Vos achats et réceptions du jour !
Re: Vos achats et réceptions du jour !
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
superbe cette 350 GT
Mais c'est quelle echelle?1/43? ou 1/18eme?
@+
Mais c'est quelle echelle?1/43? ou 1/18eme?
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
coincoin a écrit:
superbe cette 350 GT
Mais c'est quelle echelle?1/43? ou 1/18eme?
@+
Mais c'est quelle echelle?1/43? ou 1/18eme?
@+
1 18...
Ricko en avait sorti une rouge avec ouvrant en Zamac, celle ci est une résine..
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Chris06 a écrit:
coincoin a écrit:
superbe cette 350 GT
Mais c'est quelle echelle?1/43? ou 1/18eme?
@+
Mais c'est quelle echelle?1/43? ou 1/18eme?
@+
1 18...
Ricko en avait sorti une rouge avec ouvrant en Zamac, celle ci est une résine..
merci, je viens d'en commander une
je fais une lambo de chaque model (plus facile que Ferrari) la 350 GT est emblematique et manquait ma collection.
çà a le bon gout de rester à un prix correct.
il reste la Jarama et qq unes a sortir, mais pas les plus mythique
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
c'est un kit Bluetooth pour tes casques de motos?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Oui c'est ça ..et ce n'est pas donner ..400 euros
mais bon si je veux discuter avec la bourgeoise
c'est le prix a payer
ceci dit ..je n'en suis plus a ça prés...avec cette Harley
j'ai facilement rajouter 10 000 euros de petits plus
a suivre donc
mais bon si je veux discuter avec la bourgeoise
c'est le prix a payer
ceci dit ..je n'en suis plus a ça prés...avec cette Harley
j'ai facilement rajouter 10 000 euros de petits plus
a suivre donc
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
ARF ARF PREMS
reçue ce matin...trop belle
reçue ce matin...trop belle
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Joyeux noël..
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
genial!!
la GTO
des photos?
tes impressions?
la GTO
des photos?
tes impressions?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
coincoin a écrit:
genial!!
la GTO
des photos?
tes impressions?
la GTO
des photos?
tes impressions?
attends pas encore ouverte
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
merci pour les photos dans le post dédié
le comparatif est instructif
@+
le comparatif est instructif
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
tu vas avoir une collection hétéroclite ....tres belle en jaune ...
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Dark a écrit:
tu vas avoir une collection hétéroclite ....tres belle en jaune ...
Hétéroclite ? Hummmmmmmm !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Antoine a écrit:
Dark a écrit:
tu vas avoir une collection hétéroclite ....tres belle en jaune ...
Hétéroclite ? Hummmmmmmm !
cela me fait penser au sketch des inconnus
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Une CMC Mercedes W196 ! Je n'y croyais pas trop car les prix sont rapidement affolants pour ce modèle. Mais j'ai trouvé mon bonheur sur un gros coup de chance.
C'est Noël avant l'heure.
C'est Noël avant l'heure.
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Bel achat
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Antoine a écrit:
On est pas obligé de rire...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Narount a écrit:
Une CMC Mercedes W196 ! Je n'y croyais pas trop car les prix sont rapidement affolants pour ce modèle. Mais j'ai trouvé mon bonheur sur un gros coup de chance.
C'est Noël avant l'heure.
[img]http://dl.spirit-modelcar.com/2-0-18/v1/images/vvuGeSuvudHmSjiv.jpg/img]
C'est Noël avant l'heure.
[img]http://dl.spirit-modelcar.com/2-0-18/v1/images/vvuGeSuvudHmSjiv.jpg/img]
Cet du beau du bon du bonnet ça
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Antoine a écrit:
Antoine a écrit:
[] p:dl.spirit-modelcar.com/2-0-18/v1/images/vPueaGueePuzaqNsdxn3.jpg[/img]
On est pas obligé de rire...
Pourquoi ce choix
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Miniature assez fine que cette Datsun. Un cabriolet assez féminin très sympa quasi british.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
domino
- Messages: 94
- Inscription: Ven 13 Fév 2015 23:08
Arrivages de Novembre : Ferrari 400 Superamerica (BBR) et Ferrari 412 P (CMC)
Arrivages de Décembre : Ferrari Testarossa Competition Evo (GT-Spirit) et Ferrari 250 P5 Genève 1968 (Tecnomodel Mythos)
Arrivages de Décembre : Ferrari Testarossa Competition Evo (GT-Spirit) et Ferrari 250 P5 Genève 1968 (Tecnomodel Mythos)
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Antoine a écrit:
Miniature assez fine que cette Datsun. Un cabriolet assez féminin très sympa quasi british.
Pas de souvenirs câlins sur la banquette arrière ...alors
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Domino .....on ne te voit pas souvent ...mais quand tu viens
On en prend plein les yeux ....superbes modèles ....vraiment
Du coup a cause de toi je viens de prendre la 312 ....
Vil tentateur
On en prend plein les yeux ....superbes modèles ....vraiment
Du coup a cause de toi je viens de prendre la 312 ....
Vil tentateur
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Antoine a écrit:
Antoine a écrit:
[/quote
On est pas obligé de rire...
On est pas obligé de rire...
J'ai longtemps louché dessus...
Félix le chat l'aime bien
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Bels achats Domino.
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Chris06 a écrit:
Antoine a écrit:
Antoine a écrit:
On est pas obligé de rire...
J'ai longtemps louché dessus...
Félix le chat l'aime bien
Un rêve d'enfant.....un de plus
....Felix comme mon père
Mais plus poisson que chat
-
domino
- Messages: 94
- Inscription: Ven 13 Fév 2015 23:08
Merci Dark et Chris
... C'est vrai Thierry que je n'interviens pas très souvent (je vais y remédier) mais cela ne m'empêche pas de visiter le site 1 à 2 fois par semaine !
Quand à la 312 (et non 412 comme je l'ai nommée) même si cette abondance de rivets (façon char d'assaut comme tu disais) nuit un peu à l'esthétique du modèle elle est quand même superbe.
... C'est vrai Thierry que je n'interviens pas très souvent (je vais y remédier) mais cela ne m'empêche pas de visiter le site 1 à 2 fois par semaine !
Quand à la 312 (et non 412 comme je l'ai nommée) même si cette abondance de rivets (façon char d'assaut comme tu disais) nuit un peu à l'esthétique du modèle elle est quand même superbe.
-
erikol
- Messages: 311
- Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23
superbe cette Ferrari 312 , j hésite à la prendre à cause des rivets .
ça me gêne plus que le volant façon moumoute de la GTO .
c 'est surtout le diamètre de celui qui est peu épais
car la couleur est bien celle du modèle de série .
si je n 'avais pas lu vos critiques je n 'y aurai pas prêté attention .
Mais même avec ces petits défauts ces CMC sont toujours irrésistibles . monde ..
ça me gêne plus que le volant façon moumoute de la GTO .
c 'est surtout le diamètre de celui qui est peu épais
car la couleur est bien celle du modèle de série .
si je n 'avais pas lu vos critiques je n 'y aurai pas prêté attention .
Mais même avec ces petits défauts ces CMC sont toujours irrésistibles . monde ..
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Dernière édition par Chris06 le Lun 21 Déc 2015 00:33, édité 1 fois.
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
domino a écrit:
Merci Dark et Chris
... C'est vrai Thierry que je n'interviens pas très souvent (je vais y remédier) mais cela ne m'empêche pas de visiter le site 1 à 2 fois par semaine !
Quand à la 312 (et non 412 comme je l'ai nommée) même si cette abondance de rivets (façon char d'assaut comme tu disais) nuit un peu à l'esthétique du modèle elle est quand même superbe.
... C'est vrai Thierry que je n'interviens pas très souvent (je vais y remédier) mais cela ne m'empêche pas de visiter le site 1 à 2 fois par semaine !
Quand à la 312 (et non 412 comme je l'ai nommée) même si cette abondance de rivets (façon char d'assaut comme tu disais) nuit un peu à l'esthétique du modèle elle est quand même superbe.
Voilà une Bonne Nouvelle ...
..pour la p312 ...je pense la démonter..enlever les rivets et la repeindre
Car c'est certainement une des plus belle voiture au monde ...
La ligne est jute à tomber par terre
-
domino
- Messages: 94
- Inscription: Ven 13 Fév 2015 23:08
Je partage ton point de vue... la ligne est juste divine
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Et elle est encore plus belle sans ses rivets ....non
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Dark a écrit:
domino a écrit:
Merci Dark et Chris
... C'est vrai Thierry que je n'interviens pas très souvent (je vais y remédier) mais cela ne m'empêche pas de visiter le site 1 à 2 fois par semaine !
Quand à la 312 (et non 412 comme je l'ai nommée) même si cette abondance de rivets (façon char d'assaut comme tu disais) nuit un peu à l'esthétique du modèle elle est quand même superbe.
... C'est vrai Thierry que je n'interviens pas très souvent (je vais y remédier) mais cela ne m'empêche pas de visiter le site 1 à 2 fois par semaine !
Quand à la 312 (et non 412 comme je l'ai nommée) même si cette abondance de rivets (façon char d'assaut comme tu disais) nuit un peu à l'esthétique du modèle elle est quand même superbe.
Voilà une Bonne Nouvelle ...
..pour la p312 ...je pense la démonter..enlever les rivets et la repeindre
Car c'est certainement une des plus belle voiture au monde ...
La ligne est jute à tomber par terre
Sacré boulot, tu dois tout reprendre, démonter etc..
Une ligne toute en finesse, trapue à souhait, faite pour attaquer..
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
De biens belles réceptions Domino.
Et elle est encore plus belle sans ses rivets ....non
@ Thierry, sacré challenge, démonter une CMC voila un sujet qui va tous nous passionner
quand aux rivets il faudrait pouvoir les atténuer si c'est possible, la vraie en avait mais légèrement moins gros que ceux de la CMC
Et elle est encore plus belle sans ses rivets ....non
@ Thierry, sacré challenge, démonter une CMC voila un sujet qui va tous nous passionner
quand aux rivets il faudrait pouvoir les atténuer si c'est possible, la vraie en avait mais légèrement moins gros que ceux de la CMC
WORLD IN RED!
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Les diminuer risque d'être plutôt compliqué.
Même en les ponçants partiellement, il restera l'empreinte du diamètre.
Je pense que la solution est de les ponçer complément et de coller de nouveaux rivets taillé dans un profillé à définir,
Opération complexe, car il faut être régulier sinon....
Même en les ponçants partiellement, il restera l'empreinte du diamètre.
Je pense que la solution est de les ponçer complément et de coller de nouveaux rivets taillé dans un profillé à définir,
Opération complexe, car il faut être régulier sinon....
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Chris06 a écrit:
Les diminuer risque d'être plutôt compliqué.
Même en les ponçants partiellement, il restera l'empreinte du diamètre.
Je pense que la solution est de les ponçer complément et de coller de nouveaux rivets taillé dans un profillé à définir,
Opération complexe, car il faut être régulier sinon....
Même en les ponçants partiellement, il restera l'empreinte du diamètre.
Je pense que la solution est de les ponçer complément et de coller de nouveaux rivets taillé dans un profillé à définir,
Opération complexe, car il faut être régulier sinon....
C'est clair, ça ne doit pas être aisé à réaliser, mais notre Darky national va bien nous concocter quelque chose
WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Ce n'est pas la première fois que je démonterais ...
une CMC ..une BBR....ect ect
Pas d'état d'âme pour moi .....
Il faut poncer et enlever les rivets qui tomberont deux même
Il suffit de repeindre en laissant les empreintes en négatif
Rebouches partiellement par l'apprêt et la peinture
En théorie
une CMC ..une BBR....ect ect
Pas d'état d'âme pour moi .....
Il faut poncer et enlever les rivets qui tomberont deux même
Il suffit de repeindre en laissant les empreintes en négatif
Rebouches partiellement par l'apprêt et la peinture
En théorie
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
erikol a écrit:
superbe cette Ferrari 312 , j hésite à la prendre à cause des rivets .
ça me gêne plus que le volant façon moumoute de la GTO .
c 'est surtout le diamètre de celui qui est peu épais
car la couleur est bien celle du modèle de série .
si je n 'avais pas lu vos critiques je n 'y aurai pas prêté attention .
Mais même avec ces petits défauts ces CMC sont toujours irrésistibles . monde ..
ça me gêne plus que le volant façon moumoute de la GTO .
c 'est surtout le diamètre de celui qui est peu épais
car la couleur est bien celle du modèle de série .
si je n 'avais pas lu vos critiques je n 'y aurai pas prêté attention .
Mais même avec ces petits défauts ces CMC sont toujours irrésistibles . monde ..
C'est sur ...qu'on joue la fine bouche ....
Tout ça ce ne sont des détails ....
Heureusement que CMC est la
Sinon on va finir par se retrouver qu'avec des résines
Chris top le camion ...j'imagine le diorama ...
A propos de camion ....CMC sort un transporteur Mercedes 1/18
-
Xaneaze
- Messages: 6896
- Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
- Localisation: Chambéry
C'est Noël avt l'heure !!!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
erikol a écrit:
superbe cette Ferrari 312 , j hésite à la prendre à cause des rivets .
J'avais très peur de ces rivets. Et puis finalement, en vrai, une fois la miniature dans les mains, ils sont moins ostensibles et voyants qu'en photos.
Et je rejoins tout le monde : quelle ligne !!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour,
La découverte de la sortie de la Honda RA272 F1 de 1965 Auto Art a réalimenté mon întérêt pour la petite Porsche 804 de 1962 de la même marque. Je l'ai préférée sans pilote et après hésitations, comparaison avec des photos d'époque, j'ai finalement choisi la moins glorieuse des deux, la 8 de Jo Bonnier, la 30 de Dan Gurney, victorieuse (seule victoire Porsche en F1) étant erronée coté tirants de suspension arrière.
J'ai envisagé de prendre une 30, faire sauter les dits tirants, mais n'ayant pas ces voitures sous les yeux au moment de mon choix je n'étais pas sur de leur conception..
J'ai également profité d'une offre sur ebay qui m'a paru très intéressante à environ 150 euros..
Cette voiture est gracile et m'a poussé à me replonger dans mes livres de photos d'époque! Autre monde! Mocassins, pas de ceinture de sécurité, des casseroles sur la tête, des arceaux de sécurité qui dépassaient à peine le nuveau des épaules.
La société de l'époque devait être fondée sur cette même forme d'insouciance et d'une mentalité plus libre : On y va: avanti : Banzaï : Flat Out!!
LA seconde arrivée est la Porche 919 Spark au 1/43e, victorieuse au Mans 2015. Mon rythme d'achat s'est très fortement ralenti, un peu au 1/18e mais surtout au 1/43e : disons que je ne vise plus que le Champion du Monde F1, la voiture victorieuse du Mans de l'année (ainsi que les voitures me permettant de compléter ma collection dans ces deux catégories) et puis quelques modèles qui me paraissent exceptionnels en qualité industrielle (rallye, supercars..)
A bientôt
Eric B.
La découverte de la sortie de la Honda RA272 F1 de 1965 Auto Art a réalimenté mon întérêt pour la petite Porsche 804 de 1962 de la même marque. Je l'ai préférée sans pilote et après hésitations, comparaison avec des photos d'époque, j'ai finalement choisi la moins glorieuse des deux, la 8 de Jo Bonnier, la 30 de Dan Gurney, victorieuse (seule victoire Porsche en F1) étant erronée coté tirants de suspension arrière.
J'ai envisagé de prendre une 30, faire sauter les dits tirants, mais n'ayant pas ces voitures sous les yeux au moment de mon choix je n'étais pas sur de leur conception..
J'ai également profité d'une offre sur ebay qui m'a paru très intéressante à environ 150 euros..
Cette voiture est gracile et m'a poussé à me replonger dans mes livres de photos d'époque! Autre monde! Mocassins, pas de ceinture de sécurité, des casseroles sur la tête, des arceaux de sécurité qui dépassaient à peine le nuveau des épaules.
La société de l'époque devait être fondée sur cette même forme d'insouciance et d'une mentalité plus libre : On y va: avanti : Banzaï : Flat Out!!
LA seconde arrivée est la Porche 919 Spark au 1/43e, victorieuse au Mans 2015. Mon rythme d'achat s'est très fortement ralenti, un peu au 1/18e mais surtout au 1/43e : disons que je ne vise plus que le Champion du Monde F1, la voiture victorieuse du Mans de l'année (ainsi que les voitures me permettant de compléter ma collection dans ces deux catégories) et puis quelques modèles qui me paraissent exceptionnels en qualité industrielle (rallye, supercars..)
A bientôt
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Bonjour,
La découverte de la sortie de la Honda RA272 F1 de 1965 Auto Art a réalimenté mon întérêt pour la petite Porsche 804 de 1962 de la même marque. Je l'ai préférée sans pilote et après hésitations, comparaison avec des photos d'époque, j'ai finalement choisi la moins glorieuse des deux, la 8 de Jo Bonnier, la 30 de Dan Gurney, victorieuse (seule victoire Porsche en F1) étant erronée coté tirants de suspension arrière.
J'ai envisagé de prendre une 30, faire sauter les dits tirants, mais n'ayant pas ces voitures sous les yeux au moment de mon choix je n'étais pas sur de leur conception..
J'ai également profité d'une offre sur ebay qui m'a paru très intéressante à environ 150 euros..
Cette voiture est gracile et m'a poussé à me replonger dans mes livres de photos d'époque! Autre monde! Mocassins, pas de ceinture de sécurité, des casseroles sur la tête, des arceaux de sécurité qui dépassaient à peine le nuveau des épaules.
La société de l'époque devait être fondée sur cette même forme d'insouciance et d'une mentalité plus libre : On y va: avanti : Banzaï : Flat Out!!
LA seconde arrivée est la Porche 919 Spark au 1/43e, victorieuse au Mans 2015. Mon rythme d'achat s'est très fortement ralenti, un peu au 1/18e mais surtout au 1/43e : disons que je ne vise plus que le Champion du Monde F1, la voiture victorieuse du Mans de l'année (ainsi que les voitures me permettant de compléter ma collection dans ces deux catégories) et puis quelques modèles qui me paraissent exceptionnels en qualité industrielle (rallye, supercars..)
A bientôt
Eric B.
La découverte de la sortie de la Honda RA272 F1 de 1965 Auto Art a réalimenté mon întérêt pour la petite Porsche 804 de 1962 de la même marque. Je l'ai préférée sans pilote et après hésitations, comparaison avec des photos d'époque, j'ai finalement choisi la moins glorieuse des deux, la 8 de Jo Bonnier, la 30 de Dan Gurney, victorieuse (seule victoire Porsche en F1) étant erronée coté tirants de suspension arrière.
J'ai envisagé de prendre une 30, faire sauter les dits tirants, mais n'ayant pas ces voitures sous les yeux au moment de mon choix je n'étais pas sur de leur conception..
J'ai également profité d'une offre sur ebay qui m'a paru très intéressante à environ 150 euros..
Cette voiture est gracile et m'a poussé à me replonger dans mes livres de photos d'époque! Autre monde! Mocassins, pas de ceinture de sécurité, des casseroles sur la tête, des arceaux de sécurité qui dépassaient à peine le nuveau des épaules.
La société de l'époque devait être fondée sur cette même forme d'insouciance et d'une mentalité plus libre : On y va: avanti : Banzaï : Flat Out!!
LA seconde arrivée est la Porche 919 Spark au 1/43e, victorieuse au Mans 2015. Mon rythme d'achat s'est très fortement ralenti, un peu au 1/18e mais surtout au 1/43e : disons que je ne vise plus que le Champion du Monde F1, la voiture victorieuse du Mans de l'année (ainsi que les voitures me permettant de compléter ma collection dans ces deux catégories) et puis quelques modèles qui me paraissent exceptionnels en qualité industrielle (rallye, supercars..)
A bientôt
Eric B.
Excellent choix Eric ...deux petites bombes AA
pour ma part je l ai choisi avec pilote
viewtopic.php?f=62&t=3465
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Eric B. a écrit:
Bonjour,
La découverte de la sortie de la Honda RA272 F1 de 1965 Auto Art a réalimenté mon întérêt pour la petite Porsche 804 de 1962 de la même marque. Je l'ai préférée sans pilote et après hésitations, comparaison avec des photos d'époque, j'ai finalement choisi la moins glorieuse des deux, la 8 de Jo Bonnier, la 30 de Dan Gurney, victorieuse (seule victoire Porsche en F1) étant erronée coté tirants de suspension arrière.
J'ai envisagé de prendre une 30, faire sauter les dits tirants, mais n'ayant pas ces voitures sous les yeux au moment de mon choix je n'étais pas sur de leur conception..
La découverte de la sortie de la Honda RA272 F1 de 1965 Auto Art a réalimenté mon întérêt pour la petite Porsche 804 de 1962 de la même marque. Je l'ai préférée sans pilote et après hésitations, comparaison avec des photos d'époque, j'ai finalement choisi la moins glorieuse des deux, la 8 de Jo Bonnier, la 30 de Dan Gurney, victorieuse (seule victoire Porsche en F1) étant erronée coté tirants de suspension arrière.
J'ai envisagé de prendre une 30, faire sauter les dits tirants, mais n'ayant pas ces voitures sous les yeux au moment de mon choix je n'étais pas sur de leur conception..
Elle est belle cette 804 ! J'ai fait le même choix que toi d'ailleurs.
Et pourtant cette Porsche ne m'avait jamais plu jusqu'alors, c'est vraiment AUTOart qui a su me la faire apprécier.
Et puis, pour en rajouter sur l'aspect nostalgique, c'était une époque où les constructeurs pouvaient tenter des choses : ce moteur Flat 8 refroidit par air en est une excellent preuve.
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Sérieusement, vous envisagez de poncer les rivets ?
De grands malades !!!
De grands malades !!!
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Antoine a écrit:
Sérieusement, vous envisagez de poncer les rivets ?
De grands malades !!!
De grands malades !!!
Pourvoi tu mets les autres dans le coup
Je suis le seul aliéné... Ici
Mon pt Pithivier
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
Antoine a écrit:
Sérieusement, vous envisagez de poncer les rivets ?
De grands malades !!!
De grands malades !!!
Pourvoi tu mets les autres dans le coup
Je suis le seul aliéné... Ici
Mon pt Pithivier
WORLD IN RED!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello,
Excellent choix Eric ...deux petites bombes AA
pour ma part je l ai choisi avec pilote
viewtopic.php?f=62&t=3465
Merci Thierry, l'avantage du lien vers ton sujet c'est qu'il m'a permis deux choses :
- de me rendre compte que je positionnais mal mon capot arrière par rapport aux pots d'échappement : maintenant ça ce positionne plus facilement et beaucoup mieux
- de me confirmer qu'il y a des petites différences de carrosserie entre la 8 et la 30 qui ne m'aurais pas permis de faire sauter simplement les poussoirs d'amortisseurs.
Mais cette petite Porsche est un joli petit modèle, qui m'a trompé longtemps par sa très grande simplicité :
mais ainsi étaient les F1 en 1962..
Eric B.
Dark a écrit:
Excellent choix Eric ...deux petites bombes AA
pour ma part je l ai choisi avec pilote
viewtopic.php?f=62&t=3465
Merci Thierry, l'avantage du lien vers ton sujet c'est qu'il m'a permis deux choses :
- de me rendre compte que je positionnais mal mon capot arrière par rapport aux pots d'échappement : maintenant ça ce positionne plus facilement et beaucoup mieux
- de me confirmer qu'il y a des petites différences de carrosserie entre la 8 et la 30 qui ne m'aurais pas permis de faire sauter simplement les poussoirs d'amortisseurs.
Mais cette petite Porsche est un joli petit modèle, qui m'a trompé longtemps par sa très grande simplicité :
mais ainsi étaient les F1 en 1962..
Eric B.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités