Première d'une grande lignée!
Re: Première d'une grande lignée!
-
ayrton83
- Messages: 2908
- Inscription: Sam 12 Mai 2012 08:08
- Localisation: Draguignan var 83
Scuderia57 a écrit:
Dark a écrit:
ayrton83 a écrit:
toutazimut cherche le rapport au cul...sexuel
la sanction préféré de Dark
Deux rapports pour toi
[/quote]
t inquiète pas , il court pas vite le " Dark " avec tout son attirail , alors il est pas prêt de m attraper
FORZA FERRARI
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Voilà dernière série pour terminer avec la 458 Speciale
Dernière édition par Scuderia57 le Dim 28 Juin 2020 19:54, édité 1 fois.
WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Ajout 3 photos 512 S # 23 N.A.R.T page 2
WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
2014 F14 - T
LA DERNIERE SAISON D'ALONSO CHEZ LES ROUGES
La F14 Test la soixantième voiture conçue par Ferrari pour prendre part au Championnat du Monde de Formule 1.
Son nom, choisi par les internautes, vient à la fois de l’année 2014 mais aussi de l’introduction du Turbo cette année. En interne, le projet
portait le nom de code 665 et a débuté il y a deux ans déjà face au défi des nouvelles règles techniques. Visuellement, cette monoplace
est évidemment très différente de celles des années précédentes, notamment en raison des changements techniques qui imposent un
museau plus bas à son extrémité. Cette nouvelle donne a permis à Ferrari d’intégrer sa suspension avant de manière totalement novatrice.
L’aileron arrière est lui aussi entièrement nouveau pour répondre au nouveau cahier des charges. L’aileron avant est d’une largeur réduite
de 75 mm de chaque côté par rapport à l’année passée. Un changement peu visible mais qui a un effet très important sur l’aérodynamisme
de la monoplace. Outre ces modifications visuellement repérables, la F14 T est entièrement nouvelle sous sa carrosserie. Le refroidissement
a été totalement revu en raison de l’intégration de la nouvelle unité de puissance V6 turbo. Ferrari annonce par ailleurs avoir entièrement
conçu un nouveau système de freinage pour s’adapter à la nouvelle réglementation. La boîte de vitesses est à 8
rapports.
Détails techniques
Châssis
- Fibre de carbone et structure en nid d’abeille,
- Boîte de vitesse longitudinale,
- Différentiel anti dérapage,
- Boîte séquentielle semi-automatique contrôlée électroniquement,
- 8 vitesse + marche arrière,
- Freins à disques ventilés Brembo en fibre de carbone,
- Suspension indépendante avant et arrière,
- Poids en charge (eau, lubrifiant et pilote) : 691 kg,
- Jantes OZ (avant et arrière): 13″.
Moteur
- Type : V6 Turbo
- Nombre de cylindres : 6,
- Bloc moteur en fonte d’aluminium en V à 90°,
- Nombre de soupapes : 24,
- Distribution pneumatique,
- Cylindrée totale : 1600 cm3,
- Régime maxi : 15000 tours/min,
- Alésage : 80mm,
- Course : 53 mm,
- Type Turbo : Simple Turbo,
- Poids 100 Kg,
- Injection et allumage électronique,
- Carburant: Shell V-Power,
- Lubrifiant: Shell Helix Ultra.
Ers (Récupération d’énergie)
- Energie de la batterie par tour : 4 MJ
- MGU-K Power (Puissance moteur) : 120 KW
- MGU-K Maximum de tours minutes : 50 000 tours
- MGU-H Maximum de tours minutes : 125 000 tours
Le grand prix de Hongrie sera le meilleur résultat pour la Scuderia, Alonso monte sur le podium et termine 2e
2014 est une saison à oublier, jamais la Scuderia n'a été en mesure de rivaliser avec Les Mercedes d'Hamilton et Rosberg.
Elle obtiendra une modeste 4e place au championnat du Monde des Constructeurs.
Alonso et Räikkönen finiront 6e et 12e.
2014 F14 - T Fernando Alonso # 14 (Hotwheels)
Peu de modifications effectuées sur cette monoplace, les écrous de roues ont étés repeints,
plus quelques retouches peinture. Hotwheels a correctement reproduit la F14-t et notamment
son disgracieux museau.
LA DERNIERE SAISON D'ALONSO CHEZ LES ROUGES
La F14 Test la soixantième voiture conçue par Ferrari pour prendre part au Championnat du Monde de Formule 1.
Son nom, choisi par les internautes, vient à la fois de l’année 2014 mais aussi de l’introduction du Turbo cette année. En interne, le projet
portait le nom de code 665 et a débuté il y a deux ans déjà face au défi des nouvelles règles techniques. Visuellement, cette monoplace
est évidemment très différente de celles des années précédentes, notamment en raison des changements techniques qui imposent un
museau plus bas à son extrémité. Cette nouvelle donne a permis à Ferrari d’intégrer sa suspension avant de manière totalement novatrice.
L’aileron arrière est lui aussi entièrement nouveau pour répondre au nouveau cahier des charges. L’aileron avant est d’une largeur réduite
de 75 mm de chaque côté par rapport à l’année passée. Un changement peu visible mais qui a un effet très important sur l’aérodynamisme
de la monoplace. Outre ces modifications visuellement repérables, la F14 T est entièrement nouvelle sous sa carrosserie. Le refroidissement
a été totalement revu en raison de l’intégration de la nouvelle unité de puissance V6 turbo. Ferrari annonce par ailleurs avoir entièrement
conçu un nouveau système de freinage pour s’adapter à la nouvelle réglementation. La boîte de vitesses est à 8
rapports.
Détails techniques
Châssis
- Fibre de carbone et structure en nid d’abeille,
- Boîte de vitesse longitudinale,
- Différentiel anti dérapage,
- Boîte séquentielle semi-automatique contrôlée électroniquement,
- 8 vitesse + marche arrière,
- Freins à disques ventilés Brembo en fibre de carbone,
- Suspension indépendante avant et arrière,
- Poids en charge (eau, lubrifiant et pilote) : 691 kg,
- Jantes OZ (avant et arrière): 13″.
Moteur
- Type : V6 Turbo
- Nombre de cylindres : 6,
- Bloc moteur en fonte d’aluminium en V à 90°,
- Nombre de soupapes : 24,
- Distribution pneumatique,
- Cylindrée totale : 1600 cm3,
- Régime maxi : 15000 tours/min,
- Alésage : 80mm,
- Course : 53 mm,
- Type Turbo : Simple Turbo,
- Poids 100 Kg,
- Injection et allumage électronique,
- Carburant: Shell V-Power,
- Lubrifiant: Shell Helix Ultra.
Ers (Récupération d’énergie)
- Energie de la batterie par tour : 4 MJ
- MGU-K Power (Puissance moteur) : 120 KW
- MGU-K Maximum de tours minutes : 50 000 tours
- MGU-H Maximum de tours minutes : 125 000 tours
Le grand prix de Hongrie sera le meilleur résultat pour la Scuderia, Alonso monte sur le podium et termine 2e
2014 est une saison à oublier, jamais la Scuderia n'a été en mesure de rivaliser avec Les Mercedes d'Hamilton et Rosberg.
Elle obtiendra une modeste 4e place au championnat du Monde des Constructeurs.
Alonso et Räikkönen finiront 6e et 12e.
2014 F14 - T Fernando Alonso # 14 (Hotwheels)
Peu de modifications effectuées sur cette monoplace, les écrous de roues ont étés repeints,
plus quelques retouches peinture. Hotwheels a correctement reproduit la F14-t et notamment
son disgracieux museau.
Dernière édition par Scuderia57 le Dim 28 Juin 2020 20:21, édité 4 fois.
WORLD IN RED!
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
T photos sont toujours Nickel, un vrai plaisir.
Est ce que l'on pourrait ce projeter et imaginer la F1 de 2050...
Les évolutions de ces dernières années hormis ce nouveau pif, restent subtiles, jusqu'où iront ils?
Est ce que l'on pourrait ce projeter et imaginer la F1 de 2050...
Les évolutions de ces dernières années hormis ce nouveau pif, restent subtiles, jusqu'où iront ils?
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Chris06 a écrit:
T photos sont toujours Nickel, un vrai plaisir.
Est ce que l'on pourrait ce projeter et imaginer la F1 de 2050...
Les évolutions de ces dernières années hormis ce nouveau pif, restent subtiles, jusqu'où iront ils?
Est ce que l'on pourrait ce projeter et imaginer la F1 de 2050...
Les évolutions de ces dernières années hormis ce nouveau pif, restent subtiles, jusqu'où iront ils?
Merci Chris!
Pour ce qui de la F1 de 2050, Tes souhaits sont exhaussés
Dernière édition par Scuderia57 le Dim 28 Juin 2020 20:10, édité 1 fois.
WORLD IN RED!
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Incroyable !! De qui de quoi? Balances les infos cousins..
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Chris06 a écrit:
Incroyable !! De qui de quoi? Balances les infos cousins..
Très simple, il s'agit dun concpet de la Scuderia et de sa branche Ferrari Design. Voir lien ci dessous.
http://f1concept.ferrari.com/
WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Scuderia57 a écrit:
alors ça j'adore vraiment ........superbe
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
J'ai vu les Hotwheels pas mal en effet. Même les Burago sont plutôt réussies
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
2015 SF 15 - T
2015 Saison de tous les changements. Luca Di Montezemolo et son impressionnant palmarès est remercié par Marchione qui lui subtilise sa place. Départ d’Alonso pour MC Laren,
arrivée de Sebastian Vettel et ses 4 titres de champion du monde en provenance de chez Red Bull. Marco Mattiacci est quant à lui remplacé par Maurizio Arrivabene.
Le début de saison commence idéalement. Dès le 2ième grand prix, à la surprise générale, Vettel s’impose. Un vent de fraîcheur souffle sur la Scuderia. Les podiums s’enchaînent
pour Sebastian Vettel qui, domine avec aisance son Champion du Monde de coéquipier le finlandais Kimi Räikkönen. Il faudra attendre jusqu’au grand prix d’Hongrie pour que la
Scuderia s’impose une nouvelle fois, cette victoire de Vettel sera dédiée à Jules Bianchi le jeune espoir Français de Ferrari gravement accidenté au GP du Japon 2014.
La fin de saison est beaucoup moins prolifique, la Scuderia se contentera de la seconde place au Championnat du monde des constructeurs, et une seconde place également pour
l’Allemand Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen terminera à une honorable troisième place au classement du championnat du Monde des Pilotes.
Pendant cette saison les hommes de Maranello auront laissé entrevoir un beau potentiel, et un futur encourageant. Tous les espoirs sont désormais orientés vers 2016. Mais ça ce
sera une autre Histoire.
Première victoire de Sebastian Vettel chez Ferrari au GP de Malaisie
Seconde victoire de la saison au GP de d'Hongrie
Classement Championnat du Monde des Constructeurs
Deuxième avec 428 pts
Classement Championnat du Monde des Pilotes
- Sebastian Vettel 3ième 2 victoires et 278 pts
- Kimi Räikkönen 4ième avec 150 pts
Retour d'une marque bien connue de tous les collectionneurs : BBurago
Beau retour de BBurago qui réalise une jolie monoplace de qualité équivalente à Hotwheels.
Quelques petits défaut comme l'antenne en plastique (vite remplacée harnais peu réaliste mais rien de bien méchant! Le tout à moins de 50 euros!
Pour le prix, pas la peine de s'en priver. (du coup, j'ai pris les deux! Vettel + Räikkônen )
Modifications effectuées.
- pneus poncés
- harnais pilote repeint
- volant découpé, ajout bague de fixation alu, écran digital changé pour un plus grand
- ajout aérations mentonnière casque
- supports aileron museau peint alu
- antenne remplacée par une en métal
- écrous de roues repeints
- autres petits détalis...
SF 15-T #5 Sebastian Vettel BBurago
2015 Saison de tous les changements. Luca Di Montezemolo et son impressionnant palmarès est remercié par Marchione qui lui subtilise sa place. Départ d’Alonso pour MC Laren,
arrivée de Sebastian Vettel et ses 4 titres de champion du monde en provenance de chez Red Bull. Marco Mattiacci est quant à lui remplacé par Maurizio Arrivabene.
Le début de saison commence idéalement. Dès le 2ième grand prix, à la surprise générale, Vettel s’impose. Un vent de fraîcheur souffle sur la Scuderia. Les podiums s’enchaînent
pour Sebastian Vettel qui, domine avec aisance son Champion du Monde de coéquipier le finlandais Kimi Räikkönen. Il faudra attendre jusqu’au grand prix d’Hongrie pour que la
Scuderia s’impose une nouvelle fois, cette victoire de Vettel sera dédiée à Jules Bianchi le jeune espoir Français de Ferrari gravement accidenté au GP du Japon 2014.
La fin de saison est beaucoup moins prolifique, la Scuderia se contentera de la seconde place au Championnat du monde des constructeurs, et une seconde place également pour
l’Allemand Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen terminera à une honorable troisième place au classement du championnat du Monde des Pilotes.
Pendant cette saison les hommes de Maranello auront laissé entrevoir un beau potentiel, et un futur encourageant. Tous les espoirs sont désormais orientés vers 2016. Mais ça ce
sera une autre Histoire.
Première victoire de Sebastian Vettel chez Ferrari au GP de Malaisie
Seconde victoire de la saison au GP de d'Hongrie
Classement Championnat du Monde des Constructeurs
Deuxième avec 428 pts
Classement Championnat du Monde des Pilotes
- Sebastian Vettel 3ième 2 victoires et 278 pts
- Kimi Räikkönen 4ième avec 150 pts
Retour d'une marque bien connue de tous les collectionneurs : BBurago
Beau retour de BBurago qui réalise une jolie monoplace de qualité équivalente à Hotwheels.
Quelques petits défaut comme l'antenne en plastique (vite remplacée harnais peu réaliste mais rien de bien méchant! Le tout à moins de 50 euros!
Pour le prix, pas la peine de s'en priver. (du coup, j'ai pris les deux! Vettel + Räikkônen )
Modifications effectuées.
- pneus poncés
- harnais pilote repeint
- volant découpé, ajout bague de fixation alu, écran digital changé pour un plus grand
- ajout aérations mentonnière casque
- supports aileron museau peint alu
- antenne remplacée par une en métal
- écrous de roues repeints
- autres petits détalis...
SF 15-T #5 Sebastian Vettel BBurago
Dernière édition par Scuderia57 le Dim 28 Juin 2020 19:48, édité 6 fois.
WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Impeccable cette présentation .....
Top de chez Gun
C'est vrai que si tu ne m'avais pas dit que c'est une BuBu
Je l'aurais pas cru
Modifs tip top
Top de chez Gun
C'est vrai que si tu ne m'avais pas dit que c'est une BuBu
Je l'aurais pas cru
Modifs tip top
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Super boulot ces photos, la bande de contact des pneus est hyper crédibles, excellent..
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Chris06 a écrit:
Super boulot ces photos, la bande de contact des pneus est hyper crédibles, excellent..
Dark a écrit:
Impeccable cette présentation .....
Top de chez Gun
C'est vrai que si tu ne m'avais pas dit que c'est une BuBu
Je l'aurais pas cru
Modifs tip top
Top de chez Gun
C'est vrai que si tu ne m'avais pas dit que c'est une BuBu
Je l'aurais pas cru
Modifs tip top
C'est bien une Bubu Thierry! Loin des standards de la marque, belle surprise! Encore quelques petits détails à améliorer et ils seront au top! pour les monoplaces,
les autres modèles je n'en ai pas eu dans les mains. Espérons que les prix ne s'envolent pas non plus. J'ai entendu qu'ils allait augmenter de 10 euros le prochain
modèle c'était à prévoir
WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Chris06 a écrit:
Super boulot ces photos, la bande de contact des pneus est hyper crédibles, excellent..
Merci Chris pour tes commentaires en effet la bande de roulement poncée est assez réalistes. Les pneus le sont également.
On distingue désormais un triple liseré sur l'épaule du pneumatique, qui n'a jamais était reproduit sur les Hotwheels (bon point pour Bubu)
Photo pour illustrer mes propos
WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
La c'est le puriste qui parle
Déformation professionnelle mon ami
WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Modification du volant
Avant
Après
Une fois poncé, il sera repeint, l'écran digital sera remplacé par un plus grand, plus réaliste
Avant
Après
Une fois poncé, il sera repeint, l'écran digital sera remplacé par un plus grand, plus réaliste
Dernière édition par Scuderia57 le Dim 28 Juin 2020 19:33, édité 1 fois.
WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
Voilà ça c'est fait
WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Le même fini on voit mieux ce que ça donne avec l'écran digital plus grand
Dernière édition par Scuderia57 le Dim 28 Juin 2020 19:24, édité 1 fois.
WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
Mieux
Plus réaliste
WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Le harnais a été repris, il était totalement blanc
Dernière édition par Scuderia57 le Dim 28 Juin 2020 18:48, édité 2 fois.
WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Super comme ça .....en plus tu as surligné les lignes creuses en noirs
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
tu es un grand malade!!!!!!!!!!!!!!
mais çà rend super bien
bravo
des petites touches de ci de là, mais çà rend vraiment bien au final
chapeau l'artiste
ps: tu es un grand maniaque toi
avec quoi tu as peint les écrous (reference de peinture?) car çà rend tres metallique je trouve, du plus bel effet
les ferrari schumi de 2000 a 2004 avaient aussi le coté droit rouge et gauche bleu?
mais çà rend super bien
bravo
des petites touches de ci de là, mais çà rend vraiment bien au final
chapeau l'artiste
ps: tu es un grand maniaque toi
avec quoi tu as peint les écrous (reference de peinture?) car çà rend tres metallique je trouve, du plus bel effet
les ferrari schumi de 2000 a 2004 avaient aussi le coté droit rouge et gauche bleu?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
Super comme ça .....en plus tu as surligné les lignes creuses en noirs
On ne peut rien te cacher Thierry oui j'ai surligné les lignes creuses qui ne le sont pas vraiment à certains endroits j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois
WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
coincoin a écrit:
tu es un grand malade!!!!!!!!!!!!!!
mais çà rend super bien
bravo
des petites touches de ci de là, mais çà rend vraiment bien au final
chapeau l'artiste
ps: tu es un grand maniaque toi
avec quoi tu as peint les écrous (reference de peinture?) car çà rend tres metallique je trouve, du plus bel effet
les ferrari schumi de 2000 a 2004 avaient aussi le coté droit rouge et gauche bleu?
mais çà rend super bien
bravo
des petites touches de ci de là, mais çà rend vraiment bien au final
chapeau l'artiste
ps: tu es un grand maniaque toi
avec quoi tu as peint les écrous (reference de peinture?) car çà rend tres metallique je trouve, du plus bel effet
les ferrari schumi de 2000 a 2004 avaient aussi le coté droit rouge et gauche bleu?
Merci de ton passage Coincoin Un grand malade comme tu dis mais je me sens moins seul ici! Et on pourrait à nous tout seul remplir un hôpital
pour ce qui est de la peinture utilisée pour les écrous de roues, tu trouves ça partout, magasin modélisme, net etc.....
voici les références :
pour le rouge, c'est le rouge translucide de la marque Humbrol réf 1321 en petit pot 14ml
pour le bleu, c'est un bleu translucide de la marque Humbrol réf 52 "super Enamel" pot de 14 ml
Les Ferrari utilisent ces deux couleur d'écrous depuis 1997 si ma mémoire est bonne, donc c'est bon pour la période de 2000 à 2004.
Sauf qu'il faut inverser, bleu à droite, rouge à gauche
Si tu as d'autres questions n'hésites pas *
Présentation de la F2000 de Michael Schumacher et Rubens Barrichello, on distingue les écrous bleu côté droit
J'ai retrouvé une photo de la présentation de la F300 de 1998. Ma mémoire est bonne elle a bien les écrous bleu à droite.
Dernière édition par Scuderia57 le Ven 3 Juil 2020 11:24, édité 3 fois.
WORLD IN RED!
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
merci pour les références, je les ai enregistré
je ne dis pas non pour le faire aussi
et comment tu fais? les roues ne se démontent pas il me semble
dès lors, comment arrives tu a peindre ces écrous si petit, sans deborder , je veux dire, meme avec un tout petit pinceau
tu as mis une seule couche?
pour la découpe du volant et l'ecran plus grand
là çà frise l'internement
diable
avec toutes les F1
comment se rappeler de tous ces détails
les livres sont là pour çà, mais j'avoue que je ne regarde pas mes vitrines, avec les livrets de Piola à coté de moi
je ne dis pas non pour le faire aussi
et comment tu fais? les roues ne se démontent pas il me semble
dès lors, comment arrives tu a peindre ces écrous si petit, sans deborder , je veux dire, meme avec un tout petit pinceau
tu as mis une seule couche?
pour la découpe du volant et l'ecran plus grand
là çà frise l'internement
diable
avec toutes les F1
comment se rappeler de tous ces détails
les livres sont là pour çà, mais j'avoue que je ne regarde pas mes vitrines, avec les livrets de Piola à coté de moi
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
coincoin a écrit:
merci pour les références, je les ai enregistré
je ne dis pas non pour le faire aussi
et comment tu fais? les roues ne se démontent pas il me semble
dès lors, comment arrives tu a peindre ces écrous si petit, sans deborder , je veux dire, meme avec un tout petit pinceau
tu as mis une seule couche?
pour la découpe du volant et l'ecran plus grand
là çà frise l'internement
diable
avec toutes les F1
comment se rappeler de tous ces détails
les livres sont là pour çà, mais j'avoue que je ne regarde pas mes vitrines, avec les livrets de Piola à coté de moi
je ne dis pas non pour le faire aussi
et comment tu fais? les roues ne se démontent pas il me semble
dès lors, comment arrives tu a peindre ces écrous si petit, sans deborder , je veux dire, meme avec un tout petit pinceau
tu as mis une seule couche?
pour la découpe du volant et l'ecran plus grand
là çà frise l'internement
diable
avec toutes les F1
comment se rappeler de tous ces détails
les livres sont là pour çà, mais j'avoue que je ne regarde pas mes vitrines, avec les livrets de Piola à coté de moi
Les roues se démontent mais je ne m'y hasarderai pas, pour le pinceau j'utilise un 00, pour la partie la plus visible de l'écrou ce n'est pas bien compliqué
je fais tourner la roue en y déposant le pinceau comme l'aiguille d'un tourne disque le résultat est topissime! par contre l'extrémité de l'écrou est plus délicate
à réaliser ,il faut être patient, ne pas avoir Parkinson là mes bases de dessin et de peinture à l'huile m'aident pas mal. Pour avoir la bonne couleur, il faut appliquer
plusieurs couches, 2 voir 3 suffisent, tout dépend du support.
Pour les transformations, j'ai accumulé pas mal de photos ça aide je te rassure, je ne me rappelle pas de tous ces détails. En ce moment, j'étoffe ma base de photos sur
la SF 16H, j'essaie d'avoir le plus d'infos possible, vue d'intérieur, extérieur, je parcoure des forums tel que F1Technical.net, où les formules 1 sont disséquées à chaque GP
bref tu l'auras compris, tout est bon à prendre pour d'éventuelles modifications. Le moteur de tout cela, c'est ma passion dévorante pour le Cavallino Rampante
WORLD IN RED!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Scuderia57 a écrit:
Dark a écrit:
Super comme ça .....en plus tu as surligné les lignes creuses en noirs
On ne peut rien te cacher Thierry oui j'ai surligné les lignes creuses qui ne le sont pas vraiment à certains endroits j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois
Je suis l'œil ....comme mon avatar
Super travail de documentation et de modélisme
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
j'ai regardé Scud
mes Hotwheels sont déjà peinte à ce niveau , mais pas aussi class que toi
mes Hotwheels sont déjà peinte à ce niveau , mais pas aussi class que toi
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
coincoin a écrit:
j'ai regardé Scud
mes Hotwheels sont déjà peinte à ce niveau , mais pas aussi class que toi
mes Hotwheels sont déjà peinte à ce niveau , mais pas aussi class que toi
Oui, je sais, je les ai toutes refaites
Un gros plan spécialement pour toi Coincoin
Dernière édition par Scuderia57 le Dim 28 Juin 2020 18:59, édité 2 fois.
WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
@Scud: je te remercie pour tes gros plans.
ton ecrou est tres joli, mais est ce toi qui a "simplement " repeint l'ecrou déjà en place par hotwheels (et auquel cas, on peut note de leur part un net progrès de finition)
ou tu l'as crée , peint, et placé par dessus celui existant?
sur la hotwheels de schumi que je t'ai mis en photo je n'ai absolument rien fait (a part les delcaco Marlboro en plus )
l'ecrou avait déjà (pas tres bien d'ailleurs) été peint en bleu, mais les mecs ont debordés.
je ne sais pas à quoi ressemblait vraiment les écrous ferrari dans les années 2001
peut etre qu'en 2015 ils ont aussi travaillés dessus et que hotwheels a refait a l'identique.
car on a vraiment l'impression de passer d'un boulon de merde a une boulon de science fiction
ton "poncage" des pneus, tu fais çà avec du papier à poncer de quel grains? 600? 1200 +?
ton ecrou est tres joli, mais est ce toi qui a "simplement " repeint l'ecrou déjà en place par hotwheels (et auquel cas, on peut note de leur part un net progrès de finition)
ou tu l'as crée , peint, et placé par dessus celui existant?
sur la hotwheels de schumi que je t'ai mis en photo je n'ai absolument rien fait (a part les delcaco Marlboro en plus )
l'ecrou avait déjà (pas tres bien d'ailleurs) été peint en bleu, mais les mecs ont debordés.
je ne sais pas à quoi ressemblait vraiment les écrous ferrari dans les années 2001
peut etre qu'en 2015 ils ont aussi travaillés dessus et que hotwheels a refait a l'identique.
car on a vraiment l'impression de passer d'un boulon de merde a une boulon de science fiction
ton "poncage" des pneus, tu fais çà avec du papier à poncer de quel grains? 600? 1200 +?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
coincoin a écrit:
@Scud: je te remercie pour tes gros plans.
ton ecrou est tres joli, mais est ce toi qui a "simplement " repeint l'ecrou déjà en place par hotwheels (et auquel cas, on peut note de leur part un net progrès de finition)
ou tu l'as crée , peint, et placé par dessus celui existant?
sur la hotwheels de schumi que je t'ai mis en photo je n'ai absolument rien fait (a part les delcaco Marlboro en plus )
l'ecrou avait déjà (pas tres bien d'ailleurs) été peint en bleu, mais les mecs ont debordés.
je ne sais pas à quoi ressemblait vraiment les écrous ferrari dans les années 2001
peut etre qu'en 2015 ils ont aussi travaillés dessus et que hotwheels a refait a l'identique.
car on a vraiment l'impression de passer d'un boulon de merde a une boulon de science fiction
ton "poncage" des pneus, tu fais çà avec du papier à poncer de quel grains? 600? 1200 +?
ton ecrou est tres joli, mais est ce toi qui a "simplement " repeint l'ecrou déjà en place par hotwheels (et auquel cas, on peut note de leur part un net progrès de finition)
ou tu l'as crée , peint, et placé par dessus celui existant?
sur la hotwheels de schumi que je t'ai mis en photo je n'ai absolument rien fait (a part les delcaco Marlboro en plus )
l'ecrou avait déjà (pas tres bien d'ailleurs) été peint en bleu, mais les mecs ont debordés.
je ne sais pas à quoi ressemblait vraiment les écrous ferrari dans les années 2001
peut etre qu'en 2015 ils ont aussi travaillés dessus et que hotwheels a refait a l'identique.
car on a vraiment l'impression de passer d'un boulon de merde a une boulon de science fiction
ton "poncage" des pneus, tu fais çà avec du papier à poncer de quel grains? 600? 1200 +?
Alors, concernant l'écrou de roue que j'ai mis en gros plan, il s'agit d'une BBurago et non une Hotwheels ce qui explique la différence par rapport au tien. Les écrous évoluent avec les années, de forme classique
comme sur ta Hotwheels 6 pans, en forme d'obus comme sur la F10 d'Alonso , et en forme de marguerite comme sur la SF 15 T de Vettel de 2015, Donc pour répondre à ta question je n'ai pas transformé l'écrou, je me suis
contenté de le repeindre avec des couleurs plus réalistes. L'écrou de ta Hotwheels correspond bien à ceux que la Scuderia utilisait à l'époque! sauf pour la couleur qui était bleu anodisé et rouge anodisé.
Les écrous évoluent chaque saison, tout simplement pour diminuer le temps de changement de roues lors des arrêts aux stands. Et ils vont encore évoluer
Concernant le ponçage des pneus, j'utilise du 600 usagé. (petite précision : Les pneus de Bburago sont plus facile à poncer que ceux des Hotwheels)
Une photo pour te montrer comment ils étaient avant de les repeindre
Dernière édition par Scuderia57 le Dim 28 Juin 2020 20:32, édité 1 fois.
WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Petite mise en situation au GP d'Italie à Monza
Dernière édition par Scuderia57 le Dim 28 Juin 2020 18:36, édité 2 fois.
WORLD IN RED!
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Je n'aurais q'un mot: superbe !
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Chris06 a écrit:
Je n'aurais q'un mot: superbe !
Merci Chris
WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Dark a écrit:
C'est bien fait tout ça ...
Merci Thierry
WORLD IN RED!
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
Petit comparatif entre la version Vettel passée par l'atelier Scuderia57 et la Räikkönen laissée dans jus!
Dernière édition par Scuderia57 le Dim 28 Juin 2020 18:31, édité 1 fois.
WORLD IN RED!
-
jack
- Messages: 2768
- Inscription: Ven 28 Déc 2012 17:08
- Localisation: Alsace
Beau boulot !
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants.
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
https://www.facebook.com/pages/FERRARIG ... fref=photo
-
Scuderia57
- Messages: 2389
- Inscription: Sam 22 Fév 2014 18:59
jack a écrit:
Beau boulot !
Merci Jack!
WORLD IN RED!
Retourner vers Galerie Scuderia 57
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités