Divers et... d'été !

Modérateurs: Xaneaze, Antoine

Re: Divers et... d'été !
Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 26 Aoû 2016 12:55

VIDÉO: la petite créature trop chou découverte à 900 m de profondeur

http://www.flair.be/fr/home-sorties/392 ... profondeur

Image


Xaneaze Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6896
Inscription: Mer 21 Sep 2011 14:32
Localisation: Chambéry

Messagede Xaneaze » Sam 27 Aoû 2016 21:34

Chaud chaud niveau taf, j ai repris le 16 aoutet dur dur de savour si je suis prêt pour le 31 août ! ! Je n ai pas une minute, ça part ds ts les sens.
"Un palmarès se construit sur la passion des autres, on dépend de l'anonymat et de la passion partagée d'une écurie...." Jacky Ickx


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 28 Aoû 2016 09:29

on se demande ... ce que les autorités attendent pour faire quelque chose

faites appelle aus Japonnais ....en moins de 6 mois il n'y aura plus de squales a 1000 km a la ronde :lol:

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/a ... 75856.html

19ème attaque depuis 2011


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Dim 28 Aoû 2016 11:28

Après quelques années de présence sur SMC. J'arrête. Ma place de modérateur est à prendre. J’arrête aussi la collection de miniatures autos.
Ce n'est pas un blaque cette fois-ci.

Je garde une solide amité avec Dark que je n'ai pas pu voir cette année en Corse mais dont j'ai promis la visite dans sa belle contrée...
Je garde aussi contact avec tout ceux qui le veulent bien...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Dim 28 Aoû 2016 12:19

Dark a écrit:
on se demande ... ce que les autorités attendent pour faire quelque chose

faites appelle aus Japonnais ....en moins de 6 mois il n'y aura plus de squales a 1000 km a la ronde :lol:

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/a ... 75856.html

19ème attaque depuis 2011


Mais que peuvent faire les autorités ?
Le drapeau rouge est levé (donc les autorités, ici les maîtres nageurs, ont agit dans le cadre de leurs compétences), des gars y vont quand même ...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 28 Aoû 2016 12:58

Oui bien sûr ...je ne parle pas des maîtres nageurs ....

Mais conincidtance...sur Arte est passé un excellent reportage

Qui s'intitulait... l enquête ....sujet les attaques de requins bouledogues sur l'île de la Réunion

Une enquête scientifique ...très sérieuse à long terme ...avec marquage et pose de GPSsur des 10ene de squales

Pose de balises tout au tour de l'archipel ....pour suivre à la trace les requins côtiers ....et pélagiques au comportement côtiers

Résultat ...la pêche aux requins avait été interdite à cause d'un parasite ...donc impropre à la consommation

Développement des ports de plaisance ...rejets en mer et dans les estuaires de débris de poissons et autres déchets biologiques

....tout a été mis en cause les réserves naturelles.. les élevages piscicoles...fermés depuis ...

la responsabilité des surfeurs ...de l'état ...

Bref passionnant....au final ce serait tout ces petits facteurs qui ferait que l'île devienne très Accidentogene


Au point que la Réunion ... attire d'autres requins ...les plongeurs de sensassions fortes ...dans les clubs de plongées

A la rencontre du Bouledogue tueur.....


je te donne le lien ;)

http://www.arte.tv/guide/fr/051911-000- ... -l-enquete


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Dim 28 Aoû 2016 13:25

Dark a écrit:
Au point que la Réunion ... attire d'autres requins ...les plongeurs de sensassions fortes ...dans les clubs de plongées

Oui on me l'a dit ça. :(
J'ai prévu d'y aller en avril. Pour plonger entre autres, mais pas pour ça.
Bien que les requins soient avec les raies ce que je préfère voir sous l'eau.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 28 Aoû 2016 20:31

Bien que les requins soient avec les raies ce que je préfère voir sous l'eau.

juste magique....surout un vol de raie Manta ;)


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Dim 28 Aoû 2016 21:13

Dark a écrit:
juste magique....surout un vol de raie Manta ;)

Jamais vu de Manta.

Mais devant ça, je reste toujours nostalgique (bouteille pour les requins, apnées pour les raies) :
Je ne sais plus où j'ai mis les photos avec couleurs retravaillées par contre, faudra se contenter des versions de base :?

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Dim 28 Aoû 2016 21:23

Et ce que j'aime le moins voir, les barracudas, surtout quand "ça" traine sous le bateau au moment de remonter dessus.
Un jour on part en petit hobbie cat 16 avec un copain pour faire de l'apnée, il y a de la houle. Le temps de mettre palmes et masque, banco, je vomis. Ça a attiré une vingtaine de ces bestioles !
Et moi - tout content malgré tout - je plonge pour les voir puis je remonte et "beuuuurrrggghhh" je vomis à nouveau. Ce petit manège a dure une bonne demi-heure. :lol:

Image
Image
Image
Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 28 Aoû 2016 21:45

enfin des images qui me ravissent qu'elle chance tu as devoir

rencontrer de si beaux poissons

superbes ces prises de vues ...avec quel appareil

....les raies léopards

les requins pointes blanches /gris je ne vois pas bien

je crois ...

quand aux barracudas

méfiance....ce sont des clients

imprévisibles...j'ai une anecdote sanglante

avec eux ....

sinon le beau gosse en apnée les Bras tendus

c'est toi ;)


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Dim 28 Aoû 2016 22:06

Oui c'est moi. ;)
Image
Image

Les requins je m'y perds un peu, ce ne sont pas plutôt des requins des récifs ? On voyait surtout de ça, des dormeurs et effectivement des pointe blanche et même quelques marteaux (je n'ai pas souvenir d'avoir vu des tigre par contre).
Mais rien ne vaut une belle raie léopard !! Elles sont curieuses en plus, les deux en photo nous ont laissé les approcher avant de partir. On s'est alors intéressé à la pastenague de la dernière photo et hop, jalouses, elles sont revenues !! :D

https://www.youtube.com/watch?v=8lezyXa ... e=youtu.be


L'appareil c'est un vieux Canon PowerShot SD800IS que je n'utilise plus et pour lequel j'avais acheté un caisson.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 29 Aoû 2016 00:04

je viens de voir tes video des raies et de l’épave ...

l’épave tu es a une 20 M :?: ou :?:

le vole des raies juste superbe ou :?: ......

tu as une morphologie de nageur et apnéiste ....tout en longueur

en tout cas une bonne tète ;)

merci pour les liens Nicolas

au fait j utilise des canons G12 avec caisson pour mon boulot

simple et efficacité et fiable ..


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Lun 29 Aoû 2016 08:39

Dark a écrit:

l’épave tu es a une 20 M :?: ou :?:

le vole des raies juste superbe ou :?: ......

tu as une morphologie de nageur et apnéiste ....tout en longueur


au fait j utilise des canons G12 avec caisson pour mon boulot

simple et efficacité et fiable ..


Non l'épave était à 11-12m de mémoire. En apnée je descendais - au top de me forme - à 22m. ;)
Me manque du muscle pour être vraiment nageur. :lol:

Les raies c'est ... pfiuuuu ... si beau et majestueux. En plus c'est dans 4-5m d'eau à peine.

Tout ça c'est à St Martin, une petite ile en face d'Anguilla et de St Barthelemy. J'y ai vécu 4 ans.

Plus précisément :

La vidéo des raies a été prise au nord est, une petite baie juste superbe où il existe un petit îlet (ilet pinel) qui ne comporte que deux restaurants. Les gens y vont à bord d'une petite navette.
Nous on prenait un petit sachet étanche pour mettre quelques billets, on enfilait palmes, masque et tuba et en moins de 700m (en ayant pratiquement pied tout le temps) on y était ! arriver sur une plage par la mer, sortir et s’asseoir directement à une table dans le sable pour commander un repas, c'est fantastique. :D

La vidéo de l'épave c'est à peine plus loin, un autre petit ilet : Tintamarre.

Mais dans le coin, le meilleur endroit pour plonger c'est l'ile de Saba ! Un rocher sans plage absolument merveilleux (pour se couper du monde c'est parfait).
Bon les clubs de plongée sont "américains" : tu signes une décharge et tu plonges comme tu veux (on est descendu à 56m en étant officiellement pour eux Open Water ... c'est dire !)


Je pars donc en Egypte pour plonger. J'hésite à investir dans un appareil photo ou une caméra style Gopro.
Mon budget est très limité car le voyage s'est organisé au dernier moment et a déjà pas mal ponctionné mes réserves. :oops:
J'ai actuellement un Canon PowerShot SX160IS, mais impossible de trouver un caisson pour lui.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 29 Aoû 2016 09:40

Narount a écrit:

Non l'épave était à 11-12m de mémoire. En apnée je descendais - au top de me forme - à 22m. ;)
Me manque du muscle pour être vraiment nageur. :lol:

Tu fais le modeste 22 m c'est très bien .... ;)

Les raies c'est ... pfiuuuu ... si beau et majestueux. En plus c'est dans 4-5m d'eau à peine.

ça c'est vraiment magique


Tout ça c'est à St Martin, une petite ile en face d'Anguilla et de St Barthelemy. J'y ai vécu 4 ans.

Plus précisément :

la chance que tu as ...quand je pense que c'est un spot de plongée couru ..et la tu y restes 4 ans :roll:

La vidéo des raies a été prise au nord est, une petite baie juste superbe où il existe un petit îlet (ilet pinel) qui ne comporte que deux restaurants. Les gens y vont à bord d'une petite navette.


Nous on prenait un petit sachet étanche pour mettre quelques billets, on enfilait palmes, masque et tuba et en moins de 700m (en ayant pratiquement pied tout le temps) on y était ! arriver sur une plage par la mer, sortir et s’asseoir directement à une table dans le sable pour commander un repas, c'est fantastique. :D

le paradis

La vidéo de l'épave c'est à peine plus loin, un autre petit ilet : Tintamarre.

Mais dans le coin, le meilleur endroit pour plonger c'est l'ile de Saba ! Un rocher sans plage absolument merveilleux (pour se couper du monde c'est parfait).

excellent ça

Bon les clubs de plongée sont "américains" : tu signes une décharge et tu plonges comme tu veux (on est descendu à 56m en étant officiellement pour eux Open Water ... c'est dire !)

c'est sur que c'est a l’américaine ...sinon le caisson de recompression en cas d'accident il est a mois de 2 h :?:

sinon attention


Je pars donc en Egypte pour plonger. J'hésite à investir dans un appareil photo ou une caméra style Gopro.

il y a d'autres marque beaucoup moi chère que Gopro....comme Essentiel tout aussi efficace

Egypte...c'est sur que ce n'est pas cher comme destination vu le contexte ....mais cela reste une destination de plongée incontournable

j'y ai un pote qui y a un club ...un égyptien MOMO i a travaillé pour moi une saison



Mon budget est très limité car le voyage s'est organisé au dernier moment et a déjà pas mal ponctionné mes réserves. :oops:
J'ai actuellement un SX160IS, mais impossible de trouver un caisson pour lui.

Canon PowerShot il y a eu beaucoup de version G10 ..11... 12 ...16 ect ...le G12 reste le meilleur avec des caissons à 150 euros

beaucoup les vendent sur Ebay à 200 euros... pour prendre les dernières versions .... ;)




Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 29 Aoû 2016 09:45

il va falloir ouvrir une section ...plongée ...maintenant que jai un compagnon de plongée ;)

Image


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Lun 29 Aoû 2016 11:35

C'est St Barth ça non ?

J'ai dit Gopro mais parce que c'est devenu quasiment un nom commun comme frigo ou kway.
En fait je regardais ça : https://www.amazon.fr/Activeon-GCA10W-A ... B014PK25A8
Vraiment pas cher, plutôt bien noté sur lesnumériques.com (mon site de référence pour les tests high-tech) et livré de base avec un caisson étanche 60m.
Mais c'est pour filmer, pas pour des photos... et je ne pense pas qu'on ait accès au moindre réglage sous l'eau.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Lun 29 Aoû 2016 13:06

Narount a écrit:
C'est St Barth ça non ?

J'ai dit Gopro mais parce que c'est devenu quasiment un nom commun comme frigo ou kway.
En fait je regardais ça : https://www.amazon.fr/Activeon-GCA10W-A ... B014PK25A8
Vraiment pas cher, plutôt bien noté sur lesnumériques.com (mon site de référence pour les tests high-tech) et livré de base avec un caisson étanche 60m.
Mais c'est pour filmer, pas pour des photos... et je ne pense pas qu'on ait accès au moindre réglage sous l'eau.


Effectivement ça a l'air d'un bon rapport qualité prix ..


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 29 Aoû 2016 13:49

Hello,

St Barth oui.

Voilà un sujet qui me parle à fond : plongée, apnée, Caraïbes : je suis né, ai grandi, vécu, travaillé dans le coin.

J'ai travaillé sur St Martin et St Barth à partir de la Guadeloupe - de façon assez régulière (voyage hebdomadaire..)

St Barth deuxième et dernière rencontre avec des requins en plongée, les deux fois en pêche sous marine et donc en apnée (la première c'était à Marie Galante). C'était lors d'une croisière voile et nous avions mouillé au large de St Barth.

Barracuda : ma rencontre de loin la plus flippante en pêche sous marine à à peine 50 mètre du bord à Marie Galante : nous étions 3 et au bout de 30mn de cache cache on a capitulé en se disant que cette salle bête avait gagné la partie et on a quitté le coin. Sale bête curieuse, imprévisible, rodeuse.. Autant les quelques requins que j'ai eu l'occasion de rencontrer semblaient s'occuper de leurs affaires, autant les barracuda donnent l'impression de s'occuper de vous. Des barracudas nous ont aussi une fois "pourri" un splendide mouillage à Barbuda sur une autre croisière voile. En revanche c'est aussi une des plus belles vision marine : petits ils sont en banc et c'est magnifique d'être entouré de barracudas de 50 à 80 cm qui forment un cercle autour de soi.

Raie Manta : rencontré une fois. J'ai eu pas mal de rencontre avec des raies, des raies Manta : une seule fois et c'était aux Grenadine. Autre sortie voile. Au petit matin on aperçoit des espèces de grandes masses noire depuis le bord du bateau : des avions sous marins. Elles passent juste au dessous de nous et on identifie des raies Manta. Deux minutes plus tard des ombres identiques se rapprochent. J'ai juste eu le temps d'attraper un masque et de sauter à l'eau avce un copain pour voir les deux raies continuer leur route, passer à 5m et disparaître doucement, comme si nous n'existions pas : probablement ma plus belle rencontre sous marine...

J'ai fait beaucoup de pêche sous marine ado et jeune adulte (au point de financer des vacances) - J'ai encore mon matériel en Guadeloupe mais n'ai plus fait de pêche sérieuse depuis une vingtaine d'années malheureusement. Depuis quelques années je me suis doucement mis à la plongé bouteilles (Niveau 1 - niveau 2 en cours dans le Golfe du Morbihan). Mais je reconnais que je reste plus apnéiste de coeur (question d'histoire perso, d'environnement géographique et de sensation de liberté). Et à ce jour mes plongées les plus profondes sont encore en apnée..

Malheureusement je n'ai quasiment aucune photo de ces expériences..

Eric B.


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Lun 29 Aoû 2016 15:39

Super ton expérience sur place. :)
Raie Manta et Requin Baleine, voila les deux que j'aimerai tant voir !!!

Eric B. a écrit:
la première c'était à Marie Galante

Marie Galante ... petit paradis sur terre !!
J'y suis allé deux fois.
Avec Saba, c'est l'un des lieux où je me suis senti le plus serein et appaisé.

Image
Image
Image
Image


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Lun 29 Aoû 2016 19:38

Hello,

Je suis de Marie-Galante! Capesterre!



Image

Image

Sur cette troisième photo une pztitz vue de mon lieu de pêche sous marine de prédilection, la barrière puis la mer. J'y ai commencé à 7 ou 8 ans.. devant la barrière bien sur puis le territoire s'est étendu..

Image


St Maarten : Maho bay et le Sunset Bar - et les jets sur la tête!

Image

D'accord avce toi sur le fait de se sentir apaisé à Marie Galante .. ou Saba également.. et à l'époque à Anguilla aussi qui me faisait penser au Marie-Galante du Nord jusqu'environ en 2000 : ensuite le développement touristique super rapide à un peu changé le paysage de l'île avec des hôtels qui se sont développés comme des champignons. .
J'ai découvert Anguilla au cours de mes séjours pro à St Martin et je me rappelle qu'à l'époque, quand j'en avais l'occasion j'essayais de passer de temps en temps un jour à Anguilla pour retrouver l'ambiance plus détendue de Marie Galante.

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 31 Aoû 2016 02:45

La chance que vous avez eu de plongee là-bas .....Et merci pour les photos

Et toi Éric ....une enfance de rêve ....je t'envie ...moi ça pas etait ça du tout :twisted:

Pour les barracudas ..comme tu dis de vrais sales bêtes

Je n'ai pas vu ...mais j'ai entendu dans les coursives de Comex

cette l'histoire de ce cuisinier sur platforme pétrolière

Qui avait l'habitude de chasser sous la plateforme...les nombreux poissons qui venaient manger

Les déchets jeter par dessus bord.....sa flèche à ricochet sur un Barracuda ....qui s'est retourné

Et lui a enlevé un morceau de la cuisse ...

Résultat rapatriement hélicoptère en urgence et un demi kilo de cuisseau en moins

Après ...je n'ai jamais entendu qu'il y est plus d'accident avec eux que d'autres poissons

Plus sale gueule comme les Murènes ...par exemple


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 31 Aoû 2016 02:51

Pour info ....enterrement d'une connaissance Corse mort en chasse sous marine a 62 ans .. Ce mois d'août 2016

Sa flèche c'est coincée dans un rocher ....il a enrouler la corde de celle ci autour de son bras pour tirer

Mais il n'a pas pu s'en défaire ...pas de poignard .....il est mort noyé .....no comment :cry:


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Mer 31 Aoû 2016 07:52

Dark a écrit:

Mais il n'a pas pu s'en défaire ...pas de poignard .....il est mort noyé .....no comment :cry:


:(
J'ai eu un collègue qui est mort en pêche sous-marine. On n'a jamais su réellement comment. Syncope pour avoir hyperventilé ? problème d'accrochage dans un rocher ? Peu importe, un mec sympa avec un enfant en très bas âge était parti.

Sur ce moi, pour moi c'est la pré-rentrée (je suis prof).
Pantalon, chaussettes et chaussures fermées pour la première fois depuis début début juillet. Aïe ! C'est le pire dans une reprise. :lol:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 31 Aoû 2016 08:43

Tu es prof de quoi ...quelle classe Nicolas :?:

Bon courage ;)


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Mer 31 Aoû 2016 10:54

Bonjour,

Pour l'attaque du barracuda sur le cuisinier c'est typique de ce que je crois savoir : le barracuda est un animal qui rode, parfois quasi immobile mais qui est excité par les mouvements brusques, ce qui brille et qui réagit aux attaques par des attaques et non par la fuite - en tout cas c'est ce que j'ai retenu. Je n'ai jamais non plus entendu parler d'attaques mortelles mais de perte de bouts d'homme oui. Et oui ça a une sale gueule antipathique, comme la murène comme tu le dis Dark.

Désolé d'apprendre ce décès en pêche sous marine. On ne peut pas toujours penser à tout et on a chacun notre vécu et nos expériences et ce monsieur était probablement très expérimenté!! De mon côté je ne partais jamais en pêche sous marine (et je en pars toujours jamais -même en snorkeling) sans un couteau à la jambe. Sans parler de nécessité de couper un poisson pour une raison quelconque, une rencontre avec un bout de filet, une déchet de corde de bateau, un tee shirt coincé, un bout de fil de crin de pêche peuvent vite devenir très dangereux...
En secondaire au collège, mon prof d'EPS comme on disait à l'époque (prof de sport), jeune, sportif, genre surfeur n'est pas revenu un début de semaine. Il s'était noyé en pêche sous marine. Cheveux longs, il était entré dans un trou de récif et ses cheveux se sont pris dans le rocher et il n'a pas pu sortir à temps. Je pense que ça a - de façon tragique - construit une partie de ma propre pratique.

Après il reste toujours une part de risques physiques : nez, oreilles, ventilation.. pression, variation rapide de pression, apnée etc... à la base ce n'est pas notre environnement naturel..

Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 31 Aoû 2016 11:43

tu as tout resumé Eric ......

pour la petite histoire ....l’apnéiste très chevronné et connu du milieu corse ...avait perdu son coteau dans la semaine

il disait a tout le monde qu'il fallait qu'il en rachète un autre .....si ce n'est pas une marque du destin ...ça :twisted:


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Mer 31 Aoû 2016 16:25

Dark a écrit:
Tu es prof de quoi ...quelle classe Nicolas :?:

Bon courage ;)

Maths et au collège. ;)


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 31 Aoû 2016 18:10

Narount a écrit:
Dark a écrit:
Tu es prof de quoi ...quelle classe Nicolas :?:

Bon courage ;)

Maths et au collège. ;)

;) bonne rentée ;)


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 2 Sep 2016 20:40

Nouvelles du soir :
- Le vice président du Modem surpris entrain de se masturber à Castorama....C'est beau un Eurodéputé...
- Attaque au couteau d'une infirmière ce matin à Vincennes par un "déséquilibré"
Vous choisissez laquelle ?
Allez bon week-end
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 2 Sep 2016 20:41

Encore un prof : ça fait 3 !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Sam 3 Sep 2016 19:02

Dark a écrit:
À moi le dernier département français .....c'est un comble que ce soit une petite île comme la Corse

ouuhhh tu vas te faire dynamiter ta future villa si tu traites ouvertement la Corse de département français.
J'ai encore souvenir des concerts de klaxon là bas quand la France a perdu l'Euro de foot. Et de la tante de ma compagne qui disait avoir sorti le champagne pour fêter ça. :lol:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 3 Sep 2016 20:41

Narount a écrit:
Dark a écrit:
À moi le dernier département français .....c'est un comble que ce soit une petite île comme la Corse

ouuhhh tu vas te faire dynamiter ta future villa si tu traites ouvertement la Corse de département français.
J'ai encore souvenir des concerts de klaxon là bas quand la France a perdu l'Euro de foot. Et de la tante de ma compagne qui disait avoir sorti le champagne pour fêter ça. :lol:



Tu as raison en corse le plastique c'est fantastique :lol:


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 4 Sep 2016 06:05

Eric B. a écrit:
Hello,

St Maarten : Maho bay et le Sunset Bar - et les jets sur la tête!

Image


Eric B.


C'est à St Martin :?:

Impressionnant .....


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Dim 4 Sep 2016 09:08

Oh oui !!
Un aéroport et une plage très connue (surnommée kérosène beach)
Les amateurs s'accrochaient aux grillages pour les sensations ...
Quand je suis parti (il y a cinq ans), des travaux étaient en cours pour allonger la piste. J'imagine que les avions ont un peu plus de marge pour leur touché de piste.

https://www.youtube.com/watch?v=fjfaE8q49AI

Image
Image
Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 4 Sep 2016 09:47

Sensations fortes garanties ....

On pourrait presque les toucher ....

Attention aux strings .....instruments à vent à une seule corde

Jamais eu d'accident ...... :?:


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Dim 4 Sep 2016 09:54

Dark a écrit:
Sensations fortes garanties .....

Jamais eu d'accident ...... :?:


Pas à ma connaissance.
J'avais entendu dire que les compagnies choisissaient leurs meilleurs pilotes pour atterrir là ... mais c'est peut-être une légende urbaine.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 4 Sep 2016 11:09

Narount a écrit:
Dark a écrit:
Sensations fortes garanties .....

Jamais eu d'accident ...... :?:


Pas à ma connaissance.
J'avais entendu dire que les compagnies choisissaient leurs meilleurs pilotes pour atterrir là ... mais c'est peut-être une légende urbaine.



c'est sur qu il ne faut pas des manches la .....demandons l avis de notre pilote de jet ..Eric B si tu me lis ;)


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 4 Sep 2016 11:35

Hello,

C'est l'arrivée sur l'aéroport International Juliane à St Maarten (la partie néerlandaise de l'île). St Martin est 2/3 française (et l'aéroport régional de Grand Case) et 1/3 néerlandaise avec l'aéroport international Juliana. Beaucoup de compagnies caribéennes, européenne, sud et nord américaine et c'est un véritable balai aérien.

C'est un des spots internationalement connu pour faire des photos d'avions de lignes. Beaucoup de spotters américains y viennent pour faire des photo et être près des jets..

Au bout de la plage il y a le Sunset bar, bière américaine, hamburgers etc... sono calée sur les conversations entre la tour de contrôle et les pilotes et une planche de surf qui sert de tableau sur lequel sont inscrits tous les mouvements (départs et arrivées d'avions).

En matière de pilotage je ne pense pas qu'il y ait de difficulté particulière à l'atterissage, il suffit de viser la piste : se poser dans l'eau ou dans un champs c'est quasi pareil :D

En revanche la piste est assez courte c'est vrai et ce qu'on ne voit pas c'est que l'autre cité face à la piste il y a une colline. Tous les décollage se sont avce une montée assez vive et virage à droite très rapidement. Ca a en effet une incidence sur les atterrissages puisqu'il faut viser le seuil de piste surtout pour les gros porteurs. Ils passent donc parfois très bas et il me semble qu'un ou deux avions (dont je crois un B747 air France aurait amené une partie du grillage du bout de piste.

En tant que passager c'est magnifique, on a vriament l'impression qu'on va se poser dans la mer quand on ne connait pas la piste : on se retrouve à 10 m au dessus d'un bleu turquoise pour passer très rapidement à la piste pour se poser.

Le danger c'est pour les spectateurs : les gens sont parfois hyperexcités. A l'atterrissage les avions passent à 5 ou 10 m au dessus des têtes, c'est impressionnant etc.. mais c'est OK.
Au décollage les avions font leur point fixe à 10m des gens, les réacteurs à fond génèrent des poussées énormes et des vents ressentis très très violents. Et de temps en temps des gens sont soulevés, balayés et retombes sur la route, contre les trottoirs ou quand ils sont de la chance carrément dans le sable plusieurs mètres plus loin. Là il y adéjà eu quelques membres cassés, contusions etc... J'ai personnellement vu une grand mère américaine un peu décharnée faire un vol plané d'une bonne dizaine de mètres : elle avait eu de la chance elle était retombée sonnée directement dans le sable... Vu aussi des voitures bâchées ou décapotables perdre bâches, armatures tordues. Et le nombre de serviettes, casquettes et chapeaux, sacs de plage et toutes sortes d'appareil se retrouvant à la mer est impressionnant.

Cette jeune femme a eu moins de chance! En tous cas un vidéo qui montre tout le contexte coté décollages

https://www.youtube.com/watch?v=CDbFIApaV4c

Un spot spectaculaire où je passais pas mal de temps (ma passion pour l'aviation) quand j'allais à St Martin.. mais qu'il vaut mieux savoir gérer : respecter les avions qui sont des monstres de fer.. :D


Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 4 Sep 2016 13:17

Merci de ce retour de turbine Eric B

je savais que c'etait ton rayon

pour la vidéo ...https://www.youtube.com/watch?v=CDbFIApaV4c

la jeune fille a eu beaucoup de chance de ne pas se fracasser le crane sur le trottoir

super dangereux ..je suis même surpris que les autorité ne prenne pas de mesure

genre un mur de protection :?

je comprends mieux ton passage avec la Flying Mamie :lol:


Narount Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 508
Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27

Messagede Narount » Dim 4 Sep 2016 13:59

Dark a écrit:
super dangereux ..je suis même surpris que les autorité ne prenne pas de mesure

genre un mur de protection :?


Le passage des avions est parfois si tangent qu'ils touchent le haut du grillage, sans conséquence pour leur train d'atterrissage.
Mais avec un mur en béton, ce ne serait pas du tout la même chose.
Donc en étant cynique, mieux vaut qu'un ou deux imbéciles soient blessés ou pire, plutôt que tous les passagers d'un gros porteur qui n'y sont pour rien. :?


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 4 Sep 2016 15:48

Enfin tout le monde doit y trouver son compte au final .....si cela reste comme ça ;)


Eric B. Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1190
Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
Localisation: Nantes

Messagede Eric B. » Dim 4 Sep 2016 17:58

Hello,

Dark a écrit:
Merci de ce retour de turbine Eric B


la jeune fille a eu beaucoup de chance de ne pas se fracasser le crane sur le trottoir
......
je comprends mieux ton passage avec la Flying Mamie :lol:


Il me semble que la jeune fille de la video a été assez sécieusement blessée à la tête et a été transportée à l'hopital. Je n'en ai plus le détail mais j'avais trouvé un lien avec un article et malheureusement pour elle elle n'était pas repartie sans bobos.. Mais ça aurait pu être pire!!

Sinon pour illustrer le décollage, moins spectaculaire mais dont je disais qu'il avait une incidence sur les atterissages

https://www.youtube.com/watch?v=WS8y89DHMTs

Voir le B747-400 KLM a 2mn50 dans la video, montée rapide puis virage à droite..

..et à vec plus de recul l'effet sur la plage : à 3mn 50 on voit un truc qui s'envole loin en mer, on dirait juste un chapeau mais parfois c'est plus gros et plus lourd, un panier avec tousl es papiers de la famille et un appareil photo... ça peut être sympa pour arranger le séjour!! :(


Eric B.


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Dim 4 Sep 2016 19:53

Vraiment un truc de dingue ......très impressionnant

Il faut une bonne paire de cacahuètes

Je me disais aussi pour la jeune fille ...avec le vol planer qu'elle a fait


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Mer 7 Sep 2016 09:57

Holalala quelle jeux stupide de rester derrière le souffle des réacteurs !!!
Dans un autre conteste moi j'ai vu :
Image
Image
Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Mer 7 Sep 2016 12:48

lui il est bon pour l'asile :lol:


SASOUKY74 Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44

Messagede SASOUKY74 » Ven 9 Sep 2016 09:50

Dark a écrit:
lui il est bon pour l'asile :lol:

:mrgreen:
Et eux !
Image
Image


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Ven 9 Sep 2016 23:38

Moins quand même ....


Antoine Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7339
Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur

Messagede Antoine » Ven 16 Sep 2016 21:43

C'est marrant la derniere photo, on dirait une bite qui se déplace toute seule.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...


Dark Hors ligne


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23536
Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30

Messagede Dark » Sam 17 Sep 2016 06:54

Antoine a écrit:
C'est marrant la derniere photo, on dirait une bite qui se déplace toute seule.

:lol: :lol: :lol:


PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers et... d'été !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités