Vos achats et réceptions du jour !
Re: Vos achats et réceptions du jour !
-
la-loutre
- Messages: 2908
- Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49
Il n'y a pas de purge mais il y a forcement un espace disque max donc on ne peut pas heberger sans limite, en tout cas sur un seul hebergement.
le fait de redimensionner à 1024 permet de deja bien limiter le poids unitaire
Pour les pas de vis ça n'a rien d'incensé, ca permet tout simplement de fixer le modèle sur un socle, tous les modèles en ont sauf CMC et Kyosho pour ma part.
Une vitrine avec socle cuir fabriqué par BBR coute entre 30 et 40€, une CMC y aurait tres bien sa place mais sans pas de vis ... :/
le fait de redimensionner à 1024 permet de deja bien limiter le poids unitaire
Pour les pas de vis ça n'a rien d'incensé, ca permet tout simplement de fixer le modèle sur un socle, tous les modèles en ont sauf CMC et Kyosho pour ma part.
Une vitrine avec socle cuir fabriqué par BBR coute entre 30 et 40€, une CMC y aurait tres bien sa place mais sans pas de vis ... :/
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
-
la-loutre
- Messages: 2908
- Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49
justement je cherche
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Tu as aussî les boites CMC
A ce propos jai 5 boites CMC neuves dans leur emballage
Pour camion Bartoletti.....je ne sais pas quoi en faire
Les revendre sur EBay c'est le mieux
A ce propos jai 5 boites CMC neuves dans leur emballage
Pour camion Bartoletti.....je ne sais pas quoi en faire
Les revendre sur EBay c'est le mieux
-
la-loutre
- Messages: 2908
- Inscription: Mer 26 Oct 2011 22:49
des vitrines ? pour la Camion c'est pas courant en plus.
Oui c'est le mieux, reste que c'est gros à envoyer pour un camion ^^ :/
ce camion c'est un rêve, on aurait tous du en acheter un neuf ! :'(
Oui c'est le mieux, reste que c'est gros à envoyer pour un camion ^^ :/
ce camion c'est un rêve, on aurait tous du en acheter un neuf ! :'(
Fondateur de Ferrari Modelisme - www.ferrari-modelisme.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
Président de l'association Rosso18 - www.rosso18.com
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
SASOUKY74
- Messages: 6462
- Inscription: Sam 17 Sep 2011 22:44
donne la a Dark il te fera un jolie diorama
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour,
D'une part j'ai acheté cela en magazine de vacances (au passage il faut que je me trouve le Hors Serie n°3 sorti l'été dernier qui traite des 911 classiques (911, 964, 993 d'exception) et que j'ai raté..
Par ailleurs le nombre d'achats modèles réduits à très fortement baissé en 2017 : retard sur les sorties CMC et restrictions sévères sur ma collection au 1/43e que j'ai quasiment spécialisée en : vainqueurs Du Mans, champions du monde F1 et déclinaisons de la Porsche 911. Et encore autant j'étais à peu près exhaustif sur les 356 et 911classiques, autant je me limite aux exceptionnelles à partir de la 996 (Turbo, GT3, GT2 etc...)
C'est donc l'occasion avec quelques mises à jour dans la gamme 991 Phase 2 de faire des achats Porsche... la seule non 991 étant une vainqueur Le Mans 2016 qui était une ... Porsche, ma pséenttaion est 100% Porsche pour mes réceptions de ces derniers jours..
Porsche 919 Hybrid - Vainqueur 24h du mans 2016 - Spark
Bon, je n'en rajouterai pas grand chose; un de mes achats "statutaires" chaque année - Victoire de la Porsche au dernier tour sur une panne survenue à la 59e minute de la 23e heure des 24 heures du Mans 2016. Je suis Porsche au Mans depuis longtemps mais cette victoire là, Toyota aurait pu l'avoir... D'autant que la revanche 2017 a elle aussi tourné court sur des faits de course improbables une fois encore..
Porsche 991 GT2 RS (Phase 2)
700cv aux roues arrières - En gros une GT3RS avec l'ajout d'un turbo. La Porsche routière à moteur thermique non hybride (et la Porsche 911) la plus puissante de l'histoire qui bénéficie en plus d'une sévère chasse aux kilos.
Porsche 991 GT3 RS (Phase 2)
La traditionnelle version atmosphérique ultra sportive pour les puristes et avides de sessions sur circuit. 500cv et une chasse là encore aux kilos
Porsche 991 (Phase 2)
Une version dépouillée, collector au moment de sa sortie (la spéculation la place déjà à +500 000 euros en occasion) - Une GT3 (500 cv) qui abandonne la chasse au chrono pour se consacrer aux sensations de conduite. Atmosphérique, suppression de l'aileron (et de l'appui aérodynamique qu'il procure), caisse et trains étroits, boite mécanique et voiture allégée au maximum. Un rappel de la très rare 911R de 1967, version qui n'était plus réapparue au catalogue depuis cette époque, elle aussi devenue mythique.
Porsche 991 Turbo S Exclusive série (Phase 2)
Une Porsche 911 Turbo S retravaillée, finie à la main dans les ateliers spécialisés de Porsche Exclusive Manufaktur avec ajout de carbone (pour le poids), placages bois, ajout de chevaux (607cv contre 58cv à la Turbo S - les chevaux sont en revanche répartis sur les 4 roues sur les 911 Turbo).
En général l'arrivée de modèles aussi exclusifs que ces versions (Turbo S Exclusive, GT3RS, GT2RS...) annonce la fin d'une génération de Porsche 911.
Prochain épisode pour mes achats 1/43e : quelques Ferrari ultra performantes récentes non disponibles dans la gamme BBurago (dont la qualité ne me satisfait pas et que je vais chercher dans d'autres gammes ... J'en reparlerai dès que je les recevrai.
Eric B.
D'une part j'ai acheté cela en magazine de vacances (au passage il faut que je me trouve le Hors Serie n°3 sorti l'été dernier qui traite des 911 classiques (911, 964, 993 d'exception) et que j'ai raté..
Par ailleurs le nombre d'achats modèles réduits à très fortement baissé en 2017 : retard sur les sorties CMC et restrictions sévères sur ma collection au 1/43e que j'ai quasiment spécialisée en : vainqueurs Du Mans, champions du monde F1 et déclinaisons de la Porsche 911. Et encore autant j'étais à peu près exhaustif sur les 356 et 911classiques, autant je me limite aux exceptionnelles à partir de la 996 (Turbo, GT3, GT2 etc...)
C'est donc l'occasion avec quelques mises à jour dans la gamme 991 Phase 2 de faire des achats Porsche... la seule non 991 étant une vainqueur Le Mans 2016 qui était une ... Porsche, ma pséenttaion est 100% Porsche pour mes réceptions de ces derniers jours..
Porsche 919 Hybrid - Vainqueur 24h du mans 2016 - Spark
Bon, je n'en rajouterai pas grand chose; un de mes achats "statutaires" chaque année - Victoire de la Porsche au dernier tour sur une panne survenue à la 59e minute de la 23e heure des 24 heures du Mans 2016. Je suis Porsche au Mans depuis longtemps mais cette victoire là, Toyota aurait pu l'avoir... D'autant que la revanche 2017 a elle aussi tourné court sur des faits de course improbables une fois encore..
Porsche 991 GT2 RS (Phase 2)
700cv aux roues arrières - En gros une GT3RS avec l'ajout d'un turbo. La Porsche routière à moteur thermique non hybride (et la Porsche 911) la plus puissante de l'histoire qui bénéficie en plus d'une sévère chasse aux kilos.
Porsche 991 GT3 RS (Phase 2)
La traditionnelle version atmosphérique ultra sportive pour les puristes et avides de sessions sur circuit. 500cv et une chasse là encore aux kilos
Porsche 991 (Phase 2)
Une version dépouillée, collector au moment de sa sortie (la spéculation la place déjà à +500 000 euros en occasion) - Une GT3 (500 cv) qui abandonne la chasse au chrono pour se consacrer aux sensations de conduite. Atmosphérique, suppression de l'aileron (et de l'appui aérodynamique qu'il procure), caisse et trains étroits, boite mécanique et voiture allégée au maximum. Un rappel de la très rare 911R de 1967, version qui n'était plus réapparue au catalogue depuis cette époque, elle aussi devenue mythique.
Porsche 991 Turbo S Exclusive série (Phase 2)
Une Porsche 911 Turbo S retravaillée, finie à la main dans les ateliers spécialisés de Porsche Exclusive Manufaktur avec ajout de carbone (pour le poids), placages bois, ajout de chevaux (607cv contre 58cv à la Turbo S - les chevaux sont en revanche répartis sur les 4 roues sur les 911 Turbo).
En général l'arrivée de modèles aussi exclusifs que ces versions (Turbo S Exclusive, GT3RS, GT2RS...) annonce la fin d'une génération de Porsche 911.
Prochain épisode pour mes achats 1/43e : quelques Ferrari ultra performantes récentes non disponibles dans la gamme BBurago (dont la qualité ne me satisfait pas et que je vais chercher dans d'autres gammes ... J'en reparlerai dès que je les recevrai.
Eric B.
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Yep Éric.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
pour les 991 turbo S exclusive (et la montre en option a 9500€) , ligne de bagage speciale à 5500€ j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de CES series là.
çà fait, outrageusement je trouve, la volonté de proposer un truc en se prenant un max de fric dessus
on le savait déjà
on le payait déjà
mais là...
autant la 991 R, c'est un coup magistral
d ou d'ailleurs les tarifs maintenant stratosphériques
pour la 991 turbo S
Je trouve qu'on se rapproche des réalisations des tuners haut de gamme, genre techart ou gembella
et, pas nécessairement , de bon gout.
suis pas fan perso, mais les gouts et les couleurs, çà...
suis curieux de voir la cote dans 2 ans de ces caisses
oui Eric , on peut penser que la 992 est dans les startings blocks
çà fait, outrageusement je trouve, la volonté de proposer un truc en se prenant un max de fric dessus
on le savait déjà
on le payait déjà
mais là...
autant la 991 R, c'est un coup magistral
d ou d'ailleurs les tarifs maintenant stratosphériques
pour la 991 turbo S
Je trouve qu'on se rapproche des réalisations des tuners haut de gamme, genre techart ou gembella
et, pas nécessairement , de bon gout.
suis pas fan perso, mais les gouts et les couleurs, çà...
suis curieux de voir la cote dans 2 ans de ces caisses
oui Eric , on peut penser que la 992 est dans les startings blocks
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello,
Je partage de près ton point de vue ... le choc supplémentaire est que la couleurs de présentation de la Turbo S Exclusive series est "or", couleur que je n'ai même pas osé prendre pour mon modèle, préférant un gris métal. Pour une marque plutôt réputée pour son bureau de design, sa relative discrétion et élégance ça jure..
Mais voilà je viens de tomber sur un article dans un magasine masculin pourtant plutôt tourné sur le luxe où ils montraient un vélo Bugatti juste "designé" pour rappeler la Bugatti Chiron - 40 000€ : même ce journal dont c'est le créneau parlait de snobisme à la limite de la bêtise..
Tout ça n'est il pas le signe de l'évolution de notre société ou individualisme, affirmation de soi par la différenciation d'avec les autres passe par l'exception... On observe la multiplication de propositions de voitures produites en séries très réduites avec des puissances à 4 chiffres ou prix à 7 chiffres...
Bah je ne critique pas, j'observe : comme tu le dis "on le savait" et Porsche en tant que société voulant prospérer s'aligne voire devance les attentes de ses clients : il n'y a qu à voire comment ses séries spéciales sont vendues dès leur annonce et comment la spéculation s'affole...
Eric B.
coincoin a écrit:
j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de CES series là ...
... volonté de proposer un truc en se prenant un max de fric dessus
suis pas fan perso, mais les gouts et les couleurs, çà...
... volonté de proposer un truc en se prenant un max de fric dessus
suis pas fan perso, mais les gouts et les couleurs, çà...
Je partage de près ton point de vue ... le choc supplémentaire est que la couleurs de présentation de la Turbo S Exclusive series est "or", couleur que je n'ai même pas osé prendre pour mon modèle, préférant un gris métal. Pour une marque plutôt réputée pour son bureau de design, sa relative discrétion et élégance ça jure..
Mais voilà je viens de tomber sur un article dans un magasine masculin pourtant plutôt tourné sur le luxe où ils montraient un vélo Bugatti juste "designé" pour rappeler la Bugatti Chiron - 40 000€ : même ce journal dont c'est le créneau parlait de snobisme à la limite de la bêtise..
Tout ça n'est il pas le signe de l'évolution de notre société ou individualisme, affirmation de soi par la différenciation d'avec les autres passe par l'exception... On observe la multiplication de propositions de voitures produites en séries très réduites avec des puissances à 4 chiffres ou prix à 7 chiffres...
Bah je ne critique pas, j'observe : comme tu le dis "on le savait" et Porsche en tant que société voulant prospérer s'aligne voire devance les attentes de ses clients : il n'y a qu à voire comment ses séries spéciales sont vendues dès leur annonce et comment la spéculation s'affole...
Eric B.
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour
Arrivé aujourd'hui en même temps que la première des 4 Ferrari commandées il y a 2 ou 3 jours : une F12 TDF et la première BBR de ma collection.
C'est beau!
Pour les Ferrari j'attendrais de les avoirs toutes les 4 pour faire un shot photo..
Eric B.
Arrivé aujourd'hui en même temps que la première des 4 Ferrari commandées il y a 2 ou 3 jours : une F12 TDF et la première BBR de ma collection.
C'est beau!
Pour les Ferrari j'attendrais de les avoirs toutes les 4 pour faire un shot photo..
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
jack a écrit:
jack je ne vois pas tes images
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Bonjour
Arrivé aujourd'hui en même temps que la première des 4 Ferrari commandées il y a 2 ou 3 jours : une F12 TDF et la première BBR de ma collection.
C'est beau!
Pour les Ferrari j'attendrais de les avoirs toutes les 4 pour faire un shot photo..
Eric B.
Arrivé aujourd'hui en même temps que la première des 4 Ferrari commandées il y a 2 ou 3 jours : une F12 TDF et la première BBR de ma collection.
C'est beau!
Pour les Ferrari j'attendrais de les avoirs toutes les 4 pour faire un shot photo..
Eric B.
top de chez steve ......j'attends le mien avec impatience
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
Dark a écrit:
jack a écrit:
jack je ne vois pas tes images
Posté dès novembre 2016 :
viewtopic.php?f=226&t=4282
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour
Elles sont arrivées bien plus rapidement que prévu, y compris l'une d'Italie (la Ferrari 812) et une autre de Singapour (La Ferrari 388GTB). Elles complètent donc ma série de Ferrari modernes (en gros 2015 - 2017 pour celles ci)
Toutes au 1/43e
Ferrari 488 GTB - Looksmart 1/43
Ferrari 812 Superfast - Looksmart 1/43
Ferrari F12 TdF - BBR 1/43
Ferrari F12 GTC4 Lusso - Looksmart 1/43
BBrrrr : Ferrari!! Les voitures (et les modèles) sont magnifiques!!
Eric B.
Elles sont arrivées bien plus rapidement que prévu, y compris l'une d'Italie (la Ferrari 812) et une autre de Singapour (La Ferrari 388GTB). Elles complètent donc ma série de Ferrari modernes (en gros 2015 - 2017 pour celles ci)
Toutes au 1/43e
Ferrari 488 GTB - Looksmart 1/43
Ferrari 812 Superfast - Looksmart 1/43
Ferrari F12 TdF - BBR 1/43
Ferrari F12 GTC4 Lusso - Looksmart 1/43
BBrrrr : Ferrari!! Les voitures (et les modèles) sont magnifiques!!
Eric B.
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Dark a écrit:
Elle a l'air terrible
Pilote Moos...
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Ptitmax
- Messages: 123
- Inscription: Mar 5 Juil 2016 12:38
- Localisation: 79
"Racing is life. Anything before or after is just waiting..." Steve McQueen
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Dark a écrit:
Un gros faible pour là lotus
Idem...la Porsche cool aussi en version après guerre..
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Ptitmax
- Messages: 123
- Inscription: Mar 5 Juil 2016 12:38
- Localisation: 79
Porsche 356 "Gmünd" 1949, fabriqué à la main dans la ville autrichienne éponyme.
Carrosserie en alu, moteur 1100 cm3 double carbu de 40ch, 50 exemplaires, la 1ère Porsche de série !
Carrosserie en alu, moteur 1100 cm3 double carbu de 40ch, 50 exemplaires, la 1ère Porsche de série !
"Racing is life. Anything before or after is just waiting..." Steve McQueen
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Ptitmax a écrit:
Porsche 356 "Gmünd" 1949, fabriqué à la main dans la ville autrichienne éponyme.
Carrosserie en alu, moteur 1100 cm3 double carbu de 40ch, 50 exemplaires, la 1ère Porsche de série !
Carrosserie en alu, moteur 1100 cm3 double carbu de 40ch, 50 exemplaires, la 1ère Porsche de série !
La premiere d'une longue série
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
@ Jack...topissime...la 275 est à tombé..
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour,
Premières arrivées Motos depuis que j'ai décidé de compléter ma collection au delà des motos du Docteur Valentino Rossi.
La collection sera tout Minichamps 1/12e (gage de qualité) et sera limitée aux champions du monde 500cc ou MotoGP.
Les première arrivées sont la Honda 500cc de Wayne Gardner Champion 1987 et la Ducati Desmosedici MotoGP de Casey Stoner en 2007. Le hasard veut que les deux pilotes sont australiens, que les deux motos ont des sponsors "cigarettes" et que je vais donc rechercher les décalques pour compléter les décorations.
Wayne Gardner 1987
Casey Stoner 2007
Eric B.
Premières arrivées Motos depuis que j'ai décidé de compléter ma collection au delà des motos du Docteur Valentino Rossi.
La collection sera tout Minichamps 1/12e (gage de qualité) et sera limitée aux champions du monde 500cc ou MotoGP.
Les première arrivées sont la Honda 500cc de Wayne Gardner Champion 1987 et la Ducati Desmosedici MotoGP de Casey Stoner en 2007. Le hasard veut que les deux pilotes sont australiens, que les deux motos ont des sponsors "cigarettes" et que je vais donc rechercher les décalques pour compléter les décorations.
Wayne Gardner 1987
Casey Stoner 2007
Eric B.
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Magnifique Eric...
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Superbes ......elles ont l'air bien finies .......
J'ai vu qu'il existait dès kit 1/12 ...pour la chaîne de transition ...à tomber de réalisme
J'ai vu qu'il existait dès kit 1/12 ...pour la chaîne de transition ...à tomber de réalisme
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello
Merci à vous, construction de mon dernier thème de collection : Champions du monde moto actuellement sur la période 1976 - 2016 dans mon idée :
avant ça ne me parle plus trop et les motos me font plus penser à des mobylettes qu'à des motos de course - question de génération.
Bon peut être plus tard j'irai chercher 1970 pour avoir une MV Agusta de Giacomo Agostini : la moto existe dans la gamme Minichamps et une collection de champions du monde motos sans Agostini qui est le pilote le plus titré à ce jour..!!
Oui Dark effectivement des chaines à maillon métalliques ça existe et c'est très fin : c'est surtout prévu pour les maquettes à monter (principalement Tamiya) et ça vient en remplacement des pièces individuelles fournies avec la maquette.
Sur les Minichamps qui restent des modèles industriels la conversion serait beaucoup plus compliquée parce que certaines pièces sont moulées ensemble et il faudrait vraiment charcuter la maquette à ce niveau.
Eric B.
Merci à vous, construction de mon dernier thème de collection : Champions du monde moto actuellement sur la période 1976 - 2016 dans mon idée :
avant ça ne me parle plus trop et les motos me font plus penser à des mobylettes qu'à des motos de course - question de génération.
Bon peut être plus tard j'irai chercher 1970 pour avoir une MV Agusta de Giacomo Agostini : la moto existe dans la gamme Minichamps et une collection de champions du monde motos sans Agostini qui est le pilote le plus titré à ce jour..!!
Dark a écrit:
Superbes ......elles ont l'air bien finies .......
J'ai vu qu'il existait dès kit 1/12 ...pour la chaîne de transition ...à tomber de réalisme
J'ai vu qu'il existait dès kit 1/12 ...pour la chaîne de transition ...à tomber de réalisme
Oui Dark effectivement des chaines à maillon métalliques ça existe et c'est très fin : c'est surtout prévu pour les maquettes à monter (principalement Tamiya) et ça vient en remplacement des pièces individuelles fournies avec la maquette.
Sur les Minichamps qui restent des modèles industriels la conversion serait beaucoup plus compliquée parce que certaines pièces sont moulées ensemble et il faudrait vraiment charcuter la maquette à ce niveau.
Eric B.
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Eric, je suis pas un pro
mais avant 1998, les motos de Grd prix en 500cm3
c'etaient des moteurs 2 temps non? çà devait envoyer méchamment non?
meme si look un peu vieillit
oui une collection sans Agostini, c'est comme des F1 sans Fangio non?
mais avant 1998, les motos de Grd prix en 500cm3
c'etaient des moteurs 2 temps non? çà devait envoyer méchamment non?
meme si look un peu vieillit
oui une collection sans Agostini, c'est comme des F1 sans Fangio non?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Ptitmax
- Messages: 123
- Inscription: Mar 5 Juil 2016 12:38
- Localisation: 79
"Racing is life. Anything before or after is just waiting..." Steve McQueen
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Le genre d'achat que tu ne regretteras jamais , c'est sûr..magnifique
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
la 901? tres tres jolie pièce de collection, ouvrants en pagaille, et enjoliveur aimanté
une CMC excellente, pour un prix correct.
une CMC excellente, pour un prix correct.
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Ptitmax
- Messages: 123
- Inscription: Mar 5 Juil 2016 12:38
- Localisation: 79
Merci messieurs
Depuis sa sortie je scrute cette 901 sur internet, un graal bientôt dans ma vitrine pour 200 Euros
Et comme si ça ne suffisait pas, un autre graal encore plus difficile à trouver va arriver prochainement...
Porsche 911R Tour de France 1969 (Larousse - Gelin)
Mon thème porsche 356 et 911 type 901 arrive a sont terme
Depuis sa sortie je scrute cette 901 sur internet, un graal bientôt dans ma vitrine pour 200 Euros
Et comme si ça ne suffisait pas, un autre graal encore plus difficile à trouver va arriver prochainement...
Porsche 911R Tour de France 1969 (Larousse - Gelin)
Mon thème porsche 356 et 911 type 901 arrive a sont terme
"Racing is life. Anything before or after is just waiting..." Steve McQueen
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Ouch
La Porsche CMC est magnifique, en vert aussi.
Dans quelques années tu la regarderas encore avec plaisir.
Eric B.
La Porsche CMC est magnifique, en vert aussi.
Dans quelques années tu la regarderas encore avec plaisir.
Eric B.
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello
En fait c'est avant 2002 que les motos de GP étaient des 500cc 2 temps. L dernier championnat tout 500cc est celui de 2001, Valentino Rossi Champion.
L'année suivante, en 2002, la catégorie MotoGP a été crée avec des motos 4 temps de 1000cc (990cc je crois) mais 2002 était une année mixte 1000cc 4 temps contre 500cc 2 temps.
En 2003 toutes les motos étaient obligatoirement des MotoGP 4 temps.
Question puissance les 4 temps ont tout de suite dominé la catégorie mais les 500cc étaient plus brutales : galop contre ruades, cheval de course contre cheval de rodeo - les deux sont vifs, mais pas de la même façon
Les ex 250cc 2 temps on été remplacées par des 600cc 4 temps en 2010, les ex 125cc 2 temps on été remplacées par des 250cc 4 temps en 2012.
En fait les 500cc, 250cc, et 125cc 2 temps ne correspondaient plus au standard de l'industrie : plus aucune moto n'était commercialisée dans ces standards ; il fallait raccourcir la comparaison entre les motos de courses et les motos de route.
Sinon oui, excellente comparaison : Agostini c'est le Fangio de la moto - Le champion de référence reconnu par tous.
J'ajouterais peut un peu de Jackie Stewart dans le sens où c'est aussi le pilote qui a fait passer la compétition dans l'époque moderne et professionnelle et qui s'est attaché à la sécurité des pilotes.
Eric B.
coincoin a écrit:
Eric, je suis pas un pro
mais avant 1998, les motos de Grd prix en 500cm3
c'etaient des moteurs 2 temps non? çà devait envoyer méchamment non?
meme si look un peu vieillit
oui une collection sans Agostini, c'est comme des F1 sans Fangio non?
mais avant 1998, les motos de Grd prix en 500cm3
c'etaient des moteurs 2 temps non? çà devait envoyer méchamment non?
meme si look un peu vieillit
oui une collection sans Agostini, c'est comme des F1 sans Fangio non?
En fait c'est avant 2002 que les motos de GP étaient des 500cc 2 temps. L dernier championnat tout 500cc est celui de 2001, Valentino Rossi Champion.
L'année suivante, en 2002, la catégorie MotoGP a été crée avec des motos 4 temps de 1000cc (990cc je crois) mais 2002 était une année mixte 1000cc 4 temps contre 500cc 2 temps.
En 2003 toutes les motos étaient obligatoirement des MotoGP 4 temps.
Question puissance les 4 temps ont tout de suite dominé la catégorie mais les 500cc étaient plus brutales : galop contre ruades, cheval de course contre cheval de rodeo - les deux sont vifs, mais pas de la même façon
Les ex 250cc 2 temps on été remplacées par des 600cc 4 temps en 2010, les ex 125cc 2 temps on été remplacées par des 250cc 4 temps en 2012.
En fait les 500cc, 250cc, et 125cc 2 temps ne correspondaient plus au standard de l'industrie : plus aucune moto n'était commercialisée dans ces standards ; il fallait raccourcir la comparaison entre les motos de courses et les motos de route.
Sinon oui, excellente comparaison : Agostini c'est le Fangio de la moto - Le champion de référence reconnu par tous.
J'ajouterais peut un peu de Jackie Stewart dans le sens où c'est aussi le pilote qui a fait passer la compétition dans l'époque moderne et professionnelle et qui s'est attaché à la sécurité des pilotes.
Eric B.
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
merci pour les renseignements et précisions
@+
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Eric B. a écrit:
Bonjour,
Premières arrivées Motos depuis que j'ai décidé de compléter ma collection au delà des motos du Docteur Valentino Rossi.
La collection sera tout Minichamps 1/12e (gage de qualité) et sera limitée aux champions du monde 500cc ou MotoGP.
Les première arrivées sont la Honda 500cc de Wayne Gardner Champion 1987 et la Ducati Desmosedici MotoGP de Casey Stoner en 2007. Le hasard veut que les deux pilotes sont australiens, que les deux motos ont des sponsors "cigarettes" et que je vais donc rechercher les décalques pour compléter les décorations.
Wayne Gardner 1987
Casey Stoner 2007
Eric B.
Premières arrivées Motos depuis que j'ai décidé de compléter ma collection au delà des motos du Docteur Valentino Rossi.
La collection sera tout Minichamps 1/12e (gage de qualité) et sera limitée aux champions du monde 500cc ou MotoGP.
Les première arrivées sont la Honda 500cc de Wayne Gardner Champion 1987 et la Ducati Desmosedici MotoGP de Casey Stoner en 2007. Le hasard veut que les deux pilotes sont australiens, que les deux motos ont des sponsors "cigarettes" et que je vais donc rechercher les décalques pour compléter les décorations.
Wayne Gardner 1987
Casey Stoner 2007
Eric B.
Superbe réception Eric. Ah la 500 GP de Wayne Gardner aux couleurs de Rothmans! Que de bon souvenirs Hâte de voir
ta modification avec les décalcos, ça va déchirer grave comme dirait Thierry!
WORLD IN RED!
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
IL est déchainé le Dark
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello,
De rien
Oui, merci.. Eh bien je ne sais pas trop pourquoi j'ai tant tardé sur ce thème finalement. Je suis effectivement très content des arrivées..
En particulier j'ai réussi à trouver une Honda Freddie Spencer 1985 et une Honda Eddie Lawson 1989 également aux couleurs Rothmans et j'ai eu de la chance parce que dans les deux cas j'ai réussi à trouver des modèles en série spéciale avec les logos Rothmans : donc pas besoin de poser les décalques.
Ceci dit il existent pour tous les modèles et dans ma série il faudra poser Gardner 87 (Rothmans), Rainey 1990 (Marlboro), Schwantz 1993 (Lucky Strike) et Stoner 2007 (Marlboro) - J'attends l'arrivée des Gardner.
C'est amusant parce que je ne suis absolument pas fumeur, mais l'hypocrite loi sur le tabac s'appliquant aux maquettes me pousse à poser le nom des marques de cigarettes, même quand la moto a couru avec des logos masqués comme la Ducati 2007 qui a couru la majorité des courses avec les fameux codes barres Marlboro.
Eric B.
PS Edit : Décalques Rothmans Gardner arrivés au courrier aujourd'hui..
coincoin a écrit:
merci pour les renseignements et précisions
@+
@+
De rien
Scuderia57 a écrit:
Eric B. a écrit:
Bonjour,
Premières arrivées Motos depuis que j'ai décidé de compléter ma collection au delà des motos du Docteur Valentino Rossi.
....
Superbe réception Eric. Ah la 500 GP de Wayne Gardner aux couleurs de Rothmans! Que de bon souvenirs Hâte de voir
ta modification avec les décalcos, ça va déchirer grave comme dirait Thierry!
Premières arrivées Motos depuis que j'ai décidé de compléter ma collection au delà des motos du Docteur Valentino Rossi.
....
Superbe réception Eric. Ah la 500 GP de Wayne Gardner aux couleurs de Rothmans! Que de bon souvenirs Hâte de voir
ta modification avec les décalcos, ça va déchirer grave comme dirait Thierry!
Oui, merci.. Eh bien je ne sais pas trop pourquoi j'ai tant tardé sur ce thème finalement. Je suis effectivement très content des arrivées..
En particulier j'ai réussi à trouver une Honda Freddie Spencer 1985 et une Honda Eddie Lawson 1989 également aux couleurs Rothmans et j'ai eu de la chance parce que dans les deux cas j'ai réussi à trouver des modèles en série spéciale avec les logos Rothmans : donc pas besoin de poser les décalques.
Ceci dit il existent pour tous les modèles et dans ma série il faudra poser Gardner 87 (Rothmans), Rainey 1990 (Marlboro), Schwantz 1993 (Lucky Strike) et Stoner 2007 (Marlboro) - J'attends l'arrivée des Gardner.
C'est amusant parce que je ne suis absolument pas fumeur, mais l'hypocrite loi sur le tabac s'appliquant aux maquettes me pousse à poser le nom des marques de cigarettes, même quand la moto a couru avec des logos masqués comme la Ducati 2007 qui a couru la majorité des courses avec les fameux codes barres Marlboro.
Eric B.
PS Edit : Décalques Rothmans Gardner arrivés au courrier aujourd'hui..
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
coincoin a écrit:
:mrgreen:
IL est déchainé le Dark
IL est déchainé le Dark
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité