ATELIER SCUDERIA 57
Re: ATELIER SCUDERIA 57
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Scuderia57
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Légère modification de ma 500 F2 Polistil.
Echappement peint gris anthracite
Ajout rondelle de démarrage calandre


Echappement peint gris anthracite
Ajout rondelle de démarrage calandre


Dernière édition par Scuderia57 le Dim 4 Fév 2018 20:27, édité 1 fois.
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Chris06
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C'est du 1/16eme, je crois..non?
Elle a des ouvrants?
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Scuderia57
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Chris06 a écrit:
C'est du 1/16eme, je crois..non?
Elle a des ouvrants?
Elle a des ouvrants?
Exact c'est du 1/16e avec le capot qui s'ouvre.
La voici avant mes dernières modifs.

Dernière édition par Scuderia57 le Dim 4 Fév 2018 20:27, édité 1 fois.
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Xaneaze
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top les photos !! 

"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Scuderia57
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Xaneaze a écrit:
top les photos !! 

Elvis, tu peux la retrouver ci dessous, juste après la 166 MM

http://forum.spirit-modelcar.com/viewtopic.php?f=236&t=3691
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ayrton83
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bien mieux que la version d origine , beau boulot 

FORZA FERRARI
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Scuderia57
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ayrton83 a écrit:
bien mieux que la version d origine , beau boulot 

Merci Christophe, le plus gros était déjà fait il y a pas mal d'années, je mes suis contenté de peindre l'échappement
et de rajouter une rondelle sur la calandre

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Scuderia57
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Voici quelques transformations sur la 512 S #11 de Tecnomodel.

Démontage de la bête, 4 vis à retirer.
Première constatation, la couleur de cache moteur n'est pas la bonne. (Rouge au lieu de blanche). Voir documentation ci dessous, en noir et blanc mais on se rend bien compte de la
différence de couleur. Et une autre en couleur cette fois.


Démontage de la bête, 4 vis à retirer.
Première constatation, la couleur de cache moteur n'est pas la bonne. (Rouge au lieu de blanche). Voir documentation ci dessous, en noir et blanc mais on se rend bien compte de la
différence de couleur. Et une autre en couleur cette fois.

Dernière édition par Scuderia57 le Mar 6 Fév 2018 21:02, édité 4 fois.
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Scuderia57
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Dark a écrit:
excellent 

Toujours aussi rapide Thierry! (même pas le temps de terminer mon post) Darky l'homme qui dégaine son sabre laser plus vite que son ombre

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Scuderia57
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Rectification faite, avec pose d'adhésif blanc. On note au passage une autre erreur de la part tecnomodel, la longueur des échappements qui ne sont d'ailleurs pas alu mais
également blancs!

Dépose des échappements, puis mise en peinture alu (première couche) de la boîte à vitesses.

Pose des échappements raccourcis et peints en blanc. On distingue par la présence des trous, l'ancien emplacement des échappements, qui seront évidemment rebouchés par la suite.



également blancs!

Dépose des échappements, puis mise en peinture alu (première couche) de la boîte à vitesses.

Pose des échappements raccourcis et peints en blanc. On distingue par la présence des trous, l'ancien emplacement des échappements, qui seront évidemment rebouchés par la suite.



Dernière édition par Scuderia57 le Mar 6 Fév 2018 21:06, édité 1 fois.
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Scuderia57
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Brosko
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Chouette boulot, faut oser démonter des joujoux comme ça 
Mais le résultat vaut le coup !

Mais le résultat vaut le coup !
Le thème de collection idéal ne serait t'il pas : "Ce qui me fait plaisir et que je peux me payer aujourd'hui et puis tant pis pour le reste ..."
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Scuderia57
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Brosko a écrit:
Chouette boulot, faut oser démonter des joujoux comme ça 
Mais le résultat vaut le coup !

Mais le résultat vaut le coup !
Merci Marc, d'être passé sur ma galerie

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Scuderia57
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Petite précision, Tecnomodel a rectifié le tir en posant un harnais digne de ce nom en tissu et boucles photodécoupées, petit détail qu'il n'y avait pas leurs premières 512 S.


Rebouchage trous , ancienne position des échappements

Pose du pare-chaleur réalisé avec le même adhésif que pour l'habitacle, le rendu est proche de la réalité, dommage que sur la photo cela ne se voit pas bien, hormis le reflet des 4 échappements.




Rebouchage trous , ancienne position des échappements

Pose du pare-chaleur réalisé avec le même adhésif que pour l'habitacle, le rendu est proche de la réalité, dommage que sur la photo cela ne se voit pas bien, hormis le reflet des 4 échappements.


Dernière édition par Scuderia57 le Mer 7 Fév 2018 19:49, édité 1 fois.
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Chris06
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ayrton83 a écrit:
bien mieux que la version d origine , beau boulot 

Je suis d'accord
Il lui fallait ça...du détail..
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Eric
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très beau travail et belles photos
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Scuderia57
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Merci Messieurs pour vos commentaires 

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Eric B.
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Sacré boulot
Ca étoffe grandement le modèle et une 512 mérite ce traitement.
Eric B.
Ca étoffe grandement le modèle et une 512 mérite ce traitement.
Eric B.
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Sharknose
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Punaise ils sont forts chez Tecnomodel, coller les pots d'échappement sur la boite de vitesse
Superbe boulot, ca lui fait du bien

Superbe boulot, ca lui fait du bien

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Pat
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J'adore ce genre d'amélioration.
Bravo Scuderia 57.
Bravo Scuderia 57.
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Scuderia57
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Sharknose a écrit:
Punaise ils sont forts chez Tecnomodel, coller les pots d'échappement sur la boite de vitesse
Superbe boulot, ca lui fait du bien

Superbe boulot, ca lui fait du bien

Et oui Sharky! Bonne remarque


Dernière édition par Scuderia57 le Mer 7 Fév 2018 19:53, édité 3 fois.
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Scuderia57
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Pat a écrit:
J'adore ce genre d'amélioration.
Bravo Scuderia 57.
Bravo Scuderia 57.
Merci Pat pour ton commentaire

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Scuderia57
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Antoine
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Efficace !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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jack
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- Localisation: Alsace
Du beau boulot qui rend la
voiture très réaliste.
voiture très réaliste.
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
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Scuderia57
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Merci Antoine et Jack! 

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Scuderia57
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Sharknose
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Tu as bien bossé
De plus si tu en as, mets des petites lumières de nuit autour de certains ronds blancs parce qu'ils sont aussi absent
De plus, et c'est dommage, sur la vraie version, et ils ne semblent pas l'avoir vu, mais la bulle sur la haut du toit pour facilité du passage du casque du pilote allait jusqu'au niveau du parebrise et du coup, le rétro extérieur était légèrement décalé vers la droite, dommage...
De plus si tu en as, mets des petites lumières de nuit autour de certains ronds blancs parce qu'ils sont aussi absent
De plus, et c'est dommage, sur la vraie version, et ils ne semblent pas l'avoir vu, mais la bulle sur la haut du toit pour facilité du passage du casque du pilote allait jusqu'au niveau du parebrise et du coup, le rétro extérieur était légèrement décalé vers la droite, dommage...
Dernière édition par Sharknose le Dim 30 Aoû 2015 13:43, édité 1 fois.
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jack
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- Localisation: Alsace
Sharknose a écrit:
Tu as bien bossé
De plus si tu en as, mets des petites lumières de nuit autour de certains ronds blancs parce qu'ils sont aussi absent
De plus, et c'est dommage, sur la vraie version, et ils ne semblent pas l'avoir vu, mais la bulle sur la haut du toit pour facilité du passage du casque du pilote allait jusqu'au niveau du parebrise et du coup, le rétro extérieur était légèrement décalé vers la droite, dommage...
De plus si tu en as, mets des petites lumières de nuit autour de certains ronds blancs parce qu'ils sont aussi absent
De plus, et c'est dommage, sur la vraie version, et ils ne semblent pas l'avoir vu, mais la bulle sur la haut du toit pour facilité du passage du casque du pilote allait jusqu'au niveau du parebrise et du coup, le rétro extérieur était légèrement décalé vers la droite, dommage...
L'oeil du spécialiste.

A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
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Sharknose
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jack a écrit:
Sharknose a écrit:
Tu as bien bossé
De plus si tu en as, mets des petites lumières de nuit autour de certains ronds blancs parce qu'ils sont aussi absent
De plus, et c'est dommage, sur la vraie version, et ils ne semblent pas l'avoir vu, mais la bulle sur la haut du toit pour facilité du passage du casque du pilote allait jusqu'au niveau du parebrise et du coup, le rétro extérieur était légèrement décalé vers la droite, dommage...
De plus si tu en as, mets des petites lumières de nuit autour de certains ronds blancs parce qu'ils sont aussi absent
De plus, et c'est dommage, sur la vraie version, et ils ne semblent pas l'avoir vu, mais la bulle sur la haut du toit pour facilité du passage du casque du pilote allait jusqu'au niveau du parebrise et du coup, le rétro extérieur était légèrement décalé vers la droite, dommage...
L'oeil du spécialiste.

Ben ya pas de mal, ça saute au yeux, après certains vont dire que j'ai l'oeil trop critique, mais faut pas abusé non plus, et encore je ne parle pas de l'essuie glace qui est faux, c'est un essuie glace a 2 branches dont celle de gauche est plus épaisse que celle de droite et légèrement courbée, c'est pourtant simple à réaliser, même moi j'y arrive

Enfin avec tout ces conseils, je te donne encore du boulot Scuderia57

-
Scuderia57
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Sharknose a écrit:
jack a écrit:
Sharknose a écrit:
Tu as bien bossé
De plus si tu en as, mets des petites lumières de nuit autour de certains ronds blancs parce qu'ils sont aussi absent
De plus, et c'est dommage, sur la vraie version, et ils ne semblent pas l'avoir vu, mais la bulle sur la haut du toit pour facilité du passage du casque du pilote allait jusqu'au niveau du parebrise et du coup, le rétro extérieur était légèrement décalé vers la droite, dommage...
De plus si tu en as, mets des petites lumières de nuit autour de certains ronds blancs parce qu'ils sont aussi absent
De plus, et c'est dommage, sur la vraie version, et ils ne semblent pas l'avoir vu, mais la bulle sur la haut du toit pour facilité du passage du casque du pilote allait jusqu'au niveau du parebrise et du coup, le rétro extérieur était légèrement décalé vers la droite, dommage...
L'oeil du spécialiste.

Ben ya pas de mal, ça saute au yeux, après certains vont dire que j'ai l'oeil trop critique, mais faut pas abusé non plus, et encore je ne parle pas de l'essuie glace qui est faux, c'est un essuie glace a 2 branches dont celle de gauche est plus épaisse que celle de droite et légèrement courbée, c'est pourtant simple à réaliser, même moi j'y arrive

Enfin avec tout ces conseils, je te donne encore du boulot Scuderia57

Pour ce qui est des éclairages des numéros de course c'est en cours j'en ai déjà posé 3, les deux du capot arrière, et une sur la portière droite, alors d'après les documents que je possède, il semblerait qu'il en ait qu'une du côté droit. Les deux autres de la
portière gauche sont en cours de création. J'ai également constaté que le bombage du pavillon pour la grande taille du pilote n'était pas correct, mais il faudrait refaire une peinture et trouver les décals, ce que je n'envisage pas, du côté des défauts il y a également les attaches du capot arrière qui sont bien trop grosses, manque également sur la glissière côté conducteur deux demis sphère en plexis qui apparaissent uniquement sur la 11 (voir photo ci dessous), et j'en passe...Bon c'est sûr il y a pas mal de maladresses, certaines peuvent être facilement corrigées et d'autre beaucoup moins, mais dans l'ensemble c'est une belle réalisation. Maintenant quand la critique est constructive cela ne me gêne absolument pas, et puis s'il n'avait pas tous ces défauts, on en en parlerait pas


Dernière édition par Scuderia57 le Mer 7 Fév 2018 20:15, édité 1 fois.
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ayrton83
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bravo Jacky , encore un boulot extraordinaire , pour ce modèle colle encore plus à la réalité
du détail , de la minutie dont je n ai pas la maitrise , ni une véritable envie pour les modèles que je modifie
du détail , de la minutie dont je n ai pas la maitrise , ni une véritable envie pour les modèles que je modifie

FORZA FERRARI
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Scuderia57
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ayrton83 a écrit:
bravo Jacky , encore un boulot extraordinaire , pour ce modèle colle encore plus à la réalité
du détail , de la minutie dont je n ai pas la maitrise , ni une véritable envie pour les modèles que je modifie
du détail , de la minutie dont je n ai pas la maitrise , ni une véritable envie pour les modèles que je modifie

Dark a écrit:
Ça cest de la modif
Grazie Mille!

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Chris06
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Le niveau de précision est génial, Cest ce que je préfère faire moi aussi, améliorer des modèles 

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Scuderia57
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Chris06 a écrit:
Le niveau de précision est génial, Cest ce que je préfère faire moi aussi, améliorer des modèles 

Merci pour le passage

j'avoue comme pas mal d'entre nous y prendre un certain plaisir. Essayer avec les moyens du bord de se rapprocher au plus près de la réalité.
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Scuderia57
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Chris06
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Génial !!
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Scuderia57
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Chris06 a écrit:
Génial !!
Dark a écrit:
Cest top
Merci Messieurs!

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Scuderia57
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Petite modif sur la GTO de 64 qui n'est pas sans me déplaire
Ajout de roues Borrani BBR P04
AVANT :

APRES :







Ajout de roues Borrani BBR P04
AVANT :

APRES :






Dernière édition par Scuderia57 le Mer 7 Fév 2018 20:45, édité 2 fois.
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Chris06
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Les jantes changes toutes la perception que l'on a du MR,
Tu peux aussi lui rajouter des glaces latérales..
Tu peux aussi lui rajouter des glaces latérales..
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Dark
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- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
J'adore cette Ferrari ....que les dieux CMC ...nous la sortent vite ...arf arf
Quoi que jai envie de cannibaliser une 250 GTO CMC pour lui prendre son moteur ses jantes et tout l'intérieur
Pour le greffer dans ce modèle
Quand je voie toute la différence avec des roues BBR ....imagine avec des jantes CMC
Top modif
Quoi que jai envie de cannibaliser une 250 GTO CMC pour lui prendre son moteur ses jantes et tout l'intérieur
Pour le greffer dans ce modèle
Quand je voie toute la différence avec des roues BBR ....imagine avec des jantes CMC
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ayrton83
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ca change direct !!!!!!
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Scuderia57
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Merci pour vos commentaires Messieurs
les roues sourtout les borrani à rayons ça change tout effectivement Chris!
à Thierry, attends avant de cannibaliser ta GTO, CMC va peut être sortir juste le moteur comme pour la 312P
pour les roues les BBR sont assez réalistes non?.

les roues sourtout les borrani à rayons ça change tout effectivement Chris!
à Thierry, attends avant de cannibaliser ta GTO, CMC va peut être sortir juste le moteur comme pour la 312P

pour les roues les BBR sont assez réalistes non?.
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Chris06
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Scuderia57 a écrit:
Merci pour vos commentaires Messieurs
les roues sourtout les borrani à rayons ça change tout effectivement Chris!
à Thierry, attends avant de cannibaliser ta GTO, CMC va peut être sortir juste le moteur comme pour la 312P
pour les roues les BBR sont assez réalistes non?.

les roues sourtout les borrani à rayons ça change tout effectivement Chris!
à Thierry, attends avant de cannibaliser ta GTO, CMC va peut être sortir juste le moteur comme pour la 312P

pour les roues les BBR sont assez réalistes non?.
Elles sont vraiment bien, cependant il existe des jantes fil à plus gros déport au 1/18 fabriqué par Starter.
Je viens justement dans acheter un jeu pour équipé une GTO Kyosho acheter aussi ce jour.

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