Divers aviation
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Re: Divers aviation
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coincoin
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superbe diorama!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Dark
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Xaneaze a écrit:
un sublime petit dio pour finir ce WE
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Dark
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Oui j'ai vu ça c'est...c'est top ....et pour info j'ai vu ....un modèle full acier au 1/32 .....je ne me rappelle plus le type
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Antoine
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Truc de ouf !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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Xaneaze
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Record du monde du plus court décollage et du plus court atterrissage !
https://www.youtube.com/watch?v=9V8cnMJSEAk
L'avion semble être un Fieseler Storch (avion utlisé par les allemands pdt la WW2, utilisé par Skorzeny pour évacuer Mussolini de son emprisonnement à Gran Sasso)
Wiki :
Durant l'été 1943, il reçoit comme consigne, d'Adolf Hitler en personne, de retrouver Benito Mussolini, alors emprisonné en Italie, et de le libérer. En vue de l'opération Eiche, il mène alors une enquête de terrain qui lui permet de repérer l'endroit secret où est emprisonné le Duce et organise secrètement sa libération. L'opération Eiche est placée en haut lieu sous le contrôle opérationnel et la responsabilité du général des parachutistes de la Luftwaffe, Kurt Student, qui mobilise 382 Fallschirmjäger, les parachutistes d'élite de la Luftwaffe, qui sont divisés en deux groupes. Les uns qui, pour libérer Mussolini, encadrent Skorzeny et son petit commando d’une vingtaine de SS. Les autres, dirigés par leur major, Harald Mors, qui sécurisent les alentours du Gran Sasso pour empêcher l'arrivée de renforts ennemis. Le 12 septembre 1943, à 14 h (7 heures après l'heure prévue), Mussolini est délivré de sa prison du Campo Imperatore alors qu'il est emprisonné et surveillé par plusieurs soldats italiens qui ont reçu l'ordre de l'exécuter en cas de tentative d'évasion[réf. nécessaire]. Ceux-ci n'obéissent cependant pas à cet ordre. La réussite de cette opération aéroportée est due à l'effet de surprise et à l'efficacité des « Diables verts », les parachutistes d'élite de la Luftwaffe mais, pour les besoins de la propagande SS, tout le mérite sera attribué à tort à un seul homme : Skorzeny5,6. À bord de l’appareil personnel du général Kurt Student, un Fieseler 156 « Storch » capable de décoller en moins de 70 m et de se poser en moins de 20 m, Mussolini s'échappa avec Skorzeny en direction de l’Allemagne.
https://www.youtube.com/watch?v=9V8cnMJSEAk
L'avion semble être un Fieseler Storch (avion utlisé par les allemands pdt la WW2, utilisé par Skorzeny pour évacuer Mussolini de son emprisonnement à Gran Sasso)
Wiki :
Durant l'été 1943, il reçoit comme consigne, d'Adolf Hitler en personne, de retrouver Benito Mussolini, alors emprisonné en Italie, et de le libérer. En vue de l'opération Eiche, il mène alors une enquête de terrain qui lui permet de repérer l'endroit secret où est emprisonné le Duce et organise secrètement sa libération. L'opération Eiche est placée en haut lieu sous le contrôle opérationnel et la responsabilité du général des parachutistes de la Luftwaffe, Kurt Student, qui mobilise 382 Fallschirmjäger, les parachutistes d'élite de la Luftwaffe, qui sont divisés en deux groupes. Les uns qui, pour libérer Mussolini, encadrent Skorzeny et son petit commando d’une vingtaine de SS. Les autres, dirigés par leur major, Harald Mors, qui sécurisent les alentours du Gran Sasso pour empêcher l'arrivée de renforts ennemis. Le 12 septembre 1943, à 14 h (7 heures après l'heure prévue), Mussolini est délivré de sa prison du Campo Imperatore alors qu'il est emprisonné et surveillé par plusieurs soldats italiens qui ont reçu l'ordre de l'exécuter en cas de tentative d'évasion[réf. nécessaire]. Ceux-ci n'obéissent cependant pas à cet ordre. La réussite de cette opération aéroportée est due à l'effet de surprise et à l'efficacité des « Diables verts », les parachutistes d'élite de la Luftwaffe mais, pour les besoins de la propagande SS, tout le mérite sera attribué à tort à un seul homme : Skorzeny5,6. À bord de l’appareil personnel du général Kurt Student, un Fieseler 156 « Storch » capable de décoller en moins de 70 m et de se poser en moins de 20 m, Mussolini s'échappa avec Skorzeny en direction de l’Allemagne.
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Eric B.
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Xaneaze a écrit:
Record du monde du plus court décollage et du plus court atterrissage !
https://www.youtube.com/watch?v=9V8cnMJSEAk
L'avion semble être un Fieseler Storch (avion utlisé par les allemands pdt la WW2, utilisé par Skorzeny pour évacuer Mussolini de son emprisonnement à Gran Sasso)
[/i]
https://www.youtube.com/watch?v=9V8cnMJSEAk
L'avion semble être un Fieseler Storch (avion utlisé par les allemands pdt la WW2, utilisé par Skorzeny pour évacuer Mussolini de son emprisonnement à Gran Sasso)
[/i]
Hello Xan : non de façon certaine ce n'est pas un Fieseler Storch mais plutôt un Piper Cub
https://www.youtube.com/watch?v=13NubUmsBXk
Voilà également comment ces avions peuvent être piotés par les Bush Pilots en Alaska (posé en surf sur l'eau, arrêt sur berge) un efois équipés de grosses roues..)
A bientôt
Eric B.
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Dark
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superbe ...incroyable....
je crois que le Fieseler Storch et largement l'inspirateur du Piper Cub
ne crois tu pas Eric
je crois que le Fieseler Storch et largement l'inspirateur du Piper Cub
ne crois tu pas Eric
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Eric B.
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Thierry,
Je pense plus que ce sont des besoins à peu près équivalents à peu près en même temps dans deux pays différents qui ont poussé à la création d'avions comparables mais il me semble que le Piper Cub a été conçu avant le Storch. Le Cub est un avion civil à l'origien ce qui je pense, n'est pas le cas du Storch.
Extraits de Wikipedia (je en suis pas allé chercher plus loins dans la documentation.)
Le Piper Cub, ou Piper J-3 est un avion léger dont la conception remonte aux années 1930. Construit à des milliers d'exemplaires, il reste aujourd'hui un des avions à train classique les plus connus et appréciés.
Les origines du Cub remontent au Taylor E2 Tiger Kitten de la Taylor Brother's Airplane Company qui était motorisé par un moteur Brownbach de seulement 20 ch.
La société Taylor sera rachetée par l'homme d'affaires William Piper et en 1937 sort le premier Piper J-3 Cub équipé d'un moteur Continental A50 de 50 ch.
L'avion sera un énorme succès commercial et plusieurs milliers seront fabriqués avant l'entrée en guerre des États-Unis.
On a souvent comparé le J-3 à la Ford T, car ce fut l'avion qui popularisa l'aviation au même titre que la Ford popularisa l'automobile.
De plus, de même que la Ford T pouvait être peinte de n'importe quelle couleur pourvu que ce fut en noir, les Cub seront tous peints en jaune avec une fine bande noire en forme de flèche brisée le long du fuselage.
On oublie souvent que le Piper Cub jouait exactement le même rôle que Fiesler Stoch dans l'US Army Air Force au cours de la seconde guerre mondiale et était présent sur tous les fronts (pacifique et Europe). avion d'observation et de liaison..
Après la victoire alliée, le nombre de production, le développement de l'aviation légère aux Etats Unis a fait que le Cub a survécu en grand nombre, ce qui n'est pas le cas du Storch et qui peut donner l'impression que c'est un avion plus récent, d'après guerre.
Eric B.
Je pense plus que ce sont des besoins à peu près équivalents à peu près en même temps dans deux pays différents qui ont poussé à la création d'avions comparables mais il me semble que le Piper Cub a été conçu avant le Storch. Le Cub est un avion civil à l'origien ce qui je pense, n'est pas le cas du Storch.
Extraits de Wikipedia (je en suis pas allé chercher plus loins dans la documentation.)
Le Piper Cub, ou Piper J-3 est un avion léger dont la conception remonte aux années 1930. Construit à des milliers d'exemplaires, il reste aujourd'hui un des avions à train classique les plus connus et appréciés.
Les origines du Cub remontent au Taylor E2 Tiger Kitten de la Taylor Brother's Airplane Company qui était motorisé par un moteur Brownbach de seulement 20 ch.
La société Taylor sera rachetée par l'homme d'affaires William Piper et en 1937 sort le premier Piper J-3 Cub équipé d'un moteur Continental A50 de 50 ch.
L'avion sera un énorme succès commercial et plusieurs milliers seront fabriqués avant l'entrée en guerre des États-Unis.
On a souvent comparé le J-3 à la Ford T, car ce fut l'avion qui popularisa l'aviation au même titre que la Ford popularisa l'automobile.
De plus, de même que la Ford T pouvait être peinte de n'importe quelle couleur pourvu que ce fut en noir, les Cub seront tous peints en jaune avec une fine bande noire en forme de flèche brisée le long du fuselage.
On oublie souvent que le Piper Cub jouait exactement le même rôle que Fiesler Stoch dans l'US Army Air Force au cours de la seconde guerre mondiale et était présent sur tous les fronts (pacifique et Europe). avion d'observation et de liaison..
Après la victoire alliée, le nombre de production, le développement de l'aviation légère aux Etats Unis a fait que le Cub a survécu en grand nombre, ce qui n'est pas le cas du Storch et qui peut donner l'impression que c'est un avion plus récent, d'après guerre.
Eric B.
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Xaneaze
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- Localisation: Chambéry
Merci pr les précisions
J adore les 2 avions de tte façon nah !!
Penses tu qu à l époque, les 2 avaient ils les mêmes caractéristiques ?
J adore les 2 avions de tte façon nah !!
Penses tu qu à l époque, les 2 avaient ils les mêmes caractéristiques ?
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Dark
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Ben ....me voila moins ...con ce soir ..
..et ce n'est pas gagner avec moi
Merci Eric ...une image pour toi
..et ce n'est pas gagner avec moi
Merci Eric ...une image pour toi
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Dark
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voici un petit bonus
Pyrénées...Aéro-club de St Girons dans l’Ariège
Un Vautour percute un planeur en plein vol
résultat verrière explosée ...et élevé pilote a l’hôpital
photos privées de Felix Cobos ...mon père Pilote avion
(ps ..mon pere n'est pas sur la photo)
Pyrénées...Aéro-club de St Girons dans l’Ariège
Un Vautour percute un planeur en plein vol
résultat verrière explosée ...et élevé pilote a l’hôpital
photos privées de Felix Cobos ...mon père Pilote avion
(ps ..mon pere n'est pas sur la photo)
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Eric B.
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Xaneaze a écrit:
Merci pr les précisions
J adore les 2 avions de tte façon nah !!
Penses tu qu à l époque, les 2 avaient ils les mêmes caractéristiques ?
J adore les 2 avions de tte façon nah !!
Penses tu qu à l époque, les 2 avaient ils les mêmes caractéristiques ?
Xan
Les fiches techniques des deux avions : tu contate que le cahier des charges est très différent entre les deux avions : le Storch est bien plus gros, plus grand, plus lourd et plus puissant. Un peu plus rapide, il vole plus longtemps, mais en final les caractéristiques d'atterrissage et décollage court sont proches.
Si j'osais uen comparaison, un peu la différence entre un Kubelwagen et une Jeep?
Fieseler Stoch
Rôle Avion de liaison et d'observation - Premier vol 1936
Mise en service 1937
Motorisation - 1 Moteur Argus As 10C-3 (en) de 8 cylindres pour 240CV
Dimensions : Envergure 14,25 m - Longueur 9,90 m - Hauteur 3,05 m - Surface alaire 26 m2
Masses : À vide 930 kg - Maximale 1 320 kg
Performances : Vitesse maximale 175 km/h - Vitesse de décrochage 46 km/h
Rayon d'action 385 km
Armement Interne 1 mitrailleuse MG 15 de7,9 mm
Piper Cub J-3
Type Avion léger à aile haute d'entraînement, de liaison et de reconnaissance
Mise en service 1938
Motorisation Moteur Continental A-65 de 65 ch
Dimensions Envergure 10,76 m - Longueur 6,83 m - Hauteur 2,042 m - Surface alaire 16,60 m2
Masses : Masse à vide Environ 300 kg - Masse maximum 553 kg
Vitesse de croisière 117 km/h - Vitesse maximale (VNE) 135 km/h - Vitesse de décrochage 63 km/h
Distance franchissable 280 km
Thierry merci pour la photo de la miss, "pin up et nose arts" un autre sujet que j'aime bien : mais il n'y a pas de quoi..
Et merci pour cette histoire de Vautour..
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Xaneaze
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Au top ton résumé !!!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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Eric B.
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Hello,
Sur le Cub et le Storch, pour la petite l'histoire veut que le dernier avion allemand de la Luftwaffe abattu au cours de la seconde Guerre Mondiale a été abattu par un Cub (au révolver - le Cub n'était pas armé).
Des liens
http://acs67.free.fr/LettreInfo/AeroJack14.pdf
Je vous laisse dérouler jusqu'au sommaire et sinon à la page 13 sur ce lien pdf (ci dessus).
http://ww2liaisonaircrafts.e-monsite.co ... nt/pi.html
Photo de l'article pdf pour ceux qui veulent aller plus vite..
Et comment ces petits avions que nous comparons aujourd'hui se sont aussi opposés dans les airs..
Eric B.
Sur le Cub et le Storch, pour la petite l'histoire veut que le dernier avion allemand de la Luftwaffe abattu au cours de la seconde Guerre Mondiale a été abattu par un Cub (au révolver - le Cub n'était pas armé).
Des liens
http://acs67.free.fr/LettreInfo/AeroJack14.pdf
Je vous laisse dérouler jusqu'au sommaire et sinon à la page 13 sur ce lien pdf (ci dessus).
http://ww2liaisonaircrafts.e-monsite.co ... nt/pi.html
Photo de l'article pdf pour ceux qui veulent aller plus vite..
Et comment ces petits avions que nous comparons aujourd'hui se sont aussi opposés dans les airs..
Eric B.
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Dark
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Incroyable histoire ....je croyais tout connaître ...et j'en apprends encore
Je mets ça dans un coin de mon disque dur
Ce récit me fais penser au début de l'aviation en 1914
Ou les avions de reconnaissances se tiraient dessus à la carabine et au pistolet
..(pas de bombardiers ou avions de chasse ..trop tôt )
Imagine que le premier et le dernier avion abattu des deux WW
Le furent à l'arme de poing ....étonnent l'histoire non
Merci encore pour cette info ...
http://www.opex360.com/2014/10/05/il-y- ... -aerienne/
Je mets ça dans un coin de mon disque dur
Ce récit me fais penser au début de l'aviation en 1914
Ou les avions de reconnaissances se tiraient dessus à la carabine et au pistolet
..(pas de bombardiers ou avions de chasse ..trop tôt )
Imagine que le premier et le dernier avion abattu des deux WW
Le furent à l'arme de poing ....étonnent l'histoire non
Merci encore pour cette info ...
http://www.opex360.com/2014/10/05/il-y- ... -aerienne/
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Dark
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Ton récit Eric
M'a replonger dans mon premier livre sur l aviation
Que j ai eu pour mon 9 anniversaire
A partir de ce livre est né ma passion pour l aviation et le maquettisme
Ma première maquette fut un Fokker DR1 1/72
Il est encore en bon état...malgré ses 50 ANS
Comme l'enfant que je suis rester d'ailleur
M'a replonger dans mon premier livre sur l aviation
Que j ai eu pour mon 9 anniversaire
A partir de ce livre est né ma passion pour l aviation et le maquettisme
Ma première maquette fut un Fokker DR1 1/72
Il est encore en bon état...malgré ses 50 ANS
Comme l'enfant que je suis rester d'ailleur
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coincoin
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sympa les avions de la 1ere guerre mondiale
entre experimentation, improvisation, et sérieux
on en reparlera en mangeant
entre experimentation, improvisation, et sérieux
on en reparlera en mangeant
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
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Xaneaze
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Dark a écrit:
Incroyable histoire ....je croyais tout connaître ...et j'en apprends encore
Je mets ça dans un coin de mon disque dur
Ce récit me fais penser au début de l'aviation en 1914
Ou les avions de reconnaissances se tiraient dessus à la carabine et au pistolet
..(pas de bombardiers ou avions de chasse ..trop tôt )
Imagine que le premier et le dernier avion abattu des deux WW
Le furent à l'arme de poing ....étonnent l'histoire non
Merci encore pour cette info ...
http://www.opex360.com/2014/10/05/il-y- ... -aerienne/
Je mets ça dans un coin de mon disque dur
Ce récit me fais penser au début de l'aviation en 1914
Ou les avions de reconnaissances se tiraient dessus à la carabine et au pistolet
..(pas de bombardiers ou avions de chasse ..trop tôt )
Imagine que le premier et le dernier avion abattu des deux WW
Le furent à l'arme de poing ....étonnent l'histoire non
Merci encore pour cette info ...
http://www.opex360.com/2014/10/05/il-y- ... -aerienne/
Pareil, j'ai pensé à ça aussi !!
Heureusement qu'un Focke Wulf ou un Mustang (ou autres) n'est pas passé dans le coin, il se serait bien marré !!
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx
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