Vos achats et réceptions du jour !
Re: Vos achats et réceptions du jour !
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Dark a écrit:
Du très lourd en approche les gars
Effectivement c’est la même
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Oohlah
C'est prévu chez qui? Quelle échelle? Métal ou résine. Je pose la question parce qu'on dirait que c'est détaillé avec des ouvrants et dans ce cas ça remplacera bien sur mes étagères le Ferrari 512 GMP qui n'est jamais sortie...
Eric B.
C'est prévu chez qui? Quelle échelle? Métal ou résine. Je pose la question parce qu'on dirait que c'est détaillé avec des ouvrants et dans ce cas ça remplacera bien sur mes étagères le Ferrari 512 GMP qui n'est jamais sortie...
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Oohlah
C'est prévu chez qui? Quelle échelle? Métal ou résine. Je pose la question parce qu'on dirait que c'est détaillé avec des ouvrants et dans ce cas ça remplacera bien sur mes étagères le Ferrari 512 GMP qui n'est jamais sortie...
Eric B.
C'est prévu chez qui? Quelle échelle? Métal ou résine. Je pose la question parce qu'on dirait que c'est détaillé avec des ouvrants et dans ce cas ça remplacera bien sur mes étagères le Ferrari 512 GMP qui n'est jamais sortie...
Eric B.
Tout ouvrant de chez GMP 1/18....qui a déjà fait ça
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Thierry
Tu confirmes que la GMP est sortie? Je l'attendais avec impatience il y a 4 ou 5 ans (ou plus?) après leur 312PB et leur 330P4...je la voyais en plus à coté de la 312P de CMC.
C'est à ce moment qu'ils ont fait une espèce de "faillite" et je pensais que la 512 était perdue.
Si tu confirmes qu'elle est sortie c'est une EXCELLENTE nouvelle parce que celle là je l'attendais vraiment. Etonnant ces inscriptions en japonais, GMP est américain non? Tu sais s'il y a d'autres déclinaisons prévues
Eric B.
PS : super j'ai trouvé des infos sur le net : c'est top! Merci de l'information... Tout arrive à qui sait attendre..
Tu confirmes que la GMP est sortie? Je l'attendais avec impatience il y a 4 ou 5 ans (ou plus?) après leur 312PB et leur 330P4...je la voyais en plus à coté de la 312P de CMC.
C'est à ce moment qu'ils ont fait une espèce de "faillite" et je pensais que la 512 était perdue.
Si tu confirmes qu'elle est sortie c'est une EXCELLENTE nouvelle parce que celle là je l'attendais vraiment. Etonnant ces inscriptions en japonais, GMP est américain non? Tu sais s'il y a d'autres déclinaisons prévues
Eric B.
PS : super j'ai trouvé des infos sur le net : c'est top! Merci de l'information... Tout arrive à qui sait attendre..
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
Prévue pour janvier 2018
Fichier(s) joint(s):
- 111410_2.jpg (129.94 Kio) Vu 32060 fois
Dernière édition par jack le Sam 7 Oct 2017 19:55, édité 1 fois.
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
Fichier(s) joint(s):
- 1971 Ferrari 512M Sunoco 11 Mark Donohue LeMans MASTERPIECE COLLECTION 1 18 Echelle par GMP M1801001.jpeg (148.27 Kio) Vu 32059 fois
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Thierry
Tu confirmes que la GMP est sortie? Je l'attendais avec impatience il y a 4 ou 5 ans (ou plus?) après leur 312PB et leur 330P4...je la voyais en plus à coté de la 312P de CMC.
C'est à ce moment qu'ils ont fait une espèce de "faillite" et je pensais que la 512 était perdue.
Si tu confirmes qu'elle est sortie c'est une EXCELLENTE nouvelle parce que celle là je l'attendais vraiment. Etonnant ces inscriptions en japonais, GMP est américain non? Tu sais s'il y a d'autres déclinaisons prévues
Eric B.
PS : super j'ai trouvé des infos sur le net : c'est top! Merci de l'information... Tout arrive à qui sait attendre..
Tu confirmes que la GMP est sortie? Je l'attendais avec impatience il y a 4 ou 5 ans (ou plus?) après leur 312PB et leur 330P4...je la voyais en plus à coté de la 312P de CMC.
C'est à ce moment qu'ils ont fait une espèce de "faillite" et je pensais que la 512 était perdue.
Si tu confirmes qu'elle est sortie c'est une EXCELLENTE nouvelle parce que celle là je l'attendais vraiment. Etonnant ces inscriptions en japonais, GMP est américain non? Tu sais s'il y a d'autres déclinaisons prévues
Eric B.
PS : super j'ai trouvé des infos sur le net : c'est top! Merci de l'information... Tout arrive à qui sait attendre..
Oui à priori elle devrait voir le jour .......je l’attends avec impatience aussi
GMP est de retour ! Nous ne les attendions plus et voici que le fabricant, connu pour ses 330P4 et 312PB ouvrantes et très détaillées nous annonce une Ferrari 512M.
Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la "Sunoco" bleue des 24 heures du Mans 1971.
Les photos sont ceux du prototype de pré série, voici le but à atteindre
Crédits inconnus / le mans 1971
Avouons qu'elle est superbe !
L'intérêt de voir ce retour de GMP est surtout dans la présence d'une marque qui produit du diecast, des modèles qui s'ouvrent et avec des détails, ça changera des résines, certes belles mais sans ouvrants.
Et la fidélité dans tout ça ? Grande question !
GMP reproduiront-ils la 512M du Mans 1971 sur la base de photos d'époque ou utiliseront-ils celle dans sa configuration actuelle ?
Espérons qu'ils feront l'originale.
Une autre espérance concernera la finition de fabrication, il n'était pas rare de voir des petites pièces prendre la poudre d'escampette dans la boite, obligeant l'acheteur à les recoller :/ En 2018 il faudra régler ça.
Pour la sortie elle est annoncée pour début 2018 et le prix sera de 350€ environ.
Alors, contents ?
- Bleu - bandes Jaunes - "Scunoco" - #11 - 24 Heures du Mans 1971
Référence : M1801001
Classement final : Abandon
Ecurie : Roger Penske / Kirk F. White
Pilotes : Donohue / Hobbs
Sortie annoncée : Début 2018
Prix estimé : 350€ environ
Source la loutre
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonsoir
GMP est de retour ! Nous ne les attendions plus et voici que le fabricant, connu pour ses 330P4 et 312PB ouvrantes et très détaillées nous annonce une Ferrari 512M.
Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la "Sunoco" bleue des 24 heures du Mans 1971.
Les photos sont ceux du prototype de pré série, voici le but à atteindre
......
L'intérêt de voir ce retour de GMP est surtout dans la présence d'une marque qui produit du diecast, des modèles qui s'ouvrent et avec des détails, ça changera des résines, certes belles mais sans ouvrants.
Et la fidélité dans tout ça ? Grande question !
GMP reproduiront-ils la 512M du Mans 1971 sur la base de photos d'époque ou utiliseront-ils celle dans sa configuration actuelle ?
Espérons qu'ils feront l'originale.
Une autre espérance concernera la finition de fabrication, il n'était pas rare de voir des petites pièces prendre la poudre d'escampette dans la boite, obligeant l'acheteur à les recoller :/ En 2018 il faudra régler ça.
Pour la sortie elle est annoncée pour début 2018 et le prix sera de 350€ environ.
Analyse ultra précise que je partage à 100% sur chaque mot.
Content de voir une DieCast ouvrante, content de voir GMP de retour, content de voir une Ferrari 512 au 1/18e, content qu'elle soit en version Le Mans, espoir qu'elles soient mieux construites, niveau de détail qui me convient,
Alors, contents ?
Alors oui - Content!
Eric B.
Dark a écrit:
GMP est de retour ! Nous ne les attendions plus et voici que le fabricant, connu pour ses 330P4 et 312PB ouvrantes et très détaillées nous annonce une Ferrari 512M.
Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la "Sunoco" bleue des 24 heures du Mans 1971.
Les photos sont ceux du prototype de pré série, voici le but à atteindre
......
L'intérêt de voir ce retour de GMP est surtout dans la présence d'une marque qui produit du diecast, des modèles qui s'ouvrent et avec des détails, ça changera des résines, certes belles mais sans ouvrants.
Et la fidélité dans tout ça ? Grande question !
GMP reproduiront-ils la 512M du Mans 1971 sur la base de photos d'époque ou utiliseront-ils celle dans sa configuration actuelle ?
Espérons qu'ils feront l'originale.
Une autre espérance concernera la finition de fabrication, il n'était pas rare de voir des petites pièces prendre la poudre d'escampette dans la boite, obligeant l'acheteur à les recoller :/ En 2018 il faudra régler ça.
Pour la sortie elle est annoncée pour début 2018 et le prix sera de 350€ environ.
Analyse ultra précise que je partage à 100% sur chaque mot.
Content de voir une DieCast ouvrante, content de voir GMP de retour, content de voir une Ferrari 512 au 1/18e, content qu'elle soit en version Le Mans, espoir qu'elles soient mieux construites, niveau de détail qui me convient,
Dark a écrit:
Alors, contents ?
Alors oui - Content!
Eric B.
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Bonne nouvelle
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Dark a écrit:
Question : c'est le masque Decathlon premier prix ?
Rigolo ça, ma compagne en a eu marre de dépenser des fortunes pour des masques qui ne lui semblaient pas le valoir. Du coup elle a prix ce masque il y a quelques temps et en est très satisfaite.
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Dark a écrit:
Du très lourd en approche les gars
Ohoh, c'est intéressant ça !!
Je ne suis fan ni de la 512, ni de Penske, mais si GMP revient dans la course, ce ne peut qu'être une bonne nouvelle !
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Narount a écrit:
Dark a écrit:
Question : c'est le masque Decathlon premier prix ?
Rigolo ça, ma compagne en a eu marre de dépenser des fortunes pour des masques qui ne lui semblaient pas le valoir. Du coup elle a prix ce masque il y a quelques temps et en est très satisfaite.
Écoute j’ai pris ce que j’avais sous la main dans la camionnette des gars .....
Mais j’ai acheté des masque super cher qui était pas fiable
Donc je rejoins l’avis de ta compagne
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Superbe
Espérée depuis si longtemps! Le top c est que j ai vu que la version à réservoir intégrés carénés (Ferrari 1956?) est maintenant prevue.
Celle ci je l ai en precommande en version Castelotti
Avec la Ferrari 512 GMP cela fera des attentes anciennes satisfaites... meme si j aurais préféré une Ferrari 512 usine 1970 longue queue.
On verra si GMP décline ses modèles.
Il n y a plus qu' à rêver d une Porsche 917K vainqueur LM 70 ou 71 de qualité équivalente!
Eric B.
Espérée depuis si longtemps! Le top c est que j ai vu que la version à réservoir intégrés carénés (Ferrari 1956?) est maintenant prevue.
Celle ci je l ai en precommande en version Castelotti
Avec la Ferrari 512 GMP cela fera des attentes anciennes satisfaites... meme si j aurais préféré une Ferrari 512 usine 1970 longue queue.
On verra si GMP décline ses modèles.
Il n y a plus qu' à rêver d une Porsche 917K vainqueur LM 70 ou 71 de qualité équivalente!
Eric B.
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Elle est vraiment belle cette Lancia !!
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Eric B. a écrit:
Superbe
Espérée depuis si longtemps! Le top c est que j ai vu que la version à réservoir intégrés carénés (Ferrari 1956?) est maintenant prevue.
Celle ci je l ai en precommande en version Castelotti
Avec la Ferrari 512 GMP cela fera des attentes anciennes satisfaites... meme si j aurais préféré une Ferrari 512 usine 1970 longue queue.
On verra si GMP décline ses modèles.
Il n y a plus qu' à rêver d une Porsche 917K vainqueur LM 70 ou 71 de qualité équivalente!
Eric B.
Espérée depuis si longtemps! Le top c est que j ai vu que la version à réservoir intégrés carénés (Ferrari 1956?) est maintenant prevue.
Celle ci je l ai en precommande en version Castelotti
Avec la Ferrari 512 GMP cela fera des attentes anciennes satisfaites... meme si j aurais préféré une Ferrari 512 usine 1970 longue queue.
On verra si GMP décline ses modèles.
Il n y a plus qu' à rêver d une Porsche 917K vainqueur LM 70 ou 71 de qualité équivalente!
Eric B.
oui elle est magnifique
pour ma part, je ne sauterais le pas, que si CMC sort la version Fangio chp du monde 1956
mais çà promet
je les vois mal, ne pas la decliner par la suite en Ferrari
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Je viens de passer commande de la mienne..
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Chris06 a écrit:
Je viens de passer commande de la mienne..
Encore une merveille de plus dans ton garage
WORLD IN RED!
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Scuderia57 a écrit:
Chris06 a écrit:
Je viens de passer commande de la mienne..
Encore une merveille de plus dans ton garage
Franchement, je me réjouis de photographier ce « must »....
Incroyables détails...
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Superbe
Il n y a plus qu' à rêver d une Porsche 917K vainqueur LM 70 ou 71 de qualité équivalente!
Eric B.
Il n y a plus qu' à rêver d une Porsche 917K vainqueur LM 70 ou 71 de qualité équivalente!
Eric B.
Que les dieux CMC t’entendent
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Ah!
Que les dieux CMC t’entendent
Je savais que cette petite phrase créarait un moment d'émotion chez toi .. Depuis le temps qu'on en parle - CMC ou GMP ou autre avec ce genre de détails, je prends ..
Eric B.
Dark a écrit:
Eric B. a écrit:
Superbe
Il n y a plus qu' à rêver d une Porsche 917K vainqueur LM 70 ou 71 de qualité équivalente!
Eric B.
Il n y a plus qu' à rêver d une Porsche 917K vainqueur LM 70 ou 71 de qualité équivalente!
Eric B.
Que les dieux CMC t’entendent
Je savais que cette petite phrase créarait un moment d'émotion chez toi .. Depuis le temps qu'on en parle - CMC ou GMP ou autre avec ce genre de détails, je prends ..
Eric B.
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
Eric B. a écrit:
Ah!
Que les dieux CMC t’entendent
Je savais que cette petite phrase créarait un moment d'émotion chez toi .. Depuis le temps qu'on en parle - CMC ou GMP ou autre avec ce genre de détails, je prends ..
Eric B.
Dark a écrit:
Eric B. a écrit:
Superbe
Il n y a plus qu' à rêver d une Porsche 917K vainqueur LM 70 ou 71 de qualité équivalente!
Eric B.
Il n y a plus qu' à rêver d une Porsche 917K vainqueur LM 70 ou 71 de qualité équivalente!
Eric B.
Que les dieux CMC t’entendent
Je savais que cette petite phrase créarait un moment d'émotion chez toi .. Depuis le temps qu'on en parle - CMC ou GMP ou autre avec ce genre de détails, je prends ..
Eric B.
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
hum
je veux pas calmer tes reves
mais j'avoue que CMC n'a jamais sorti de Porsche de course.
que la 901, le coté classic donc.
ce serait, effectivement, formidable, mais je n'y crois guère...
je veux pas calmer tes reves
mais j'avoue que CMC n'a jamais sorti de Porsche de course.
que la 901, le coté classic donc.
ce serait, effectivement, formidable, mais je n'y crois guère...
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello
Totalement d'accord avec toi, raison pour laquelle j'ai intégré GMP.
Mais GMP non plus n'a pas de Porsche à ce niveau. En même temps dans une logique de gamme, quoi de plus naturel à mettre à coté d'une Ferrari 512 qu'une Porsche 917.
Auto art je n'y crois guère non plus parce qu'il me semble qu'ils en ont déjà une dans la gamme, mais ce n'est pas leur gamme "Signature" qui a produit les très belles et détaillées Nissan et Mazda du Mans..
I had a dream!
Eric B.
Totalement d'accord avec toi, raison pour laquelle j'ai intégré GMP.
Mais GMP non plus n'a pas de Porsche à ce niveau. En même temps dans une logique de gamme, quoi de plus naturel à mettre à coté d'une Ferrari 512 qu'une Porsche 917.
Auto art je n'y crois guère non plus parce qu'il me semble qu'ils en ont déjà une dans la gamme, mais ce n'est pas leur gamme "Signature" qui a produit les très belles et détaillées Nissan et Mazda du Mans..
I had a dream!
Eric B.
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Hello
Totalement d'accord avec toi, raison pour laquelle j'ai intégré GMP.
Mais GMP non plus n'a pas de Porsche à ce niveau. En même temps dans une logique de gamme, quoi de plus naturel à mettre à coté d'une Ferrari 512 qu'une Porsche 917.
Auto art je n'y crois guère non plus parce qu'il me semble qu'ils en ont déjà une dans la gamme, mais ce n'est pas leur gamme "Signature" qui a produit les très belles et détaillées Nissan et Mazda du Mans..
I had a dream!
Eric B.
Totalement d'accord avec toi, raison pour laquelle j'ai intégré GMP.
Mais GMP non plus n'a pas de Porsche à ce niveau. En même temps dans une logique de gamme, quoi de plus naturel à mettre à coté d'une Ferrari 512 qu'une Porsche 917.
Auto art je n'y crois guère non plus parce qu'il me semble qu'ils en ont déjà une dans la gamme, mais ce n'est pas leur gamme "Signature" qui a produit les très belles et détaillées Nissan et Mazda du Mans..
I had a dream!
Eric B.
Belle réception Chris ......Jack magnifique photos merci
Vous avez raison ...coincoin ..Éric ...CMC......produire une 917.....comme Éric ....i had à dream .....mais voilà
Peu de chance de la voir un jour ....
Sinon pour les maquettistes chevronnés ..il y a le magnifique kit HIRO au 1/12
Éric si cela te dis
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Trop beau !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Nom de zeus..... Superbe
Je l'imagine dans le garage
Je l'imagine dans le garage
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Pour moi ça sera un nouvel appareil photo, comme ça je pourrai m'inscrire au concours photo d'Otto
Panasonic FZ 200
Panasonic FZ 200
WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Excellent ça .......belle bête ......
Tu vas nous faire des flammes......
Tu vas nous faire des flammes......
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
ça tombe comme à Gravelotte les De Portago
WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Je vais lui coller un châssis CMC avec le capot ouvrant..... J'ai dis
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour
La dernière reçue
Minichamps 1/12 : la Yamaha Rossi 2006 : pas une championne du monde mais après avoir complété ma série championnes du monde je suis parti sur une collection des motos de Valentino Rossi que je préfère commencer avant sa fin de carrière, certaines deviennent rares...
Une transformation de déco "Cigarettes" de plus à prévoir, les décalques sont commandées...
Le modèle a été choisi sans logo pour faciliter la transformation : une version à avec des logos "Team" existe et correspond à une moto qui a couru au moins Sachsenring au GP d'Allemagne (précurseur en matière de livrées sans cigarettes") mais j'ai préféré une version "CAMEL" plus courante en 2006 et moins politiquement correcte.
Eric B.
La dernière reçue
Minichamps 1/12 : la Yamaha Rossi 2006 : pas une championne du monde mais après avoir complété ma série championnes du monde je suis parti sur une collection des motos de Valentino Rossi que je préfère commencer avant sa fin de carrière, certaines deviennent rares...
Une transformation de déco "Cigarettes" de plus à prévoir, les décalques sont commandées...
Le modèle a été choisi sans logo pour faciliter la transformation : une version à avec des logos "Team" existe et correspond à une moto qui a couru au moins Sachsenring au GP d'Allemagne (précurseur en matière de livrées sans cigarettes") mais j'ai préféré une version "CAMEL" plus courante en 2006 et moins politiquement correcte.
Eric B.
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Plus un rond !
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Achète le jour
Vol de Nuit
Vol de Nuit
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Dark a écrit:
Où la la classe
Une petite merveille, choix magnifique du fabriquant que de choisir ce modèle qui rentre au cœur de ma ligne de collection
Le carrossier Italien Vignal réalisa aussi la 340 Mexico avec les phares avant entre les ailes et la calandre (que je possède aussi au 1/18; fabriquant MG model)
Avec l’augmentation de la cylindrée du V12 Lampredi à 4101 cm3, les Ferrari de type Sport obtiennent la désignation 340. avec la 340 MM spyder et ses 304 CV, la 340 Mexico carrossée par Vignale fut ainsi nommée en rapport avec l’objectif visé : disputer la Carrera Panaméricana 1952.
La puissance du 12 Cylindres en V à 60° fut portée à 280 chevaux grâce à 3 carbus Weber 40 DCF. La formidable vitesse de pointe, pas moins de 280 Km/h à 6.600 t/m, était atteinte avec une boite 5 rapports (abandonnée depuis la 212)
le châssis tubulaire et sa carrosserie en aluminium reposaient sur les jantes à rayons Borani de 15 pouces logeaient 4 freins à tambours
La suspension à roues indépendantes à double triangulation était complétée par un essieu arrière rigide doté de Ressorts hélicoïdaux semi elliptiques
La 340 Mexico reste caractéristique par le dessin de Michelotti et les ailes avant étirées à l’extrème, obligeant à loger les projecteurs dans la calandre. L’arrière fut traité avec beaucoup plus de classicisme
Pour la Panaméricana 1952 trois coupés et un spider furent donc préparés, tous carrossés par Vignale sur les dessins du très créatif Michelotti. Malheureusement, tous les espoirs s’évanouirent peu à peu ; Dès la 1ière étape, Ascari heurta des rochers éboulés dans une courbe et détruisit la suspension avant ainsi qu’un côté de la caisse en alu.
Puis ce fut au tour de Villoresi d’abandonner suite à la rupture du pont arrière. Heureusement, Chinetti réussit à prendre la 3ème place comme lot de consolation.
(source: http://forza-rossa.over-blog.com/articl ... 61546.html)
Alfredo Vignale (1913/1969) et Giovanni Michelotti, près d'une Appia Convertible
Extrait de Moteurs, octobre 1964 :
" Un outsider exceptionnel : Michelotti est sans conteste, le styliste le plus célèbre d'Italie et même, l'un des plus connus du monde entier. Il travaille pour les Anglais, les Allemands, les Japonais et même les Italiens ! Il aime la " race " sans être austère, et le chic sans le clinquant. C'est qu'il a été à bonne école : il a débuté comme dessinateur chez Farina à ... 13 ans ! Il était alors sous les ordres d'Attilio Farina, et Frua était son patron. Après avoir quitté Farina, il devint l'associé d'Allemano puis travailla pour Vignale, Ghia et Balbo. Désormais indépendant, il dispose d'un petit atelier de construction ... "
(source: http://leroux.andre.free.fr/carrossiermichelotti.htm)
Qlqs modèles dessinés par Giovanni Miccholetti
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Chris06 a écrit:
Dark a écrit:
Où la la classe
Une petite merveille, choix magnifique du fabriquant que de choisir ce modèle qui rentre au cœur de ma ligne de collection
Le carrossier Italien Vignal réalisa aussi la 340 Mexico avec les phares avant entre les ailes et la calandre (que je possède aussi au 1/18; fabriquant MG model)
Avec l’augmentation de la cylindrée du V12 Lampredi à 4101 cm3, les Ferrari de type Sport obtiennent la désignation 340. avec la 340 MM spyder et ses 304 CV, la 340 Mexico carrossée par Vignale fut ainsi nommée en rapport avec l’objectif visé : disputer la Carrera Panaméricana 1952.
La puissance du 12 Cylindres en V à 60° fut portée à 280 chevaux grâce à 3 carbus Weber 40 DCF. La formidable vitesse de pointe, pas moins de 280 Km/h à 6.600 t/m, était atteinte avec une boite 5 rapports (abandonnée depuis la 212)
le châssis tubulaire et sa carrosserie en aluminium reposaient sur les jantes à rayons Borani de 15 pouces logeaient 4 freins à tambours
La suspension à roues indépendantes à double triangulation était complétée par un essieu arrière rigide doté de Ressorts hélicoïdaux semi elliptiques
La 340 Mexico reste caractéristique par le dessin de Michelotti et les ailes avant étirées à l’extrème, obligeant à loger les projecteurs dans la calandre. L’arrière fut traité avec beaucoup plus de classicisme
Pour la Panaméricana 1952 trois coupés et un spider furent donc préparés, tous carrossés par Vignale sur les dessins du très créatif Michelotti. Malheureusement, tous les espoirs s’évanouirent peu à peu ; Dès la 1ière étape, Ascari heurta des rochers éboulés dans une courbe et détruisit la suspension avant ainsi qu’un côté de la caisse en alu.
Puis ce fut au tour de Villoresi d’abandonner suite à la rupture du pont arrière. Heureusement, Chinetti réussit à prendre la 3ème place comme lot de consolation.
(source: http://forza-rossa.over-blog.com/articl ... 61546.html)
Alfredo Vignale (1913/1969) et Giovanni Michelotti, près d'une Appia Convertible
Extrait de Moteurs, octobre 1964 :
" Un outsider exceptionnel : Michelotti est sans conteste, le styliste le plus célèbre d'Italie et même, l'un des plus connus du monde entier. Il travaille pour les Anglais, les Allemands, les Japonais et même les Italiens ! Il aime la " race " sans être austère, et le chic sans le clinquant. C'est qu'il a été à bonne école : il a débuté comme dessinateur chez Farina à ... 13 ans ! Il était alors sous les ordres d'Attilio Farina, et Frua était son patron. Après avoir quitté Farina, il devint l'associé d'Allemano puis travailla pour Vignale, Ghia et Balbo. Désormais indépendant, il dispose d'un petit atelier de construction ... "
(source: http://leroux.andre.free.fr/carrossiermichelotti.htm)
Qlqs modèles dessinés par Giovanni Miccholetti
Excellent ça .....dommage de le mettre ici ....un topic dédié Will be better ....mon cricri d’amour
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités