Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel
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Lancia D20 mille Miglia_1953_tecnomodel
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Chris06
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Lancia D20_1953 _Pininfarina
Dans la période d'après-guerre immédiate, juste réglé au sommet de la société familiale, l'ingénieur Gianni Lancia montre un intérêt particulier dans les compétitions automobile, différencier en cela du père-le Vincenzo oublié-qui, après avoir participé avec succès à la première personne au volant des voitures Fiat aux premières courses automobile du début du siècle, une fois transformé en bâtisseur n'aspire pas à ce que ses voitures doivent être des concurrentes affirmé.
Peu de temps après la présentation du modèle Aurelia-qui, en particulier dans la version de coupe B20, semble particulièrement adapté, l'ingénieur décide de descendre dans l'arène sportive: dans une première phase (1951) la maison "Lancia" annonce : "nous sommes satisfaits d'aider» les clients qui souhaitent participer aux courses les plus importantes".
. Après cela, Lancia a pensé à s'engager dans des courses avec un produit spécifiquement conçu, et ceux, au debut de 1953.
La Lancia D20 est né à cheval entre 1952 et 1953, le modèle D20, dont beaucoup définissent initialement un peu trop simpliste et réalisé à la hâte comme "l'Aurelia 2900". En fait, il n'est pas encore une autre version de l'Aurelia (qui dans l'éventualité,) aurait dû être marqué par l'acronyme avec la lettre "b" comme en usage dans ces années chez Lancia, mais d'un produit, toujours conçu par le fameux Vittorio Jano, qui, bien que dérivé de l'Aurelia, a été différencié pour pas quelques particularités techniques.
Dès le moment de la prise de décision de réaliser cette voiture de compétition En vu des compétitions de 53.
Les concepteurs qui bordent Vittorio Jano répondent aux noms d'Ettore Zaccone Mina (spécialisé en motorisation ), di Francesco Faghihi (pièces de Kart), di Mattei (Motori) et Luigi Bosco (transmission). Dans la première moitié de 1952, un premier moteur (type B110) a été réalisé avec un déplacement de 2 494 CMC et distribuant plus de 180 CV, ce qui n'est évidemment pas pleinement satisfait et qui est bientôt mis de côté en faveur d'une unité plus puissante. Le moteur-toujours un 6-cylindre v de 60 °-qui Equipe le D20 avec les trois litres de déplacement (le moteur est presque "Picture" dans le sens que les mesures d'alésage et de course sont presque identiques, (mm 86 et 85 respectivement) et dépasse 215 ch à 6500 tr/mn. Les caractéristiques particulières du moteur sont: quatre arbres à cames dans la tête, double allumage, puissance au moyen de trois carburateurs à double corps. Les suspensions sont indépendantes à quatre roues: avant avec feuilles transversales et bras oscillant, en forme de trapèze et feuille transversale. Du point de vue esthétique, le D20 ressemble à un fil et élégant coupé en raison du crayon de Pininfarina.
Depuis Gianni lance un point décisif pour participer à sa maison de Turin à la World Championship Sports cars (créé en 1953) il est évident que le D20 ne peut pas représenter une sorte de tremplin expérimental, étant un modèle avec pas assez de puissance pour contrecarrer les marques les plus arborant (Ferrari en primes). Quatre des onze "D20" dans le chantier naval sont transformés en nouvelle araignée D23, destinée à combler le pont entre le D20 et le D24, la voiture destinée à devenir célèbre pour la victoire de la Carrera mexicaine et de se prouver vraiment capable de rivaliser avec les meilleures Ferrari, Alfa Romeo, Jaguar et Aston Martin.
Changement d'activités sportives
Le Berlinette D20 participe, en un peu plus de deux mois (entre le 25 avril et le 5 juillet 1953) à sept compétitions: les résultats, si ce n'est pas étonnant, sont toujours respectables, car ils incluent deux victoires absolues (au Cronoscalata Palermo-Monte Pellegrino et surtout la Targa Florio), un carré d'honneur (coupe de la consommation) et une troisième place à la redoutable course des Mille milles.
Abondons des 4 Lancia D20 aux "24 heures" du Mans et à Porto.
Palmarès des Lancia D20 au Mans 53:
Abondons 29 position
#63
Clemente & Biondetti
Abondons 32 position
#31
Robert Manzon & Monaco Louis Chiron
Abandons 38 position
#32
Felice Bonetto & Luigi Valenzano
Abondons 45 position
#30
Piero Taruffo & Umberto Maglioli
En résumé:
- La Lancia berlinette D20 fit son apparition le 26 Avril 1953 au Mille Miles.
La carrosserie était signée Pinin Farina.
Son moteur dessiné par l'ingénieur Ettore Zaccone Mina avait une cylindrée de 2962 cm3 avec une puissance de 217 ch à 6500 tr/mn.
Le probleme est le suivant: toutes les D20 ont ete transforme en D23 ou D24 et ont ete detruites ensuite. Il reste plus que 2 D24 et une replique....
- La Lancia D23 était une barquette plus courte de 10 cm et plus légère de 50 kg que les D20.
- La Lancia D24 avait un moteur V6 porté à 3284 cm3 de cylindrée. Sa puissance atteignait 265 ch à 6500tr/mn.
Des pilotes tels que Taruffi, Bonetto, Ascari, Castellotti, manzon et fangio en ont pris le volant.
(Sources Wiki It_traduction numérique de l'italien)
La D24
La version réalisé par Tecnomodel est de très bonne facture, mais cela reste une resine sans ouvrants
Trois défauts apparaissent immédiatement
1- le déport des jantes trop important
2-une garde au sol surexageré (dernier défaut qui ne gache rien a mon goût mais n'est pas proche du modèle ech 1)
3-la taille des pneus, pas assez fin, et trop taille basse.
La couleur sombre n'est pas un noir mais bien un bleu nuit foncé.
Le film complet de la Mille Miglia de 1953 en 2 épisode
https://m.youtube.com/watch?v=3hv1t6S-ZNI
https://m.youtube.com/watch?v=yItvnOKlWkc
Ci-dessous, la version Mille Miglia proposé par Tecnomodel à l'échelle 1/18
Dans la période d'après-guerre immédiate, juste réglé au sommet de la société familiale, l'ingénieur Gianni Lancia montre un intérêt particulier dans les compétitions automobile, différencier en cela du père-le Vincenzo oublié-qui, après avoir participé avec succès à la première personne au volant des voitures Fiat aux premières courses automobile du début du siècle, une fois transformé en bâtisseur n'aspire pas à ce que ses voitures doivent être des concurrentes affirmé.
Peu de temps après la présentation du modèle Aurelia-qui, en particulier dans la version de coupe B20, semble particulièrement adapté, l'ingénieur décide de descendre dans l'arène sportive: dans une première phase (1951) la maison "Lancia" annonce : "nous sommes satisfaits d'aider» les clients qui souhaitent participer aux courses les plus importantes".
. Après cela, Lancia a pensé à s'engager dans des courses avec un produit spécifiquement conçu, et ceux, au debut de 1953.
La Lancia D20 est né à cheval entre 1952 et 1953, le modèle D20, dont beaucoup définissent initialement un peu trop simpliste et réalisé à la hâte comme "l'Aurelia 2900". En fait, il n'est pas encore une autre version de l'Aurelia (qui dans l'éventualité,) aurait dû être marqué par l'acronyme avec la lettre "b" comme en usage dans ces années chez Lancia, mais d'un produit, toujours conçu par le fameux Vittorio Jano, qui, bien que dérivé de l'Aurelia, a été différencié pour pas quelques particularités techniques.
Dès le moment de la prise de décision de réaliser cette voiture de compétition En vu des compétitions de 53.
Les concepteurs qui bordent Vittorio Jano répondent aux noms d'Ettore Zaccone Mina (spécialisé en motorisation ), di Francesco Faghihi (pièces de Kart), di Mattei (Motori) et Luigi Bosco (transmission). Dans la première moitié de 1952, un premier moteur (type B110) a été réalisé avec un déplacement de 2 494 CMC et distribuant plus de 180 CV, ce qui n'est évidemment pas pleinement satisfait et qui est bientôt mis de côté en faveur d'une unité plus puissante. Le moteur-toujours un 6-cylindre v de 60 °-qui Equipe le D20 avec les trois litres de déplacement (le moteur est presque "Picture" dans le sens que les mesures d'alésage et de course sont presque identiques, (mm 86 et 85 respectivement) et dépasse 215 ch à 6500 tr/mn. Les caractéristiques particulières du moteur sont: quatre arbres à cames dans la tête, double allumage, puissance au moyen de trois carburateurs à double corps. Les suspensions sont indépendantes à quatre roues: avant avec feuilles transversales et bras oscillant, en forme de trapèze et feuille transversale. Du point de vue esthétique, le D20 ressemble à un fil et élégant coupé en raison du crayon de Pininfarina.
Depuis Gianni lance un point décisif pour participer à sa maison de Turin à la World Championship Sports cars (créé en 1953) il est évident que le D20 ne peut pas représenter une sorte de tremplin expérimental, étant un modèle avec pas assez de puissance pour contrecarrer les marques les plus arborant (Ferrari en primes). Quatre des onze "D20" dans le chantier naval sont transformés en nouvelle araignée D23, destinée à combler le pont entre le D20 et le D24, la voiture destinée à devenir célèbre pour la victoire de la Carrera mexicaine et de se prouver vraiment capable de rivaliser avec les meilleures Ferrari, Alfa Romeo, Jaguar et Aston Martin.
Changement d'activités sportives
Le Berlinette D20 participe, en un peu plus de deux mois (entre le 25 avril et le 5 juillet 1953) à sept compétitions: les résultats, si ce n'est pas étonnant, sont toujours respectables, car ils incluent deux victoires absolues (au Cronoscalata Palermo-Monte Pellegrino et surtout la Targa Florio), un carré d'honneur (coupe de la consommation) et une troisième place à la redoutable course des Mille milles.
Abondons des 4 Lancia D20 aux "24 heures" du Mans et à Porto.
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Robert Manzon & Monaco Louis Chiron
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#32
Felice Bonetto & Luigi Valenzano
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Piero Taruffo & Umberto Maglioli
En résumé:
- La Lancia berlinette D20 fit son apparition le 26 Avril 1953 au Mille Miles.
La carrosserie était signée Pinin Farina.
Son moteur dessiné par l'ingénieur Ettore Zaccone Mina avait une cylindrée de 2962 cm3 avec une puissance de 217 ch à 6500 tr/mn.
Le probleme est le suivant: toutes les D20 ont ete transforme en D23 ou D24 et ont ete detruites ensuite. Il reste plus que 2 D24 et une replique....
- La Lancia D23 était une barquette plus courte de 10 cm et plus légère de 50 kg que les D20.
- La Lancia D24 avait un moteur V6 porté à 3284 cm3 de cylindrée. Sa puissance atteignait 265 ch à 6500tr/mn.
Des pilotes tels que Taruffi, Bonetto, Ascari, Castellotti, manzon et fangio en ont pris le volant.
(Sources Wiki It_traduction numérique de l'italien)
La D24
La version réalisé par Tecnomodel est de très bonne facture, mais cela reste une resine sans ouvrants
Trois défauts apparaissent immédiatement
1- le déport des jantes trop important
2-une garde au sol surexageré (dernier défaut qui ne gache rien a mon goût mais n'est pas proche du modèle ech 1)
3-la taille des pneus, pas assez fin, et trop taille basse.
La couleur sombre n'est pas un noir mais bien un bleu nuit foncé.
Le film complet de la Mille Miglia de 1953 en 2 épisode
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Ci-dessous, la version Mille Miglia proposé par Tecnomodel à l'échelle 1/18
Dernière édition par Chris06 le Ven 6 Jan 2017 08:49, édité 14 fois.
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Chris06
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Dark
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- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Superbe Christian .....un petit historique ..... en plus sur cette bête de course
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jack
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- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
Superbes shoots, elle a vraiment une "gueule"
cette bagnole.
cette bagnole.
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
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Chris06
- Messages: 6205
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jack a écrit:
Superbes shoots, elle a vraiment une "gueule"
cette bagnole.
cette bagnole.
L'archétype de la voiture de course italienne à la sauce Pininfarinade...un sommet de réussite graphique pour moi...c'est en regardant ce type de bête que je me remémore pourquoi je collectionne....
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Chris06
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- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Dark a écrit:
Superbe Christian .....un petit historique ..... en plus sur cette bête de course
Avec plaisir
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Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Merci Christian ...voilà du bon ......
Pour les roues effectivement ...ce ne sont pas les mêmes
Mais tecnomodel adaptes ces modèles à son stock de roues
Pas l'inverse
Pour les roues effectivement ...ce ne sont pas les mêmes
Mais tecnomodel adaptes ces modèles à son stock de roues
Pas l'inverse
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Chris06
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- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Dark a écrit:
Merci Christian ...voilà du bon ......
Pour les roues effectivement ...ce ne sont pas les mêmes
Mais tecnomodel adaptes ces modèles à son stock de roues
Pas l'inverse
Pour les roues effectivement ...ce ne sont pas les mêmes
Mais tecnomodel adaptes ces modèles à son stock de roues
Pas l'inverse
Compte tenu du prix de vente officiel autour de 220 tunes, ils ont encore qlqs adaptation à réaliser pour ce rapprocher de BBR et autre Minichamps...
Cependant le choix du modèle sortant des sempiternels zone de confort qu'offrent les Ferrari miniatures en termes de vente sont tout à leur honneur
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Scuderia57
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- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Très belle auto en effet, rappel historique très intéressant le tout, très bien mis en valeur par tes photos qui sont de toutes beauté
Christian, prévois tu de corriger toutes petites anomalies de Tecnomodel citées ci dessus? J'imagine que oui! Impatient de voir tout cela.
Christian, prévois tu de corriger toutes petites anomalies de Tecnomodel citées ci dessus? J'imagine que oui! Impatient de voir tout cela.
WORLD IN RED!
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Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Scuderia57 a écrit:
Très belle auto en effet, rappel historique très intéressant le tout, très bien mis en valeur par tes photos qui sont de toutes beauté
Christian, prévois tu de corriger toutes petites anomalies de Tecnomodel citées ci dessus? J'imagine que oui! Impatient de voir tout cela.
Christian, prévois tu de corriger toutes petites anomalies de Tecnomodel citées ci dessus? J'imagine que oui! Impatient de voir tout cela.
Demande à un aveugle si il veut voir...
Je v modifié au minimum les jantes..
Merci pour ton appreciation ...
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Ptitmax
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- Inscription: Mar 5 Juil 2016 12:38
- Localisation: 79
Superbe présentation de cette Lancia Chris !
Tes photos et la miniature sont magnifiques
Tes photos et la miniature sont magnifiques
"Racing is life. Anything before or after is just waiting..." Steve McQueen
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Chris06
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- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Ptitmax a écrit:
Superbe présentation de cette Lancia Chris !
Tes photos et la miniature sont magnifiques
Tes photos et la miniature sont magnifiques
Merci amigo!
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ayrton83
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- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
superbe auto , super photos , super Chris ...
FORZA FERRARI
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Chris06
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ayrton83 a écrit:
superbe auto , super photos , super Chris ...
Merci les copains
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Chris06
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Scuderia57
- Messages: 2389
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Superbe! rien à dire, je me répète, mais de belles roues ça change tout! Belle modification Christian
WORLD IN RED!
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Ptitmax
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- Inscription: Mar 5 Juil 2016 12:38
- Localisation: 79
D'origine elle est top, mais la !!!
Hate de la voir pour sa 1ere revision au garage
Hate de la voir pour sa 1ere revision au garage
"Racing is life. Anything before or after is just waiting..." Steve McQueen
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Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Merci les amis
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Dark
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elle pète sa race grave ..Christian .....superbe
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Antoine
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- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Effectivement.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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Chris06
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Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Je trouve qu'avec ce gros numéro "635" elle pète davantage
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
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Chris06
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- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
J'adore cette caisse
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jack
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- Localisation: Alsace
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
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Chris06
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Chris06
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- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Vire moi cette horreur de mon beau topic
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Dark
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Monsieur ny connait rien en art et encorne moi en cochon
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Chris06
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- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Dark a écrit:
Monsieur ny connait rien en art et encorne moi en cochon
mets-moi de la Lancia
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Chris06
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Dark
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- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
en gros plan c'est encore plus réaliste.....incroyable
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Chris06
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Chris06
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- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Dark a écrit:
cela ne m'a pas sauter aux yeux
Les tissus sont plus mate d'aspects en général sauf les matières synthétiques type sky, doudounes cet...
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Dark
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- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Chris06 a écrit:
Dark a écrit:
cela ne m'a pas sauter aux yeux
Les tissus sont plus mate d'aspects en général sauf les matières synthétiques type sky, doudounes cet...
Okay .....effectivement
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