Divers et... d'été !
Re: Divers et... d'été !
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
As tu vu le montage étape par étape de la maquette ......trop fort ....
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Non, à chaque fois, je n ai vu que des photos avec le modèle fini...
En tt cas, le mélange est vraiment top je trouve !
En tt cas, le mélange est vraiment top je trouve !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Xaneaze a écrit:
Non, à chaque fois, je n ai vu que des photos avec le modèle fini...
En tt cas, le mélange est vraiment top je trouve !
En tt cas, le mélange est vraiment top je trouve !
vraiment reussi
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
C'est la première fois que je vois ça ! Une voiture magnétique signée Bugatti ?
Stefano Marchetti à une page Facebook dans laquelle on peut voir quelques étapes. Pour le lien, voyez-vous même je ne suis pas un as de Facebook.
Stefano Marchetti à une page Facebook dans laquelle on peut voir quelques étapes. Pour le lien, voyez-vous même je ne suis pas un as de Facebook.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Comme il touche le gars c'est un bijoux cette Bugatti
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
SASOUKY74 a écrit:
Comme il touche le gars c'est un bijoux cette Bugatti
de famille
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Oh la la !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Wow;
Le boulot du-dit Stephano est magnifique. J'avais déjà vu des choses de ce genre dans un reportage sur une expo modèles réduits britannique et la personne avait gagné le "best of show" (premier prix toutes catégories confondues). Le sujet, la créativité et la qualité de réalisation me font être quasi certain qu'il s'agissait du même créateur.... Extraordinaire.
Dans un autre registre j'ai in extremis participé à un show aérien à Rennes ce week end. J'avais raté la programmation et donc la première journée avec entre autres la patrouille de France. C'est donc de façon très spontanée que j'y suis allé en famille le dimanche sans trop savoir ce qui m'y attendais. Aucun regret, ce fut un très joli meeting à un niveau que je n'attendais pas du tout..
Les sujets étaient la commémoration des 100 ans de la première guerre mondiale, 2e guerre mondiale et libération de Rennes, quelques très belles démonstrations aériennes (Rafale, champion du monde de voltige, warbirds, Patrouille de France le samedi, Red Arrows le dimanche pour leur seule présentation en vol en France de l'année..).
Un bien beau meeting donc..
Pas mal de vieux véhicules également avec des figurants en uniforme..
Quelques photos sur des thématiques diverses :
Un MP et un pilote autour d'un petit Piper d'observation..
Fokker Dr.1 : une libellule de la 1ere GM, l'avion qui contribua à la réputation de Manfred Von (je vous laisse compléter le nom : le baron rouge). Une exemplaire unique en vol au monde piloté par un pilote suédois extraordinaire..
Un très beau Spitfire d'une version tardive à moteur Griffon (PR.19 de reconnaissance peint aux couleurs d'un FR.mk14 de chasse). Ces versions tardives subliment le dessin du Spit!
Un splendide P-51D Mustant au démarrage avant sa présentation en vol : une superbe machine!
Hawker Sea Fury : une bête, une brute absolue, 3000CV quand un Spit tardif ou un P-51D en sortaient entre 1600 et 2000. A l'arrêt, gaz à fond, freins bloqués l'avion avait la réputation de riper au sol et surtout... de se retourner sur le dos comme une crêpe sous l'effet du couple gyroscopique de l'hélice de 5m de diamètre (3 mètres et quelques pour un Mustang)! Gare à la poignée de gaz donc..
Trop tard pour la 2e GM mais une participation à la guerre de Corée où il abattit des Mig-15 en combat aérien. Le chasseur à hélice ultime! En vol on voit nettement la différence de puissance avec le Spit et le Mustang.
Quand j'ai vu les Red Arrows pour la première fois de ma vie à Ramsey sur l'ïle de Man lors du Tourist Trophy en mai je pensais sincèrement que c'était une occasion unique de ma vie! Nous revoilà quelques mois plus tard!!
En tous cas ça m'a donné une grosse envie de me rendre à Duxford (la Mecque des warbirds en Europe) au sud de l'Angleterre un de ces jours..
A bientôt
Eric B.
Le boulot du-dit Stephano est magnifique. J'avais déjà vu des choses de ce genre dans un reportage sur une expo modèles réduits britannique et la personne avait gagné le "best of show" (premier prix toutes catégories confondues). Le sujet, la créativité et la qualité de réalisation me font être quasi certain qu'il s'agissait du même créateur.... Extraordinaire.
Dans un autre registre j'ai in extremis participé à un show aérien à Rennes ce week end. J'avais raté la programmation et donc la première journée avec entre autres la patrouille de France. C'est donc de façon très spontanée que j'y suis allé en famille le dimanche sans trop savoir ce qui m'y attendais. Aucun regret, ce fut un très joli meeting à un niveau que je n'attendais pas du tout..
Les sujets étaient la commémoration des 100 ans de la première guerre mondiale, 2e guerre mondiale et libération de Rennes, quelques très belles démonstrations aériennes (Rafale, champion du monde de voltige, warbirds, Patrouille de France le samedi, Red Arrows le dimanche pour leur seule présentation en vol en France de l'année..).
Un bien beau meeting donc..
Pas mal de vieux véhicules également avec des figurants en uniforme..
Quelques photos sur des thématiques diverses :
Un MP et un pilote autour d'un petit Piper d'observation..
Fokker Dr.1 : une libellule de la 1ere GM, l'avion qui contribua à la réputation de Manfred Von (je vous laisse compléter le nom : le baron rouge). Une exemplaire unique en vol au monde piloté par un pilote suédois extraordinaire..
Un très beau Spitfire d'une version tardive à moteur Griffon (PR.19 de reconnaissance peint aux couleurs d'un FR.mk14 de chasse). Ces versions tardives subliment le dessin du Spit!
Un splendide P-51D Mustant au démarrage avant sa présentation en vol : une superbe machine!
Hawker Sea Fury : une bête, une brute absolue, 3000CV quand un Spit tardif ou un P-51D en sortaient entre 1600 et 2000. A l'arrêt, gaz à fond, freins bloqués l'avion avait la réputation de riper au sol et surtout... de se retourner sur le dos comme une crêpe sous l'effet du couple gyroscopique de l'hélice de 5m de diamètre (3 mètres et quelques pour un Mustang)! Gare à la poignée de gaz donc..
Trop tard pour la 2e GM mais une participation à la guerre de Corée où il abattit des Mig-15 en combat aérien. Le chasseur à hélice ultime! En vol on voit nettement la différence de puissance avec le Spit et le Mustang.
Quand j'ai vu les Red Arrows pour la première fois de ma vie à Ramsey sur l'ïle de Man lors du Tourist Trophy en mai je pensais sincèrement que c'était une occasion unique de ma vie! Nous revoilà quelques mois plus tard!!
En tous cas ça m'a donné une grosse envie de me rendre à Duxford (la Mecque des warbirds en Europe) au sud de l'Angleterre un de ces jours..
A bientôt
Eric B.
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello,
Eh oui la nature est belle, notre planète aussi.
Le ciel était magnifique hier à Nantes aussi!!
Eric B.
Dark a écrit:
de ma fenêtre ce soir en
Eh oui la nature est belle, notre planète aussi.
Le ciel était magnifique hier à Nantes aussi!!
Eric B.
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
BRAVO POUR LE TOPO DEBRIEFING du meeting Eric!
pour les non initiés comme moi, c'est tres comprehensible
et merci pour les photos
les avions de 14/18
faire un bapteme a bord...
çà j'en reverais!!!
mais je ne pense pas que cela soit possible.
dommage car les sensations doivent etre indescriptible!!
a+
pour les non initiés comme moi, c'est tres comprehensible
et merci pour les photos
les avions de 14/18
faire un bapteme a bord...
çà j'en reverais!!!
mais je ne pense pas que cela soit possible.
dommage car les sensations doivent etre indescriptible!!
a+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
coincoin a écrit:
BRAVO POUR LE TOPO DEBRIEFING du meeting Eric!
pour les non initiés comme moi, c'est tres comprehensible
et merci pour les photos
les avions de 14/18
faire un bapteme a bord...
çà j'en reverais!!!
mais je ne pense que cela possible.
dommage car les sensations doivent etre indescriptible!!
a+
pour les non initiés comme moi, c'est tres comprehensible
et merci pour les photos
les avions de 14/18
faire un bapteme a bord...
çà j'en reverais!!!
mais je ne pense que cela possible.
dommage car les sensations doivent etre indescriptible!!
a+
de plus le riric est un pilote de jet ...section buffalo
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
que veux tu dire par pilote, section Buffalo?
j'avoue, je n'ai pas compris le jeu de mot ou l'allusion?
Eric, tu es pilote de moto, çà je savais
avion aussi?
j'avoue, je n'ai pas compris le jeu de mot ou l'allusion?
Eric, tu es pilote de moto, çà je savais
avion aussi?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
coincoin a écrit:
que veux tu dire par pilote, section Buffalo?
j'avoue, je n'ai pas compris le jeu de mot ou l'allusion?
Eric, tu es pilote de moto, çà je savais
avion aussi?
j'avoue, je n'ai pas compris le jeu de mot ou l'allusion?
Eric, tu es pilote de moto, çà je savais
avion aussi?
de couleur comme les pilotes buffallo ww2 sur mutstang
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Buffalo Grill ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello,
Bon je reconnais que je n'avais pas compris avant le début d'explications de Dark..
Très modestement Coincoin : oui. J'ai mon brevet de pilote Privé (PPL) monomoteur VFR (pilotage à vue) c'est à dire le brevet de tous les pilotes du dimanche qui volent sur avion monomoteur dans les aéroclubs.
Disons juste que j'ai peut être une petite particularité, venant des Antilles, c'est que toute mon expérience aéronautique est en survol mer ce qui semble parfois stresser mes homologues de l'hexagone (peur de la panne moteur au dessus de l'eau alors qu'eux sont habitués à une solution intégrant un atterrissage d'urgence en campagne) alors que moi c'est plutôt le survol des plaines vertes où tout me paraît se ressembler qui me stresserait..
Ma chère et tendre m'a fait l'immense plaisir de m'offrir un vol en Aero L-39 (environ 45 mn), un petit jet d'entrainement des forces armées des pays de l'est. Au cours de ce vol mon pilote m'a fait lui aussi une immense surprise et un immense plaisir : me confier les commandes de l'avion pendant une dizaine de minutes au cours desquelles il m'a instruit sur quelques manoeuvres d'acrobatie pour le vol retour vers la base (Le Castellet) jusqu'au circuit d'approche. Il a posé l'appareil. Je suis donc loin d'être un pilote de jet même si Dark fait tout pour m'empêcher de rester modeste
Le L-39 c'est ça
Au décollage
Le retour verticale piste
et moi avant le décollage, en place arrière
de couleur comme les pilotes bufallo ww2 sur mutstang
Dark, je n'avais pas compris parce que tu parlais des pilotes Buffalo. Je pense que tu as utilisé cette expression en référence aux Buffalo soldiers (cf une des chansons célèbres de Bob Marley pour les férus de musiques, je sais qu'il y en a sur le forum..). Les Buffalo soldiers sont des soldats noirs américains (afro americains comme ils disent aux US) de troupes terrestres dont les unités ont été constituées juste après la guerre de Sécession en 1866 de la réunion de plusieurs régiments ayant combattu auprès des forces de l'Union (le Nord).
Tu pensais probablement aux Tuskegee airmen qui sont les premiers pilotes noirs des forces aériennes américaines au cours de la seconde guerre mondiale, le système ségrégationniste américain de l'époque ne permettant pas aux gens de couleur d'accéder à des rangs autres que subalternes, à fortiori à des positions de pilotes. Ces pilotes se firent finalement connaître par une discipline particulière et une rage au combat (peut être liée à l'obligation de réussir). Leurs avions portaient une queue rouge (d'où leur surnom des red tails) et la majorité des équipages de bombardiers qu'ils protégeaient au dessus de l'Allemagne ou de l'Italie ignoraient le statut particulier des pilotes qui les accompagnaient.
Une photo d'époque d'un P-51D des Tuskegee airmen. (Tuskegee Airmen du nom de la ville de Tuskegee dans l'Alabama où se situait leur terrain d'entrainement original. Au passage c'est aussi la ville de naissance de Lionel Richie... )
Plusieurs films ou téléfilms relatent leur histoire dont le plus récent date de moins de 5 ans je crois et se nomme d'ailleurs en version originale "Red Tails". Je ne crois pas qu'il ait été distribué en France..
Désolé d'avoir été un peu bavard mais voilà, l'aviation c'est ma seconde passion (à moins d'ailleurs que ce soit la première!!)
Eric B.
coincoin a écrit:
que veux tu dire par pilote, section Buffalo?
j'avoue, je n'ai pas compris le jeu de mot ou l'allusion?
Eric, tu es pilote de moto, çà je savais
avion aussi?
j'avoue, je n'ai pas compris le jeu de mot ou l'allusion?
Eric, tu es pilote de moto, çà je savais
avion aussi?
Bon je reconnais que je n'avais pas compris avant le début d'explications de Dark..
Très modestement Coincoin : oui. J'ai mon brevet de pilote Privé (PPL) monomoteur VFR (pilotage à vue) c'est à dire le brevet de tous les pilotes du dimanche qui volent sur avion monomoteur dans les aéroclubs.
Disons juste que j'ai peut être une petite particularité, venant des Antilles, c'est que toute mon expérience aéronautique est en survol mer ce qui semble parfois stresser mes homologues de l'hexagone (peur de la panne moteur au dessus de l'eau alors qu'eux sont habitués à une solution intégrant un atterrissage d'urgence en campagne) alors que moi c'est plutôt le survol des plaines vertes où tout me paraît se ressembler qui me stresserait..
Ma chère et tendre m'a fait l'immense plaisir de m'offrir un vol en Aero L-39 (environ 45 mn), un petit jet d'entrainement des forces armées des pays de l'est. Au cours de ce vol mon pilote m'a fait lui aussi une immense surprise et un immense plaisir : me confier les commandes de l'avion pendant une dizaine de minutes au cours desquelles il m'a instruit sur quelques manoeuvres d'acrobatie pour le vol retour vers la base (Le Castellet) jusqu'au circuit d'approche. Il a posé l'appareil. Je suis donc loin d'être un pilote de jet même si Dark fait tout pour m'empêcher de rester modeste
Le L-39 c'est ça
Au décollage
Le retour verticale piste
et moi avant le décollage, en place arrière
Dark a écrit:
de couleur comme les pilotes bufallo ww2 sur mutstang
Dark, je n'avais pas compris parce que tu parlais des pilotes Buffalo. Je pense que tu as utilisé cette expression en référence aux Buffalo soldiers (cf une des chansons célèbres de Bob Marley pour les férus de musiques, je sais qu'il y en a sur le forum..). Les Buffalo soldiers sont des soldats noirs américains (afro americains comme ils disent aux US) de troupes terrestres dont les unités ont été constituées juste après la guerre de Sécession en 1866 de la réunion de plusieurs régiments ayant combattu auprès des forces de l'Union (le Nord).
Tu pensais probablement aux Tuskegee airmen qui sont les premiers pilotes noirs des forces aériennes américaines au cours de la seconde guerre mondiale, le système ségrégationniste américain de l'époque ne permettant pas aux gens de couleur d'accéder à des rangs autres que subalternes, à fortiori à des positions de pilotes. Ces pilotes se firent finalement connaître par une discipline particulière et une rage au combat (peut être liée à l'obligation de réussir). Leurs avions portaient une queue rouge (d'où leur surnom des red tails) et la majorité des équipages de bombardiers qu'ils protégeaient au dessus de l'Allemagne ou de l'Italie ignoraient le statut particulier des pilotes qui les accompagnaient.
Une photo d'époque d'un P-51D des Tuskegee airmen. (Tuskegee Airmen du nom de la ville de Tuskegee dans l'Alabama où se situait leur terrain d'entrainement original. Au passage c'est aussi la ville de naissance de Lionel Richie... )
Plusieurs films ou téléfilms relatent leur histoire dont le plus récent date de moins de 5 ans je crois et se nomme d'ailleurs en version originale "Red Tails". Je ne crois pas qu'il ait été distribué en France..
Désolé d'avoir été un peu bavard mais voilà, l'aviation c'est ma seconde passion (à moins d'ailleurs que ce soit la première!!)
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Bon la je m'incline ...je vois que tu connais ta partition ....oui effectivement ....je pensais aux Buffalo soldiers
Et aussi aux pilotes ww2 ...dont j'ai du posté quelques photos en section histoire ...
Je suis très admiratif de ces pilotes qui on du imposer leur courage.....
D'ailleurs il y a un film incontournable que tout le monde a du voir sur la ségrégation
C'est ....
Les Chemins de la dignité
Réalisé par George Tillman Jr.
Avec Robert De Niro, Cuba Gooding Jr., Charlize Theron
L'histoire vraie de Carl Brashear, premier Afro-Américain à avoir intégré la Navy en tant que scaphandrier.
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale
et bien que la marine américaine ait officiellement mis fin à la ségrégation raciale en son sein
sa couleur de peau le fait se heurter à des réticences qu'il combat sans relâche.
un film d'homme ....
Et aussi aux pilotes ww2 ...dont j'ai du posté quelques photos en section histoire ...
Je suis très admiratif de ces pilotes qui on du imposer leur courage.....
D'ailleurs il y a un film incontournable que tout le monde a du voir sur la ségrégation
C'est ....
Les Chemins de la dignité
Réalisé par George Tillman Jr.
Avec Robert De Niro, Cuba Gooding Jr., Charlize Theron
L'histoire vraie de Carl Brashear, premier Afro-Américain à avoir intégré la Navy en tant que scaphandrier.
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale
et bien que la marine américaine ait officiellement mis fin à la ségrégation raciale en son sein
sa couleur de peau le fait se heurter à des réticences qu'il combat sans relâche.
un film d'homme ....
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
il est beau notre ERIC ...n'empeche que tu as du te faire plaisir....je t'envie
quand je vois le siege ...as tu pense a l 'éjection cela doit te donner un sacré coup au cul
un film culte pour moi ...c'est en territoire ennemie...il y a une action entre un F18 hornet et deux missiles russes SAM
A couper le souffle.....et la secance de l ejection incroyable de realisme...
http://videos.dhnet.be/video/actu/f-18- ... yROoafYv-Y
quand je vois le siege ...as tu pense a l 'éjection cela doit te donner un sacré coup au cul
un film culte pour moi ...c'est en territoire ennemie...il y a une action entre un F18 hornet et deux missiles russes SAM
A couper le souffle.....et la secance de l ejection incroyable de realisme...
http://videos.dhnet.be/video/actu/f-18- ... yROoafYv-Y
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello,
Je ne connaissais pas l'histoire de Carl Brashear! Il a du valoir une sacrée vlonté et une sacré confiance pour passer ces obstacles...
En revanche je connais et j'ai vu (sur uen chaine TV) en territoire énnemie.
Sinon oui l'éjection j'y ai forcément pensé parce que ça a été une grande partie du briefing pré vol : les 4 ou 5 procédures d'éjection pour sortir du L-39 en vol en fonction des différents dysfonctionnements des systèmes (siège, ouverture verrière, mise à feu du siège, etc...) y compris l'éjection seul si le pilote était HS (cas d'une collision oiseau par exemple : "essayez de ramener l'avion vers la terre et tant pis laissez moi dans l'avion si vous voyez que je ne réponds pas!!!" glups).
Les sièges éjectables aujourd'hui sont beaucoup plus performants mais moins traumatisant pour la colonne vertébrale en particulier que par le passé mais ça doit rester un grand choc quand même.
a bientôt.
Eric B.
Je ne connaissais pas l'histoire de Carl Brashear! Il a du valoir une sacrée vlonté et une sacré confiance pour passer ces obstacles...
En revanche je connais et j'ai vu (sur uen chaine TV) en territoire énnemie.
Sinon oui l'éjection j'y ai forcément pensé parce que ça a été une grande partie du briefing pré vol : les 4 ou 5 procédures d'éjection pour sortir du L-39 en vol en fonction des différents dysfonctionnements des systèmes (siège, ouverture verrière, mise à feu du siège, etc...) y compris l'éjection seul si le pilote était HS (cas d'une collision oiseau par exemple : "essayez de ramener l'avion vers la terre et tant pis laissez moi dans l'avion si vous voyez que je ne réponds pas!!!" glups).
Les sièges éjectables aujourd'hui sont beaucoup plus performants mais moins traumatisant pour la colonne vertébrale en particulier que par le passé mais ça doit rester un grand choc quand même.
a bientôt.
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Hello,
Je ne connaissais pas l'histoire de Carl Brashear! Il a du valoir une sacrée vlonté et une sacré confiance pour passer ces obstacles...
En revanche je connais et j'ai vu (sur uen chaine TV) en territoire énnemie.
surtout quil a perdu une jambe ...et que son materiel pese 200 kg ..il doit faire qix pas devant la commission de la navy
regarde ce film et dit moi ce que tu en pense
Sinon oui l'éjection j'y ai forcément pensé parce que ça a été une grande partie du briefing pré vol : les 4 ou 5 procédures d'éjection pour sortir du L-39 en vol en fonction des différents dysfonctionnements des systèmes (siège, ouverture verrière, mise à feu du siège, etc...) y compris l'éjection seul si le pilote était HS (cas d'une collision oiseau par exemple : "essayez de ramener l'avion vers la terre et tant pis laissez moi dans l'avion si vous voyez que je ne réponds pas!!!" glups).
arf ça rassure
Les sièges éjectables aujourd'hui sont beaucoup plus performants mais moins traumatisant pour la colonne vertébrale en particulier que par le passé mais ça doit rester un grand choc quand même.
a bientôt.
je pense a l'ejection du mig au cours dune exibition ....casi a la derniere segonde avant le choc au sol
le maitrise du pilote ...incroyable....jete retrouve ça
Eric B.
Je ne connaissais pas l'histoire de Carl Brashear! Il a du valoir une sacrée vlonté et une sacré confiance pour passer ces obstacles...
En revanche je connais et j'ai vu (sur uen chaine TV) en territoire énnemie.
surtout quil a perdu une jambe ...et que son materiel pese 200 kg ..il doit faire qix pas devant la commission de la navy
regarde ce film et dit moi ce que tu en pense
Sinon oui l'éjection j'y ai forcément pensé parce que ça a été une grande partie du briefing pré vol : les 4 ou 5 procédures d'éjection pour sortir du L-39 en vol en fonction des différents dysfonctionnements des systèmes (siège, ouverture verrière, mise à feu du siège, etc...) y compris l'éjection seul si le pilote était HS (cas d'une collision oiseau par exemple : "essayez de ramener l'avion vers la terre et tant pis laissez moi dans l'avion si vous voyez que je ne réponds pas!!!" glups).
arf ça rassure
Les sièges éjectables aujourd'hui sont beaucoup plus performants mais moins traumatisant pour la colonne vertébrale en particulier que par le passé mais ça doit rester un grand choc quand même.
a bientôt.
je pense a l'ejection du mig au cours dune exibition ....casi a la derniere segonde avant le choc au sol
le maitrise du pilote ...incroyable....jete retrouve ça
Eric B.
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Thierry,
Je vais voir si je trouve le film..
Je pense que tu parles de l'éjection d'Anatoly Kvotchur (un excellent pilote d'essais) au Bourget je crois (vers 1989 ou dans ces eaux là), à partir d'un Mig-29 (me semble t il suite à une ingestion de volatiles).
Il y a eu pas très longtemps (un ou deux salons plus tard) une double éjection de pilotes russes toujours au Bourget à partir d'un dérivé de Sukhoi 27 (ressource à trop basse altitude, la tuyère d'un réacteur ayant touché la piste).
Dans les deux cas des éjections à très très basse altitude, à croire que les pilotes russes faiesaient la pub de leur excellents sièges éjectables K36 plus que de leurs avions Mig ou Sukhoi..
En tous cas une excellente démonstration de la qualité des matériels aéronautiques russes (les deux accidents n'ont pas remis en cause la qualité des avions)
Eric B.
Je vais voir si je trouve le film..
Je pense que tu parles de l'éjection d'Anatoly Kvotchur (un excellent pilote d'essais) au Bourget je crois (vers 1989 ou dans ces eaux là), à partir d'un Mig-29 (me semble t il suite à une ingestion de volatiles).
Il y a eu pas très longtemps (un ou deux salons plus tard) une double éjection de pilotes russes toujours au Bourget à partir d'un dérivé de Sukhoi 27 (ressource à trop basse altitude, la tuyère d'un réacteur ayant touché la piste).
Dans les deux cas des éjections à très très basse altitude, à croire que les pilotes russes faiesaient la pub de leur excellents sièges éjectables K36 plus que de leurs avions Mig ou Sukhoi..
En tous cas une excellente démonstration de la qualité des matériels aéronautiques russes (les deux accidents n'ont pas remis en cause la qualité des avions)
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Une fois de plus tu m’impressionne ....voilà de la passion et de la culture aéronautique
Oui effectivement c'est a ça que je pensais ....il y a eu un crash durant un meeting en Russie
Ou la malheureusement il y a eu beaucoup de victimes ....parmis les spectateurs
le pilote en est sorti sain et sauf..je crois
Pour le film tu le trouveras sans difficulté sur Ebay
Tu ne le regretteras pas ....l’histoire est poignante et vraie en plus
Dommage que Hollywood ne nous fasse pas plus de film de cette étoffe
Ça change des niaiseries habituelles
Oui effectivement c'est a ça que je pensais ....il y a eu un crash durant un meeting en Russie
Ou la malheureusement il y a eu beaucoup de victimes ....parmis les spectateurs
le pilote en est sorti sain et sauf..je crois
Pour le film tu le trouveras sans difficulté sur Ebay
Tu ne le regretteras pas ....l’histoire est poignante et vraie en plus
Dommage que Hollywood ne nous fasse pas plus de film de cette étoffe
Ça change des niaiseries habituelles
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Thierry,
Tu sais passion aéronautique, passion automobile, le nom des grands pilotes de courses ou d'avions... les cours et les vols remarquables...
C'est la même essence, les ingrédients sont les mêmes : risque, travail, technologie, talent, aventure, évolution, performance, frôler les limites ........
Au fait à propos de film, le week end dernier j'ai touvé "Week end of a hero" de Roman Polanski avec Jacky Stewart (week end de course F1 Monaco 1971.)
J'ai commencé à regardé vite, pas fini de regarder le film.
Les premières courses F1 dont je me souvienne c'est justement cette saison 1971 (mon premier souvenir vivace de courses auto c'est le Mans, l'arrivée de l'édition 1969). Gamin, Stewart est très rapidement devenu mon pilote préféré. Il est largement resté parmi mes favoris et maintenant je crois savoir pourquoi. sacré bonhomme. Un mélange de calme, de simplicité, de réflexion et de talent.
Merci pour l'info il y a quelques semaines à propos du film.... a voir..
Eric B.
Tu sais passion aéronautique, passion automobile, le nom des grands pilotes de courses ou d'avions... les cours et les vols remarquables...
C'est la même essence, les ingrédients sont les mêmes : risque, travail, technologie, talent, aventure, évolution, performance, frôler les limites ........
Au fait à propos de film, le week end dernier j'ai touvé "Week end of a hero" de Roman Polanski avec Jacky Stewart (week end de course F1 Monaco 1971.)
J'ai commencé à regardé vite, pas fini de regarder le film.
Les premières courses F1 dont je me souvienne c'est justement cette saison 1971 (mon premier souvenir vivace de courses auto c'est le Mans, l'arrivée de l'édition 1969). Gamin, Stewart est très rapidement devenu mon pilote préféré. Il est largement resté parmi mes favoris et maintenant je crois savoir pourquoi. sacré bonhomme. Un mélange de calme, de simplicité, de réflexion et de talent.
Merci pour l'info il y a quelques semaines à propos du film.... a voir..
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Thierry,
Tu sais passion aéronautique, passion automobile, le nom des grands pilotes de courses ou d'avions... les cours et les vols remarquables...
C'est la même essence, les ingrédients sont les mêmes : risque, travail, technologie, talent, aventure, évolution, performance, frôler les limites ........
Au fait à propos de film, le week end dernier j'ai touvé "Week end of a hero" de Roman Polanski avec Jacky Stewart (week end de course F1 Monaco 1971.)
J'ai commencé à regardé vite, pas fini de regarder le film.
Les premières courses F1 dont je me souvienne c'est justement cette saison 1971 (mon premier souvenir vivace de courses auto c'est le Mans, l'arrivée de l'édition 1969). Gamin, Stewart est très rapidement devenu mon pilote préféré. Il est largement resté parmi mes favoris et maintenant je crois savoir pourquoi. sacré bonhomme. Un mélange de calme, de simplicité, de réflexion et de talent.
Merci pour l'info il y a quelques semaines à propos du film.... a voir..
Eric B.
Tu sais passion aéronautique, passion automobile, le nom des grands pilotes de courses ou d'avions... les cours et les vols remarquables...
C'est la même essence, les ingrédients sont les mêmes : risque, travail, technologie, talent, aventure, évolution, performance, frôler les limites ........
Au fait à propos de film, le week end dernier j'ai touvé "Week end of a hero" de Roman Polanski avec Jacky Stewart (week end de course F1 Monaco 1971.)
J'ai commencé à regardé vite, pas fini de regarder le film.
Les premières courses F1 dont je me souvienne c'est justement cette saison 1971 (mon premier souvenir vivace de courses auto c'est le Mans, l'arrivée de l'édition 1969). Gamin, Stewart est très rapidement devenu mon pilote préféré. Il est largement resté parmi mes favoris et maintenant je crois savoir pourquoi. sacré bonhomme. Un mélange de calme, de simplicité, de réflexion et de talent.
Merci pour l'info il y a quelques semaines à propos du film.... a voir..
Eric B.
Des histoires passionnantes ......l'homme a du bon des fois au final.....
Pour le film weekend of a héro....j'ai découvert que Jackie était illettré et analphabète ....incroyable
Il se livre comme jamais ....je te laisse découvrir la fin
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
Après un début de semaine chargé comme jamais, je viens sur ce topic et je me fais plaisir !
Entre les magnifiques coucous de présenter, notre ami Eric façon Maverick
Je me régale
Que de belles images et de beaux partages !
Entre les magnifiques coucous de présenter, notre ami Eric façon Maverick
Je me régale
Que de belles images et de beaux partages !
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Top Eric B tu as fait un tour dans un tel avion ,quelle chance ou quel prix ,enfin quelle sensation cela doit être incroyable sur les accélérations .
Pour le film "Les Chemins de la dignité " je l'ai vu il a longtemps,très beau Dark enfin tu m'a compris
Pour le film "Les Chemins de la dignité " je l'ai vu il a longtemps,très beau Dark enfin tu m'a compris
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
SASOUKY74 a écrit:
Top Eric B tu as fait un tour dans un tel avion ,quelle chance ou quel prix ,enfin quelle sensation cela doit être incroyable sur les accélérations .
Pour le film "Les Chemins de la dignité " je l'ai vu il a longtemps,très beau Dark enfin tu m'a compris
Pour le film "Les Chemins de la dignité " je l'ai vu il a longtemps,très beau Dark enfin tu m'a compris
c'est effectivement un très beau film ....rare sur les scaphandriers ...je n'en connais pas d'autres
Sur le sujet .....
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Merci pour les explications!!
la vache, ton vol ERIC, çà doit peser son pesant de cacahouettes
à coté les bagnoles , c'est rien
bon weekend
la vache, ton vol ERIC, çà doit peser son pesant de cacahouettes
à coté les bagnoles , c'est rien
bon weekend
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello,
Xaneaze : My name is Mav', MavEric...(sur l'ai de James Bond!!)
Oui sinon ça a été un sacré vol. Domaine ve vol -1G, +5,5G, ça commence à faire. A 5,5G le pilote m'a demandé d'essayer de lever les bras, j'ai essayé, j'aurais peut être réussi avec beaucoup d'efforts mais j'ai préféré géré mon estomac... et contrairement à beaucoup mon sac à vomi est revenu vide .
Mon pilote était un pilote de Mirage 2000 et en évolutions il m'a fait passer des loopings, tonneaux, tonneaux à facettes, tonneaux barriqués, vol dos, et bien sur virages serrés, plus bien sur le moment où il m'a passé les comandes et que j'ai passé quelques figures simples avant de reprendre le cap du Castellet.
Probablement un des 2 ou 3 moments les plus intenses de ma vie.
Coincoin, je pense qu'en voiture il doit y avoir de quoi avoir des sensations : assis à coté d'un pilote de WRC (rallye) ou de WEC (voitures type le Mans) sur un tour rapide, même si c'est en 2 dimensions ça doit faire quelques choses. Mes copains motards de l'équipée au Mans on eu l'occasion des tours de piste assis sur une moto derrières des pilotes (entre autres Sebastien Charpentier) m'ont dit qu'ils n'en menaient pas large et qu'à chaque virage ils pensaient que ça ne passait pas!!
Pour revenir à l'avion je suis revenu en sueur. Surtout une heure ou deux plus tard, pas immédiatement probablement l'adrénaline, je dormais comme un bébé. Le pilote nous avait dit que ça fatiguait.. il ne s'est pas trompé.
A bientôt
Eric B.
Xaneaze : My name is Mav', MavEric...(sur l'ai de James Bond!!)
Oui sinon ça a été un sacré vol. Domaine ve vol -1G, +5,5G, ça commence à faire. A 5,5G le pilote m'a demandé d'essayer de lever les bras, j'ai essayé, j'aurais peut être réussi avec beaucoup d'efforts mais j'ai préféré géré mon estomac... et contrairement à beaucoup mon sac à vomi est revenu vide .
Mon pilote était un pilote de Mirage 2000 et en évolutions il m'a fait passer des loopings, tonneaux, tonneaux à facettes, tonneaux barriqués, vol dos, et bien sur virages serrés, plus bien sur le moment où il m'a passé les comandes et que j'ai passé quelques figures simples avant de reprendre le cap du Castellet.
Probablement un des 2 ou 3 moments les plus intenses de ma vie.
Coincoin, je pense qu'en voiture il doit y avoir de quoi avoir des sensations : assis à coté d'un pilote de WRC (rallye) ou de WEC (voitures type le Mans) sur un tour rapide, même si c'est en 2 dimensions ça doit faire quelques choses. Mes copains motards de l'équipée au Mans on eu l'occasion des tours de piste assis sur une moto derrières des pilotes (entre autres Sebastien Charpentier) m'ont dit qu'ils n'en menaient pas large et qu'à chaque virage ils pensaient que ça ne passait pas!!
Pour revenir à l'avion je suis revenu en sueur. Surtout une heure ou deux plus tard, pas immédiatement probablement l'adrénaline, je dormais comme un bébé. Le pilote nous avait dit que ça fatiguait.. il ne s'est pas trompé.
A bientôt
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Dark a écrit:
Dark a écrit:
Ça me fait penser a Nicolas Hublot...qui a perdu connaissance dans la grue cendrée Mig 29
Dans la figure du cobra ....MDR ....inoubliable cet avion qui passe les réacteurs devant en se cabrant...
Dans la figure du cobra ....MDR ....inoubliable cet avion qui passe les réacteurs devant en se cabrant...
2/3 moments intense de ta vie ....raconte les autres ...un saut a l'élastique ....parachute....ton percepteur a la porte.
Perso un tour a fond les manettes dans une Lancia HF intégral le avec le pilote de rally JL Conte
Reste le pire souvenir de ma vie , avec la rencontre de ma belle mère
En sueur normal ...ça épuise de s'envoyer en l'air .....ok je sors arf arf
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Putain tu as vraiment dû t'éclater et je n'imagine même pas les sensations grrrr quelle bonheur cela doit être.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Bon et si tu nous expliquais pourquoi tu es en grève ...coincoin
-
la-loutre
- Messages: 2908
- Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
la-loutre a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=2a5ta3F6-7Q
hypo t anus .....c'est grave quand meme pour une ministre
-
ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
Dark a écrit:
la-loutre a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=2a5ta3F6-7Q
hypo t anus .....c'est grave quand meme pour unministre
la 4ème c est loin ... voyons voir ... hypo t anus ? ... je sais ... TROU DU CUL DE CHEVAL !!!!
FORZA FERRARI
-
la-loutre
- Messages: 2908
- Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49
On ne se moque pas des chevaux SVP
Non mais ^^
:p
Non mais ^^
:p
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Alors de vous à moi, j'emmerde à pied, à cheval et en voiture les pythagoriciens ! C'est de leur faute si nous avons quitté le monde animal. Les maths m'ont toujours fait chier, la géométrie encore plus et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un compas, une règle, une équerre ou un fils à plomb.
J'urine a grandes enjambées sur ce monde de profits, de parade et de surface.
Je préfère me gratter les poux, et je chie à la gueule du monde toute forme de réussite sociale.
J'urine a grandes enjambées sur ce monde de profits, de parade et de surface.
Je préfère me gratter les poux, et je chie à la gueule du monde toute forme de réussite sociale.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
la-loutre
- Messages: 2908
- Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49
La culture n'a rien de superfétatoire
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
la-loutre a écrit:
La culture n'a rien de superfétatoire
Je suis un chien, un chien ne comprends pas le langage loutre... .
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
La culture c'est comme la confiture .
..moins on en a ....et plus on l'étale
..moins on en a ....et plus on l'étale
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Antoine a écrit:
Alors de vous à moi, j'emmerde à pied, à cheval et en voiture les pythagoriciens ! C'est de leur faute si nous avons quitté le monde animal. Les maths m'ont toujours fait chier, la géométrie encore plus et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un compas, une règle, une équerre ou un fils à plomb.
J'urine a grandes enjambées sur ce monde de profits, de parade et de surface.
Je préfère me gratter les poux, et je chie à la gueule du monde toute forme de réussite sociale.
J'urine a grandes enjambées sur ce monde de profits, de parade et de surface.
Je préfère me gratter les poux, et je chie à la gueule du monde toute forme de réussite sociale.
Farpaitement.....arf
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
ayrton83 a écrit:
Dark a écrit:
la-loutre a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=2a5ta3F6-7Q
hypo t anus .....c'est grave quand meme pour unministre
la 4ème c est loin ... voyons voir ... hypo t anus ? ... je sais ... TROU DU CUL DE CHEVAL !!!!
excellent
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
la-loutre a écrit:
On ne se moque pas des chevaux SVP
Non mais ^^
:p
Non mais ^^
:p
Moi j'aime bien les chevaux ....en steack haché
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Antoine a écrit:
la-loutre a écrit:
La culture n'a rien de superfétatoire
Je suis un chien, un chien ne comprends pas le langage loutre... .
Je suis un chien aussi en astrologie chinoise ....Arf Arf
-
la-loutre
- Messages: 2908
- Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49
Dark a écrit:
La culture c'est comme la confiture .
..moins on en a ....et plus on l'étale
..moins on en a ....et plus on l'étale
létale, à mourrir de rire
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
la-loutre a écrit:
Dark a écrit:
La culture c'est comme la confiture .
..moins on en a ....et plus on l'étale
..moins on en a ....et plus on l'étale
létale, à mourrir de rire
Arf....
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Je suis tombé (sur le côté) de ma terrasse de rue en mettant le pied droit dans le vide directement dans le jardin du voisin. Hauteur ~ 1 m 60.
Je suis fracassé.
Je suis fracassé.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
Retourner vers Divers et... d'été !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité