Ferrari au Mans - 1/18e
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Ferrari au Mans - 1/18e
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Eric B.
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Bonjour,
La réception de la Ferrari 312P et la pose des décalques qui a suivi marque l'arrivée de la cinquième "Ferrari au Mans" dans ma colection au 1/18e.
L'occasion certainement de faire un petit panorama photographique.
Pour les modèles la liste est, par ordre chronologique :
Ferrari 375 Plus - Le Mans 1954 - n°4 - Equipage Maurice Trintignant/Jose Froilan Gonzalez - 1ere place - Modèle BBR - 4061 km
Ferrari 250 Testarossa - Le Mans 1958 - n°22 - Equipage Ed Hugus/Ernie Erickson - 7e place - Modèle CMC (version course) - 3733 km
Ferrari 250 GT SWB Competizione - Le Mans 1961 - n°14 - Equipage Pierre Noblet/Jean Guichet - 3e place (1er cat. GT) - Modèle CMC - 4258 km
Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - n°21 - Equipage Lodovico Scarfiotti/Mike Parkes - 2e place (1ere classe 3000 à 5000cc) - Modèle GMP - 5180 km
Ferrari 312P - Le Mans 1969 - n°18 - Equipage Pedro Rodriguez/David Piper - Abandon 16e heure (fuite d'huile) - Midèle CMC
Quelques photos maintenant
L'ensemble des 5 Ferrari
Les 3 Ferrari "rouges"
La blanche et la grise
La dernière arrivée, la 312P
Une belle histoire, peut être à continuer du coté d'Exoto avec le projet de Ferrari 250LM que j'attendai aux couleurs d'une voiture ayant couru les 24 heures du mans.
Eric B.
La réception de la Ferrari 312P et la pose des décalques qui a suivi marque l'arrivée de la cinquième "Ferrari au Mans" dans ma colection au 1/18e.
L'occasion certainement de faire un petit panorama photographique.
Pour les modèles la liste est, par ordre chronologique :
Ferrari 375 Plus - Le Mans 1954 - n°4 - Equipage Maurice Trintignant/Jose Froilan Gonzalez - 1ere place - Modèle BBR - 4061 km
Ferrari 250 Testarossa - Le Mans 1958 - n°22 - Equipage Ed Hugus/Ernie Erickson - 7e place - Modèle CMC (version course) - 3733 km
Ferrari 250 GT SWB Competizione - Le Mans 1961 - n°14 - Equipage Pierre Noblet/Jean Guichet - 3e place (1er cat. GT) - Modèle CMC - 4258 km
Ferrari 330P4 - Le Mans 1967 - n°21 - Equipage Lodovico Scarfiotti/Mike Parkes - 2e place (1ere classe 3000 à 5000cc) - Modèle GMP - 5180 km
Ferrari 312P - Le Mans 1969 - n°18 - Equipage Pedro Rodriguez/David Piper - Abandon 16e heure (fuite d'huile) - Midèle CMC
Quelques photos maintenant
L'ensemble des 5 Ferrari
Les 3 Ferrari "rouges"
La blanche et la grise
La dernière arrivée, la 312P
Une belle histoire, peut être à continuer du coté d'Exoto avec le projet de Ferrari 250LM que j'attendai aux couleurs d'une voiture ayant couru les 24 heures du mans.
Eric B.
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coincoin
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de bien jolies voitures!!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Dark
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Une présentation de prestige .....un vrai plaisir visuel ''''
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ayrton83
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ya du matos , c est pas de la hotwheels et de la bubu
blague à part , elles sont vraiment superbes
tu à l air d aimer les autos très bien finies , d ou ma question : et tu vraiment satisfait de ta 312p avec ces décalques un peu mat ?
blague à part , elles sont vraiment superbes
tu à l air d aimer les autos très bien finies , d ou ma question : et tu vraiment satisfait de ta 312p avec ces décalques un peu mat ?
FORZA FERRARI
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Eric B.
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- Localisation: Nantes
Salut ayrton,
C'est mon parti pris.. et qui risque de se renforcer pour limiter mes achats en nombre et gérer l'espace : être exclusif sur la qualité et limiter à des fabricants exclusifs. Et puis je suis maquettiste, attiré par les détails, la finesse, la minutie plus que sur le fait de compléter un thème (cette vision là je la réserve plutôt au 1/43e).
Pour la 312P suis je satisfait....? Début de réponse la 312P est une voiture qui m'a toujours intrigué par sa finesse et presque son apparente fragilité. Si je compare à la 330P4 que je trouve plus voluptueuse, la 312P serait très jolie, tandis que la 330P4 serait belle. Donc quand CMC l'a sortie j'ai tout de suite pensé à en acheter. En revanche ça n'a pas déclanché un délire d'achat immédiat et j'étais prêt à attendre la sortie en version course.
Pour moi la 312P est une voiture de course, LM 1969 tout particulièrement et ça n'avait pas de sens de l'avoir dans mes étagère en version Stradale, version dans laquelle je ne l'ai jamais vue même en photo. Ca serait comme acheter une Porsche 917 toute blanche sans numéro. Quand j'ai compris qu'elle ne sortirait pas ne version course, les décalques étant sortis quelques semaines plustôt (même s'ils ne correspondent pas tout à fait aux meilleurs satndards d'impression en la matière) j'ai fais mon choix.
Réponse à ta question : je suis content d'avoir cette Ferrari 312P dans ma collection, elle me satisfait plus que la version toute rouge, peut être aurai- je préféré que CMC se charge du boulot pour garder une "authentique " CMC, le résultat ne me paraît pas mal du tout et j'ai l'intention dans un deuxième temps de vernir les décalques pour encore améliorer le résultat.
Mes deux petites critiquyes concernent plus le modèle de base (la taille des rivets et les écrous papillon à l'avant) mais ça reste une belle présence dans ma collection qui ne craint pas d'être posée à coté de la Sauber C9 Exoto, la Ferrari 330P4 GMP, la Mazda 787 Auto Art ou même la Ferrari 250 TR CMC par exemple.
A bientôt
Eric B.
C'est mon parti pris.. et qui risque de se renforcer pour limiter mes achats en nombre et gérer l'espace : être exclusif sur la qualité et limiter à des fabricants exclusifs. Et puis je suis maquettiste, attiré par les détails, la finesse, la minutie plus que sur le fait de compléter un thème (cette vision là je la réserve plutôt au 1/43e).
Pour la 312P suis je satisfait....? Début de réponse la 312P est une voiture qui m'a toujours intrigué par sa finesse et presque son apparente fragilité. Si je compare à la 330P4 que je trouve plus voluptueuse, la 312P serait très jolie, tandis que la 330P4 serait belle. Donc quand CMC l'a sortie j'ai tout de suite pensé à en acheter. En revanche ça n'a pas déclanché un délire d'achat immédiat et j'étais prêt à attendre la sortie en version course.
Pour moi la 312P est une voiture de course, LM 1969 tout particulièrement et ça n'avait pas de sens de l'avoir dans mes étagère en version Stradale, version dans laquelle je ne l'ai jamais vue même en photo. Ca serait comme acheter une Porsche 917 toute blanche sans numéro. Quand j'ai compris qu'elle ne sortirait pas ne version course, les décalques étant sortis quelques semaines plustôt (même s'ils ne correspondent pas tout à fait aux meilleurs satndards d'impression en la matière) j'ai fais mon choix.
Réponse à ta question : je suis content d'avoir cette Ferrari 312P dans ma collection, elle me satisfait plus que la version toute rouge, peut être aurai- je préféré que CMC se charge du boulot pour garder une "authentique " CMC, le résultat ne me paraît pas mal du tout et j'ai l'intention dans un deuxième temps de vernir les décalques pour encore améliorer le résultat.
Mes deux petites critiquyes concernent plus le modèle de base (la taille des rivets et les écrous papillon à l'avant) mais ça reste une belle présence dans ma collection qui ne craint pas d'être posée à coté de la Sauber C9 Exoto, la Ferrari 330P4 GMP, la Mazda 787 Auto Art ou même la Ferrari 250 TR CMC par exemple.
A bientôt
Eric B.
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ayrton83
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- Localisation: Draguignan var 83
merci pour ta réponse Eric
pour ma part niveau collection Ferrari , est plutôt le contraire par nécessité financière j ai plutôt du moyen de gamme en majorité et quelques exceptions de haut de gamme quand l occasion se présente
évidemment que cette 312p m intéresse fortement et comme toi j attendais la version du Mans .
donc je pense l acquérir également , afin de la modifier .
cette décalque reste quand même un probleme pour moi , car non vernie sur une auto de ce prix ça me dérange beaucoup .
j espère contourner le probleme en trouvant séparément tous les sponsors en décalque verni .
pour ma part niveau collection Ferrari , est plutôt le contraire par nécessité financière j ai plutôt du moyen de gamme en majorité et quelques exceptions de haut de gamme quand l occasion se présente
évidemment que cette 312p m intéresse fortement et comme toi j attendais la version du Mans .
donc je pense l acquérir également , afin de la modifier .
cette décalque reste quand même un probleme pour moi , car non vernie sur une auto de ce prix ça me dérange beaucoup .
j espère contourner le probleme en trouvant séparément tous les sponsors en décalque verni .
FORZA FERRARI
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Dark
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le defut des decals c'est la pixelisation ...trop gros
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Eric B.
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Salut Ayrton,
Sincèrement j'ai longtemps envisagé cette voie, considérant que les autocollants de l'époque étaient assez "standard" standard et que je n'aurais pas du mal à les trouver. IL s'agissait principalement de marques liées à l'automobile et Ferodo, Shell, etc... étaient assez commun (je les ai même retrouvé sur uen GT40 ennemie!!)
En revanche finalement je n'ai pas trouvé. Soit parce que c'est moins simple que je ne le pensais, soit parce que je n'ai pas de connaissance particulière du monde de la maquette auto.. et que je n'ai pas de tuyau pour trouver les décalques qui vont bien..
En tous cas si un jour tu as des pistes, je suis preneur.
Dark a raison, plus que le fini matt des décalques, c'est la pixellisation (effet petits points) de certains d'entre eux qui pourrait être génante. Mais il faut avoir le nez dessus (ce qui peut arriver) et dans mon cas une Ferrari 312P toute rouge n'avait pas sa place dans ma collection. Pour le fini mat je vais vernir sans soucis..
Déja que j'ai un peu de mal avec ma Ferrari 512BB LM de BBR/Kyosho.
Du coup d'ailleurs, la modif de la 312P me laisse penser qu'il y a matière à transformer la BB 512LM : si quelqu'un à un tuyau pour des décalques - la mienne est toute rouge!
A bientôt
Eric B.
ayrton83 a écrit:
cette décalque reste quand même un probleme pour moi , car non vernie sur une auto de ce prix ça me dérange beaucoup .
j espère contourner le probleme en trouvant séparément tous les sponsors en décalque verni .
j espère contourner le probleme en trouvant séparément tous les sponsors en décalque verni .
Sincèrement j'ai longtemps envisagé cette voie, considérant que les autocollants de l'époque étaient assez "standard" standard et que je n'aurais pas du mal à les trouver. IL s'agissait principalement de marques liées à l'automobile et Ferodo, Shell, etc... étaient assez commun (je les ai même retrouvé sur uen GT40 ennemie!!)
En revanche finalement je n'ai pas trouvé. Soit parce que c'est moins simple que je ne le pensais, soit parce que je n'ai pas de connaissance particulière du monde de la maquette auto.. et que je n'ai pas de tuyau pour trouver les décalques qui vont bien..
En tous cas si un jour tu as des pistes, je suis preneur.
Dark a raison, plus que le fini matt des décalques, c'est la pixellisation (effet petits points) de certains d'entre eux qui pourrait être génante. Mais il faut avoir le nez dessus (ce qui peut arriver) et dans mon cas une Ferrari 312P toute rouge n'avait pas sa place dans ma collection. Pour le fini mat je vais vernir sans soucis..
Déja que j'ai un peu de mal avec ma Ferrari 512BB LM de BBR/Kyosho.
Du coup d'ailleurs, la modif de la 312P me laisse penser qu'il y a matière à transformer la BB 512LM : si quelqu'un à un tuyau pour des décalques - la mienne est toute rouge!
A bientôt
Eric B.
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Scuderia57
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- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Belle brochette de participantes des 24 H du Mans.
Pour moi la question des décals ne se pose pas, je la préfère toute rouge (les goûts et les couleurs)!
Comme la plupart d'entre nous, je lui reproche ses rivets un peu trop voyants et un essuie-glace également trop épais,
sinon c'est un très beau modèle. Maintenant aux côtés de toutes ces bêtes de courses, je comprends parfaitement ton choix.
Pour moi la question des décals ne se pose pas, je la préfère toute rouge (les goûts et les couleurs)!
Comme la plupart d'entre nous, je lui reproche ses rivets un peu trop voyants et un essuie-glace également trop épais,
sinon c'est un très beau modèle. Maintenant aux côtés de toutes ces bêtes de courses, je comprends parfaitement ton choix.
WORLD IN RED!
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ayrton83
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- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
pour la 512BBLM pour le moment il n y à rien !
FORZA FERRARI
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Sharknose
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- Inscription: Dim 18 Déc 2011 11:01
Belle petite série
Bientôt la 250 LM et la TR61 dans ta collection alors?
Bientôt la 250 LM et la TR61 dans ta collection alors?
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Eric B.
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- Localisation: Nantes
Hello Shark,
La 250LM dès que je trouve une déco Le Mans à un moment opportun (coupon, réduction etc...) pour réduire l'addition!!
La TR61, qui la sort? je n'ai pas connaissance de ce programme.
Eric B.
Sharknose a écrit:
Belle petite série
Bientôt la 250 LM et la TR61 dans ta collection alors?
Bientôt la 250 LM et la TR61 dans ta collection alors?
La 250LM dès que je trouve une déco Le Mans à un moment opportun (coupon, réduction etc...) pour réduire l'addition!!
La TR61, qui la sort? je n'ai pas connaissance de ce programme.
Eric B.
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Pat
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- Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48
Eric B. a écrit:
"Déja que j'ai un peu de mal avec ma Ferrari 512BB LM de BBR/Kyosho.
Du coup d'ailleurs, la modif de la 312P me laisse penser qu'il y a matière à transformer la BB 512LM : si quelqu'un à un tuyau pour des décalques - la mienne est toute rouge!
Eric B.
Du coup d'ailleurs, la modif de la 312P me laisse penser qu'il y a matière à transformer la BB 512LM : si quelqu'un à un tuyau pour des décalques - la mienne est toute rouge!
Eric B.
ayrton83 a écrit:
pour la 512BBLM pour le moment il n y à rien !
Désolé mais il y a...
...l'embarras du choix !
6 versions possibles :
- Si tu es prêt à repeindre ton modèle :
. Le Mans 1979 #62 ISO
. Le Mans 1979 #63 3M
. Le Mans 1980 #75 European University
. Le Mans 1980 #76 European University
- Si tu ne souhaites pas repeindre ton modèle :
. Le Mans 1981 #47 Pozzi Ferrari France (jantes jaunes)
. Le Mans 1979 #64 NART
http://m.paruvendu.fr/annonces/collecti ... 1KBCO00000
http://www.paruvendu.fr/annonces/collec ... 1KBCO00000
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ayrton83
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Pat a écrit:
Eric B. a écrit:
"Déja que j'ai un peu de mal avec ma Ferrari 512BB LM de BBR/Kyosho.
Du coup d'ailleurs, la modif de la 312P me laisse penser qu'il y a matière à transformer la BB 512LM : si quelqu'un à un tuyau pour des décalques - la mienne est toute rouge!
Eric B.
Du coup d'ailleurs, la modif de la 312P me laisse penser qu'il y a matière à transformer la BB 512LM : si quelqu'un à un tuyau pour des décalques - la mienne est toute rouge!
Eric B.
ayrton83 a écrit:
pour la 512BBLM pour le moment il n y à rien !
Désolé mais il y a...
...l'embarras du choix !
6 versions possibles :
- Si tu es prêt à repeindre ton modèle :
. Le Mans 1979 #62 ISO
. Le Mans 1979 #63 3M
. Le Mans 1980 #75 European University
. Le Mans 1980 #76 European University
- Si tu ne souhaites pas repeindre ton modèle :
. Le Mans 1981 #47 Pozzi Ferrari France (jantes jaunes)
. Le Mans 1979 #64 NART
ou tu trouve toutes ces décalques ? tu as un lien ?
FORZA FERRARI
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Pat
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- Inscription: Lun 12 Jan 2015 13:48
Le mieux étant encore que tu contactes "MG Models plus" devenu "Atelier Car Models" et tu auras ta planche pour une dizaine d'euros...
info@ateliercarmodels.com
Tu t'adresses à M. Pantosti.
Exemple :
Decals Ferrari 512bb LM79 #64 : réf. DE 57 prix : 9,50 €
info@ateliercarmodels.com
Tu t'adresses à M. Pantosti.
Exemple :
Decals Ferrari 512bb LM79 #64 : réf. DE 57 prix : 9,50 €
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Eric B.
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- Localisation: Nantes
Pat,
Merci, c'est absolument génial. Je vais triturer tes liens et tenter le coup, la NART 64 me dirait tout à fait même si je crois que le résultat de la voiture n'a pas été remarquable. En attendant, NART, le fait qu'il n'y ait pas à repeindre la voiture, que la NART 64 BBR est sorie en version très limitée (limité en version à roues dorée inexacte - très limitée 20exemplaire pour la version juste à roues alu) qui a pris énormément de valeur dans la version à roues alu.
Je ne sais pas si tu connais ces décalques (? - qualité?) mais je vais chercher ça et Hop! une nouvelle Ferrari LM)
Splendide et très grand merci pour l'info..
Eric B.
Merci, c'est absolument génial. Je vais triturer tes liens et tenter le coup, la NART 64 me dirait tout à fait même si je crois que le résultat de la voiture n'a pas été remarquable. En attendant, NART, le fait qu'il n'y ait pas à repeindre la voiture, que la NART 64 BBR est sorie en version très limitée (limité en version à roues dorée inexacte - très limitée 20exemplaire pour la version juste à roues alu) qui a pris énormément de valeur dans la version à roues alu.
Je ne sais pas si tu connais ces décalques (? - qualité?) mais je vais chercher ça et Hop! une nouvelle Ferrari LM)
Splendide et très grand merci pour l'info..
Eric B.
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Pat
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Ce sont les decals MG Models Plus qui étaient fournis avec les kits de 512 BB LM.
La qualité est très bonne.
Mais comme les cotes du kit MG sont très différentes de la BBR je t'encourage à un essai avant pose.
PS: la 512BB LM NART avait des jantes "dorées" au cours des essais et "alu" pour la course...
La qualité est très bonne.
Mais comme les cotes du kit MG sont très différentes de la BBR je t'encourage à un essai avant pose.
PS: la 512BB LM NART avait des jantes "dorées" au cours des essais et "alu" pour la course...
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Eric B.
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J'ai pris contact par mail ce soir même et je verrai si j'ai une réponse. A mon habitude j'ai demandé 2 planches pour tenir compte des petites erreurs de pose et réajustement. Je craignais en particulier pour la bande centre blanche et bleu de décoration.
Je pense que ça devrait me permettre de compenser les différences de côtes.
Merci pour cette explication sur les couleurs de jantes. Ca explique donc les deux version BBR. Ma rouge ayant des jantes alu, je m'oriente donc vers la version course. L'information peut être importante s'il y avait des différences de décoration (ça aurait été le cas sur la 312P).
En tous cas Pat merci beaucoup, j'ai maintenant un vrai espoir de faire évoluer cette 512BB qui avait un positionnement un peu particulier dans ma collection;
Eric B.
Je pense que ça devrait me permettre de compenser les différences de côtes.
Merci pour cette explication sur les couleurs de jantes. Ca explique donc les deux version BBR. Ma rouge ayant des jantes alu, je m'oriente donc vers la version course. L'information peut être importante s'il y avait des différences de décoration (ça aurait été le cas sur la 312P).
En tous cas Pat merci beaucoup, j'ai maintenant un vrai espoir de faire évoluer cette 512BB qui avait un positionnement un peu particulier dans ma collection;
Eric B.
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Eric B.
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Pat,
Merci beaucoup, Contact établi, M. Pantosti a répondu ce soir, les décalques devraient être chez moi d'ici quelques jour et la Ferrari Kyosho/BBR devrait changer de style... Probablement un petit travail de peinture sur le capot avant .. vais je oser?? Ce serait une première sur une auto et une de mes 1/18e!!
Eric B.
Merci beaucoup, Contact établi, M. Pantosti a répondu ce soir, les décalques devraient être chez moi d'ici quelques jour et la Ferrari Kyosho/BBR devrait changer de style... Probablement un petit travail de peinture sur le capot avant .. vais je oser?? Ce serait une première sur une auto et une de mes 1/18e!!
Eric B.
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Dark
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Je suis sur que tu vas très bien t'en sortir ......
Vu le travail que tu es capable de faire sur tes avions ....
Vu le travail que tu es capable de faire sur tes avions ....
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Eric B.
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Hello Pat,
C'est la période! Planches de décalcomanies reçues aujourd'hui donc grand merci également de tes informations précieuses.
Je vais essayer de me lancer dans la transformation un de ces jours sur la Ferrari 512. J'ai pris 2 planches par sécurité puisque de ce que j'ai compris de tes informations il y aurait quelques différences de voume entre le modèle BBR et le modèle MG.
Ce sont des décalques Cartograph, autant dire que la qualité de base des autocollants n'a rien à voir avec ceux que j'ai posés sur la 312P et du coup je suis content d'avoir choisit une toute rouge BBR/Kyosho à l'origine, ça devrait faciliter mon projet de transformation; Juste quelque menus travaux de peinture sur les évents noir mat du capeau avant à passer en rouge et peut être un voile de vernis mat ou peinture alu sur les jantes pour les rendre moins clinquantes si j'ai le courage... ensuite c'est pose de décalques directe je crois.
(la grande est la Kyosho/BBR)
Ce que je vise ce n'est pas la 72 mais la 64 rare et chère dans cette version chez BBR. Je ne sais pas si les deux rouges sont différents ou si c'est un effet photo mais je ne tenterai pas une repeinture complète..
Eric B.
Pat a écrit:
Le mieux étant encore que tu contactes "MG Models plus" devenu "Atelier Car Models" et tu auras ta planche pour une dizaine d'euros...
info@ateliercarmodels.com
Tu t'adresses à M. Pantosti.
Exemple :
Decals Ferrari 512bb LM79 #64 : réf. DE 57 prix : 9,50 €
info@ateliercarmodels.com
Tu t'adresses à M. Pantosti.
Exemple :
Decals Ferrari 512bb LM79 #64 : réf. DE 57 prix : 9,50 €
C'est la période! Planches de décalcomanies reçues aujourd'hui donc grand merci également de tes informations précieuses.
Je vais essayer de me lancer dans la transformation un de ces jours sur la Ferrari 512. J'ai pris 2 planches par sécurité puisque de ce que j'ai compris de tes informations il y aurait quelques différences de voume entre le modèle BBR et le modèle MG.
Ce sont des décalques Cartograph, autant dire que la qualité de base des autocollants n'a rien à voir avec ceux que j'ai posés sur la 312P et du coup je suis content d'avoir choisit une toute rouge BBR/Kyosho à l'origine, ça devrait faciliter mon projet de transformation; Juste quelque menus travaux de peinture sur les évents noir mat du capeau avant à passer en rouge et peut être un voile de vernis mat ou peinture alu sur les jantes pour les rendre moins clinquantes si j'ai le courage... ensuite c'est pose de décalques directe je crois.
(la grande est la Kyosho/BBR)
Ce que je vise ce n'est pas la 72 mais la 64 rare et chère dans cette version chez BBR. Je ne sais pas si les deux rouges sont différents ou si c'est un effet photo mais je ne tenterai pas une repeinture complète..
Eric B.
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Scuderia57
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Beau projet en perspective, hâte de voir le résultat
WORLD IN RED!
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Antoine
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- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Magnifique cette 64
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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Chris06
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- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Elles sont superbes toutes ces Ferrari.
Je trouve les réa et projets à venir audacieux. Peux de gens modifient de la CMC même avec des autocollants..
Je trouve les réa et projets à venir audacieux. Peux de gens modifient de la CMC même avec des autocollants..
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
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Eric B.
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Chris,
En réalité ce n'est pas sans un certaine inquiétude que je me lance dans le projet : disons que cette Ferrari 512BB LM Kyosho/BBR est très belle telle quelle mais que Le Mans est un de mes sujets de prédilection.
Par ailleurs je suis motivé par le fait que les 512BB LM BBR commencent à se raréfier et, que quitte à faire, une Ferrari rouge au Mans reste plus parlante pour moi qu'une jaune ou qu'une bleue (deux autres couleurs disponibles pour des versions course Le Mans chez BBR).
La version NART 64 est donc une voiture rouge, une des plus rares et aussi une des plus chères chez BBR : il y a deux ans j'en avais trouvé une à vendre pour plus de 800 euros, ce que je ne peux pas envisager.
Reste donc la solution de transformer ma "toute rouge" en version NART (avec le risque bien entendu que je prends sur la transformation).
J'ai continué sur la préparation et la documentation au cours du week end. La photo de la NART que je présente quelques lignes plus haut fait apparaître la NART plus sombre et plus matte que ma version rouge.
Les photos de la voiture réelle et d'autres photos de la version BBR indiquent au contraire que le rouge serait le même entre les deux versions. Ca va faciliter ma transformation. S'il avait fallu repeindre toute la voiture j'aurais abandonné la transformation.
En revanche, ma déception (relative) est que la bande bleue centrale et longitudinale est bien plus foncée que les décalques proposées par MG Models. Du coup il faudra certainement que je reproduise la bande bleue en peinture ce qui compliquera un tout petit peu la transformation.
A moi maintenant de voir jusqu'où ira mon courage et si je poursuis dans cette voie. Mais comme Antoine je trouve cette version magnifique même si les résultats en course sont loin d'avoir été à la hauteur et sont, possiblement, les pires d'une 512BB Au Mans (abandon très tôt après le début de la course suite à accident je crois).
A bientôt
Eric B.
PS : Aie : outre la peinture je constate que le dessin des jantes n'est pas exactement le même!!
Chris06 a écrit:
Elles sont superbes toutes ces Ferrari.
Je trouve les réa et projets à venir audacieux. Peux de gens modifient de la CMC même avec des autocollants..
Je trouve les réa et projets à venir audacieux. Peux de gens modifient de la CMC même avec des autocollants..
En réalité ce n'est pas sans un certaine inquiétude que je me lance dans le projet : disons que cette Ferrari 512BB LM Kyosho/BBR est très belle telle quelle mais que Le Mans est un de mes sujets de prédilection.
Par ailleurs je suis motivé par le fait que les 512BB LM BBR commencent à se raréfier et, que quitte à faire, une Ferrari rouge au Mans reste plus parlante pour moi qu'une jaune ou qu'une bleue (deux autres couleurs disponibles pour des versions course Le Mans chez BBR).
La version NART 64 est donc une voiture rouge, une des plus rares et aussi une des plus chères chez BBR : il y a deux ans j'en avais trouvé une à vendre pour plus de 800 euros, ce que je ne peux pas envisager.
Reste donc la solution de transformer ma "toute rouge" en version NART (avec le risque bien entendu que je prends sur la transformation).
J'ai continué sur la préparation et la documentation au cours du week end. La photo de la NART que je présente quelques lignes plus haut fait apparaître la NART plus sombre et plus matte que ma version rouge.
Les photos de la voiture réelle et d'autres photos de la version BBR indiquent au contraire que le rouge serait le même entre les deux versions. Ca va faciliter ma transformation. S'il avait fallu repeindre toute la voiture j'aurais abandonné la transformation.
En revanche, ma déception (relative) est que la bande bleue centrale et longitudinale est bien plus foncée que les décalques proposées par MG Models. Du coup il faudra certainement que je reproduise la bande bleue en peinture ce qui compliquera un tout petit peu la transformation.
A moi maintenant de voir jusqu'où ira mon courage et si je poursuis dans cette voie. Mais comme Antoine je trouve cette version magnifique même si les résultats en course sont loin d'avoir été à la hauteur et sont, possiblement, les pires d'une 512BB Au Mans (abandon très tôt après le début de la course suite à accident je crois).
A bientôt
Eric B.
PS : Aie : outre la peinture je constate que le dessin des jantes n'est pas exactement le même!!
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Dark
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Le problème de faire une bande en peinture sur la peinture d'origine ...si tu ne vernis pas par dessus ....
C'est que cela va se voir en surepaisseur ....sans compter que cela n'est pas gagner d'avance ...
Perso .... a part démonter entièrement le modele .....glup la c'est le chantier ....
Mais bon je t'en sais capable ....
C'est que cela va se voir en surepaisseur ....sans compter que cela n'est pas gagner d'avance ...
Perso .... a part démonter entièrement le modele .....glup la c'est le chantier ....
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Eric B.
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Dark
Tu as raison et ma dernière analyse ce soir me pousse finalement à abandonner ce projet. Je ne suis pas très loin mais il y a quelques points de détail qui vont rendre les choses compliquées et risquées.
Les roues qui ne conviennent pas, la peinture des extracteurs d'air sur le capot avant, maintenant cette affaire de bande bleue vont me faire approcher l'aspect du modèle BBR mais pas l'égaler.
En gros je vais obtenir uen voiture "replica" qui je me connais ne me conviendra pas.
Le projet est plus compliqué que celui de la Ferrari 312P où j'avais pu vérifier que le modèle de base CMC était dans une configuration identique à la course, je savais qu'un modèle Stradale ne me convenait pas et il suffisait de traiter le sujet des décalques.
Dans le cas de la 512 BB LM c'est plus compliqué que ça et à la réflexion je préfère une modèle net dans une configuration présentation qu'un modèle imparfait dans la configuration course de mes rêves. Il n' y a plus qu'à guetter et avoir un peu de chance pour me retrouver une version course!!
Eric B.
Tu as raison et ma dernière analyse ce soir me pousse finalement à abandonner ce projet. Je ne suis pas très loin mais il y a quelques points de détail qui vont rendre les choses compliquées et risquées.
Les roues qui ne conviennent pas, la peinture des extracteurs d'air sur le capot avant, maintenant cette affaire de bande bleue vont me faire approcher l'aspect du modèle BBR mais pas l'égaler.
En gros je vais obtenir uen voiture "replica" qui je me connais ne me conviendra pas.
Le projet est plus compliqué que celui de la Ferrari 312P où j'avais pu vérifier que le modèle de base CMC était dans une configuration identique à la course, je savais qu'un modèle Stradale ne me convenait pas et il suffisait de traiter le sujet des décalques.
Dans le cas de la 512 BB LM c'est plus compliqué que ça et à la réflexion je préfère une modèle net dans une configuration présentation qu'un modèle imparfait dans la configuration course de mes rêves. Il n' y a plus qu'à guetter et avoir un peu de chance pour me retrouver une version course!!
Eric B.
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Un petit ajout avec l'arrivée de la 250 GTO..
Seule...
Et à coté de sa devancière.
Même si la 250 GT reste un très beau modèle de CMC, quelque progrès sont perceptibles sur la finesse de traitement de certains détails..
Eric B.
Seule...
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Même si la 250 GT reste un très beau modèle de CMC, quelque progrès sont perceptibles sur la finesse de traitement de certains détails..
Eric B.
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Bonjour,
Finalement une mise à jour sur le sujet eds Ferrari 1/18e au Mans.
Après avoir envisagé une modification de ma Ferrari 512BB LM Kyosho/BBR rouge et avoir abandonné l'idée devant la complexité de la modification, l'occasion a fait la larron lors du Retromobile 2018 quand j'ai trouvé cette Ferrari BBR bleue European University sur un stand, à bon prix, probablement sur un destockage.
Il s'agit d'une des des trois 512 BB LM du Team JMS Racing de Charles Pozzi engagées aux 24 heures du Mans 1980. Cette numéro 75, pilotée par Lucien Guitteny, Gérard Bleynie et Jean-Paul Libert, a abandonné à la 7ème heure de couse suite à une sortie de route.
Des deux autres voitures de l'équipe, la n°76 de Pierre Dieudonné, Jean Xhenceval et Hervé Regout finira à la 10 ème place au classement final après 4257 km à une moyenne de 177 km/h tandis que la n°77 de Jean-Claude Andruet et Claude Ballot-Léna abandonnera à la 12ème heure sur problème de distribution.
La rouge sera mise de côté le temps que je m'organise pour la revente de quelques modèles 1/18e que j'ai décidé de sortir de ma collection.
Eric B.
Finalement une mise à jour sur le sujet eds Ferrari 1/18e au Mans.
Après avoir envisagé une modification de ma Ferrari 512BB LM Kyosho/BBR rouge et avoir abandonné l'idée devant la complexité de la modification, l'occasion a fait la larron lors du Retromobile 2018 quand j'ai trouvé cette Ferrari BBR bleue European University sur un stand, à bon prix, probablement sur un destockage.
Il s'agit d'une des des trois 512 BB LM du Team JMS Racing de Charles Pozzi engagées aux 24 heures du Mans 1980. Cette numéro 75, pilotée par Lucien Guitteny, Gérard Bleynie et Jean-Paul Libert, a abandonné à la 7ème heure de couse suite à une sortie de route.
Des deux autres voitures de l'équipe, la n°76 de Pierre Dieudonné, Jean Xhenceval et Hervé Regout finira à la 10 ème place au classement final après 4257 km à une moyenne de 177 km/h tandis que la n°77 de Jean-Claude Andruet et Claude Ballot-Léna abandonnera à la 12ème heure sur problème de distribution.
La rouge sera mise de côté le temps que je m'organise pour la revente de quelques modèles 1/18e que j'ai décidé de sortir de ma collection.
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