aquarelles, + fiche technique pour agrémenter cette magnifique monoplace.
Well done!
Well done!
WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Scuderia57 a écrit:
Comme d'hab, tu ne fais jamais les choses à moitié. Documentation, photos, plans et deux superbes aquarelles, + fiche technique pour agrémenter cette magnifique monoplace.
Well done!
Well done!
La passion ......
J'avoue mon attirance pour lExoto
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
c est impressionnant les détails tout de même xD
comment les miniatures vont elles pouvoir pousser encore plus loin le réalisme ??
comment les miniatures vont elles pouvoir pousser encore plus loin le réalisme ??
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
le prix aussi 1000 Euros ...jarrive pas a franchir le pas
photos sublimes de notre ami Pat ...
photos sublimes de notre ami Pat ...
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
1 ° Le prix est de 1000 €, pas 100.Moi aussi, elles me plaisent bien, mais je ne mettrais
jamais ce prix pour 350 grs. de tole.
2° Qui est Pat ?
3° Bon lundi de Pâques
jamais ce prix pour 350 grs. de tole.
2° Qui est Pat ?
3° Bon lundi de Pâques
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
jack a écrit:
1 ° Le prix est de 1000 €, pas 100.Moi aussi, elles me plaisent bien, mais je ne mettrais Rectifier
jamais ce prix pour 350 grs. de tole.
2° Qui est Pat ? un ami
3° Bon lundi de Pâques j ai caché mes oeufs dans le jardin ...a ravy de les trouver
jamais ce prix pour 350 grs. de tole.
2° Qui est Pat ? un ami
3° Bon lundi de Pâques j ai caché mes oeufs dans le jardin ...a ravy de les trouver
-
Sharknose
- Messages: 586
- Inscription: Dim 18 Déc 2011 11:01
Sur certaines photos c'est celle de 1959 et non 58, attention patron sacrilège!!!
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
Dark a écrit:
jack a écrit:
1 ° Le prix est de 1000 €, pas 100.Moi aussi, elles me plaisent bien, mais je ne mettrais Rectifier
jamais ce prix pour 350 grs. de tole.
2° Qui est Pat ? un ami
3° Bon lundi de Pâques j ai caché mes oeufs dans le jardin ...a ravy de les trouver : il lui faudra de bonnes lunettes
[/color]
jamais ce prix pour 350 grs. de tole.
2° Qui est Pat ? un ami
3° Bon lundi de Pâques j ai caché mes oeufs dans le jardin ...a ravy de les trouver : il lui faudra de bonnes lunettes
[/color]
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
erikol
- Messages: 311
- Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23
[quote="jack"]1 ° Le prix est de 1000 €, pas 100.Moi aussi, elles me plaisent bien, mais je ne mettrais
jamais ce prix pour 350 grs. de tole.
2° Qui est Pat ?
3° Bon lundi de Pâques[/quo
le prix de la 246 est compris entre 699 et 799 chez otocorsa transport compris .
ce qui fait déjà pour commencer 200 à 300 euros de moins que le pris lancé par DARK à 1000 euros .
encore trop chère ? j 'ai acheté mon alfa chez lui 550 euros aujourd 'hui elle est à 699 euros .
sur son site la ferrari 156 est à 699 euros et sur e bay il y 'a des promos à 450 euros .
UN conseil: surveillez ses annonces sur E bay en vous rappelant qu 'une exoto XS n 'est pas une CMC.
Pour moi le prix normal est à 600 euros et pas plus mais je ne reve pas d 'une XS à 300 euros
jamais ce prix pour 350 grs. de tole.
2° Qui est Pat ?
3° Bon lundi de Pâques[/quo
le prix de la 246 est compris entre 699 et 799 chez otocorsa transport compris .
ce qui fait déjà pour commencer 200 à 300 euros de moins que le pris lancé par DARK à 1000 euros .
encore trop chère ? j 'ai acheté mon alfa chez lui 550 euros aujourd 'hui elle est à 699 euros .
sur son site la ferrari 156 est à 699 euros et sur e bay il y 'a des promos à 450 euros .
UN conseil: surveillez ses annonces sur E bay en vous rappelant qu 'une exoto XS n 'est pas une CMC.
Pour moi le prix normal est à 600 euros et pas plus mais je ne reve pas d 'une XS à 300 euros
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
erikol a écrit:
jack a écrit:
1 ° Le prix est de 1000 €, pas 100.Moi aussi, elles me plaisent bien, mais je ne mettrais
jamais ce prix pour 350 grs. de tole.
2° Qui est Pat ?
3° Bon lundi de Pâques[/quo
le prix de la 246 est compris entre 699 et 799 chez otocorsa transport compris .
ce qui fait déjà pour commencer 200 à 300 euros de moins que le pris lancé par DARK à 1000 euros .
encore trop chère ? j 'ai acheté mon alfa chez lui 550 euros aujourd 'hui elle est à 699 euros .
sur son site la ferrari 156 est à 699 euros et sur e bay il y 'a des promos à 450 euros .
UN conseil: surveillez ses annonces sur E bay en vous rappelant qu 'une exoto XS n 'est pas une CMC.
Pour moi le prix normal est à 600 euros et pas plus mais je ne reve pas d 'une XS à 300 euros
jamais ce prix pour 350 grs. de tole.
2° Qui est Pat ?
3° Bon lundi de Pâques[/quo
le prix de la 246 est compris entre 699 et 799 chez otocorsa transport compris .
ce qui fait déjà pour commencer 200 à 300 euros de moins que le pris lancé par DARK à 1000 euros .
encore trop chère ? j 'ai acheté mon alfa chez lui 550 euros aujourd 'hui elle est à 699 euros .
sur son site la ferrari 156 est à 699 euros et sur e bay il y 'a des promos à 450 euros .
UN conseil: surveillez ses annonces sur E bay en vous rappelant qu 'une exoto XS n 'est pas une CMC.
Pour moi le prix normal est à 600 euros et pas plus mais je ne reve pas d 'une XS à 300 euros
Tu oublies la douane
-
erikol
- Messages: 311
- Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23
les prix de otocorsa sont net de frais de douane et de transport . par contre je suis etonné qu 'il pratique 2 prix pour
la ferrari 156 ;450 EUROS SUR e bay et 699 sur son site
la ferrari 156 ;450 EUROS SUR e bay et 699 sur son site
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
erikol a écrit:
les prix de otocorsa sont net de frais de douane et de transport . par contre je suis etonné qu 'il pratique 2 prix pour
la ferrari 156 ;450 EUROS SUR e bay et 699 sur son site
la ferrari 156 ;450 EUROS SUR e bay et 699 sur son site
Autant pour moi ....j'avais la référence de la jaguar XS ...
23 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités