CMC 1/18
Modérateur: Xaneaze
Re: CMC 1/18
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Est ce que c'est la patte du carrossier touring, pour la BM oui, et pour l'Alfa?
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour,
Etonnante ressemblance (je ne connaissais pas la BMW!) mais elle ne semble pas fortuite du tout.
En recherchant des infos sur la BMW je me suis rendu compte qu'il y avait un sigle "Superleggera" qui apparaît sur les deux voitures, l'Alfa et la BMW.
Et en cherchant sur le net je trouve ceci..
As with all sports venues, the Nazi government had ultimate control of both the cars and the drivers. Sport racing was overseen by the ONS (Oberste Nationale Sportbehorde fur die Deutsche Kraftfahrt) and all drivers had to be members of the Nationalsozialistisches Kraftfaher Korps or NSKK. The NSKK planned to add an aerodynamic coupe to their Le Mans entries in 1939 and with little time to work with, they commissioned Carrozzeria Touring of Milan, famous for their Superleggera or "super light" body construction. Touring offered to adapt the coupe design that they made for Alfa Romeo to the 328 chassis
voici le lien
http://www.diecast.org/diecast98/html/a ... iewpix.htm
Je traduis :
"Le NSKK décida d'ajouter un coupé aérodynamique pour leur participation au Mans 1939 et, ayant peu de temps disponible, ils sollicitèrent l'office de carrosserie Touring de Milan, qui était réputée pour sa technique de fabrication Superleggera (Super légère). Touring proposa d'adapter le dessin qu'ils avaient fait pour Alfa Romeo au chassis de la BMW 328".
Chris tu as donc l'oeil et tu avais tout à fait raison de t'interroger..
Eric B.
Etonnante ressemblance (je ne connaissais pas la BMW!) mais elle ne semble pas fortuite du tout.
En recherchant des infos sur la BMW je me suis rendu compte qu'il y avait un sigle "Superleggera" qui apparaît sur les deux voitures, l'Alfa et la BMW.
Et en cherchant sur le net je trouve ceci..
As with all sports venues, the Nazi government had ultimate control of both the cars and the drivers. Sport racing was overseen by the ONS (Oberste Nationale Sportbehorde fur die Deutsche Kraftfahrt) and all drivers had to be members of the Nationalsozialistisches Kraftfaher Korps or NSKK. The NSKK planned to add an aerodynamic coupe to their Le Mans entries in 1939 and with little time to work with, they commissioned Carrozzeria Touring of Milan, famous for their Superleggera or "super light" body construction. Touring offered to adapt the coupe design that they made for Alfa Romeo to the 328 chassis
voici le lien
http://www.diecast.org/diecast98/html/a ... iewpix.htm
Je traduis :
"Le NSKK décida d'ajouter un coupé aérodynamique pour leur participation au Mans 1939 et, ayant peu de temps disponible, ils sollicitèrent l'office de carrosserie Touring de Milan, qui était réputée pour sa technique de fabrication Superleggera (Super légère). Touring proposa d'adapter le dessin qu'ils avaient fait pour Alfa Romeo au chassis de la BMW 328".
Chris tu as donc l'oeil et tu avais tout à fait raison de t'interroger..
Eric B.
Dernière édition par Eric B. le Sam 27 Sep 2014 20:10, édité 1 fois.
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
Eric B, l'encyclopédie sur pieds de S.M.C.
Pas bravo, mais bravissimo
Pas bravo, mais bravissimo
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
On dirait des sœurs jumelles .......
La BMW AA a l'air très belle...
La BMW AA a l'air très belle...
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Très intéressant et très instructif.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
SASOUKY74 a écrit:
T'as pas pris une ride depuis !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
Antoine a écrit:
SASOUKY74 a écrit:
T'as pas pris une ride depuis !
Pas compris ?,mais je les avais avant
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
SASOUKY74 a écrit:
Antoine a écrit:
SASOUKY74 a écrit:
T'as pas pris une ride depuis !
Pas compris ?,mais je les avais avant
Depuis ton dernier voyage aux USA je dis !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour,
Le dimanche 2 octobre 2014
Un Special Officine "Touring Superleggera" aujourd'hui dans Auto Moto sur TF1. J'apprends donc que le carrossier existe encore et surtout qu'il a beaucoup travaillé pour Aston Martin : ils seraient en effet responsable de la carrosserie de la DB4 entre autres...
Eric B.
Le dimanche 2 octobre 2014
Eric B. a écrit:
Bonjour,
http://www.diecast.org/diecast98/html/a ... iewpix.htm
Je traduis :
"Le NSKK décida d'ajouter un coupé aérodynamique pour leur participation au Mans 1939 et, ayant peu de temps disponible, ils sollicitèrent l'office de carrosserie Touring de Milan, qui était réputée pour sa technique de fabrication Superleggera (Super légère). Touring proposa d'adapter le dessin qu'ils avaient fait pour Alfa Romeo au chassis de la BMW 328".
Chris tu as donc l'oeil et tu avais tout à fait raison de t'interroger..
Eric B.
http://www.diecast.org/diecast98/html/a ... iewpix.htm
Je traduis :
"Le NSKK décida d'ajouter un coupé aérodynamique pour leur participation au Mans 1939 et, ayant peu de temps disponible, ils sollicitèrent l'office de carrosserie Touring de Milan, qui était réputée pour sa technique de fabrication Superleggera (Super légère). Touring proposa d'adapter le dessin qu'ils avaient fait pour Alfa Romeo au chassis de la BMW 328".
Chris tu as donc l'oeil et tu avais tout à fait raison de t'interroger..
Eric B.
Un Special Officine "Touring Superleggera" aujourd'hui dans Auto Moto sur TF1. J'apprends donc que le carrossier existe encore et surtout qu'il a beaucoup travaillé pour Aston Martin : ils seraient en effet responsable de la carrosserie de la DB4 entre autres...
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Bonjour,
Le dimanche 2 octobre 2014
Un Special Officine "Touring Superleggera" aujourd'hui dans Auto Moto sur TF1. J'apprends donc que le carrossier existe encore et surtout qu'il a beaucoup travaillé pour Aston Martin : ils seraient en effet responsable de la carrosserie de la DB4 entre autres...
Eric B.
Le dimanche 2 octobre 2014
Eric B. a écrit:
Bonjour,
http://www.diecast.org/diecast98/html/a ... iewpix.htm
Je traduis :
"Le NSKK décida d'ajouter un coupé aérodynamique pour leur participation au Mans 1939 et, ayant peu de temps disponible, ils sollicitèrent l'office de carrosserie Touring de Milan, qui était réputée pour sa technique de fabrication Superleggera (Super légère). Touring proposa d'adapter le dessin qu'ils avaient fait pour Alfa Romeo au chassis de la BMW 328".
Chris tu as donc l'oeil et tu avais tout à fait raison de t'interroger..
Eric B.
http://www.diecast.org/diecast98/html/a ... iewpix.htm
Je traduis :
"Le NSKK décida d'ajouter un coupé aérodynamique pour leur participation au Mans 1939 et, ayant peu de temps disponible, ils sollicitèrent l'office de carrosserie Touring de Milan, qui était réputée pour sa technique de fabrication Superleggera (Super légère). Touring proposa d'adapter le dessin qu'ils avaient fait pour Alfa Romeo au chassis de la BMW 328".
Chris tu as donc l'oeil et tu avais tout à fait raison de t'interroger..
Eric B.
Un Special Officine "Touring Superleggera" aujourd'hui dans Auto Moto sur TF1. J'apprends donc que le carrossier existe encore et surtout qu'il a beaucoup travaillé pour Aston Martin : ils seraient en effet responsable de la carrosserie de la DB4 entre autres...
Eric B.
Merci pour cette info ....
Au fait c'est quoi le NSKK
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Eric B. a écrit:
Bonjour,
Etonnante ressemblance (je ne connaissais pas la BMW!) mais elle ne semble pas fortuite du tout.
En recherchant des infos sur la BMW je me suis rendu compte qu'il y avait un sigle "Superleggera" qui apparaît sur les deux voitures, l'Alfa et la BMW.
Et en cherchant sur le net je trouve ceci..
As with all sports venues, the Nazi government had ultimate control of both the cars and the drivers. Sport racing was overseen by the ONS (Oberste Nationale Sportbehorde fur die Deutsche Kraftfahrt) and all drivers had to be members of the Nationalsozialistisches Kraftfaher Korps or NSKK. The NSKK planned to add an aerodynamic coupe to their Le Mans entries in 1939 and with little time to work with, they commissioned Carrozzeria Touring of Milan, famous for their Superleggera or "super light" body construction. Touring offered to adapt the coupe design that they made for Alfa Romeo to the 328 chassis
voici le lien
http://www.diecast.org/diecast98/html/a ... iewpix.htm
Je traduis :
"Le NSKK décida d'ajouter un coupé aérodynamique pour leur participation au Mans 1939 et, ayant peu de temps disponible, ils sollicitèrent l'office de carrosserie Touring de Milan, qui était réputée pour sa technique de fabrication Superleggera (Super légère). Touring proposa d'adapter le dessin qu'ils avaient fait pour Alfa Romeo au chassis de la BMW 328".
Chris tu as donc l'oeil et tu avais tout à fait raison de t'interroger..
Eric B.
Etonnante ressemblance (je ne connaissais pas la BMW!) mais elle ne semble pas fortuite du tout.
En recherchant des infos sur la BMW je me suis rendu compte qu'il y avait un sigle "Superleggera" qui apparaît sur les deux voitures, l'Alfa et la BMW.
Et en cherchant sur le net je trouve ceci..
As with all sports venues, the Nazi government had ultimate control of both the cars and the drivers. Sport racing was overseen by the ONS (Oberste Nationale Sportbehorde fur die Deutsche Kraftfahrt) and all drivers had to be members of the Nationalsozialistisches Kraftfaher Korps or NSKK. The NSKK planned to add an aerodynamic coupe to their Le Mans entries in 1939 and with little time to work with, they commissioned Carrozzeria Touring of Milan, famous for their Superleggera or "super light" body construction. Touring offered to adapt the coupe design that they made for Alfa Romeo to the 328 chassis
voici le lien
http://www.diecast.org/diecast98/html/a ... iewpix.htm
Je traduis :
"Le NSKK décida d'ajouter un coupé aérodynamique pour leur participation au Mans 1939 et, ayant peu de temps disponible, ils sollicitèrent l'office de carrosserie Touring de Milan, qui était réputée pour sa technique de fabrication Superleggera (Super légère). Touring proposa d'adapter le dessin qu'ils avaient fait pour Alfa Romeo au chassis de la BMW 328".
Chris tu as donc l'oeil et tu avais tout à fait raison de t'interroger..
Eric B.
Merci!!! Dans les 2 cas je savais que c'était du Touring, belle confirmation!
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Dark
Merci pour cette info ....
Au fait c'est quoi le NSKK
Quelques recherches rapides :
(Wikipedia) Nationalsozialistische Kraftfahrkorps (NSKK, en français : « Corps de transport nazi »)
(Wikipedia) The primary aim of the NSKK was to educate its members in motoring skills. They were mainly trained in the operation and maintenance of high performance motorcycles and automobiles. In the mid-1930s, the NSKK also served as a roadside assistance group, comparable to the modern-day American Automobile Association or the British Automobile Association.
De l'article sur la BMW, je comprends qu'ils ont du avoir une fonction ou un droit de regard sur les programmes sportifs automobiles et que les pilotes devaient en faire partie.
SUPPRIME/EDITE
Eric B.
Dark a écrit:
Merci pour cette info ....
Au fait c'est quoi le NSKK
Quelques recherches rapides :
(Wikipedia) Nationalsozialistische Kraftfahrkorps (NSKK, en français : « Corps de transport nazi »)
(Wikipedia) The primary aim of the NSKK was to educate its members in motoring skills. They were mainly trained in the operation and maintenance of high performance motorcycles and automobiles. In the mid-1930s, the NSKK also served as a roadside assistance group, comparable to the modern-day American Automobile Association or the British Automobile Association.
De l'article sur la BMW, je comprends qu'ils ont du avoir une fonction ou un droit de regard sur les programmes sportifs automobiles et que les pilotes devaient en faire partie.
SUPPRIME/EDITE
Eric B.
Dernière édition par Eric B. le Lun 3 Nov 2014 17:58, édité 1 fois.
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
es tu certain de tes sources Eric? je veux dire: est il vraiment sur qu'il les dirigeait?
Sur un forum public, c'est un peu "chaud" d"ecrire cela...
perso j'ignorais completement cette partie de son histoire, mais est ce que cela a eté prouvé?
histiquizz,c'est fiable?
pour ma part son attitude sur les débats entre senna et prost mon suffit a me faire mon opinion (video de tF1 avec senna qui s'engueule avec lui )
(je cite: "la bonne décision est Ma décision".... sympa l'ouverture d'esprit)
bref, de toute façon Ballestre et Ecclestone: meme combat pour le pognon et foutre la F1 en l'air...
Sur un forum public, c'est un peu "chaud" d"ecrire cela...
perso j'ignorais completement cette partie de son histoire, mais est ce que cela a eté prouvé?
histiquizz,c'est fiable?
pour ma part son attitude sur les débats entre senna et prost mon suffit a me faire mon opinion (video de tF1 avec senna qui s'engueule avec lui )
(je cite: "la bonne décision est Ma décision".... sympa l'ouverture d'esprit)
bref, de toute façon Ballestre et Ecclestone: meme combat pour le pognon et foutre la F1 en l'air...
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Coin cOin
Tu as raison, je n'avais pas envisagé les choses de la sorte.
Edité. Il n'y avait aucune intention de polémiquer et tu as très bien fait de m'alerter à ce sujet. Je n'ai pris l'information sur JM Balestre qu'en explication de choses que j'avais entendues à l'époque en les reproduisant ici en considérant que ce qui apparaissait sur le net était public.
Dont acte, il est inconcevable pour moi de prendre des risques sur des sujets que je ne domine pas personnellement, qui d'ailleurs n'ont plus qu'une prtée relative et surtout d'en faire prendre au forum.
Je garde l'information comme éclairage à ma compréhension et te remercie sincèrement et sans arrière pensée de ton attention.
Bien cordialement
EB
Tu as raison, je n'avais pas envisagé les choses de la sorte.
Edité. Il n'y avait aucune intention de polémiquer et tu as très bien fait de m'alerter à ce sujet. Je n'ai pris l'information sur JM Balestre qu'en explication de choses que j'avais entendues à l'époque en les reproduisant ici en considérant que ce qui apparaissait sur le net était public.
Dont acte, il est inconcevable pour moi de prendre des risques sur des sujets que je ne domine pas personnellement, qui d'ailleurs n'ont plus qu'une prtée relative et surtout d'en faire prendre au forum.
Je garde l'information comme éclairage à ma compréhension et te remercie sincèrement et sans arrière pensée de ton attention.
Bien cordialement
EB
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
HELLO Eric,
loin de moi l'idée de polémiquer et je te connais suffisament pour savoir que tout ceci a été ecrit avec la plus grande transparence
peut etre que ma remarque était déplacée aussi d'ailleurs
a te dire, je n'en sais rien...
c'est plutôt sur la fiabilité de ta source (qui a peut etre raison aussi )
dans le doute...
disons qu'il y a un flou de son passé a cette période et n'approfondissons pas trop!!
par contre, et çà je maintiens, son comportement dans les années 85 /90 avec senna et prost
là on peut en parler librement
et je maintiens que c'était un despote , se heurtant a tonton Bernie, qui lui aussi , surtout en ce moment, tue la F1
comment la F1 peut ne peut pas etre rentable?
c'est simple, il faudrait déjà que les droits télévisuels soient repartis équitablement entre les constructeurs
et pas que les gars qui gagnent
les circuits sont déficitaires, malgré des prix bcp + cher qu'avant????!!!!
cherchez l'erreur
bernie est devenue une des + grosses fortunes de l'Angleterre...
curieux non?
avant , meme dans une petite ecurie, un bon pilote pouvait faire qq chose
today
c'est + possible
@+
loin de moi l'idée de polémiquer et je te connais suffisament pour savoir que tout ceci a été ecrit avec la plus grande transparence
peut etre que ma remarque était déplacée aussi d'ailleurs
a te dire, je n'en sais rien...
c'est plutôt sur la fiabilité de ta source (qui a peut etre raison aussi )
dans le doute...
disons qu'il y a un flou de son passé a cette période et n'approfondissons pas trop!!
par contre, et çà je maintiens, son comportement dans les années 85 /90 avec senna et prost
là on peut en parler librement
et je maintiens que c'était un despote , se heurtant a tonton Bernie, qui lui aussi , surtout en ce moment, tue la F1
comment la F1 peut ne peut pas etre rentable?
c'est simple, il faudrait déjà que les droits télévisuels soient repartis équitablement entre les constructeurs
et pas que les gars qui gagnent
les circuits sont déficitaires, malgré des prix bcp + cher qu'avant????!!!!
cherchez l'erreur
bernie est devenue une des + grosses fortunes de l'Angleterre...
curieux non?
avant , meme dans une petite ecurie, un bon pilote pouvait faire qq chose
today
c'est + possible
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello
Non non j'insiste, tu as eu entièrement raison.
Le terme "polémiquer" ne s'appliquait absolument pas à ton écrit et peut être d'ailleurs ne reflète t' il pas exactement mon idée. Je voulais parler plus généralement de ne pas vouloir ouvrir un sujet à polémique, a can of worms comme disent nos amis anglo-saxons (un sac de noeuds peut être en français??).
A +
Eric B.
Je sais qu'il faut être prudent sur le net et que la société se judiciarise.
Non non j'insiste, tu as eu entièrement raison.
Le terme "polémiquer" ne s'appliquait absolument pas à ton écrit et peut être d'ailleurs ne reflète t' il pas exactement mon idée. Je voulais parler plus généralement de ne pas vouloir ouvrir un sujet à polémique, a can of worms comme disent nos amis anglo-saxons (un sac de noeuds peut être en français??).
A +
Eric B.
Je sais qu'il faut être prudent sur le net et que la société se judiciarise.
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Petite nouveauté tant attendue sur la page Facebook de SMC : l'Aston Martin DB4 GT Zagato doit officiellement arriver au mois de Janvier 2015 !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello Aston,
Information là vers le bas de page avec quelques photos - regardes aussi le lien Mint models (sans pub!!)
viewtopic.php?f=37&t=3545&start=450
Eric B.
Aston a écrit:
Petite nouveauté tant attendue sur la page Facebook de SMC : l'Aston Martin DB4 GT Zagato doit officiellement arriver au mois de Janvier 2015 !
Information là vers le bas de page avec quelques photos - regardes aussi le lien Mint models (sans pub!!)
viewtopic.php?f=37&t=3545&start=450
Eric B.
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Merci Eric, je ne l'avais pas vu !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
De rien Aston,
Je me rends compte aussi que le site CMC est également mis à jour sur ce modèle également ..
http://www.cmc-modelcars.de/en/products ... gato-1961/
Les choses se précisent.
Eric B.
Je me rends compte aussi que le site CMC est également mis à jour sur ce modèle également ..
http://www.cmc-modelcars.de/en/products ... gato-1961/
Les choses se précisent.
Eric B.
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Les roues arrières font un peu "custom" non ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
La petite vidéo qui va bien sur la DB4
https://www.youtube.com/watch?v=0EY7LVa177M
Bon ben, c est confirmé, elle est vraiment haute sur pattes...
https://www.youtube.com/watch?v=0EY7LVa177M
Bon ben, c est confirmé, elle est vraiment haute sur pattes...
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Xaneaze a écrit:
La petite vidéo qui va bien sur la DB4
https://www.youtube.com/watch?v=0EY7LVa177M
Bon ben, c est confirmé, elle est vraiment haute sur pattes...
https://www.youtube.com/watch?v=0EY7LVa177M
Bon ben, c est confirmé, elle est vraiment haute sur pattes...
C'est quand même incroyable .....dommage elle a l'air magnifique
Merci pour cette info
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
L arrière a l air moins haut mais le haut...un vrai 4x4...
est ce du à la suspension fonctionnelle ? mystère...
est ce du à la suspension fonctionnelle ? mystère...
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Xaneaze a écrit:
L arrière a l air moins haut mais le haut...un vrai 4x4...
est ce du à la suspension fonctionnelle ? mystère...
est ce du à la suspension fonctionnelle ? mystère...
Je pense que oui ....mais pour rattraper ça ....il va falloir que je l'ai dans les mains
J'ai une petite idée sans tout démonter .......mais cela implique que les amortisseurs
Ne fonctionneront plus .....
-
accro7
- Messages: 1478
- Inscription: Lun 3 Oct 2011 15:18
- Localisation: Eaubonne, 95
Bonjour à tous ! A propos de cette DB4, les photos proviennent d'un prototype de pré-série, le modèle définitif sera rabaissé en bonne et due forme Je vous prépare une petite review pour aujourd'hui
Présentation de ma collection : viewforum.php?f=74
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
Page Facebook : https://www.facebook.com/ClassicModelCarcmcEnthusiasts
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Ah ben voilà de l'info.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Ce modèle est légèrement différent de la DB4 GTZ "de base", notamment au niveau des écopes latérales, beaucoup plus importantes que la normale, et de sa calandre plus large, englobant les clignotants !
Malgré la différence de finition, il sera donc intéressant tout de même de garder en possession la DB4 GTZ de Road Signature, pour pouvoir comparer les deux, tout du moins au niveau détails de carrosserie !
"Bonjour
Il s'agit de 0193/R. Voila ce que j'ai trouvé sur elle.
Cette voiture commença sa carrière aux 24 heures du Mans 1962 dans une livrée bleu clair aux couleurs du garage Mirabeau. Également du type allégé DP 209, on la reconnaît à sa calandre large, englobant les clignotants et sa glace latérale coulissante. Commandée par Jean Kergen, elle courut pendant plusieurs années avec des plaques françaises rouges (2475 TTA 75). On la voit notamment au Mans en 1962 et 1963 (n° 12 et 19, équipage Kergen, « Franc », abandons). En 1964, dotée de phares antibrouillard, d’un becquet arrière et de prises d’air latérales agrandies, elle remporta le rallye des Routes du Nord avec Leguezec-Franc devant la GTO ex-Tavano de Garant. Elle partit ensuite en Angleterre où elle fut numérotée SHB 209D puis 6009 ND, et repeinte en vert sombre. Elle fut la propriété successivement de T.G. Leake (1966), E.F. Miller (1972), M.C. Dent (1973) et Nigel G. Dawes (73-87). Elle appartient maintenant à un Allemand enthousiaste depuis l’été 1994. En septembre 1994 le moteur a été refait et poussé de 4 à 4,2 litres.
La maquette de CMC n'est pas correcte car si elle a bien de grandes écope latérales elle a l'air d'avoir le volant à gauche et dans "0193/R" le R signifie right = volant à droite."
Propos recueillis auprès de Champi XJ, notre "Historien" du club Aston-Passion !
http://astonpassion.com/index.php?/topi ... ntry237312
Malgré la différence de finition, il sera donc intéressant tout de même de garder en possession la DB4 GTZ de Road Signature, pour pouvoir comparer les deux, tout du moins au niveau détails de carrosserie !
"Bonjour
Il s'agit de 0193/R. Voila ce que j'ai trouvé sur elle.
Cette voiture commença sa carrière aux 24 heures du Mans 1962 dans une livrée bleu clair aux couleurs du garage Mirabeau. Également du type allégé DP 209, on la reconnaît à sa calandre large, englobant les clignotants et sa glace latérale coulissante. Commandée par Jean Kergen, elle courut pendant plusieurs années avec des plaques françaises rouges (2475 TTA 75). On la voit notamment au Mans en 1962 et 1963 (n° 12 et 19, équipage Kergen, « Franc », abandons). En 1964, dotée de phares antibrouillard, d’un becquet arrière et de prises d’air latérales agrandies, elle remporta le rallye des Routes du Nord avec Leguezec-Franc devant la GTO ex-Tavano de Garant. Elle partit ensuite en Angleterre où elle fut numérotée SHB 209D puis 6009 ND, et repeinte en vert sombre. Elle fut la propriété successivement de T.G. Leake (1966), E.F. Miller (1972), M.C. Dent (1973) et Nigel G. Dawes (73-87). Elle appartient maintenant à un Allemand enthousiaste depuis l’été 1994. En septembre 1994 le moteur a été refait et poussé de 4 à 4,2 litres.
La maquette de CMC n'est pas correcte car si elle a bien de grandes écope latérales elle a l'air d'avoir le volant à gauche et dans "0193/R" le R signifie right = volant à droite."
Propos recueillis auprès de Champi XJ, notre "Historien" du club Aston-Passion !
http://astonpassion.com/index.php?/topi ... ntry237312
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
La signature serait plus conforme ....c'est ça
Alors une fusion des deux va être nécessaire
Merci pour. L'info Seb
Alors une fusion des deux va être nécessaire
Merci pour. L'info Seb
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Exact !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello, Aston
J'avais noté la ressemblance sur beaucoup de points du modèle CMC par rapport à l'Aston Martin DB4GTZ ex n°12 LM1962 et n°19 LM1963 (peinte ne bleu clair les 2 années je crois) en omettant un point "de détail" majeur, le coté du volant. La voiture étant française j'avais simplement pensé volant à gauche. Que nenni.
En revanche, à part le volant, cette Aston Martin spécifique était de manière générale la plus proche de toutes celles que j'ai pu trouver par rapport au modèle CMC.
Je pense qu'Accro nous a fourni l'explication
viewtopic.php?f=74&t=4287&p=68436#p68436
Si c'est le cas, CMC a choisi une voiture assez difficilement déclinable sans transformation en d'autres voitures on dirait .
Eric B.
J'avais noté la ressemblance sur beaucoup de points du modèle CMC par rapport à l'Aston Martin DB4GTZ ex n°12 LM1962 et n°19 LM1963 (peinte ne bleu clair les 2 années je crois) en omettant un point "de détail" majeur, le coté du volant. La voiture étant française j'avais simplement pensé volant à gauche. Que nenni.
En revanche, à part le volant, cette Aston Martin spécifique était de manière générale la plus proche de toutes celles que j'ai pu trouver par rapport au modèle CMC.
Je pense qu'Accro nous a fourni l'explication
viewtopic.php?f=74&t=4287&p=68436#p68436
Si c'est le cas, CMC a choisi une voiture assez difficilement déclinable sans transformation en d'autres voitures on dirait .
Eric B.
Dernière édition par Eric B. le Dim 4 Jan 2015 22:17, édité 1 fois.
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Elle arrache sa mère !!!!! oy oy oy !!!
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
On peut dire que l'année commence bien ?
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Aston
- Messages: 3447
- Inscription: Lun 19 Sep 2011 18:53
- Localisation: Cluses (Haute-Savoie)
Eric B. a écrit:
Hello, Aston
J'avais noté la ressemblance sur beaucoup de points du modèle CMC par rapport à l'Aston Martin DB4GTZ ex n°12 LM1962 et n°19 LM1963 (peinte ne bleu clair les 2 années je crois) en omettant un point "de détail" majeur, le coté du volant. La voiture étant française j'avais simplement pensé volant à gauche. Que nenni.
En revanche, à part le volant, cette Aston Martin spécifique était de manière générale la plus proche de toutes celles que j'ai pu trouver par rapport au modèle CMC.
Je pense qu'Accro nous a fourni l'explication
viewtopic.php?f=74&t=4287&p=68436#p68436
Si c'est le cas, CMC a choisi une voiture assez difficilement déclinable sans transformation en d'autres voitures on dirait .
Eric B.
J'avais noté la ressemblance sur beaucoup de points du modèle CMC par rapport à l'Aston Martin DB4GTZ ex n°12 LM1962 et n°19 LM1963 (peinte ne bleu clair les 2 années je crois) en omettant un point "de détail" majeur, le coté du volant. La voiture étant française j'avais simplement pensé volant à gauche. Que nenni.
En revanche, à part le volant, cette Aston Martin spécifique était de manière générale la plus proche de toutes celles que j'ai pu trouver par rapport au modèle CMC.
Je pense qu'Accro nous a fourni l'explication
viewtopic.php?f=74&t=4287&p=68436#p68436
Si c'est le cas, CMC a choisi une voiture assez difficilement déclinable sans transformation en d'autres voitures on dirait .
Eric B.
Très juste Eric ! Merci pour le lien !
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie, et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants !
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
http://astonpassion.com/
https://www.facebook.com/sebastien.bezairie
https://www.facebook.com/Spirit.Modelcar
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
C est vraiment le sujet chaud de cette rentrée cette aston
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Par contre il y a une erreur de la part de CMC, si j'ai bien compris ?
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Antoine a écrit:
Par contre il y a une erreur de la part de CMC, si j'ai bien compris ?
pareil je comprends plus rien
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
enfin reçu.....elle est sublime et pas trop haute ...ouf
finition top de chez gun une peintiure a tomber ......
je vous fais un retour ce soir
finition top de chez gun une peintiure a tomber ......
je vous fais un retour ce soir
-
erikol
- Messages: 311
- Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23
magnifique mais je suis étonné par ton intérêt pour ce modèle au point que tu n 'as pas attendu
sa commercialisation par l 'europe ... et niveau prix qu 'est ce que ça donne ?
sa commercialisation par l 'europe ... et niveau prix qu 'est ce que ça donne ?
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
erikol a écrit:
magnifique mais je suis étonné par ton intérêt pour ce modèle au point que tu n 'as pas attendu
sa commercialisation par l 'europe ... et niveau prix qu 'est ce que ça donne ?
sa commercialisation par l 'europe ... et niveau prix qu 'est ce que ça donne ?
pourquoi donc
j aime toutes les marques....qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse
ce modèle est avec la DBR1 1959 le mans ...parmi le panthéons des chef-d'œuvres
je suis tres content que CMC ce soit pencher sur le sujet
cela change des récurrentes Ferrari
le prix je ny ai pas preter attention ...mais j'irais voir mon compte paypal
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Splendide,
Merci Dark. Merci pour ces informations intéressantes sur la hauteur de la voiture et sur la qualité de la peinture, finalement. Je n'ai plus qu'à suivre ta voie dans quelques semaines..
Eric B.
Merci Dark. Merci pour ces informations intéressantes sur la hauteur de la voiture et sur la qualité de la peinture, finalement. Je n'ai plus qu'à suivre ta voie dans quelques semaines..
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Splendide,
Merci Dark. Merci pour ces informations intéressantes sur la hauteur de la voiture et sur la qualité de la peinture, finalement. Je n'ai plus qu'à suivre ta voie dans quelques semaines..
Eric B.
Merci Dark. Merci pour ces informations intéressantes sur la hauteur de la voiture et sur la qualité de la peinture, finalement. Je n'ai plus qu'à suivre ta voie dans quelques semaines..
Eric B.
bonsoir Eric
écoute je la trouve vraiment splendide ......je te laisse la decouvrir ...CMC vite une GTO
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Dark a écrit:
écoute je la trouve vraiment splendide ......je te laisse la decouvrir ...
Ah mais je n'ai aucun doute, je commençais à m'en persuader au cours des dernières semaines, au fil des discussions sur le sujet. La bonne surprise est ce que tu viens de confirmer sur la peinture la hauteur de caisse. Je l'espérait sans trop y croire.
Et je partage avec toi, une belle GT non italienne ne déparera pas mes vitrines..(j'aurais pu écrire "autre que Ferrari étendra ma collection"..)
Dark a écrit:
CMC vite une GTO
Yessssss : please baby, please baby, baby, baby please (Spike Lee - dans le film Nola darling n'en fait qu'à sa tête v.o. She's gotta have it)
Là je ronge un peu mon frein, en attendant le Retromobile début février où je pense pouvoir en récupérer une!
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
retromobile .....j y serai aussi ....
tu vas recuperer quoi a retro une aston
tu vas recuperer quoi a retro une aston
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Oui,
Une Aston CMC. Il y a pas mal de stands d'auto miniatures dont TC Models, un néerlandais qui est bien achalandé en CMC et avec lequel je commence à avoir mes habitudes.
Eric B.
Une Aston CMC. Il y a pas mal de stands d'auto miniatures dont TC Models, un néerlandais qui est bien achalandé en CMC et avec lequel je commence à avoir mes habitudes.
Eric B.
-
erikol
- Messages: 311
- Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23
je la prendrai sans doute chez carmodelz car actuellement il l 'a fait à 312 euros (avec la réduc 5% de FMA) et en attendant un peu je suis
sur qu 'elle passera à 280 euros lors des Promos.
Ceci dit Tc models est pas mal placé surtout sur des modèles anciens et j 'ai commencé ma collection CMC en lui commandant des SWB à 190 euros .
sur qu 'elle passera à 280 euros lors des Promos.
Ceci dit Tc models est pas mal placé surtout sur des modèles anciens et j 'ai commencé ma collection CMC en lui commandant des SWB à 190 euros .
Retourner vers News / Actualités
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités