Diorama garage 1/18
Re: Diorama garage 1/18
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Narount a écrit:
Dark a écrit:
moi j'ai le numéro combien



Je serai assez tenté de commander un exemplaire (mais une nouvelle fois, plutôt les cartes postales).

Faut qu'on se tel définitivement

Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Dark a écrit:
moi j'ai le numéro combien



002...

Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Chris06 a écrit:
Narount a écrit:
Dark a écrit:
moi j'ai le numéro combien



Je serai assez tenté de commander un exemplaire (mais une nouvelle fois, plutôt les cartes postales).

Faut qu'on se tel définitivement

Oui pardon pardon ... promis je vais te téléphoner.

-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Pas de soucis Nicolas, quand tu veux
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Chris06 a écrit:
Superbe !
J'ai une préférence (oui, je suis difficile

Imagine un album avec côté gauche la voiture en entier (avec des angles de vue qui varient) et à droite un gros plan d'un détail de la même voiture (moteur si la miniature le permet, sinon un élément particulier telles une sortie d'échappement ou une jante ...)
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Narount a écrit:
Chris06 a écrit:
Pour Nicolas
Superbe !
J'ai une préférence (oui, je suis difficile

Imagine un album avec côté gauche la voiture en entier (avec des angles de vue qui varient) et à droite un gros plan d'un détail de la même voiture (moteur si la miniature le permet, sinon un élément particulier telles une sortie d'échappement ou une jante ...)
Ah ouais, très bonne idée, on pourrait même rajouter le pedigree de l'auto en question...
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Ambiance résolument italienne parfaitement rendue par la beauté de tes clichés 

WORLD IN RED!
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Merci Jackie
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Je ne sais plus coi dire ...je reste quoi 

-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
Je ne sais plus coi dire ...je reste quoi 





WORLD IN RED!
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Si seulement il pouvait exister ce garage 

-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Dark a écrit:
Si seulement il pouvait exister ce garage 

Je déménagerais pour habiter devant rien que pour lui !!
Le spectacle permanent que ce serait !
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Narount a écrit:
Dark a écrit:
Si seulement il pouvait exister ce garage 

Je déménagerais pour habiter devant rien que pour lui !!
Le spectacle permanent que ce serait !
On se met en coloc ......avec un appareil photo de paparazzi....

-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Je t'ai envoyé un petit sms pour dire tout le bien que je pensais de ton travail, de tes interventions sur le site. AU numéro que j'ai...est-ce le bon ?
Merci Chris...
Merci Chris...
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Antoine a écrit:
Je t'ai envoyé un petit sms pour dire tout le bien que je pensais de ton travail, de tes interventions sur le site. AU numéro que j'ai...est-ce le bon ?
Merci Chris...
Merci Chris...
Rien reçu
Pas de soucis, je te le renvoie par mp
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Superbe !
Mais on voit les limites des attaches moteur des miniatures actuelles (CMC ou ici BBR) : c'est superbement bien fait mais incroyablement fragile et impossible à remettre.
Il faut du coup les laisser défaits (avec donc des trucs qui pendouillent) ...
J'aurais préféré une astuce : une vraie boucle comme ici mais une fermeture par aimant ou par petit clip cachée dessous. Cela aurait été certes moins "accurate" mais mille fois moins pénible et la miniature n'aurait pas perdu la moitié de sa valeur en cas de casse !
Mais on voit les limites des attaches moteur des miniatures actuelles (CMC ou ici BBR) : c'est superbement bien fait mais incroyablement fragile et impossible à remettre.
Il faut du coup les laisser défaits (avec donc des trucs qui pendouillent) ...
J'aurais préféré une astuce : une vraie boucle comme ici mais une fermeture par aimant ou par petit clip cachée dessous. Cela aurait été certes moins "accurate" mais mille fois moins pénible et la miniature n'aurait pas perdu la moitié de sa valeur en cas de casse !
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Narount a écrit:
Superbe !
Mais on voit les limites des attaches moteur des miniatures actuelles (CMC ou ici BBR) : c'est superbement bien fait mais incroyablement fragile et impossible à remettre.
Il faut du coup les laisser défaits (avec donc des trucs qui pendouillent) ...
J'aurais préféré une astuce : une vraie boucle comme ici mais une fermeture par aimant ou par petit clip cachée dessous. Cela aurait été certes moins "accurate" mais mille fois moins pénible et la miniature n'aurait pas perdu la moitié de sa valeur en cas de casse !
Mais on voit les limites des attaches moteur des miniatures actuelles (CMC ou ici BBR) : c'est superbement bien fait mais incroyablement fragile et impossible à remettre.
Il faut du coup les laisser défaits (avec donc des trucs qui pendouillent) ...
J'aurais préféré une astuce : une vraie boucle comme ici mais une fermeture par aimant ou par petit clip cachée dessous. Cela aurait été certes moins "accurate" mais mille fois moins pénible et la miniature n'aurait pas perdu la moitié de sa valeur en cas de casse !
+1, on voit la limite des Materiaux à echelle réduites, j'en ai déjà cassé, et je ne m'amuse plus à les manipuler
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Dark a écrit:
Trop beau bien fait
Imprimes, ca passe bien en A4 papier photo
Si tu veux fichiers plus gros, tu me demande et je t'envoie
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
C'est très esthétique ça ....
N'oublie pas de faire la maquette de pub pour le forum
N'oublie pas de faire la maquette de pub pour le forum

-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Dark a écrit:
C'est très esthétique ça ....
N'oublie pas de faire notre maquette de pub pour le forum
N'oublie pas de faire notre maquette de pub pour le forum

Ok je v m'y atteler
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Dark a écrit:
C'est une de tes modifs 

C'est une MGmodel que j'ai monté sans modif Ferrari 340/375 mm berlinetta de 53 version panam


La Ferrari 340 et 375 MM ont été produites en 1953. Le moteur a été conçu par Aurelio Lampredi, un 4.5 litres V12. Le bloc-cylindres et les culasses furent coulé en alliage léger, un métal qui solide et léger.
Le moteur Lampredi, de 375 chevaux, a été tout d’abord monté dans un 375 F1 et préparé pour la saison de formule 1 de 1951. Les moteurs produites par Alfa Romeo étaient très supérieures, produisant plus de puissance et finalement Alfa Romeo remporta le championnat. Le Lampredi, bien que de faible puissance, était un candidat sérieux en raison de son poids léger et du rendement énergétique.
la modification des règles en 1952 a laissé le moteur Lampredi obsolète pour le Grand Prix racing. C’était la fin pour ces moteurs dans des courses de Grand Prix, mais le début de leur carrière dans les courses de route. Ferrari a créé un nombre limité de véhicules propulsé par le moteur Lampredi, surnommé le MMs 340 et 375. Le premier de ces véhicules étaient munis de la configuration du moteur Tipo 102, le même qui avait été utilisé dans les voitures de Grand Prix. Elles étaient puissantes, mais assez peu fiables. Pour corriger ce problème, l’alésage et la course ont été légèrement modifié, le résultat était le 108 Tipo.
Pinin Farina a été chargé de créer la carrosserie pour le #26 de la 375 MMs, la configuration la plus courante était Berlinetta et Spyder. La plupart des véhicules 340 et 375 MM ont activement couru dans les années 1950 par leurs propriétaires.
0322 AM
Le 1953 340 MM Berlinetta s/n 0322 AM été carrossées par Pinin Farina et on couru au Mans de la même année. Poussé par Farina et co-pilote aubépine, il n’a pas pu terminer la course et se retira au début. Ce serait le début d’une saison difficile pour 0322 AM, qui a été criblé de déchéances et problèmes mécaniques.
Après la course, le moteur a été converti en version 375 et préparé pour la course 12 heures de Reins. Ses pilotes ont été Maglioli et Carini.
une fois de plus la Ferrari n’a pas terminé la course en raison d’une disqualification.
Sa première occasion de finir une course effectuée aux 24 heures de Spa où elle a été pilotée par Hawthorn et Farina. À la baisse du drapeau à damier, c’était 0322 AM en premier. Lors de sa prochaine course à Senigallia, elle a terminé premier à nouveau.
elle a couru sur le Nurburgring 1 000 KM et les 12 heures de Pescara.
à la Carrera PanAmericana, pilotée par Mancini et di Lapigio, elle a terminé quatrième. Sa dernière course avant d’être vendue à Tullio Chistenson.
Avec le nouveau propriétaire, 0322 AM a continué à courir activement au cours de la saison 1954. Un de ses meilleures résultat au cours de cette saison à Watkins Glen, pilotée par l’irlandais, il a terminé 4e.
Elle fut à nouveau vendue en 1964 à Behrens qui conserva pendant plus de dix ans, vendant en 1976 à Beutler. Il a été revendu en 1990 et en 1998. Il est actuellement détenu par Jon Shirley et est un ancien meilleur du Show gagnant à Cavallino Classic 2005.
Dernière édition par Chris06 le Dim 12 Mar 2017 13:08, édité 2 fois.
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Chris06 a écrit:
Le moteur Lampredi, de 375 chevaux, a été tout d’abord monté dans un 375 F1 et préparé pour la saison de formule 1 de 1951. Les moteurs produites par Alfa Romeo étaient très supérieures, produisant plus de puissance et finalement Alfa Romeo remporta le championnat. Le Lampredi, bien que de faible puissance, était un candidat sérieux en raison de son poids léger et du rendement énergétique.
Pour chipoter un peu :
Le moteur Alfa était plus puissant mais pas vraiment supérieur. Cette puissance s'obtenant par une consommation ahurissante. Les Alfa devaient ravitailler plus souvent que les Ferrari.
Comme en plus les Ferrari devenaient plus rapides que les Alfa même aux essais (sur les 4 derniers GP, les Ferrari obtinrent trois pôles) ... Alfa n'avait quasiment aucune chance d'obtenir le titre lors de la dernière course en 1951.
Il a fallut une grosse erreur de choix de pneumatiques (de manière assez incompréhensible Ferrari choisit des 16 pouces et non des 18) pour que Fangio obtienne contre toute attente le titre.
En tout cas merci pour l'histoire.
C'est une époque où même les Ferrari de route étaient quasiment des pièces uniques, totalement éloignées de la production standardisée.
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
De vrais pièces d'orfèvrerie, à ce niveau de la compétition, on était vraiment loin de l'uniformisation d'aujourd'hui
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Oh des Aston !!
La DBR1 c'est la même que celle de coincoin ? une Shelby collectible ?

La DBR1 c'est la même que celle de coincoin ? une Shelby collectible ?
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Narount a écrit:
Oh des Aston !!
La DBR1 c'est la même que celle de coincoin ? une Shelby collectible ?

La DBR1 c'est la même que celle de coincoin ? une Shelby collectible ?
Exact mais avec jantes BBR
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Retourner vers Galerie de Chris06
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités