Vos achats et réceptions du jour !
Re: Vos achats et réceptions du jour !
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello,
Je fais partie de ceux qui préfèrent sans, en particulier au 1/18e..
Oh, je n'avais aucun doute qu'elle me plairait. J'étais en surveillance sur cette sortie depuis l'annonce de sa sortie effective en 2016 et les premières images. Mais ça a été long pour me faire livrer.
Très bel ajout à ma collection F1. J'aime vraiment beaucoup la voiture et ses détails.
Eric B.
coincoin a écrit:
Tres belle ta Honda Eric
je ne veux pas être désagreable
mais as tu vu qu'auto art a sorti une version limitée avec le pilote dedans?
apres, certains préfèrent avec (comme moi) et d'autres sans pilotes (Nairount par exemple)
en tout cas, la finition est top
je ne veux pas être désagreable
mais as tu vu qu'auto art a sorti une version limitée avec le pilote dedans?
apres, certains préfèrent avec (comme moi) et d'autres sans pilotes (Nairount par exemple)
en tout cas, la finition est top
Je fais partie de ceux qui préfèrent sans, en particulier au 1/18e..
Narount a écrit:
Oui c'est un vrai plus cette complémentarité.
Content que cette Honda te plaise.
Content que cette Honda te plaise.
Oh, je n'avais aucun doute qu'elle me plairait. J'étais en surveillance sur cette sortie depuis l'annonce de sa sortie effective en 2016 et les premières images. Mais ça a été long pour me faire livrer.
Très bel ajout à ma collection F1. J'aime vraiment beaucoup la voiture et ses détails.
Eric B.
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
coincoin a écrit:
Moi j'ai reçu çà
mais pas de pilote Inside...
winner le mans 1990
mais pas de pilote Inside...
winner le mans 1990
Magnifique cette Jaguar. En plus elle m'a permis de découvrir ta vitrine Le Mans.
J'aimerai bien qu'elle existe avec des parties ouvrantes, pour découvrir ses entrailles et son gros V12...
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Bonjour,
Après une très longue attente - un mois jour pour jour depuis la commande en Allemagne - et eds gros soucis de livraison via DHL - enfin reçue la Honda RA272 Auto art.
C'est en fait la deuxième boite envoyée par l'expéditeur, la première s'étant perdue en chemin. Le prix était intéressant mais la livraison a un peu mangé du plaisir.
Ceci dit elle est magnifique et ces Auto Art Signature (Nissan R390GT, Mazda 787B, Alfa Romeo 33TT12..) sont magnifiques et tiennent vraiment leur place dans les vitrines auprès de marques plus exclusives.. Comme ce sont aussi des voitures qui ne correspondent pas trop aux gammes Exoto/CMC il s'agit d'une excellente source complémentaire de modèles..
Eric B.
Après une très longue attente - un mois jour pour jour depuis la commande en Allemagne - et eds gros soucis de livraison via DHL - enfin reçue la Honda RA272 Auto art.
C'est en fait la deuxième boite envoyée par l'expéditeur, la première s'étant perdue en chemin. Le prix était intéressant mais la livraison a un peu mangé du plaisir.
Ceci dit elle est magnifique et ces Auto Art Signature (Nissan R390GT, Mazda 787B, Alfa Romeo 33TT12..) sont magnifiques et tiennent vraiment leur place dans les vitrines auprès de marques plus exclusives.. Comme ce sont aussi des voitures qui ne correspondent pas trop aux gammes Exoto/CMC il s'agit d'une excellente source complémentaire de modèles..
Eric B.
Moi jai recu la mienne il y a quelques jours .....elle est superbe ...vraiment
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
coincoin a écrit:
Moi j'ai reçu çà
mais pas de pilote Inside...
winner le mans 1990
du coup
j'ai de 1982 à 2015 sans interruption . (il faudrait la 936/81 Jules Porsche de 1981 Ickxs, pour faire jonction avec les années 1970)
]
mais pas de pilote Inside...
winner le mans 1990
du coup
j'ai de 1982 à 2015 sans interruption . (il faudrait la 936/81 Jules Porsche de 1981 Ickxs, pour faire jonction avec les années 1970)
]
Elle est top celle la
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Dark a écrit:
Moi jai recu la mienne il y a quelques jours .....elle est superbe ...vraiment
Et la Lotus 99T, je suis le seul à l'avoir commandée?
Elle est moins intéressante il faut avouer et semble moins détaillée.
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
je vous joins celle avec Pilote
pour la vitrine du mans
il va falloir que je refasse des photos un de ces 4!
pour la vitrine du mans
il va falloir que je refasse des photos un de ces 4!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Narount a écrit:
Dark a écrit:
Moi jai recu la mienne il y a quelques jours .....elle est superbe ...vraiment
Et la Lotus 99T, je suis le seul à l'avoir commandée?
Elle est moins intéressante il faut avouer et semble moins détaillée.
elle est moins detaillée que la Honda.
mais plus que la minichamps 99T qui n'a pas d'ouvrant (mais qui a le casque de senna inside )
peut etre que d'autres ont déjà la version Senna?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Narount a écrit:
Dark a écrit:
Moi jai recu la mienne il y a quelques jours .....elle est superbe ...vraiment
Et la Lotus 99T, je suis le seul à l'avoir commandée?
Elle est moins intéressante il faut avouer et semble moins détaillée.
Très belle ....mais hors sujet pour moi
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
coincoin a écrit:
je vous joins celle avec Pilote
pour la vitrine du mans
il va falloir que je refasse des photos un de ces 4!
pour la vitrine du mans
il va falloir que je refasse des photos un de ces 4!
Il n'a pas l'air très asiatique ce pilote
C'est sur qu'avec un pilote c'est mieux .....tu sais que l'on pense pareill coin2 à ce sujet
Parle en a ton Fangio 1/18
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Ginther était allemand non?
alors pour les traits asiatiques
mais bon, çà aurait pu!
Pour les monoplaces: oui, je me bats pour des versions avec pilote
mais je respecte ceux qui veulent sans
as tu vu la spark jim clark qui sort avec pilote
par rapport a ta version a toi?
alors pour les traits asiatiques
mais bon, çà aurait pu!
Pour les monoplaces: oui, je me bats pour des versions avec pilote
mais je respecte ceux qui veulent sans
as tu vu la spark jim clark qui sort avec pilote
par rapport a ta version a toi?
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Euh
Il faut dire que Richie Ginther n'avait rien d'asiatique non plus..
Je ne sais plus quel est le premier pilote japonais en Formule 1 mais je ne me rappelle pas de l'un d'entre eux dans les années 60..
NB : après recherches c'est Hiroshi Fushida en 1975 qui s'est qualifué au GP de Hollande mais n'a pas couru (panne) - Deux japonais furent présentés au GP du Japon 1976 (course fameuse sous la pluis qui sacra James Hunt après l'abandon de Nicky Lauda) : Masahiro Hasemi et Masami Kuwashima, le premier eds deux étant le seul à se qualifier.
Eric B.
Il faut dire que Richie Ginther n'avait rien d'asiatique non plus..
Je ne sais plus quel est le premier pilote japonais en Formule 1 mais je ne me rappelle pas de l'un d'entre eux dans les années 60..
NB : après recherches c'est Hiroshi Fushida en 1975 qui s'est qualifué au GP de Hollande mais n'a pas couru (panne) - Deux japonais furent présentés au GP du Japon 1976 (course fameuse sous la pluis qui sacra James Hunt après l'abandon de Nicky Lauda) : Masahiro Hasemi et Masami Kuwashima, le premier eds deux étant le seul à se qualifier.
Eric B.
Dernière édition par Eric B. le Mer 27 Juil 2016 18:26, édité 1 fois.
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
coincoin a écrit:
Ginther était allemand non?
alors pour les traits asiatiques
alors pour les traits asiatiques
Américain il me semble...
Eric B.
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Oui, américain.
La Lotus c'est une 25 avec l'ancien moteur 16 soupapes. Clark avait eu des problèmes avec sa 33 habituelle et son moteur 32 soupapes.
Cela ne l'avait pas empêché d'écraser la course sur le sublime circuit de Charade.
La Lotus c'est une 25 avec l'ancien moteur 16 soupapes. Clark avait eu des problèmes avec sa 33 habituelle et son moteur 32 soupapes.
Cela ne l'avait pas empêché d'écraser la course sur le sublime circuit de Charade.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
coincoin a écrit:
Ginther était allemand non?
alors pour les traits asiatiques
mais bon, çà aurait pu!
Pour les monoplaces: oui, je me bats pour des versions avec pilote
mais je respecte ceux qui veulent sans
as tu vu la spark jim clark qui sort avec pilote
par rapport a ta version a toi?
alors pour les traits asiatiques
mais bon, çà aurait pu!
Pour les monoplaces: oui, je me bats pour des versions avec pilote
mais je respecte ceux qui veulent sans
as tu vu la spark jim clark qui sort avec pilote
par rapport a ta version a toi?
non je découvre Nico ça a l'air top non .....tu parles de cette modif
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
oui c'est exactement cette modif dont je te parlais
en fait, ce qui "m'ennuie"
clark a gagné en 1965 avec a la fois cette type 25 et la type 33
mais c'était aussi avec une type 25 en 1963
me separer de la version 33 sans pilote et mettre une type 25 avec pilote , çà me fait chier car la 33 et la 25 ne sont pas identique
avoir une 25 1963 et 25 1965 et une 33 1965 cote à cote, je trouve çà un peu idiot.
bref, je sais pas trop ce que je vais faire
peut etre prendre cette nouvelle spark et mettre la 33 en arriere plan
mais c'est tellement sympa une version avec pilote inside
en fait, ce qui "m'ennuie"
clark a gagné en 1965 avec a la fois cette type 25 et la type 33
mais c'était aussi avec une type 25 en 1963
me separer de la version 33 sans pilote et mettre une type 25 avec pilote , çà me fait chier car la 33 et la 25 ne sont pas identique
avoir une 25 1963 et 25 1965 et une 33 1965 cote à cote, je trouve çà un peu idiot.
bref, je sais pas trop ce que je vais faire
peut etre prendre cette nouvelle spark et mettre la 33 en arriere plan
mais c'est tellement sympa une version avec pilote inside
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Et pourquoi tu ne prends pas le pilote pour le mettre dans la bonne version que tu aimes
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Dark a écrit:
Et pourquoi tu ne prends pas le pilote pour le mettre dans la bonne version que tu aimes
100% d'accord
mais çà n'existe pas!
le tien, c'est une réalisation unique
si tu as un lien, çà m'interesse, mais çà m'etonnerait, sinon tu ne te serais pas decarcassé à en faire un
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Antoine
- Messages: 7339
- Inscription: Sam 10 Déc 2011 14:51
- Localisation: Provence Alpes Côte d'Azur
Dark a écrit:
coincoin a écrit:
je vous joins celle avec Pilote
pour la vitrine du mans
il va falloir que je refasse des photos un de ces 4!
pour la vitrine du mans
il va falloir que je refasse des photos un de ces 4!
Il n'a pas l'air très asiatique ce pilote
C'est sur qu'avec un pilote c'est mieux .....tu sais que l'on pense pareill coin2 à ce sujet
Parle en a ton Fangio 1/18
Reçue la mienne au village avec le pilote.
Antoine. L'homme est la pièce rapportée de la Nature : il passe son temps à mesurer...
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
coincoin a écrit:
Dark a écrit:
Envoie ton pilote ....à coincoin
c'est pas Jim CLark
enfoiré va
Arf tu lui rejoutes une montre Gallet au poignet et un kilt
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Dark a écrit:
coincoin a écrit:
Dark a écrit:
Envoie ton pilote ....à coincoin
c'est pas Jim CLark
enfoiré va
Arf tu lui rejoutes une montre Gallet au poignet et un kilt
pas con!!
tiens en nouveauté
j'attends celle là demain normalement
winner le mans 1965
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Oui je l'ai vu en magasin ....très belle ....en attendant la version Exoto
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Dark a écrit:
Oui je l'ai vu en magasin ....très belle ....en attendant la version Exoto
ah ah
oui, dans 10 ans!!
j'ai pas la patience
peut etre que dans ce cas là je revendrais celle ci, et je prendrais l'autre
mais j'ai le temps de mettre de coté
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
coincoin a écrit:
Dark a écrit:
Oui je l'ai vu en magasin ....très belle ....en attendant la version Exoto
ah ah
oui, dans 10 ans!!
j'ai pas la patience
peut etre que dans ce cas là je revendrais celle ci, et je prendrais l'autre
mais j'ai le temps de mettre de coté
et pi sa ya po etre li même budget ...elle va sortir a plus de 1000 euros l 'exoto
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Dark a écrit:
coincoin a écrit:
Dark a écrit:
Oui je l'ai vu en magasin ....très belle ....en attendant la version Exoto
ah ah
oui, dans 10 ans!!
j'ai pas la patience
peut etre que dans ce cas là je revendrais celle ci, et je prendrais l'autre
mais j'ai le temps de mettre de coté
et pi sa ya po etre li même budget ...elle va sortir a plus de 1000 euros l 'exoto
1000€ en se demerdant
je mets 20€ de coté par mois (PEE Plan Epargne Exoto) la gueule du banquier
te toute facon, vu que 1000€ placés ne rapportent plus que dalle
autant les mettre dans qq choses de sympa et qui peut meme prendre de la valeur parfois!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Pareil Coincoin,
1000€ en se démerdant c'est à dire en attendant les offres spéciales, réductions, coupons et autres pratiques commeciales d'Exoto : autrement dit achat d'opportunité.
A un modèle tous les 3 ou 4 ans je crois pouvoir...
Ensuite ça fait des modèles effectivement particuliers et exlusifs (le Ex de Exoto c'est pour ça) dans la collection, même à coté de CMC.
Après c'est tellement difficile de prévoir avec eux que je vais me chercher une Ferrari 250 LM rouge et Le Mans de chez eux mais même pas forcément la vainqueur (je garde ça pour le 1/43e!!). Sinon c'est peut être dans 15 ans.
Au passage je pense que ça doit faire au moins 3 ans qu'on a des photos du projets, 2 ans qu'on des photos du modèle théoriquement abouti et on ne voit toujours rien en commercialisation : décidément Exoto est un e boite très particulière en la matière - Avec eux ne rien planifier : juste l'opportiunité - je ne sais pas comment ils font!!
Ciao Bye
Eric
1000€ en se démerdant c'est à dire en attendant les offres spéciales, réductions, coupons et autres pratiques commeciales d'Exoto : autrement dit achat d'opportunité.
A un modèle tous les 3 ou 4 ans je crois pouvoir...
Ensuite ça fait des modèles effectivement particuliers et exlusifs (le Ex de Exoto c'est pour ça) dans la collection, même à coté de CMC.
Après c'est tellement difficile de prévoir avec eux que je vais me chercher une Ferrari 250 LM rouge et Le Mans de chez eux mais même pas forcément la vainqueur (je garde ça pour le 1/43e!!). Sinon c'est peut être dans 15 ans.
Au passage je pense que ça doit faire au moins 3 ans qu'on a des photos du projets, 2 ans qu'on des photos du modèle théoriquement abouti et on ne voit toujours rien en commercialisation : décidément Exoto est un e boite très particulière en la matière - Avec eux ne rien planifier : juste l'opportiunité - je ne sais pas comment ils font!!
Ciao Bye
Eric
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
C'est vrai qu Exoto rime un peu avec charlot
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
Eric B. a écrit:
Pareil Coincoin,
1000€ en se démerdant c'est à dire en attendant les offres spéciales, réductions, coupons et autres pratiques commeciales d'Exoto : autrement dit achat d'opportunité.
A un modèle tous les 3 ou 4 ans je crois pouvoir...
Ensuite ça fait des modèles effectivement particuliers et exlusifs (le Ex de Exoto c'est pour ça) dans la collection, même à coté de CMC.
Après c'est tellement difficile de prévoir avec eux que je vais me chercher une Ferrari 250 LM rouge et Le Mans de chez eux mais même pas forcément la vainqueur (je garde ça pour le 1/43e!!). Sinon c'est peut être dans 15 ans.
Au passage je pense que ça doit faire au moins 3 ans qu'on a des photos du projets, 2 ans qu'on des photos du modèle théoriquement abouti et on ne voit toujours rien en commercialisation : décidément Exoto est un e boite très particulière en la matière - Avec eux ne rien planifier : juste l'opportiunité - je ne sais pas comment ils font!!
Ciao Bye
Eric
1000€ en se démerdant c'est à dire en attendant les offres spéciales, réductions, coupons et autres pratiques commeciales d'Exoto : autrement dit achat d'opportunité.
A un modèle tous les 3 ou 4 ans je crois pouvoir...
Ensuite ça fait des modèles effectivement particuliers et exlusifs (le Ex de Exoto c'est pour ça) dans la collection, même à coté de CMC.
Après c'est tellement difficile de prévoir avec eux que je vais me chercher une Ferrari 250 LM rouge et Le Mans de chez eux mais même pas forcément la vainqueur (je garde ça pour le 1/43e!!). Sinon c'est peut être dans 15 ans.
Au passage je pense que ça doit faire au moins 3 ans qu'on a des photos du projets, 2 ans qu'on des photos du modèle théoriquement abouti et on ne voit toujours rien en commercialisation : décidément Exoto est un e boite très particulière en la matière - Avec eux ne rien planifier : juste l'opportiunité - je ne sais pas comment ils font!!
Ciao Bye
Eric
Completement Eric
Exoto annonce des voitures des années avant que quoiquesoit sorte
et meme sorti
c'est "chaud" parfois pour avoir sa voiture soit disant en stock chez eux...
concrètement,cette 250LM chez eux, je n'y pensais même plus, c'est parce que Dark en a reparler
oui çà doit faire au moins 3 ans qu'on a vu les 1er proto
et c'est pour çà que je prend la looksmart
j'aurais ainsi une winner de plus ,pendant au moins 5 ans!
ah ah!
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Arf
Ou comment transformer de la précommande en or
Ils ont rien et vendent de l'air ...de belles photos alléchantes
Et par ici les précommandes
BBR pareil ....précommande et rien en vu
Ou comment transformer de la résine en or
Les idiots comptez vous
Dark prems ...coincoin deuz
Ou comment transformer de la précommande en or
Ils ont rien et vendent de l'air ...de belles photos alléchantes
Et par ici les précommandes
BBR pareil ....précommande et rien en vu
Ou comment transformer de la résine en or
Les idiots comptez vous
Dark prems ...coincoin deuz
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
J'ai abandonné les précommandes il y a cinq-six ans. Minichamps promettait une réédition de sa McLaren M23 qui mettait du temps à sortir... Aujourd'hui j'attendrais encore!
Pour Exoto je n'ai jamais voulu franchir le cap mais je n'en ai jamais vu "en vrai"... Ce n'est peut être pas plus mal.
Pour Exoto je n'ai jamais voulu franchir le cap mais je n'en ai jamais vu "en vrai"... Ce n'est peut être pas plus mal.
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Houla,
Jamais de pré-commande en matière d'auto miniature et surtout JAMAIS JAMAIS JAMAIS même en rêve chez Exoto.
Déjà j'ai toujours un peu peur de leur envoyer quelques centaines d'euros quand je sais le modèle déjà sorti et qu'ils le déclarent en stock..
Mon premier 1/18e a été une Exoto (l'AC Cobra) - Il y a maintenant bien plus de CMC dans ma collection que d'Exoto, CMC est ce qu'il est mais, me semble t il il y a une petite touche chez Exoto qui fait encore la différence.. (je parle de leurs modèles les plus récents). Sans trop savoir pourquoi, je me rends compte que mon oeil est un peu plus attiré par ma Ferrari 246 Exoto que par ma Maserati 250F CMC que je trouve pourtant très belle.
Je n'en ferai pas la base de ma collection parce que c'est (très) cher et leur politique commerciale et clients est très peu rassurante. Mais je suis content d'avoir quelque uns de leurs modèles dans ma collection.
Comme je le disais n'ayant aucun objectif d'exclusivité ou de thème au 1/18e, n'étant guidé que par la beauté et la finesse du modèle, jusqu'à maintenant un effort sur 3 ou 4 ans de 600 à peut être 1000 euros sur la Ferrari 250LM me paraît encore convenable... Et sans parler de prise de valeur, je reconnais que je ressens une touche de rareté encore plus forte que CMC.
Eric B.
Jamais de pré-commande en matière d'auto miniature et surtout JAMAIS JAMAIS JAMAIS même en rêve chez Exoto.
Déjà j'ai toujours un peu peur de leur envoyer quelques centaines d'euros quand je sais le modèle déjà sorti et qu'ils le déclarent en stock..
Mon premier 1/18e a été une Exoto (l'AC Cobra) - Il y a maintenant bien plus de CMC dans ma collection que d'Exoto, CMC est ce qu'il est mais, me semble t il il y a une petite touche chez Exoto qui fait encore la différence.. (je parle de leurs modèles les plus récents). Sans trop savoir pourquoi, je me rends compte que mon oeil est un peu plus attiré par ma Ferrari 246 Exoto que par ma Maserati 250F CMC que je trouve pourtant très belle.
Je n'en ferai pas la base de ma collection parce que c'est (très) cher et leur politique commerciale et clients est très peu rassurante. Mais je suis content d'avoir quelque uns de leurs modèles dans ma collection.
Comme je le disais n'ayant aucun objectif d'exclusivité ou de thème au 1/18e, n'étant guidé que par la beauté et la finesse du modèle, jusqu'à maintenant un effort sur 3 ou 4 ans de 600 à peut être 1000 euros sur la Ferrari 250LM me paraît encore convenable... Et sans parler de prise de valeur, je reconnais que je ressens une touche de rareté encore plus forte que CMC.
Eric B.
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Bonjour
Reçue aujourd'hui
Photo officielle, je ferai une ou deux photos plus tard.. Dernière Ferrari 250GTO CMC pour moi, je renonce à la n°172 Tour de France 1964
edit : avec mes photos cette fois..
Apparement encore modifiée par CMC depuis la parution des premières photos officielles : pas de cerclage métallique des phare, ce qui semble correspondre aux photos de la voiture, gde phare ù
Eric B.
Reçue aujourd'hui
Photo officielle, je ferai une ou deux photos plus tard.. Dernière Ferrari 250GTO CMC pour moi, je renonce à la n°172 Tour de France 1964
edit : avec mes photos cette fois..
Apparement encore modifiée par CMC depuis la parution des premières photos officielles : pas de cerclage métallique des phare, ce qui semble correspondre aux photos de la voiture, gde phare ù
Eric B.
Dernière édition par Eric B. le Sam 6 Aoû 2016 17:31, édité 3 fois.
-
Chris06
- Messages: 6205
- Inscription: Mar 1 Jan 2013 23:28
Dark a écrit:
Arf
Ou comment transformer de la précommande en or
Ils ont rien et vendent de l'air ...de belles photos alléchantes
Et par ici les précommandes
BBR pareil ....précommande et rien en vu
Ou comment transformer de la résine en or
Les idiots comptez vous
Dark prems ...coincoin deuz
Ou comment transformer de la précommande en or
Ils ont rien et vendent de l'air ...de belles photos alléchantes
Et par ici les précommandes
BBR pareil ....précommande et rien en vu
Ou comment transformer de la résine en or
Les idiots comptez vous
Dark prems ...coincoin deuz
Chris 0
Envoyer depuis mon ail faune
Sur Instagram : chriszerosix
Sur Instagram : chriszerosix
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Eric B. a écrit:
Bonjour
Reçue aujourd'hui
Eric B.
Reçue aujourd'hui
Eric B.
Elle a l'air juste magnifique ...tes impressions
Je suis en phase avec ton analyse Exoto CMC
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello,
Elle a l'air juste magnifique ...tes impressions
Je suis en phase avec ton analyse Exoto CMC
Je la trouve magnifique, plus belle que ne le laissait supposer les photos "officiellels".
Honnêtement après avoir acheté ma Version N°86 de la Targa Florio alors que j'avais envisagé acheter les 3 versions courses proposée par CMC, j'ai d'abord renoncé à la version gris métal Tour de France puis hésité à renoncer à celle là également. Finalement une version civile rouge et une version course Targa Florio suffisaient à ma collection.
Puis s'agissant d'une version Le Mans, compte tenu de l'exclusivité du modèle qui semble t il risquait de disparaître rapidement, de de mon vif regret d'avoir laissé passé la Ferrai BB512 LM aux couleurs du NART de BBR (dont les couleurs sont d'ailleurs proches avce la bande bleu blanc rouge centrale), j'ai fini par décider de faire l'effort de cet achat, mais sans être 100% convaincu.
Après réception j'en suis très très content.
Outre l'attrait de la voiture en elle même (2e au Mans en 1962) je trouve que cette Ferrari 250GTO est suffisamment différente de la version Targa Florio pour être intéressante : les différence de détails sont nombreuses (entrées d'air additionnelles ovales sur l'une et rondes sur l'autre, position des clignotants, carénages des ouies de freins arrières, lumignons de numéros, entrée d'air et saute vent sur la version LM, entourage de phares sur l'une et pas sur l'autre, position des phares arrières, ...)
Je trouvé les deux voitures donc très complémentaires, très différentes ; la Targa Florio est plus inhabituelle avec ses couleurs, presque plus vintage, plus élégante et dépouillée - La Le Mans est plus incontournable la voiture étant connue et le résultat quasi mythique, elle est plus Ferrari avec sa couleur rouge..
Quant au modèle ce me paraît être du très beau CMC, très fin, très net, très détaillé. Ils ont été très critiqués sur les premiers éléments connus de leur modèle de Ferrari 250 GTO. Je ne sais pas trop si les modèles sont tout à fait justes mais je suis convaincu.. Les photos parlent.
Je suis également séduit par la capacité de CMC de modifier assez profondément les détails de leurs modèles (position des feux, forme des entrées d'air etc....) pour coller aux spécificités des modèles reproduits. Ils avaient déjà procédé de même pour leur Aston Martin DB4 GT et cela me fait rêveur sur les possibilités sur les prochaines Ferrari/Lancia D50.
Merci beaucoup
A bientôt
Eric B.
Dark a écrit:
Eric B. a écrit:
Bonjour
Reçue aujourd'hui
Eric B.
Reçue aujourd'hui
Eric B.
Elle a l'air juste magnifique ...tes impressions
Je suis en phase avec ton analyse Exoto CMC
Je la trouve magnifique, plus belle que ne le laissait supposer les photos "officiellels".
Honnêtement après avoir acheté ma Version N°86 de la Targa Florio alors que j'avais envisagé acheter les 3 versions courses proposée par CMC, j'ai d'abord renoncé à la version gris métal Tour de France puis hésité à renoncer à celle là également. Finalement une version civile rouge et une version course Targa Florio suffisaient à ma collection.
Puis s'agissant d'une version Le Mans, compte tenu de l'exclusivité du modèle qui semble t il risquait de disparaître rapidement, de de mon vif regret d'avoir laissé passé la Ferrai BB512 LM aux couleurs du NART de BBR (dont les couleurs sont d'ailleurs proches avce la bande bleu blanc rouge centrale), j'ai fini par décider de faire l'effort de cet achat, mais sans être 100% convaincu.
Après réception j'en suis très très content.
Outre l'attrait de la voiture en elle même (2e au Mans en 1962) je trouve que cette Ferrari 250GTO est suffisamment différente de la version Targa Florio pour être intéressante : les différence de détails sont nombreuses (entrées d'air additionnelles ovales sur l'une et rondes sur l'autre, position des clignotants, carénages des ouies de freins arrières, lumignons de numéros, entrée d'air et saute vent sur la version LM, entourage de phares sur l'une et pas sur l'autre, position des phares arrières, ...)
Je trouvé les deux voitures donc très complémentaires, très différentes ; la Targa Florio est plus inhabituelle avec ses couleurs, presque plus vintage, plus élégante et dépouillée - La Le Mans est plus incontournable la voiture étant connue et le résultat quasi mythique, elle est plus Ferrari avec sa couleur rouge..
Quant au modèle ce me paraît être du très beau CMC, très fin, très net, très détaillé. Ils ont été très critiqués sur les premiers éléments connus de leur modèle de Ferrari 250 GTO. Je ne sais pas trop si les modèles sont tout à fait justes mais je suis convaincu.. Les photos parlent.
Je suis également séduit par la capacité de CMC de modifier assez profondément les détails de leurs modèles (position des feux, forme des entrées d'air etc....) pour coller aux spécificités des modèles reproduits. Ils avaient déjà procédé de même pour leur Aston Martin DB4 GT et cela me fait rêveur sur les possibilités sur les prochaines Ferrari/Lancia D50.
Scuderia57 a écrit:
Jolie réception Eric
Merci beaucoup
A bientôt
Eric B.
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Une belle analyse ....qui m'a fait prendre ...hier sur eBay ...ce modèle le mans ....merci Éric
Tu as l'art et la manière de mettre l'eau à la bouche ....
Ou le feu aux poudres c'est selon
Tu as l'art et la manière de mettre l'eau à la bouche ....
Ou le feu aux poudres c'est selon
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
moi j'attends la version 250 GTO by Exoto!!!
le gars qui veut foutre la zizanie...
tres jolie pièce
on avait déjà échangé de façon "musclé" avec Eric sur ce propos
je partage l analyse sur exoto et les pré commande
et effectivement, çà fait plus d'un an maintenant que j'ai pré commandé chez BBR...
l'achat sur le site d'exoto avait été sportif aussi..
mais on s'eloigne du sujet
si je resume Eric, tu as un paquet de CMC 250 GTO Non, 4 ou 5 si j'ai bien lu?
t'es un grand malade tout de même!
a+
le gars qui veut foutre la zizanie...
tres jolie pièce
on avait déjà échangé de façon "musclé" avec Eric sur ce propos
je partage l analyse sur exoto et les pré commande
et effectivement, çà fait plus d'un an maintenant que j'ai pré commandé chez BBR...
l'achat sur le site d'exoto avait été sportif aussi..
mais on s'eloigne du sujet
si je resume Eric, tu as un paquet de CMC 250 GTO Non, 4 ou 5 si j'ai bien lu?
t'es un grand malade tout de même!
a+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Ça c'est de la superbe explication/passion !
Bravo pour l'achat.
Et du coup je te rejoins quant à ton optimisme pour la future Lancia/Ferrari D50.
Bravo pour l'achat.
Et du coup je te rejoins quant à ton optimisme pour la future Lancia/Ferrari D50.
-
Eric B.
- Messages: 1190
- Inscription: Ven 23 Nov 2012 14:30
- Localisation: Nantes
Hello
Ouch, tu me mets la pression là! J'espère donc qu'elle te plaira
Zizanie, zizanie : oui j'ai bien en tête notre échange sur le sujet qui était plus lié à une erreur d'interprétation de ma part. Mais j'ai appris à ne plus répondre à tes provocs
Maintenant une 250 GTO 1964 Exoto dans 15 ans : miam
Non pas 4 ou 5 : j'en ai 3 et je reconnais que c'est déjà beaucoup - C'est le seul type de voiture que j'ai en triple chez CMC mais que veux tu c'est une Ferrari 250 GTO, un modèles dont je rêvais depuis plusieurs années sans y croire - Nous avions eu des échanges avec Dark il y a 3 ou 4 ans et j'avais cité la Ferrari 250 GTO, la Porsche 917 et la Lancia/Ferrari D50 en tête de mes envies..
Pour tout dire je m'interroge sur la revente de la version civile ou non. Les deux autres voitures que j'ai deux fois chez CMC c'est la Ferrari 250GT et l'Aston Martin DB4 GT, chaque fois une version civile et une version Le Mans. Il y avait dans le même cas la Ferrari 250 Testarossa et la Maserati 300S mais dans ces deux cas j'ai revendu la version civile qui pour moi avaient moins de sens, ces voitures étant spécifiquement des voitures de courses, pas des GT.
J'étais parti sur cette voie civile + Le Mans pour la 250 GTO mais j'aime trop la Targa Florio pour m'en séparer. J'hésite donc entre garder les 3 et sinon c'est la civile qui pourrait en faire les frais.
La Ferrari 250 GTO est une voiture mythique à mes yeux depuis ma petite enfance : depuis mon premier circuit électrique : un Jouef au 1/32e (je crois), je devais avoir 7 ou 8 ans et une des deux voitures était une Ferrari 250 GTO qui a tout de suite été ma chouchoute. Je l'ai gardée très très longtemps comme trophée, longtemps après m'être débarassé du circuit - ce sont juste mes parents qui ont du s'en débarasser pendant mes études. Et puis le mythe de cette voiture est devenu ce qu'il est!
Merci à toi.. et espérons pour la D50 : une version carénée et une version à réservoirs séparés et idéalement une Lancia et une Ferrari serait le top absolu.
Eric B.
Dark a écrit:
Une belle analyse ....qui m'a fait prendre ...hier sur eBay ...ce modèle le mans ....merci Éric
Ouch, tu me mets la pression là! J'espère donc qu'elle te plaira
coincoin a écrit:
moi j'attends la version 250 GTO by Exoto!!!
le gars qui veut foutre la zizanie...
tres jolie pièce
on avait déjà échangé de façon "musclé" avec Eric sur ce propos
je partage l analyse sur exoto et les pré commande
et effectivement, çà fait plus d'un an maintenant que j'ai pré commandé chez BBR...
l'achat sur le site d'exoto avait été sportif aussi..
mais on s'eloigne du sujet
si je resume Eric, tu as un paquet de CMC 250 GTO Non, 4 ou 5 si j'ai bien lu?
t'es un grand malade tout de même!
a+
le gars qui veut foutre la zizanie...
tres jolie pièce
on avait déjà échangé de façon "musclé" avec Eric sur ce propos
je partage l analyse sur exoto et les pré commande
et effectivement, çà fait plus d'un an maintenant que j'ai pré commandé chez BBR...
l'achat sur le site d'exoto avait été sportif aussi..
mais on s'eloigne du sujet
si je resume Eric, tu as un paquet de CMC 250 GTO Non, 4 ou 5 si j'ai bien lu?
t'es un grand malade tout de même!
a+
Zizanie, zizanie : oui j'ai bien en tête notre échange sur le sujet qui était plus lié à une erreur d'interprétation de ma part. Mais j'ai appris à ne plus répondre à tes provocs
Maintenant une 250 GTO 1964 Exoto dans 15 ans : miam
Non pas 4 ou 5 : j'en ai 3 et je reconnais que c'est déjà beaucoup - C'est le seul type de voiture que j'ai en triple chez CMC mais que veux tu c'est une Ferrari 250 GTO, un modèles dont je rêvais depuis plusieurs années sans y croire - Nous avions eu des échanges avec Dark il y a 3 ou 4 ans et j'avais cité la Ferrari 250 GTO, la Porsche 917 et la Lancia/Ferrari D50 en tête de mes envies..
Pour tout dire je m'interroge sur la revente de la version civile ou non. Les deux autres voitures que j'ai deux fois chez CMC c'est la Ferrari 250GT et l'Aston Martin DB4 GT, chaque fois une version civile et une version Le Mans. Il y avait dans le même cas la Ferrari 250 Testarossa et la Maserati 300S mais dans ces deux cas j'ai revendu la version civile qui pour moi avaient moins de sens, ces voitures étant spécifiquement des voitures de courses, pas des GT.
J'étais parti sur cette voie civile + Le Mans pour la 250 GTO mais j'aime trop la Targa Florio pour m'en séparer. J'hésite donc entre garder les 3 et sinon c'est la civile qui pourrait en faire les frais.
La Ferrari 250 GTO est une voiture mythique à mes yeux depuis ma petite enfance : depuis mon premier circuit électrique : un Jouef au 1/32e (je crois), je devais avoir 7 ou 8 ans et une des deux voitures était une Ferrari 250 GTO qui a tout de suite été ma chouchoute. Je l'ai gardée très très longtemps comme trophée, longtemps après m'être débarassé du circuit - ce sont juste mes parents qui ont du s'en débarasser pendant mes études. Et puis le mythe de cette voiture est devenu ce qu'il est!
Narount a écrit:
Ça c'est de la superbe explication/passion !
Bravo pour l'achat.
Et du coup je te rejoins quant à ton optimisme pour la future Lancia/Ferrari D50.
Bravo pour l'achat.
Et du coup je te rejoins quant à ton optimisme pour la future Lancia/Ferrari D50.
Merci à toi.. et espérons pour la D50 : une version carénée et une version à réservoirs séparés et idéalement une Lancia et une Ferrari serait le top absolu.
Eric B.
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
yes Eric, pas de lézards entre nous, on avait bien ri au final et c'est le principal
je te rejoins sur le fait que je reve aussi d'une FERRARI D50 Fangio championne du monde
la finition CMC, une championne du monde , Fangio et sur une ferrari parmi les + belles (il faut reconnaitre que certaines F1 sont plus belles que d'autres)
pour ton debat voiture civile vs course
pour moi les versions courses apportent "un plus", on peut s'identifier à un pilote, à une course
surtout ce genre de bolide!!
a+
je te rejoins sur le fait que je reve aussi d'une FERRARI D50 Fangio championne du monde
la finition CMC, une championne du monde , Fangio et sur une ferrari parmi les + belles (il faut reconnaitre que certaines F1 sont plus belles que d'autres)
pour ton debat voiture civile vs course
pour moi les versions courses apportent "un plus", on peut s'identifier à un pilote, à une course
surtout ce genre de bolide!!
a+
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
erikol
- Messages: 311
- Inscription: Mer 7 Nov 2012 00:23
la D 50 lancia au 1/12 c 'est sur ... quand j 'aurai vendu toutes mes CMC à part les SWB et l 'aston martin .
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Une D50 CMC ....la j'attends de pied ferme ....
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
Rentré cet après-midi de vacances et bel arrivage (photos ici : viewtopic.php?f=272&t=4743&p=92437#p92437) :
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Narount a écrit:
Rentré cet après-midi de vacances et bel arrivage (photos ici : viewtopic.php?f=272&t=4743&p=92437#p92437) :
ouvre vite dit nous .....
-
Narount
- Messages: 508
- Inscription: Lun 28 Sep 2015 15:27
J'ai mis quelques photos : viewtopic.php?f=272&t=4743&p=92444#p92444
Très bonne surprise ! Seuls le harnais trop peu détaillé et la décoration "Lotus" et non "Camel" sont critiquables (mais ça on le savait dès le départ). Pour le reste, je suis très agréablement surpris par les détails de toute la partie arrière.
En plus AUTOart a fourni deux petits tréteaux pour suspendre la carrosserie. Sympa pour bien mettre en valeur en vitrine.
Très bonne surprise ! Seuls le harnais trop peu détaillé et la décoration "Lotus" et non "Camel" sont critiquables (mais ça on le savait dès le départ). Pour le reste, je suis très agréablement surpris par les détails de toute la partie arrière.
En plus AUTOart a fourni deux petits tréteaux pour suspendre la carrosserie. Sympa pour bien mettre en valeur en vitrine.
-
Ptitmax
- Messages: 123
- Inscription: Mar 5 Juil 2016 12:38
- Localisation: 79
Une Alfa peut en cacher une autre...
Giulietta Sprint La Mini Miniera 1/18 :
Giulietta Sprint Speciale BoS Models 1/18 :
Et une DB4 GT Zagato Road signature 1/18 :
Reste plus qu'a lui poser des belles Borrani BBR
Giulietta Sprint La Mini Miniera 1/18 :
Giulietta Sprint Speciale BoS Models 1/18 :
Et une DB4 GT Zagato Road signature 1/18 :
Reste plus qu'a lui poser des belles Borrani BBR
"Racing is life. Anything before or after is just waiting..." Steve McQueen
-
coincoin
- Messages: 2479
- Inscription: Lun 30 Juil 2012 15:20
- Localisation: Pays du muscadet
un bien bel arrivage
mon objectif? que les fabricants se depechent et que je puisse avoir toutes les winners du mans depuis 1923 à nos jours a se suivre dans mes vitrines!
-
Dark
- Messages: 23536
- Inscription: Mar 31 Mai 2011 22:30
Ptitmax a écrit:
Une Alfa peut en cacher une autre...
Reste plus qu'a lui poser des belles Borrani BBR
Reste plus qu'a lui poser des belles Borrani BBR
Excellent superbes ces italiennes ....
pour l 'Aston tu peux aussi acheter une cmc ...
-
Ptitmax
- Messages: 123
- Inscription: Mar 5 Juil 2016 12:38
- Localisation: 79
Je préfère les proportions de la Road Signature avec de belles roues Borrani (merci Chris 06 )
Puis pour le prix d'une CMC j'ai eu la DB4 GTZ et les 2 Alfa alors...
Puis pour le prix d'une CMC j'ai eu la DB4 GTZ et les 2 Alfa alors...
"Racing is life. Anything before or after is just waiting..." Steve McQueen
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités