Moto, Catégorie reine : 500cc et MotoGP - Champions du Monde
102 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Moto, Catégorie reine : 500cc et MotoGP
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Univers qui m’est parfaitement étranger..., ça doit évidemment prendre moins de place que le 4 roues 1/18
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour,
24 motos au 1/12e où je mettais 18 voitures au 1/18e.
Je pourrais en caser 36 mais l'oeil pourrait moins tourner autour...
Pour Coincoin qui voulait voir les motos les unes à coté des autres pour comparer l'évolution technique : voilà les 23 comprises entre 1976 et 2015 alignées. Je ferai plus tard un autre sujet spécifique sur les motos et champions du monde 1970 - 2016 et sur le championnat du monde moto dans un autre endroits du forum
Pour les motos en ligne
Eric B.
24 motos au 1/12e où je mettais 18 voitures au 1/18e.
Je pourrais en caser 36 mais l'oeil pourrait moins tourner autour...
Pour Coincoin qui voulait voir les motos les unes à coté des autres pour comparer l'évolution technique : voilà les 23 comprises entre 1976 et 2015 alignées. Je ferai plus tard un autre sujet spécifique sur les motos et champions du monde 1970 - 2016 et sur le championnat du monde moto dans un autre endroits du forum
Pour les motos en ligne
Eric B.
Dernière édition par Eric B. le Mar 19 Nov 2024 15:31, édité 17 fois.
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Eric B. a écrit:
Bonjour,
24 motos au 1/12e où je mettais 18 voitures au 1/18e.
Je pourrais en caser 36 mais l'oeil pourrait moins tourner autour...
Eric B.
24 motos au 1/12e où je mettais 18 voitures au 1/18e.
Je pourrais en caser 36 mais l'oeil pourrait moins tourner autour...
Eric B.
A quand les photos de la vitrine ?
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Yes, il faudra que je fasse ça
Mise à jour 2006 : Nicky Hayden
Mise à jour 2006 : Nicky Hayden
Dernière édition par Eric B. le Sam 30 Sep 2017 15:29, édité 1 fois.
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Mise à jour 2011 Casey Stoner
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Narount a écrit:
A quand les photos de la vitrine ?
Maintenant
Mise à jour Casey Stoner 2007 page 1
Mise en ligne des motos en haut de page 2 - L'histoire moto/pilote/championnat (Stoner 2007 aujourd'hui) continue en haut de page 1
Eric B.
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
Superbe, très belle vitrine et modèles magnifiques.
Quelle marque tes vitrines et ou peut on se les
procurer ?
Quelle marque tes vitrines et ou peut on se les
procurer ?
Dernière édition par jack le Sam 30 Sep 2017 20:47, édité 1 fois.
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
tres Class tes vitrines Eric
j'aime beaucoup
tres sympa, par 2 les motos
tres tres joli
çà les met en avant
oui,comme demande Jack, ou les as tu acheté?
facile a monter?
elles ne touchent pas le sol
c'est pas mal aussi celle avec tes belles voitures
les unes sous les autres,
@+
j'aime beaucoup
tres sympa, par 2 les motos
tres tres joli
çà les met en avant
oui,comme demande Jack, ou les as tu acheté?
facile a monter?
elles ne touchent pas le sol
c'est pas mal aussi celle avec tes belles voitures
les unes sous les autres,
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
C'est à mon avis la meilleure présentation ......juste superbe .
.....et etenche en plus comme .... je connais le bonhomme
Vitrines intégrées .....très tres classe ......Éric ...
.....et etenche en plus comme .... je connais le bonhomme
Vitrines intégrées .....très tres classe ......Éric ...
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Sobre et classe effectivement !
Si je ne me trompe pas, c'est un modèle Ikea Bertby qui ne se fait plus ... il faut les trouver d'occasion (un ami en avait une vingtaine pour sa collection 1/43)
Si je ne me trompe pas, c'est un modèle Ikea Bertby qui ne se fait plus ... il faut les trouver d'occasion (un ami en avait une vingtaine pour sa collection 1/43)
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello
Narount à l oeil. C'est de l'ikea et ça ne se fait plus.
J'en avait acheté 5 pour mes CD. J'en ai récupéré 3 pour mes collections.
En revanche non, elles ne sont pas étanches.
Eric B.
Narount à l oeil. C'est de l'ikea et ça ne se fait plus.
J'en avait acheté 5 pour mes CD. J'en ai récupéré 3 pour mes collections.
En revanche non, elles ne sont pas étanches.
Eric B.
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Dark a écrit:
Mon obsession de l'étanchéité
ou une simple déformation professionnelle!
cela etant, vu ton job,çà parait le BA ba!!
et une question de survie!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Mise à jour Lorenzo 2010
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Mise à jour Marquez 2013
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
J'aime beaucoup les petits textes qui vont avec chaque moto.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Narount a écrit:
J'aime beaucoup les petits textes qui vont avec chaque moto.
Avec Éric.... c’est le choc des photos ....et le poids des mots
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Mise à jour Marquez 2014
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Mise à jour Lorenzo 2015
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Mise à jour Schwantz 1993
Dernière mise à jour de la série à ce stade de ma collection.
Des mises à jour futures sont possibles en fonction de la parution de nouveautés (Marquez 2016 prévue!)
La moto sera transformée ultérieurement pour mise à jour "Cigarettes".
Eric B.
Dernière mise à jour de la série à ce stade de ma collection.
Des mises à jour futures sont possibles en fonction de la parution de nouveautés (Marquez 2016 prévue!)
La moto sera transformée ultérieurement pour mise à jour "Cigarettes".
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
vitrine et galerie moto au top.... Superbes
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
vraiment chouette
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Eric B. a écrit:
Narount a écrit:
A quand les photos de la vitrine ?
Maintenant
Mise à jour Casey Stoner 2007 page 1
Mise en ligne des motos en haut de page 2 - L'histoire moto/pilote/championnat (Stoner 2007 aujourd'hui) continue en haut de page 1
Eric B.
De la balle !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Mise à jour Marquez 2016
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Mise à jour Marquez 2017
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
super Eric
je crois que je t'avais demandé
mais depuis quand existe le championnat de moto 500? tu comptes les faire toutes?
Combien t en manque t il?
@+
je crois que je t'avais demandé
mais depuis quand existe le championnat de moto 500? tu comptes les faire toutes?
Combien t en manque t il?
@+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour
1949!!
J'avais commencé ce sujet largement suite à ta question...
viewtopic.php?f=255&t=5171
Mais c'est un très gros boulot de documentation, recherche photos et de mise en page. J'essaierai de m'y remettre.
Non impossible de les avoir toutes. Ca doit faire 70 championnats/motos/ à fin 2018.
Le sujet moto est moins couvert que le sujet auto. Au 1/12e ça commencerait à faire de la place et j'ai toujours une exigence de rendu qui me limite un peu à Minichamps... Je pense que si j'ouvrais sur d'autres marques ou des séries presse je pourrais en récupérer 5 ou 6 de plus au maximum.
En plus de celle que j'ai présentées il y en a une seule que je n'ai pas encore acquise c'est une MV Agusta 500 Minichamps de 1974 ou 1975 (je crois) de Giacomo Agostini. Vu la marque et le pilote je vais bien craquer un jour.
Celle que j'aimerais le plus voir sortir et qui manque le plus à ma chronologie c'est la Yamaha 2012 de Jorge Lorenzo. Ca démontre (un peu comme tu le disais pour Lauda avec les Mc Laren) que Lorenzo n'est pas un pilote très porteur (les Ducati 2011 - 2012 de Rossi elles sont sorties alors qu'il n'a aucune victoire avec) .
C'est aussi que 2013/2014 a été une interruption sur la production de Minichamps sur les motos qui a failli arrêter la série (ils l'ont ensuite simplifiée - plastique et moins de détails - les carénages ne sont plus ouvrants par la suite..).
Autre raison que j'exprimais plus haut. Autant ne F1 j'ai fait le bond dans l'histoire et je me suis vraiment intéressé au début du championnat du monde (Ascari, Fangio etc... ), autant en moto mon intérêt a à peine dépassé les Agostini, Hailwood, Read, Sheene etc... des années 70 et s'accroit ensuite sur les périodes plus modernes.
Les motos plus anciennes me font penser à des pétrolettes qui ne me motivent pas tant que cela... Ceci dit si elles étaient disponibles peut être que je me documenterais plus et que ça me passionnerait plus.
Eric B.
1949!!
J'avais commencé ce sujet largement suite à ta question...
viewtopic.php?f=255&t=5171
Mais c'est un très gros boulot de documentation, recherche photos et de mise en page. J'essaierai de m'y remettre.
Non impossible de les avoir toutes. Ca doit faire 70 championnats/motos/ à fin 2018.
Le sujet moto est moins couvert que le sujet auto. Au 1/12e ça commencerait à faire de la place et j'ai toujours une exigence de rendu qui me limite un peu à Minichamps... Je pense que si j'ouvrais sur d'autres marques ou des séries presse je pourrais en récupérer 5 ou 6 de plus au maximum.
En plus de celle que j'ai présentées il y en a une seule que je n'ai pas encore acquise c'est une MV Agusta 500 Minichamps de 1974 ou 1975 (je crois) de Giacomo Agostini. Vu la marque et le pilote je vais bien craquer un jour.
Celle que j'aimerais le plus voir sortir et qui manque le plus à ma chronologie c'est la Yamaha 2012 de Jorge Lorenzo. Ca démontre (un peu comme tu le disais pour Lauda avec les Mc Laren) que Lorenzo n'est pas un pilote très porteur (les Ducati 2011 - 2012 de Rossi elles sont sorties alors qu'il n'a aucune victoire avec) .
C'est aussi que 2013/2014 a été une interruption sur la production de Minichamps sur les motos qui a failli arrêter la série (ils l'ont ensuite simplifiée - plastique et moins de détails - les carénages ne sont plus ouvrants par la suite..).
Autre raison que j'exprimais plus haut. Autant ne F1 j'ai fait le bond dans l'histoire et je me suis vraiment intéressé au début du championnat du monde (Ascari, Fangio etc... ), autant en moto mon intérêt a à peine dépassé les Agostini, Hailwood, Read, Sheene etc... des années 70 et s'accroit ensuite sur les périodes plus modernes.
Les motos plus anciennes me font penser à des pétrolettes qui ne me motivent pas tant que cela... Ceci dit si elles étaient disponibles peut être que je me documenterais plus et que ça me passionnerait plus.
Eric B.
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Hello Eric
merci pour ton message
ah oui il me semblait bien que je t'avais demandé
avoir une collection de moto de course sans Agostini ou une MV, ce n'est pas comme faire paris - nice et ne pas aller voir la mer?
ou ne pas avoir une Fangio dans ses voitures de courses?
EN MOTO, j'ai uniquement la ducati 916SP, mon model a moi, mon reve.
mais on en a déjà parlé, pas de moto pour moi , trop dangereux, je refuse de sauter le pas
meme au 1/12, une moto prend moins de place qu'une 1/18eme et si tu serrais un peu plus les modeles?
j'ai commencé les F1 avec les 1eres monoplaces et les 1eres coupe d'Europe 1934
jusqu'en 2017 pour le moment, çà fait déjà quasiment 83 ans - les années de guerre 40 41 42 43 44 45/ et pas de championnat avant 1950.
soit près de 70 1/18eme
j'ai quasi une vitrine complete de monoplace
pas simple
merci pour ton message
ah oui il me semblait bien que je t'avais demandé
avoir une collection de moto de course sans Agostini ou une MV, ce n'est pas comme faire paris - nice et ne pas aller voir la mer?
ou ne pas avoir une Fangio dans ses voitures de courses?
EN MOTO, j'ai uniquement la ducati 916SP, mon model a moi, mon reve.
mais on en a déjà parlé, pas de moto pour moi , trop dangereux, je refuse de sauter le pas
meme au 1/12, une moto prend moins de place qu'une 1/18eme et si tu serrais un peu plus les modeles?
j'ai commencé les F1 avec les 1eres monoplaces et les 1eres coupe d'Europe 1934
jusqu'en 2017 pour le moment, çà fait déjà quasiment 83 ans - les années de guerre 40 41 42 43 44 45/ et pas de championnat avant 1950.
soit près de 70 1/18eme
j'ai quasi une vitrine complete de monoplace
pas simple
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Salut Nicolas,
Oui, tu as raison, c'est pour cela que je tourne autour de la MV Agusta qui en même temps est la moto la plus ancienne représentée par la série Minichamps au 1/12e : MV Agusta et Agostini : une marque et un pilote mythiques de plus dans ma collection. En revanche je ne compte absolument pas pouvoir compléter la série de champions du monde moto au 1/12e : c'est impossible, inimaginable - contrairement au championnat F1 au 1/43e ou au 1/18e où là, ça se rapproche; Peut être même au 1/43e ce serait possible moyennant quelques recherches..
C'est comme mes vainqueurs du Mans au 1/43e il ne m'en manque pas beaucoup non plus...
Je savais que tu étais fan de la Ducati 916 mais ne revanche je ne savais pas que tu l'avais achetée au 1/12e.
Celle là aussi je finirai par me l'acheter si je la trouve en rouge. En fait j'ai un 999 et une 1199 ai 1/12e (ce sont mes seules sportives routières au 1/12e - toutes les autres sont des motos de courses) et la 916 compléterait bien un trio Ducat'.
Eric B.
Oui, tu as raison, c'est pour cela que je tourne autour de la MV Agusta qui en même temps est la moto la plus ancienne représentée par la série Minichamps au 1/12e : MV Agusta et Agostini : une marque et un pilote mythiques de plus dans ma collection. En revanche je ne compte absolument pas pouvoir compléter la série de champions du monde moto au 1/12e : c'est impossible, inimaginable - contrairement au championnat F1 au 1/43e ou au 1/18e où là, ça se rapproche; Peut être même au 1/43e ce serait possible moyennant quelques recherches..
C'est comme mes vainqueurs du Mans au 1/43e il ne m'en manque pas beaucoup non plus...
Je savais que tu étais fan de la Ducati 916 mais ne revanche je ne savais pas que tu l'avais achetée au 1/12e.
Celle là aussi je finirai par me l'acheter si je la trouve en rouge. En fait j'ai un 999 et une 1199 ai 1/12e (ce sont mes seules sportives routières au 1/12e - toutes les autres sont des motos de courses) et la 916 compléterait bien un trio Ducat'.
Eric B.
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Belle présentation, sobre et efficace...j’adore
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
hello Eric
la miniature au 1/12 que j'ai est en fait la 996, pas la 916, mais c'est çà descendante!
La 916 a été produite de 94 à 98.
Bicylindre en V à 90° 916 Cm3
0 à 100 : 3’’2 270 km/h
109 Ch à 9000 Tr/Min
9 Mk/g à 7000 Tr/Min
Bte 6 // 195 kg
Réservoir 17L et 3L de réserve
1000 m DA: 21’’5 !!
Une version Senna est sortie en 1995
D abord parce qu’Ayrton lui-même avait participé à la mise au point de cette moto.
Et que les responsables de Ducati, ont voulu lui rendre hommage, un an après sa mort.
la 996:
Produite de 1999 à 2002
112 Ch à 8500 Tr/Min
9.5 Mk/g à 8000 Tr/Min
Bte 6 rapports 198 kg 275 km/h
Et toujours 17 L + 4L de réserve en essence
le plus drole au final ,c'est que je reve de cette Ducati 996
et qu'au final, je roule en porsche 911 type 996
on peut pas echapper a son destin c'est 996 mon numero fetiche!
la miniature au 1/12 que j'ai est en fait la 996, pas la 916, mais c'est çà descendante!
La 916 a été produite de 94 à 98.
Bicylindre en V à 90° 916 Cm3
0 à 100 : 3’’2 270 km/h
109 Ch à 9000 Tr/Min
9 Mk/g à 7000 Tr/Min
Bte 6 // 195 kg
Réservoir 17L et 3L de réserve
1000 m DA: 21’’5 !!
Une version Senna est sortie en 1995
D abord parce qu’Ayrton lui-même avait participé à la mise au point de cette moto.
Et que les responsables de Ducati, ont voulu lui rendre hommage, un an après sa mort.
la 996:
Produite de 1999 à 2002
112 Ch à 8500 Tr/Min
9.5 Mk/g à 8000 Tr/Min
Bte 6 rapports 198 kg 275 km/h
Et toujours 17 L + 4L de réserve en essence
le plus drole au final ,c'est que je reve de cette Ducati 996
et qu'au final, je roule en porsche 911 type 996
on peut pas echapper a son destin c'est 996 mon numero fetiche!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello Nicolas,
Perso, j'ai toujours et du mal à reconnaître la 916 de la 996. Et ça explique que je n'ai pas retrouvé en recherchant : apparemment la 916 n'existe chez Minichamps qu'en version course...
La 996 existe elle en version civile et en version course... Je vais surveiller cela, voir si je complète ma petite série de Ducati sportive. Tiens ton avis, elle est comment cette Ducati 996 coté détails??
Sinon voilà mes deux Ducati au 1/12e :
* La 999 (Minichamps) qui a succédé à la 996. Une très bonne moto qui a un peu désarçonné certains ducatistes côté esthétique. C'est l'équivalent de mon Aprilia côté performance : ca tourne autour de 130-140 CV.
* La 1199 Panigale (True scale models) : la 1199 est une bête : on tourne autour de 200CV avec une perte de poids - la dernière évolution est à 234CV, c'est la course à l'armement entre les marques (Honda, Suzuki, Ducati, Yamaha, BMW, Kawasaki...) : plus puissant, plus léger, plus petit - de vraies motos de course... le rapport poids/puissance est inférieur à 1kg/CV.
Comme toi j'ai beaucoup aimé la 996 mais je trouve que la 1199 aussi est une machine magnifiquement dessinée.
Eric B.
Perso, j'ai toujours et du mal à reconnaître la 916 de la 996. Et ça explique que je n'ai pas retrouvé en recherchant : apparemment la 916 n'existe chez Minichamps qu'en version course...
La 996 existe elle en version civile et en version course... Je vais surveiller cela, voir si je complète ma petite série de Ducati sportive. Tiens ton avis, elle est comment cette Ducati 996 coté détails??
Sinon voilà mes deux Ducati au 1/12e :
* La 999 (Minichamps) qui a succédé à la 996. Une très bonne moto qui a un peu désarçonné certains ducatistes côté esthétique. C'est l'équivalent de mon Aprilia côté performance : ca tourne autour de 130-140 CV.
* La 1199 Panigale (True scale models) : la 1199 est une bête : on tourne autour de 200CV avec une perte de poids - la dernière évolution est à 234CV, c'est la course à l'armement entre les marques (Honda, Suzuki, Ducati, Yamaha, BMW, Kawasaki...) : plus puissant, plus léger, plus petit - de vraies motos de course... le rapport poids/puissance est inférieur à 1kg/CV.
Comme toi j'ai beaucoup aimé la 996 mais je trouve que la 1199 aussi est une machine magnifiquement dessinée.
Eric B.
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Hello Eric
pour la finition,je te laisse juger
je pense que c'est le meme niveau que ta 999 ( j'ai vraiment du mal avec l'avant, on dirait un cyclope?))
perso j'aime pas du tout....
La 1199 a tomber
200ch aussi ,çà fait tomber!! et par terre!! voire 234ch? mais c'est la puissance des motos de GP çà non?
honnêtement, çà c'est dangereux ces becannes, sauf a etre un pilote!
200 ch putain.. truc de barj!
merci pour tes photos en tout cas
voici les miennes
pour la finition,je te laisse juger
je pense que c'est le meme niveau que ta 999 ( j'ai vraiment du mal avec l'avant, on dirait un cyclope?))
perso j'aime pas du tout....
La 1199 a tomber
200ch aussi ,çà fait tomber!! et par terre!! voire 234ch? mais c'est la puissance des motos de GP çà non?
honnêtement, çà c'est dangereux ces becannes, sauf a etre un pilote!
200 ch putain.. truc de barj!
merci pour tes photos en tout cas
voici les miennes
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour Nicolas,
Mais oui tu as raison, la qualité doit être équivalente à celle de la 999. Et puis je me rappelle que j'ai eu une Ducati 916 ou 996 en version compétition - Championnat du monde Superbike.
C'est d'ailleurs ma toute première moto au 1/12e, qui est restée très longtemps seule dans ma collection.
Un peu comme la AC Cobra Exoto j'avais été impressionné par la qualité, carénage ouvrant, moteur et présence de tous les flexibles (frein etc etc...) sur les poignées..
Malheureusement la peinture a cloqué (pas la peste du zamac, vraiment des ampoules/cloques/bulles d'air...)
Je l'ai revendue il y a 4 ou 5 ans à une bourse à Angers une quarantaine/cinquantaine d'euros...a un gars qui était fan du pilote et de Ducati et qui n'avait jamais vu de moto à cette échelle.
Deux satisfaits ce jours là.
Oui la 999 a fait beaucoup parler entre quelques qui aimaient (originalité/look décalé) et beaucoup qui détestaient. En revanche pour être monté dessus qu'est ce qu'elle était fine et étroite! C'est extrêmement flagrant par rapport à mon Aprilia.
Et puis j'ai dit une connerie : entre la 999 et la 1199 (maintennant déclinée en 1299) il y a eu la 1198 qui était aussi une très belle machine et qui a ramené pas mal de fan à Ducati après l'épisode 999.
234 CV, c'est ce qui était annoncé en MotoGP il y a quelques années à peine. Maintenant ils annoncent 270 ou 280 CV. Mais c'est sur que les nouvelles moto sportive dépasse les capacités de pilotage de plus de 95% des gars qui es chevauchent : mais c'est le cas des Ferrari, Lambo et autres Porsche performantes qui sillonnent les routes.
Tu sais j'ai une petite curiosité chaque fois que je vois une "belle" moto. L'état de la bande de roulement du pneu arrière et la largeur de la "bande de peur" (la partie du extérieur du pneu qui n'est pas usée et qui témoigne des angles pris par le pilote) - Et tu te rends vite compte que beaucoup restent peu exploitées. C'est surtout le plaisir d'avoir telle ou telle machine, l'image que cela renvoi qui motive beaucoup..
C'est particulièrement autour de Nantes où les routes ne sont pas géniales côté virages et trajectoires...
Eric B;
Mais oui tu as raison, la qualité doit être équivalente à celle de la 999. Et puis je me rappelle que j'ai eu une Ducati 916 ou 996 en version compétition - Championnat du monde Superbike.
C'est d'ailleurs ma toute première moto au 1/12e, qui est restée très longtemps seule dans ma collection.
Un peu comme la AC Cobra Exoto j'avais été impressionné par la qualité, carénage ouvrant, moteur et présence de tous les flexibles (frein etc etc...) sur les poignées..
Malheureusement la peinture a cloqué (pas la peste du zamac, vraiment des ampoules/cloques/bulles d'air...)
Je l'ai revendue il y a 4 ou 5 ans à une bourse à Angers une quarantaine/cinquantaine d'euros...a un gars qui était fan du pilote et de Ducati et qui n'avait jamais vu de moto à cette échelle.
Deux satisfaits ce jours là.
Oui la 999 a fait beaucoup parler entre quelques qui aimaient (originalité/look décalé) et beaucoup qui détestaient. En revanche pour être monté dessus qu'est ce qu'elle était fine et étroite! C'est extrêmement flagrant par rapport à mon Aprilia.
Et puis j'ai dit une connerie : entre la 999 et la 1199 (maintennant déclinée en 1299) il y a eu la 1198 qui était aussi une très belle machine et qui a ramené pas mal de fan à Ducati après l'épisode 999.
234 CV, c'est ce qui était annoncé en MotoGP il y a quelques années à peine. Maintenant ils annoncent 270 ou 280 CV. Mais c'est sur que les nouvelles moto sportive dépasse les capacités de pilotage de plus de 95% des gars qui es chevauchent : mais c'est le cas des Ferrari, Lambo et autres Porsche performantes qui sillonnent les routes.
Tu sais j'ai une petite curiosité chaque fois que je vois une "belle" moto. L'état de la bande de roulement du pneu arrière et la largeur de la "bande de peur" (la partie du extérieur du pneu qui n'est pas usée et qui témoigne des angles pris par le pilote) - Et tu te rends vite compte que beaucoup restent peu exploitées. C'est surtout le plaisir d'avoir telle ou telle machine, l'image que cela renvoi qui motive beaucoup..
C'est particulièrement autour de Nantes où les routes ne sont pas géniales côté virages et trajectoires...
Eric B;
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
ah oui je vois tres bien ce que tu veux dire pour le flanc de coté et voir "l angle " d'attaque!!
je regarderais plus attentivement !
280ch!!
pour meme pas 200kg avec le pilote
du délire...
maman!
je regarderais plus attentivement !
280ch!!
pour meme pas 200kg avec le pilote
du délire...
maman!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello Nicolas,
J'ai commencé mes recherches pour la 996 rouge. Actuellement il y en a une jaune à bon prix et une très belle rouge sur eBay mais un peu chère selon moi - elle est donnée comme neuve mais quand même!! .. Je regarderai de temps en temps les bons prix pour compléter ma collection de sportives Ducati...
La bande de peur! au delà de 1 cm de large c'est que ça roule vraiment pèpère ou seulement en ville.
Sur route en conduite rapide la bande devient inexistente.
Sur circuit idem bien sur et bien souvent le pneu bouchonne (petite boules de gomme). Si c'est sur route, dans nos régions, c'est que le gars a une conduite sportive.
Eric B.
J'ai commencé mes recherches pour la 996 rouge. Actuellement il y en a une jaune à bon prix et une très belle rouge sur eBay mais un peu chère selon moi - elle est donnée comme neuve mais quand même!! .. Je regarderai de temps en temps les bons prix pour compléter ma collection de sportives Ducati...
La bande de peur! au delà de 1 cm de large c'est que ça roule vraiment pèpère ou seulement en ville.
Sur route en conduite rapide la bande devient inexistente.
Sur circuit idem bien sur et bien souvent le pneu bouchonne (petite boules de gomme). Si c'est sur route, dans nos régions, c'est que le gars a une conduite sportive.
Eric B.
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Mises à jour 1977 et 1981
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Deux belles machines que ces "Suz"! on remarque au premier coup d'œil l'évolution aérodynamique du carénage de la monture du regretté Barry!
Toujours un réel plaisir de voir s'agrandir cette magnifique collection.
Toujours un réel plaisir de voir s'agrandir cette magnifique collection.
WORLD IN RED!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello,
Merci à toi... Plaisir partagé que de vous présenter ici l'histoire de la course moto 500cc et MotoGP.
Eric B.
Scuderia57 a écrit:
Deux belles machines que ces "Suz"! on remarque au premier coup d'œil l'évolution aérodynamique du carénage de la monture du regretté Barry!
Toujours un réel plaisir de voir s'agrandir cette magnifique collection.
Toujours un réel plaisir de voir s'agrandir cette magnifique collection.
Merci à toi... Plaisir partagé que de vous présenter ici l'histoire de la course moto 500cc et MotoGP.
Eric B.
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Magnifique, ici, la passion est un maître mots...excellent !!
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
j'adore la Doohan aux couleurs du HRC
WORLD IN RED!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour,
Eh oui, 1994 année de transition pour Honda.
Rothmans qui avait sponsorisé le Team Honda quitte la moto pour aller remplacer Camel sur les flans des Williams en Formule 1.
Dès 1995 Rothmans sera remplacé par le pétrolier espagnol Repsol (premier titre avce Mick Doohan dès 1995).
L'association Honda - Repsol dure encore 25 ans plus tard en moto après 15 ou 16 titres de champion du monde pilote et presque autant de titre constructeur ou équipe.
J'ai entendu dire que Honda pourrait chercher à remplacer /Repsol son sponsor principal d'ici peu.
Eric B.
Eh oui, 1994 année de transition pour Honda.
Rothmans qui avait sponsorisé le Team Honda quitte la moto pour aller remplacer Camel sur les flans des Williams en Formule 1.
Dès 1995 Rothmans sera remplacé par le pétrolier espagnol Repsol (premier titre avce Mick Doohan dès 1995).
L'association Honda - Repsol dure encore 25 ans plus tard en moto après 15 ou 16 titres de champion du monde pilote et presque autant de titre constructeur ou équipe.
J'ai entendu dire que Honda pourrait chercher à remplacer /Repsol son sponsor principal d'ici peu.
Eric B.
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Mise à jours 1991 (Rainey)
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Les motos passent telles à l'électrique
Apparemment Harley a sortie la sienne
Une horreur.....et oublie le bruit caractéristique
Du flat twin....
Apparemment Harley a sortie la sienne
Une horreur.....et oublie le bruit caractéristique
Du flat twin....
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
VR46 - GRAZIE VALE
Voilà un jour très spécial... Dernière course de Valentino Rossi. 26 ans et peut-être un tout petit peu plus que je suivais sa carrière, ses courses.
L'histoire d'un gamin passionné, travailleur, doué qui a tout compris de son sport, un type qui représente son sport à lui seul et qui a apporté énormément à son sport, ses fans...
Je pourrais en citer en F1, en boxe, au foot, au basket, au tennis et autres sports... mais en général il y en a rarement plus de 1 ou 2...
Bien sûr le MotoGP continuera sans lui, mais aujourd'hui est bien un tournant.
Eric B.
Voilà un jour très spécial... Dernière course de Valentino Rossi. 26 ans et peut-être un tout petit peu plus que je suivais sa carrière, ses courses.
L'histoire d'un gamin passionné, travailleur, doué qui a tout compris de son sport, un type qui représente son sport à lui seul et qui a apporté énormément à son sport, ses fans...
Je pourrais en citer en F1, en boxe, au foot, au basket, au tennis et autres sports... mais en général il y en a rarement plus de 1 ou 2...
Bien sûr le MotoGP continuera sans lui, mais aujourd'hui est bien un tournant.
Eric B.
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Mise à jour 2012... enfin!
102 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Galerie Eric B.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités